Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61663487
john clees​e
Posté le 22-12-2020 à 14:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

joggleneo a écrit :

As-tu essayé de les contacter pour obtenir de l'aide?

Moi non (le dossier n'est pas à mon nom). Je lui ai dit de le faire mais elle a pas l'air motivée (phobie téléphonique ?)

Yes, en effet, le vol retour avait déjà été modifié une fois. Du coup, je crois qu'elle n'a pas trop le choix, il va falloir appeler.
Merci ! :)

---------------
Mi aim a zot tout'.  
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 14:33:41  profilanswer

n°61664018
Ashman
Posté le 22-12-2020 à 15:29:17  profilanswer

john cleese a écrit :

Moi non (le dossier n'est pas à mon nom). Je lui ai dit de le faire mais elle a pas l'air motivée (phobie téléphonique ?)

Tu dois pouvoir le faire à sa place si t'as les infos de base de la réservation (numéro de référence + nom/prénom/date naissance + infos du vol initial) et que c'est au-dessus de ses forces :o

Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne si tu dois rajouter un complément avec AF : est-ce qu'ils demandent les infos CB au tél directement, te rajoutent un lien dans l'interface client ou t'envoient un lien valide quelques heures par mail pour payer? (ce qui t'arrangerait plus :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 22-12-2020 à 15:31:03
n°61664301
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 15:57:20  answer

Ashman a écrit :

Tu dois pouvoir le faire à sa place si t'as les infos de base de la réservation (numéro de référence + nom/prénom/date naissance + infos du vol initial) et que c'est au-dessus de ses forces :o  

Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne si tu dois rajouter un complément avec AF : est-ce qu'ils demandent les infos CB au tél directement, te rajoutent un lien dans l'interface client ou t'envoient un lien valide quelques heures par mail pour payer? (ce qui t'arrangerait plus :whistle:)

Ah oui, c'est beau de croire que c'est sécurisé à ce point :o

Si tu sais juste la référence de résa et le nom et prénom ainsi que le trajet (même pas la date), c'est bon, personne va t'embêter. On va rien te demander en confirmation ou autre. Par contre le paiement oui se fait au téléphone, on coupe l'enregistrement et on doit nous donner nom et prénom du titulaire de la carte (ça peut être quelqu'un de totalement différent du voyageur), une adresse postale pour la facturaction/logiciel de sécu puis les numéros de carte, crypto et date d'expiration. Pas besoin d'avoir un téléphone portable relié à la banque ou autre, on s'occupe de tout et pas besoin de nous donner de code pour le paiement.

n°61668052
duriangris
Posté le 23-12-2020 à 08:19:14  profilanswer

john cleese a écrit :

Bonjour le topic  

Je pense que ce message s'adressera surtout aux insiders AF.

C'est toujours à propos de ma femme  [:no-ten p-kan] qui est toujours sur son ile tandis que moi je me morfonds dans l'hiver rigoureux francilien (15°C quand même par ici).
Suite à des complications de la santé de sa môman (les mauvaises langues vont pouvoir se défouler sur la prétendue infidélité de mon épouse - sordide humanité :o ), elle voudrait prolonger son séjour et donc modifier son vol retour, si possible.
Sur la page Air France où elle consulte sa consultation est écrit : "MODIFIEZ VOTRE VOL
Vous pouvez choisir un autre vol à tout moment jusqu'à 48 heures avant le départ de votre vol. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer." et donc elle clique sur "Modifier mon vol", et là, un beau pop-up s'affiche : "Nous sommes désolés, il n'est pas possible de modifier votre vol en ligne pour le moment. Veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide."

Est-ce que ça signifie que c'est mort pour modifier le vol, ou juste un problème technique temporaire ?

Merci.

J'ai deja eu le meme coup a l'epoque lointaine ou je prenais encore AF. En appelant ca a ete regle (mais de mon souvenir, j'ai du hausser le ton/faire plusieurs appel a differents centre telephoniques car a chaque fois ce n'etais "pas de leur ressort" ).

n°61669827
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2020 à 12:02:24  profilanswer

#CDB2020

Année maigre en nombre de vol, ma plus petite année depuis douze ans.
J'ai quand même réussi à passer Gold chez SQ, et Ambassador chez Marriott, comme quoi, tout n'est pas foutu :o

https://i.imgur.com/B0TIMhb.png

Nouvel appareil: aucun

Nouvelle compagnie: Korean Air (KE)

Nouvel aéroport: KAO (Kuusamo, Finlande)

Nouveau salon: Aspire Lounge à Helsinki (où j'ai pu rencontrer Aaron Paul :o), salon Korean Air à Incheon

Message édité par FLo14 le 23-12-2020 à 12:19:29

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61669940
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-12-2020 à 12:19:43  profilanswer

[:noz_]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61672540
Ashman
Posté le 23-12-2020 à 17:34:04  profilanswer

J'étais pas sûr pour la date de naissance pour être honnête :o Le voyage, le client doit l'évoquer en détails naturellement sans rien avoir à demander...

Pas terrible par contre de devoir donner ses infos bancaires par tél, ça me fait toujours flipper ce genre de trucs  [:s@heb:1] Je préfère la méthode où on t'envoie un lien pour payer par mail valable 1h et ensuite paiement en ligne classique.
Après, quand y a pas le choix, tu fais avec :o Le seul avantage de le faire au tél, ça évite les éventuels soucis de boites mails  :D  

n°61672581
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 17:39:27  answer

Ashman a écrit :

J'étais pas sûr pour la date de naissance pour être honnête :o Le voyage, le client doit l'évoquer en détails naturellement sans rien avoir à demander...

Pas terrible par contre de devoir donner ses infos bancaires par tél, ça me fait toujours flipper ce genre de trucs [:s@heb:1] Je préfère la méthode où on t'envoie un lien pour payer par mail valable 1h et ensuite paiement en ligne classique.
Après, quand y a pas le choix, tu fais avec :o Le seul avantage de le faire au tél, ça évite les éventuels soucis de boites mails :D

Normalement effectivement le passager doit tout confirmer de lui-même. En réalité si la personne donne juste la référence de resa et le nom et prénom de la personne dessus, personne va lui chercher des noises. Y'a un peu plus d'un an et demi j'ai eu un appel avec une personne qui avait du mal à me donner les informations et quand je lui ai demandé ses numéros de carte etc, elle a galéré à me donner le nom d'un titulaire et une adresse, et je l'ai entendu fouiller dans un carnet pour les informations de carte. Je l'ai signalé à un chef pour demander la procédure dans un tel cas (Gros soupçons de fraude). On m'a juste répondu que c'était discriminatoire de dire ça :o

Au final j'ai regardé avec une autre personne qui m'a donné une adresse mail où il faut signaler de tels soupçons. Deux jours plus tard le billet était en statut "S", suspendu, avec un joli mot sur la résa de la brigade des fraudes.

Mais y'a pas tellement de sécurités d'appliquées en réalité, et si en plus y'a pas de réajustement, on confirme juste les nouveaux horaires, on modifie et on envoie le nouveau billet. Par contre pour la réception des identifiants c'est très surveillés et par téléphone tu ne risques pas grand chose à donner tes identifiants bancaires.

n°61675810
Kirby_Bros
Posté le 24-12-2020 à 03:52:27  profilanswer

Le CDB va être terrible cette année pour moi :( de très loin pire année depuis 6 ans. Status maintenus et taux plus faibles a venir pour 2021 heureusement.

Je me console en découvrant le petit truc de Noël de FR24 et leur vol #SANTA1 (ça m'a fait sourire)
https://www.flightradar24.com/R3DNO53/2662dc09
https://www.flightradar24.com/blog/tracking-santas-flight-with-flightradar24/

Message édité par Kirby_Bros le 24-12-2020 à 04:00:40
n°61680743
aljazeera
Posté le 25-12-2020 à 01:20:25  profilanswer

Nouvelle très importante et catastrophique à l'instant : le gouvernement néerlandais aurait décidé de tuer KLM et de transformer Schipol en ville fantôme.

Accrochez-vous bien : Test PCR obligatoire à partir du 29 décembre avant l'embarquement vers AMS : cela est valable pour les pays classés à haut risque, donc tout les pays du monde.

TravelDoc et mes récentes recherches démontrent que cela s'applique bien aux passagers en transit !!

Donc en gros, tu fais CPH-AMS-CDG = tu dois être testé avant de monter dans l'avion !

Rarement vu un tel déchaînement de bêtise dans ma vie, mais là, les hollandais battent tous les records. Et dire que j'étais pessimiste pour la suite : à chaque fois c'est encore pire que ce que j'anticipe.

Et le pire, c'est que ça risque de plaire aux gouvernements autour qui vont vouloir en faire de même (pourquoi pas la France).

Bon courage à ceux qui bossent sur les call-center d'AF-KLM avec l'avalanche d'annulations qui arrive. Et si le gouvernement hollandais ne revient pas sur cette décision catastrophique en exonérant les passagers en transit du test, et bien bon courage pour l'aérien en Europe qui vient de se prendre encore une énorme gifle bien inutile ce soir.

Rarement vu autant d'inconséquence et de démagogie politique en Europe que ces derniers mois. On retourne tout droit vers le black-out aérien du mois de mars avec ce genre de truc.

https://www.schiphol.nl/en/messages/coronavirus-update

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 25-12-2020 à 01:22:55
mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 01:20:25  profilanswer

n°61680756
Romf
Posté le 25-12-2020 à 01:30:07  profilanswer

aljazeera a écrit :

Accrochez-vous bien : Test PCR obligatoire à partir du 29 décembre avant l'embarquement vers AMS : cela est valable pour les pays classés à haut risque, donc tout les pays du monde.  

TravelDoc et mes récentes recherches démontrent que cela s'applique bien aux passagers en transit !!

Donc en gros, tu fais CPH-AMS-CDG = tu dois être testé avant de monter dans l'avion !

Rarement vu un tel déchaînement de bêtise dans ma vie,  

Ben dis donc tu bas des records niveau cohérence :o

aljazeera a écrit :

Bon bah AMS était plein de monde ce matin. Tout était ouvert, même les commerces, restauration sur place possible. J'ai même fait la queue pour accéder au Crown Lounge : ça fait plaisir.  

Vol AF AMS-CDG plein comme un oeuf (sûrement des PAX rebookés à cause de annulations). J'ai pu ne pas remplir le formulaire français distribué dans l'avion sans problème (je ne sais pas trop à quoi il sert si ce n'est à occuper les PAX pendant une heure).  

CDG toujours mort, évidemment aucun test, aucune question sur le pays visité avant AMS alors que les 2/3 de l'avion sont en correspondance.

aljazeera a écrit :

Se conformer à la lettre aux règles en matière de test en faisant GIG-AMS-CDG = ne pas se faire tester.

Et sur chaque AMS-CDG t'as un paquet de monde qui vient de pays tiers considérés bêtement comme à risque (alors que moins touché que la France) et qui ne se font pas tester non plus.

Si tu trouves ça débile écrit au gouvernement.

:gratgrat:

n°61680757
Morti742
Posté le 25-12-2020 à 01:31:56  profilanswer

Bof, c'est quoi le problème en fait ? Il y a déjà pas mal de trajets où on te demande un test PCR au départ ou à l'arrivée, effectué 72h avant. Le montrer pour ton transit à AMS ne va pas y changer grand chose.

n°61680763
aljazeera
Posté le 25-12-2020 à 01:35:30  profilanswer

Je ne vois pas une once d'incohérence, ou alors tu m'as très mal compris. Je disais que c'était absurde de tester à Roissy sur la base du dernier point d'embarquement alors que beaucoup sont en transit, et qu'il fallait regarder l'origine des passagers. Pour cela, on aurait très bien pu rédiger le décret de la sorte :

"Les passagers qui ont été les 14 derniers jours dans X pays doivent présenter un test avant l'embarquement/Se faire tester à l'arrivée". On a préféré dire "les passagers en provenance de" ce qui est débile en 2020 et qui dénote d'une méconnaissance totale du fonctionnement des compagnies aériennes mais j'attendais pas plus de notre gouvernement, t'inquiètes pas.

Tu me réponds comme si j'avais appelé de mes voeux une mesure aussi débile que celle que les hollandais viennent de prendre. Bah non, ils ont remplacé un système débile par un système encore plus débile. Encore il y aurait une prise en compte de l'itinéraire global pour exiger un test en fonction de la destination finale, comme par exemple sur MEX-AMS-CDG vu que c'est exigé sur MEX-CDG, pourquoi pas, mais là, c'est le sommet du ridicule. Et vu que le test ne peut pas être fait à l'arrivée, ça tue de facto la plupart des voyages de courte durée.
Personne n'ira faire un déplacement de moins d'un mois avec un retour via AMS s'il faut se faire tester dans le pays étranger. Surtout que vu de France on se rend pas compte car c'est gratuit, mais dans la plupart des pays, c'est payant, cher, et très mal organisé. Au tiers monde j'en parle même pas.

Ce qui est encore plus agaçant, c'est qu'on demande des test de partout en Europe, alors qu'il n'y a strictement aucune stratégie valable de quarantaine coercitive derrière. Celui qui se fait tester positif peut vaquer à ses occupations comme si de rien était.

Le seul système crédible c'est le double test + quarantaine coercitive et donc la suppression pure et simple de 99% des voyages avec en échange une sécurité sanitaire très importante (cf. l'Asie).

Nous on décide de supprimer la plupart des voyages avec la règle débile que viennent de prendre les hollandais, alors que ça n'aura pas le moindre impact sur la sécurité sanitaire. Si encore on avait une politique cohérente qui en échange de laminer l'industrie du tourisme permettait de sauver notre système de santé et notre mode de vie, pourquoi pas, mais là, on tue tous les secteurs d'un coup et sans aucun bénéfice sanitaire.

Tu sais quel va être le résultat ? Bah le gouvernement hollandais va compenser les pertes de KLM/Schipol avec l'argent du contribuable. Pas de voyage, et des impôts à retardement : brillant.

Message édité par aljazeera le 25-12-2020 à 01:56:20
n°61680765
aljazeera
Posté le 25-12-2020 à 01:37:14  profilanswer

Morti742 a écrit :

Bof, c'est quoi le problème en fait ? Il y a déjà pas mal de trajets où on te demande un test PCR au départ ou à l'arrivée, effectué 72h avant. Le montrer pour ton transit à AMS ne va pas y changer grand chose.

Il y a pas mal de pays où le test n'est pas requis et des pays où le test peut être fait à l'arrivée. Donc ça va tuer dans l'oeuf ces voyages. Je vais personnellement les annuler et les rebooker avec une escale dans un pays plus sérieux. Et plein de gens vont faire comme moi.

Ensuite, ça tue complètement le retour des passagers, puisque tu dois faire le test dans le pays étranger pour le retour, ce qui est grotesque dans bien des pays desservis par KLM mais passons.

Ca veut dire que si je dois aller voir un client sur 2 ou 3 jours à l'étranger, bah je ne vais tout simplement pas pouvoir le faire via AMS, car ça supposerait un test avant de partir, certes, si le pays de destination l'impose, pourquoi pas, mais le test au retour ne serait juste pas réaliste en timing/organisation. Donc je ne ferais pas le voyage. Voilà la réalité. Et au lieu de dépenser mon argent dans des billets d'avion et des hôtels pour faire travailler du monde, ils vont être mis au chômage et ils seront payé avec les impôts de la collectivité.

Là où ça ne va pas changer grand chose, c'est sur la progression du virus en Europe, ça c'est certain.

Bon, vu que c'est entrain de gueuler de partout, le gouvernement hollandais va peut-être faire marche arrière sur les transit, attendons de voir les prochains développement. J'ai du mal à croire que KLM ait accepté ça en l'absence d'un important compromis financier car pour eux c'est catastrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 25-12-2020 à 13:57:06
n°61680908
john clees​e
Posté le 25-12-2020 à 08:15:24  profilanswer

Retour sur les déboires de mon épouse.
Finalement, elle a décidé de laisser tomber...

Elle a appelé le 23. 45 minutes d'attente, au bout desquelles elle peut exposer son problème ; son interlocuteur regarde son dossier et effectivement, celui ci ayant déjà été modifié, il faut qu'elle soit redirigée vers le service "devis" d'Air France. Ce qui est fait (non sans attente) ; dans la foulée, elle expose à nouveau son problème... Puis son interlocuteur lui explique que son dossier doit faire l'objet d'une expertise... On la met donc en attente, le temps de cette expertise, avec jolie musique d'attente et au bout de 20 longues minutes d'attente...la communication est coupée.
Elle rappelle, refait le parcours, les 45 minutes d'attente, le transfert vers le service devis (auquel elle précise bien que la communication a été coupée le coup d'avant et que ça serait bien d'éviter le même désagrément cette fois ci), la mise en attente et...ça coupe à nouveau...

Je sais ce que vous allez me dire, elle aurait dû insister, au bout de 15 fois ça aurait certainement abouti. Je suis bien d'accord avec vous, c'est un de ses grands défauts, mon épouse manque de patience et de persévérance. Tant pis pour elle, entre rentrera plus tôt pour la peine.

Joyeux Noël à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par john cleese le 25-12-2020 à 08:17:46

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°61682274
Jbpoc
Posté le 25-12-2020 à 15:36:04  profilanswer

Dès qu'une situation sort un peu des clous ça peut vite être compliqué. Mais au niveau des process classique ça roule encore. J'ai demandé un remboursement d'un billet AF flex le 23, fonds reçu le 25.

n°61682290
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 15:40:18  answer

john cleese a écrit :

Retour sur les déboires de mon épouse.
Finalement, elle a décidé de laisser tomber...

Elle a appelé le 23. 45 minutes d'attente, au bout desquelles elle peut exposer son problème ; son interlocuteur regarde son dossier et effectivement, celui ci ayant déjà été modifié, il faut qu'elle soit redirigée vers le service "devis" d'Air France. Ce qui est fait (non sans attente) ; dans la foulée, elle expose à nouveau son problème... Puis son interlocuteur lui explique que son dossier doit faire l'objet d'une expertise... On la met donc en attente, le temps de cette expertise, avec jolie musique d'attente et au bout de 20 longues minutes d'attente...la communication est coupée.
Elle rappelle, refait le parcours, les 45 minutes d'attente, le transfert vers le service devis (auquel elle précise bien que la communication a été coupée le coup d'avant et que ça serait bien d'éviter le même désagrément cette fois ci), la mise en attente et...ça coupe à nouveau...

Je sais ce que vous allez me dire, elle aurait dû insister, au bout de 15 fois ça aurait certainement abouti. Je suis bien d'accord avec vous, c'est un de ses grands défauts, mon épouse manque de patience et de persévérance. Tant pis pour elle, entre rentrera plus tôt pour la peine.

Joyeux Noël à tous !

Ah bah désolé pour elle. Je sais que le 23 et le 24 ça a été la mort total et on devait attendre les appels avec beaucoup de temps entre chaque. Hier j'ai eu 3 appels en tout et pour tout et pourtant j'étais en ligne toute la journée à attendre.

Bon du coup j'ai bien avancé dans une collection de BD et j'ai eu le temps de jouer à War Thunder :o

n°61687772
MacKaloey
Posté le 26-12-2020 à 20:35:06  profilanswer

Toujours aucune info concernant une éventuelle « aide » pour maintenir les statut flying blue en 2021 ?

(Et au passage merci à quentoche et nomera pour faire vivre le topic pendant cette période. ;)

n°61690500
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 27-12-2020 à 12:35:54  profilanswer

:fou: Avec la tempête ?

n°61691261
Putnam
Posté le 27-12-2020 à 15:30:11  profilanswer

J’ai remarque dans un A319 BA qu’on peut voir la cabine depuis l’intérieur des chiottes par la charnière
C’est gênant parce que ça doit être le cas aussi dans l’autre sens
J’espère que c’était juste une pièce manquante sur celui là :o

n°61691281
aljazeera
Posté le 27-12-2020 à 15:32:16  profilanswer

Le genre d'info qui en temps normal m'aurait fait cramé quelques miles pour un petit CDG-LHR en J long-courrier  :love:  

Malheureusement avec le COVID on ne s'amuse plus autant :o

n°61691318
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 15:38:44  answer

Putnam a écrit :

J’ai remarque dans un A319 BA qu’on peut voir la cabine depuis l’intérieur des chiottes par la charnière
C’est gênant parce que ça doit être le cas aussi dans l’autre sens
J’espère que c’était juste une pièce manquante sur celui là :o

Ça fait un peu de distraction pour tout le monde, un spectacle en son, image et odeur :o

Il reviendra quoi qu'il arrive, ça peut juste être un peu plus long si il revient morceau par morceau :o

Faut vraiment que j'arrête l'humour à un tel niveau, sinon je vais devoir me reconvertir dans le transport en sous-marin

n°61691342
Putnam
Posté le 27-12-2020 à 15:43:00  profilanswer

aljazeera a écrit :

Le genre d'info qui en temps normal m'aurait fait cramé quelques miles pour un petit CDG-LHR en J long-courrier  :love:  

Il me semble y avoir vu un 787 le week-end dernier

n°61691420
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-12-2020 à 15:53:30  profilanswer

aljazeera a écrit :

Et si tu ne sors pas de l'avion ?  [:cetrio]

n°61691483
moua
Full wormage
Posté le 27-12-2020 à 16:02:57  profilanswer

tiibo a écrit :

Et si tu ne sors pas de l'avion ?  [:cetrio]

Va dire ça aux routiers qui restent dans leurs cabine :o

n°61691493
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 16:05:44  answer

moua a écrit :

Va dire ça aux routiers qui restent dans leurs cabine :o

Ah bah oui donc eux ils ont le droit ! Macron demition !  [:somberlain2019]

n°61692986
aljazeera
Posté le 27-12-2020 à 20:21:41  profilanswer

Sinon ça raconte quoi chez les insiders AF-KLM à propos du test obligatoire y compris pour le transit à AMS ?

J'ai fait une recherche rapide sur le net, ça gueule de partout sur les sites/blog/forum spécialisés.

Ca va sonner dans tous les sens au standard demain matin non ?

J'imagine l'immense galère pour ceux qui sont parti dans des pays où il est très difficile voire impossible de se faire tester en moins de 72h et qui se rendent comptent qu'ils ne pourront pas rentrer chez eux à cause de ça...

J'espère qu'AF va reprendre une partie du trafic sur CDG pour compenser l'effondrement à venir de Schipol...

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 27-12-2020 à 20:25:22
n°61693017
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-12-2020 à 20:26:43  profilanswer

Les règles changent, c'est la vie.
Si t'es pas capable de t'adapter, tu pars pas au bout du monde en temps de pandémie mondiale [:spamafote]

---------------
Aloha
n°61693028
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 20:27:41  answer

aljazeera a écrit :

Sinon ça raconte quoi chez les insiders AF-KLM à propos du test obligatoire y compris pour le transit à AMS ?

J'ai fait une recherche rapide sur le net, ça gueule de partout sur les sites/blog/forum spécialisés.

Ca va sonner dans tous les sens au standard demain matin non ?

J'imagine l'immense galère pour ceux qui sont parti dans des pays où il est très difficile voire impossible de se faire tester en moins de 72h et qui se rendent comptent qu'ils ne pourront pas rentrer chez eux à cause de ça...

J'espère qu'AF va reprendre une partie du trafic sur CDG pour compenser l'effondrement à venir de Schipol...

Ah bah ça pourra gueuler comme ça veut, si ils veulent une modification par CDG ou tout autre endroit, ce sera de la modification volontaire et on regardera les devis  [:galaswinda:4]

La compagnie n'est pas responsable, à partir de ce moment-là, je vais bosser exactement comme d'habitude

n°61693078
aljazeera
Posté le 27-12-2020 à 20:42:13  profilanswer

Je demande surtout comment AF-KLM va s'adapter car ça va causer une énorme vague d'annulation/modification pour ceux qui ont un retour booké via AMS.

Et non, ce n'est pas "la vie" de changer tous les matins les règles alors que ça n'a aucun impact sanitaire crédible. C'est encore moins acceptable pendant les fêtes de fin d'année qui dans bien des pays étaient la seule occasion de l'année pour réunir des familles séparées depuis 10 mois.
C'est de la pure démagogie qui consiste d'une part à prendre des mesures symboliques pour que l'opinion public ne reproche pas aux gouvernements de ne rien faire, et d'autre part, montrer systématiquement du doigt le transport aérien et ce qui vient "de l'étranger" comme étant responsable du péril sanitaire (ce qui n'a rien de nouveau malheureusement).

Tu auras bien du mal à m'expliquer en quoi le PAX qui va transiter via AMS entre Lisbonne et Dubai représente une menace pour la Hollande qui est encore plus affectée que les deux pays pré-cités par le virus.

Tu auras également bien du mal à m'expliquer en quoi on protège le peuple français du COVID en demandant aux passagers en provenance de Chine, y compris en transit, de faire un test PCR avant d'embarquer alors que le test peut-être fait à l'arrivée quand on vient du Brésil ou du Mexique. C'est encore plus attristant quand on sait que la Turquie est passée en test obligatoire avant l'embarquement quand le ton est monté entre Erdogan (pour qui je n'ai aucune sympathie) et Macron.

On enchaîne des mesures politiques et démagogiques les unes après les autres, alors que ces mesures n'ont aucun bénéfice sanitaire, coûtent cher au contribuable, et affectent les familles et ceux qui ont besoin de voyager.

Y'a un moment où il faut être sérieux deux secondes.

Soit on décide qu'on lutte efficacement contre le virus et dans ce cas, on met des tests et une quarantaine coercitive pour tous les retours en France ou dans l'UE, et on ferme à ceux qui ne sont pas résident/nationaux : Cette option m'affecterait personnellement mais pour le bien commun et une réouverture des autres secteurs j'accepterais de faire ma part d'effort.

Soit on décide de "sauver les meubles" et dans ce cas on arrêt d'entraver les voyages (surtout au sein de l'UE d'ailleurs), sans bénéfice sanitaire avéré.

L'option choisie qui consiste à faire n'importe quoi pour flatter l'opinion et ensuite lui envoyer la note fiscale ce n'est juste pas acceptable.

Ce que fait le gouvernement néerlandais avec Schipol actuellement c'est juste consternant. Quand on sait qu'ils se targuaient d'avoir fait en mars un "confinement intelligent", sous-entendant que des pays comme la France avaient fait un confinement débile, ça rassure sur "l'absurdistan".

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 27-12-2020 à 20:46:28
n°61693088
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 20:45:22  answer

J'ai pas encore lu tout ça, étant en repos pour le moment. Mais de ce qui était fait un moment avec les différents PCR mis en place, la modification était considérée comme volontaire. Je verrais demain avec les CCO et je te dirai :jap:

n°61693151
aljazeera
Posté le 27-12-2020 à 20:57:53  profilanswer

Le test PCR 72h avant l'arrivée à Schipol (test antigénique refusé), c'est compliqué dans la plupart des destinations desservies par KLM en fait.

Et ça met dans le pétrin les gens qui sont déjà à l'étranger et qui ont un retour à prendre via AMS

Tu imagines bien tous les gens qui ont passé les fêtes à l'étranger, qui ne sont pas constamment entrain de regarder TIMATIC et autre, et qui vont découvrir lessivés à l'enregistrement mardi dans un pays où il est très difficile de faire le test qu'ils ne peuvent pas rentrer chez eux... alors que leur destination finale, pays de leur nationalité, permet de se faire tester à l'arrivée... bah ils risquent de ne pas trop comprendre pourquoi on leur pourri la vie.
Je serais à BOM avec un retour via AMS demain et une reprise du boulot mercredi, je ne serais pas serein du tout tu vois.

On ne peut que constater que la décision hollandaise est inconséquente.

Espérons qu'AF-KLM va faciliter la vie suffisamment compliquée de ces gens. Ils y ont tout intérêt, car même si KLM n'y est pour rien, c'est bien eux qui seront "à portée d'engueulade" la semaine prochaine.  

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 27-12-2020 à 21:00:30
n°61693166
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-12-2020 à 21:02:14  profilanswer

aljazeera a écrit :

Et ça met dans le pétrin les gens qui sont déjà à l'étranger et qui ont un retour à prendre via AMS

Ce qui représente combien de personnes ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61693177
aljazeera
Posté le 27-12-2020 à 21:04:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui représente combien de personnes ?  

Je ne comprends pas trop le sens de cette question. Ca concernerait une seule personne que ce serait déjà trop.  

D'autant plus que ça concerne tous les gens qui ont un retour via AMS et qui sont partis avant le 24. Donc je pense plusieurs milliers (dizaines ?) de personne.

n°61693250
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-12-2020 à 21:18:51  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je ne comprends pas trop le sens de cette question. Ca concernerait une seule personne que ce serait déjà trop.

D'autant plus que ça concerne tous les gens qui ont un retour via AMS et qui sont partis avant le 24. Donc je pense plusieurs milliers (dizaines ?) de personne.

Tu crois vraiment qu'autant de personnes sont parties à l'étranger en pleine pandémie ?
De plus, tous les gens qui sont partis avaient en tête la possibilité d'un changement de réglementation entre leur départ et leur retour. Personne n'est surpris.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)