| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-09-2020 à 21:54:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 22:02:53 ![]()
Ah non non, ça trolle pas. Beaucoup de gens appellent pour gratter ce qu'ils peuvent actuellement. Y'a tellement de choses faites dans leur sens avec les modifications sans frais, les avoirs remboursables si ils changent d'avis etc. Qu'ils appellent pour gratter encore plus. Aujourd'hui j'ai fait 3 heures d'appels, sur la vingtaine d'appels que j'ai fait, j'ai eu 4 personnes qui voulaient des dédommagements pour des broutilles. Un car son coca était chaud dans l'avion, un autre car il s'est planté de bagage lui-même à l'aéroport et qu'il avait la flemme d'y retourner, une car elle a mal lu sa carte d'embarquement et qu'elle trouvait inadmissible qu'on l'ai pas attendu et un autre car, justement, il n'était pas sorti de l'appareil en premier alors qu'on lui avait promis (mais quand ? Et qui ? Il a pas su me répondre) Si on peut se faire de l'argent sur une compagnie qu'on n'imagine pas sortir du paysage touristique français, on va pas se priver, hein Édit : ah oui, et précision, j'ai même pas la ligne de réclamation qui me vient dans le tronche, ces gens là appellent le numéro de la vente ou de l'après vente pour attendre 30 minutes et essayer de gagner 5 euros Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2020 à 22:03:40 |
Heisenberg54 |
|
renesis I was having a shit | Question tiens vu que tu soulèves ce point en gras: Est-ce qu'un interdiction d'entrée sur un territoire prononcée APRES la réservation des billets peut servir de motif de remboursement (même partiel via taxes d'aéroport et la redevance passager) pour un billet à la base non-remboursable? J'ai un Vol A/R Toulouse-Tokyo prévu en Novembre, mais le Japon a interdit l'accès aux personnes ayant séjournées en France durant les 14 jours précédant le vol, ce qui est mon cas. A partir de là je peux prendre le vol mais je ne peux pas débarquer, c'est un peu con... PS: la compagnie c'est ANA via Travelgenio, mais je ne sais pas si la réglementation est la même pour tout le monde ou si c'est propre à chaque compagnie. Message cité 1 fois Message édité par renesis le 16-09-2020 à 05:14:37 --------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2020 à 09:43:14 ![]()
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Actuellement c'est pas la période pour réserver via des agences de voyage en tout cas --------------- Aloha |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2020 à 12:28:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2020 à 12:39:36 ![]() D'ailleurs les copains, si vous appelez Air France et qu'il y a un questionnaire à la fin, mettez pas 9 si c'était bien, mettez 10, ça fait quelques euros en plus en fin de mois et c'est appréciable |
Publicité | Posté le 16-09-2020 à 12:39:36 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
FLo14 Gouranga ! | Idem, toujours trois vols par semaine CDG-SIN, j'imagine que c'est essentiellement du cargo, car les voyageurs sont interdits ici, et même pour les expatriés, le retour n'est autorisé qu'au compte-gouttes. On ne manque de fromage ceci étant
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 16-09-2020 à 15:08:26 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! | Sérieux ?! Mais c'est essentiellement du transit vu que Changi ré-autorise les transferts plutôt que de l'O&D, non ? --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
aljazeera | Ca compte vraiment le statut Flying Blue dans la rapidité de traitement des avoirs/remboursement ou c'est un mythe ? |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2020 à 13:03:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Effaceur | J'devais aller en Pologne en WE, la France vient d'être inscrite sur la liste des pays exclus |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2020 à 15:57:18 ![]()
|
Effaceur | Yes je vois ça Après moi mon vol est en octobre, or l'interdiction est jusqu'à fin septembre, j'imagine que ça va être prolongé mais bon, sait-on jamais. Message édité par Effaceur le 17-09-2020 à 16:02:00 |
mimil9 | Hello
|
Erel | J’ai atterri à Naples hier.
|
moua Full wormage |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2020 à 18:49:15 ![]()
T'en fais pas que Air France sait pas trop non plus dans notre communication interne Au final pour avoir appelé l'ambassade de France en Pologne ils m'ont bien confirmé que passer par la Hollande suffisait. J'ai replacé un passager comme ça hier après-midi pour un vol aujourd'hui et il est bien parti/arrivé sans encombre Et oui, avec les bonification c'est un peu n'importe quoi, ça ouvre des portes à des gens qui vont se faire de l'argent sur le dos de la compagnie ça |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 18-09-2020 à 18:55:32 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
aljazeera |
J'ai eu les mêmes échos de Naples ces derniers temps. Apparemment c'est très sympa et pas de covidopsychose et de folie masqueuse en Italie du Sud. Sinon, j'ai appelé pour faire accélérer un remboursement Air France en avoir, il était dans ma boîte mail quelques heures plus tard. |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2020 à 19:24:30 ![]()
|
Romf |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2020 à 20:11:26 ![]()
Depuis quelques temps, car les Japonais en Europe n'avaient pas de soucis pour voyager vers le Japon |
Kellian' #Hamiltonix | Bon les frères d’Air France, je suis en train de me faire carotte je pense. --------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
tourtour | Laule, elle est belle celle là. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2020 à 12:14:05 ![]()
Car même avec une annulation tu as sûrement eu une autre proposition de vol, ça peut sûrement venir de là |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Bah ça dépend , les vols AF sont plutot maintenus en ce moment mais c'est à toi d'avoir le statut permettant d'entrer sur le territoire / apprécier de faire une quatorzaine. Ou de voler jusqu'à la Nouvelle Calédonie derrière A voir la densité des vols/semaine annoncés en novembre, pour l'instant c'est moins dense que la normale. Message édité par Mr Oscar le 19-09-2020 à 13:49:51 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aljazeera | Tu penses qu'on peut pousser le vice au point de réserver volontairement des destinations dont on sait qu'elles vont souffrir d'une prolongation de l'interdiction de vol (typiquement un direct CDG-WAW le 1er octobre qui a peu de chance d'être assuré), purement pour empiler des bonifications d'avoir ? |
Celectik |
Message édité par Celectik le 19-09-2020 à 21:43:45 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2020 à 22:58:02 ![]()
Théoriquement c'est possible de la manière dont on nous a expliqué la chose après, personnellement, je pense que c'est de la fraude et c'est pas quelque chose de très correct à faire
Il a mis 3 "Quentoche été parfé mai ceté lon" |
Ayrin Miaou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |