Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61693250
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-12-2020 à 21:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

aljazeera a écrit :

Je ne comprends pas trop le sens de cette question. Ca concernerait une seule personne que ce serait déjà trop.

D'autant plus que ça concerne tous les gens qui ont un retour via AMS et qui sont partis avant le 24. Donc je pense plusieurs milliers (dizaines ?) de personne.

Tu crois vraiment qu'autant de personnes sont parties à l'étranger en pleine pandémie ?
De plus, tous les gens qui sont partis avaient en tête la possibilité d'un changement de réglementation entre leur départ et leur retour. Personne n'est surpris.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 21:18:51  profilanswer

n°61693262
aljazeera
Posté le 27-12-2020 à 21:20:39  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu crois vraiment qu'autant de personnes sont parties à l'étranger en pleine pandémie ?

Tu as des chiffres ? Même si le trafic est à une fraction de 2019, ça fait quand même du monde hein.

Pour le coup de "personne n'est surpris", euh, en fait si, tout le monde est surpris. C'est la première fois qu'on voit une mesure du genre en Europe, et c'est pas loin d'être unique au monde. Je ne suis même pas sûr qu'il faille un PCR pour transiter airside à HKG tu vois.
Fait une recherche sur le net en anglais, tu verras que le "peu de gens" qui voyage encore sur KLM (et il en reste), est abasourdi par cette décision.

Message édité par aljazeera le 27-12-2020 à 21:23:18
n°61693361
Romf
Posté le 27-12-2020 à 21:38:28  profilanswer

La première fois que des règles changent du jour au lendemain?
Allons, les seuls qui étaient légitimes étaient ceux qui étaient sur les vols de rapatriement en mars. Sinon oui tout le monde sait qu'en ce moment les règles peuvent changer du jour au lendemain, les frontières se refermer etc.
On se souvient de tous les Anglais en vacances en Espagne qui ont du rentrer en urgence, ou plus récemment les derniers vols et eurostars pris d'assaut pour rentrer en France avant fermeture de la frontière. Que la nouvelle règle soit cohérente -logique-intelligente ou pas n'y change rien. D'ailleurs perso on a pas mal de temps depuis tout ce merdier et de facilités pour voyager, ben on a quasi pas bougé.

n°61693401
aljazeera
Posté le 27-12-2020 à 21:46:27  profilanswer

Vous inversez complètement les rôles.  

C'est pas de la faute des gens qui sont partis à l'étranger mais bien des gouvernements qui font n'importe quoi, en particulier en Europe.  

Si ça devient de la naïveté pour un européen que d'espérer que son gouvernement va prendre une mesure intelligente et efficace plutôt que de lui pourrir inutilement la vie, alors c'est à désespérer.  

De façon subsidiaire, j'ai du mal à comprendre pourquoi sur ce forum où l'on raille volontiers populisme et gilet jaune, on ne trouve rien à redire face à des gouvernements qui répondent à une crise technique par de la politique et de la démagogie.

n°61693496
Erel
Posté le 27-12-2020 à 21:59:46  profilanswer

De mon côté je pense qu’il faut fixer les règles plus en avance et donner de la visibilité.

n°61693575
Romf
Posté le 27-12-2020 à 22:13:17  profilanswer

aljazeera a écrit :

Vous inversez complètement les rôles.  

C'est pas de la faute des gens qui sont partis à l'étranger mais bien des gouvernements qui font n'importe quoi, en particulier en Europe.  

Si ça devient de la naïveté pour un européen que d'espérer que son gouvernement va prendre une mesure intelligente et efficace plutôt que de lui pourrir inutilement la vie, alors c'est à désespérer.  

De façon subsidiaire, j'ai du mal à comprendre pourquoi sur ce forum où l'on raille volontiers populisme et gilet jaune, on ne trouve rien à redire face à des gouvernements qui répondent à une crise technique par de la politique et de la démagogie.

Non mais y'a la théorie et la pratique. Bien sûr qu'en théorie il faudrait que les règles soient logiques, coordonnées et ne tombent pas du jour au lendemain.
Mais là on voit bien depuis le début de la pandémie que ce n'est pas le cas. Donc disons que si tu pars en ce moment malgré ça ben oui, tu sais très bien que ça peut t'arriver. Tu auras beau dire que ce n'est pas normal, ça n'y changera rien.

Message édité par Romf le 27-12-2020 à 22:14:19
n°61694565
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 08:31:09  answer

Bon bah je confirme, aucune consigne actuellement pour les gens avec Amsterdam au téléphone. Si y'a une modification, c'est de la modification volontaire avec réajustement éventuel à calculer.

n°61694819
joggleneo
Posté le 28-12-2020 à 09:53:42  profilanswer

Plus subtil que le prêt de l’état français cette manœuvre pour renflouer AF-KLM  [:pdbzombifiay:3]  [:moonboots:5]

n°61694830
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 09:56:06  answer

joggleneo a écrit :

Plus subtil que le prêt de l’état français cette manœuvre pour renflouer AF-KLM  [:pdbzombifiay:3]  [:moonboots:5]

On me l'a déjà dit ce matin. En cas de PCR qui a été fait et qui n'arrive pas, on peut décaler jusqu'à 4 jours et ça depuis le début de crise. Par contre pour toute autre modification, c'est du volontaire et c'est aux gens de se dire qu'en voyageant actuellement, ils se mettent dans une situation risquée.

n°61695161
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 10:48:20  answer

On va se le dire, c'est grosso-modo ce que beaucoup font encore :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 10:48:20  profilanswer

n°61695252
reeciz
Posté le 28-12-2020 à 11:02:49  profilanswer

Hello,

J’ai mon vol CDG - AMS - SCL le 2 au matin, d’après les conversations au dessus, je peux pas le changer pour un CDG - SCL le 1 au soir sans payer la différence tarifaire donc. Et ça pique.

Sauf que j’avais pas besoin de PCR avant la nouvelle règle et que maintenant si...

Les deux seuls labo près de mon bled sont full jusqu’au 2  :'(  

Donc il faut que j’attende jusqu’au 2 pour décaler mon vol au 4-5 (le temps d’avoir un pcr si je suis rebooké sur AMS) si je comprends bien en disant que j’ai pas de pcr pour le vol du 2.

C’est quand même pas hyper pragmatique tout ça.

n°61695440
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 28-12-2020 à 11:26:44  profilanswer

En Belgique, on peut faire le test (payant) à l'aéroport.
Test fait le matin et résultat le soir même dans mon cas.

n°61695869
aljazeera
Posté le 28-12-2020 à 12:36:48  profilanswer

reeciz a écrit :

Hello,

J’ai mon vol CDG - AMS - SCL le 2 au matin, d’après les conversations au dessus, je peux pas le changer pour un CDG - SCL le 1 au soir sans payer la différence tarifaire donc. Et ça pique.

Sauf que j’avais pas besoin de PCR avant la nouvelle règle et que maintenant si...

Les deux seuls labo près de mon bled sont full jusqu’au 2  :'(  

Donc il faut que j’attende jusqu’au 2 pour décaler mon vol au 4-5 (le temps d’avoir un pcr si je suis rebooké sur AMS) si je comprends bien en disant que j’ai pas de pcr pour le vol du 2.

C’est quand même pas hyper pragmatique tout ça.

Il ne faut pas déjà un PCR pour aller à SCL ? Ou alors c'est un problème de timing et il te faut un test plus récent avant d'embarquer pour AMS ?  

Estime toi heureux de ne pas être déjà à SCL avec un retour via AMS et d'apprendre sur place que tu ne peux pas rentrer chez toi sans test :o

A ce compte-là, si c'est un court séjour et que tu ne peux pas être rerouté sur un direct, je ferais un remboursement pour racheter un billet sur une autre compagnie...

n°61696414
reeciz
Posté le 28-12-2020 à 13:51:53  profilanswer

aljazeera a écrit :

Il ne faut pas déjà un PCR pour aller à SCL ? Ou alors c'est un problème de timing et il te faut un test plus récent avant d'embarquer pour AMS ?  

Estime toi heureux de ne pas être déjà à SCL avec un retour via AMS et d'apprendre sur place que tu ne peux pas rentrer chez toi sans test :o

A ce compte-là, si c'est un court séjour et que tu ne peux pas être rerouté sur un direct, je ferais un remboursement pour racheter un billet sur une autre compagnie...

Non j’avais pas besoin du pcr, je pouvais me faire tester dur place moyennant une mini quarantaine le temps d’avoir le résultat et c’était organisé comme ça.

Va falloir changer quelques plans  :(

n°61696448
Romf
Posté le 28-12-2020 à 13:56:45  profilanswer

J'imagine qu'un test antigénique n'est pas accepté?

n°61696522
aljazeera
Posté le 28-12-2020 à 14:08:40  profilanswer

reeciz a écrit :

Non j’avais pas besoin du pcr, je pouvais me faire tester dur place moyennant une mini quarantaine le temps d’avoir le résultat et c’était organisé comme ça.

Va falloir changer quelques plans  :(

Tu es donc résident ou de nationalité chilienne  :jap:

Du coup c'est un aller-simple ? Essaye d'avoir AF au téléphone et d'insister pour qu'on te recale sans frais sur CDG-SCL quand même...

Message édité par aljazeera le 28-12-2020 à 14:14:16
n°61696543
reeciz
Posté le 28-12-2020 à 14:12:23  profilanswer

Romf a écrit :

J'imagine qu'un test antigénique n'est pas accepté?

Malheureusement non, c’est indiqué PCR et pas virologique.

n°61696844
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-12-2020 à 14:47:34  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bon, vu que c'est entrain de gueuler de partout, le gouvernement hollandais va peut-être faire marche arrière sur les transit, attendons de voir les prochains développement. J'ai du mal à croire que KLM ait accepté ça en l'absence d'un important compromis financier car pour eux c'est catastrophique.

KLM n'a pas à "accepter" une mesure de gouvernement. Ils peuvent alerter de ce que ca les fout dans la merde, demander compensation etc. mais la décision sanitaire elle appartient au gouvernement.

On parlerait d'une nouvelle souche d'Ebola je ne sais pas si t'aurais toi-même autant de scrupules sur ces questions.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°61696907
aljazeera
Posté le 28-12-2020 à 14:56:55  profilanswer

Aucun des travel ban n'a empêché, comme prévu, l'arrivée de la nouvelle souche sur le continent. Comme je l'ai dis, les mesures comme celle qu'on a pris en France à l'égard du UK ou celle qui est prise en Hollande c'est surtout pour ne pas que l'opinion reproche au gouvernement de rien faire. Tout le monde sait que ça n'a aucun intérêt sanitaire (les toubib qui conseillent les gouvernements en premier lieu). Et pour un gouvernement démagogique, c'est plus facile de dire que le virus vient des méchants étrangers qui montent dans les avions polluants que du gouvernement lui-même qui a failli à protéger sa population faute de politique sanitaire sérieuse.

Ensuite, faut oser pour comparer le COVID à Ebola. Je ne vais pas remettre une pièce dans la machine car ça va revirer au HS.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-12-2020 à 15:06:02
n°61697310
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-12-2020 à 15:48:59  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ensuite, faut oser pour comparer le COVID à Ebola. Je ne vais pas remettre une pièce dans la machine car ça va revirer au HS.

Conditionnel...

Augmenter hypothétiquement le curseur permet de confirmer que c'est bien de la responsabilité de la puissance publique ce type de discussion : on parlerait d'une pandémie aussi mortelle qu'Ebola,  l'ensemble des compagnies aériennes pourraient crever la bouche que ce serait très secondaire.

Ca permet aussi de rappeler qu'en principe des tests *avant* de prendre l'avion sont mieux que les tests à l'arrivée+quatorzaines préventives. C'est bien cela vers quoi les pays du monde devrait converger idéalement : tester avant, pour réduire au maximum le fait de devoir gérer le fait qu'il y a des personnes qui circulent en avion contaminées. Peut être prévoir aussi pour gérer les cas qui peuvent passer résiduellement, mais déjà y a besoin d'une moins grosse artillerie a priori pour cela  si on a confiance dans les tests au départ.

Après ils devraient converger vers cela de manière pragmatique et en bonne coopération,  pas à coup de totale improvisation et sans égard de ce que divers pays sont à la ramasse pour que les gens puissent se faire tester au départ. Ça, je suis bien d'accord.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°61697384
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 16:01:32  answer

Mr Oscar a écrit :

Conditionnel...

Augmenter hypothétiquement le curseur permet de confirmer que c'est bien de la responsabilité de la puissance publique ce type de discussion : on parlerait d'une pandémie aussi mortelle qu'Ebola,  l'ensemble des compagnies aériennes pourraient crever la bouche que ce serait très secondaire.

Ca permet aussi de rappeler qu'en principe des tests *avant* de prendre l'avion sont mieux que les tests à l'arrivée+quatorzaines préventives. C'est bien cela vers quoi les pays du monde devrait converger idéalement : tester avant, pour réduire au maximum le fait de devoir gérer le fait qu'il y a des personnes qui circulent en avion contaminées. Peut être prévoir aussi pour gérer les cas qui peuvent passer résiduellement, mais déjà y a besoin d'une moins grosse artillerie a priori pour cela  si on a confiance dans les tests au départ.  

Après ils devraient converger vers cela de manière pragmatique et en bonne coopération,  pas à coup de totale improvisation et sans égard de ce que divers pays sont à la ramasse pour que les gens puissent se faire tester au départ. Ça, je suis bien d'accord.

Pour la Réunion et autres, ce serait déjà pas mal. On a eu plusieurs cas de personnes disant ouvertement qu'ils sont positifs mais que, si y'a pas besoin de test PCR, ils ne vont pas en montrer et rentrer quand-même :/ Pas moyen de dénoncer ça ni de juste mettre en avant un test spécifique pour certains. Ce n'est pas obligatoire donc certains s'en tapent totalement

n°61701673
hemoglobin​e
Posté le 29-12-2020 à 09:20:25  profilanswer

Salut !
Petite question : chez Airfrance, si j'ai un vol en business puis un vol en economy, ai-je le droit d'accéder aux salons lors de la correspondance entre les deux vols ?

n°61705194
Random Dud​e
Posté le 29-12-2020 à 17:36:29  profilanswer

En revenant de la République Dominicaine les compagnies sur internet faisaient remplir plein de formulaires de santé (pour rentrer et sortir de rep dom, pour rentrer en Espagne, pour rentrer en France)
avec mentionné qu'un test covid pourrait être demandé.
résultat, personne n'a rien demandé a aucun moment, ni les formulaires avec la flopée de QR codes ni le test...

à la toute dernière liaison je demande à la meuf d'Air France à l'embarquement "vous demandez pas le test covid du coup ? "
"ah non, pas pour Montpellier"

[:cerveau dr:1]

'fin pas pour la France, pas pour l'Europe non plus :D

pareil pour les motifs de déplacement d'ailleurs, on m'avait dissuadé ici de faire mon voyage en mode ça sera même pas possible, au final zéro contrôle de A à Z.
pas de contrôle de police aux frontières ou quoi, pas une question.

Message édité par Random Dude le 29-12-2020 à 17:37:12
n°61706043
aljazeera
Posté le 29-12-2020 à 19:16:49  profilanswer

Pourquoi on te demanderait le motif de ton déplacement ? Il n'y a pas de confinement, donc tu peux voyager pour les motifs que tu veux. Si tu circules après les heures de couvre-feu, tu dois remplir ton attestation en cochant "déplacement longue-distance", c'est tout.

Mais honnêtement, vu le contexte et les restrictions qui s'empilent à grande vitesse en Europe et ailleurs, je ne peux que dissuader de faire des voyages touristiques hors d'Europe voire de France en ce moment.
D'une part parce qu'il y a très peu de destinations où l'on peut profiter de son voyage touristique (ça se compte sur les doigts d'une main), d'autre part parce qu'il faut le plus souvent un test pour partir, et enfin, on le voit cette semaine, à tout moment un test peut être exigé pour rentrer chez soi, ce qui est difficilement réalisable dans bien des pays surtout quand on est de passage.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 29-12-2020 à 19:19:38
n°61706337
Erel
Posté le 29-12-2020 à 19:48:21  profilanswer

J’ai laissé tombé la Guadeloupe pour Janvier...

n°61707082
Random Dud​e
Posté le 29-12-2020 à 21:02:45  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pourquoi on te demanderait le motif de ton déplacement ? Il n'y a pas de confinement, donc tu peux voyager pour les motifs que tu veux. Si tu circules après les heures de couvre-feu, tu dois remplir ton attestation en cochant "déplacement longue-distance", c'est tout.  

le départ était pendant le confinement (le retour non effectivement)

n°61707237
Romf
Posté le 29-12-2020 à 21:21:33  profilanswer

Citation :

Covid-19 : l'Espagne tiendra un registre des personnes refusant d'être vaccinées

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 36459.html

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 29-12-2020 à 21:23:18
n°61707812
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 22:28:34  answer

Random Dude a écrit :

le départ était pendant le confinement (le retour non effectivement)

On t'a conseillé en fonction des restrictions. Des gens refusés pour la moindre broutille pendant le confinement et maintenant pour un PCR trop vieux d'une ou deux heures j'en ai chaque jour, alors autant te dire ce qui est demandé plutôt que de ne rien te dire et qu'il t'arrive quelque chose  [:heow]

Romf a écrit :

Citation :

Covid-19 : l'Espagne tiendra un registre des personnes refusant d'être vaccinées

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 36459.html

Ça tombe bien c'est pas le topal :o

n°61707934
Romf
Posté le 29-12-2020 à 22:46:58  profilanswer

Ça pourrait le devenir :o on a bien parlé de "passeport sanitaire", on peut parler de quelle forme ça aurait

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 29-12-2020 à 22:48:37
n°61708032
tomcat8390
BF1
Posté le 29-12-2020 à 23:00:16  profilanswer

Une page sur le passeport qui serait dédié à ça c'est pas plus simple ?
Mais les hôpitaux ne sont pas habilités a faire cette opération à moins qu'on y détache une personne de l'Etat  qui aurait cette prérogative ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 29-12-2020 à 23:00:44

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°61708211
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 29-12-2020 à 23:21:13  profilanswer

Ou alors on invente un truc genre un petit cahier, sur lequel on marquerait les vaccins de chacun  [:o_doc]

---------------
à 2° du décrochage
n°61708238
tomcat8390
BF1
Posté le 29-12-2020 à 23:26:47  profilanswer

Nan ca serait un doc en plus et bonjour la falsification [:o_doc]

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°61708328
GenGis_K
Posté le 29-12-2020 à 23:42:54  profilanswer

n°61708378
Ayrin
Miaou
Posté le 29-12-2020 à 23:50:35  profilanswer

Pourquoi pas une puce électronique ? :o
On peut même utiliser la même puce 5G qui est insérée pendant les tests covids :o

Message édité par Ayrin le 29-12-2020 à 23:51:10
n°61708887
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-12-2020 à 05:37:56  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Une page sur le passeport qui serait dédié à ça c'est pas plus simple ?
Mais les hôpitaux ne sont pas habilités a faire cette opération à moins qu'on y détache une personne de l'Etat qui aurait cette prérogative ?

Les informations de santé n'ont rien à faire sur un document d'identité. Si certains pays demandent pour un visa, ce peut être un certificat à part. Mais qu'on garde quelques principes dans la manière dont nos documents d'identité sont faits.

---------------
n°61709078
Erel
Posté le 30-12-2020 à 08:27:07  profilanswer

Un petit pins offert à chaque personne ?
Plus sérieusement, la carte vitale est faite pour ça !

n°61709101
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-12-2020 à 08:32:46  profilanswer

Romf a écrit :

Ça pourrait le devenir :o on a bien parlé de "passeport sanitaire", on peut parler de quelle forme ça aurait

J'aimerais bien savoir la corrélation entre gens qui voyagent low cost/charter et anti vaxx :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61709387
Romf
Posté le 30-12-2020 à 09:35:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'aimerais bien savoir la corrélation entre gens qui voyagent low cost/charter et anti vaxx :D

:??:

n°61709390
Romf
Posté le 30-12-2020 à 09:35:52  profilanswer

intéressant :jap:

n°61709519
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 09:54:47  answer

Leave KLM alone!  [:romano21]

Les pauvres, sur Air France on a 5 à 10 minutes entre chaque appels, les 3 personnes de KLM enchaînent les appels conflictuels depuis ce matin pour... Des remboursements :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)