Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60755614
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-09-2020 à 21:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça troll pour le coup de la sortie dans l’ordre ?  
Moi je sors toujours en dernier je prends tout mon temps et finalement j’attends mon bagage avec les autres  
Sortir tranquillement en dernier ne fait pas perdre de temps

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 21:54:32  profilanswer

n°60755700
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 22:02:53  answer

LePcFou a écrit :

Ça troll pour le coup de la sortie dans l’ordre ?
Moi je sors toujours en dernier je prends tout mon temps et finalement j’attends mon bagage avec les autres
Sortir tranquillement en dernier ne fait pas perdre de temps

Ah non non, ça trolle pas. Beaucoup de gens appellent pour gratter ce qu'ils peuvent actuellement. Y'a tellement de choses faites dans leur sens avec les modifications sans frais, les avoirs remboursables si ils changent d'avis etc. Qu'ils appellent pour gratter encore plus. Aujourd'hui j'ai fait 3 heures d'appels, sur la vingtaine d'appels que j'ai fait, j'ai eu 4 personnes qui voulaient des dédommagements pour des broutilles. Un car son coca était chaud dans l'avion, un autre car il s'est planté de bagage lui-même à l'aéroport et qu'il avait la flemme d'y retourner, une car elle a mal lu sa carte d'embarquement et qu'elle trouvait inadmissible qu'on l'ai pas attendu et un autre car, justement, il n'était pas sorti de l'appareil en premier alors qu'on lui avait promis (mais quand ? Et qui ? Il a pas su me répondre)

Si on peut se faire de l'argent sur une compagnie qu'on n'imagine pas sortir du paysage touristique français, on va pas se priver, hein :/

Édit : ah oui, et précision, j'ai même pas la ligne de réclamation qui me vient dans le tronche, ces gens là appellent le numéro de la vente ou de l'après vente pour attendre 30 minutes et essayer de gagner 5 euros :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2020 à 22:03:40
n°60756113
alb
Chaotic Good
Posté le 15-09-2020 à 22:49:07  profilanswer

Et à côté de ça t'as les pigeons comme moi, qui attend son remboursement de deux paris-tokyo annulés depuis avril, sans rien dire [:ddr5s5]
Il est cassé le système automatisé prévu pour septembre d'après la page de réclamation ? :D

Message édité par alb le 15-09-2020 à 22:50:05
n°60756465
Heisenberg​54
Posté le 15-09-2020 à 23:52:29  profilanswer

Elle est très bien cette ligne (enfin surtout très chère... :o)

n°60756802
renesis
I was having a shit
Posté le 16-09-2020 à 04:36:12  profilanswer

Question tiens vu que tu soulèves ce point en gras: Est-ce qu'un interdiction d'entrée sur un territoire prononcée APRES la réservation des billets peut servir de motif de remboursement (même partiel via taxes d'aéroport et la redevance passager) pour un billet à la base non-remboursable?

J'ai un Vol A/R Toulouse-Tokyo prévu en Novembre, mais le Japon a interdit l'accès aux personnes ayant séjournées en France durant les 14 jours précédant le vol, ce qui est mon cas. A partir de là je peux prendre le vol mais je ne peux pas débarquer, c'est un peu con...

PS: la compagnie c'est ANA via Travelgenio, mais je ne sais pas si la réglementation est la même pour tout le monde ou si c'est propre à chaque compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 16-09-2020 à 05:14:37

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°60757935
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 09:43:14  answer

renesis a écrit :

Question tiens vu que tu soulèves ce point en gras: Est-ce qu'un interdiction d'entrée sur un territoire prononcée APRES la réservation des billets peut servir de motif de remboursement (même partiel via taxes d'aéroport et la redevance passager) pour un billet à la base non-remboursable?

J'ai un Vol A/R Toulouse-Tokyo prévu en Novembre, mais le Japon a interdit l'accès aux personnes ayant séjournées en France durant les 14 jours précédant le vol, ce qui est mon cas. A partir de là je peux prendre le vol mais je ne peux pas débarquer, c'est un peu con...

PS: la compagnie c'est ANA via Travelgenio, mais je ne sais pas si la réglementation est la même pour tout le monde ou si c'est propre à chaque compagnie.

Généralement quand il y a une fermeture des frontières, les vols se retrouvent aussi annulés. Bon, actuellement tout ce que j'ai dit sur les remboursements est caduc dans le sens où tout le monde peut demander un avoir remboursable sans raison particulière et demander le remboursement du coup de cet avoir :o

Pour Travelgenio il va falloir regarder avec eux, je sais que certaines agences ont des conditions très très particulières, voir même risibles :/

n°60758161
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-09-2020 à 10:03:19  profilanswer

Actuellement c'est pas la période pour réserver via des agences de voyage en tout cas :o

---------------
Aloha
n°60759980
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 12:28:52  answer

Sylver--- a écrit :

Actuellement c'est pas la période pour réserver via des agences de voyage en tout cas :o

Ca l'a jamais été, sauf cas très particuliers :o

n°60760014
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2020 à 12:31:28  profilanswer

Oui, d'ailleurs la première page l'indique bien :o

Spoiler :

Comme le point sur les douaniers :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60760102
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 12:39:36  answer

D'ailleurs les copains, si vous appelez Air France et qu'il y a un questionnaire à la fin, mettez pas 9 si c'était bien, mettez 10, ça fait quelques euros en plus en fin de mois et c'est appréciable :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 12:39:36  profilanswer

n°60760680
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2020 à 13:40:47  profilanswer

Sûreté, c'est pas un mot type alerte [:gnel42] , ce mot n'est plus utilisé depuis 1959 ? :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60761525
renesis
I was having a shit
Posté le 16-09-2020 à 14:50:55  profilanswer

C'est justement ça que je ne comprends pas avec la politique Covid du Japon: ils ont une liste de pays black listés longue comme le bras, mais les vols ont repris  :o Le Munich-Tokyo en question a lieu 2 fois par semaine depuis début Juillet. Techniquement c'est possible d'y aller, mais administrativement c'est niet :??:  

Je vais voir avec Travelgenio directement pour voir si on peut négocier quelque chose avec ANA.

Merci pour tonbn retour en tout cas  :jap:  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°60761749
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2020 à 15:08:10  profilanswer

Idem, toujours trois vols par semaine CDG-SIN, j'imagine que c'est essentiellement du cargo, car les voyageurs sont interdits ici, et même pour les expatriés, le retour n'est autorisé qu'au compte-gouttes. On ne manque de fromage ceci étant :o

[:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 16-09-2020 à 15:08:26

---------------
n°60762396
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2020 à 15:55:13  profilanswer

Sérieux ?! Mais c'est essentiellement du transit vu que Changi ré-autorise les transferts plutôt que de l'O&D, non ?

---------------
n°60770359
aljazeera
Posté le 17-09-2020 à 12:25:55  profilanswer

Ca compte vraiment le statut Flying Blue dans la rapidité de traitement des avoirs/remboursement ou c'est un mythe ?

n°60770744
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 13:03:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60772919
Effaceur
Posté le 17-09-2020 à 15:52:38  profilanswer

J'devais aller en Pologne en WE, la France vient d'être inscrite sur la liste des pays exclus  [:baragor]

n°60772967
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 15:57:18  answer

Effaceur a écrit :

J'devais aller en Pologne en WE, la France vient d'être inscrite sur la liste des pays exclus  [:baragor]

Essaies de passer par la Hollande. Ils n'ont inscrit que les vols comme étant problématiques. D'après l'ambassade de France en Pologne tu peux passer sans souci par la Hollande ou tout autre pays non mis sur la liste et tout ça sans test PCR à l'arrivée ni quarantaine.

n°60773006
Effaceur
Posté le 17-09-2020 à 15:59:41  profilanswer

Yes je vois ça :jap:

Après moi mon vol est en octobre, or l'interdiction est jusqu'à fin septembre, j'imagine que ça va être prolongé mais bon, sait-on jamais.

Message édité par Effaceur le 17-09-2020 à 16:02:00
n°60783086
mimil9
Posté le 18-09-2020 à 16:49:06  profilanswer

Hello

Est-ce que quelqu'un a aterri en Allemagne depuis la France récemment?  
Je voudrais savoir à quoi ressemblent les contrôles à l'arrivée?  
Au niveau des résultats PCR qu'ils demandent, comment ça se passe? Un pdf sur téléphone suffir? Ils demandent une copie papier?

Merci

n°60783560
Erel
Posté le 18-09-2020 à 17:35:00  profilanswer

J’ai atterri à Naples hier.
Aucun contrôle.
Personne ne porte le masque ici.

Bref c’est les vacances !

n°60783800
moua
Full wormage
Posté le 18-09-2020 à 18:07:42  profilanswer

D’après AF c’est le pays d’origine qui compte à l’arrivée.

L’ambassade de Pologne en France eux, ne savent pas trop.

Par voie terrestre par contre pas de soucis mais on ne peux pas aller en Allemagne.

Bref c’est un beau bordel, aucune préparation/concertation/communication claire alors que ça n’est pas un événement imprévu.  

J’ai un pote qui en est à sa 4 eme annulation AF... a force d’avoir 15% de bonification à chaque fois il m’a dit qu’il pourrait prendre un vol pour NY  [:ddr555]

n°60784077
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 18:49:15  answer

moua a écrit :

D’après AF c’est le pays d’origine qui compte à l’arrivée.

L’ambassade de Pologne en France eux, ne savent pas trop.

Par voie terrestre par contre pas de soucis mais on ne peux pas aller en Allemagne.

Bref c’est un beau bordel, aucune préparation/concertation/communication claire alors que ça n’est pas un événement imprévu.

J’ai un pote qui en est à sa 4 eme annulation AF... a force d’avoir 15% de bonification à chaque fois il m’a dit qu’il pourrait prendre un vol pour NY [:ddr555]

T'en fais pas que Air France sait pas trop non plus dans notre communication interne :o on nous a juste dit "vous occupez pas, ROC va faire le travail à votre place en passant par d'autres compagnies"

Au final pour avoir appelé l'ambassade de France en Pologne ils m'ont bien confirmé que passer par la Hollande suffisait. J'ai replacé un passager comme ça hier après-midi pour un vol aujourd'hui et il est bien parti/arrivé sans encombre

Et oui, avec les bonification c'est un peu n'importe quoi, ça ouvre des portes à des gens qui vont se faire de l'argent sur le dos de la compagnie ça :/

n°60784107
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-09-2020 à 18:53:07  profilanswer

renesis a écrit :

C'est justement ça que je ne comprends pas avec la politique Covid du Japon: ils ont une liste de pays black listés longue comme le bras, mais les vols ont repris  :o Le Munich-Tokyo en question a lieu 2 fois par semaine depuis début Juillet. Techniquement c'est possible d'y aller, mais administrativement c'est niet :??:

Je vais voir avec Travelgenio directement pour voir si on peut négocier quelque chose avec ANA.

Où pourrait-on consulter cette liste ?
J'ai un séjour avec un vol AF pour le Japon programmé fin novembre et je pense qu'il sera annulé comme beaucoup d'autres séjours...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-09-2020 à 18:55:32

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60784304
aljazeera
Posté le 18-09-2020 à 19:16:58  profilanswer

Erel a écrit :

J’ai atterri à Naples hier.
Aucun contrôle.
Personne ne porte le masque ici.

Bref c’est les vacances !

J'ai eu les mêmes échos de Naples ces derniers temps.

Apparemment c'est très sympa et pas de covidopsychose et de folie masqueuse en Italie du Sud.

Sinon, j'ai appelé pour faire accélérer un remboursement Air France en avoir, il était dans ma boîte mail quelques heures plus tard.

n°60784353
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 19:24:30  answer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai un séjour avec un vol AF pour le Japon programmé fin novembre et je pense qu'il sera annulé comme beaucoup d'autres séjours...

https://www.japan.travel/en/coronavirus/

:jap:

n°60784544
Romf
Posté le 18-09-2020 à 19:45:15  profilanswer

renesis a écrit :

Y'a aussi des vols réguliers vers le Japon depuis CDG en ce moment

n°60784737
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 20:11:26  answer

Romf a écrit :

Y'a aussi des vols réguliers vers le Japon depuis CDG en ce moment

Depuis quelques temps, car les Japonais en Europe n'avaient pas de soucis pour voyager vers le Japon

n°60787311
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-09-2020 à 06:29:02  profilanswer

Bon les frères d’Air France, je suis en train de me faire carotte je pense.  
J’avais une réservation sur un CDG-BRE pour laquelle j’ai reçu un e-mail d’annulation, maintenant je vois un no show  :o  

Est ce qu’un des gourous AF peut m’aider svp?  :o  
Je n’avais pas lancé de procédure de remboursement pour aider le fleuron national mais là j’ai les glandes  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°60788185
tourtour
Posté le 19-09-2020 à 11:14:44  profilanswer

Laule, elle est belle celle là.

n°60788218
david42fr
Posté le 19-09-2020 à 11:23:04  profilanswer

La connerie de ces enquêtes de satisfaction avec une échelle sur 10 mais où seule 10 est une note valable....

Sinon, message automatique de Virgin pour les remboursements de billet :
https://i.imgur.com/XRYiop4l.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60788446
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2020 à 12:14:05  answer

Kellian' a écrit :

Bon les frères d’Air France, je suis en train de me faire carotte je pense.
J’avais une réservation sur un CDG-BRE pour laquelle j’ai reçu un e-mail d’annulation, maintenant je vois un no show :o

Est ce qu’un des gourous AF peut m’aider svp? :o
Je n’avais pas lancé de procédure de remboursement pour aider le fleuron national mais là j’ai les glandes :o

Car même avec une annulation tu as sûrement eu une autre proposition de vol, ça peut sûrement venir de là
Te casses pas la tête et demande un remboursement du fait de l'annulation

n°60789036
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-09-2020 à 13:48:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bah ça dépend , les vols AF sont plutot maintenus en ce moment mais c'est à toi d'avoir le statut permettant d'entrer sur le territoire / apprécier de faire une quatorzaine. Ou de voler jusqu'à la Nouvelle Calédonie derrière :o

A voir la densité des vols/semaine annoncés en novembre, pour l'instant c'est moins dense que la normale.

Message édité par Mr Oscar le 19-09-2020 à 13:49:51

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60790176
aljazeera
Posté le 19-09-2020 à 17:00:48  profilanswer

Tu penses qu'on peut pousser le vice au point de réserver volontairement des destinations dont on sait qu'elles vont souffrir d'une prolongation de l'interdiction de vol (typiquement un direct CDG-WAW le 1er octobre qui a peu de chance d'être assuré), purement pour empiler des bonifications d'avoir ?

n°60792779
Celectik
Posté le 19-09-2020 à 21:42:58  profilanswer

Enorme  :lol:  

En tout cas grand merci @Quentoche pour ton aide pendant le confinement, j'ai reçu les avoirs des deux billets début Septembre (le 1er ou je n'ai pas pris le vol retour car annonce du confinement en France et l'autre ou tu pouvais rien faire car déjà modifié une fois) donc nickel  :jap:  

J'ai fait un Dublin-Paris en AF (non HOP) le 7/09 et on était même pas une dizaine dans l'avion de 17x sièges (d'après le PNC), c'était royaaaal (PNC qui vient discuter, snack à bord en mode triple :bounce:  
Au point où l'embarquement était fini bien avant les valises en soute. Du coup, l'arrivée à CDG avec 30min d'avance !  :pt1cable:  

Je reprends un HOP le 24 prochain, en espérant un vol pas si full que ca. D'ailleurs, autant depuis Paris, on nous prend la température, autant depuis Dublin, osef complet

Message édité par Celectik le 19-09-2020 à 21:43:45
n°60793447
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-09-2020 à 22:48:30  profilanswer

T'as mis un 10 j'espère :o

n°60793562
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2020 à 22:58:02  answer

aljazeera a écrit :

Tu penses qu'on peut pousser le vice au point de réserver volontairement des destinations dont on sait qu'elles vont souffrir d'une prolongation de l'interdiction de vol (typiquement un direct CDG-WAW le 1er octobre qui a peu de chance d'être assuré), purement pour empiler des bonifications d'avoir ?

Théoriquement c'est possible de la manière dont on nous a expliqué la chose après, personnellement, je pense que c'est de la fraude et c'est pas quelque chose de très correct à faire :/

tiibo a écrit :

T'as mis un 10 j'espère :o

Il a mis 3 "Quentoche été parfé mai ceté lon" :o

n°60794117
Ayrin
Miaou
Posté le 20-09-2020 à 00:07:25  profilanswer

Le niveau  [:implosion du tibia]  

Mais j'avoue faire des réclamations (en ligne) quand l'écran/tv ne fonctionne pas pour récup des miles :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)