Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4124 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1821  1822  1823  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°59909923
nicklamor
Posté le 31-05-2020 à 10:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai toujours ça dans mon appli pour le voyage qui devait commencer dans moins d'une semaine
https://zupimages.net/up/20/22/553o.jpeg

Curieusement le vol retour n'est toujours pas officiellement annulé.... :heink:  

J'ai demandé le 14 AVRIL le remboursement mais en laissant la porte ouverte à un voucher. Le dossier est "en traitement".
A partir de quand je peux être plus insistant?
J'attends le 7 Juin? Je leur laisse un délai après?

Message édité par nicklamor le 31-05-2020 à 11:03:37
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 10:21:05  profilanswer

n°59910056
chimm
Posté le 31-05-2020 à 10:45:56  profilanswer

Bon :o

J'ai un Budapest-Singapour (via Pologne) avec Lot, départ le 25 juin....

Que faire ? :o :D Obviously je vais pas partir, pas envie d'y aller pour me faire mettre en quarantaine 2 semaines dans un hôtel et repartir direct... :whistle:

Donc là je me tâte, soit attendre l'annulation officielle (?) si les vols intercontinentaux sont toujours interdits depuis l'UE fin juin, soit demander une annulation moi-même, dans quel cas je perdrais ~35% du prix du billet (200€) mais au mois j'évite le risque d'un vol qui a vraiment lieu (donc pas annulé) et que je perde la totalité du prix du billet ? :/

n°59911804
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-05-2020 à 15:15:18  profilanswer

Intéressant. Au final ça va bien simplifier la donne si AF se concentre sur CDG.
Les compagnies doivent s'adapter très rapidement et ça n'est pas le point fort de l'industrie :o
Normalement ça devrait être de l'eau bénite pour les lowcosts mais avec toute l'instabilité difficile de prévoir ce qui va sortir de tout ça...
A suivre  :bounce:  

chimm a écrit :

Que faire ? :o :D Obviously je vais pas partir, pas envie d'y aller pour me faire mettre en quarantaine 2 semaines dans un hôtel et repartir direct... :whistle:

Donc là je me tâte, soit attendre l'annulation officielle (?) si les vols intercontinentaux sont toujours interdits depuis l'UE fin juin, soit demander une annulation moi-même, dans quel cas je perdrais ~35% du prix du billet (200€) mais au mois j'évite le risque d'un vol qui a vraiment lieu (donc pas annulé) et que je perde la totalité du prix du billet ? :/

Question bonus : si le 24 juin les frontières sont ouvertes, auras-tu envie de partir ? :o

n°59912050
chimm
Posté le 31-05-2020 à 15:54:01  profilanswer

tiibo a écrit :

Question bonus : si le 24 juin les frontières sont ouvertes, auras-tu envie de partir ? :o

Non, de toute façon ça va être trop le bordel en Asie aussi, surtout si t'es touriste Européen, tu vas direct être flag "à risque" et possiblement te taper 2 semaines à tes frais en hôtel de quarantaine  :(

Message édité par chimm le 31-05-2020 à 15:54:20
n°59915944
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-06-2020 à 08:20:48  profilanswer

chimm a écrit :

Je vis à Singapour. Tel que ça se profile, tu ne vas pas être autorisé à entrer sur le territoire. Même les gens qui bossent à Singapour ne peuvent pas rentrer. On peut toujours pas voir son partenaire si les domiciles sont séparés, alors les voyages internationaux...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59916472
chimm
Posté le 01-06-2020 à 10:16:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je vis à Singapour. Tel que ça se profile, tu ne vas pas être autorisé à entrer sur le territoire. Même les gens qui bossent à Singapour ne peuvent pas rentrer. On peut toujours pas voir son partenaire si les domiciles sont séparés, alors les voyages internationaux...

D'accord, merci, oui, c'est ce que je supposais.... :jap:

Donc le vol a de bonnes chances d'être annulé et remboursé d'une façon ou d'une autre ?

n°59916673
joueur147
Posté le 01-06-2020 à 10:42:58  profilanswer

Hello,

Petite pensée à ce topic, je devais être en islande en ce moment même :(

Ps : J'ai toujours mon vol de reporté pour la californie pour mi-aout et j'y crois dur comme fer je veux y aller !!!

n°59917191
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-06-2020 à 11:58:51  profilanswer

chimm a écrit :

D'accord, merci, oui, c'est ce que je supposais.... :jap:

Donc le vol a de bonnes chances d'être annulé et remboursé d'une façon ou d'une autre ?

Là c'est un peu la roulette vu que l'activité en Europe reprend. Tu n'es pas à l'abri d'un coup putassier où ils font partir leur vol mais tu ne rentres pas dans la catégorie pour entrer à Singapour :D Mais c'est peu probable. Je pense donc que le vol sera annulé et que tu seras remboursé.

Voici le message de l'ambassadeur ajd si tu veux te faire une idée de la situation:

Citation :

Retrouvez le message de l’Ambassadeur de France à Singapour en vidéo en cliquant ici : https://www.facebook.com/FranceinSG [...] 857138091/

Chers compatriotes,

Alors que nous allons sortir des mesures du Circuit Breaker, je tenais à partager avec vous quelques points qui me semblent importants pour les semaines à venir.

Comme vous l’avez relevé, les dernières statistiques sur l’épidémie à Singapour sont rassurantes : la situation dans les dortoirs de travailleurs immigrés est en voie de stabilisation et le nombre de nouveaux cas dans la communauté a très sensiblement diminué. La quinzaine de Français qui avaient été infectés par le coronavirus à Singapour sont désormais tous guéris. Je continuerai de partager avec vous le suivi épidémiologique de la crise à Singapour et dans la région à travers les travaux du conseil scientifique que nous avons mis en place, grâce à l’expertise française locale. Ce conseil permet aussi de faire le point sur les développements en matière de diagnostics, traitements et vaccins et de jouer un rôle d’impulsion pour de nouvelles collaborations dans le domaine de la santé entre nos deux pays.

Avec la reprise progressive en 3 phases, Singapour privilégie une approche prudente et particulièrement vigilante pour prévenir tout risque de rebond. Il nous faut donc continuer de respecter scrupuleusement les gestes barrières et précautions sanitaires auxquels nous nous sommes habitués ces dernières semaines : port du masque obligatoire, sorties uniquement en cas de nécessité, interdiction des rassemblements sociaux en dehors de la famille notamment… Des assouplissements, comme les visites à la famille ou aux amis, limitées à 5 personnes maximum, seront mis en place lors de la phase 2 qui pourrait intervenir dès la fin du mois de juin. Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour que notre communauté démontre à nouveau qu’elle aussi est un des acteurs de la sécurité sanitaire et de la résilience de Singapour.

Durant cette crise, notre priorité a été d’assurer la protection de la communauté française. Nous sommes bien conscients des difficultés que certains de nos compatriotes résidant à Singapour ont rencontré ou continuent de rencontrer en étant bloqués en France ou à l’étranger. Je peux vous assurer que l’ambassade reste pleinement mobilisée et que chaque cas fait l’objet d’un suivi. Des démarches sont régulièrement entreprises auprès des autorités singapouriennes afin de trouver une solution satisfaisante à cette situation. Certaines de nos interventions ont ainsi pu permettre à des Français, dont la situation était critique, de rejoindre Singapour, mais force est de reconnaître que ces cas restent l’exception. Avec nos collègues européens, nous intervenons en faveur d’une solution globale, y compris pour faciliter l’octroi des titres de séjours pour les personnels qui doivent assurer la relève cet été au sein de nos entreprise et établissements académiques notamment.

Les autorités singapouriennes ont indiqué qu’elles traiteraient la réouverture de leurs frontières distinctement des 3 phases annoncées de la reprise d’activité. On peut relever l’autorisation des transits aéroportuaires pour les personnes non résidentes à compter du 2 juin. Nous suivons également avec une attention particulière la mise en place de facilités pour les voyages d’affaires essentiels avec certains pays. Mais à ce jour nous ne disposons pas de la visibilité attendue sur un assouplissement des règles strictes mises en place.

À l’approche des vacances d’été, je sais que vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la possibilité des déplacements internationaux, notamment vers la France. Les liaisons aériennes entre Singapour et l’Europe vont se renforcer peu à peu dans les mois à venir. Air France a ainsi annoncé la reprise d’un vol hebdomadaire entre Singapour et Paris à partir du 3 juin en plus des vols quotidiens opérés par KLM via Amsterdam. Les Français ou résidents permanents en France peuvent toujours accéder au territoire français, c’est un droit constitutionnel qui ne peut être restreint. Mais cette période estivale doit aussi nous amener à prendre en compte les différentes mesures qui conditionnent l’entrée aussi bien en France qu’à Singapour : la France a annoncé la mise en place d’une quatorzaine volontaire pour les voyageurs en provenance de l’extérieur de l’espace européen. Cette quatorzaine sera obligatoire pour les personnes présentant des symptômes d’infection au Covid-19 à leur arrivée ou pour ceux voyageant dans les Outre-mer. Singapour de son côté impose toujours la nécessité d’obtenir une autorisation préalable de retour ainsi qu’une quatorzaine au retour de l’étranger dans un établissement dédié. Dans les faits, ces autorisations de retour ne sont délivrées que de façon restrictive pour des motifs professionnels ou humanitaires. A l’heure actuelle, compte tenu de la situation sanitaire globale, le ministère des Affaires étrangères conseille toujours aux Français qui ont leur résidence habituelle à l’étranger d’éviter autant que possible les déplacements internationaux, et notamment de chercher à revenir sur le territoire national, sauf raisons impératives.

A l’occasion de la sortie du « circuit breaker », les écoles vont rouvrir avec des mesures sanitaires très strictes. Comme nous le faisons depuis le début de la crise, nous allons continuer à accompagner les écoles françaises afin de préparer la reprise de l’enseignement en présentiel. Je souhaite saluer de nouveau le fort engagement des personnels enseignants et administratifs ainsi que des structures gestionnaires pendant la période d’enseignement à distance.

Le consulat, qui n’a jamais cessé son activité, même durant la période de Circuit Breaker, va également reprendre une activité normale. Il reste à votre disposition pour toute démarche, et toujours sur rendez-vous uniquement. Particulièrement sollicité pendant cette crise, il a récemment instruit l’examen de plus d’une centaine de dossiers de bourses scolaires et de demandes d’aides financières exceptionnelles pour le paiement du troisième trimestre, en lien avec les écoles françaises locales et les conseillers consulaires, soit près du double des dossiers instruits habituellement.

Enfin, sachez que nous préparons déjà la feuille de route de l’équipe France pour la phase post-Covid. C’est une tâche collective où chacun d’entre vous peut apporter une contribution utile. L’ensemble des acteurs de l’écosystème économique français de Singapour, l’Ambassade avec BusinessFrance, BPI France, la Chambre de commerce, les conseillers du commerce extérieur, la French Tech, continuent à se mobiliser pour accompagner au mieux nos entreprises durant cette période difficile. L’objectif est aussi d’identifier les opportunités à saisir pour bénéficier des nouvelles dynamiques constatés dans certains secteurs, qu’il s’agisse du numérique, de la santé, de l’agro-alimentaire ou autre. Plus que jamais les priorités de notre partenariat stratégique avec Singapour, à savoir l’innovation, l’intelligence artificielle, la santé, le climat et la finance verte, le transfert de données, la défense du système multilatéral, sont au cœur du programme de relance de Singapour.

Notre forte réactivité et notre capacité à innover sont des atouts qui, j’en suis sûr, permettront à notre communauté de s’adapter au nouvel environnement post-Covid, de consolider la présence française et de jouer son rôle au service du dynamisme du partenariat entre nos deux pays.

Merci de votre attention.

Marc Abensour
Ambassadeur de France à Singapour

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59918475
chimm
Posté le 01-06-2020 à 15:08:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

Là c'est un peu la roulette vu que l'activité en Europe reprend. Tu n'es pas à l'abri d'un coup putassier où ils font partir leur vol mais tu ne rentres pas dans la catégorie pour entrer à Singapour :D Mais c'est peu probable. Je pense donc que le vol sera annulé et que tu seras remboursé.

Voici le message de l'ambassadeur ajd si tu veux te faire une idée de la situation:

Ouais c'est bien ce qui me fait peur, mais bon on verra, de base vu que c'est un vol avec escale en Pologne, y'a des chances que même le premier vol saute (si les compagnies reprennent bien les vols interne en UE, il est fort à parier qu'ils ne vont pas reprendre tout leur programme de vol d'avant) sans parler de celui vers Singapour.....

D'accord, merci pour le message, intéressant ! :jap:

n°59918962
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2020 à 16:26:12  profilanswer

Rude à Singap :/
Pas trop marre Flo14 ?

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 16:26:12  profilanswer

n°59919099
GiLaN
Posté le 01-06-2020 à 16:48:33  profilanswer

:hello:  

J'ai une question pour vous - Billets achetés pour un vol LAX-CUN (layover MEX) sur Interjet, aller-retour pour Aout cette année.
La companie a annulé les vols (suite au COVID et à leur situation economique très certainement).

D'après le DOT ( https://www.transportation.gov/airc [...] apr_3_2020 ), l'airline se doit d'effectuer un refund.
En appelant leur service clients, les différents interlocuteurs que j'ai pu avoir me disent qu'un refund n'est pas une option, étant donné que les passagers ne sont pas de nationalité américaine (ni titulaire d'une carte verte).  

Ma lecture des différentes notices du DOT me font penser que cela n'a rien à voir et que le consommateur (peu importe sa nationalité) est protégé.

Des avis?

n°59919255
chimm
Posté le 01-06-2020 à 17:11:37  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pas trop marre Flo14 ?

J'avais pas pensé à cet aspect.... bon après comme moi qui ne suis pas en France non plus, si t'avais pas prévu de rentrer avant un bout de temps, c'est pas plus compliqué je suppose.... :o :jap:

n°59920823
aljazeera
Posté le 01-06-2020 à 20:57:20  profilanswer

Je suis pessimiste par nature, mais j'ai l'impression que ça se débloque assez vite en ce moment.

On pourra faire du moyen-courrier dans la majorité des pays d'Europe dès la deuxième quinzaine de juin.

Vous pensez que d'ici août le long-courrier repart ?

Sachant que pour le Mexique, c'est resté ouvert tout au long de la pandémie, y compris aux touristes étrangers, selon les conditions d'immigration habituelles, sans aucune mesure de quarantaine, qu'il y a un vol par jour au moins au départ de CDG/AMS, et que typiquement, si j'ai envi de me faire un séjour là bas la semaine prochaine, c'est tout à fait possible administrativement/techniquement/financièrement.

Il y aura donc au moins un pays "exotique" fort sympathique qu'on pourra avec certitude visiter cet été :D

J'ai aussi l'impression qu'on pourra rapidement aller en Asie-Pacifique par exemple, à condition de ne pas avoir d'historique de voyage récent chez les dernières brebis galeuses (Brésil, Mexique... USA ?!).

Sans doute un test à l'arrivée, une merde à installer sur le téléphone, et en avant ? Il suffit qu'un pays genre Thailande/Indonésie/corée ouvre aux asiatiques, qu'il ne se passe rien niveau infection, pour que ça ouvre aux européens, puis, de fil en aiguille, que les pays voisins ouvrent étant donné que c'est difficilement acceptable de laisser un pays voisin accueillir les touristes tout en restant fermé.

Quand l'Italie a annoncé ouvrir le 3 juin aux touristes, on a eu des annonces de réouverture en cascades dans les pays voisins. J'ai bon espoir pour une réouverture rapide du reste du monde, le grand signal sera bien sûr le rétablissement des échanges touristiques entre l'Europe et les USA : à partir de ce moment tout rouvrira d'un coup sec.

On a des discussions entre Singapour et la NZ pour une réouverture prochaine. Des accords qui sont passés entre la Corée et la Chine pour une réouverture. On parle également de "bulle de voyage" entre Bali et l'Australie ouverte prochainement, et d'un retour à la normal pour les autres touristes "avant octobre". Je pense que ça va aller vite à partir de maintenant, en tout cas, je croise les doigts. Si j'avais quelque chose de réservé pour aout/septembre, j'aurais bon espoir.

Message édité par aljazeera le 01-06-2020 à 21:04:59
n°59920905
tiibo
Posté le 01-06-2020 à 21:07:05  profilanswer

Il y a de la pression assez forte pour rouvrir le lien EU/Amérique du Nord courant juillet...
Bon avec les US ça n'est peut-être pas gagné mais avec des bons pays comme le Canada ça devrait être jouable :o
Amérique du Sud ça serait surprenant avant l'automne.
Asie ça va être au cas par cas...
Afrique également...

Et tout pourrait se refermer rapidement en cas de 2e vague...

Message édité par tiibo le 01-06-2020 à 21:08:59
n°59921269
tiibo
Posté le 01-06-2020 à 21:59:32  profilanswer

[:neji hyuga:3]  +  [:alain hiramoux:5]  + HS   [:garypresident:2]

Message édité par tiibo le 01-06-2020 à 22:00:11
n°59922473
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-06-2020 à 07:41:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pas trop marre Flo14 ?

Un peu ras le cul tbh. Toujours pas possible de voir des amis ou n’importe qui hors de son foyer jusqu’à fin juin minimum.

---------------
n°59924524
louloute_7​8
Posté le 02-06-2020 à 11:37:28  profilanswer

Hello
Je réfléchis à faire appel au service d’assistance à l’aéroport pour la première fois.  
Je me déplace avec une béquille assez lentement, je ne suis pas en fauteuil roulant. Les escaliers c’est un obstacle pour moi, je peux y arriver mais là encore, très lentement.  
Dans mes souvenirs, les rares fois où j’ai vu des gens en bénéficier c’était soit des personnes âgées, soit des personnes en fauteuil.  
Est-ce que c’est accessible aux personnes en béquilles? Faut il être porteur d’une carte PMR ou c’est disponible pour des blessés avec des difficultés de mobilité?  
Merci pour votre aide, j’ai cherché rapidement mais je ne trouve pas confirmation à 100% sur les sites des aéroports. Ce serait pour un vol Vueling.

n°59924636
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-06-2020 à 11:47:32  profilanswer

n'importe qui peut en bénéficier, il faut juste faire la demande à la compagnie
on avait fait la demande pour ma belle mère qui n'a pas de problèmes particuliers de mobilité, mais qui n'avait pas l'habitude des longs courriers

n°59925335
yoke
:)
Posté le 02-06-2020 à 12:48:43  profilanswer

Pour quelqu’un qui veut pas repousser un vol Easyjet, on est d’accord qu’on peut demander à se faire rembourser les taxe sur le billet et qu’ils sont obligés de nous les rembourser ? D’ailleurs le montant des taxes apparaît pas dans une resa c’est normal ?

n°59947176
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 19:11:48  profilanswer

Marrant, vous parlez tous de la réouverture de frontière, quarantaine... mais personne ne semble effrayé de faire 11h dans un espace clos avec sans traitement ni vaccin à l'heure actuelle.  

Perso, c'est ce qui fait que quoi qu'il arrive, nous ne partirons pas!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59947226
davidmarli
Posté le 04-06-2020 à 19:17:52  profilanswer

Je viens d avoir l'agence.
Les vols Lyon jfk peuvent être déplacés (pdt 12 mois)  
En revanche les hôtels new York et Washington sont ni remboursables ni modifiables....  
Je sens qu on va se faire enfler de 2000 euros....  
Maintenant d ici août, je ne sais pas.  
Le mieux serait que Trump ne rouvre pas la frontière, au moins ce serait clair...
S il rouvre, franchement je pense qu on va tenter de decaler quitte à perdre du fric... Mais c a fait ch##r
1 an qu on prépare notre vaoyge en famille aux us...

n°59947284
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 19:26:52  profilanswer

davidmarli a écrit :

En revanche les hôtels new York et Washington sont ni remboursables ni modifiables....  
Maintenant d ici août, je ne sais pas.  
Le mieux serait que Trump ne rouvre pas la frontière, au moins ce serait clair...
S il rouvre, franchement je pense qu on va tenter de decaler quitte à perdre du fric... Mais c a fait ch##r
1 an qu on prépare notre vaoyge en famille aux us...

Bienvenue au club... seule différence : nous n’avons que les billets d’avion.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59947392
tiibo
Posté le 04-06-2020 à 19:39:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Marrant, vous parlez tous de la réouverture de frontière, quarantaine... mais personne ne semble effrayé de faire 11h dans un espace clos avec sans traitement ni vaccin à l'heure actuelle.  

Je crois qu'on s'en doutais :o

david42fr a écrit :

Pourquoi je sens la quenelle venir pour cet été... Hors de question de mettre ma famille en danger en restant 11h dans un espace confiné sans solution au COVID (traitement/vaccin) et les vols ne seront pas annulés => tout pour ma gueule.

david42fr a écrit :

Obèse pour moi oui.  [:911gt3]  
On hésite et attend le retour de notre agent de voyage mais les billets étaient non remboursables à la base.

Déjà, ça fait beaucoup de peut-être, au doigt mouillé.... pour mettre ma famille en danger.

En plus, pour le moment, tout est fermé sans aucune certitude de réouverture (National Parks, musées et monuments....), sans parler des hôtels qui sont dans une merde noire et pas certains d'être encore là dans 2 mois.

Enfin, mettre 10/15k€ dans un voyage ou tu joues sa réalisation sur une prise de température le jour J sur 4 personnes avant de monter dans un avion, c'est un sacré pari! Un 38.1° et hop, tu peux tout mettre à la poubelle (sachant que c'est fin juillet).

david42fr a écrit :

Des compromis avec ta santé?

[:kellian':2]  

Après chacun réagit comme il l'entend, je ne juge pas. Mais je suis sur que les prix à la reprise vont miraculeusement lever certaines craintes :o

n°59948000
GiLaN
Posté le 04-06-2020 à 21:12:43  profilanswer

GiLaN a écrit :

:hello:  

J'ai une question pour vous - Billets achetés pour un vol LAX-CUN (layover MEX) sur Interjet, aller-retour pour Aout cette année.
La companie a annulé les vols (suite au COVID et à leur situation economique très certainement).

D'après le DOT ( https://www.transportation.gov/airc [...] apr_3_2020 ), l'airline se doit d'effectuer un refund.
En appelant leur service clients, les différents interlocuteurs que j'ai pu avoir me disent qu'un refund n'est pas une option, étant donné que les passagers ne sont pas de nationalité américaine (ni titulaire d'une carte verte).  

Ma lecture des différentes notices du DOT me font penser que cela n'a rien à voir et que le consommateur (peu importe sa nationalité) est protégé.

Des avis?

Personne?

n°59951039
david42fr
Posté le 05-06-2020 à 10:47:35  profilanswer

tiibo a écrit :

tiibo a écrit :

Après chacun réagit comme il l'entend, je ne juge pas. Mais je suis sur que les prix à la reprise vont miraculeusement lever certaines craintes :o

Oui désolé. Aucun jugement non plus, je me demande comment ceux qui vont partir pensent gérer les 6->11h de vol en promiscuité.

J'aimerais être plus "insouciant" mais anxieux par nature, on ne se refait pas!

---------------
n°59951353
ph75
Posté le 05-06-2020 à 11:15:08  profilanswer

davidmarli a écrit :

Tu n'avais pas pris un package en agence de voyage ?
Pour ce genre de grand voyage coûteux c'est clairement préférable ...

n°59951457
biojira
Posté le 05-06-2020 à 11:25:18  profilanswer

Ah donc y'a encore vraiment des gens qui utilisent Internet et qui passent par des agences de voyages, c'est fou :o

---------------
www.adrieng.com
n°59951509
ph75
Posté le 05-06-2020 à 11:30:24  profilanswer

biojira a écrit :

Ah donc y'a encore vraiment des gens qui utilisent Internet et qui passent par des agences de voyages, c'est fou :o

Ca peut être aussi sur internet, peu importe (tour operator par ex). En fait le truc c'est acheter un package transport-hébergement car tu es couvert contrairement aux vols secs où tu n'as que tes yeux pour pleurer. Pour un WE easyjet à Berlin c'est pas bien grave tu peux assumer le risque mais sur un voyage transatlantique avec une semaine d'hôtel c'est autre chose ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 05-06-2020 à 11:30:42
n°59951714
Le_Magi61
------------
Posté le 05-06-2020 à 11:47:23  profilanswer

ça depend des conditions d'annulation des logements.
Tu peux tres bien avoir des hotels avec des reservations annulables, et également sur airbnb...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°59951825
chimm
Posté le 05-06-2020 à 11:57:22  profilanswer

FLo14 a écrit :

Un peu ras le cul tbh. Toujours pas possible de voir des amis ou n’importe qui hors de son foyer jusqu’à fin juin minimum.

Ah la vache, chaud.... Courage !

n°59951877
chimm
Posté le 05-06-2020 à 12:02:13  profilanswer

david42fr a écrit :

A chacun de juger le niveau de risque qu'il prends, d'autant que le virus va à priori de moins en moins circuler au fil des semaines....

Après je pense aussi que la moyenne d'âge ici est plutôt sous les 50 ans, donc les craintes liées au virus sont sans doute moindres que chez des personnes âgées +/- avec des comorbidités qui se savent particulièrement vulnérables face au virus... Et puis sans doute qu'une partie des gens en a eu assez de ce confinement de ~3 mois et se disent qu'il préfère vivre, voyager, sortir.... que de voir le temps défilé en étant bloqué chez soi, et donc préfèrent prendre le risque.... perso je comprends (et je tends à penser pareil....).

n°59951976
david42fr
Posté le 05-06-2020 à 12:15:36  profilanswer

biojira a écrit :

Tu peux aussi vouloir passer par une vraie agence avec du conseil et pas un  bureau de vente...

---------------
n°59952872
tiibo
Posté le 05-06-2020 à 13:48:25  profilanswer

biojira a écrit :

Tu serais surpris :o

n°59952992
biojira
Posté le 05-06-2020 à 13:59:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca peut être aussi sur internet, peu importe (tour operator par ex). En fait le truc c'est acheter un package transport-hébergement car tu es couvert contrairement aux vols secs où tu n'as que tes yeux pour pleurer. Pour un WE easyjet à Berlin c'est pas bien grave tu peux assumer le risque mais sur un voyage transatlantique avec une semaine d'hôtel c'est autre chose ...

Bah si tu fais gaffe à ce que tu réserves, avec les cartes bancaires qui vont bien, éventuellement les assurances annulation supplémentaires, t'es normalement déjà sacrément couvert.
T'auras plus de facilité à gérer un litige sur un vol sec en passant directement par la compagnie que par une agence lambda.

david42fr a écrit :

Tu peux aussi vouloir passer par une vraie agence avec du conseil et pas un  bureau de vente...

Une vraie agence avec du conseil, ça existe ? Se faire conseiller sur une destination par un mec qui n'y a jamais foutu les pieds, j'ai un peu de mal avec le concept :o
Je ne parle pas des agences locales hein, mais de ce que tu peux trouver en France.

tiibo a écrit :

Tu serais surpris :o

Ouais, ça me fait toujours halluciner quand des connaissances passent par des agences pour des vacances à la con, payées 2 fois plus chers ...

Bref, vivement qu'on puisse recommencer à bouger, j'ai pas pris l'avion depuis janvier, ça me semble affreusement long  :cry:

---------------
www.adrieng.com
n°59956226
davidmarli
Posté le 05-06-2020 à 18:52:18  profilanswer

Bon, nous l'agence de voyage vient de m'appeler pour nous dire que la compagnie aérienne vient d'annuler tous ses vols vers New york (et Boston) jusqu'à fin aôut.
La compagnie propose un avoir valable 2 ans (l'agence est entrain de vé"rifier, il serait peut-être me^me possible d'avoir un remboursement !)

Pour l'hôtel, l'agence me dit que pour l'instant c'est non remboursable, non modifiable.  
Sur le site de l'hôtel il est indiqué que l'hôtel est fermé jusqu'au 11 octobre 2020 ! (nous voyage en août)
J'espère qu'ils vont nous rembourser !!! On en a quand même pour pas loin de 2500€ (1700 sur NYC et 800 sur Washington !)

Queql'un sait comment ca se passe pour les hôtels ?

Merci.

n°59956470
aljazeera
Posté le 05-06-2020 à 19:18:26  profilanswer

GiLaN a écrit :

Personne?

Tu ne peux pas faire un chargeback avec ta carte bancaire au pire des cas où ça coincerait vraiment pour un remboursement complet en cash ?

n°59956506
aljazeera
Posté le 05-06-2020 à 19:22:48  profilanswer

tiibo a écrit :

tiibo a écrit :

Tu prévois quoi pour les prix à la reprise ? Explosion à la hausse, ou à la baisse, ou alors aucun changement ?  

Ce qui m'effraie le plus, c'est que t'as des pays comme l'Italie qui sont ouverts à l'heures où on parle pour les français, et personne ne se bouscule au portillon. Très très peu de demande, donc très peu de vol (moins d'1 par jour vers Milan ou Rome depuis CDG, hallucinant), et des prix extrêmement élevés (+ de 400€).  

Ce qui me fait dire que la reprise se fera bien après la levée totale des restrictions vu la mentalité des clients en ce moment.  

J'ai bien peur que la reprise dans l'aérien soit pour dans trèèèès longtemps. Je crois que Lufthansa parlait de près de 10 ans pour retrouver le trafic de 2019, je crains qu'il avait raison...

Des pays fortement touristiques en Asie parlent de mettre des "travel bubbles" entre par exemple Bali/Australie, Thailande/Chine, etc... dans les prochaines semaines. On va voir ce que ça donne.

n°59956583
tiibo
Posté le 05-06-2020 à 19:35:31  profilanswer

Sur le transatlantique, ça va chuter dès l'annonce de l'ouverture des frontières. Les compagnies sont en manque de cash et mine de rien pratiquement tous les acteurs sont toujours là et vont s'arracher / stimuler la demande. Il en va de leur survie car tout le monde n'a pas été nationalisé renfloué gracieusement.
Ensuite tout va dépendre de la demande et de la peur de prendre l'avion (ou que d'autres projets ont de toute façon été planifiés). AMHA ça devrait rester relativement bas pour cet été, à voir pour l'automne.

n°59956770
aljazeera
Posté le 05-06-2020 à 20:00:09  profilanswer

Juste avant le sauvetage des compagnies par les Etats, on avait de sacré promos sur le long courrier, avec de la business transatlantique dans les 700€ aller-retour (AF/KL/DL), ou même de l'Australie à 900€ en business aller-retour (LH/LX/SQ/CX), pour des vols jusqu'en Septembre, dont les chances qu'ils soient assurés sont assez faibles mais on sait jamais.

Donc effectivement à ce moment là on sentait qu'ils rampaient pour avoir quelques euros et payer leurs frais. Mais après que les milliards ait été déversés dans leurs trésoreries, les promos sont maintenant beaucoup plus légères (voire similaires à celles qu'on connait habituellement en cabine premium).

Donc je m'interroge vraiment sur les promos qu'on pourrait avoir, le long courrier en business étant un très bon indicateur puisque c'est ces billets qui peuvent être massacrés par les compagnies contrairement à l'éco où c'est quasi que des taxes.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 05-06-2020 à 20:02:51
n°59958310
GiLaN
Posté le 05-06-2020 à 21:58:36  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tu ne peux pas faire un chargeback avec ta carte bancaire au pire des cas où ça coincerait vraiment pour un remboursement complet en cash ?

Nope, Amex avance que si voucher, pas de chargeback possible.

n°59959252
alb
Chaotic Good
Posté le 05-06-2020 à 22:44:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Aucun jugement non plus, je me demande comment ceux qui vont partir pensent gérer les 6->11h de vol en promiscuité.

En regardant un film ou en dormant :o

biojira a écrit :

Se faire conseiller sur une destination par un mec qui n'y a jamais foutu les pieds, j'ai un peu de mal avec le concept :o
Je ne parle pas des agences locales hein, mais de ce que tu peux trouver en France.

+1000
Ca me ferait le même effet que de contacter le support client de LaFourchette pour me conseiller sur ce que je veux manger au resto :o
Là où une agence locale ou spécialisée peut effectivement te simplifier la vie sur des destinations un peu fermées au monde extérieur, un truc généraliste qui te vend des packages new york ou punta cana par pack de 10, c'est juste un mec en trop entre internet et toi.

aljazeera a écrit :

Mais après que les milliards ait été déversés dans leurs trésoreries, les promos sont maintenant beaucoup plus légères (voire similaires à celles qu'on connait habituellement en cabine premium).

Ca reste des prêts pour payer garder la lumière allumée le temps du shutdown, ils auraient préféré des recettes, faut pas croire que les airlines roulent sur l'or avec ça :D
Et dur de faire des promos sur des lignes fermées pour l'instant.

Message édité par alb le 05-06-2020 à 22:49:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1821  1822  1823  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)