Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60669491
Romf
Posté le 06-09-2020 à 23:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

aljazeera a écrit :

L'équipage avait des masques chirurgicaux à disposition et ils sont aussi distribués à la porte d'embarquement pour ceux qui ont des masques en tissus.

C'est très bien de la part d'air France de ne pas prendre les gens en traitre car du coup y'a pas de refus d'embarquement pour cause de mauvais masque.

Certes mais bon, tu reçois un mail très clair quelques jours avant ton vol qui dit clairement que c'est masque chirurgical et pas masque tissu. Je n'appelle pas ça prendre en traitre :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 23:41:59  profilanswer

n°60669531
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 23:51:14  answer

Romf a écrit :

Certes mais bon, tu reçois un mail très clair quelques jours avant ton vol qui dit clairement que c'est masque chirurgical et pas masque tissu. Je n'appelle pas ça prendre en traitre :o

Puis bon, sur la page d'accueil y'a tout un truc qui remplace la publicité du milieu pour dire qu'il faut un masque chirurgical et rien d'autres, et qui renvoie vers ça https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] avirus.htm

Alors ça ne vise personne du topal je préviens pour mes prochaines paroles. À force d'avoir des appels sur les règles de transports, les traversées de frontières etc, c'est à se demander si les gens sont devenus adultes un jour dans leur vie ou si ce sont toujours des enfants à qui on doit tout dire tout le temps 15 fois :/ le nombre de gens qui nous appellent pour nous demander même comment se rendre à l'aéroport, si ils ont le droit d'enlever le masque dans l'avion, quel type de masque ils ont le droit de prendre, les règles d'entrée dans les différents pays.

C'est bête à dire mais les compagnies ne sont "que" des transporteurs, pour tout ce qui concerne les modalités de transports comme les masques, les différentes autorisations pour changer de pays et autres, c'est au voyageur de se renseigner. Même ce que dit un conseiller au téléphone n'a aucune matière en cas de problème au moindre contrôle

n°60669552
aljazeera
Posté le 06-09-2020 à 23:56:47  profilanswer

Tout le monde ne passe pas par le site d'air France, ne connait pas forcément TIMATIC, et ne lit pas l'actualité internationale tous les jours.

En tant que voyageur fréquent et avisé je sais où trouver les infos fiables rapidement mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

n°60669578
Romf
Posté le 07-09-2020 à 00:03:45  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tout le monde ne passe pas par le site d'air France, ne connait pas forcément TIMATIC, et ne lit pas l'actualité internationale tous les jours.

En tant que voyageur fréquent et avisé je sais où trouver les infos fiables rapidement mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et c'est pour ça que tu reçois un mail très clair sur le sujet :o

n°60669590
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 00:08:18  answer

aljazeera a écrit :

Y'a un mail qui est envoyé, c'est écrit sur le site de presque toutes les compagnies et il est bien dit qu'il faut que le passager fasse très attention aux modalités de voyage. À partir de là les compagnies peuvent pas faire grand chose de plus à part tenir la main du début à la fin aux gens :/

n°60669620
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-09-2020 à 00:19:43  profilanswer

Bonjour,
Un petit séjour de 9 jours en crête fin octobre ça se tente en ce moment ?
Départ de Paris....

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°60669626
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 00:21:29  answer

LePcFou a écrit :

Bonjour,
Un petit séjour de 9 jours en crête fin octobre ça se tente en ce moment ?
Départ de Paris....

Sauf cas important actuellement je déconseille de regarder des voyages aussi éloignés dans le temps. Si tu prenais pour la fin de semaine je te dirais que ça se tente, mais un trajet sans un mois et demi personne ne pourra rien te promettre malheureusement

n°60669715
Ashman
Posté le 07-09-2020 à 00:44:03  profilanswer

Accessoirement, y a des messages vocaux et des affichettes dans l'aéroport, du moins, c'était le cas à Orly. A Ajaccio pour le retour, juste les affichettes ceci dit. Ceci dit, si t'as pas ton stock en amont, ça aide pas même si la compagnie fournit en dernier recours.

Quelle tristesse Orly par contre, y a 10% des boutiques qui sont ouvertes et l'aéroport était globalement assez vide. Par contre, les vols AF étaient correctement remplis aussi bien à l'aller qu'au retour ( au moins 75-80%?).

Et j'ai bien reçu 2 jours après ma demande le remboursement sur mon compte pour le Paris Zagreb donc AF impressionnant sur ce coup  [:implosion du tibia]

Message édité par Ashman le 07-09-2020 à 00:48:19
n°60670245
david42fr
Posté le 07-09-2020 à 08:24:58  profilanswer

aljazeera a écrit :

[…]  puis retour avec KLM GIG-AMS-CDG pour éviter le test covid  […]

Belle attitude de c...d...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60670510
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-09-2020 à 09:06:37  profilanswer

+1

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 09:06:37  profilanswer

n°60671123
boulet91
Posté le 07-09-2020 à 10:16:23  profilanswer

david42fr a écrit :

Belle attitude de c...d...

Personne te demande d'aller lui claquer la bise...
Il existe X règles, il prend celle qui l'arrange, si on commençait par aligner les différents requis pour rentrer/se déplacer en Europe alors on serait peut être cohérent.
A ton boulot ou dans la rue, tu croises potentiellement des gens qui sont allés passer leurs vacances en Espagne ou dans les bouches du Rhône cet été (="no-go zone" au niveau européen/hyper rouge tout ce qu'on veut) et devine quoi, ces gens sont probablement revenus en voiture en passant (ou pas) la frontière sans que personne n'en ait rien à foutre.

Message édité par boulet91 le 07-09-2020 à 10:17:59
n°60673580
Ashman
Posté le 07-09-2020 à 14:00:34  profilanswer

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'utiliser une escale pour zapper le test covid. A mon avis, ça fait perdre  plus de temps que de se faire tester à CDG en arrivant (c'est gratuit) et y a aucune restriction particulière de circulation en attendant le résultat (réelle, pas théorique). A moins de penser être positif ou d'avoir une peur bleue de se prendre un bâtonnet dans le nez :o  

Maintenant, les règles sont mal branlées, je comprends qu'elles soient exploitées.

n°60674533
aljazeera
Posté le 07-09-2020 à 15:21:04  profilanswer

Ashman a écrit :

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'utiliser une escale pour zapper le test covid. A mon avis, ça fait perdre plus de temps que de se faire tester à CDG en arrivant (c'est gratuit) et y a aucune restriction particulière de circulation en attendant le résultat (réelle, pas théorique). A moins de penser être positif ou d'avoir une peur bleue de se prendre un bâtonnet dans le nez :o

Maintenant, les règles sont mal branlées, je comprends qu'elles soient exploitées.

Je boycott le test, tout simplement.

Il y a des faux positifs. Les résultats te sont donnés qu'une fois que tu as bien pu contaminer tout le monde ce qui est absurde.
Le test en lui même est désagréable et irritant.

Je rejette toute cette merde d'une façon globale (sinon j'aurais écouté les médias et le quai d'Orsay et j'aurais pas voyagé).

On prend des mesures inédites et complètement délirantes alors que ce virus n'a absolument rien d'inédit. Il est même négligeable par rapport aux autres catastrophes du XXè siècle (pandémie comprise).
On a empêché les gens d'assister aux funérailles de leurs proches, c'est inédit dans l'histoire de l'humanité, vous pensez vraiment que le virus est aussi inédit que ces mesures ?

De tout de façon les français ne se réveilleront sur cette histoire que quand ils subiront le choc économique ce qui pour l'instant n'est pas le cas. Pour l'instant les gens se complaisent dans le chômage et le fond de solidarité donc ils ne cherchent même pas à savoir si on les prend pour des cons, ils sont peinards.

Je lis des articles sur Bali où 80% du PIB est lié au tourisme. Bah les gens sont entrain de crever de faim dans les village, et certainement pas du covid. Et les gens qui sont entrain de crever sont dans la force de l'âge, c'est pas des plus de 80 ans ou des cancéreux en phase terminale qu'on a mis dans la colonne COVID pour effrayer les ménagères avec des chiffres décontextualisés (parce qu'on meurt toujours de quelque chose, faut il le rappeler).

J'en ai ras le bol d'entendre que le nombre de cas positif augmenterait chaque jours alors qu'il s'agit d'un biais statistique du niveau du brevet des collèges. D'ailleurs, les "chiffres" de l'île de France comptabilisent les test réalisés à CDG : raison de plus pour ne pas participer à cette pantalonnade.

J'en ai aussi assez d'entendre les décomptes de mort comme si c'était un chiffre pertinent à communiquer aux gens, et comme si c'était comparable à des accidents de la route. Bizarrement, c'est jamais le chiffre de la surmortalité qui est donné, alors que lui seul permettrait d'isoler dans les statistiques les décès du fait du COVID.
Vous verrez d'ailleurs à la fin de l'année que la surmortalité annualisé et à l'échelle nationale est quasiment inexistante. Il y a eu quelques pic dans certains départements pendant certains mois mais rien ne justifiant un tel bordel.

Les historiens auront un boulot très difficile pour expliquer cette période complètement délirante le siècle prochain.

Coup de gueule qui a sa place sur ce topic car c'est bien au nom du covid qu'on est entrain de mettre à sac les voyages aériens alors que c'était précisément le symbole de la mondialisation heureuse (j'ai aucun doute sur le fait qu'on gardera après le pire de la mondialisation).

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 07-09-2020 à 15:33:58
n°60674578
Morti742
Posté le 07-09-2020 à 15:24:26  profilanswer

Alerte  [:kupfer:6]

n°60674597
joggleneo
Posté le 07-09-2020 à 15:25:39  profilanswer

[:hugeq:1]

n°60675081
Ashman
Posté le 07-09-2020 à 16:06:18  profilanswer

aljazeera a écrit :

Il y a des faux positifs. Les résultats te sont donnés qu'une fois que tu as bien pu contaminer tout le monde ce qui est absurde.
Le test en lui même est désagréable et irritant.

Je rejette toute cette merde d'une façon globale (sinon j'aurais écouté les médias et le quai d'Orsay et j'aurais pas voyagé).

On prend des mesures inédites et complètement délirantes alors que ce virus n'a absolument rien d'inédit. Il est même négligeable par rapport aux autres catastrophes du XXè siècle (pandémie comprise).
On a empêché les gens d'assister aux funérailles de leurs proches, c'est inédit dans l'histoire de l'humanité, vous pensez vraiment que le virus est aussi inédit que ces mesures ?

De tout de façon les français ne se réveilleront sur cette histoire que quand ils subiront le choc économique ce qui pour l'instant n'est pas le cas. Pour l'instant les gens se complaisent dans le chômage et le fond de solidarité donc ils ne cherchent même pas à savoir si on les prend pour des cons, ils sont peinards.

Je lis des articles sur Bali où 80% du PIB est lié au tourisme. Bah les gens sont entrain de crever de faim dans les village, et certainement pas du covid. Et les gens qui sont entrain de crever sont dans la force de l'âge, c'est pas des plus de 80 ans ou des cancéreux en phase terminale qu'on a mis dans la colonne COVID pour effrayer les ménagères avec des chiffres décontextualisés (parce qu'on meurt toujours de quelque chose, faut il le rappeler).

J'en ai ras le bol d'entendre que le nombre de cas positif augmenterait chaque jours alors qu'il s'agit d'un biais statistique du niveau du brevet des collèges. D'ailleurs, les "chiffres" de l'île de France comptabilisent les test réalisés à CDG : raison de plus pour ne pas participer à cette pantalonnade.

J'en ai aussi assez d'entendre les décomptes de mort comme si c'était un chiffre pertinent à communiquer aux gens, et comme si c'était comparable à des accidents de la route. Bizarrement, c'est jamais le chiffre de la surmortalité qui est donné, alors que lui seul permettrait d'isoler dans les statistiques les décès du fait du COVID.  
Vous verrez d'ailleurs à la fin de l'année que la surmortalité annualisé et à l'échelle nationale est quasiment inexistante. Il y a eu quelques pic dans certains départements pendant certains mois mais rien ne justifiant un tel bordel.

Les historiens auront un boulot très difficile pour expliquer cette période complètement délirante le siècle prochain.

Coup de gueule qui a sa place sur ce topic car c'est bien au nom du covid qu'on est entrain de mettre à sac les voyages aériens alors que c'était précisément le symbole de la mondialisation heureuse (j'ai aucun doute sur le fait qu'on gardera après le pire de la mondialisation).

Je comprends la logique mais j'ai arrêté de raisonner en mode "je fais mon boloss quand une décision me plaît pas". Ce que je vois d'un point de vue pragmatique, c'est que t'aurais économisé du temps et de l'argent en passant en direct par CDG mais bon, c'est ton choix après tout  :D  

Le seul truc où je te rejoins, c'est que le test a qu'une utilité médiocre avec des résultats sous 48h et que ça me paraitrait plus pertinent de communiquer beaucoup plus sur le taux de positivité (4,9% vs ~33% au pic de mars/avril) et les hospitalisations. Le nombre de cas seul, ça ne veut pas dire grand chose avec une base (le nombre de tests) différente. Par contre, il restera une surmortalité à la fin de l'année, on va pas lisser une surmortalité de 25-30 000 personnes en 4 mois :o  

Concernant le tourisme, je ne comprends pas pourquoi tous les pays ne décident pas juste de réclamer un test PCR 48/72h + résa d'hôtel/airbnb. Ca marche que dans 70% des cas mais ça ferait le gros du tri à l'entrée des pays et ça éviterait de trop flinguer le tourisme.

n°60675376
joggleneo
Posté le 07-09-2020 à 16:33:13  profilanswer

D'ailleurs y'a des passe droit quand on a un vol prévu? De ce que je vois par ici (Toulouse) c'est de plus en plus souvent 5 à 7 jours pour les résultats que 48h...

n°60675378
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-09-2020 à 16:33:22  profilanswer

aljazeera a écrit :

65% du tourisme à Bali est local et toujours actif aujourd'hui, il y a moins d’australiens qui viennent dépenser leurs allocs mais c'est pas non plus sans précédent. Voir le tremblement de terre et raz-de-marée qui ont détruit Gili et Lombok l'année dernière, ce n'est pas pire maintenant.

n°60675544
aljazeera
Posté le 07-09-2020 à 16:47:26  profilanswer

aurichalque a écrit :

65% du tourisme à Bali est local et toujours actif aujourd'hui, il y a moins d’australiens qui viennent dépenser leurs allocs mais c'est pas non plus sans précédent. Voir le tremblement de terre et raz-de-marée qui ont détruit Gili et Lombok l'année dernière, ce n'est pas pire maintenant.

65% des revenus touristiques proviennent des balinais ?

Je ne pense pas malheureusement.

Tu as une source ?

Chaque fois que je lis un truc sur Bali on dirait que c'est  l'apocalypse.

n°60675587
Romf
Posté le 07-09-2020 à 16:51:15  profilanswer

aljazeera a écrit :

Il

Marrant ce biais qu'on lit si souvent, de dire que la surmortalité est en fait faible alors que ce sont des chiffres avec la plupart de la population mondiale qui a été confinée et les frontières fermées et tout plein de restrictions.
Même si t'as raison sur ce que tu dis (cad que ce serait ça le bon indicateur), ton interprétation est totalement erronée car on ne connaîtra jamais cet indicateur si on n'avait eu aucune restriction. En gros le prendre en l'état actuel des choses c'est un peu comme dire "vous voyez, on a fait plein de mesures pour limiter la propagation du virus et ça a marché".
Mais prendre cet indicateur pour justifier que les mesures sont erronées c'est assez intéressant comme raisonnement.
Ce serait comme dire que y'a de moins en moins de mortalité sur la route et que donc les limitations de vitesse et la ceinture ne servent à rien :o

n°60675626
aljazeera
Posté le 07-09-2020 à 16:54:42  profilanswer

Ashman a écrit :

Je comprends la logique mais j'ai arrêté de raisonner en mode "je fais mon boloss quand une décision me plaît pas". Ce que je vois d'un point de vue pragmatique, c'est que t'aurais économisé du temps et de l'argent en passant en direct par CDG mais bon, c'est ton choix après tout :D

Le seul truc où je te rejoins, c'est que le test a qu'une utilité médiocre avec des résultats sous 48h et que ça me paraitrait plus pertinent de communiquer beaucoup plus sur le taux de positivité (4,9% vs ~33% au pic de mars/avril) et les hospitalisations. Le nombre de cas seul, ça ne veut pas dire grand chose avec une base (le nombre de tests) différente. Par contre, il restera une surmortalité à la fin de l'année, on va pas lisser une surmortalité de 25-30 000 personnes en 4 mois :o

Concernant le tourisme, je ne comprends pas pourquoi tous les pays ne décident pas juste de réclamer un test PCR 48/72h + résa d'hôtel/airbnb. Ca marche que dans 70% des cas mais ça ferait le gros du tri à l'entrée des pays et ça éviterait de trop flinguer le tourisme.

Il y a 10XP à gratter en passant par AMS.

Et je ne vois pas le problème de contourner légalement une règle que je trouve stupide.

Et tu sais quoi ? Manifestement je ne suis pas le seul car quand j'ai appelé pour faire diverses modifications sur mon billet, l'opératrice a supposé que c'était pour passer via AMS.

Et je pense qu'il y a le même évitement pour les vols en provenance de Turquie qui m'ont l'air bien mieux remplis depuis AMS depuis qu'il y a le test obligatoire à CDG.

Sinon, quelqu'un a des infos concernant la quarantaine pour les gens qui sont testés positif à CDG ? A mon avis ce n'est même pas dans le décret car il serait illégal (rupture d'égalité a situation similaire) d'obliger à une quarantaine les positifs rentrant de l'étranger et pas les positif restés en France. Car après tout, d'un point de vue sanitaire ça ne change strictement rien d'avoir attrapé le covid hors de France donc aucune raison de punir ceux partis à l'étranger.

n°60675714
aljazeera
Posté le 07-09-2020 à 17:03:11  profilanswer

Romf a écrit :

Marrant ce biais qu'on lit si souvent, de dire que la surmortalité est en fait faible alors que ce sont des chiffres avec la plupart de la population mondiale qui a été confinée et les frontières fermées et tout plein de restrictions.
Même si t'as raison sur ce que tu dis (cad que ce serait ça le bon indicateur), ton interprétation est totalement erronée car on ne connaîtra jamais cet indicateur si on n'avait eu aucune restriction. En gros le prendre en l'état actuel des choses c'est un peu comme dire "vous voyez, on a fait plein de mesures pour limiter la propagation du virus et ça a marché".
Mais prendre cet indicateur pour justifier que les mesures sont erronées c'est assez intéressant comme raisonnement.
Ce serait comme dire que y'a de moins en moins de mortalité sur la route et que donc les limitations de vitesse et la ceinture ne servent à rien :o

On a les chiffres suédois que les médias français ont bien du mal à contredire (d'ailleurs à chaque fois que je fact check un article de la presse française sur le covid en Suède je m'aperçois que c'est truffé de mensonges éhontés).

Et si on veut jouer au jeu des toubib à dire tout et n'importe quoi, on peut aussi se fonder sur les études (et il y en a une floppée), qui montrent que dans les pays confines, ceux qui ont eu le droit de sortir ont moins été infectés que les autres. Je ne dis pas que c'est vrai ou faux, je dis simplement qu'on peut fonder tout et n'importe quoi avec la parole médicale.

Par ailleurs, je suis aussi agacé de lire que l'humanité entière a été confiné car c'est globalement faux, très peu de pays ont eu un confinement aussi strict que la France avec une extinction de toutes les libertés fondamentales jamais vu même sous l'occupation et des attestations pour acheter du PQ.
En Europe seul l'Espagne l'Italie et la France ont eu une telle politique. Dans les pays démocratique hors Europe je pense que seul l'Australie a eu une politique aussi folle (et ils continuent les pauvres).
Rien que Allemagne c'était beaucoup plus souple, les gens pouvaient se promener sans attestation et les enfants jouaient dans les parcs.

Message édité par aljazeera le 07-09-2020 à 17:03:45
n°60675775
joggleneo
Posté le 07-09-2020 à 17:08:18  profilanswer

Vivement que quelqu'un ouvre un topic Covid sur HFR, je suis sûr que ca pourrait marcher...

n°60675787
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 17:09:05  answer

joggleneo a écrit :

D'ailleurs y'a des passe droit quand on a un vol prévu? De ce que je vois par ici (Toulouse) c'est de plus en plus souvent 5 à 7 jours pour les résultats que 48h...

Aucun passe droit de possible

n°60675823
joggleneo
Posté le 07-09-2020 à 17:11:17  profilanswer

côté compagnie j'en suis bien sûr, je voulais dire (mais je me suis hyper mal exprimé à la relecture) côté test, pour avoir les résultats plus vite que les gens n'ayant pas un voyage de prévu...

n°60675825
Romf
Posté le 07-09-2020 à 17:11:28  profilanswer

joggleneo a écrit :

Vivement que quelqu'un ouvre un topic Covid sur HFR, je suis sûr que ca pourrait marcher...

Bien vu, du coup j'ai envoyé ma réponse en mp, pour pas polluer ici :o

n°60675858
aljazeera
Posté le 07-09-2020 à 17:14:06  profilanswer

J'arrête aussi le HS mais faut pas pousser à la provoc' en mettant #fuckcorona dans le titre aussi :o

Message édité par aljazeera le 07-09-2020 à 17:14:19
n°60675937
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 17:20:17  answer

joggleneo a écrit :

côté compagnie j'en suis bien sûr, je voulais dire (mais je me suis hyper mal exprimé à la relecture) côté test, pour avoir les résultats plus vite que les gens n'ayant pas un voyage de prévu...

C'est le problème des exceptions :o

Actuellement y'a beaucoup de gens prioritaires, ce qui augmente d'autant plus le temps de réception des tests. Je ne pense pas que tu puisses avoir une possibilité d'avoir tes tests plus tôt :/

n°60675993
Ashman
Posté le 07-09-2020 à 17:26:49  profilanswer

joggleneo a écrit :

Visiblement, c'est pas considéré comme prioritaire comparé aux malades ou cas contacts, ce qui se comprend mais du coup, la deadline peut être un peu chaude à tenir, particulièrement si on te demande un test PCR de moins de 48h. Le pire étant si t'as le weekend au milieu vu que pas de tests le dimanche au labo du coin. Pas mal d'articles sur internet de gens qui ont dû reprogrammer leur vol (considéré par un cas de force majeure par les compagnies visiblement ?) et passer une nuit à l'hôtel car le résultat du test covid est arrivé 2-3h trop tard :o

D'ailleurs, ils fournissent un exemplaire en anglais dans les labos des aéroports parisiens ? Parce que c'est souvent ce qui est demandé dans les pays hors Europe qui commencent à rouvrir les frontières.

Pendant ce temps, t'as ton résultat en 1h en anglais dans un aéroport moscovite, quelques heures dans les aéroports turques (dans les 2 cas, c'est payant mais ça reste raisonnable, 25/30€), on est vraiment des tanches en France :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 07-09-2020 à 17:28:24
n°60676988
Heisenberg​54
Posté le 07-09-2020 à 19:33:19  profilanswer

Ashman a écrit :

Pendant ce temps, t'as ton résultat en 1h en anglais dans un aéroport moscovite, quelques heures dans les aéroports turques (dans les 2 cas, c'est payant mais ça reste raisonnable, 25/30€), on est vraiment des tanches en France :pfff:  

8 à 12h à HKG et une organisation de dingue. Si tu arrives le matin, attente à l'aéroport et si c'est le soir, nuit à l'hotel prise en charge + repas et petit dej.
J'ai pas expérimenté les PCR à l'arrivée à CDG mais j'ai plutôt entendu dire que c'était bien organisé et assez rapide pour le faire.

n°60677044
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 19:41:28  answer

J'en ai eu une bonne aujourd'hui. Un passager qui appelle après avoir acheté un billet dont la correspondance durait une nuit. Question du passager :

Citation :

Ca se passe comment pour accéder à l'hôtel Air France?

Je me suis retenu de rire un peu quand-même :o

n°60677114
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-09-2020 à 19:50:44  profilanswer

aljazeera a écrit :

65% des revenus touristiques proviennent des balinais ?  

Je ne pense pas malheureusement.

Tu as une source ?

Chaque fois que je lis un truc sur Bali on dirait que c'est  l'apocalypse.

Bali n'est pas un pays. Tourisme domestique = marché de 280 millions de personnes pour une île de 4 millions.  

Source pour 2018

Citation :

Le Jakarta Post rapporte qu’à la suite de cette décision, Bali a décidé de concentrer ses efforts pour attirer les touristes domestiques, qui représentaient en 2018 61,6 % du nombre total des visiteurs, avec un apport de 5,8 milliards d’euros pour cette même année

Beaucoup moins que d'autres régions... Mais c'est à l'échelle de la province, les zones qui ont misé sur une mono-industrie touristique internationale sont très touchées. Celles qui accueillent des visiteurs de Jakarta (30 millions d'habitants...) peuvent s'en sortir (tous mes collègues sont partis à Bali dans les dernières semaines).

n°60677241
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-09-2020 à 20:09:07  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Tu as raison on va surveiller puis on s'inscrira quelques jours avant selon la situation

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°60677391
aljazeera
Posté le 07-09-2020 à 20:27:46  profilanswer

aurichalque a écrit :

Bali n'est pas un pays. Tourisme domestique = marché de 280 millions de personnes pour une île de 4 millions.

Source pour 2018

Citation :

Le Jakarta Post rapporte qu’à la suite de cette décision, Bali a décidé de concentrer ses efforts pour attirer les touristes domestiques, qui représentaient en 2018 61,6 % du nombre total des visiteurs, avec un apport de 5,8 milliards d’euros pour cette même année

Beaucoup moins que d'autres régions... Mais c'est à l'échelle de la province, les zones qui ont misé sur une mono-industrie touristique internationale sont très touchées. Celles qui accueillent des visiteurs de Jakarta (30 millions d'habitants...) peuvent s'en sortir (tous mes collègues sont partis à Bali dans les dernières semaines).

60% des visiteurs ce n'est pas 60% des recettes. Je ne pense pas que les indonésiens dépensent autant que les Chinois japonais coréens et australiens.

n°60677462
meuniere
Posté le 07-09-2020 à 20:37:38  profilanswer

Ashman a écrit :

Pas mal d'articles sur internet de gens qui ont dû reprogrammer leur vol (considéré par un cas de force majeure par les compagnies visiblement ?) et passer une nuit à l'hôtel car le résultat du test covid est arrivé 2-3h trop tard :o

Mais ils ont pu partir le lendemain ?
Parce que si le pays de destination exige un test <48h, le lendemain le délai est dépassé  :??:

n°60677520
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-09-2020 à 20:45:14  profilanswer

aljazeera a écrit :

60% des visiteurs ce n'est pas 60% des recettes. Je ne pense pas que les indonésiens dépensent autant que les Chinois japonais coréens et australiens.

Source ?

n°60677848
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 21:16:12  answer

meuniere a écrit :

Mais ils ont pu partir le lendemain ?
Parce que si le pays de destination exige un test <48h, le lendemain le délai est dépassé :??:

Ça dépend la situation en fait. Il est déjà arrivé que les gens arrivent à passer pour quelques heures.

Après on peut faire la modification car maintenant elles sont généralisées sans frais juste le réajustement tarifaire donc ça facilite la chose. Mais effectivement on demande aussi aux gens de bien faire attention à leur test et, le cas échéant, de déplacer encore plus loin et de refaire un test :/

C'est bien hasardeux pour certains aux États-Unis qui doivent attendre, dans certaines villes, plusieurs semaines avant d'avoir les résultats

n°60677971
aljazeera
Posté le 07-09-2020 à 21:24:06  profilanswer

C'est une supposition par rapport au pouvoir d'achat des gens en fonction de leur nationalité.

Je pense qu'une recherche Google permet de le confirmer.

n°60679642
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-09-2020 à 02:28:02  profilanswer

[:tagazou:2]

n°60687973
kikoro89
Posté le 08-09-2020 à 21:49:37  profilanswer

De retour de orly bastia .
En arrivant à orly on a échappée au test , si c'était air corsica c'était test obligatoire dans l'aéroport.
Effectivement orly c'est bien vide surtout pour les boutiques.
Aucune vérification concernant le tarif jeune.

Concernant les masques 99% des personnes sont disciplinée.
J'ai même vu un couple avec un masque avec par dessus un masque chirurgical....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)