Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7739 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61987823
aljazeera
Posté le 29-01-2021 à 22:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Le PCR à l’intérieur de l’UE c’est obligatoire aussi si on arrive par le train ? :o

Je pense que désormais oui. Sinon il n'aurait pas dit "désormais un test obligatoire pour les arrivées de l'UE" alors que c'est déjà le cas par avion.

Ça concerne tout le monde sauf les frontaliers. Comment vont-ils contrôler/sanctionner ça pour les arrivées terrestres ? Aucune idée...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 22:02:51  profilanswer

n°61987955
el finkos
Posté le 29-01-2021 à 22:14:52  profilanswer

arthoung a écrit :

Même process, escale via un pays plus laxiste. Test.
Mais ouais ça complique la vie et ça coûte des ronds.

Le problème c'est qu'il faudrait sortir de l'aéroport, faire un test pcr quelque part et revenir. Pas impossible mais bon déjà voyager dans le contexte actuel c'est chiant, si on rajoute ça...  :sweat:

n°61988007
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 22:20:29  answer

el finkos a écrit :

Le problème c'est qu'il faudrait sortir de l'aéroport, faire un test pcr quelque part et revenir. Pas impossible mais bon déjà voyager dans le contexte actuel c'est chiant, si on rajoute ça... :sweat:

C'est le principe en fait :o Faire que les consignes soient tellement contraignantes que les gens ne vont pas utiliser les contournements possibles car embêtant au possible.

Mais déjà ce qu'il va falloir faire c'est attendre au moins demain que tout décante et que l'on voit ce qui est demandé noir sur blanc :jap:

n°61988222
koko707
Truc07
Posté le 29-01-2021 à 22:46:19  profilanswer

el finkos a écrit :

Oui le problème c'est le retour. Ils vont voir un test pcr d'un pays hors UE, et là on aura pas d'excuse à raconter  :sweat:

Avec les règles actuelles, pas besoin d'avoir une excuse au retour, t'as toujours le droit de rentrer chez toi (certains sont partis avant les changements de règles). C'est à l'aller qu'il en faut une...

---------------
Koko part en vacances
n°61988673
Ashman
Posté le 30-01-2021 à 00:01:12  profilanswer

J'ai eu une pensée émue pour eux en entendant Castex dire que ça allait s'appliquer dès dimanche finalement :lol: Un bon gros doigt des familles  [:la classe @ dallas:5]  

Le torrent d'insultes que tes collègues vont ramasser demain, ça va être moche par contre  :o

n°61988731
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2021 à 00:15:01  answer

Ashman a écrit :

J'ai eu une pensée émue pour eux en entendant Castex dire que ça allait s'appliquer dès dimanche finalement :lol: Un bon gros doigt des familles [:la classe @ dallas:5]

Le torrent d'insultes que tes collègues vont ramasser demain, ça va être moche par contre :o

De ce qui a été dit à certains collègues qui terminaient plus tard, ça ne s'appliquerait pas pour les territoires d'outre-mer, à voir du coup ce qui va effectivement être mis en avant.

n°61988753
Ashman
Posté le 30-01-2021 à 00:21:14  profilanswer

T'es sûr ? Parce que la déclaration de Castex laissait peu de place au doute en théorie

Citation :

« Toute entrée en France à partir d’un pays de l’Union européenne sera conditionnée à la réalisation d’un test PCR, à l’exception des travailleurs transfrontaliers, tous les déplacements en provenance et en direction de tous nos territoires ultramarins seront également soumis à la production de motifs impérieux à compter de ce dimanche. »

Après, Castex a peut-être raconté nawak :whistle:

Enfin bon, c'est surtout que ça me faisait marrer sur l'instant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 30-01-2021 à 00:21:28
n°61988755
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2021 à 00:22:29  answer

Ashman a écrit :

T'es sûr ? Parce que la déclaration de Castex laissait peu de place au doute en théorie

[quote]« Toute entrée en France à partir d’un pays de l’Union européenne sera conditionnée à la réalisation d’un test PCR, à l’exception des travailleurs transfrontaliers, tous les déplacements en provenance et en direction de tous nos territoires ultramarins seront également soumis à la production de motifs impérieux à compter de ce dimanche. »

Après, Castex a peut-être raconté nawak :whistle:

Enfin bon, c'est surtout que ça me faisait marrer sur l'instant :D

C'est ce qui nous a été remonté d'après les collègues. Après à chaque fois y'a bien mis en avant que chaque mail qu'il va falloir attendre des écrits qui devraient venir d'ici très peu de temps pour tout clarifier.

Enfin, moi je vais pas lire mes mails avant un bout de temps, je vais en avoir 7 ou 800 quand je vais reprendre ça va être marrant :o

n°61989267
john clees​e
Posté le 30-01-2021 à 08:41:47  profilanswer

Ça resserre la vis on dirait...

https://la1ere.francetvinfo.fr/reun [...] 20875.html

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°61989356
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-01-2021 à 09:06:28  profilanswer

C'est pas très cher par rapport au prix du billet (400€ A/R dans le meilleur des cas).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 09:06:28  profilanswer

n°61989366
tourtour
Posté le 30-01-2021 à 09:08:36  profilanswer

Citation :

La police nationale prévient que "cette opération sera renouvelée dans les prochains jours".

C'est bien français ça. Soit il y a une règle et elle s'applique de façon permanente, soit il n'y en a pas...

n°61989445
john clees​e
Posté le 30-01-2021 à 09:23:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas très cher par rapport au prix du billet (400€ A/R dans le meilleur des cas).

J''ai posté ce lien, et ensuite, à la réflexion je me suis dit qu'en effet, maintenant que les gens savent que le pire qu'ils risquent c'est 135€ d'amende, c'est pas sur que ce soit vraiment dissuasif...

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°61989951
Ashman
Posté le 30-01-2021 à 11:03:29  profilanswer

Effectivement, je comprends pas que ce soit pas amende + retour au pays par le premier avion dispo et appliqué de façon systématique.  

Là ça reste une grosse blague, le montant de l'amende correspond à l'économie faite sur le billet d'avion par rapport à une période normale (prix bradés en ce moment vu la demande), c'est pas ça qui va faire peur aux gens si l'info se diffuse  :sarcastic:  

On est vraiment des branquignolles qui vivent dans le monde de "Oui oui" en France  :pfff:

n°61989984
GenGis_K
Posté le 30-01-2021 à 11:08:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Interdiction de se rendre en dehors de l’UE sans raison / fermeture des frontières.

EU ou Schengen ? [:transparency]

n°61990040
reeciz
Posté le 30-01-2021 à 11:19:41  profilanswer

Tu penses avoir un avion pour rentrer?  :o

n°61990504
reeciz
Posté le 30-01-2021 à 12:39:34  profilanswer

#astuce

Sinon, à la vue des motifs de déplacement vers la France, je vois pas trop ce qui a changé.

Si tu es français ou résident ou marié à un français, tu peux rentrer en France. C’était plus un effet d’annonce on dirait.

n°61990759
aljazeera
Posté le 30-01-2021 à 13:24:27  profilanswer

Ashman a écrit :

Effectivement, je comprends pas que ce soit pas amende + retour au pays par le premier avion dispo et appliqué de façon systématique.

Là ça reste une grosse blague, le montant de l'amende correspond à l'économie faite sur le billet d'avion par rapport à une période normale (prix bradés en ce moment vu la demande), c'est pas ça qui va faire peur aux gens si l'info se diffuse :sarcastic:

On est vraiment des branquignolles qui vivent dans le monde de "Oui oui" en France :pfff:

Ce qui me sidère c'est que t'as des gens pour penser dans les ministères qu'il y a des mouvements significatifs de français qui vont faire du tourisme à l'étranger et hors UE en ce moment. La réalité c'est que c'est un épiphénomène. 90% des pays du monde sont déjà fermés au tourisme depuis longtemps.
90% des voyages, encore plus hors UE sont déjà impérieux.
Les frontières de la France sont déjà fermées aux extra-europeens sans motif impérieux ultra restrictif depuis mars.

Les Français ont toujours le droit de revenir en France peu importe le motif.

C'est du niveau de Merkel qui prétend que 50 000 allemands ont chaque jour fuit le confinement en Espagne et aux Maldives alors qu'il n'y avait même pas assez de vols après vérification.

On arrive quand même à avoir des politiques en Europe qui pensent que la priorité numéro 1 des gens en ce moment c'est d'aller à la plage à Cancun ou à Dubaï, alors que ça doit être 0,01% des français au maximum qui y ont ne serait-ce que songé. Triste d'être déconnecté à ce point.

Bref, ces annonces ne vont rien changer pour le commun des mortels, je ne vois même pas pourquoi ça fait tant de bruit.

Qu'ils fassent signe quand ils prendront la seule mesure éprouvée à savoir 14 jours de quarantaine avec deux tests pour toutes les arrivées. S'ils ne peuvent pas la prendre car l'effet est annulé par les 600 000 frontaliers, alors qu'ils se taisent.

n°61991186
newtongaus​s
Posté le 30-01-2021 à 14:42:49  profilanswer

Est-ce que Airfrance va annuler tous (ou presque) ses vols qui ont une destination en dehors de "l'espace européen" ?
J'imagine qu'ils vont réduire le nombre de vols ?
Est-ce qu'ils doivent faire voler les avions à vide pour maintenir leur "créneau" ? C'est toujours d'actualité, ça ?

Pas de motif impérieux = impossible de monter dans l'avion
Ou pas de motif impérieux = possible de monter dans l'avion mais amende de 135 euros ?

Message cité 1 fois
Message édité par newtongauss le 30-01-2021 à 15:19:02
n°61991295
Romf
Posté le 30-01-2021 à 15:01:16  profilanswer

newtongauss a écrit :

Est-ce que Airfrance va annuler tous (ou presque) ces vols qui ont une destination en dehors de "l'espace européen" ?
J'imagine qu'ils vont réduire le nombre de vols ?
Est-ce qu'ils doivent faire voler les avions à vide pour maintenir leur "créneau" ? C'est toujours d'actualité, ça ?

Pas de motif impérieux = impossible de monter dans l'avion
Ou pas de motif impérieux = possible de monter dans l'avion mais amende de 135 euros ?

Plus d'actualité.
J'imagine que le programme va un peu baisser, mais:
-y'avait déjà des vols vers des pays fermés aux touristes, pas trop de raisons qu'ils soient annulés
-Y'a souvent du cargo dans les soutes :)

n°61991348
tomcat8390
BF1
Posté le 30-01-2021 à 15:10:57  profilanswer

C'est surtout drôle de voir que c'est 1 ans apres que ces mesures sont prises comme si les quelques personnes positifs qui arriverait changerait la donne dans un pays  contaminé de partout.

On a voulu se croire plus intelligent que les autres on voit le résultat.
On s’était dis que des affiches à Roissy suffisait.

Je me demande ce que ça aurait donné des frontieres fermé et 1 mois de confinement total l'an passé.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°61993151
Ashman
Posté le 30-01-2021 à 19:31:35  profilanswer

Tentative de décalage de vol de mon billet AF pour PTP du 9 mars : si je tente au-delà du 6 avril, l'interface web me sort un ajout de 1300 ou 2200€ :pt1cable:  

Faut que j'attende 2 jours pour qu'on me propose le 8 avril à +1€ (en supposant que le prix du billet ne bouge pas, très probable) ou il y a un truc qui m'échappe ?

Question subsidiaire : le bagage supplémentaire qu'on peut transformer en avoir est-il remboursable ou je l'ai dans l'os ? J'aurais mieux fait de faire une résa par personne avec du standard + light je le sens :o

n°61993360
el finkos
Posté le 30-01-2021 à 20:01:11  profilanswer

Vous pensez que les compagnies aériennes vont nous rembourser vu qu'on peut pas prendre l'avion ?

J'y crois pas trop  :sweat:

n°61993405
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-01-2021 à 20:06:39  profilanswer

Tous les billets sont annulables sans frais en ce moment, non ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61993607
koko707
Truc07
Posté le 30-01-2021 à 20:38:46  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ce qui me sidère c'est que t'as des gens pour penser dans les ministères qu'il y a des mouvements significatifs de français qui vont faire du tourisme à l'étranger et hors UE en ce moment. La réalité c'est que c'est un épiphénomène. 90% des pays du monde sont déjà fermés au tourisme depuis longtemps.
90% des voyages, encore plus hors UE sont déjà impérieux.

Décisions dictées par l'opinion publique tout simplement.

Les petits commerces sont vexés d'avoir été fermés alors que les centres commerciaux étaient ouverts, les français soutiennent les petits commerces => on tape sur les centres commerciaux.

Les stations de ski se comparent aux avions (lu dans la semaine dans un communiqué de la station du coin : "le gouvernement nous explique qu'on peut pas être 2 sur un télésiège alors qu'on peut être 250 dans un avion" ), les français soutiennent les stations de ski => on tape sur les avions

Il serait effectivement bien plus efficace, à choisir, de fermer les frontières aux travailleurs frontaliers qu'aux touristes car :
- ils sont bien plus nombreux en + de la population
- ils font peser un risque quotidien ou du moins à chaque aller-retour
- économiquement, on s'en fout, ce sont des gens qui travaillent pour le PIB des autres pays et pas pour le notre...
Mais ça passerait beaucoup moins bien au niveau de l'opinion publique.

---------------
Koko part en vacances
n°61993820
el finkos
Posté le 30-01-2021 à 21:08:20  profilanswer

tryptique a écrit :

KLM me dit juste que je peux changer les dates.
Je vais essayer d'appeler lundi pour leur parler directement.

n°61994004
ddong
Posté le 30-01-2021 à 21:26:26  profilanswer

Hello, pourriez vous me dire comment ça se passe avec Ibéria niveau remboursement covid (et niveau long courrier, je lis qu'ils sont du style vieillot)..?

Citation :

*Des interdictions d'entrée sont imposées sur votre lieu de destination.

*Vous êtes soumis à des mesures soudaines de confinement ou de quarantaine obligatoire sur votre lieu de destination auxquelles on ne peut échapper avec un test COVID négatif réalisé peu avant le départ.

*Vous êtes soumis à un confinement ou une quarantaine obligatoire sur votre lieu d'origine de manière soudaine (confinement décrété dans votre région, département, commune ou zone hospitalière ; résultat positif du test COVID19 de l'une des personnes avec lesquelles vous habitez...).

*Vous êtes diagnostiqué positif à la COVID-19.

Motifs annoncés pour être éligible à un remboursement (via coupon certainement), qu'en est-il dans la réalité : il font traîner ça combien? :D  

Par ailleurs, chez certains, ça ne fonctionne pas si le vol a été réservé les jours précédents, eux ne mentionnent rien donc ça devrait aller si résa 48-72h avant..?

PS: Juste pour confirmer, les transits via l'espagne ne requiert toujours pas de test PCR? Par contre je pourrais pas sortir de l'aéroport si contrôle à l'entrée..?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°61994195
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2021 à 21:47:38  answer

el finkos a écrit :

KLM me dit juste que je peux changer les dates.
Je vais essayer d'appeler lundi pour leur parler directement.

https://www.klm.com/travel/fr_fr/pr [...] /index.htm

Tu vas juste sur le site KLM et sur la page d'accueil y'a la mise en avant des informations Covid :o

Les mêmes que Air France actuellement d'ailleurs, modifiable sans frais juste l'éventuel réajustement tarifaire et sinon échangeable contre un avoir remboursable.

tryptique a écrit :

Non, si l'on demande par les conditions tarifaires c'est uniquement... Les conditions tarifaires qui vont être faites. Il faut d'abord demander un avoir via les formulaires liés à chaque site (KLM chez eux, Air France chez Air France) puis demander le remboursement de celui-ci si l'on ne compte pas l'utiliser

el finkos a écrit :

Vous pensez que les compagnies aériennes vont nous rembourser vu qu'on peut pas prendre l'avion ?

J'y crois pas trop :sweat:

Bah concernant Air France et KLM, si, depuis des mois d'ailleurs.

Ashman a écrit :

Tentative de décalage de vol de mon billet AF pour PTP du 9 mars : si je tente au-delà du 6 avril, l'interface web me sort un ajout de 1300 ou 2200€ :pt1cable:

Faut que j'attende 2 jours pour qu'on me propose le 8 avril à +1€ (en supposant que le prix du billet ne bouge pas, très probable) ou il y a un truc qui m'échappe ?

Question subsidiaire : le bagage supplémentaire qu'on peut transformer en avoir est-il remboursable ou je l'ai dans l'os ? J'aurais mieux fait de faire une résa par personne avec du standard + light je le sens :o

Pour la modif il suffit juste de rappeler une fois la modification faite et le bagage est remis si tu comptes l'utiliser. Après beaucoup de gens reprennent les mêmes dates en ce moment, ce qui explique beaucoup de différences tarifaires. Au pire tu peux appeler et regarder, si ça se trouve il y aura d'autres tarifications de présentes. Sinon demande d'avoir remboursable et tu regardes quand/si tu peux partir

Désolé sinon pour Iberia je n'y connais rien à leur compagnie :o

n°61996329
MacKaloey
Posté le 31-01-2021 à 10:15:11  profilanswer

Les cartes cadeaux AF ça peut s’utiliser en plusieurs fois ou bien il faut utiliser l’intégralité du montant lors d’un seul achat ?

n°61996368
el finkos
Posté le 31-01-2021 à 10:21:56  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Les cartes cadeaux AF ça peut s’utiliser en plusieurs fois ou bien il faut utiliser l’intégralité du montant lors d’un seul achat ?

Sur dealabs j'ai lu que tu peux l'utiliser en plusieurs fois

n°61996378
MacKaloey
Posté le 31-01-2021 à 10:23:48  profilanswer

el finkos a écrit :

Sur dealabs j'ai lu que tu peux l'utiliser en plusieurs fois

Ok merci !

n°61996476
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-01-2021 à 10:39:56  profilanswer

Romf a écrit :

Plus d'actualité.
J'imagine que le programme va un peu baisser, mais:
-y'avait déjà des vols vers des pays fermés aux touristes, pas trop de raisons qu'ils soient annulés
-Y'a souvent du cargo dans les soutes :)

Et parfois des pax sur les sièges, mais pas toujours... C'est hallucinant le nombre de vols long-courrier qui décollent avec moins de pax qu'un jet privé...  [:bibliophage:2]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°61996724
Ashman
Posté le 31-01-2021 à 11:14:18  profilanswer

Le fin mot de l'histoire pour le prix délirant de la modif du voyage, il faut changer de date et revenir sur la date désirée 1 ou 2 fois et ça finit par afficher le bon surplus de prix :pt1cable:

Evidemment, le prix du billet de base avait augmenté dans la nuit légèrement, quelques dizaines d'euros dans les fesses à cause d'un bug du site AF  :pfff: J'aurais dû insister hier pour trouver l'astuce :o  

En attente au tél pour "transférer" le bagage supplémentaire car effectivement en ligne, ça semble pas possible (pas d'avoir correspondant au montant du bagage ajouté dans l'interface ni réclamable).

Edit : raccrochage automatique après 45min d'attente, ça fait toujours plaisir :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 31-01-2021 à 11:48:38
n°62006350
boulet91
Posté le 01-02-2021 à 13:31:03  profilanswer

Quelqu'un sait comment le calcul des XP flying blue a été fait en fin d'année?
J'ai été écrêté de mon solde platinum et après je vois des calculs bizarres dans mon relevé pour finalement aboutir à un nombre d'XP qui correspond pas à grand chose.
Des idées?

n°62006433
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 13:39:51  answer

Ashman a écrit :

En attente au tél pour "transférer" le bagage supplémentaire car effectivement en ligne, ça semble pas possible (pas d'avoir correspondant au montant du bagage ajouté dans l'interface ni réclamable).

Edit : raccrochage automatique après 45min d'attente, ça fait toujours plaisir :fou:

Normal pour le bagage qui n'est pas transférable manuellement. Ce n'est pas un avoir à un tarif spécifique mais un EMD bagage, qui ne sert pas à un paiement mais éventuellement à un échange à 0 manuellement.

Pour les 45 minutes c'est que ça a du atteindre les 400 appels en attente simultanés. Actuellement y'a 300 à 400 collègues selon les heures (en journée) qui prennent entre 7 à 10 appels de l'heure. Petit calcul facile du coup à faire :o mais quand on atteint les 400 appels en attente, en plus de ceux pris au même moment, ça coupe pour éviter que ça surcharge la ligne et entraîne un crash derrière. Une sécurité depuis que la dernière ligne soit tombée et là c'était con car pendant une à deux heures on a plus rien pu faire :o

Désolé pour le calcul Flying Blue j'en sais rien du tout

n°62006623
Ashman
Posté le 01-02-2021 à 13:55:10  profilanswer

Je les ai eu ce matin après 30 min d'attente finalement. On m'a indiqué que le bagage était repositionné automatiquement sur le nouveau vol choisi et après vérification sur le site d'AF, il était en effet bien recasé dessus  :whistle:  

Bon, il apparaissait pas sur le billet émis donc ça a dû être ajouté (manuellement ?) dans les minutes qui suivent la nouvelle réservation.

n°62008048
Heisenberg​54
Posté le 01-02-2021 à 15:44:50  profilanswer

MacKaloey a écrit :

30Euros offerts pour 150E de gift card achetes pour ceux qui n'auraient pas vu :o

n°62008242
ph75
Posté le 01-02-2021 à 16:00:20  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Plusieurs fois et surtout à chaque utilisation un nouveau code est généré avec une nouvelle date d'expiration à partir de la date de génération (1 an).
Et effectivement promo en ce moment.

n°62008342
ph75
Posté le 01-02-2021 à 16:07:12  profilanswer

@AF insiders :
Je lis ici que demain Transavia va mettre en vente des vols Toulon-Orly à partir du 28/03 (bizarrement la news n'évoque pas de vol Orly-Toulon): quel est l'impact sur les vols AF/Hop déjà réservé après cette date ? est ce que les vols Transavia remplacent ces vols ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)