| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
tryptique Stay hungry, stay foolish | Reprise du message précédent :
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Publicité | Posté le 27-12-2020 à 21:18:51 ![]() ![]() |
aljazeera |
Tu as des chiffres ? Même si le trafic est à une fraction de 2019, ça fait quand même du monde hein. Pour le coup de "personne n'est surpris", euh, en fait si, tout le monde est surpris. C'est la première fois qu'on voit une mesure du genre en Europe, et c'est pas loin d'être unique au monde. Je ne suis même pas sûr qu'il faille un PCR pour transiter airside à HKG tu vois. Message édité par aljazeera le 27-12-2020 à 21:23:18 |
Erel | De mon côté je pense qu’il faut fixer les règles plus en avance et donner de la visibilité.
|
Romf |
Message édité par Romf le 27-12-2020 à 22:14:19 |
joggleneo |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2020 à 09:56:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2020 à 10:48:20 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-12-2020 à 10:48:20 ![]() ![]() |
Outremanche Bonjour chez vous ! | En Belgique, on peut faire le test (payant) à l'aéroport.
|
aljazeera |
|
reeciz |
|
Romf |
aljazeera |
Tu es donc résident ou de nationalité chilienne Du coup c'est un aller-simple ? Essaye d'avoir AF au téléphone et d'insister pour qu'on te recale sans frais sur CDG-SCL quand même... Message édité par aljazeera le 28-12-2020 à 14:14:16 |
reeciz |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
KLM n'a pas à "accepter" une mesure de gouvernement. Ils peuvent alerter de ce que ca les fout dans la merde, demander compensation etc. mais la décision sanitaire elle appartient au gouvernement. On parlerait d'une nouvelle souche d'Ebola je ne sais pas si t'aurais toi-même autant de scrupules sur ces questions. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aljazeera | Aucun des travel ban n'a empêché, comme prévu, l'arrivée de la nouvelle souche sur le continent. Comme je l'ai dis, les mesures comme celle qu'on a pris en France à l'égard du UK ou celle qui est prise en Hollande c'est surtout pour ne pas que l'opinion reproche au gouvernement de rien faire. Tout le monde sait que ça n'a aucun intérêt sanitaire (les toubib qui conseillent les gouvernements en premier lieu). Et pour un gouvernement démagogique, c'est plus facile de dire que le virus vient des méchants étrangers qui montent dans les avions polluants que du gouvernement lui-même qui a failli à protéger sa population faute de politique sanitaire sérieuse. Ensuite, faut oser pour comparer le COVID à Ebola. Je ne vais pas remettre une pièce dans la machine car ça va revirer au HS. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 28-12-2020 à 15:06:02 |
Conditionnel... Augmenter hypothétiquement le curseur permet de confirmer que c'est bien de la responsabilité de la puissance publique ce type de discussion : on parlerait d'une pandémie aussi mortelle qu'Ebola, l'ensemble des compagnies aériennes pourraient crever la bouche que ce serait très secondaire. Ca permet aussi de rappeler qu'en principe des tests *avant* de prendre l'avion sont mieux que les tests à l'arrivée+quatorzaines préventives. C'est bien cela vers quoi les pays du monde devrait converger idéalement : tester avant, pour réduire au maximum le fait de devoir gérer le fait qu'il y a des personnes qui circulent en avion contaminées. Peut être prévoir aussi pour gérer les cas qui peuvent passer résiduellement, mais déjà y a besoin d'une moins grosse artillerie a priori pour cela si on a confiance dans les tests au départ. Après ils devraient converger vers cela de manière pragmatique et en bonne coopération, pas à coup de totale improvisation et sans égard de ce que divers pays sont à la ramasse pour que les gens puissent se faire tester au départ. Ça, je suis bien d'accord. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2020 à 16:01:32 ![]()
|
hemoglobine | Salut !
|
aljazeera | Pourquoi on te demanderait le motif de ton déplacement ? Il n'y a pas de confinement, donc tu peux voyager pour les motifs que tu veux. Si tu circules après les heures de couvre-feu, tu dois remplir ton attestation en cochant "déplacement longue-distance", c'est tout. Mais honnêtement, vu le contexte et les restrictions qui s'empilent à grande vitesse en Europe et ailleurs, je ne peux que dissuader de faire des voyages touristiques hors d'Europe voire de France en ce moment. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 29-12-2020 à 19:19:38 |
Erel | J’ai laissé tombé la Guadeloupe pour Janvier... |
Random Dude |
|
Romf |
Message cité 1 fois Message édité par Romf le 29-12-2020 à 21:23:18 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2020 à 22:28:34 ![]()
On t'a conseillé en fonction des restrictions. Des gens refusés pour la moindre broutille pendant le confinement et maintenant pour un PCR trop vieux d'une ou deux heures j'en ai chaque jour, alors autant te dire ce qui est demandé plutôt que de ne rien te dire et qu'il t'arrive quelque chose
Ça tombe bien c'est pas le topal |
Romf |
Message cité 1 fois Message édité par Romf le 29-12-2020 à 22:48:37 |
tomcat8390 BF1 | Une page sur le passeport qui serait dédié à ça c'est pas plus simple ? Message cité 1 fois Message édité par tomcat8390 le 29-12-2020 à 23:00:44 --------------- Molette si t pas jouasse. |
The_monk Mieux que Zico ! | Ou alors on invente un truc genre un petit cahier, sur lequel on marquerait les vaccins de chacun --------------- à 2° du décrochage |
tomcat8390 BF1 | Nan ca serait un doc en plus et bonjour la falsification --------------- Molette si t pas jouasse. |
GenGis_K | Il y a déjà plus ou moins un truc: https://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] prov=sfla1 |
Ayrin Miaou | Pourquoi pas une puce électronique ? Message édité par Ayrin le 29-12-2020 à 23:51:10 |
Les informations de santé n'ont rien à faire sur un document d'identité. Si certains pays demandent pour un visa, ce peut être un certificat à part. Mais qu'on garde quelques principes dans la manière dont nos documents d'identité sont faits. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Erel | Un petit pins offert à chaque personne ?
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Romf |
|
Romf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |