| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2021 à 16:15:35 ![]() Reprise du message précédent : Bien sûr à chaque fois il nous dit que son frère, aussi sur ce forum, l'encourage à nous appeler. Dénoncez vous ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2021 à 16:16:55 |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 16:15:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2021 à 18:25:24 ![]() Sorti juste avant que j'éteigne le pc de travail : le Portugal arrête ses liaisons avec le Brésil, TAP est presque à l'arrêt |
aljazeera | Je viens de voir. Je serais très étonné si la France, l'Allemagne et la Suisse continuaient d'autoriser ces vols. Pour rappel, ils sont déjà interdits vers le UK. Ce qui doit jouer, c'est que les vols en provenance du Portugal et à destination de l'UE risquaient d'être bannis par ricochet du fait du traffic Brésil>Portugal (c'est comme ça que le UK l'a justifié). On va vers un ban européen de tous les vols en provenance de pays "douteux" niveau COVID. Ca me conforte dans l'idée qu'il fallait à tout prix ne pas partir ces derniers jours Pour le Mexique ça ne va plus durer à mon avis. La nouvelle règle pour le retour de ces pays ça va être vols consulaires + on t'envoi la facture une fois rentré + éventuelle quarantaine contraignante (voire payante) Pour les détails c'est ici : https://www.portugal.gov.pt/pt/gc22 [...] -fevereiro Message édité par aljazeera le 27-01-2021 à 18:50:44 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
reeciz |
|
campino | Je suis actuellement en Guadeloupe et je rentre le 30. J'ai reçu 2 SMS contradictoire d'Air France dans la même minute :
|
Ashman | Ca me fait penser concernant le PCR 72h vers FDF/PTP, ils checkent l'heure précise du prélèvement ou c'est 3 jours plus ou moins (genre un prélèvement le mercredi matin pour un vol le samedi soir, ça passe) ? Il me semble avoir lu qu'ils avaient appliqué ce dernier critère il y a quelques mois pour les DOM/TOM mais avec le durcissement récent des règles (plus d'antigénique accepté), je ne sais pas si cette tolérance est toujours d'actualité... Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 28-01-2021 à 09:36:53 |
tomcat8390 BF1 | Voici l'avenir du test mais je sais pas si c'est serieux .
--------------- Molette si t pas jouasse. |
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 17:33:40 ![]() ![]() |
Koupaly |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2021 à 21:11:28 ![]()
Le nombre d'appels pour partir le 1er qu'on a eu Ça va juste commencer plus tôt pour eux |
_Pouvoir |
|
Ashman |
Mes vacances à annuler/à décaler du coup Mon seul espoir est que la mesure saute d'ici le 9 mars mais ça risque de faire court. Tout dépend si le confinement dure 4 ou 6 semaines (en supposant que les restrictions de voyage reviennent à la situation actuelle post confinement). Message édité par Ashman le 29-01-2021 à 10:52:08 |
Kellian' #Hamiltonix |
Message cité 1 fois Message édité par Kellian' le 29-01-2021 à 11:05:30 --------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Ashman |
|
Mineur68 |
|
louloute_78 | Interdiction de se rendre en dehors de l’UE sans raison / fermeture des frontières. |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 20:48:23 ![]() |
louloute_78 | Laisser 48h à tout le monde pour rentrer c’est peu. Message cité 5 fois Message édité par louloute_78 le 29-01-2021 à 20:49:50 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 20:53:04 ![]()
Ah oui non mais si ça laisse son cerveau de côté au moment de partir aussi |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 21:09:05 ![]()
Si tu savais le nombre de SMS d'insultes que je viens de me bouffer de la part de mes collègues |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
aljazeera |
Ils auront toujours le droit de rentrer en France, c'est du pipeau cette affaire. Si le Mexique les expulse à ton avis il les envoi où ? Pour l'interdiction de sortie du territoire sans motif impérieux, ça concerne seulement le hors-UE donc toujours possibilité de sortir en passant par un pays tiers de l'UE. Tout ça est ridicule. Même pas sûr que l'interdiction formelle de sortir de France pour aller hors-UE passe le Conseil d'Etat d'ailleurs. C'est globalement un statut quo qui a été annoncé ce soir sur les voyages (alors que c'est censé être l'annonce la plus importante du jour, cocasse). Comme si les rares voyages qui avaient lieu en ce moment n'étaient pas déjâ essentiellement impérieux... Bref du n'importe quoi pour répondre au dernier sondage qui donne Le Pen à 48% au deuxième tour, rien de plus. Message édité par aljazeera le 29-01-2021 à 21:21:37 |
el finkos | Mais si on fait d'abord escale dans un pays européen on peut puis on quitte l'Union Européenne ça marche ? |
aljazeera |
Oui. Et même si c'était pas le cas, en réservant deux tickets comment veux-tu qu'ils sachent que tu vas hors-UE ? Mais aller hors UE en ce moment c'est jouer au con. Ils finiront par mettre des quarantaines dans des hôtels hors de prix, ou par mettre des amendes au retour. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 29-01-2021 à 21:26:33 |
el finkos |
|
Romf |
Message édité par Romf le 29-01-2021 à 21:35:43 |
smiley0041 | Le PCR à l’intérieur de l’UE c’est obligatoire aussi si on arrive par le train ? --------------- Mon feed |
louloute_78 |
|
arthoung |
|
aljazeera |
Je pense que désormais oui. Sinon il n'aurait pas dit "désormais un test obligatoire pour les arrivées de l'UE" alors que c'est déjà le cas par avion. Ça concerne tout le monde sauf les frontaliers. Comment vont-ils contrôler/sanctionner ça pour les arrivées terrestres ? Aucune idée... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |