| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Romf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2020 à 23:41:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2020 à 23:51:14 ![]()
Puis bon, sur la page d'accueil y'a tout un truc qui remplace la publicité du milieu pour dire qu'il faut un masque chirurgical et rien d'autres, et qui renvoie vers ça https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] avirus.htm Alors ça ne vise personne du topal je préviens pour mes prochaines paroles. À force d'avoir des appels sur les règles de transports, les traversées de frontières etc, c'est à se demander si les gens sont devenus adultes un jour dans leur vie ou si ce sont toujours des enfants à qui on doit tout dire tout le temps 15 fois C'est bête à dire mais les compagnies ne sont "que" des transporteurs, pour tout ce qui concerne les modalités de transports comme les masques, les différentes autorisations pour changer de pays et autres, c'est au voyageur de se renseigner. Même ce que dit un conseiller au téléphone n'a aucune matière en cas de problème au moindre contrôle |
Romf |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2020 à 00:08:18 ![]()
Y'a un mail qui est envoyé, c'est écrit sur le site de presque toutes les compagnies et il est bien dit qu'il faut que le passager fasse très attention aux modalités de voyage. À partir de là les compagnies peuvent pas faire grand chose de plus à part tenir la main du début à la fin aux gens |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2020 à 00:21:29 ![]()
Sauf cas important actuellement je déconseille de regarder des voyages aussi éloignés dans le temps. Si tu prenais pour la fin de semaine je te dirais que ça se tente, mais un trajet sans un mois et demi personne ne pourra rien te promettre malheureusement |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | +1 |
Publicité | Posté le 07-09-2020 à 09:06:37 ![]() ![]() |
boulet91 |
Message édité par boulet91 le 07-09-2020 à 10:17:59 |
aljazeera |
Je boycott le test, tout simplement. Il y a des faux positifs. Les résultats te sont donnés qu'une fois que tu as bien pu contaminer tout le monde ce qui est absurde. Je rejette toute cette merde d'une façon globale (sinon j'aurais écouté les médias et le quai d'Orsay et j'aurais pas voyagé). On prend des mesures inédites et complètement délirantes alors que ce virus n'a absolument rien d'inédit. Il est même négligeable par rapport aux autres catastrophes du XXè siècle (pandémie comprise).
J'en ai aussi assez d'entendre les décomptes de mort comme si c'était un chiffre pertinent à communiquer aux gens, et comme si c'était comparable à des accidents de la route. Bizarrement, c'est jamais le chiffre de la surmortalité qui est donné, alors que lui seul permettrait d'isoler dans les statistiques les décès du fait du COVID. Les historiens auront un boulot très difficile pour expliquer cette période complètement délirante le siècle prochain. Coup de gueule qui a sa place sur ce topic car c'est bien au nom du covid qu'on est entrain de mettre à sac les voyages aériens alors que c'était précisément le symbole de la mondialisation heureuse (j'ai aucun doute sur le fait qu'on gardera après le pire de la mondialisation). Message cité 3 fois Message édité par aljazeera le 07-09-2020 à 15:33:58 |
Morti742 | Alerte |
joggleneo | |
Ashman |
|
joggleneo | D'ailleurs y'a des passe droit quand on a un vol prévu? De ce que je vois par ici (Toulouse) c'est de plus en plus souvent 5 à 7 jours pour les résultats que 48h... |
aurichalque Congoïde masqué |
|
aljazeera |
65% des revenus touristiques proviennent des balinais ? Je ne pense pas malheureusement. Tu as une source ? Chaque fois que je lis un truc sur Bali on dirait que c'est l'apocalypse. |
Romf |
|
aljazeera |
Il y a 10XP à gratter en passant par AMS. Et je ne vois pas le problème de contourner légalement une règle que je trouve stupide. Et tu sais quoi ? Manifestement je ne suis pas le seul car quand j'ai appelé pour faire diverses modifications sur mon billet, l'opératrice a supposé que c'était pour passer via AMS. Et je pense qu'il y a le même évitement pour les vols en provenance de Turquie qui m'ont l'air bien mieux remplis depuis AMS depuis qu'il y a le test obligatoire à CDG. Sinon, quelqu'un a des infos concernant la quarantaine pour les gens qui sont testés positif à CDG ? A mon avis ce n'est même pas dans le décret car il serait illégal (rupture d'égalité a situation similaire) d'obliger à une quarantaine les positifs rentrant de l'étranger et pas les positif restés en France. Car après tout, d'un point de vue sanitaire ça ne change strictement rien d'avoir attrapé le covid hors de France donc aucune raison de punir ceux partis à l'étranger. |
aljazeera |
Et si on veut jouer au jeu des toubib à dire tout et n'importe quoi, on peut aussi se fonder sur les études (et il y en a une floppée), qui montrent que dans les pays confines, ceux qui ont eu le droit de sortir ont moins été infectés que les autres. Je ne dis pas que c'est vrai ou faux, je dis simplement qu'on peut fonder tout et n'importe quoi avec la parole médicale. Par ailleurs, je suis aussi agacé de lire que l'humanité entière a été confiné car c'est globalement faux, très peu de pays ont eu un confinement aussi strict que la France avec une extinction de toutes les libertés fondamentales jamais vu même sous l'occupation et des attestations pour acheter du PQ. Message édité par aljazeera le 07-09-2020 à 17:03:45 |
joggleneo | Vivement que quelqu'un ouvre un topic Covid sur HFR, je suis sûr que ca pourrait marcher... |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2020 à 17:09:05 ![]()
|
Romf |
|
aljazeera | J'arrête aussi le HS mais faut pas pousser à la provoc' en mettant #fuckcorona dans le titre aussi Message édité par aljazeera le 07-09-2020 à 17:14:19 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2020 à 17:20:17 ![]()
C'est le problème des exceptions Actuellement y'a beaucoup de gens prioritaires, ce qui augmente d'autant plus le temps de réception des tests. Je ne pense pas que tu puisses avoir une possibilité d'avoir tes tests plus tôt |
Ashman |
D'ailleurs, ils fournissent un exemplaire en anglais dans les labos des aéroports parisiens ? Parce que c'est souvent ce qui est demandé dans les pays hors Europe qui commencent à rouvrir les frontières. Pendant ce temps, t'as ton résultat en 1h en anglais dans un aéroport moscovite, quelques heures dans les aéroports turques (dans les 2 cas, c'est payant mais ça reste raisonnable, 25/30€), on est vraiment des tanches en France Message cité 2 fois Message édité par Ashman le 07-09-2020 à 17:28:24 |
Heisenberg54 |
|
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
aljazeera |
|
meuniere |
|
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2020 à 21:16:12 ![]()
Ça dépend la situation en fait. Il est déjà arrivé que les gens arrivent à passer pour quelques heures. Après on peut faire la modification car maintenant elles sont généralisées sans frais juste le réajustement tarifaire donc ça facilite la chose. Mais effectivement on demande aussi aux gens de bien faire attention à leur test et, le cas échéant, de déplacer encore plus loin et de refaire un test C'est bien hasardeux pour certains aux États-Unis qui doivent attendre, dans certaines villes, plusieurs semaines avant d'avoir les résultats |
aljazeera |
C'est une supposition par rapport au pouvoir d'achat des gens en fonction de leur nationalité. Je pense qu'une recherche Google permet de le confirmer. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
kikoro89 | De retour de orly bastia .
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |