Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4797 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61919588
aljazeera
Posté le 22-01-2021 à 19:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien qu'ils puissent le délivrer par mail à distance. La plupart des pays qui imposent cette mesure ne sont pas aussi généreux.  

Tu dis qu'ils ont été chiants, finalement, pas tant que ça, vu que tu l'as quand même eu alors que t'aurais pu faire un PCR 72h pour 3000MXN à Mexico, et qu'a priori, tu n'as pas démontré que ton voyage au Mexique/ton retour en France était impérieux et d'une urgence absolue :D

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 19:11:08  profilanswer

n°61919632
koko707
Truc07
Posté le 22-01-2021 à 19:16:41  profilanswer

J'étais pas à Mexico mais à Merida les derniers jours, j'avais un vol Mérida-Mexico le lundi matin 3h avant mon vol Iberia.

Alors oui, si on va au bout du truc, rien m'empêche de changer mes plans et mon vol pour aller sur Mexico dès le samedi y faire le test et y passer mes 2 derniers jours. Reste à voir si niveau santé publique, me forcer à aller dans la ville la plus contaminée du pays - et de loin - est malin :o

---------------
Koko part en vacances
n°61919678
aljazeera
Posté le 22-01-2021 à 19:22:03  profilanswer

Sympa Mérida, la ville la plus clean du Mexique à mon avis. T'as dû bien profiter des restos ouverts n'est-ce pas ? :D

La logique du truc voulait qu'effectivement tu prolonges ton séjour pour faire le test à Mexico. Le consulat aurait très bien pu t'y envoyer et de donner la liste des labos puis te dire de te démerder. Je trouve qu'ils ont été cool par rapport à ce que le gouvernement attend d'eux avec cette mesure :o

Après, est-ce que ça aurait été malin ? Certainement pas, mais sauf quelques rares exceptions il n'y a pas grand chose de "malin" qui soit fait contre le COVID en Europe, et en Amérique Latine n'en parlons même pas :D

Message édité par aljazeera le 22-01-2021 à 19:24:12
n°61919795
koko707
Truc07
Posté le 22-01-2021 à 19:32:47  profilanswer

J'en ai bien profité même si globalement j'ai préféré l'offre culinaire d'Oaxaca à celle du Yucatan  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°61920413
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 22-01-2021 à 20:33:29  profilanswer

En Belgique : voyages non essentiels interdits jusqu'au 1er mars ...

n°61922217
reeciz
Posté le 23-01-2021 à 02:43:49  profilanswer

Vol air france de retour du Mexique:

- Plein de type avec des masques sous le nez
- Plein de masques en tissus qui ne sont pas autorisés  
- Pas de vérification des tests Covid  

Et après ca demande des aides a cause des ravages du covid. Je comprends que cela soit compliqué de faire respecter les règles, mais il faut beaucoup de sérieux si l’on veut revenir à la normale un jour.

n°61922730
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 10:00:18  answer

D'après les infos remontées ce matin, on ne peut plus aller à Amsterdam (transit ou destination finale) si l'on a pas le PCR de moins de 72 heures et un antigénique de moins de 4 heures fait en aéroport.

n°61923224
el finkos
Posté le 23-01-2021 à 11:26:35  profilanswer

De toute façon KLM va annuler des vols il paraît  :cry:

n°61923250
david42fr
Posté le 23-01-2021 à 11:30:36  profilanswer

reeciz a écrit :

[…] Et après ca demande des aides a cause des ravages du covid. Je comprends que cela soit compliqué de faire respecter les règles, mais il faut beaucoup de sérieux si l’on veut revenir à la normale un jour.

C'est exactement ça dans tous les domaines : ski, bars, restaurants, commerces... Tout le monde pleure parce que ça ferme, mais les segments ouverts ne montrent absolument pas l'exemple et prouve que personne n'est capable de respecter quoi que ce soit (même en environnement pro)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61923271
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 11:33:37  answer

david42fr a écrit :

C'est exactement ça dans tous les domaines : ski, bars, restaurants, commerces... Tout le monde pleure parce que ça ferme, mais les segments ouverts ne montrent absolument pas l'exemple et prouve que personne n'est capable de respecter quoi que ce soit (même en environnement pro)!

Télétravail vie pour moi à cause de ça :o Le nombre de gens avec leur téléphone perso sur le plateau à se prendre en photo alors que le type derrière est en train de bosser, ceux avec le masque sous le pif ou qui gueulent h24. J'ai jamais été dans un environnement plus pro qu'en travaillant au fin fond de ma chambre :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 11:33:37  profilanswer

n°61923982
Celectik
Posté le 23-01-2021 à 13:55:16  profilanswer

Si obligation des deux, j'imagine qu'en transit, les correspondances < 1h30 sont foutues sauf s'il arrive a vraiment gérer les résultats ?  :D

n°61924496
reeciz
Posté le 23-01-2021 à 15:26:31  profilanswer

Arrivée à CDG ce matin, on m’a jamais demandé mon pcr ou attestation que ce soit au checkin, au boarding ou à la paf à Paris.

Et je venais de México...

n°61924802
Ayrin
Miaou
Posté le 23-01-2021 à 16:29:51  profilanswer

C'est quoi tout ce débarquement du Mexique sur le topac. Vous avez tous assisté à la même private party ?  [:dks]

n°61924829
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 16:33:58  answer

Ayrin a écrit :

C'est quoi tout ce débarquement du Mexique sur le topac. Vous avez tous assisté à la même private party ? [:dks]

Un des seuls pays qui demandait presque rien pour débarquer sur son sol, comme la République dominicaine ou le Brésil.

n°61924911
aljazeera
Posté le 23-01-2021 à 16:47:53  profilanswer

Le Brésil demande un test PCR 72h depuis fin décembre. Et il semblerait que les restrictions sanitaires commencent à se multiplier dans la plupart des états là-bas (rien de comparable avec l'Europe bien sûr, mais quand même).

Le Mexique, la Tanzanie, et peut-être la Rép. Dom. sont donc les seuls qui  restent vraiment open bar.

A noter que Mexico est confiné donc l'intérêt d'y aller est quand même limité. Le reste du pays fonctionne plutôt normalement de ce qu'on m'en a rapporté.

Normalement, les US rouvrent le 26 janvier aux européens avec test PCR, sauf si Biden signe d'ici là un nouvel Executive Order. Ca peut faire une autre destination sympa, en Floride il y a 0 restrictions, et pas de risque de se retrouver bloqué car le PCR est facile et gratuit là-bas, et les vols ne s'arrêteront jamais entre les US et l'Europe pour des raisons évidentes.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 23-01-2021 à 16:57:00
n°61925378
reeciz
Posté le 23-01-2021 à 18:05:13  profilanswer

Et où il fait beau, le vol pas trop chiant (ya des directs) et la bouffe correcte  :o

n°61925407
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 18:07:52  answer

reeciz a écrit :

Et où il fait beau, le vol pas trop chiant (ya des directs) et la bouffe correcte :o

Pour le coup j'ai déjà pensé à des destinations sympas et pas forcément avec du direct... Mais je pense que j'aurais du appeler au boulot car j'aurais trouvé le moyen de me louper magistralement :o

Du coup les prochaines années je vais me limiter à du direct et après je verrai. Pour l'été prochain, si on peut, je vais voir pour partir en fonction des restrictions et possibilités. Le PCR ne me gêne pas, le fait de rester en quarantaine un peu plus :o Mais ça va être de l'Amérique du Sud ou de l'Asie si ça ouvre d'ici là je pense

n°61925460
reeciz
Posté le 23-01-2021 à 18:13:06  profilanswer

Bon en vrai j’ai cherché en direct mais c’était plus cher, donc j’ai fait gva cdg mex cun  :o  

Mention spéciale au retour avec trois contrôles de sécurité au total (un dans chaque aéroport traversé)

C’était bien relou, mais 380 eur l’AR :o  :o

n°61925525
koko707
Truc07
Posté le 23-01-2021 à 18:20:22  profilanswer

reeciz a écrit :

Arrivée à CDG ce matin, on m’a jamais demandé mon pcr ou attestation que ce soit au checkin, au boarding ou à la paf à Paris.

Et je venais de México...

Et tu avais fait un PCR du coup ?

---------------
Koko part en vacances
n°61925669
reeciz
Posté le 23-01-2021 à 18:35:58  profilanswer

koko707 a écrit :

Et tu avais fait un PCR du coup ?

Yes, réveil a 5 am pour être le premier à la clinique qui a dit quelle était pas capable de sortir les résultats en 72h finalement.

Donc j’ai dû chercher une autre clinique en urgence a 150$ le test. Super content de voir que ça a servi.  :o  

Et j’ai voyagé l’esprit moins tranquille que les blaireaux sur mon vol qui ne savaient même pas de quoi je parlais.

n°61925850
Romf
Posté le 23-01-2021 à 18:56:09  profilanswer

aljazeera a écrit :

Le Brésil demande un test PCR 72h depuis fin décembre. Et il semblerait que les restrictions sanitaires commencent à se multiplier dans la plupart des états là-bas (rien de comparable avec l'Europe bien sûr, mais quand même).  

Le Mexique, la Tanzanie, et peut-être la Rép. Dom. sont donc les seuls qui  restent vraiment open bar.

A noter que Mexico est confiné donc l'intérêt d'y aller est quand même limité. Le reste du pays fonctionne plutôt normalement de ce qu'on m'en a rapporté.

Normalement, les US rouvrent le 26 janvier aux européens avec test PCR, sauf si Biden signe d'ici là un nouvel Executive Order. Ca peut faire une autre destination sympa, en Floride il y a 0 restrictions, et pas de risque de se retrouver bloqué car le PCR est facile et gratuit là-bas, et les vols ne s'arrêteront jamais entre les US et l'Europe pour des raisons évidentes.

Y compris pour tourisme?

n°61926218
aljazeera
Posté le 23-01-2021 à 19:31:14  profilanswer

Romf a écrit :

Y compris pour tourisme?

Il n'y a jamais eu de distinction touriste/non-touriste dans le travel ban de Trump sur Schengen/UK/Irelande/Chine/Brésil.

Les entrées touristiques sont restées autorisées pour n'importe qui  (y compris européen) ayant passé les 14 derniers jours en dehors de la zone du ban (par exemple, au Mexique, en Serbie, en Turquie, aux Emirats, etc...).

Ces restrictions ont été levées par Trump juste avant qu'il quitte la maison blanche. L'équipe de Biden a promis de les remettre, mais pour l'instant le seul Executive Order qui a été pris sur les voyages demande un PCR obligatoire pour toutes les arrivées et de suivre les recommandations du CDC à savoir une quarantaine (plus ou moins coercitive selon les états).

Donc si Biden ne prend pas un nouvel Executive Order avant le 25 janvier 23h59, tu pourras faire CDG-JFK avec ton passeport passeport+ESTA+PCR sans problème.

Maintenant, à part pour la Floride, il n'y a quasiment aucun intérêt à aller faire du tourisme aux USA en ce moment. Si Biden ne relance pas le travel ban, ce sera surtout une bonne nouvelle pour les couples non-mariés.

Ne crions pas victoire trop vite, car il peut très bien y avoir un nouvel Executive Order d'ici le 26 janvier, même si j'y crois moyennement, puisque la logique aurait voulu que Biden relance le ban sur l'Europe dans la foulée des autres mesures qu'il a pris sur les voyages/le COVID : il ne l'a pas fait.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 23-01-2021 à 19:32:26
n°61926538
Romf
Posté le 23-01-2021 à 20:07:02  profilanswer

aljazeera a écrit :

Il n'y a jamais eu de distinction touriste/non-touriste dans le travel ban de Trump sur Schengen/UK/Irelande/Chine/Brésil.  

Les entrées touristiques sont restées autorisées pour n'importe qui  (y compris européen) ayant passé les 14 derniers jours en dehors de la zone du ban (par exemple, au Mexique, en Serbie, en Turquie, aux Emirats, etc...).  

Ces restrictions ont été levées par Trump juste avant qu'il quitte la maison blanche. L'équipe de Biden a promis de les remettre, mais pour l'instant le seul Executive Order qui a été pris sur les voyages demande un PCR obligatoire pour toutes les arrivées et de suivre les recommandations du CDC à savoir une quarantaine (plus ou moins coercitive selon les états).  

Donc si Biden ne prend pas un nouvel Executive Order avant le 25 janvier 23h59, tu pourras faire CDG-JFK avec ton passeport passeport+ESTA+PCR sans problème.  

Maintenant, à part pour la Floride, il n'y a quasiment aucun intérêt à aller faire du tourisme aux USA en ce moment. Si Biden ne relance pas le travel ban, ce sera surtout une bonne nouvelle pour les couples non-mariés.  

Ne crions pas victoire trop vite, car il peut très bien y avoir un nouvel Executive Order d'ici le 26 janvier, même si j'y crois moyennement, puisque la logique aurait voulu que Biden relance le ban sur l'Europe dans la foulée des autres mesures qu'il a pris sur les voyages/le COVID : il ne l'a pas fait.

Merci des infos
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi tu persistes â dire qu'il n'y a pas d'intérêt à faire du tourisme aux US. Si tu veux aller faire la fête à NYC certes, mais la nature aux US est incroyable :D si les parcs sont ouverts je vois des tonnes de raison de faire du tourisme aux US

n°61926707
aljazeera
Posté le 23-01-2021 à 20:30:28  profilanswer

Bah si tu vas visiter un parc national dans un état où les restaurants sont fermés et où il y a des restrictions sur les hôtels c'est moyen quand même...

n°61926717
Romf
Posté le 23-01-2021 à 20:32:07  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bah si tu vas visiter un parc national dans un état où les restaurants sont fermés et où il y a des restrictions sur les hôtels c'est moyen quand même...

C'est pas si catastrophique, tu as tout de même la chose principalement que tu viens voir.
Après les gens sur place doivent aussi manger, au pire un take away et voilà, t'es pas là pour les restos :D
Et les hôtels ben je pense que si les parcs sont ouverts les hôtels le seront aussi :o

n°61929541
MacKaloey
Posté le 24-01-2021 à 10:23:53  profilanswer

Pas besoin de tests PCR pour un voyage en France métropolitaine ? Les contrôles se font où ? À l'embarquement ou avant ?

n°61930817
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 13:15:08  answer

MacKaloey a écrit :

Pas besoin de tests PCR pour un voyage en France métropolitaine ? Les contrôles se font où ? À l'embarquement ou avant ?

Pas besoin, non

n°61932024
Koupaly
Posté le 24-01-2021 à 16:19:05  profilanswer

Eh beh, a ma grande surprise j'ai reçu mon remboursement aujourd'hui (enfin le mail confirment le virement). Je m'attendais a bien pire vu comme cette affaire avait commencé!

n°61932637
MacKaloey
Posté le 24-01-2021 à 18:06:34  profilanswer

Merci !

n°61933714
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-01-2021 à 20:09:32  profilanswer

J'vois que la demande d'avoir Air France se fait avec un pauvre formulaire. Rien d'automatique.

C'est pris en compte sous combien de temps en gros vous savez ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°61933755
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 20:13:27  answer

Kyfun a écrit :

J'vois que la demande d'avoir Air France se fait avec un pauvre formulaire. Rien d'automatique.

C'est pris en compte sous combien de temps en gros vous savez ?

Ah bah si, par téléphone on peut le faire si c'est pris par carte bancaire et sans aucune modification donc en quelques minutes tu as l'avoir :o

Mais sinon c'est pris en compte directement à la demande du formulaire et la réception de l'accusé par mail. Après ça dépend, les traitements sont plus ou moins longs en fonction de comment est fait le dossier de base. Tu peux l'avoir très rapidement comme mettre plus d'un mois

n°61933911
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-01-2021 à 20:27:22  profilanswer

Merci !
J'attends mercredi et si j'ai rien d'ici là je les appelerai !

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°61934357
joggleneo
Posté le 24-01-2021 à 21:07:31  profilanswer

Tiens une autre question suite à mon voyage de la semaine dernière: quel est l’intérêt du controle de température à l’arrivée à Orly (TLS-ORY) une fois débarqué?  
Au retour ils l’ont fait à l’intérieur du 2F airside, ce que je comprends un peu mieux (= on laisse pas les fiévreux monter dans l’avion), mais ca pourrait aussi bien se faire juste avant le PIF...

Et d’ailleurs c’est quoi le process si la température est trop haute? On a le droit à un test antigenique?

n°61934522
joggleneo
Posté le 24-01-2021 à 21:19:55  profilanswer

Et donc tu confirmes que il se passe queudale si on mesure 38,5 ou 39?

n°61934790
joggleneo
Posté le 24-01-2021 à 21:41:04  profilanswer

Oui pardon, je parlais pour ceux qu’on mesure à l’arrivée...
Et quand bien même, le refus d’embarquer sur “simple” fièvre c’est possible? Remarque c’est sûrement à la discrétion de la compagnie... et du coup ça ouvre sûrement droit aux indemnités associées  [:madame_de_galles:5]

n°61935047
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 22:03:27  answer

joggleneo a écrit :

Oui pardon, je parlais pour ceux qu’on mesure à l’arrivée...
Et quand bien même, le refus d’embarquer sur “simple” fièvre c’est possible? Remarque c’est sûrement à la discrétion de la compagnie... et du coup ça ouvre sûrement droit aux indemnités associées [:madame_de_galles:5]

Rêves pas trop hein :o Le nombre de refus d'embarquement qu'on a par jour en centre d'appels, sans aucune remarque dans le dossier. La personne fait en plus souvent une demande de remboursement sur le site, après départ et un no show, uniquement les taxes aéroportuaires  [:galaswinda:4]

n°61935746
aljazeera
Posté le 24-01-2021 à 23:02:11  profilanswer

Romf a écrit :

C'est pas si catastrophique, tu as tout de même la chose principalement que tu viens voir.
Après les gens sur place doivent aussi manger, au pire un take away et voilà, t'es pas là pour les restos :D
Et les hôtels ben je pense que si les parcs sont ouverts les hôtels le seront aussi :o

Citation :

BIDEN WILL SIGN ORDER MONDAY REINSTATING ENTRY BAN ON MOST NON-U.S. CITIZENS WHO HAVE TRAVELED TO UK, IRELAND, BRAZIL -CDC OFFICIALS
BIDEN ORDER WILL ALSO REINSTATE TRAVEL BAN FOR MOST NON-U.S. CITIZENS WHO HAVE BEEN IN 26 OTHER EUROPEAN COUNTRIES -- CDC OFFICIALS

Bon bah les espoirs sont douchés :D

A priori, 14 jours au Mexique reste une option valide pour entrer aux US...

n°61935775
Romf
Posté le 24-01-2021 à 23:05:02  profilanswer

aljazeera a écrit :

Citation :

BIDEN WILL SIGN ORDER MONDAY REINSTATING ENTRY BAN ON MOST NON-U.S. CITIZENS WHO HAVE TRAVELED TO UK, IRELAND, BRAZIL -CDC OFFICIALS
BIDEN ORDER WILL ALSO REINSTATE TRAVEL BAN FOR MOST NON-U.S. CITIZENS WHO HAVE BEEN IN 26 OTHER EUROPEAN COUNTRIES -- CDC OFFICIALS

Bon bah les espoirs sont douchés :D

A priori, 14 jours au Mexique reste une option valide pour entrer aux US...

En même temps il l'avait dit  [:clooney18]

n°61936384
reeciz
Posté le 25-01-2021 à 00:22:47  profilanswer

C’est quand même incompréhensible, alors que le mexique est pas super dans les chiffres covid, ça reste ouvert pour les us. Mais l’europe est restée fermée tout l’été.

Message cité 1 fois
Message édité par reeciz le 25-01-2021 à 00:23:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)