Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60815199
Effaceur
Posté le 22-09-2020 à 12:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparemment la France devrait être retirée de la liste des vols interdits en direction de la Pologne :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 12:20:18  profilanswer

n°60815589
sdesbure
Posté le 22-09-2020 à 13:03:23  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je suis passé par Schipol la semaine dernière pour un transit Brésil vers France et ils n'ont même pas collecté le formulaire bidon que KLM m'a fait remplir à l'enregistrement à Rio de Janeiro donc rien à signaler côté Hollande, c'est aussi laxiste que chez nous.

bien ! après je pense qu'ils en ont rien à cirer si tu fais que transiter...

n°60816542
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 14:27:42  answer

aljazeera a écrit :

J'ai l'impression que l'Europe retourne dans le noir, et que le cauchemar des compagnies aériennes et de l'industrie touristique ne faisait que commencer...

Si ça continue oui, ça risque de refermer dans tous les sens et être très compliqué

Leskipper a écrit :

Mais si le vol a bien lieu mais que le pays d'origine refuse le départ ou si le pays refuse l'arrivée de certaines nationalités ?

Tu pourras modifier dans ce cas-là à plus tard. Si un pays est compliqué pour certains passagers, y'a toujours des conditions commerciales de faites pour permettre aux gens de déplacer ou, éventuellement, annuler leur vol.

c46 a écrit :

Je me pose une question sur les conditions tarifaires d'AF en ce moment. Je pense pense à nos amis insiders. :o  

Je vois sur cette page : https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] france.htm

Si vous avez un billet pour un vol prévu avant le 31 mars 2021, vous pouvez demander un avoir remboursable ou un remboursement selon les conditions tarifaires de votre billet.
Veuillez noter que cette demande doit être effectuée avant la date de départ de votre vol initial.
Si vous avez acheté votre billet sur notre site ou dans un point de vente Air France, vous pouvez effectuer la demande directement en ligne* depuis la page Mes Réservations de notre site ou de l'application mobile.  

* Si votre billet n'est pas éligible, vous avez toujours la possibilité de demander un remboursement ou un avoir en complétant le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que les délais de traitement sont actuellement de plusieurs semaines.  

La formulation de la phrase me met un doute : est ce que tous les billets sont annulables sans frais jusqu'au 31 mars 2021? (Je suis conscient que dans ce cas là je recevrai un avoir. --> Est ce que ce dernier expire?)
Ou alors les conditions tarifaires habituelles s'appliquent? (auquel cas il faudra prendre un billet eco flex)

C'est uniquement pour les vols prévus avant le 31 mars 2021 que cet avoir peut être demandé. L'avoir en lui-même est remboursable et est valable (de tête car je suis pas au travail et qu'en ce moment j'ai eu rarement le cas des avoirs spécifiques) jusqu'à un an après sa date d'émission. En fait là tu as le choix de demander un avoir puis de demander un remboursement de celui-ci, ou de demander un remboursement directement du billet mais dans ce cas-là ce sont les conditions tarifaires qui s'appliquent.

ph75 a écrit :

Il y a un calendrier de transition Air France vers Transavia pour les vols intérieurs ?
Parce que AF continue de vendre des vols à 1 an donc si c'est pour qu'il soit annulé ensuite avec émission d'un avoir inutilisable (j'imagine) chez Transavia, c'est pas cool ...

Si tu achètes auprès de Air France et qu'il est annulé, tu as le droit de demander le remboursement intégral de ta réservation. Actuellement les avoirs sont uniquement pour les vols jusqu'au 31 mars 2021, donc inapplicable dans ton cas. Mais si les conditions faisaient qu'un avoir est émis, il sera auprès de Air France et pas auprès du transporteur (Transavia)

Effaceur a écrit :

Apparemment la France devrait être retirée de la liste des vols interdits en direction de la Pologne :o

Ils ont pas lu le topal Covid 19 avec les chiffres de Tolorfen :o

n°60816576
Effaceur
Posté le 22-09-2020 à 14:30:36  profilanswer

A mon avis la France a du faire pression de fou :o

n°60816593
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-09-2020 à 14:31:49  profilanswer

Super merci :jap:

n°60816632
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 14:35:21  answer

Effaceur a écrit :

A mon avis la France a du faire pression de fou :o

Je me demande ce que représente le trafic aérien vers la Pologne en temps normal. D'après le site du tourisme polonais, on a quand-même 5 compagnies qui font du direct (LOT, Air France, EasyJet, Ryanair et Wizz Air) avec pas mal de villes de desservies, notamment Cracovie, Varsovie, Wroclaw et Poznan, entre autres. J'ai assez peu de cas de gens qui partent en Pologne à y réfléchir, mais je me dis que ça doit représenter quand-même un nombre assez conséquents de vols  

n°60816641
smiley0041
Posté le 22-09-2020 à 14:36:13  profilanswer

https://www.grupposandonato.it/news [...] vid-linate

Pour ceux qui doivent aller en Italie, la procédure pour le test à l’aéroport de Milan Linate (évidemment c’est en italien :o).

Message édité par smiley0041 le 22-09-2020 à 14:36:49

---------------
Mon feed
n°60816770
Morti742
Posté le 22-09-2020 à 14:48:14  profilanswer

Y a eu une grande diaspora Polonaise en France notamment dans le Nord (pendant les GM, puis pour bosser dans les mines, puis encore après l'effondrement du bloc), beaucoup de polonais qui vivent en France pour gagner leur croute et rentre au pays l'été voir la famille, ou même qui font moitié/moitié. Grosso modo les polonais en France ça doit faire 100k personnes mais avec les familles naturalisées depuis le temps etc. ça doit faire beaucoup plus qui ont des attaches là-bas.
Je suis personnellement touché, ma copine étant Franco-polonaise, née en France de parents Polonais, c'est difficile d'aller voir la belle famille en ce moment.

n°60816847
Effaceur
Posté le 22-09-2020 à 14:54:22  profilanswer

Morti742 a écrit :

Y a eu une grande diaspora Polonaise en France notamment dans le Nord (pendant les GM, puis pour bosser dans les mines, puis encore après l'effondrement du bloc), beaucoup de polonais qui vivent en France pour gagner leur croute et rentre au pays l'été voir la famille, ou même qui font moitié/moitié. Grosso modo les polonais en France ça doit faire 100k personnes mais avec les familles naturalisées depuis le temps etc. ça doit faire beaucoup plus qui ont des attaches là-bas.
Je suis personnellement touché, ma copine étant Franco-polonaise, née en France de parents Polonais, c'est difficile d'aller voir la belle famille en ce moment.

:jap:

J'ai trouvé le décret Polonais qui permet d'aller en Pologne en venant de France :  

https://www.gov.pl/attachment/d91db [...] c9ca025c25

Information exclusive, j'ai du fouiné sur internet pour ça :o

n°60816857
ph75
Posté le 22-09-2020 à 14:54:41  profilanswer

La bascule de AF (enfin Hop) à Transavia a déjà commencé donc on ne parle pas de 2021 cf https://france3-regions.francetvinf [...] 75854.html
Après j'imagine que dans ce cas de figure de suppression de ligne le remboursement sera peut être plus facile à obtenir mais j'aimerais éviter les 30mn d'attente au tél, d'où ma question sur le calendrier  ...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 14:54:41  profilanswer

n°60816903
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 14:58:11  answer

ph75 a écrit :

La bascule de AF (enfin Hop) à Transavia a déjà commencé donc on ne parle pas de 2021 cf https://france3-regions.francetvinf [...] 75854.html
Après j'imagine que dans ce cas de figure de suppression de ligne le remboursement sera peut être plus facile à obtenir mais j'aimerais éviter les 30mn d'attente au tél, d'où ma question sur le calendrier  ...

Tu parlais des vols vendus encore à un an, c'est pour ça que j'en ai parlé :jap:

Et la demande de remboursement se faire directement en ligne de toute façon, au téléphone tu as une chance sur vingt (voir encore plus) d'arriver sur quelqu'un qui serait formé pour te faire un remboursement. Mais oui, le changement se fait, sauf que l'on ne sait même pas encore à quel rythme. J'ai l'impression d'être toujours en retard sur pas mal d'infos alors que je suis censé être, avec mes collègues, l'interface compagnie/client :o

n°60816947
sdesbure
Posté le 22-09-2020 à 15:03:09  profilanswer

aljazeera a écrit :

Apparemment non, ça ne s'applique que si tu as passé du temps dans la zone considérée à risque, si tu n'as fait qu'y transiter c'est bon.  

https://www.bundesgesundheitsminist [...] rmany.html

Sinon, après l'interdiction des vols direct depuis la France, la Pologne exige maintenant un test PCR de moins de 7 jours.  

J'ai l'impression que l'Europe retourne dans le noir, et que le cauchemar des compagnies aériennes et de l'industrie touristique ne faisait que commencer...

bon j'ai un changement de plan de dernière minute et je dois changer les billets (oui je sais j'ai réservé ce matin mais la vie avec COVID et les administrations, c'est pas facile...)

j'ai le choix:

• je reste sur un vol via Schipol mais c'est ~200€ de plus (presque le double du prix quoi). Avantages : j'arrive d'une zone sans risque via une zone sans risque donc je suppute une arrivée "tranquille" à l'aéroport. Inconvénients: cher :(
  • je bouge avec un vol via CDG (même prix donc pas 200€ en plus là). Avantages: le prix, un peu les horaires mais pas des masses. Inconvénients: j'arrive d'une zone sans risque via une zone à risque donc soit j'ai bien compris et pas besoin de tests tout va bien, soit ils font du zèle et paf quarantaine (sachant que c'est juste pour acheter un véhicule donc je repars normalement le lendemain).

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a voyagé en Allemagne récemment ? Normalement ça passe via CDG mais j'ai toujours peur de l'arbitraire

n°60817057
aljazeera
Posté le 22-09-2020 à 15:13:55  profilanswer

Garde tes 200€ et passe par CDG ;)

Les allemands ne feront pas de zèle, surtout si l'adresse sur tes papiers d'identité est bien en Bretagne (si ce n'est pas le cas, prend un justificatif), et que tu voyages sur le même billet de la Bretagne jusqu'en Allemagne.

Dans le pire du pire des cas, tu fais le test en Allemagne, ils sont assez rapide là bas, si c'est négatif tu seras pas confiné longtemps.

n°60817163
sdesbure
Posté le 22-09-2020 à 15:22:20  profilanswer

aljazeera a écrit :

Garde tes 200€ et passe par CDG ;)

Les allemands ne feront pas de zèle, surtout si l'adresse sur tes papiers d'identité est bien en Bretagne (si ce n'est pas le cas, prend un justificatif), et que tu voyages sur le même billet de la Bretagne jusqu'en Allemagne.

Dans le pire du pire des cas, tu fais le test en Allemagne, ils sont assez rapide là bas, si c'est négatif tu seras pas confiné longtemps.

roger that!

merci je vais faire comme proposé alors :)
Je vous fais un CR à mon retour !

n°60818988
Ashman
Posté le 22-09-2020 à 18:37:08  profilanswer

Effaceur a écrit :

:jap:

J'ai trouvé le décret Polonais qui permet d'aller en Pologne en venant de France :  

https://www.gov.pl/attachment/d91db [...] c9ca025c25

Information exclusive, j'ai du fouiné sur internet pour ça :o

Faut un test PCR négatif (de combien d'heures ?) si j'en crois google translate. Enfin c'est comme ça que je comprends la trad. Mais ça contredit les règles Timatic de la Pologne... Tout va bien, c'est pas le bordel :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 22-09-2020 à 18:41:20
n°60819080
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 18:48:08  answer

Ashman a écrit :

Faut un test PCR négatif (de combien d'heures ?) si j'en crois google translate. Enfin c'est comme ça que je comprends la trad. Mais ça contredit les règles Timatic de la Pologne... Tout va bien, c'est pas le bordel :lol:

C'est habituel :o

n°60819107
Effaceur
Posté le 22-09-2020 à 18:52:25  profilanswer

Ashman a écrit :

Les premiers vols d’après le site Air France sont jeudi donc j’imagine que le gouvernement polonais et FR vont se mettre d’accord sur une durée pas trop handicapante. Car bon 72h c’est injouable avec les délais actuels.

Mais bon AF tranquille tu peux réserver ton vol jeudi alors que officiellement les vols sont interdits d’après le ministère FR :D

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 22-09-2020 à 18:53:29
n°60819155
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 18:57:25  answer

Effaceur a écrit :

Les premiers vols d’après le site Air France sont jeudi donc j’imagine que le gouvernement polonais et FR vont se mettre d’accord sur une durée pas trop handicapante. Car bon 72h c’est injouable avec les délais actuels.

Mais bon AF tranquille tu peux réserver ton vol jeudi alors que officiellement les vols sont interdits d’après le ministère FR :D

72h on avait reçu l'ordre d'idée que c'était environ 85% des tests qui étaient dans cette plage temporelle et que c'était donc faisable.

Ce sont des vols directs qui sont vendus ? J'ai pas trop la possibilité de vérifier actuellement, je suis déjà sur une version mini de HFR pour avoir la possibilité d'y être  :o

n°60819184
Effaceur
Posté le 22-09-2020 à 18:59:51  profilanswer

Ce sont des vols directs. Enfait demain il est encore annulé mais jeudi il est vendu sans soucis, en direct. Alors bon si tu le prends ce soir, bon courage pour sortir ton PCR :o

n°60819227
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 19:04:30  answer

Effaceur a écrit :

Ce sont des vols directs. Enfait demain il est encore annulé mais jeudi il est vendu sans soucis, en direct. Alors bon si tu le prends ce soir, bon courage pour sortir ton PCR :o

J'ai beau travailler dans ce domaine, j'évite de voyager en ce moment. Mes jours de repos sont incompatibles même juste avec un week-end et je suis vacciné du PCR pour avoir du le faire en pré-opératoire, j'aimerais éviter de le refaire :o

n°60819235
Effaceur
Posté le 22-09-2020 à 19:05:31  profilanswer

Je comprends :o

n°60819311
Effaceur
Posté le 22-09-2020 à 19:15:48  profilanswer

Je comprends :o

n°60819451
Ashman
Posté le 22-09-2020 à 19:33:16  profilanswer

C'était mi-fin août ça. Selon les derniers chiffres dispo, en Ile de France, seulement 64% des résultats dispos à J+3 sur la semaine du 1er au 7 septembre (vs 89% 15 jours plus tôt) : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 21/2736574
Je te laisse imaginer le massacre si tu fais le test aujourd'hui, le pourcentage a dû encore baisser.

Bref, faut être cinglé pour réserver un vol qui demande un test PCR 72h max à l'heure actuelle, sachant qu'en plus, quelqu'un qui prend un vol ne doit pas être considéré comme quelqu'un de prioritaire. Autant jouer au loto :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 22-09-2020 à 19:34:21
n°60819553
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 19:45:42  answer

J'ai une beuhmeuh qui pousse aussi faur qu'un A380 frer  [:toyoyost:2]

:o

(Je prépare quand-même quelques voyages :o)

n°60819790
sdesbure
Posté le 22-09-2020 à 20:14:41  profilanswer

Ashman a écrit :

C'était mi-fin août ça. Selon les derniers chiffres dispo, en Ile de France, seulement 64% des résultats dispos à J+3 sur la semaine du 1er au 7 septembre (vs 89% 15 jours plus tôt) : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 21/2736574  
Je te laisse imaginer le massacre si tu fais le test aujourd'hui, le pourcentage a dû encore baisser.  

Bref, faut être cinglé pour réserver un vol qui demande un test PCR 72h max à l'heure actuelle, sachant qu'en plus, quelqu'un qui prend un vol ne doit pas être considéré comme quelqu'un de prioritaire. Autant jouer au loto :o  

L’Allemagne demande un test de moins de 48h si tu viens d’une région à risque française (soit 7 regions dont l’idf sans compter les DOM-TOM) :o

n°60820215
Ashman
Posté le 22-09-2020 à 21:11:07  profilanswer

sdesbure a écrit :

L’Allemagne demande un test de moins de 48h si tu viens d’une région à risque française (soit 7 regions dont l’idf sans compter les DOM-TOM) :o

Si les teutons veulent pas de notre argent, c'est leur problème  :o

Mais dans l'absolu, même sans souci, le délai de 48h, c'est débile car c'est vraiment limite dans beaucoup de pays. 72h (le standard des pays qui imposent des restrictions via test PCR), ça me semble plus convenable. Après, t'as la version Dubai qui te donne 96h pour le test mais avec nouveau test à l'arrivée et en plus, tu peux pas faire le con en attendant le résultat (jusqu'à 48h...) car tu dois installer l'appli de tracking du pays. Le truc tellement lourd qu'aucun touriste ne viendra au final.

Message édité par Ashman le 22-09-2020 à 21:11:37
n°60821952
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 08:23:40  answer

Effaceur a écrit :

Bon, du coup je me suis renseigné :o  

Citation :

Nous venons d'apprendre que les vols de et vers la Pologne sont de nouveau autorisés à partir du 24 septembre. Notre programme de vols est à jour

Citation :

Il s'agira de disposer d'un test PCR négatif datant de moins de 7 jours avant le départ

Donc c'était pas une erreur :o Et le test PCR a une durée assez grande

n°60823069
ph75
Posté le 23-09-2020 à 10:19:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Il y a un calendrier de transition Air France vers Transavia pour les vols intérieurs ?

On a la réponse: Transavia communique au moment de la vente des billets, donc pas de calendrier prévisionnel ...
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30082.html

n°60823516
Effaceur
Posté le 23-09-2020 à 10:56:38  profilanswer

Bordel y'a pas à dire, HFR c'est vraiment l'élite, premier sur tout  et cœur de l'action [:aulas vegas]

Message édité par Effaceur le 23-09-2020 à 10:57:00
n°60830546
sdesbure
Posté le 23-09-2020 à 21:09:37  profilanswer

sdesbure a écrit :

Bon ben la Bretagne (et la Normandie + Centre Val de Loire) est passé du mauvais côté de la liste :(
je pars dimanche donc j'ai rdv pour deux tests (un demain, un vendredi) en espérant que le premier soit suffisant si jamais j'ai pas les résultats du second à temps...

n°60830789
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 21:33:11  answer

sdesbure a écrit :

Bon ben la Bretagne (et la Normandie + Centre Val de Loire) est passé du mauvais côté de la liste :(
je pars dimanche donc j'ai rdv pour deux tests (un demain, un vendredi) en espérant que le premier soit suffisant si jamais j'ai pas les résultats du second à temps...

Ah bah si c'est 48 heures, c'est 48 heures par contre, pas plus même si il y a eu quelques exceptions :/

n°60832584
c46
Posté le 24-09-2020 à 08:05:56  profilanswer

n°60832954
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 08:48:49  answer

Suffit que je dise ça pour aller au boulot et voir que ça a changé pour le remboursement :o Faut que je vérifie exactement ce qui a changé, j'ai eu une notification ce matin en arrivant

n°60833351
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 09:29:03  answer

D'ailleurs, si tu as des infos, c'est quoi ces histoires de tentes? :/ Plusieurs clients appellent pour parler de tentes qu'ils ont vu à CDG et Orly pour se faire tester plusieurs jours à l'avance pour certains vols. Ca me paraît être du pipo par rapport aux infos que l'on a eu, mais ça me paraît bizarre car très récurrent pour certains appels/certaines situations.

n°60833473
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 09:39:36  answer

Okay ! Car là des gens nous parlaient de possibilité de se faire tester avant leur départ, c'est ça qui est très bizarre. Après en ce moment on a surtout des gens qui essaient de forcer et avoir par tous les moyens leur PCR :/

n°60833713
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-09-2020 à 09:57:25  profilanswer

Et bien là c'est ça non ?
C'est un labo pour tester les gens avant leur départ ? ou j'ai pas compris ? :o

---------------
Aloha
n°60834028
sdesbure
Posté le 24-09-2020 à 10:22:55  profilanswer

en fonction des sites allemands, c'est pas hyper clair ce qui est 48h:
- https://www.bundesgesundheitsminist [...] llers.html --> "The coronavirus test results may not be older than 48 hours."  
- https://www.auswaertiges-amt.de/en/ [...] oronavirus --> "The molecular test to detect an infection must have been conducted no more than 48 hours prior to entry."  

je sais pas trop si c'est la date à laquelle on a prélevé (la date de l'écouvillon dans le nez quoi ;) ), celle où le labo a testé (ça peut être le lendemain) ou bien la date à laquelle on a le résultat.
C'est pour ça que je fais deux tests (en espérant avoir les deux le dimanche mais au moins je devrais -- j'espère... -- avoir celui d'aujourd'hui).

n°60836952
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-09-2020 à 14:12:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bonjour, quelles sont les procédures pour les tests PCR à CDG en arrivant de l'international, hors Schengen (arrivée au 2C)? Longue queue ? Prélèvement nasal ? Ouverture 24h/24h ? Merci

Je me réponds à moi-même.
Arrivée au 2E, tests COVID possible pour les voyageurs en provenance hors UE, mais ouverts que de 9h à 22h.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)