Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60794117
Ayrin
Miaou
Posté le 20-09-2020 à 00:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le niveau  [:implosion du tibia]  

Mais j'avoue faire des réclamations (en ligne) quand l'écran/tv ne fonctionne pas pour récup des miles :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 00:07:25  profilanswer

n°60794149
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 00:15:45  answer

Ayrin a écrit :

Le niveau [:implosion du tibia]

Mais j'avoue faire des réclamations (en ligne) quand l'écran/tv ne fonctionne pas pour récup des miles :o

Celui qui s'est planté de bagage à l'aéroport et qui voulait que j'envoie un service Air France chez lui pour faire l'échange c'était collector :o

Sûr à 100% que j'avais son adresse, que j'avais déjà retrouvé sa valise, que je savais à qui appartenait celle qu'il avait et que je pouvais envoyer des gens 20 minutes plus tard chez lui pour faire l'échange. Si il savait que j'ai tellement pas de pouvoirs que de temps en temps j'apprends avec les clients la politique que Air France applique sur certains trajets :o

n°60795998
aljazeera
Posté le 20-09-2020 à 12:45:28  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca marche vraiment ces conneries ? :o

Combien de miles tu récupères en faisant ça ?

n°60797365
Heisenberg​54
Posté le 20-09-2020 à 15:06:31  profilanswer

Il y a un historique de réclamations pour savoir que les clients n’abusent pas ? :o

n°60797415
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-09-2020 à 15:14:17  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Il y a un historique de réclamations pour savoir que les clients n’abusent pas ? n'ont vraiment pas eu de bol pendant tous les derniers vols et méritent donc un traitement particulier :o

FYP  [:cerveau prodigy]

Après si les compagnies aériennes connaissaient leurs clients, ça se saurait :o

Message édité par tiibo le 20-09-2020 à 15:14:43
n°60797444
aljazeera
Posté le 20-09-2020 à 15:18:25  profilanswer

C'est que dalle 2000 ou 5000 miles.

Franchement pour quémander ça à air France faut vraiment être mesquin, surtout que bon, on parle de gens qui ont déjà les moyens de voyager...

A la limite si t'es à 2000 miles d'une prime ça se joue, mais sinon...

n°60797530
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 15:36:10  answer

aljazeera a écrit :

C'est que dalle 2000 ou 5000 miles.

Franchement pour quémander ça à air France faut vraiment être mesquin, surtout que bon, on parle de gens qui ont déjà les moyens de voyager...

A la limite si t'es à 2000 miles d'une prime ça se joue, mais sinon...

Certains sont connus pour ça
C'est "que" quelques milliers de miles, mais mis bout à bout ça fait une certaine somme

n°60799745
Celectik
Posté le 20-09-2020 à 20:59:58  profilanswer

Clairement   :D  

[:megaploc]

Message édité par Celectik le 20-09-2020 à 21:01:51
n°60801290
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 21-09-2020 à 01:20:23  profilanswer

Ayrin a écrit :

Bah évidemment. Quand t'as 12h de vol et que ton écran fonctionne pas ou ne tient pas (vécu...), c'est légèrement chiant.

n°60801534
david42fr
Posté le 21-09-2020 à 07:07:23  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

Bah évidemment. Quand t'as 12h de vol et que ton écran fonctionne pas ou ne tient pas (vécu...), c'est légèrement chiant.

ça dépend : arrivé sur Virgin, ils filaient une tablette en remplacement, c'est bien mieux!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 07:07:23  profilanswer

n°60801667
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 08:12:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60801919
david42fr
Posté le 21-09-2020 à 08:57:56  profilanswer

Ah, j'ai du mal à voir des inconvénients et mon fils était ravi.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60803776
Effaceur
Posté le 21-09-2020 à 11:38:07  profilanswer

Assez abusé les mange merde qui réclament à tout bout de champs :D

Personnellement j'ai du avoir pour 400€ de vols annulés avec le covid, j'ai même pas demandé le remboursement. Les avoirs me vont très bien car je vais revoler avec AF dans tous les cas. Je comprends que certains aient un besoin de tréso important mais je pense que pour ceux qui peuvent se le permettre, et si la somme est pas trop importante, c'est bien de laisser la tréso côté AF. Faut voir sur le long terme, si tout le monde veut absolument un remboursement en cash, le service pourrait éventuellement se dégrader  [:cosmoschtroumpf]

david42fr a écrit :

Ah, j'ai du mal à voir des inconvénients et mon fils était ravi.

Quand tu manges ton plateau repas, tu le poses sur la tablette donc plus de places pour poser une tablette multimédia  :o

Message édité par Effaceur le 21-09-2020 à 11:40:11
n°60804634
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-09-2020 à 12:57:32  profilanswer

On attendait dans le paxbus pour embarquer et "vol annulé" raaaaaah  :fou: (AF1737)
Raison technique donc je préfère ça à perdre un réacteur mais bon :o

---------------
Aloha
n°60805183
joggleneo
Posté le 21-09-2020 à 13:47:38  profilanswer

aljazeera a écrit :

Sur un retour de nuit Toronto CDG en business y'a une dizaine d'années j'ai réclamé pour IFE KO, paf, 12500 miles :D

n°60806918
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-09-2020 à 15:45:56  profilanswer

Avec les mesures COVID, quand ils disent "Modification gratuite + différence tarifaire éventuelle", si je réserve un vol maintenant pour juin. Puis qu'en mai, je dois repousser à septembre (à cause des mesures sanitaires) mais que le vol est 300€ plus cher, je dois payer cette différence? ou les différence de prix ne se paient qu'en cas du choix du voyageur et non obligation?

n°60807013
Ayrin
Miaou
Posté le 21-09-2020 à 15:53:59  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'avais eu 8000 pour un long courrier. Je ne me souviens plus si j'étais en eco ou premium eco par contre.

J'ai aussi eu 8000 miles une autre fois pour une réclamation concernant un agent au sol qui m'a verbalement agressée sans raison, au point que même un autre agent est intervenu. Je demandais pas spé de dédommagement dans la réclamation je précise, je voulais juste que l'incident soit déclaré pour le principe.

gruntgrunt a écrit :

C'était un vol Montréal-Paris où on avait pas mal cumulé pour le coup : 2h de retard, 2h où le chauffage merdait à bord (il faisait plus de 30° et il a commencé à y avoir des malaises) et en plus la télé qui fonctionnait pas c'était la goutte d'eau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 21-09-2020 à 15:55:13
n°60808029
aljazeera
Posté le 21-09-2020 à 17:10:14  profilanswer

Ca y'est, l'Italie impose des test COVID pour la plupart des français (dont ceux en provenance d'Île-de-France...)

n°60808063
aljazeera
Posté le 21-09-2020 à 17:13:09  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'avais eu 8000 pour un long courrier. Je ne me souviens plus si j'étais en eco ou premium eco par contre.

J'ai aussi eu 8000 miles une autre fois pour une réclamation concernant un agent au sol qui m'a verbalement agressée sans raison, au point que même un autre agent est intervenu. Je demandais pas spé de dédommagement dans la réclamation je précise, je voulais juste que l'incident soit déclaré pour le principe.

Ayrin a écrit :

C'était un vol Montréal-Paris où on avait pas mal cumulé pour le coup : 2h de retard, 2h où le chauffage merdait à bord (il faisait plus de 30° et il a commencé à y avoir des malaises) et en plus la télé qui fonctionnait pas c'était la goutte d'eau :o

J'ai jamais vu d'agent Air France agressif à l'égard de la clientèle. J'ai pourtant vu beaucoup trop souvent des passagers être très agressifs verbalement à l'égard d'agents d'Air France.  

Pour ce qui est des agents d'ADP, c'est une autre affaire, ils sont très souvent odieux (je n'ai jamais vraiment su pourquoi...).

n°60808449
smiley0041
Posté le 21-09-2020 à 17:50:04  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ca y'est, l'Italie impose des test COVID pour la plupart des français (dont ceux en provenance d'Île-de-France...)

Merde merde merde [:kzimir]

---------------
Mon feed
n°60808455
Effaceur
Posté le 21-09-2020 à 17:50:37  profilanswer

aljazeera a écrit :

Merci pour l'info !

C'est assez fair quand même, pas besoin de faire un PCR en amont en France.

Par contre il n'y a pas d'infos supplémentaires : test à l'aéroport ou dans un centre en ville, quarantaine ou pas en attendant les résultats etc?

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 21-09-2020 à 17:54:12
n°60808475
Ayrin
Miaou
Posté le 21-09-2020 à 17:52:04  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai jamais vu d'agent Air France agressif à l'égard de la clientèle. J'ai pourtant vu beaucoup trop souvent des passagers être très agressifs verbalement à l'égard d'agents d'Air France.  

Pour ce qui est des agents d'ADP, c'est une autre affaire, ils sont très souvent odieux (je n'ai jamais vraiment su pourquoi...).

J'ai bien dit employé au sol justement  [:spamafote]  
Mais que ce soit des agents au sol ou de bord ça ne change rien au fait que ce n'est pas acceptable de se faire verbalement agresser de bon matin. Même si effectivement il y a aussi des clients odieux. Ca n'excuse pas plus que moi qui n'ait rien dit ou fait je m'en prenne plein la tronche pour rien.

Je n'ai jamais vu de comportement agressif de la part d'un agent de bord, mais des fois ils ont aussi leurs petits défauts, j'ai quelques petites anecdotes dans le genre qui souvent font plus demi-sourire qu'autre chose donc ça va encore.
J'ai eu une seule fois une agente de bord qui de mon avis aurait dû changer de métier. J'ai rien dit/pas fait de déclaration mais je me dis que ça aurait pu le mériter. Pendant le vol il a commencé à y avoir de très légères turbulences, et elle s'est mis à paniquer. Les 2 autres collègues étaient calmes mais comme elle paniquait et qu'elle était entre les deux, ils ont dû arrêter le service pour qu'elles aillent s'asseoir (j'ai même pas eu ma collation snif). Le truc c'est qu'en plus même si elle n'a pas hurlé, les passagers autour on entendait ses paroles et son ton, et du coup ça m'a stressée pour le reste du vol. Une hôtesse qui panique à la moindre turbulence et panique des passagers ça n'est pas normal.

n°60808487
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 17:54:26  answer

Leskipper a écrit :

Avec les mesures COVID, quand ils disent "Modification gratuite + différence tarifaire éventuelle", si je réserve un vol maintenant pour juin. Puis qu'en mai, je dois repousser à septembre (à cause des mesures sanitaires) mais que le vol est 300€ plus cher, je dois payer cette différence? ou les différence de prix ne se paient qu'en cas du choix du voyageur et non obligation?

Si le vol est annulé du fait du covid et que des mesures sanitaires sont en cours, tu pourras repousser. Par contre si le vol est pas annulé et que tu préfères ne pas voler du fait d'une éventuelle exposition au covid, ce sera à toi de payer la différence tarifaire

n°60808541
Ayrin
Miaou
Posté le 21-09-2020 à 18:01:44  profilanswer

Elle avait autour de la quarantaine à vue d'oeil. Je n'ai pas remarqué d'insigne particulière. C'était un vol USA sur une compagnie américaine. Aussi pour ça que je n'ai rien dit, parce qu'avec eux je me doute que l'emploi saute bien plus facilement.
Peut-être qu'elle avait eu un vol très mouvementé dans les jours précédents... mais là encore elle n'a pas du tout eu une attitude professionnelle pour une agente de bord.

n°60808618
louloute_7​8
Posté le 21-09-2020 à 18:10:33  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai bien dit employé au sol justement  [:spamafote]  
Mais que ce soit des agents au sol ou de bord ça ne change rien au fait que ce n'est pas acceptable de se faire verbalement agresser de bon matin. Même si effectivement il y a aussi des clients odieux. Ca n'excuse pas plus que moi qui n'ait rien dit ou fait je m'en prenne plein la tronche pour rien.

Je n'ai jamais vu de comportement agressif de la part d'un agent de bord, mais des fois ils ont aussi leurs petits défauts, j'ai quelques petites anecdotes dans le genre qui souvent font plus demi-sourire qu'autre chose donc ça va encore.
J'ai eu une seule fois une agente de bord qui de mon avis aurait dû changer de métier. J'ai rien dit/pas fait de déclaration mais je me dis que ça aurait pu le mériter. Pendant le vol il a commencé à y avoir de très légères turbulences, et elle s'est mis à paniquer. Les 2 autres collègues étaient calmes mais comme elle paniquait et qu'elle était entre les deux, ils ont dû arrêter le service pour qu'elles aillent s'asseoir (j'ai même pas eu ma collation snif). Le truc c'est qu'en plus même si elle n'a pas hurlé, les passagers autour on entendait ses paroles et son ton, et du coup ça m'a stressée pour le reste du vol. Une hôtesse qui panique à la moindre turbulence et panique des passagers ça n'est pas normal.

J’ai eu des grosses turbulences il y a genre 15 ans sur Air France. L’hôtesse était livide, dents serrés et sourire crispé. Sur le coup ça m’a fait plus paniquer qu’autre chose.  

J’ai une amie qui bossait sur Ryanair avant. Elle m’a raconté qu’apparemment, sur un autre vol Ryanair, une jeune hôtesse qui avait très peu volé de sa vie a subi de grosses turbulences sur un de ses premiers vols en tant que cabin crew. Crise de panique, elle s’est mise à hurler “we are going to crash”.  
Bon elle a eu un joli comité d’accueil en arrivant à destination :o

n°60808664
Effaceur
Posté le 21-09-2020 à 18:15:54  profilanswer

Si on en est aux anecdotes :o

Personnellement une fois sur un vol, l'hôtesse a fait tomber le plateau repas sur moi. Les plateaux repas sont fermés donc y'a juste de l'eau qui est tombé, mais en grande quantité. Et non, elle ne m'a pas essuyé  [:plop10:5]  

Elle s'est excusée et a du voir que j'avais faim car elle m'a offert un second plateau  [:galom]

Je n'ai pas réclamé de miles :o

Message édité par Effaceur le 21-09-2020 à 18:17:29
n°60808775
Ayrin
Miaou
Posté le 21-09-2020 à 18:27:44  profilanswer

Le coup du plateau  :D
Les accidents ça arrive aussi. A un moment il faut être un minimum humain et raisonnable quoi. Ce genre de trucs je ne ferais pas de réclamation non plus.

Message édité par Ayrin le 21-09-2020 à 18:28:33
n°60808842
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 21-09-2020 à 18:35:02  profilanswer

Sur ANA une hôtesse m'a niqué ma chemise avec du café. J'ai rien eut à part 50,000 excuses embarrassantes à la Japonaise, et j'ai pas réclamé non plus... :o Bref j'ai racheté une chemise et heureusement ça ne m'a pas brûlé. J'ai peut être été un peu trop sympa en fait. :o

n°60809794
aljazeera
Posté le 21-09-2020 à 20:42:43  profilanswer

Effaceur a écrit :

Merci pour l'info !

C'est assez fair quand même, pas besoin de faire un PCR en amont en France.

Par contre il n'y a pas d'infos supplémentaires : test à l'aéroport ou dans un centre en ville, quarantaine ou pas en attendant les résultats etc?

De ce que je vois, le test est faisable à l'aéroport en Italie. Certains aéroports seraient équipés pour sortir les résultats en 30 minutes (car il y aurait une obligation de quarantaine en l'attente des résultats mais les règles ont l'air de différer selon les régions).

Il y a des informations plus précises sur le site du consulat d'Italie à Madrid car les espagnols subissent cette même mesure depuis quelques semaines.

Tout ça reste assez flou. L'idéal serait de faire le test 72h avant de partir, mais malheureusement en France avec les délais c'est beaucoup trop risqué.

En tout cas, ça va malheureusement dissuader beaucoup de voyages touristiques vers l'Italie à cause du risque d'être positif à destination et d'etre bloqué à l'hôtel...

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 21-09-2020 à 20:45:29
n°60810328
aljazeera
Posté le 21-09-2020 à 21:27:02  profilanswer

Il faut ne pas avoir passé les 14 jours dans les régions mentionnées.

En bagnole, les contrôles sont plus compliqués. Apparemment ils ont eu du mal pour les précédentes mesures à les faire appliquer pour les arrivées par voie terrestre.

Mais personnellement, je ne tenterais pas le coup, je ne transige jamais avec les lois à l'étranger car c'est un manque de respect et un risque d'emmerdements à répétition (d'autant plus que si beaucoup de choses dysfonctionent en UE, le recouvrement des amendes fonctionne très bien).

n°60811349
sdesbure
Posté le 21-09-2020 à 22:44:30  profilanswer

Salut !
Je souhaiterais aller à Stuttgart dimanche 11 octobre.  
Sachant que j’habite une zone « verte » (la Bretagne), vous pensez que je doive faire le test COVID si je fais une escale à CDG ?
C’est pas que j’ai pas envie de le faire mais il faut un test de moins de 48h si on vient d’une zone rouge et j’ai peur de pas l’avoir à temps :-/

n°60811895
aljazeera
Posté le 22-09-2020 à 00:00:37  profilanswer

sdesbure a écrit :

Salut !
Je souhaiterais aller à Stuttgart dimanche 11 octobre.  
Sachant que j’habite une zone « verte » (la Bretagne), vous pensez que je doive faire le test COVID si je fais une escale à CDG ?
C’est pas que j’ai pas envie de le faire mais il faut un test de moins de 48h si on vient d’une zone rouge et j’ai peur de pas l’avoir à temps :-/

Apparemment non, ça ne s'applique que si tu as passé du temps dans la zone considérée à risque, si tu n'as fait qu'y transiter c'est bon.  

https://www.bundesgesundheitsminist [...] rmany.html

Sinon, après l'interdiction des vols direct depuis la France, la Pologne exige maintenant un test PCR de moins de 7 jours.  

J'ai l'impression que l'Europe retourne dans le noir, et que le cauchemar des compagnies aériennes et de l'industrie touristique ne faisait que commencer...

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 22-09-2020 à 00:05:56
n°60811908
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-09-2020 à 00:06:39  profilanswer

Mais si le vol a bien lieu mais que le pays d'origine refuse le départ ou si le pays refuse l'arrivée de certaines nationalités ?

n°60811978
c46
Posté le 22-09-2020 à 00:31:11  profilanswer

Je me pose une question sur les conditions tarifaires d'AF en ce moment. Je pense pense à nos amis insiders. :o  

Je vois sur cette page : https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] france.htm

Si vous avez un billet pour un vol prévu avant le 31 mars 2021, vous pouvez demander un avoir remboursable ou un remboursement selon les conditions tarifaires de votre billet.
Veuillez noter que cette demande doit être effectuée avant la date de départ de votre vol initial.
Si vous avez acheté votre billet sur notre site ou dans un point de vente Air France, vous pouvez effectuer la demande directement en ligne* depuis la page Mes Réservations de notre site ou de l'application mobile.  

* Si votre billet n'est pas éligible, vous avez toujours la possibilité de demander un remboursement ou un avoir en complétant le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que les délais de traitement sont actuellement de plusieurs semaines.  

La formulation de la phrase me met un doute : est ce que tous les billets sont annulables sans frais jusqu'au 31 mars 2021? (Je suis conscient que dans ce cas là je recevrai un avoir. --> Est ce que ce dernier expire?)
Ou alors les conditions tarifaires habituelles s'appliquent? (auquel cas il faudra prendre un billet eco flex)

n°60813033
sdesbure
Posté le 22-09-2020 à 09:43:32  profilanswer

aljazeera a écrit :

Apparemment non, ça ne s'applique que si tu as passé du temps dans la zone considérée à risque, si tu n'as fait qu'y transiter c'est bon.  

https://www.bundesgesundheitsminist [...] rmany.html

Sinon, après l'interdiction des vols direct depuis la France, la Pologne exige maintenant un test PCR de moins de 7 jours.  

J'ai l'impression que l'Europe retourne dans le noir, et que le cauchemar des compagnies aériennes et de l'industrie touristique ne faisait que commencer...

Salut et merci !
Tu es meilleur que moi, j'avais pas réussi à trouver celle là où c'est bien clairement marqué.
Finalement je vais passer par Schipol car les horaires sont meilleurs pour moi (mais pas le prix...)

De ce que je comprend de cette page : https://www.schiphol.nl/en/messages/coronavirus-update, c'est que vu que c'est un voyage UE --> UE avec transit à Schipol, j'ai pas besoin de truc particulier pour Schipol ?
Bon maintenant je croise les doigts pour que la bretagne passe pas "rouge" côté Allemagne cette semaine ou la prochaine (ils ont l'air de faire leur mise à jour le mercredi) !

n°60814526
ph75
Posté le 22-09-2020 à 11:29:51  profilanswer

Il y a un calendrier de transition Air France vers Transavia pour les vols intérieurs ?
Parce que AF continue de vendre des vols à 1 an donc si c'est pour qu'il soit annulé ensuite avec émission d'un avoir inutilisable (j'imagine) chez Transavia, c'est pas cool ...

n°60814678
aljazeera
Posté le 22-09-2020 à 11:40:43  profilanswer

sdesbure a écrit :

Salut et merci !
Tu es meilleur que moi, j'avais pas réussi à trouver celle là où c'est bien clairement marqué.
Finalement je vais passer par Schipol car les horaires sont meilleurs pour moi (mais pas le prix...)

De ce que je comprend de cette page : https://www.schiphol.nl/en/messages/coronavirus-update, c'est que vu que c'est un voyage UE --> UE avec transit à Schipol, j'ai pas besoin de truc particulier pour Schipol ?
Bon maintenant je croise les doigts pour que la bretagne passe pas "rouge" côté Allemagne cette semaine ou la prochaine (ils ont l'air de faire leur mise à jour le mercredi) !

Je suis passé par Schipol la semaine dernière pour un transit Brésil vers France et ils n'ont même pas collecté le formulaire bidon que KLM m'a fait remplir à l'enregistrement à Rio de Janeiro donc rien à signaler côté Hollande, c'est aussi laxiste que chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 22-09-2020 à 11:41:26
n°60815199
Effaceur
Posté le 22-09-2020 à 12:20:18  profilanswer

Apparemment la France devrait être retirée de la liste des vols interdits en direction de la Pologne :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)