| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
aljazeera | Reprise du message précédent :
Je pense que désormais oui. Sinon il n'aurait pas dit "désormais un test obligatoire pour les arrivées de l'UE" alors que c'est déjà le cas par avion. Ça concerne tout le monde sauf les frontaliers. Comment vont-ils contrôler/sanctionner ça pour les arrivées terrestres ? Aucune idée... |
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 22:02:51 ![]() ![]() |
el finkos |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 22:20:29 ![]()
C'est le principe en fait Mais déjà ce qu'il va falloir faire c'est attendre au moins demain que tout décante et que l'on voit ce qui est demandé noir sur blanc |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2021 à 00:15:01 ![]()
De ce qui a été dit à certains collègues qui terminaient plus tard, ça ne s'appliquerait pas pour les territoires d'outre-mer, à voir du coup ce qui va effectivement être mis en avant. |
Ashman |
Après, Castex a peut-être raconté nawak Enfin bon, c'est surtout que ça me faisait marrer sur l'instant Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 30-01-2021 à 00:21:28 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2021 à 00:22:29 ![]()
C'est ce qui nous a été remonté d'après les collègues. Après à chaque fois y'a bien mis en avant que chaque mail qu'il va falloir attendre des écrits qui devraient venir d'ici très peu de temps pour tout clarifier. Enfin, moi je vais pas lire mes mails avant un bout de temps, je vais en avoir 7 ou 800 quand je vais reprendre ça va être marrant |
john cleese | Ça resserre la vis on dirait... https://la1ere.francetvinfo.fr/reun [...] 20875.html --------------- Mi aim a zot tout'. |
Chou Andy Would you know my nem | C'est pas très cher par rapport au prix du billet (400€ A/R dans le meilleur des cas). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 30-01-2021 à 09:06:28 ![]() ![]() |
john cleese |
--------------- Mi aim a zot tout'. |
Ashman | Effectivement, je comprends pas que ce soit pas amende + retour au pays par le premier avion dispo et appliqué de façon systématique. |
GenGis_K |
EU ou Schengen ? |
reeciz |
reeciz |
|
aljazeera |
Ce qui me sidère c'est que t'as des gens pour penser dans les ministères qu'il y a des mouvements significatifs de français qui vont faire du tourisme à l'étranger et hors UE en ce moment. La réalité c'est que c'est un épiphénomène. 90% des pays du monde sont déjà fermés au tourisme depuis longtemps. Les Français ont toujours le droit de revenir en France peu importe le motif. C'est du niveau de Merkel qui prétend que 50 000 allemands ont chaque jour fuit le confinement en Espagne et aux Maldives alors qu'il n'y avait même pas assez de vols après vérification. On arrive quand même à avoir des politiques en Europe qui pensent que la priorité numéro 1 des gens en ce moment c'est d'aller à la plage à Cancun ou à Dubaï, alors que ça doit être 0,01% des français au maximum qui y ont ne serait-ce que songé. Triste d'être déconnecté à ce point. Bref, ces annonces ne vont rien changer pour le commun des mortels, je ne vois même pas pourquoi ça fait tant de bruit. Qu'ils fassent signe quand ils prendront la seule mesure éprouvée à savoir 14 jours de quarantaine avec deux tests pour toutes les arrivées. S'ils ne peuvent pas la prendre car l'effet est annulé par les 600 000 frontaliers, alors qu'ils se taisent. |
newtongauss | Est-ce que Airfrance va annuler tous (ou presque) ses vols qui ont une destination en dehors de "l'espace européen" ?
Message cité 1 fois Message édité par newtongauss le 30-01-2021 à 15:19:02 |
Romf |
|
tomcat8390 BF1 | C'est surtout drôle de voir que c'est 1 ans apres que ces mesures sont prises comme si les quelques personnes positifs qui arriverait changerait la donne dans un pays contaminé de partout.
--------------- Molette si t pas jouasse. |
Ashman | Tentative de décalage de vol de mon billet AF pour PTP du 9 mars : si je tente au-delà du 6 avril, l'interface web me sort un ajout de 1300 ou 2200€ |
el finkos | Vous pensez que les compagnies aériennes vont nous rembourser vu qu'on peut pas prendre l'avion ? J'y crois pas trop |
tryptique Stay hungry, stay foolish | Tous les billets sont annulables sans frais en ce moment, non ? --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
el finkos |
|
ddong | Hello, pourriez vous me dire comment ça se passe avec Ibéria niveau remboursement covid (et niveau long courrier, je lis qu'ils sont du style vieillot)..?
--------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2021 à 21:47:38 ![]()
Tu vas juste sur le site KLM et sur la page d'accueil y'a la mise en avant des informations Covid Les mêmes que Air France actuellement d'ailleurs, modifiable sans frais juste l'éventuel réajustement tarifaire et sinon échangeable contre un avoir remboursable.
Non, si l'on demande par les conditions tarifaires c'est uniquement... Les conditions tarifaires qui vont être faites. Il faut d'abord demander un avoir via les formulaires liés à chaque site (KLM chez eux, Air France chez Air France) puis demander le remboursement de celui-ci si l'on ne compte pas l'utiliser
Bah concernant Air France et KLM, si, depuis des mois d'ailleurs.
Pour la modif il suffit juste de rappeler une fois la modification faite et le bagage est remis si tu comptes l'utiliser. Après beaucoup de gens reprennent les mêmes dates en ce moment, ce qui explique beaucoup de différences tarifaires. Au pire tu peux appeler et regarder, si ça se trouve il y aura d'autres tarifications de présentes. Sinon demande d'avoir remboursable et tu regardes quand/si tu peux partir
|
MacKaloey | Les cartes cadeaux AF ça peut s’utiliser en plusieurs fois ou bien il faut utiliser l’intégralité du montant lors d’un seul achat ? |
el finkos |
|
MacKaloey |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Ashman |
Evidemment, le prix du billet de base avait augmenté dans la nuit légèrement, quelques dizaines d'euros dans les fesses à cause d'un bug du site AF En attente au tél pour "transférer" le bagage supplémentaire car effectivement en ligne, ça semble pas possible (pas d'avoir correspondant au montant du bagage ajouté dans l'interface ni réclamable). Edit : raccrochage automatique après 45min d'attente, ça fait toujours plaisir Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 31-01-2021 à 11:48:38 |
boulet91 | Quelqu'un sait comment le calcul des XP flying blue a été fait en fin d'année?
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2021 à 13:39:51 ![]()
Pour les 45 minutes c'est que ça a du atteindre les 400 appels en attente simultanés. Actuellement y'a 300 à 400 collègues selon les heures (en journée) qui prennent entre 7 à 10 appels de l'heure. Petit calcul facile du coup à faire Désolé pour le calcul Flying Blue j'en sais rien du tout |
Ashman |
|
Heisenberg54 |
|
ph75 |
Plusieurs fois et surtout à chaque utilisation un nouveau code est généré avec une nouvelle date d'expiration à partir de la date de génération (1 an).
|
ph75 | @AF insiders :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |