Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°25707281
jameson
Posté le 03-03-2011 à 18:41:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fais quelqques recherches via google mais je ne sais pas où chercher ça :-//
 
> J'ai lu qu'Air Transat allait remettre à jour ses A330 pour intégrer des écrans individuel. La news datait déjà d'il y a un bout de temps :-/
Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 18:41:30  profilanswer
 

n°25713830
slasher-fu​n
Posté le 04-03-2011 à 11:49:26  profilanswer
 

Ca faisait longtemps : Promo easyJet jusqu'à mardi soir, vols 30 mars - 13 juillet.


Message édité par slasher-fun le 04-03-2011 à 11:49:36
n°25718196
lordtomaso
Posté le 04-03-2011 à 17:34:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Chais pas, mais ils commencent à pas mal me pomper aussi :o


C'est dispo :o


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25718239
slasher-fu​n
Posté le 04-03-2011 à 17:37:12  profilanswer
 

jameson a écrit :

> J'ai lu qu'Air Transat allait remettre à jour ses A330 pour intégrer des écrans individuel. La news datait déjà d'il y a un bout de temps :-/
Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ?


http://www.flightglobal.com/articl [...] rvice.html ? Mais ça sous entend qu'Air Transat aurait déjà des IFE, ce qui n'est pas le cas...

n°25718684
jameson
Posté le 04-03-2011 à 18:26:58  profilanswer
 

Grmbl :-/ Faudra attendre, tant pis. Merci Slasher :)

n°25722784
_Pouvoir
Posté le 05-03-2011 à 03:14:43  profilanswer
 

Quand on prend un billet d'avion, l'annulation dans les 24h nous permet de se faire rembourser tout le prix ? (exemple Easyjet)

n°25722795
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2011 à 03:24:21  profilanswer
 


Thanks, c'est bien planqué :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25722798
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2011 à 03:26:06  profilanswer
 

Error row #5: Aircraft 'Airbus A300-600R' unknown.
Error row #6: Aircraft 'Airbus A300-600R' unknown.
Error row #7: Aircraft 'Airbus A300-600R' unknown.
Error row #11: Aircraft 'Boeing 747-400Combi' unknown.
Error row #102: Aircraft 'Canadair CRJ-200' unknown.
Error row #105: Airport code 'MVT' unknown.
Error row #106: Airport code 'MVT' unknown.
Error row #130: Airport code 'LFMY' unknown. Airline OID '10375' unknown.
Error row #131: Airport code 'LFMY' unknown. Airline OID '10375' unknown.
Error row #138: Aircraft 'Short 360' unknown.
Error row #139: Aircraft 'Short 360' unknown.

 

Super [:petrus75]

 

Et ça n'importe pas le numéro de vol / immatriculation :o


Message édité par FLo14 le 05-03-2011 à 03:28:52

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25725105
handsinmyp​ocket
Posté le 05-03-2011 à 15:42:32  profilanswer
 

TRIP REPORT
 
NCE-MAD-GIG avec IBERIA
GIG-EZE avec GOL
EZE-MAD-NCE avec IBERIA
AEP-FTE et AEP-IGR avec LAN Argentina
 
Trajet multi destinations obtenu avec http://matrix.itasoftware.com. Réservation-valable 48H-réalisée par BA au comptoir One World de l'escale de Nice (validée pour le segment avec GOL par IBERIA au téléphone, BA n'ayant pas d'accord avec cette compagnie), payée par téléphone avec le centre de réservation d'Iberia. La réservation des sièges en rang 22 est décidé après consultation de seatguru. Supplément de 50€ par tête. Noter que contrairement à ce qu'affirme ce site, le rang 10 est également une bonne option, sachant que les toilettes toutes proches sont réservées à la classe affaire. Il n'y a que peu de risque d'être dérangé par des personnes s'agglutinant ici.
 
Rotations AEP-FTE et AEP-IGR avec LAN Argentina réservées et payées en ligne, sur le site web de la compagnie.
 
Préambule : les appréciations qui suivent sont liées à mon expérience des compagnies aériennes nationales européennes AF et BA, ainsi que la low cost EasyJet.
 
 
 
09/02 - IB8753 NCE-MAD: CRJ-900, embarquement par bus, vent glacial au pied de l'avion, petit déjeuner, hôtesses charmantes et disponibles.
Vol d'1H30, départ à l'heure. Je sais d'avance que je dois aller du T4 au T4S une fois à Madrid.
Arrivée à Madrid, T4 : beau terminal, signalisation par zones d'embarquement uniquement et pas par terminal. Il faut chercher son vol sur les écrans pour trouver la zone et donc le chemin à emprunter. Le métro, sur pneus, guidé par un rail central, qui relie les deux terminaux ressemble à un gros jouet. Les wagons ne communiquent pas entre eux, pas très design. Peu de sièges, mais le trajet n'est pas long. Le transfert est ultra rapide, 25 minutes en tout, pas de passage de sécurité.
 
Attente du vol pour Rio dans le terminal 4S :  
Les sièges sont très inconfortables, impossible de rester assis plus de quelques minutes !
J'ai accès au WIFI gratuitement, merci mon abonnement mobile Orange !
Notre avion est un A340-600 ANDRES SEGOVIA.
http://farm6.static.flickr.com/5259/5498805213_c3c0a5ff91.jpg
 
Vol pour Rio:
Les sièges de notre cabine sont couleur or.
Les places 22A/C disposent d'un maximum d'espace pour les jambes, merci la sortie de secours. Seul petit regret, l'absence de hublot. On peut voir la fameuse boite noire sous le siège A devant nous, cela réduit effectivement l'espace disponible pour les jambes.
Le personnel commercial est très avenant, souriant, les consignes de sécurité liées à notre emplacement nous sont délivrées dans un anglais parfait, avec le sourire.
Remplissage de l'avion, environ 80% en éco, peut-être 10 ou 20% en business.
Pendant le vol, le déjeuner nous est d'abord servi avec de vrais couverts ! Poulet ou pâtes, rien à dire c'est chaud et mangeable. Nous aurons droit à un sandwich plus tard, puis le repas du soir froid, servi dans une boite en carton afin de limiter le temps perdu à nettoyer. Le tout partant à la poubelle. Les boisons nous sont distribuées deux fois, le reste du temps, il suffit de se rendre dans les galeries et demander ce qui nous ferait plaisir. Quelques turbulences pendant le vol, dont une qui à duré relativement longtemps. 2 films nous sont projetés. Merci à la batterie supplémentaire pour mon Archos 5 qui à parfaitement joué sont jeu. Après 4 épisodes de séries, il me reste encore 50% de batterie disponible !
 
Caméra de queue au décollage, superbe. On ne l'a pas eu pour l'arrivée à Rio, mais il fait nuit, je pense que c'est pour cela qu'ils ne l'ont pas mis en route.
 
Débarquement, passage à l'immigration, la douane, très rapide. RAS, si ce n'est que le terminal est très laid.
 
13/02 - GIG-EZE G37652 Boeing 737-800 de la compagnie VARIG rachetée par GOL (http://fr.wikipedia.org/wiki/GOL_T [...] %C3%A9reos). 2h30 de vol.
 
L'enregistrement est relativement pénible. Au premier filtre, impossible de comprendre un brésilien qui mange les mots en anglais et qui répète machinalement des phrases toutes faites, sans essayer de changer de vocabulaire à ma demande, et qui finit par me demander si je parle anglais ! A l'enregistrement des bagages, c'est beaucoup mieux, la personne à un niveau d'anglais bien supérieur !  
RAS à la douane.
Notre avion arrive 30 minutes avant notre départ qui aura lieu à l'heure. Les annonces d'embarquement sont inaudibles au cause du matériel utilisé qui semble d'un autre age.
 
Dans l'avion. Surprise, nous sommes en Rang 14 (issue de secours), et l'avion est rempli à 60%, ce qui fait que nous avons 3 sièges pour deux et beaucoup de place pour les jambes.
Un petit déjeuner est servi sous forme d'un sandwich accompagné de gâteaux sucrés et d'une boisson. Vol de 2H30, arrivée à l'heure à Buenos Aires. PNC charmant.
 
Beaucoup de monde à l'arrivée, en effet l'horaire coïncide avec l'arrivée de divers vols longs courrier (j'ai noté au moins BA et AA). A l'immigration, l'ordinateur semble ne pas fonctionner lors de mon passage, la personne s'absente plusieurs minutes et reviens, me demande ma carte d'embarquement. Elle repars de nouveau, reviens et finalement cela fonctionne.
 
A la douane, de nouveau pas mal d'attente, tous les bagages doivent passer au scanner.
Nous achetons le billet de taxi, et tentons de retirer de l'argent, mais le distributeur est vide. Ce sera la même chose en ville ou il faut faire deux banques avant de trouver de l'argent. Noter qu'il faut choisir manuellement un réseau ATM qui prendra une commission, alors qu'il pourrait l'être automatiquement en fonction de la carte (VISA -> PLUS, MasterCard -> CIRRUS)
 
20/02 - AEP-FTE LA4030 Airbus A320. La destination finale de l'avion est Ushuaïa.
 
Arrivée à l'aéroport, une foule immense est en attente d'enregistrement ! Heureusement pour nous, il s'agit des compagnies autres que celle que nous empruntons : LAN Argentina.
La file d'attente pour l'enregistrement n'est pas très longue, nous n'attendrons pas plus de 5 minutes. La file pour la dépose bagage si enregistrement sur Internet est vide.
Accueil souriant, anglais parfait. On nous annonce que le vol est retardé, cela ne me semble pas surprenant vu l'agitation dans le hall. "We just had a crazy morning" ! nous dit on. Une seule valise à enregistrer. 2 minutes plus tard nous montons au premier étage pour prendre un café. La porte d'embarquement n'est pas annoncée, il faut surveiller les panneaux d'affichage.
 
Passage de la sécurité a 13H15. Un peu laxiste à mon sens.
Vol RAS 2H55 Retard de plus de 2 heures en raison du mauvais temps et de l'arrivée tardive de l'appareil.
Arrivée à El Calafate : l'enfer.
3 vols arrivent en même temps. Le Hall d'arrivée est pris d'assaut. Il a à peu près la taille de celui de Limoges ! Les toilettes : 2 urinoirs et une cabine.
Heureusement des travaux d'agrandissement sont en cours.
 
23/02 FTE-AEP LA4031 Airbus A320 en provenance d'Ushuaïa.
 
A l'aéroport, même situation qu'a l'aller, une très longue file d'attente pour Aerolinas Argentinas. La file pour le vol LAN est plus courte ! Le vol est annoncé retardé de 40 minutes.
L'enregistrement est un peu long, en effet, il n'y a qu'une seule balance pour 3 comptoirs. De plus le vol étant surbooké, tout le monde doit choisir de partir comme prévu ou de prendre le prochain vol moyennant une compensation. Il faut de plus payer une taxe de départ qui n'est pas incluse dans le prix du billet : 36 pesos par personne. L'embarquement se passe sans encombre, bien organisé, 2 files d'attente pour les sièges 15 à 28 et 1 à 14.
A bord, même service qu'a l'aller alors que nous sommes à l'heure du repas... Difficile de se contenter de biscuits sur un vol de 3 heures...
 
Le vol se passe sans soucis, j'en profite pour prendre en photo le mont Fitz Roy, peu après le décolage, caché par les nuages le jour ou nous sommes allés à El-Chalten :-)
 
http://farm6.static.flickr.com/5059/5499403680_9e26a5e7a6.jpg
 
25/02 AEP-IGR LA4440 (CATARATAS DEL IGAZU)
A320 comme sur tous les vols LAN, service à bord identique dans tous les cas rencontrés
Arrivée : pas de toilettes dans le hall d'arrivée.
On remarque l'affichage des consignes concernant l’épidémie de DENGUE.
http://farm6.static.flickr.com/5217/5499598320_4afb495b80.jpg
 
 
28/02 IGR-AEP LA4438 (AEROPARQUE)
Départ :  
Contrôle sécurité très agréable, la personne nous parle en français en voyant notre passeport. "Bonjour, comment allez vous ?"
La salle d'embarquement ne dispose pas de suffisamment de sièges pour assoir tout le monde ! Heureusement le vol est à l'heure.
Arrivée : retard dans les bagages. Après renseignement, on nous explique que l'avion est relativement  éloigné et que le traffic important sur l'aéroport est la cause du retard.
 
Noter que sur les vols LAN, les sièges sont ABC et JKL et non pas DEF comme sur AF par exemple.
L'embarquement et le débarquement auront lieu systématiquement sur le tarmac pour tous les vols LAN, sauf à IGR ou nous seront au contact.
 
01/03 IB6842 EZE-MAD
Départ pour Madrid. Terminal A.
Enregistrement sur Iberia, la personne parle le Français, très peu d'attente.
Passage de la sécurité plutôt laxiste à l'image de l'expérience globale avec les aéroports en Argentine.
Très grand Duty Free. Les prix sont affichés en US$, pas vraiment bon marché !
Il est possible d'acheter de la viande argentine sous vide.
Salle d'attente agréable.
Avion à l'heure. A340-600 VICENTE ALEIXANDRE. (JCZ)
 
http://farm6.static.flickr.com/5093/5499404444_802f1e43f6.jpg
 
Sièges 22J et 22L, comme à l'aller un max de place pour les jambes.
Sièges Couleur bleue cette fois ci.
Le remplissage est proche de 100%.
 
Repas servi comme a l'aller avec de vrais couvert. Cette fois on a du boeuf, un peu sec, mais j'ai connu pire au restaurant !!
Un en-cas nous est servi en cours de nuit, puis le petit déjeuner 2H avant l'atterrissage à Madrid.
Personnel souriant et accueillant, serviable, et disponible sur demande, rien à dire.
Arrivée à Madrid à 6H, de nuit, camera de queue en marche.
 
Passage de la sécurité, certains de mes produits liquides emportés en cabine, dont j'ai oublié qu'ils sont interdits en Europe, passent à la poubelle alors qu'a Buenos Aires il n'y a eu aucun problème !
 
02/03 MAD-NCE IB8750 CRJ 900, rang 21.
Le terminal 4 ne dispose pas de prises de courant pour le chargement des ordinateurs portables, enfin si, dans les toilettes !!!!
Les sièges sont très inconfortables, c'est un supplice d'attendre les 3 heures 30 avant notre départ.
Remplissage de l'avion : 70%
Beaucoup de vent à l'arrivée à Nice, la mer moutonne, on est pas mal secoué, arrivée à l'heure.
 
Conclusion :
Iberia, que je prenais pour la première fois, ne m'a ni déçu ni enchanté, je repartirai avec eux sans aucun doute, sachant que depuis Nice, ils offrent un maximum de destinations pour l'amérique du sud, et des prix attractifs.
LAN, est a recommander en argentine. De ce que j'ai pu entendre et voir aux aéroports, Aerolinas Argentinas à très mauvaise réputation.
 
Prochain Trip Report dans un an (!), je prévois d'aller à Bali en avril 2012 depuis Nice avec Qatar Airways.


Message édité par handsinmypocket le 05-03-2011 à 19:04:38
n°25726405
Oberwald
Posté le 05-03-2011 à 18:32:22  profilanswer
 

Merci pour ce TR !
 
Peux-tu juste nous donner une idée du prix que tu as payé avec Iberia, et le coût d'un vol intérieur en Amérique du Sud ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 18:32:22  profilanswer
 

n°25726513
lordtomaso
Posté le 05-03-2011 à 18:45:28  profilanswer
 

Sacré périple [:implosion du tibia]


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25726586
handsinmyp​ocket
Posté le 05-03-2011 à 18:53:34  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

Merci pour ce TR !
 
Peux-tu juste nous donner une idée du prix que tu as payé avec Iberia, et le coût d'un vol intérieur en Amérique du Sud ?


 
Très exactement (prix par pax) :
- NCE-MAD-GIG-EZE-MAD-NCE 845.92€
- AEP-FTE-AEP 281.86€
- AEP-IGE-AEP 283,82€
 

n°25726835
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-03-2011 à 19:27:12  profilanswer
 

Trip Report
ORY-MAD-LIM (A/R) avec Iberia - Classe Affaires
LIM-AQP (A/R) avec LAN Peru - Classe Eco (classe unique)
 
ORY-MAD - dimanche 23/01 à 20h20 - A319 - Iberia
à Orly : Personne au comptoir business, enregistrement sans problème, un petit saut au salon Iberia (que je ne connaissais pas) pour retrouver un collègue, petit, pas grand chose de notable, mais pas trop mal au demeurant... pas testé le wifi
 
Embarquement bordélique, j'étais en 1A, et on devait être que 4 en classe affaires...on a décollé à l'heure, on a eu un vrai repas servi en vol, rien à signaler, arrivée à Madrid avec 15-20 minutes d'avance (vers 22h)
 
Arrivée au Terminal 4, transfert avec le "métro" au terminal 4S, passage de l'immigration assez rapide (parce que j'étais dans les premiers)
direction dans le lounge Iberia, il est immense, mais par contre, le wifi est payant!? j'en revenais pas... du coup, attente un peu longuette jusqu'à 0H30 environ pour l'embarquement
 
MAD-LIM - lundi 24/01 à 1h15 - A340-300 - Iberia
on se pointe vers 0H30 à l'embarquement, et là c'est encore pire qu'à Orly (forcément, y'a plus de monde!), et pas de file prioritaire pour les classes affaires (!?) (ils l'ont ouverte après coup, et comme les passages étaient physiquement séparés, ben obligés d'attendre)
j'étais en 6L, donc à droite en rentrant alors que mon collègue était à l'avant de la porte
on a décollé un peu en retard il me semble
 
ils filent un kit de voyage (brosse à dents, cache yeux, etc...) le siège était pas mal, on a eu le repas servi environ 1h30 après le décollage, qui était plutôt bon... extinction des feux après le repas, et j'ai commencé à regarder un film
gros point noir: l'IFE! pas beaucoup de choix de films (une quinzaine), et encore moins dans d'autres langues que l'espagnol! heureusement que c'était un vol de nuit, donc j'ai dormi...
 
bon point: les sièges se mettent à l'horizontale (ou quasiment), donc sont assez confortables (voir comparaison KLM à la fin)
rallumage des lumières environ 2h avant l'atterrissage, petit déjeuner servi assez bon, arrivée à Lima légèrement en avance (prévu à 7h20)
les PNC étaient plutôt aimables j'ai trouvé, y'en avait même un qui parlait français
débarquement rapide, pas grand monde à l'immigration, un peu d'attente pour les bagages (une quinzaine de minutes), puis passage au scanner en sortant (par tirage au sort!). en sortant on est allés acheter notre vol au comptoir LAN pour aller à Arequipa le lendemain...
 
LIM-AQP - mardi 25/01 à 16h25 - A319 - LAN Peru
A Lima, enregistrement obligatoire aux bornes automatiques, pas de problèmes cette fois (j'ai eu quelques soucis des fois précédentes), pas de bagages en soute donc pas de passage au comptoirs d'enregistrement bagages
on a mangé un morceau dans un "resto" (plus snack que resto, mais ils proposaient quelques plats en plus des sandwiches - sinon y'a McDo et compagnie)
passage de la sécurité rapide et sans problèmes (une fois sur deux à Lima, ils demandent pas de sortir le PC!!), puis attente à la porte d'embarquement. c'est l'occasion de voir des vieux 737-200 de Peruvian Airlines :) http://www.airliners.net/photo/Per [...] 1636085/M/
embarquement bien organisé (comme à chaque fois avec LAN Peru), décollage à l'heure, petit snack (gateau + boisson) servi en vol, et après un peu plus d'une heure, arrivée à Arequipa dans une purée de pois... débarquement sur le tarmac et il faut marcher pour rejoindre le terminal
pas de bagages en soute donc sortie directe, où attendent les taxis... (mais en général les bagages arrivent vite)
 
AQP-LIM - mercredi 26/01 à 18h00 - A319 - LAN Peru
à Arequipa, enregistrement aux bornes sans soucis,  
après l'enregistrement, direction le comptoir spécifique pour payer la TUUA (une sorte de taxe de voyage), 9,91 nuevos soles, soit ~3$
attente en buvant un café au bistrot à l'étage, où il y une terrasse qui donne sur la piste (la vue est en général assez belle sur le Chachani qui doit culminer autour de 6000m, mais avec le mauvais temps, on voyait rien! pour idée, voilà à quoi ça ressemble: http://www.airliners.net/photo/LAN [...] 1524427/M/
passage de la sécurité assez rapide et sans soucis, par contre, les (la!) salles d'embarquement, à chaque fois c'est le bordel!
la salle est toute petite, et il y a plusieurs vols qui partent en fin d'après midi, du coup, il n'y a pas assez de sièges et la queue pour embarquer zigzague entre les sièges...
embarquement et décollages à l'heure, vol sans histoire, comme à l'aller snack servi en vol, arrivée à l'heure...
 
LIM-MAD - samedi 29/01 à 20h55 - A340-600 - Iberia
enregistrement très rapide au comptoir Business d'Iberia, sauf que le gars a failli oublier d'étiqueter mon bagage (à Lima le tapis est derrière eux, et ils le mettent à la main dessus une fois étiqueté, et le mien s'est retrouvé au milieu de plusieurs autres étiquetés)
direction la sécurité, RAS, puis l'immigration, rapide comme d'habitude, puis direction le salon. il était assez plein (je crois qu'il est commun à toutes les compagnies) cette fois, mais assez confortable (hormis les 4 ou 5 hollandais à côtés qui ne savaient pas parler doucement)
à l'appel pour l'embarquement, direction la porte, passage rapide pour la file Business.
décollage à l'heure, en vol, rien de très différent par rapport à l'aller...
arrivée à l'heure à Madrid, débarquement rapide, passage de l'immigration par les sas genre PARAFES
transfert par le metro interne au terminal 4, et vu que j'étais juste à l'heure pour l'embarquement, je suis allé direct à la porte, sauf qu'on a embarqué en retard... de nouveau embarquement un peu bordélique, départ un peu en retard, on a eu un repas et arrivée à Orly a peu près à l'heure...
 
En résumé
Pour Iberia
les moins: Le lounge (surtout le wifi payant) à Madrid et le choix de films limité de l'IFE
les plus: départ de Orly (c'est beaucoup plus près de chez moi!), le siège assez confortable
 
Pour LAN Peru, je trouve ça assez comparable à Air France (pour les vols intérieurs en tout cas)
 
à titre de comparaison, j'ai déjà fait la même destination sur KLM, via AMS (en éco et en business)
la bouffe est meilleure sur Iberia j'ai trouvé, les A340 IB en business sont en 2-2-2 alors que les 77E KLM sont en 2-3-2, plus de choix de films (notamment en français) sur KLM, le wifi est gratuit au lounge à Amsterdam (et pour info, le mot de passe est KLddmmaa avec ddmmaa=date du jour, si je me souviens bien, donc on doit pouvoir choper le réseau de l'extérieur), par contre les sièges des 77E ne s'allongent pas à plat et restent légèrement inclinés, ce qui fait que je glissais régulièrement et ça rendait le sommeil pas très confortable... ah, et ils ont pas de rhum sur KLM (j'aime bien me faire un petit rhum-coca en avion, ça m'aide à dormir! :P)
 
à choisir entre les 2, je crois que je prendrais KLM pour avoir des miles FB, mais franchement, ça se vaut.
je refais le trajet avec Iberia dans 2 semaines, mais avec le vol aller de jour (plus de places en business sur le vol du soir), j'espère qu'ils renouvellent les films ou je sens que je vais me faire ch*er ...
 
et quand je pense que AF va ouvrir une ligne directe sur Lima et que je ne ferai plus ce trajet d'ici là! :cry:
 
et désolé, j'ai aucune photo!
 
edit: ajout de quelques liens vers A.net pour donner quelques idées


Message édité par ganfoud le 05-03-2011 à 19:38:44
n°25730907
Floflo5710​0
Posté le 06-03-2011 à 13:38:48  profilanswer
 

Entre un A380 AF et un A380 LH lequel est le mieux (en eco.)? Ou les deux se valent?
J'ai vu que l'A380 de LH n'avait pas d'eco. au pont supérieur..


---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°25742148
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 07-03-2011 à 15:37:47  profilanswer
 

Floflo57100 a écrit :

Entre un A380 AF et un A380 LH lequel est le mieux (en eco.)? Ou les deux se valent?
J'ai vu que l'A380 de LH n'avait pas d'eco. au pont supérieur..

 

Je n'ai jamais "pratiqué" en tant que tel (Air France bientôt sur Narita), mais à mon avis en éco, c'est kif-kif. Côté siège, c'est du Recaro sur LH, et du Sicma sur AF.

 

L'IFE d'AF n'est pas encore super stable, tandis que sur LH, c'est un système un peu plus mature. On peut imaginer que les repas sur AF sont un poil au-dessus, et encore.

 

Pour le 380 d'AF, je pense qu'il y en a assez ici qui l'ont expérimenté, ne serait-ce que pour les A/R Paris-Londres, donc tu trouveras les raccourcis vers les résumés en 1ère page (si Flo a bien fait son boulot  :whistle: )

 

Sinon, ici, un chouette trip report sur LH.


Message édité par Knox Overstreet le 07-03-2011 à 15:38:01

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°25743902
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 07-03-2011 à 17:43:47  profilanswer
 

Sinon, une anecdote à propos d'Iberia, vu que ça revient souvent dans les trip reports en ce moment, le tout dans cette photo d'Airliners:
 
Iberia Emergency La photo est belle en plus.
 
On dirait qu'on prend des risques à prendre Iberia, mais pas forcément pour le confort ou la bouffe, mais plutôt pour des "destinations non voulues".


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°25744273
lordtomaso
Posté le 07-03-2011 à 18:13:11  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Sinon, une anecdote à propos d'Iberia, vu que ça revient souvent dans les trip reports en ce moment, le tout dans cette photo d'Airliners:
 
Iberia Emergency La photo est belle en plus.
 
On dirait qu'on prend des risques à prendre Iberia, mais pas forcément pour le confort ou la bouffe, mais plutôt pour des "destinations non voulues".


Citation :


300 of the 500 grams burst and caused the passenger to die.


Ah oui d'accord :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25749078
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2011 à 03:27:58  profilanswer
 

S'il était déjà cané, je vois pas l'intérêt de se dérouter :o

 

Sur les A345 de SQ, il y a une morgue, ça doit servir de temps en temps :o


Message édité par FLo14 le 08-03-2011 à 04:03:49

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25749086
e-TE
Posté le 08-03-2011 à 03:56:01  profilanswer
 

[:ddr555]

n°25749093
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2011 à 04:40:45  profilanswer
 

C'est la vérité vraite [:cosmoschtroumpf]
 
http://www.airliners.net/aviation- [...] 1451448/4/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25749096
e-TE
Posté le 08-03-2011 à 04:46:03  profilanswer
 


Citation :

Photo could not be retrieved, please try again later.
Back.


:o

n°25749108
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2011 à 05:13:16  profilanswer
 

Ca doit pas être bon pour le PR [:chupachupz]


Message édité par FLo14 le 08-03-2011 à 05:13:53

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25749113
e-TE
Posté le 08-03-2011 à 05:26:08  profilanswer
 

tu l'as pas sauvé dans un coin a tout hasard? :o

n°25749118
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2011 à 05:31:47  profilanswer
 

Non :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25749508
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2011 à 09:01:14  profilanswer
 

Ryanair quitte Pau, faute de subventions [:azylum]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25749550
Le_Magi61
------------
Posté le 08-03-2011 à 09:08:50  profilanswer
 

Et AF prend sa place :D

n°25749663
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2011 à 09:29:33  profilanswer
 

[:aulas]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25749699
slasher-fu​n
Posté le 08-03-2011 à 09:34:34  profilanswer
 

3 jours de promo long-courrier chez LH, saibon mangez-en :o
http://www.lufthansa.com/online/po [...] redirect=Y
Dates de voyage : 15.03.2011-31.05.2011
Dates de retour : 20.03.2011-30.06.2011
Non valable : 15.04.2011-27.04.2011
Réservations à effectuer du 8 au 10 mars 2011
Séjour minimum : nuit de samedi à dimanche
Séjour maximum : 1 mois

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 08-03-2011 à 09:35:14
n°25750328
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-03-2011 à 10:35:15  profilanswer
 

Faut les trouver les dates à ce prix là. Je viens de tester sur un Paris-NY... c'est pas gagner.  :D

n°25750554
joggleneo
Posté le 08-03-2011 à 10:55:23  profilanswer
 

AR TLS - NYC dont retour en A380 réservé du 6 au 23 mai pour 379€. Merci Slasher !!!
Et Parinou, la grille des tarifs était vraiment large...

n°25750565
freds45
Posté le 08-03-2011 à 10:56:44  profilanswer
 

Avec la matrice des prix, on trouve :)
CDG-FRA-BOG du 13/05 au 5/06 à 447.02€ [:implosion du tibia]

n°25750650
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2011 à 11:06:08  profilanswer
 

'tain rien au départ d'Asie :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25751662
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-03-2011 à 12:32:52  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

AR TLS - NYC dont retour en A380 réservé du 6 au 23 mai pour 379€. Merci Slasher !!!
Et Parinou, la grille des tarifs était vraiment large...


 
putain maiwai, meme chose pour lyon-ny, pourquoi j'ai pas de sous  :cry:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°25752092
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2011 à 13:20:18  profilanswer
 

Pourquoi j'ai pas de vacances :cry:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25754281
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2011 à 15:35:22  profilanswer
 

[:aulas]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25754387
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2011 à 15:43:29  profilanswer
 

L'import Openflights - flightdiary a l'air de remarcher, je réessaie...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25754482
Oberwald
Posté le 08-03-2011 à 15:49:31  profilanswer
 

Chez moi, il me dit que le fichier .csv n'est pas valide...  [:manust]

n°25754572
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2011 à 15:55:28  profilanswer
 

Tu as édité ton CSV après export ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25754731
Oberwald
Posté le 08-03-2011 à 16:07:29  profilanswer
 

Non, pas du tout...

n°25754934
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2011 à 16:24:25  profilanswer
 

Bizarre j'ai le même problème aussi. Pourtant, j'avais réussi à importer les vols la première fois... Pas au point leur histoire.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25755015
Oberwald
Posté le 08-03-2011 à 16:29:39  profilanswer
 

Évidemment je n'ai pas rempli tous les champs, j'espère que ce n'est pas ça qui empêche l'import des data d'Openflights...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR