| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
reeciz | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par reeciz le 25-01-2021 à 00:23:37 |
Publicité | Posté le 25-01-2021 à 00:22:47 ![]() ![]() |
duriangris |
Message édité par duriangris le 25-01-2021 à 05:33:33 |
david42fr | Sans parler du fait qu'économiquement, l'entrée des européens, ils s'en battent les couilles alors qu'empêcher les mexicains de rentrer serait plus problématique dans beaucoup d'états du sud (suffit de voir ce que la connerie de mur trumpien a couté dans ces coins-là!) Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 25-01-2021 à 08:36:20 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
reeciz |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2021 à 23:02:40 ![]() Très peu d'appels entre 11h30 et 16h45. Est-ce le début d'une période enfin calme ? Par contre à peine ça avait parlé d'enlever le travel ban qu'il y a des gens qui ont acheté des billets pour début février aux USA. Doit y avoir des soucis chez certains quand-même, car en plus c'était clairement du tourisme, sans visa spécifique qui aurait pu les laisser passer outre l'interdiction de voyage Enfin, ça c'est la seconde interrogation. La première, et de loin, c'est les gens qui paient du 2000 balles chez Opodo/Expedia/Edreams/machin chelou, qui connaissent pas leur référence de resa, ni même exactement chez qui ils ont acheté - En quoi puis-je vous aider ? Ça a duré 10 minutes jusqu'à retrouver un vol pour... Dubai, acheté dans une agence du fin fond de la Suisse, y'a plus d'une dizaine de jours, en business et plein tarif Et ça arrive souvent en plus ces conneries. Les gens lâchent des sommes énormes sans savoir dans quoi, par contre quand y'a un remboursement, là, ça vient voir Air France directement Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-01-2021 à 23:03:47 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2021 à 09:42:12 ![]()
C'était bien lui, c'est ça le pire, j'ai vérifié. Mais il m'a avoué avoir pris n'importe quoi, un séjour beaucoup trop long en plus par rapport à ses possibilités, trop cher, voulait le remboursement mais finalement non, la modification. Enfin bon, c'est hyper spécial en ce moment, y'a un nombre conséquent de gens qui prennent des réservations sans réfléchir |
aljazeera |
Fait un PCR 72H avant le départ FRA-CDG pour être sûr d'être tranquille, car il me semble que le Mexique est passé sur la liste PCR pré-départ des allemands aussi. Et que dans tous les cas c'est PCR 72h avant départ pour tous les vols de l'UE vers la France (donc ton FRA-CDG). Message édité par aljazeera le 26-01-2021 à 12:26:35 |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 12:20:12 ![]() ![]() |
Celectik |
Message cité 1 fois Message édité par Celectik le 26-01-2021 à 14:21:30 |
TMadMac | Drapal ici Message édité par TMadMac le 26-01-2021 à 14:24:36 --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2021 à 14:25:55 ![]()
C'est très courant en réalité. Certains pour avoir un "vol Air France" tapent juste Air France, le trajet et les dates sur Google et prennent le premier lien venu. Ça arrive hyper souvent des gens qui savent même pas qu'ils ont acheté dans une agence et qui appellent après plusieurs jours sans nouvelles de leur réservation. Edit : la dernière phrase voulait plus rien dire Message édité par Profil supprimé le 26-01-2021 à 14:26:40 |
aljazeera | https://www.bild.de/bild-plus/polit [...] .bild.html Merkel souhaite réduire quasiment à néant les voyages aériens, voire les interdire. Honnêtement, n'allez surtout pas à l'étranger en ce moment, surtout si c'est pour du tourisme : je sens venir une interdiction de tous les vols passagers ex-UE et ensuite ils vous rapatrieront sur des vols spéciaux proposés par les consulats à des prix exorbitant pour vous faire regretter d'avoir fuit le confinement. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 26-01-2021 à 15:30:14 |
smiley0041 |
Apres avoir brûlé plusieurs milliards dans Lufthansa ça me paraît être une idée saine --------------- Mon feed |
FLo14 Gouranga ! | Au moins ils achètent Airbus pour le long-courrier, eux --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Mineur68 |
Hippok | Merci Nomera et aljazeera pour vos réponses. --------------- C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec. |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
aljazeera |
Tu comptes quand même partir ? Ca sent pas bon les derniers développement. Faut savoir que la majorité du trafic hors-UE arrive en France/NL/Allemagne. Trois pays qui peuvent très facilement se mettre d'accord pour le suspendre/en suspendre une bonne partie vu l'ambiance là-bas. Ca ne m'étonnerait pas que Macron ait retardé son discours pour annoncer un accord à ce sujet ce week-end... Dans la presse allemande, ils révèlent que l'obsession de Merkel depuis le début était d'interdir les voyages aériens, et qu'elle est sortie de ses gonds à ce sujet lors de la dernière réunion. Quelques citations croustillantes si vous lisez l'allemand :
https://www.n-tv.de/politik/Warum-k [...] 16803.html
Message édité par aljazeera le 26-01-2021 à 16:37:59 |
joggleneo | Le dis pas trop fort près du topic VTOL, le fan club Lilium va bégayer |
aljazeera |
J'ai l'impression qu'ils y vont tout droit. C'est même déjà le cas entre certains Länder il me semble.
C'est la compétence des états-membres donc c'est le cirque. Et dans certains états il y a des obstacles juridiques pour faire une vraie quarantaine stricte. Dans d'autres il n'y a pas les moyens pour la contrôler efficacement. Pour la "dissuasion" des 14 jours, bah en Allemagne manifestement ça n'a pas suffit car un certain nombre de voyages touristiques se sont quand même produit. Les restrictions en Allemagne comparativement à d'autres pays n'ont pas aidé (j'ai entendu qu'au plus fort du confinement en Allemagne, ça parlait allemand partout dans Dubaï). Aussi, c'est difficile de faire accepter aux gens qui vivent dans un pays parmi les plus touchés au monde une interdiction de voyage vers des pays beaucoup moins touchés... Au-delà du tourisme, j'ai peur que tout ça finisse par impacter lourdement nos frontaliers en France. Car à la frontière Tchèque, ça se passe déjà très mal à cause du test imposé aux travailleurs frontaliers tous les 48h par la Bavière. https://www.idnes.cz/karlovy-vary/z [...] -zpravy_hv Quand je pense qu'on enviait l'Allemagne au premier confinement vu de France Message édité par aljazeera le 26-01-2021 à 17:21:24 |
Effaceur | Yo Je voulais aller en Espagne changer d'air ce WE. J'ai vu que fallait un PCR 72H avant puis, un PCR 72H pour le retour en France. Du coup t'es obligé d'en faire un sur place en gros pour revenir en France? Je précise que j'ai déjà eu le covid Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 27-01-2021 à 10:27:00 |
louloute_78 |
|
Effaceur |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2021 à 10:50:23 ![]()
|
Effaceur |
|
Effaceur |
|
tomcat8390 BF1 | On dit éviter les voyages et y'en a qui veulent "changer d'air" comme si la fronsse n’était pas grande. Message cité 2 fois Message édité par tomcat8390 le 27-01-2021 à 11:40:00 --------------- Molette si t pas jouasse. |
louloute_78 |
|
Effaceur |
Alors la tu peux pas savoir comme je m’en tape mais d’une force. Ils ont qu’à interdire les voyages. La je fais mes petits PCR que mes impôts paient largement assez. Et désolé de vouloir changer d’air quand on bosse 10h par jour et que le WE dans la grande fronce on peut même pas boire un café Bref ce n’est pas le débat mais juste que ce covid et ses 0,000005% de mortalité ou surcharge des Reas je m’en tamponne sévère. Si j’avais plus de vacances j’irais au Mexique perso. Message cité 2 fois Message édité par Effaceur le 27-01-2021 à 12:00:20 |
louloute_78 |
|
Effaceur |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Effaceur |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |