Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61647139
ph75
Posté le 20-12-2020 à 10:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Nomera: vendredi j'ai voulu replanifier en 2021 un voyage de fin 2020  (dont les 2 vols avaient en fait déjà été replanifiés par AF suite réorganisation de leurs vols), la dame au téléphone me dit qu'elle ne peut pas le faire elle-même (car vols déjà replanifiés me dit elle), comme je n'avais pas le temps d'attendre qu'elle me transfère à ses collègues elle me dit qu'elle peut me faire une demande d'avoir (ça me va car de toute façon comme dit ici au delà de 30j la consigne est désormais surcoût), elle a bien fait la demande a priori (j'ai reçu un accusé de réception "Assistance - Annulation Remboursement" "Nous avons bien reçu votre demande de remboursement que nos conseillers traiteront dans les meilleurs délais.") mais mon vol reste planifié quand je consulte mes réservations. Du coup comment ça se passe, je m'inquiète un peu si la demande est traitée après le départ du vol aller (le 23) ... merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 20-12-2020 à 10:22:17
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 10:21:47  profilanswer

n°61647301
david42fr
Posté le 20-12-2020 à 10:59:46  profilanswer

Ah ces notes sur 10 ou 8 est une sale note.... toujours un bonheur.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 20-12-2020 à 10:59:55

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61647495
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2020 à 11:42:45  answer

Heisenberg54 a écrit :

Et on tombe chez vous aussi quand on appelle au milieu de la nuit ? Car il me semble que la ligne premium est ouverte H24 alors que le 3654 non ?

C’est vraiment intéressant en tout cas tes explications, je mettrais 10 du coup les prochaines fois :)

Au beau milieu de la nuit tu tombes sur la ligne Premium normalement ou, éventuellement, sur un autre centre dans le monde ouvert et avec des gens qui ont eu des tests de français et avec les mêmes signatures de service que nous. La ligne régulière actuellement n'est ouverte que de 8h à 20h (Peut-être bientôt de retour de 6h30 à 22h)

moua a écrit :

Merci beaucoup pour ce post. Très clairement, je verrais autrement les choses lors de mes appels.

:jap:

De rien :jap:

ph75 a écrit :

@Nomera: vendredi j'ai voulu replanifier en 2021 un voyage de fin 2020 (dont les 2 vols avaient en fait déjà été replanifiés par AF suite réorganisation de leurs vols), la dame au téléphone me dit qu'elle ne peut pas le faire elle-même (car vols déjà replanifiés me dit elle), comme je n'avais pas le temps d'attendre qu'elle me transfère à ses collègues elle me dit qu'elle peut me faire une demande d'avoir (ça me va car de toute façon comme dit ici au delà de 30j la consigne est désormais surcoût), elle a bien fait la demande a priori (j'ai reçu un accusé de réception "Assistance - Annulation Remboursement" "Nous avons bien reçu votre demande de remboursement que nos conseillers traiteront dans les meilleurs délais.") mais mon vol reste planifié quand je consulte mes réservations. Du coup comment ça se passe, je m'inquiète un peu si la demande est traitée après le départ du vol aller (le 23) ... merci.

Alors ce n'est rien. En fait elle a fait la demande sur le site à ta place et, à ce moment-là, les vols doivent rester sur le dossier en cas de changement d'avis. C'est la présence de ces vols qui fait que tu as les mails, mais si tu as reçu le mail de prise en charge tu n'as pas à t'inquiéter, ce sera traité car c'est ce mail là, et donc la date de réception de la demande, qui sont importants. C'est aussi pour ça que, lorsque l'on peut faire les avoir nous-mêmes dans certains cas, on supprime les vols de la réservation directement pour éviter les envois de mail par la suite.

Édit : Ah c'est original mon message qui s'envoie qu'à moitié :o bon bah on va refaire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2020 à 11:47:10
n°61647628
ph75
Posté le 20-12-2020 à 12:02:49  profilanswer

OK merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 20-12-2020 à 12:03:01
n°61648162
GenGis_K
Posté le 20-12-2020 à 13:35:04  profilanswer

Les "managers", a part faire la police, ils ont une utilité ?

[Edit] Très intéressant sinon  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 20-12-2020 à 13:36:01
n°61649573
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2020 à 18:14:53  answer

De rien ! :jap:

GenGis_K a écrit :

Les "managers", a part faire la police, ils ont une utilité ?

[Edit] Très intéressant sinon :jap:

Oui, enfin, en théorie. Le souci c'est que beaucoup sont managers et font du mieux qu'ils peuvent, sauf qu'ils n'ont eu aucune réelle formation et apprennent sur le tas. Certains ne font que faire la police ou chercher à mettre une pression monstre car ils pensent sincèrement que ça va avancer comme ça. D'autres sont supers, travaillent sur les dossiers pour avoir un certain niveau et permettre d'aider chacun au maximum tout en adaptant leurs manières de gérer l'équipe.

Bon par contre, contrairement à une croyance populaire, ils ne reprennent pas d'appels. J'adore entendre le bug de certains dans la voix quand ils demandent à parler à un manager et que je leurs dis non :o

n°61649591
aljazeera
Posté le 20-12-2020 à 18:18:11  profilanswer

Bon, bah on est pas loin d'une interdiction des vols depuis le UK vers la France... Ca va faire du taf pour le call center d'AF :D

Mais du coup ça sent pas bon pour la levée du travel ban mardi pour les US...

n°61649610
aljazeera
Posté le 20-12-2020 à 18:19:43  profilanswer

Ouais je vois qu'il n'y a plus rien lundi (déjà annulé ou complet ?)

n°61649650
aljazeera
Posté le 20-12-2020 à 18:26:57  profilanswer

Pourquoi dans ces moments vous ne pouvez pas augmenter considérablement la fréquence ? C'est techniquement infaisable ou c'est politiquement injouable de rajouter 10 LHR-CDG lundi ?

n°61649681
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2020 à 18:30:56  answer

aljazeera a écrit :

Pourquoi dans ces moments vous ne pouvez pas augmenter considérablement la fréquence ? C'est techniquement infaisable ou c'est politiquement injouable de rajouter 10 LHR-CDG lundi ?

Rajouter un vol ça ne se fait pas les mains dans les poches. Il faut trouver les appareils, les équipages, prévenir les aéroports, que tout soit accepté etc.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 18:30:56  profilanswer

n°61649693
aljazeera
Posté le 20-12-2020 à 18:32:17  profilanswer

Il n'y a pas plein d'appareils et d'équipages disponibles vu la situation ? Pareil pour les créneaux à LHR, etc... ?

Question subsidiaire : pourquoi ne pas envoyer à la place des A320 surbookés un gros porteur genre 787 ou A350 ?

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 20-12-2020 à 18:46:55
n°61649773
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-12-2020 à 18:42:18  profilanswer

Très intéressant ton post Nomera :jap:

Message édité par Sylver--- le 20-12-2020 à 18:42:42

---------------
Aloha
n°61649961
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-12-2020 à 19:06:40  profilanswer

Les Brexiteurs qui fuient :o

n°61649975
aljazeera
Posté le 20-12-2020 à 19:08:18  profilanswer

Bon, bah 48h d'interdiction des voyages UK-France à partir de demain apparemment. Après, ils prévoient d'exiger un test avant l'embarquement (dixit le ministre compétent sur LCI)...

Bon courage pour ceux qui travaillent à AF et qui vont affronter une shitstorm demain matin.

n°61650004
david42fr
Posté le 20-12-2020 à 19:13:50  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bon, bah 48h d'interdiction des voyages UK-France à partir de demain apparemment. Après, ils prévoient d'exiger un test avant l'embarquement (dixit le ministre compétent sur LCI)...

Bon courage pour ceux qui travaillent à AF et qui vont affronter une shitstorm demain matin.

ça semble une bonne décision (les Pays Bas ont pris la même mais plus longue je crois), la version B du virus a l'air de vouloir nous faire repartir 9 mois en arrière...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61650006
tiibo
Posté le 20-12-2020 à 19:14:01  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ca serait le minimum... plus 1 à l'arrivée et un autre 7 jours après...

Vu l'escalade du truc d'ici 2 à 4 semaines tout va de nouveau être verrouillé :/

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 20-12-2020 à 19:14:56
n°61650024
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2020 à 19:16:38  answer

aljazeera a écrit :

Moi ça ira, je commence à 8h30 pour ma première journée sur site depuis plusieurs mois et sûrement ma dernière pour plusieurs mois aussi. Donc y'aura le cacao pour bien commencer la journée et je vais prendre mon temps :o

n°61650067
aljazeera
Posté le 20-12-2020 à 19:21:36  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca serait le minimum... plus 1 à l'arrivée et un autre 7 jours après...

Vu l'escalade du truc d'ici 2 à 4 semaines tout va de nouveau être verrouillé :/

Tout ça ne sert à rien si tu n'as pas de quarantaine coercitive. Le mec qui va se faire tester 3 fois positif sur 14 jours et qui est obligé d'aller bosser ou qui va voir sa famille qu'il a pas vu depuis février circulera quand même.

Pour moi la politique sur les frontières ça doit être tout ou rien. Soit on fait comme l'Asie et on verrouille tout les voyages avec quelques exceptions pour certaines arrivées qu'on test allègrement et qu'on met en quarantaine ultra-surveillée, soit on fait rien.
Les demi-mesures qu'on prend et qui sont pleines de failles exaspèrent les gens à juste titre. Je suis sûr que celui qui sera déterminé pourra faire Londres Paris dès lundi et sans test en passant par un pays tiers. Celui qui n'aura pas les moyens de le faire va se retrouver bloqué, va gueuler, et va se sentir injustement visé.

Le problème c'est qu'on cherche à régler ça au niveau européen alors que c'est les états qui ont la compétence. Résultat : un état membre = une politique frontalière différente. Soit on se met d'accord pour mettre Schengen uniformément sous cloche, soit on met la France sous cloche. L'entre-deux est délétère et est d'ailleurs entrain de faire très mal aux gouvernements politiquement. Les gens voient que l'Asie-Pacifique a jugulé l'épidémie en fermant hermétiquement les frontières et qu'en Europe on arrive pas à le faire à cause des mésententes entre les nations. Politiquement ça se paiera très cher un jour ou l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 20-12-2020 à 19:23:06
n°61650208
tiibo
Posté le 20-12-2020 à 19:40:31  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tout ça ne sert à rien si tu n'as pas de quarantaine coercitive. Le mec qui va se faire tester 3 fois positif sur 14 jours et qui est obligé d'aller bosser ou qui va voir sa famille qu'il a pas vu depuis février circulera quand même.

Pour moi la politique sur les frontières ça doit être tout ou rien. Soit on fait comme l'Asie et on verrouille tout les voyages avec quelques exceptions pour certaines arrivées qu'on test allègrement et qu'on met en quarantaine ultra-surveillée, soit on fait rien.
Les demi-mesures qu'on prend et qui sont pleines de failles exaspèrent les gens à juste titre. Je suis sûr que celui qui sera déterminé pourra faire Londres Paris dès lundi et sans test en passant par un pays tiers. Celui qui n'aura pas les moyens de le faire va se retrouver bloqué, va gueuler, et va se sentir injustement visé.

Le problème c'est qu'on cherche à régler ça au niveau européen alors que c'est les états qui ont la compétence. Résultat : un état membre = une politique frontalière différente. Soit on se met d'accord pour mettre Schengen uniformément sous cloche, soit on met la France sous cloche. L'entre-deux est délétère et est d'ailleurs entrain de faire très mal aux gouvernements politiquement. Les gens voient que l'Asie-Pacifique a jugulé l'épidémie en fermant hermétiquement les frontières et qu'en Europe on arrive pas à le faire à cause des mésententes entre les nations. Politiquement ça se paiera très cher un jour ou l'autre.

Les frontières ne sont qu'une partie du problème et il est naïf de croire que tous les enjeux (COVID et non COVID :o ) se régleraient d'un coup de baguette magique en les fermant :jap:

C'est comme à l'intérieur du pays, théoriquement en supprimant 100% des déplacements et des rencontres, le virus disparaitrait en 1 mois.
Ce qui est évidemment impossible à mettre en place.
Chaque pays recherche le compromis qu'il peut avoir au sein de sa population pour balancer les facteurs de liberté de circulation/économie/impacts psychologiques/saturations des hôpitaux/décès. Chaque individu/peuple ayant des intérêts différents sur chacun de ces critères.
Entre ''on ferme tout'' et ''on laisse ouvert'' il y a toutes les nuances de gris...

Et je suis désolé, mais le gars qui court-circuite les règlementations et plus simplement le bon sens en prenant volontairement une escale dans un pays 1/3 sans même se tester, il fait parti du problème. Nous sommes tous individuellement autant responsable - si ça n'est plus ! - que le Gouvernement, la France, l'Europe, Schengen ou whatever...

Message édité par tiibo le 20-12-2020 à 19:53:23
n°61650351
aljazeera
Posté le 20-12-2020 à 20:00:26  profilanswer

Les restrictions aux frontières sont débiles quand tu ne maîtrises pas le virus.

La solution, c'est de verrouiller les frontières ET de maîtriser le virus. Il n'y a que ça qui a marché dans le monde, cf. l'Asie-Pacifique. L'un sans l'autre ne marche pas. Si tu cherches à maîtriser le virus avec les frontières ouvertes tu as perdu d'avance (coucou l'Europe). Appliquer des restrictions dans un pays qui est ouvert à des pays sans restrictions ça ne marche pas, et politiquement c'est un message terrible.

Que je me fasse tester ou pas en venant du Brésil ou du Mexique, ça ne change rien, nos pays sont affectés d'une manière similaire. On est en quelque sorte avec ces pays dans une "bulle de voyage COVID+" pour être ironique. Si la France était dans la situation de la Corée ou du Japon, alors là oui, j'aurais accepté un test et même une quarantaine dans un hôtel réquisitionné, voire renoncé aux voyages, tout simplement.

En Europe on cherche un compromis impossible.
Je suis parfaitement prêt à accepter une mise sous cloche des frontières de la France si derrière on peut tout rouvrir comme c'est le cas en Asie où absolument tout est ouvert, restaurant compris. Ca impacterait très fortement mon activité, mais derrière, ça ne ferait pas subir au reste majoritaire de la population des restrictions ruineuses.

L'Europe a complètement merdé la gestion de la crise. Je ne dis pas que c'était facile, loin de là, car il aurait fallu une sacrée paire de couilles pour fermer pro-activement le continent aux vols passagers en provenance de Chine compte tenu de nos économies. Mais si on l'avait fait, avec derrière un traçage efficace des rares cas qu'on aurait eu, on ne serait pas entrain de parler de deuxième, troisième, ou de quatrième vague. La crise aurait duré 2-3 mois, et c'était bouclé.

On est le cul entre deux chaises sur les frontières, et il y a aucune coordination sanitaire crédible au niveau européen. Résultat, on est embarqué dans une crise longue et profonde.

En réalité, on cumule les défauts de toutes les stratégies. On est un mélange des inconvénients de la stratégie suédoise, américaine, et chinoise. On a les chiffres des suédois, les restrictions que les chinois ont brièvement eu (mais nous c'est perpétuité), et le désordre américain. Je ne dis pas que j'aurais fait mieux, mais je ne peux que constater que c'est un échec dramatique qu'on paiera sur des décennies.

Stigmatiser aujourd'hui le trafic passager entrant en les rendant responsable de notre situation épidémique au point ou on en est, pardon, mais c'est ridicule. Le virus en France vient très majoritairement de France. C'est triste mais c'est la réalité. Pour être efficace, il aurait fallu verrouiller très tôt les frontières, et on ne les aurait pas déverrouillé, tout comme les asiatiques. C'était une décision quasiment impossible à prendre en Europe faute de coordination, et encore plus difficile pour la France vu notre dépendance aux touristes, donc je comprends que ça n'ait pas été fait. Mais force est de constater que le résultat est déplorable.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu, mais la France a mis la Chine sur la liste des pays à très haut risque COVID, du coup, pour venir en France depuis la Chine, il faut faire un test avant l'embarquement. Si ça ce n'est pas politique et ridicule... La Turquie a également été mise sur cette liste au même moment où Erdogan a invectivé Macron tiens...

Bref, si cette nouvelle souche britannique est sérieuse, vous allez voir que malgré les restrictions de voyage vantées partout à la TV ce soir, la souche arrivera quand même sur le continent, car il y a des failles partout. Et on va être de nouveau embarqué pour une escalade. Et les gens vont à nouveau s'énerver. C'est sans fin.

Message édité par aljazeera le 20-12-2020 à 20:06:48
n°61650394
tiibo
Posté le 20-12-2020 à 20:07:10  profilanswer

Ceux qui cherchent des responsables et des tonnes d'excuses sont ceux qui refusent les 1ers de changer de comportement.

Bro-tip: checke dont les chiffres récents de Corée du Sud, du Japon et même de la Thaïlande :jap:

/Bref mon prochain message portera sur l'aérien :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 20-12-2020 à 20:09:51
n°61650471
aljazeera
Posté le 20-12-2020 à 20:16:05  profilanswer

Les voyages sont autorisés donc je voyage. La plupart des voyages sont indispensables à mon business, je n'ai fait qu'un voyage touristique cette année. Si les frontières étaient fermées à l'asiatique je n'aurais fait aucun voyage (donc mon comportement aurait changé).

Les chiffres en Asie sont fluctuants, mais très loin des notre, et je maintiens que les bars restos sont ouvert chez eux, pas chez nous.

Pays qui vont rebondir le plus vite d'après une enquête du forum de Davos que j'ai vu passer ? Scandinavie et Asie. Y'a pas de miracle.

Les demi-mesures nous tuent. La souche britannique, si elle doit arriver, ne viendra pas par l'eurostar ou Air France mais par Aeroflot, Iberia ou que sais-je encore. Et le résultat sera le même que s'il n'y avait aucune restriction, sauf que les français de Londres qui veulent passer les fêtes avec leur famille paieront lourdement cette mesure inutile et l'incompétence des gouvernements européens.

Si la souche britannique est aussi sérieuse que la première, alors on répète exactement les mêmes erreurs qu'en février. Des passagers porteurs sont entrain d'arriver en France à l'heure où l'on parle, et ne subissent aucun contrôle ni restriction. D'autres vont arriver les jours suivants par des itinéraires exotiques. C'est une maladie contagieuse (cette souche le serait encore plus), donc même si tu n'as qu'1% du trafic UK-France, c'est suffisant pour lancer l'épidémie en l'absence de traçage.
La seule mesure crédible, c'est de fermer intégralement, et de tester/tracer/isoler toutes les arrivées des nationaux/résidents. Pour des raisons que tout le monde peut comprendre, on ne le fait pas. Mais faire ce qu'on fait, c'est-à-dire anéantir 99% du trafic en provenance du UK, alors qu'un seul petit pourcent non-testé/tracé/isolé suffit à lancer l'épidémie, c'est stupide, et ça va faire une fois de plus payer des gens qui n'ont rien demandé.

Message édité par aljazeera le 20-12-2020 à 20:50:26
n°61650649
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-12-2020 à 20:40:14  profilanswer

#CDB2020

Année maigre en nombre de vol, mais au final, j'ai probablement fait un des plus beau vol de ma vie (CXH - YWS) :love: Et voler en S76 pour la première fois :love:  

https://i.imgur.com/kvxsYDA.png

https://i.imgur.com/69aNkO3.png

Nouvel appareil
- S76
- DHC6

Nouvelle compagnie
JB

Nouvel aéroport
- YWS

Nouveau salon
- JB Terminal à YWH (ou plus précisément ICAO CBF7)

Vol le plus long
CXH - YWS (61 miles)

Vol le plus court
YWH (plus précisément ICAO CBF7) - CXH (60 miles)

J'ai un CXH - CXH qui compte comme 0 miles, mais en pratique ça doit être mon vol le plus long, on était presque à YWH quand on a fait demi-tour à cause du brouillard :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61651970
Heisenberg​54
Posté le 20-12-2020 à 22:57:32  profilanswer

tiibo a écrit :

Bro-tip: checke dont les chiffres récents de Corée du Sud, du Japon et même de la Thaïlande :jap:

/Bref mon prochain message portera sur l'aérien :o

Bro-tip : check les échelles en ordonnées. On parle respectivement de 1 à 3k/jour (pour le japon) pour des pays plus densément peuplé. En France, on est incapable de descendre sous les 15k/jour  [:clooney24]  

Je rejoins aljazeera : la gestion qui est faite en Europe est catastrophique et pour moi la pire dans le monde : on a des restrictions de fous mais on a le même taux de mortalité que les USA qui ne font strictement rien (ou du moins très tardivement) et dont on moque la gestion dans les médias.

Soit on ne fait rien soit on met en place un vrai traçage (parfois au mépris des libertés individuelles) et un vrai contrôle au frontière mais les demis-mesures ne servent à rien.
Et si je prends l'exemple de HK où j'étais : les contrôles sont drastiques et si tu es positif tu vas dans des camps mais en contrepartie tout est ouvert et fonctionne presque normalement...

n°61652596
tiibo
Posté le 21-12-2020 à 02:04:01  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Bro-tip : check les échelles en ordonnées. On parle respectivement de 1 à 3k/jour (pour le japon) pour des pays plus densément peuplé. En France, on est incapable de descendre sous les 15k/jour  [:clooney24]

Je rejoins aljazeera : la gestion qui est faite en Europe est catastrophique et pour moi la pire dans le monde : on a des restrictions de fous mais on a le même taux de mortalité que les USA qui ne font strictement rien (ou du moins très tardivement) et dont on moque la gestion dans les médias.

Soit on ne fait rien soit on met en place un vrai traçage (parfois au mépris des libertés individuelles) et un vrai contrôle au frontière mais les demis-mesures ne servent à rien.
Et si je prends l'exemple de HK où j'étais : les contrôles sont drastiques et si tu es positif tu vas dans des camps mais en contrepartie tout est ouvert et fonctionne presque normalement...

Les USA sont un parfait exemple. Certains Etats, comme la Californie et NY, ont mis des règles relativement strictes, équivalentes à celles qu'on peut trouver dans certains pays d'Europe. D'autres, comme les Dakota, aucune.
Je te laisse comparer les stats :jap:

Sans aucune mesure, l'échelle en ordonnée ( :o ) de la France serait donc à un tout autre niveau.
Nier l'effet des confinements sur le nombre de cas serait juste de la malhonnêteté intellectuelle. :jap:

Une nouvelle fois on revient à l'acceptation des mesures strictes vs la tolérance à l'impact de la maladie au sein de la population.
Les français n'accepteraient ni un taux de contrôle à la HK, ni ne pourrait supporter un taux de contamination équivalent à celui des Dakota. Chaque pays au monde a placé son aiguille à un certain niveau correspondant à la culture de sa population.
Personne n'est content (les néo-zélandais aimeraient pouvoir quitter leurs îles ! ; les ainés de l'Iowa sortir ne serait-ce qu'au Walmart sans risquer pour leur vie !) mais tant qu'on aura pas pris le dessus sur le virus, ça sera comme ça.

tryptique a écrit :

#CDB2020

Année maigre en nombre de vol, mais au final, j'ai probablement fait un des plus beau vol de ma vie (CXH - YWS) :love: Et voler en S76 pour la première fois :love:  

Nouvel appareil
- S76
- DHC6

Nouvelle compagnie
JB

Nouvel aéroport
- YWS

Nouveau salon

Vol le plus long
CXH - YWS (61 miles)

Vol le plus court

J'ai un CXH - CXH qui compte comme 0 miles, mais en pratique ça doit être mon vol le plus long, on était presque à YWH quand on a fait demi-tour à cause du brouillard :o

Joli [:implosion du tibia]

Perso...

Spoiler :

https://i.ibb.co/BGHjyNC/1.jpg
Je ne peux même pas choisir 2020  [:gaga cry]

/ [:bidoo-one kenobi:2]

Message édité par tiibo le 21-12-2020 à 04:18:13
n°61653050
Heisenberg​54
Posté le 21-12-2020 à 08:55:40  profilanswer

tryptique a écrit :

#CDB2020

Nouvel appareil
- S76
- DHC6

Nouvelle compagnie
JB

Nouvel aéroport
- YWS

Nouveau salon

Vol le plus long
CXH - YWS (61 miles)

Vol le plus court

Sympa le S-76. Ils le font voler en config 4/4/4 ? Ils vous filent un casque anti bruit pour le vol aussi :o ?

n°61656451
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-12-2020 à 15:18:23  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Sympa le S-76. Ils le font voler en config 4/4/4 ? Ils vous filent un casque anti bruit pour le vol aussi :o ?

4/4/4 ouais, enfin nous on était en mode 2/2/2 quand je l'ai pris.
Le casque faut amener le sien :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61657845
Ashman
Posté le 21-12-2020 à 17:50:55  profilanswer

tryptique a écrit :

#CDB2020

Nouvel appareil
- S76
- DHC6

Nouvelle compagnie
JB

Nouvel aéroport
- YWS

Nouveau salon

Vol le plus long
CXH - YWS (61 miles)

Vol le plus court

Sympa les nouveaux appareils  :D

De mon côté, pas grand chose en 2020 après avoir "démarré" en 2018 (12 vols) et accéléré en 2019 (17 vols). Heureusement que j'ai pu aller à Cancun juste avant le 1er confinement, sinon ça aurait été la dèche totale.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/21/201221053148567363.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/21/201221053855677343.png

Nouvel appareil
- B787-9 (je vous avais dit que je voyageais peu avant 2018 :o )

Nouvelle compagnie

- AM

Nouveaux aéroports
- MEX
- CUN
- AJA

Vol le plus long
- CDG - MEX (5 722 miles)

Vol le plus court
- ORY - AJA (564 miles)

Bilan : rien de fou fou. Je préférais 2019 où j'avais pu faire un vol en CJ3 pour le taff et l'aéroport de Petrolina (PNZ), ça changeait un peu  :D  
Le 787 d'AM était étonnamment confort pour de l'économy, j'ai pas trop mal dormi.

Message édité par Ashman le 21-12-2020 à 17:53:06
n°61659514
ark
No wukkas
Posté le 21-12-2020 à 22:18:49  profilanswer

Je vais faire mon premier vol depuis Février. En fait ça m'avait même pas manqué. J'ai plus aucune envie d'aller à l'étranger, et pour les voyages domestiques je préférerais les faire par la route (avec un peu plus de temps peut être parce que l'Australie c'est gras :o )

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61659554
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 22:25:58  answer

ark a écrit :

Je vais faire mon premier vol depuis Février. En fait ça m'avait même pas manqué. J'ai plus aucune envie d'aller à l'étranger, et pour les voyages domestiques je préférerais les faire par la route (avec un peu plus de temps peut être parce que l'Australie c'est gras :o )

Ah oui non mais tu pourras dire que tu l'as fait que quand tu seras arrivé à destination, on va éviter de porter le mauvais œil hein :o

Aujourd'hui c'était sportif en début de matinée avec les différentes fermetures de frontières les unes après les autres et celles où il y a eu des nouvelles possibilités (Genre le Royaume-Uni possible dans un sens mais pas l'autre)

Heureusement que j'ai eu 2h30 de réunions :o

n°61659624
GenGis_K
Posté le 21-12-2020 à 22:37:55  profilanswer

#CDB2020

https://i.imgur.com/z1JxMN7.png

Pas grand chose a dire. 8 vols, tous entre Janvier et mi Février, ça me ramène en 2011.
4 E190 et 4 737.
Peut être la première année depuis longtemps sans bagage retardé, c'est pas ça qui va rentabiliser mon assurance voyage [:transparency]

Message édité par GenGis_K le 22-12-2020 à 09:23:01
n°61659987
aljazeera
Posté le 22-12-2020 à 00:15:54  profilanswer

Tests obligatoires sur la plupart des compagnies pour voler depuis le UK vers NYC. Suite aux pressions du gouverneur de New York.  

Aussi, les autorités sanitaires US disent qu'ils n'ont pas de preuve que la nouvelle souche serait plus contagieuse.  

Est-ce que ça suffira à convaincre Trump de lever le travel ban sur l'Europe comme prévu ? Réponse dans la journée...

n°61660181
duriangris
Posté le 22-12-2020 à 06:07:08  profilanswer

C'est sur 20 ou sur 10? :D

Je trouve ca etonnant que 8.3/10 soit le minimum, surtout que j'aurais pense que les clients sont de base mecontents quand ils appellent (pas contre l'operateur mais contre AF), et saquent dans la note. Sans compte que les utlisateurs les plus mecontents ont typiquement plus tendance a repondre aux enquete de satisfaction.  :o

n°61660423
Heisenberg​54
Posté le 22-12-2020 à 08:37:44  profilanswer

#CDB2020

Rien de bien nouveau cette année, assez calme niveau vol.
Seule nouveauté : Kenya Airways et NBO

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33645

n°61660682
john clees​e
Posté le 22-12-2020 à 09:19:43  profilanswer

Bonjour le topic  

Je pense que ce message s'adressera surtout aux insiders AF.

C'est toujours à propos de ma femme  [:no-ten p-kan] qui est toujours sur son ile tandis que moi je me morfonds dans l'hiver rigoureux francilien (15°C quand même par ici).
Suite à des complications de la santé de sa môman (les mauvaises langues vont pouvoir se défouler sur la prétendue infidélité de mon épouse - sordide humanité :o ), elle voudrait prolonger son séjour et donc modifier son vol retour, si possible.
Sur la page Air France où elle consulte sa consultation est écrit : "MODIFIEZ VOTRE VOL
Vous pouvez choisir un autre vol à tout moment jusqu'à 48 heures avant le départ de votre vol. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer." et donc elle clique sur "Modifier mon vol", et là, un beau pop-up s'affiche : "Nous sommes désolés, il n'est pas possible de modifier votre vol en ligne pour le moment. Veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide."

Est-ce que ça signifie que c'est mort pour modifier le vol, ou juste un problème technique temporaire ?

Merci.

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°61662654
joggleneo
Posté le 22-12-2020 à 12:55:16  profilanswer

As-tu essayé de les contacter pour obtenir de l'aide?

n°61662723
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 13:06:35  answer

Si il y a déjà eu une modification ou une annulation du compte vol c'est tout à fait possible. Enfin, actuellement c'est même possible si le billet vient d'être émis :o Oscar est aveugle et trouve plus le moyen de reprendre les conditions de modifications par moments du coup ça peut arriver

n°61663487
john clees​e
Posté le 22-12-2020 à 14:33:41  profilanswer

joggleneo a écrit :

As-tu essayé de les contacter pour obtenir de l'aide?

Moi non (le dossier n'est pas à mon nom). Je lui ai dit de le faire mais elle a pas l'air motivée (phobie téléphonique ?)

Yes, en effet, le vol retour avait déjà été modifié une fois. Du coup, je crois qu'elle n'a pas trop le choix, il va falloir appeler.
Merci ! :)

---------------
Mi aim a zot tout'.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)