Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60836952
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-09-2020 à 14:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Bonjour, quelles sont les procédures pour les tests PCR à CDG en arrivant de l'international, hors Schengen (arrivée au 2C)? Longue queue ? Prélèvement nasal ? Ouverture 24h/24h ? Merci

Je me réponds à moi-même.
Arrivée au 2E, tests COVID possible pour les voyageurs en provenance hors UE, mais ouverts que de 9h à 22h.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 14:12:27  profilanswer

n°60838149
Ashman
Posté le 24-09-2020 à 15:35:39  profilanswer

Et toujours pas de test possible pour ceux en partance vers des pays hors UE avec résultat sous 48/72h en anglais ? A croire que ça n'existe pas pour les autorités...  

Vu que c'est impossible d'avoir cette prestation en ville, ça paraitrait le minimum que ce soit dispo à CDG, c'est bien le seul endroit où ça aurait du sens. Le flux de passagers correspondant serait pas monstrueux en plus comparé à orly avec l'outremer. Ou à défaut avoir accès à la tente de CDG pour les arrivées... (casse-tête logistique ?)

n°60838561
aljazeera
Posté le 24-09-2020 à 16:07:56  profilanswer

Ashman a écrit :

Et toujours pas de test possible pour ceux en partance vers des pays hors UE avec résultat sous 48/72h en anglais ? A croire que ça n'existe pas pour les autorités...  

Vu que c'est impossible d'avoir cette prestation en ville, ça paraitrait le minimum que ce soit dispo à CDG, c'est bien le seul endroit où ça aurait du sens. Le flux de passagers correspondant serait pas monstrueux en plus comparé à orly avec l'outremer. Ou à défaut avoir accès à la tente de CDG pour les arrivées... (casse-tête logistique ?)

Les autorités françaises en ont rien à foutre des gens qui voyagent hors UE. C'est même formellement déconseillé par le Quai d'Orsay en ce moment.

n°60838728
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-09-2020 à 16:22:41  profilanswer

Exact. Et c'est bien pour ça qu'il est plus "facile" de se faire tester à l'entrée plutôt qu'à la sortie, même si d'un point de vue sanitaire c'est débile.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60840217
rami-
-
Posté le 24-09-2020 à 18:37:58  profilanswer

Air France vient de me faire un truc sympa pour faire NTE POZ via AMS

https://reho.st/medium/self/ac1d0c4cb1abe28d0b9789ebd02d226b9d18f60f.png

Va falloir que je trouve une faille dans le temps d ici à noel...  [:pingouino]

Initialement le 1er vol était prévu à 12h.

Message cité 1 fois
Message édité par rami- le 24-09-2020 à 18:38:32
n°60840383
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 18:57:45  answer

rami- a écrit :

Air France vient de me faire un truc sympa pour faire NTE POZ via AMS

https://reho.st/medium/self/ac1d0c4 [...] 18f60f.png

Va falloir que je trouve une faille dans le temps d ici à noel... [:pingouino]

Initialement le 1er vol était prévu à 12h.

C'est un logiciel qui fait les replacements, et il le fait segment par segment. Appelles le 3654 et ce sera fait rapidement, on va essayer de te trouver des vols qui puissent te convenir un minimum :)

n°60840616
rami-
-
Posté le 24-09-2020 à 19:30:43  profilanswer

Merci pour linfo et le numéro

n°60840677
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 19:36:31  answer

rami- a écrit :

Merci pour linfo et le numéro

Bon, si c'est un vol acheté chez Air France ou KLM par contre :o

On a pas le droit de toucher à un dossier d'agence tierce avant le départ du premier vol

n°60842645
onina
Posté le 25-09-2020 à 02:05:12  profilanswer

Enfin reçu le remboursement d'AF pour un vol annulé... fin mai  [:mossieurpropre]

C'est pas demain la veille que je vais reprendre des billets [:ula]

n°60860430
hemoglobin​e
Posté le 27-09-2020 à 12:09:14  profilanswer

Salut !
En ce moment airfrance rembourse 50 euros tous les 300 euros dépensés pour les possesseurs de l'amex airfrance.  
Et en s'inscrivant pour l'amex y'a un bon d'achat de 50 euros sur airfrance. Vous savez si les deux offres sont cumulables ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 12:09:14  profilanswer

n°60860442
hemoglobin​e
Posté le 27-09-2020 à 12:10:56  profilanswer

Et précision pour les personnes éventuellement intéressées : l'amex est gratuite la première année :)

n°60860697
aljazeera
Posté le 27-09-2020 à 12:49:14  profilanswer

Oui, c'est cumulable.

L'offre à 50€ pour 300€ valable 10 fois n'est valable que pour les transactions enregistrées avant le 2 octobre donc si tu souscris maintenant, il est improbable que tu puisses en profiter (mais ce genre d'offre revient constamment, dans des conditions souvent plus avantageuses d'ailleurs).

Pour le bon d'achat AF de bienvenue à la souscription d'une carte AMEX, aucun intérêt : il est bien plus intéressant de prendre la Gold (normale, pas la flying blue) via un parrainage qui rapporte 25 000 points de bienvenue soit au moins 125€ de cashback immédiat dans n'importe quel commerce (et pas juste sur un billet AF hors taxe...), et qui est aussi gratuite la première année...

Pour ce qui est des offres comme celle dont tu parles (jusqu'à 500€ pour 3000€ dépensés), elles sont proposées à tous les clients AMEX quelque soit la gamme de leur carte (AF ou non, Gold, Blue, Green, etc...).

J'espère que c'est suffisamment clair car c'est vrai que ça peut paraitre confus toutes ces offres pour ceux qui sont pas clients AMEX :D

Message édité par aljazeera le 27-09-2020 à 13:22:06
n°60861849
hemoglobin​e
Posté le 27-09-2020 à 14:53:44  profilanswer

Cool, merci pour les infos :)

n°60867217
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-09-2020 à 08:31:40  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je me réponds à moi-même.
Arrivée au 2E, tests COVID possible pour les voyageurs en provenance hors UE, mais ouverts que de 9h à 22h.

Une amie revient du Cameroun, au départ a CDG, si pas de test pas d'embarquement, au retour a CDG aucun test,  
.

n°60869022
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2020 à 11:25:50  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Une amie revient du Cameroun, au départ a CDG, si pas de test pas d'embarquement, au retour a CDG aucun test,  
.

Normal, le Cameroun est sur la liste orange (pays / destinations où le virus continue de circuler activement).

https://www.parisaeroport.fr/passag [...] t-de-paris

---------------
n°60869587
mlkito
Posté le 28-09-2020 à 12:15:26  profilanswer

Hello,

vous faites comment actuellement pour faire votre test lorsque cela est demandé pour voyager 3j avant ? Impossible d'avoir de RDV dans des délais raisonnables sur paris, impossible d'avoir la certitude par ailleurs d'avoir le résultat sous 72h. En gros, c'est foutu si on est sur Paris ? C'est toujours mort le test à l'aéroport ?

Je sais que les voyages sont déconseillés actuellement, mais je vis au Japon depuis 10 ans, et je suis de passage sur Paris car je n'avais pas vraiment le choix.  

J'avais pris un RDV dans un labo 1 mois à l'avance mais ils viennent de m'annoncer 5j avant qu'ils annulaient le RDV (car exclu avec une entreprise => + de fric et rien à foutre des annulations)

Merci pour votre aide.

n°60869634
aljazeera
Posté le 28-09-2020 à 12:20:47  profilanswer

mlkito a écrit :

Hello,

vous faites comment actuellement pour faire votre test lorsque cela est demandé pour voyager 3j avant ? Impossible d'avoir de RDV dans des délais raisonnables sur paris, impossible d'avoir la certitude par ailleurs d'avoir le résultat sous 72h. En gros, c'est foutu si on est sur Paris ? C'est toujours mort le test à l'aéroport ?

Je sais que les voyages sont déconseillés actuellement, mais je vis au Japon depuis 10 ans, et je suis de passage sur Paris car je n'avais pas vraiment le choix.

J'avais pris un RDV dans un labo 1 mois à l'avance mais ils viennent de m'annoncer 5j avant qu'ils annulaient le RDV (car exclu avec une entreprise => + de fric et rien à foutre des annulations)

Merci pour votre aide.

C'est la galère pour tout le monde.

Cela dit, j'ai un proche qui l'a fait récemment : résultat en 36h.

C'est un peu la roulette.

En principe, avec la flexibilité actuelle des compagnies aériennes (pour reporter le vol au cas où tu n'as pas tes résultats à temps) et un peu de persévérance, tu devrais y arriver :D

Aussi, on peut faire le test à Paris sans rendez vous.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-09-2020 à 12:23:52
n°60869737
mlkito
Posté le 28-09-2020 à 12:32:20  profilanswer

aljazeera a écrit :

C'est la galère pour tout le monde.

Cela dit, j'ai un proche qui l'a fait récemment : résultat en 36h.

C'est un peu la roulette.

En principe, avec la flexibilité actuelle des compagnies aériennes (pour reporter le vol au cas où tu n'as pas tes résultats à temps) et un peu de persévérance, tu devrais y arriver :D

Aussi, on peut faire le test à Paris sans rendez vous.

Merci pour ton aide. Par hasard, sais tu ou ton proche a fait le test ?

Il y a pas mal d'endroits sans RDV, mais les délais ne conviennent pas vraiment, ou sans aucun garantie.

n°60869754
aljazeera
Posté le 28-09-2020 à 12:34:15  profilanswer

mlkito a écrit :

Merci pour ton aide. Par hasard, sais tu ou ton proche a fait le test ?

Il y a pas mal d'endroits sans RDV, mais les délais ne conviennent pas vraiment, ou sans aucun garantie.

Labo Biogroup. Je ne leur fait pas de pub, tous les labos se sont déshonorés et gavés d'argent public dans cette affaire.

Apparemment maintenant ils font tourner les machines la nuit et y'a un système de priorisation donc ça doit être un peu moins engorgé que y'a 3 semaines.

Message édité par aljazeera le 28-09-2020 à 12:37:05
n°60869776
_Pouvoir
Posté le 28-09-2020 à 12:36:49  profilanswer

Tout les cons qui faisaient le test sans besoin réel de le savoir, juste pour se rassurer [:prozac] T'as limite plus de chance de le choper qu'autre chose à faire la file d'attente pendant 2h :sleep:

J'ai jamais compris cet engouement [:prozac]

n°60869807
aljazeera
Posté le 28-09-2020 à 12:40:40  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Tout les cons qui faisaient le test sans besoin réel de le savoir, juste pour se rassurer [:prozac] T'as limite plus de chance de le choper qu'autre chose à faire la file d'attente pendant 2h :sleep:

J'ai jamais compris cet engouement [:prozac]

Oui, enfin si tu veux mon avis, rembourser les test des gens qui en ont besoin pour voyager c'est aussi une supercherie.

Ça ne devrait être pris en charge que sur prescription médicale ou en cas de suspicion de cluster.

On va dépenser des milliards d'argents public dans ce délire, on est vraiment un pays de dingues...

Que les gens qui se sont fait testé 3 fois ne viennent pas parler de racket fiscal après...

n°60869885
_Pouvoir
Posté le 28-09-2020 à 12:50:09  profilanswer

aljazeera a écrit :

Oui, enfin si tu veux mon avis, rembourser les test des gens qui en ont besoin pour voyager c'est aussi une supercherie.

Ça ne devrait être pris en charge que sur prescription médicale ou en cas de suspicion de cluster.

On va dépenser des milliards d'argents public dans ce délire, on est vraiment un pays de dingues...

Que les gens qui se sont fait testé 3 fois ne viennent pas parler de racket fiscal après...

Parce que c'était gratuit en plus ?  [:rofl] (je ne suis que de loin leur psychose collective sur la covid, j'évite les 3/4 des articles dessus)

n°60869928
Ashman
Posté le 28-09-2020 à 12:54:16  profilanswer

mlkito a écrit :

Hello,

Merci pour votre aide.

Pour ceux qui vont dans les DOM/TOM, tu as la tente à orly avec une 2ème censée être ouverte ces jours-ci (si c'est pas déjà le cas) mais bon, ça marche que pour ceux avec un vol pour ces destinations (il faut présenter un bon de réservation je crois).  

Dans ton cas, à part connaitre un labo qui te garantit le délai, je ne sais pas. Tu réserves un billet AF vers dom/tom en flex, tu fais le test à orly et tu annules le billet une fois le résultat obtenu en demandant le remboursement ? A voir si tu obtiens le remboursement rapidement, je l'avais reçu sous 48h fin août (j'avais annulé par obligation je précise [:cosmoschtroumpf] )

Je ne sais pas si ça marche ce genre de blague mais bon, le système français est tellement mal foutu que je vois bien le truc passer  :o  

Désolé au personnel AF du topic pour l'idée à la con du jour  :whistle:  

_Pouvoir a écrit :

Parce que c'était gratuit en plus ?  [:rofl] (je ne suis que de loin leur psychose collective sur la covid, j'évite les 3/4 des articles dessus)

Ben oui, pourquoi tu crois que le jean-michel qui avait peur de contaminer sa grand mère allait se faire tester en amont pour pouvoir y aller l'esprit tranquille ? Alors qu'il lui aurait suffi simplement de reporter sa visite ou simplement respecter les gestes barrières. Bref, sans ordonnance et gratos en mode open bar, il faut pas s'étonner que la mongolitude soit de sortie :o On a même pas de fichier national pour limiter le nombre de tests par personne, donc certains se font tester quasi toutes les semaines pour se rassurer car ils sont totalement flippés, le truc totalement fou [:ciler]  

Et je rejoins aljazeera, ce serait pas déconnant de faire payer au moins en partie (disons à 50%) le test pour les voyageurs. Sortir 35€ pour voyager sur long courrier, c'est pas ça qui va flinguer le coût global des vacances/de la visite familiale.

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 28-09-2020 à 13:00:55
n°60871006
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-09-2020 à 14:35:00  profilanswer

FLo14 a écrit :

Normal, le Cameroun est sur la liste orange (pays / destinations où le virus continue de circuler activement).

https://www.parisaeroport.fr/passag [...] t-de-paris

Oui mais quand tu reviens d'un pays a risque, pas de contrôle a CDG, c'est moyen.
.

n°60871823
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2020 à 15:44:03  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Oui mais quand tu reviens d'un pays a risque, pas de contrôle a CDG, c'est moyen.
.

Bah c'est le cas de quasiment tous les pays du monde, et de toute façon, ce n'est général limité qu'aux ressortissants français. Tu ne peux pas tester tout le monde d'office, il n y a pas la capacité. Par ailleurs, il est toujours possible de te faire tester volontairement, mais ce n'est pas 24h/24 (je suis arrivé à 6h, les files n'ouvraient qu'à 9h).

---------------
n°60872446
Effaceur
Posté le 28-09-2020 à 16:35:22  profilanswer

mlkito a écrit :

Hello,

Merci pour votre aide.

Je t'ai envoyé un MP, j'ai trouvé un labo sans rdv :jap:

n°60872543
Ayrin
Miaou
Posté le 28-09-2020 à 16:46:36  profilanswer

Est-ce qu'il faut faire un test avant de partir de France ou juste à l'arrivée ?

n°60872781
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2020 à 17:09:00  profilanswer

Ca dépend des pays.
A l'arrivée en France: Ceci est un bon résumé clair https://www.parisaeroport.fr/passag [...] t-de-paris  
A l'arriée dans un pays tiers: se référer aux garde-frontières de chaque pays.

---------------
n°60872791
Ashman
Posté le 28-09-2020 à 17:09:59  profilanswer

Ayrin a écrit :

Est-ce qu'il faut faire un test avant de partir de France ou juste à l'arrivée ?

Quelle destination ? Sans ça, difficile de te répondre. Mais la réponse est probablement "pas de test nécessaire" (si France, certains pays d'Europe) ou "avant de partir" (quasi tout le reste).

Rares sont les pays où ils acceptent de le faire uniquement à l'arrivée. Il y a une certaine logique car c'est très casse gueule à l'arrivée si jamais t'es positif : t'as flingué tes vacances et perdu du temps/le prix du billet.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 28-09-2020 à 17:10:52
n°60872836
Effaceur
Posté le 28-09-2020 à 17:13:59  profilanswer

Ashman a écrit :

Quelle destination ? Sans ça, difficile de te répondre. Mais la réponse est probablement "pas de test nécessaire" (si France, certains pays d'Europe) ou "avant de partir" (quasi tout le reste).  

Rares sont les pays où ils acceptent de le faire uniquement à l'arrivée. Il y a une certaine logique car c'est très casse gueule à l'arrivée si jamais t'es positif : t'as flingué tes vacances et perdu du temps/le prix du billet.

Et c'est pas appliqué forcément. Des amis sont allés en Italie par avion ce WE, tests volontaires à l'arrivée en Italie!

n°60872855
_Pouvoir
Posté le 28-09-2020 à 17:15:17  profilanswer

Ashman a écrit :

Ben oui, pourquoi tu crois que le jean-michel qui avait peur de contaminer sa grand mère allait se faire tester en amont pour pouvoir y aller l'esprit tranquille ? Alors qu'il lui aurait suffi simplement de reporter sa visite ou simplement respecter les gestes barrières. Bref, sans ordonnance et gratos en mode open bar, il faut pas s'étonner que la mongolitude soit de sortie :o On a même pas de fichier national pour limiter le nombre de tests par personne, donc certains se font tester quasi toutes les semaines pour se rassurer car ils sont totalement flippés, le truc totalement fou [:ciler]  

Et je rejoins aljazeera, ce serait pas déconnant de faire payer au moins en partie (disons à 50%) le test pour les voyageurs. Sortir 35€ pour voyager sur long courrier, c'est pas ça qui va flinguer le coût global des vacances/de la visite familiale.

Mais ce pays [:rofl] Ca devrait être payant sans ordonnance médicale préalable.

n°60872875
Effaceur
Posté le 28-09-2020 à 17:17:20  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Mais ce pays [:rofl] Ca devrait être payant sans ordonnance médicale préalable.

Bah c'est une volonté du gouvernement (à tort ou à raison pour les raisons évoquées) de tester le plus de monde possible, donc forcément, si tu demandes une ordonnance et un paiement... c'est muerte.

Mais sur le fond je suis d'accord, ça ne devrait être réservé qu'aux personnes munies d'une ordonnance, le reste ça devrait être payant.

n°60872904
Ayrin
Miaou
Posté le 28-09-2020 à 17:20:14  profilanswer

Ashman a écrit :

Ma question était plus est-ce que la France exige aussi un test pour se rendre à l'aéroport au départ, mais ça y répond :jap:

n°60872942
_Pouvoir
Posté le 28-09-2020 à 17:24:20  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah c'est une volonté du gouvernement (à tort ou à raison pour les raisons évoquées) de tester le plus de monde possible, donc forcément, si tu demandes une ordonnance et un paiement... c'est muerte.

Mais sur le fond je suis d'accord, ça ne devrait être réservé qu'aux personnes munies d'une ordonnance, le reste ça devrait être payant.

C'est pas un topic politique, mais j'en pense pas moins :sarcastic:

n°60874320
meuniere
Posté le 28-09-2020 à 20:10:17  profilanswer

J4avais loupé la réponse, merci  :jap:

Dernière question, enfin je crois  :whistle:
Le tarif economy light qui actuellement est modifiable gratuitement, c'est modifiable 1 seule fois ou plusieurs fois ?
Je ne trouve pas l'info.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-09-2020 à 20:10:41
n°60874481
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 20:33:03  answer

meuniere a écrit :

J4avais loupé la réponse, merci :jap:

Dernière question, enfin je crois :whistle:
Le tarif economy light qui actuellement est modifiable gratuitement, c'est modifiable 1 seule fois ou plusieurs fois ?
Je ne trouve pas l'info.

Un billet garde ses conditions de modification après une modification. Donc théoriquement à l'infini tu peux le modifier :o

En réalité tu peux garder un billet valable à l'infini à condition de faire attention à le modifier régulièrement. On peut modifier un billet à un an de sa date d'émission ou de réemission. Le seul moment où c'est mort c'est si l'aller est pris, le retour doit être pris dans l'année obligatoirement.

J'ai déjà eu à modifier un billet de 2013 pour quelqu'un qui le traîne encore actuellement

n°60874812
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 21:08:21  answer

Ah bah bravo :o

Un ami s'est retrouvé dans la merde à prendre un GP pour une période d'un mois. Il a démissionné avec préavis de 15 jours juste avant de partir (vive l'Alsace :o)
Bah pour revenir il nous a appelé pour acheter un billet retour, son GP ayant été annulé

n°60875859
aljazeera
Posté le 28-09-2020 à 22:19:15  profilanswer

C'est quoi le prix d'un GP en business sur du long courrier genre MEX GRU SIN ou HKG ?

C'est si avantageux que ça ?

n°60876067
aljazeera
Posté le 28-09-2020 à 22:34:21  profilanswer

Avantageux au point d'être "considérablement" moins cher que les offres super agressives en éco ex-CDG du genre BKK pour 350 sur la Luft, NYC pour 200€, etc... ?

En Business on trouve des A/R vers l'Amérique Latine (MEX/GRU) depuis MAD ou BCN pour 1000€ sur AF-KLM, les billets GP au départ de CDG en business sont-ils encore "considérablement" moins cher que ça ? (Pour me faire un ordre d'idée).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-09-2020 à 22:36:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)