| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2021 à 19:11:08 ![]() ![]() |
koko707 Truc07 | J'en ai bien profité même si globalement j'ai préféré l'offre culinaire d'Oaxaca à celle du Yucatan --------------- Koko part en vacances |
Outremanche Bonjour chez vous ! | En Belgique : voyages non essentiels interdits jusqu'au 1er mars ... |
el finkos |
|
david42fr |
C'est exactement ça dans tous les domaines : ski, bars, restaurants, commerces... Tout le monde pleure parce que ça ferme, mais les segments ouverts ne montrent absolument pas l'exemple et prouve que personne n'est capable de respecter quoi que ce soit (même en environnement pro)!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2021 à 11:33:37 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-01-2021 à 11:33:37 ![]() ![]() |
Celectik |
|
reeciz | Arrivée à CDG ce matin, on m’a jamais demandé mon pcr ou attestation que ce soit au checkin, au boarding ou à la paf à Paris.
|
Ayrin Miaou | C'est quoi tout ce débarquement du Mexique sur le topac. Vous avez tous assisté à la même private party ? |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2021 à 16:33:58 ![]()
Un des seuls pays qui demandait presque rien pour débarquer sur son sol, comme la République dominicaine ou le Brésil. |
aljazeera | Le Brésil demande un test PCR 72h depuis fin décembre. Et il semblerait que les restrictions sanitaires commencent à se multiplier dans la plupart des états là-bas (rien de comparable avec l'Europe bien sûr, mais quand même). Le Mexique, la Tanzanie, et peut-être la Rép. Dom. sont donc les seuls qui restent vraiment open bar. A noter que Mexico est confiné donc l'intérêt d'y aller est quand même limité. Le reste du pays fonctionne plutôt normalement de ce qu'on m'en a rapporté. Normalement, les US rouvrent le 26 janvier aux européens avec test PCR, sauf si Biden signe d'ici là un nouvel Executive Order. Ca peut faire une autre destination sympa, en Floride il y a 0 restrictions, et pas de risque de se retrouver bloqué car le PCR est facile et gratuit là-bas, et les vols ne s'arrêteront jamais entre les US et l'Europe pour des raisons évidentes. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 23-01-2021 à 16:57:00 |
reeciz |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2021 à 18:07:52 ![]()
Pour le coup j'ai déjà pensé à des destinations sympas et pas forcément avec du direct... Mais je pense que j'aurais du appeler au boulot car j'aurais trouvé le moyen de me louper magistralement Du coup les prochaines années je vais me limiter à du direct et après je verrai. Pour l'été prochain, si on peut, je vais voir pour partir en fonction des restrictions et possibilités. Le PCR ne me gêne pas, le fait de rester en quarantaine un peu plus |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
reeciz |
|
Romf |
|
aljazeera |
Il n'y a jamais eu de distinction touriste/non-touriste dans le travel ban de Trump sur Schengen/UK/Irelande/Chine/Brésil. Les entrées touristiques sont restées autorisées pour n'importe qui (y compris européen) ayant passé les 14 derniers jours en dehors de la zone du ban (par exemple, au Mexique, en Serbie, en Turquie, aux Emirats, etc...). Ces restrictions ont été levées par Trump juste avant qu'il quitte la maison blanche. L'équipe de Biden a promis de les remettre, mais pour l'instant le seul Executive Order qui a été pris sur les voyages demande un PCR obligatoire pour toutes les arrivées et de suivre les recommandations du CDC à savoir une quarantaine (plus ou moins coercitive selon les états). Donc si Biden ne prend pas un nouvel Executive Order avant le 25 janvier 23h59, tu pourras faire CDG-JFK avec ton passeport passeport+ESTA+PCR sans problème. Maintenant, à part pour la Floride, il n'y a quasiment aucun intérêt à aller faire du tourisme aux USA en ce moment. Si Biden ne relance pas le travel ban, ce sera surtout une bonne nouvelle pour les couples non-mariés. Ne crions pas victoire trop vite, car il peut très bien y avoir un nouvel Executive Order d'ici le 26 janvier, même si j'y crois moyennement, puisque la logique aurait voulu que Biden relance le ban sur l'Europe dans la foulée des autres mesures qu'il a pris sur les voyages/le COVID : il ne l'a pas fait. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 23-01-2021 à 19:32:26 |
Romf |
|
aljazeera | Bah si tu vas visiter un parc national dans un état où les restaurants sont fermés et où il y a des restrictions sur les hôtels c'est moyen quand même... |
Romf |
|
MacKaloey | Pas besoin de tests PCR pour un voyage en France métropolitaine ? Les contrôles se font où ? À l'embarquement ou avant ? |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2021 à 13:15:08 ![]()
Pas besoin, non |
Koupaly |
|
MacKaloey |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2021 à 20:13:27 ![]()
Ah bah si, par téléphone on peut le faire si c'est pris par carte bancaire et sans aucune modification donc en quelques minutes tu as l'avoir Mais sinon c'est pris en compte directement à la demande du formulaire et la réception de l'accusé par mail. Après ça dépend, les traitements sont plus ou moins longs en fonction de comment est fait le dossier de base. Tu peux l'avoir très rapidement comme mettre plus d'un mois |
joggleneo |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2021 à 22:03:27 ![]()
Rêves pas trop hein |
aljazeera |
|
Romf |
|
reeciz | C’est quand même incompréhensible, alors que le mexique est pas super dans les chiffres covid, ça reste ouvert pour les us. Mais l’europe est restée fermée tout l’été. Message cité 1 fois Message édité par reeciz le 25-01-2021 à 00:23:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |