Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  2103  2104  2105  2106  2107  2108
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°25391668
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-02-2011 à 12:10:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le vent tourne c'est une bonne chose.
 
Entre ça et le fait qu'ils n'arrivent pas à renouveler leur flotte ils commencent à comprendre que prendre les gens pour des cons ne paie pas sur le long terme.
 
Bien fait pour eux.
 
Je hais cette compagnie, elle incarne tout ce que j'aime pas. Quand on voit EZY à côté c'est presque des anges.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 12:10:08  profilanswer
 

n°25392693
sdesbure
Posté le 01-02-2011 à 14:02:39  profilanswer
 

allez un TR "classique" sur du AF...
 
Date  21/01/2011  
Routage  BES-MIA
 
1. Pourquoi ce choix de compagnie ?
Compagnie : Air France
Au départ de Brest (et de la bretagne), seule compagnie disponible et puis c’est quand même bien une compagnie qui parle français ^_^
 
2. Premier Segment : BES – CDG
 
Avion : Airbus A320, place 2F (première rangée de ce côté, hublot)
 
2.1  À l’aéroport d’origine
2.1.1 Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes
Préenregistrement fait à l’avance pour avoir un bon siège sur le deuxième segment. J’attends sur la file « Elite, Business, Abonnement » et une personne d’Air France tient à tenter d’utiliser la borne libre service « car ça va plus vite ». Comme d’habitude, ça ne marche pas avec moi ;) (Surement car je suis sur une réservation à moitié Delta, à moitié Air France).  
Un peu d’attente comme d’habitude et délivrance rapide des billets une fois au comptoir.
 
2.1.2 Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Comme d’habitude à Brest sauf que cette fois ci on doit se déchausser.
 
2.1.3 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement
Le wifi est gratuit à Brest moyennant enregistrement d’un numéro de téléphone portable. A part ça, il est 6h du mat donc rien n’est ouvert et on veut juste dormir ;)
 
2.2  À bord
2.2.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation
Première place de l’avion à droite, rien à signaler (pas d’IFE), taux de remplissage moyen (l’avion n’était pas plein).
 
2.2.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes
Sympa comme d’habitude
 
2.2.3 Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys
Petite collation classique AF pour vol court courrier
 
2.2.4 Pendant le vol
RAS
 
[u]2.2.5 Fin de vol et débarquement[/u]
On arrive au 2G dit « le terminal low cost d’Air France ». Toi lecteur parisien qui ne l’a jamais utilisé (normalement tout lecteur provincial ayant été à CDG doit y passer), imagine un hangar. Oui, il n’y a pas de passerelles qui t’amène directement dans le terminal et tu dois descendre  un escalier (casse gueule car gelé ce matin) dehors et marcher jusqu’à ce « machin ». De là, tu marches dans un couloir en béton peint et tu vois deux flèches : 2E d’un côté, tout le reste de l’autre (« nouveauté » depuis un an environ). Comme je vais au 2E, je suis la flèche (je suis discipliné ;) ).  
 
2.3  À l’aéroport de destination
2.3.1 Passage immigration/sécurité (le cas échéant) – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Au bout du superbe couloir en béton (en fait le 2G a deux bâtiments en parallèle, je suis donc allé du premier bâtiment vers le second), contrôle de la PAF (je suis le premier de l’avion donc il y a personne pour les 2 gars) et embarquement en bus  pour le 2E.  
Attente d’un bon quart d’heure pour que toutes les personnes du vol soient là et on part … vers la direction opposée aux autres terminaux ( !) puis demi tour après un petit moment de route (je dirais 2 min de route) pour aller dans la bonne direction, descendre pour passer sous les pistes (pour info ils ont fait un virage si serré qu’ils ont du changer de bus, ils étaient trop grands, et interdire le croisement dans le virage…), remonter, contourner le chantier du S4, contourner le S3 pour s’arrêter à côté devant un escalier en métal à l’extérieur (merci pour les voyageurs handicapés…) et lâcher ceux qui ont leurs correspondances au S3. On repart ensuite pour tourner autour du 2E (j’ai de la chance, en raison de travaux on n’a pas à faire le deuxième demi tour du trajet et on coupe) pour arriver enfin à la porte de débarquement du bus. J’adore…
 
2.3.2 Expérience aéroport – services disponibles, agencement, séparation des flux, attente bagages
Direction pour moi le salon Air France
 
3. Deuxième Segment : CDG-MIA
 
Avion : Boeing 747-400 (F-GITI), siège 69C, pont supérieur
 
3.1  À l’aéroport d’origine
3.1.1 Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes
N/A car je viens de Brest
 
3.1.2 Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Pas de sécurité / immigration en plus, bon point !
 
3.1.3 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement
Depuis le 1er janvier, je suis passé Flying Blue gold, ce qui me permet l’accès gratuit aux salons AF. Je me rends donc à celui du 2E, le plus gros salon Air France. Dans ce salon, il y a des douches, pleins de fauteuils et à manger. Pas mal de monde au salon mais j’ai une place où je peux attendre tranquillou mon vol. juste avant le début de l’embarquement, je monte pour aller à la file « Elite, Business » de mon vol (on a droit à cette file à partir du niveau « silver » sur flying blue).  
Embarquement parmi les premiers, je change de place à la demande de l’hôtesse pour qu’un couple en voyage de noce puisse être à côté (ça m’arrange, je me rapproche de la sortie)…
 
3.2  À bord
3.2.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation
Je suis sur le pont supérieur de F-GITI qui est un des 747-400 les plus récents d’Air France (F-GITJ est le dernier). Le vol semble plein, l’IFE est le « classique » Air France (vu sur 777,343,…) avec ses bons (pas mal de film, musique) et ses mauvais (peu réactifs, écran nullissime) côtés.
Comme je suis en pont supérieur, j’ai un pitch de 34" au lieu de 32" en bas mais j’en ai pas l’impression (contrairement au vol retour).
 
3.2.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes
Equipage sympa comme d’hab mais je l’ai quasiment pas vu du vol. Annonces en trois langues qui fait que ça prend 1h à chaque fois (et la version espagnole, mon dieu…). Pas trop de requêtes pour ma part donc rien à dire.
 
3.2.3 Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys
Repas classique Air France depuis la France, c'est-à-dire plutôt bon
 
3.2.4 Pendant le vol
RAS
 
3.2.5 Fin de vol et débarquement
Avantage d’être dans la dernière rangée du pont sup, je suis un des premiers de la classe eco à sortir
 
3.3  À l’aéroport de destination
3.3.1 Passage immigration/sécurité (le cas échéant) – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Je suis déjà allé à Miami l’année dernière et j’avais attendu 1h30 à la douane donc là je me dépêche pour être parmi les premiers. Pas de vol avant nous (enfin, fin de douane pour un vol Alitalia) donc je me mets directement dans une file et 15 min plus tard je suis passé (mon passage devant la PAF est de plus en plus rapide aux US)
 
3.3.2 Expérience aéroport – services disponibles, agencement, séparation des flux, attente bagages
MIA est un aéroport relativement vieux donc pas grand-chose à dire au niveau arrivées (je n’ai pas de bagages en soute donc aucune idée du temps que cela prend).
 
4. Troisième Segment : MIA-CDG (aurait du être MIA-JFK…)
 
Avion : Boeing 747-400 (F-GITE), siège 64A, pont supérieur
 
4.1  À l’aéroport d’origine
4.1.1 Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes
J’arrive un peu en avance pour mon avion qui est censé être un MIA-JFK sur airbus A320 (ex NWA je pense) puisque je devais faire JFK-CDG en A380.
Comme je sais qu’il y a une tempête de neige sur le nord ouest US, j’avais checké que les avions probables (A320 venant de Détroit, Cincinatti ou Atlanta) étaient en vol. Pendant la file d’attente (extraordinairement longue), je reçois un email me disant que le vol MIA-JFK est annulé à cause de la tempête de neige:/ Argh…
Ils me proposent de passer via Atlanta (premier vol Delta d’Atlanta vers Paris (vol DL 22, départ à 20h40 d’Atlanta, arrivée 11h25 à Paris). Pas top pour moi car mon prochain segment (CDG-BES) est à 10h15, donc je devrais prendre le prochain vol qui est en fin d’après midi.
Je demande donc quand j’arrive au comptoir de changer et après un moment au téléphone, le guichetier me reroute sur le vol direct MIA-CDG (pour info, c’était quasi impossible de le booker avec Carlson Wagon Lit sans que je sache pourquoi). Il me dit que je dois aller au comptoir Air France pour m’enregistrer et qu’il est ouvert à partir de 14h. Super, il est 12h…
Je me balade en zone mixte pendant 30min, je mange et je vais voir vers 13h30 si je peux m’enregistrer. Après 5 min d’attente, je m’enregistre et j’ai une place en pont supérieur. Le vol décollant à 18h, j’ai 6h à attendre…
 
4.1.2 Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Rien de particulier si ce n’est que je suis passé dans le nouveau détecteur (celui où le mec vous voit à poil). Moi qui pensait que le but c’était de pouvoir passer sans tout enlever des poches, eh bien c’est raté, c’est juste plus long à passer mais on doit enlever tout comme avant (veste, chaussure, ceinture, monnaie, téléphone,…) :/ donc à éviter si vous pouvez
 
4.1.3 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement
Je me rends direct au salon delta qui est pas terrible (pas de possibilité d’avoir des bouteilles d’eau, ils ne servent que des verres donc on peut rien prendre dans l’avion…) mais bon il est au calme et j’ai une prise de courant pour glander.
Je vois arriver au parking mon avion et je découvre avec horreur que c’est F-GITE, soit un des « vieux » 744 d’Air France, sans vrai IFE…
 
4.2  À bord
4.2.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation
Sur les vieux 744 d’Air France, il n’y a un IFE qu’en pont supérieur (et en business j’imagine) et ce n’est pas de l’AVOD : il y a 4 films qui démarrent en même temps (toutes les 2h) donc il n’y a pas intérêt à louper le début…
De tous les avions Air France que j’ai fait (B777-200ER, B777-300ER, B340-300, A321 « moyen courrier » et donc B747-400), c’est vraiment celui à éviter si on peut pas aller en pont supérieur car c’est sans IFE (comme l’A321) et en plus du long courrier (contrairement à l’A321 même si  CDG-Amman c’est 4h40…).
Comme je suis en pont supérieur, j’ai un pitch de 34" au lieu de 32" en bas mais j’en ai pas l’impression (contrairement au vol retour).
Pour continuer dans la loose, l’avion part avec environ 1h de retard (« problème technique »).
 
4.2.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes
Equipage sympa comme d’hab mais je l’ai quasiment pas vu du vol. Annonces en trois langues qui fait que ça prend 1h à chaque fois (et la version espagnole, mon dieu…). Pas trop de requêtes pour ma part donc rien à dire.
 
4.2.3 Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys
Le repas Air France depuis les US, d’habitude c’est pas terrible.  Cette fois ci, c'est plutôt bon
 
4.2.4 Pendant le vol
RAS si ce n’est que j’ai dormi quasiment tout le temps
 
4.2.5 Fin de vol et débarquement
Parti avec 1h de retard, on arrive avec 50min de retard au 2C (c’est très rare le 2C pour moi, je pense que l’avion partait en Afrique après).  
 
4.3  À l’aéroport de destination
4.3.1 Passage immigration/sécurité (le cas échéant) – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Bon côté des chose, ce n’est pas comme le S3 où il faut marcher pendant 25min pour aller à la navette du 2G. En plus il y a le salon arrivée Air France mais je suis trop short (environ 9h20 sortie avion, embarquement prochain vol 9h45 au 2G) pour pouvoir prendre une douche.  
 
4.3.2 Expérience aéroport – services disponibles, agencement, séparation des flux, attente bagages
Pas d’attente spéciale à la douane (je suis un des premiers à sortir comme d’habitude).
 
5. Quatrième Segment : CDG-BES
 
Avion : Embraer 190 de Regional, siège 4F
 
5.1  À l’aéroport d’origine
5.1.1 Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes
Je fonce vers la navette et arrive à 9h45 au 2G, sécurité rapide et pas encore de porte pour le prochain avion donc direction le « patio » Air France où je fais le plein de bouteilles d’eau.
 
5.1.2 Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Cf ci dessus
 
5.1.3 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement
Une fois mon avion annoncé, je vais dans un des deux hangars pour embarquer (au large à pied vu que c’est le 2G…). Toujours pour ceux qui ne connaissent pas ce « superbe » terminal, on arrive en hauteur par rapport aux portes d’embarquement et il y a un espace de 3,2m² en bas pour l’attente. Ce qui fait qu’on attend dans l’escalier (en tôle) pour embarquer… Handicapé ? Pas de pb, on vous a mis un monte charge (non ce n’est pas un ascenseur, ce devais être trop cher).
Lors de la vérification de ma carte d’embarquement, on m’annonce que mon deuxième bagage sera en « pied d’avion » (tu le poses en as de l’avion au départ, il est au pied de l’avion à l’arrivée en théorie). Toujours discipliné, je m’exécute.
 
5.2  À bord
5.2.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation
L’E190 est un avion sympa qui n’a pas à rougir face à un A318 (surtout que c’est du 2-2 et pas du 3-3).
Remplissage quasi complet, je n’ai vu qu’une seule place de libre, celle à côté de moi :D
 
5.2.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes
Vol de moins d’une heure donc rien à dire
 
5.2.3 Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys
Petite collation classique AF
 
5.2.4 Pendant le vol
RAS si ce n’est la belle vue car temps dégagé au début
 
5.2.5 Fin de vol et débarquement
Arrivée à Brest où ce n’est pas comme à CDG on a une vraie passerelle. Comment font ils avec les bagages en « pied d’avion ». Ben ils les envoie sur le tapis à bagage…
 
5.3  À l’aéroport de destination
5.3.1 Passage immigration/sécurité (le cas échéant) – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Pas d’immigration/sécurité
 
5.3.2 Expérience aéroport – services disponibles, agencement, séparation des flux, attente bagages
J’attends mon bagage qui arrive au milieu des bagages « normaux ». Moralité : ça ne sert à rien le pied d’avion si vous partez du 2G. Enregistrez votre bagage plutôt…
 
 
6. Conclusion
 
En conclusion, tout s’est plutôt bien passé. Par contre le 2G commence à me sortir par les trous du nez…
Au niveau gain de miles, une fantastique somme de 1144 miles m'a été crédité pour le vol CDG-MIA (25% de milles). Youhou! si avec ça je suis pas gold l'année prochaine  [:golden blessure]  
 
Les +
 
Personnel
Pont Sup quand on est sur F-GITI
Reroutage efficace
 
Les –
 
IFE
Gestion des bagages
Terminal 2G
Gestion des miles
 
Revolerez-vous avec cette compagnie ? Oui (bien obligé :P)

Message cité 1 fois
Message édité par sdesbure le 01-02-2011 à 14:10:28
n°25392882
caudacien
Posté le 01-02-2011 à 14:17:08  profilanswer
 

... Ryanair, what else [:rofl]

n°25393123
sdesbure
Posté le 01-02-2011 à 14:37:41  profilanswer
 

tiens au passage, le mail que je viens d'envoyer à ADP :
Bonjour,
j'utilise régulière l'aéroport CDG comme d'ailleurs beaucoup d'autres aéroports dans le monde (AMS, ATL, SFO, LAX, YVR, ...).
J'avoue avoir un peu honte de cet aéroport, spécialement de la très mauvaise gestion des flux entre les différents terminaux (je ne parle que des différents terminaux "2" ).
En effet, je suis obligé d'atterrir au 2G (vous pourriez clairement dire que c'est un terminal low cost d'ailleurs...), sans passerelles mais avec seulement des emplacement "au large" (jamais vu ça pour autant d'avion sur les autres "grands" aéroports).
De plus, je dois prendre une navette qui met 25 min pour aller au 2E (à pied il y en a pour 15min...) ! Elle fait deux fois des demi tours histoire de pas aller trop vite ! Encore dois je m'estimer satisfait car avant je devais repasser la sécu...
Je ne trouve pas ça normal que le trajet soit aussi long et tortueux !
Au retour (donc du 2A/B/C/D/E/F vers le 2G), je dois repasser la sécurité histoire de perdre du temps. Sans compter l'ergonomie "particulière" du terminal (le génie qui a eu l'idée de faire monter tout le monde pour les faire redescendre 1m avant le contrôle des billets devrait être obligé de l'emprunter tous les jours).
Enfin, quand on débarque au S3, il faut marcher plus de 20 min pour arriver à la navette vers le 2G, c'est aberrant !
J'espère que vous allez améliorer _sensiblement_ cette gestion très mauvaise du S3 et du 2G (pourquoi n'y a t il pas de navettes automatique ?) et ce rapidement !

n°25396681
XaTriX
Posté le 01-02-2011 à 19:34:11  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Le vent tourne c'est une bonne chose.
 
Entre ça et le fait qu'ils n'arrivent pas à renouveler leur flotte ils commencent à comprendre que prendre les gens pour des cons ne paie pas sur le long terme.
 
Bien fait pour eux.
 
Je hais cette compagnie, elle incarne tout ce que j'aime pas. Quand on voit EZY à côté c'est presque des anges.


C'est sur mais j'aime bien leur prix aux alentours de 10€ quoi [:mlc] :o
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°25397041
slasher-fu​n
Posté le 01-02-2011 à 20:16:17  profilanswer
 

C'est parce que t'oublies d'inclure la part de tes impôts là-dedans :o

n°25397051
XaTriX
Posté le 01-02-2011 à 20:17:14  profilanswer
 

J'en paye pas :sol:
Si j'en payais ça serait un retour sur investissement :sol:
Ou pas.

 

XaT


Message édité par XaTriX le 01-02-2011 à 20:17:35

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°25397342
Proc
Posté le 01-02-2011 à 20:47:13  profilanswer
 

Ouais et nos impôts dans AF personne dit rien  :D (Seulement à moitié ironique...)

 

De la concurrence de la concurrence !! y a que ça de vrai pour avoir un service avec de bons prix. Mais en France on a des petits problèmes avec ca, opérateurs mobiles par ex. Déjà que le secteur est très limité j'ai vraiment pas envi de laisser tout le monopole à AF et subir leurs prix ...

 

Après je prends pas Ryanair, ils volent pas de Paris (ah si Beauvais youhou, c'est où ? :D ) donc no-comment mais mes amis qui font Klagenfurt / Frankfurt Hahn adorent, leur voyage coûte à chaque fois 9€.

Message cité 1 fois
Message édité par Proc le 01-02-2011 à 20:48:13
n°25397448
slasher-fu​n
Posté le 01-02-2011 à 20:55:15  profilanswer
 

Proc a écrit :

Déjà que le secteur est très limité j'ai vraiment pas envi de laisser tout le monopole à AF et subir leurs prix ...


D'autres compagnies font ça très bien sans pour autant venir pleurnicher à chaque occasion.

n°25397459
XaTriX
Posté le 01-02-2011 à 20:56:05  profilanswer
 

Voila où leur présence est agréable, ils font de la concurrence et non des moindres.
Ce n'est certes pas de la qualité, ça fait même un peu bétaillère et ils abusent sur pas mal de choses (politiques, subventions, faux-noms, tout payant, etc) mais bordel j'ai utilisé Ryanair 6 fois l'année dernière et en tout ça m'a coûter moins de 100€.
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 20:56:05  profilanswer
 

n°25397479
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 01-02-2011 à 20:56:50  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

allez un TR "classique" sur du AF...
 
.... Pas mal de monde au salon mais j’ai une place où je peux attendre tranquillou mon vol. juste avant le début de l’embarquement, je monte pour aller à la file « Elite, Business » de mon vol (on a droit à cette file à partir du niveau « silver » sur flying blue).  
Embarquement parmi les premiers, je change de place à la demande de l’hôtesse pour qu’un couple en voyage de noce puisse être à côté (ça m’arrange, je me rapproche de la sortie)…
 
...


 
 
Euuhh tu peux préciser : tu parles de la file pour embarquer dans l'avion ? Il faut obligatoirement passer par le salon air france pour accéder à cette file ?
 
Merci d'avance.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°25397534
slasher-fu​n
Posté le 01-02-2011 à 21:00:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Voila où leur présence est agréable, ils font de la concurrence et non des moindres.
Ce n'est certes pas de la qualité, ça fait même un peu bétaillère et ils abusent sur pas mal de choses (politiques, subventions, faux-noms, tout payant, etc) mais bordel j'ai utilisé Ryanair 6 fois l'année dernière et en tout ça m'a coûter moins de 100€.


Qu'ils abusent sur le tout payant, à la rigueur je m'en fous. Qu'ils abusent sur le nom des aéroports, là ça devient de la tromperie vis-à-vis du consommateur. Qu'ils abusent sur les politiques et subventions, là c'est juste inadmissible. Dans tes 100€, t'as oublié de compter tes impôts qui sont passés à Ryanair, chaque siège sur une nouvelle implantation étant subventionné entre 30 et 60€ par les collectivités locales...


Message édité par slasher-fun le 01-02-2011 à 21:00:43
n°25397596
XaTriX
Posté le 01-02-2011 à 21:04:49  profilanswer
 

Je n'ai pas les revenus pour payer des impôts, ça m'arrange d'être subventionné pour prendre l'avion :D
La tromperie sur les noms c'est assez dégueux effectivement, mais ça bouge à droite à gauche et ils sont obligés de renommer.
Après faut pas être débile non plus si les gens peuvent pas faire une simple recherche.. Mais oublions ça c'est quand même de la tromperie.
 
Quid des retours pour la région ? Emploi, tourisme, attractivité, garder son aéroport en vie, commerce/économie ?  
 
Pour une région comme Carcassonne ça doit certainement valoir le coup.
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°25397635
Proc
Posté le 01-02-2011 à 21:07:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


D'autres compagnies font ça très bien sans pour autant venir pleurnicher à chaque occasion.

 

Bon leur directeur a une grande bouche il raconte beaucoup de trucs stupides mais j'entends plus parler de grèves (aiguilleurs, personnel au sol, AF, ...) que de cette compagnie. Maintenant c'est juste dommage qu'on fasse travailler des Irlandais en lieu et place de Français ...

 

De plus ils offrent quand même des voyages pas cher vers des lieux où si quelqu'un voulait si rendre avec une compagnie régulière elle peut casser sa tirelire.


Message édité par Proc le 01-02-2011 à 21:23:31
n°25398241
sdesbure
Posté le 01-02-2011 à 21:43:33  profilanswer
 

safe a écrit :


 
 
Euuhh tu peux préciser : tu parles de la file pour embarquer dans l'avion ? Il faut obligatoirement passer par le salon air france pour accéder à cette file ?
 
Merci d'avance.


 
oui je parle de cette file mais elle est accessible sans passer par le salon (sur le 2E par exemple, le salon est "sous" la partie départ pas loin du virgin et du bar tendance, il n'y a pas d'accès direct à l'avion)

n°25401578
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 02-02-2011 à 10:09:13  profilanswer
 

sdesbure a écrit :


 
oui je parle de cette file mais elle est accessible sans passer par le salon (sur le 2E par exemple, le salon est "sous" la partie départ pas loin du virgin et du bar tendance, il n'y a pas d'accès direct à l'avion)


 
Ok mais c'est quoi l'avantage de cette file ? y a pas un chat ?
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°25401693
joggleneo
Posté le 02-02-2011 à 10:23:45  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Ok mais c'est quoi l'avantage de cette file ? y a pas un chat ?
 
@+


Tu rentres juste dans l'avion quand tu veux, indépendamment des rangées qui sont appelées.

n°25405137
the nordco​re
Awesome
Posté le 02-02-2011 à 15:34:00  profilanswer
 

drap !


---------------
0x53 0x61 0x6C 0x65 0x47 0x65 0x65 0x6B
n°25405209
caudacien
Posté le 02-02-2011 à 15:39:04  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Tu rentres juste dans l'avion quand tu veux, indépendamment des rangées qui sont appelées.


rah ce grand moment des gens qui veulent impérativement rentrer dans l'avion des le début de l'embarquement avant leur tour  [:shimay:1]  
Comme si il y avait une peur panique que l'avion se barre sans eux, ou alors qu'on allait leur refourguer des mauvaises places.  [:shimay:1]

n°25407341
tomcat8390
BF1
Posté le 02-02-2011 à 18:42:16  profilanswer
 

J'aime bien entrer le plus tot possible,parce que pour ma part je m'asseoi et n'en bouge plus que devoir faire le pied de  grue a attendre dans la passerelle que chacun aie finie de ranger ses ptites affaires et se releve encore pour arranger son blouson dans le porte bagage.

 

Il suffit que tout le monde se dirige d'emblé vers son siege,prenne place et attende que le flux ait disparu avant de se lever.

 

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 02-02-2011 à 18:42:41

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°25407417
slasher-fu​n
Posté le 02-02-2011 à 18:49:42  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Il suffit que tout le monde se dirige d'emblé vers son siege,prenne place et attende que le flux ait disparu avant de se lever.


 [:devoircivique:3]

n°25407465
XaTriX
Posté le 02-02-2011 à 18:53:06  profilanswer
 

Mouais :o
Ca dépend de l'avion et de sa configuration mais sur ceux qui ont une entrée unique autant appeler les passagers du fond en premier, suivit du centre et du début de l'appareil.  
Et surtout prendre son temps et pas sa tête..
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°25409903
webenor
Posté le 02-02-2011 à 23:18:04  profilanswer
 

je rentre toujours en dernier parce que je préfère attendre assis que debout dans une queue inutile.
Pour ce qui est bagages dans l' "overhead locker" je m'en fous puisque je le mets toujours à mes pieds.

n°25410002
slasher-fu​n
Posté le 02-02-2011 à 23:24:56  profilanswer
 

Pluzun. Ça permet aussi dans les compagnies sans siège attribué de pouvoir avoir à 100% sûr une place libre à côté de soi si le taux de remplissage du vol est < 100% :)

n°25410395
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 03-02-2011 à 00:00:47  profilanswer
 

webenor a écrit :

je rentre toujours en dernier parce que je préfère attendre assis que debout dans une queue inutile.
Pour ce qui est bagages dans l' "overhead locker" je m'en fous puisque je le mets toujours à mes pieds.


Bof, ça a ses défauts aussi, tu finis bien par être appelé (bien) avant que tout le monde soit installé, donc tu finis par attendre un peu dans l'allée centrale, puis à demander au pax côté couloir de se lever pour pouvoir atteindre ton hublot.
 
Par contre c'est à la sortie que je reste tranquillement assis à finir mon bouquin/écouter ma musique/finir ma sieste, le temps que tout le monde soit dehors. Jusque là mes bagages sont jamais arrivés avant moi, même en prenant tout mon temps. :jap:

slasher-fun a écrit :

Pluzun. Ça permet aussi dans les compagnies sans siège attribué de pouvoir avoir à 100% sûr une place libre à côté de soi si le taux de remplissage du vol est < 100% :)


Y'a beaucoup de compagnies qui n'attribuent pas les sièges hormis les lowcosts? Parce que les taux de remplissage de ryanair (pour ce que je connais) sont rarement faibles. Et quand bien même, je pense qu'il faut bien un taux <70/80% pour être quasi sûr d'être seul sur la rangée non?

n°25410493
e-TE
Posté le 03-02-2011 à 00:12:41  profilanswer
 

Juni0r a écrit :


Bof, ça a ses défauts aussi, tu finis bien par être appelé (bien) avant que tout le monde soit installé, donc tu finis par attendre un peu dans l'allée centrale, puis à demander au pax côté couloir de se lever pour pouvoir atteindre ton hublot.
 
Par contre c'est à la sortie que je reste tranquillement assis à finir mon bouquin/écouter ma musique/finir ma sieste, le temps que tout le monde soit dehors. Jusque là mes bagages sont jamais arrivés avant moi, même en prenant tout mon temps. :jap:


mouais, ca c'est bon pour un vol direct, ou y'a pas de controle douanier et pas d'avion a reprendre apres :D sinon, bah tu pries pour pas etre dans les derniers a sortir :sweat:

n°25410575
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 03-02-2011 à 00:22:50  profilanswer
 

Ah oui, ça fait tellement d'années que j'ai pas pris de correspondance que je pense même pas à ce genre de problèmes :D

n°25411189
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-02-2011 à 06:28:13  profilanswer
 

Egalement, je l'ai déjà dit il y a quelques pages, il y a toujours des connards qui squattent les coffres à bagages à l'avant. Je m'arrange toujours pour avoir une place assez à l'avant et si je suis le dernier à rentrer, je n'ai plus de place pour mes bagages à main :fou: Il faut donc aller les mettre plus à l'arrière et c'est donc le gros bordel pour le récupérer au débarquement (puisque tous les gogos se lèvent en un quart de seconde même avant l'arrêt)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25411315
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 03-02-2011 à 08:01:42  profilanswer
 

Un truc spécial dédicace pour Slasher :D :
 
Air France KLM : le retour de la "surcharge fuel"
 
Mais avait-elle vraiment disparu?
 
[:biiij:1]


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°25411354
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2011 à 08:20:08  profilanswer
 

caudacien a écrit :


rah ce grand moment des gens qui veulent impérativement rentrer dans l'avion des le début de l'embarquement avant leur tour  [:shimay:1]  
Comme si il y avait une peur panique que l'avion se barre sans eux, ou alors qu'on allait leur refourguer des mauvaises places.  [:shimay:1]


 
A roissy, on a voulu attendre que la populasse passe la dernière fois, bha ça a été gagné, on est arrivés quasiment en dernier, une grognasse avait ré-attribué nos sièges en nous séparant, alors qu'on voyageait en couple (famille donc, billets réservés ensembles), et que Mme est platinum :fou:
Bon, ils ont filé 10.000 miles pour s'excuser après coup, mais la grognasse qui a fait ça et qui trouvait ça normal [:prozac]
 
Heureusement dans l'avion le steward a été plus que cool et plus que désolé, et il a réussi à nous arranger des places côte à côte (vers le fond, allée centrale, sur un 777, au lieu de devant côté hublot :/ ). L'avion était blindé :D
 
Bref :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25411708
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2011 à 09:38:56  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Y'a beaucoup de compagnies qui n'attribuent pas les sièges hormis les lowcosts?


Nope

Juni0r a écrit :

Parce que les taux de remplissage de ryanair (pour ce que je connais) sont rarement faibles.


Taux de remplissage de 82% en moyenne, 5 points en-dessous d'easyJet

Juni0r a écrit :

Et quand bien même, je pense qu'il faut bien un taux <70/80% pour être quasi sûr d'être seul sur la rangée non?


Il suffit qu'il y ait UN passager de moins que l'avion ne peut en contenir, si tu entres en dernier dans l'avion tu es sûr d'avoir LA rangée où vous ne serez que deux pour trois sièges :)

n°25411735
slasher-fu​n
Posté le 03-02-2011 à 09:42:07  profilanswer
 


Ca faisait longtemps :o

Knox Overstreet a écrit :

Mais avait-elle vraiment disparu?
[:biiij:1]


L'UFC avait pété un câble a un moment quand le baril avait commencé à redescendre, donc AF a viré quelques surcharges qui avaient été mises sans condition de suppression. Depuis personne n'a rien dit, et toutes les surcharges qui devaient sauter "lorsque le baril sera sous les 90/85/80/etc$ pendant 30 jours consécutifs" sont restées (alors qu'elles auraient dû sauter depuis... mi-2008 pour la plupart).

n°25411826
joggleneo
Posté le 03-02-2011 à 09:51:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Bon, ils ont filé 10.000 miles pour s'excuser après coup, mais la grognasse qui a fait ça et qui trouvait ça normal [:prozac]
 
 


Tiens ca me rappelle, j'avais un IFE qui marchait pas (en gros tu lancais le film, et ca saccadait toutes les 20 secondes.) en business sur un Toronto-Paris (AF, donc A340). J'ai râlé une fois auprès de l'hotesse, ils ont reseté mon IFE, sans succès. Est-ce que j'aurais pu gratter quelque chose a posteriori en me fendant d'un courrier au service client ?

n°25411838
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-02-2011 à 09:52:41  profilanswer
 

Oui. Des miles Flying Blue :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25411855
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-02-2011 à 09:54:08  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Autre site pour logguer ses vols : http://flightdiary.net/
 
Les + :
C'est zoli
Un peu plus à la mode "web social" qu'OpenFlights/FlightMemory
Association avec FlightRadar24 pour le tracking des vols
 
Les - :
Pas (encore) possible d'importer depuis les deux concurrents (mais ça ne va pas tarder).
Manque des éléments de base (calcul automatique de la durée d'un vol par exemple) (EDIT : ah si, c'est juste pas du tout ergonomique)
Pas d'export des données


Super, merci ! C'est vrai que le site est vraiment joli, je viens de m'inscrire. Je vais switcher une fois que l'importation sera dispo...
Dommage que les "amis" ne marchent qu'avec FB, ce serait bien d'ajouter les amis HFR :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25411873
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-02-2011 à 09:56:47  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

tiens au passage, le mail que je viens d'envoyer à ADP :
Bonjour,
j'utilise régulière l'aéroport CDG comme d'ailleurs beaucoup d'autres aéroports dans le monde (AMS, ATL, SFO, LAX, YVR, ...).
J'avoue avoir un peu honte de cet aéroport, spécialement de la très mauvaise gestion des flux entre les différents terminaux (je ne parle que des différents terminaux "2" ).
En effet, je suis obligé d'atterrir au 2G (vous pourriez clairement dire que c'est un terminal low cost d'ailleurs...), sans passerelles mais avec seulement des emplacement "au large" (jamais vu ça pour autant d'avion sur les autres "grands" aéroports).
De plus, je dois prendre une navette qui met 25 min pour aller au 2E (à pied il y en a pour 15min...) ! Elle fait deux fois des demi tours histoire de pas aller trop vite ! Encore dois je m'estimer satisfait car avant je devais repasser la sécu...
Je ne trouve pas ça normal que le trajet soit aussi long et tortueux !
Au retour (donc du 2A/B/C/D/E/F vers le 2G), je dois repasser la sécurité histoire de perdre du temps. Sans compter l'ergonomie "particulière" du terminal (le génie qui a eu l'idée de faire monter tout le monde pour les faire redescendre 1m avant le contrôle des billets devrait être obligé de l'emprunter tous les jours).
Enfin, quand on débarque au S3, il faut marcher plus de 20 min pour arriver à la navette vers le 2G, c'est aberrant !
J'espère que vous allez améliorer _sensiblement_ cette gestion très mauvaise du S3 et du 2G (pourquoi n'y a t il pas de navettes automatique ?) et ce rapidement !


Le style est quand même sacrément pourri, tu n'as pas envoyé ça tel quel, si ? :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25411877
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2011 à 09:57:02  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Oui. Des miles Flying Blue :/


 
Ouais, voilà, des miles :/
 
Mme qui voyage d'habitude sur AF exclusivement va tester lufthansa pour aller en argentine...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25411895
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-02-2011 à 09:58:48  profilanswer
 

Tjs en biz ? [:rhetorie du chaos]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25411907
joggleneo
Posté le 03-02-2011 à 09:59:38  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ouais, voilà, des miles :/
 
Mme qui voyage d'habitude sur AF exclusivement va tester lufthansa pour aller en argentine...


C'était le 3 décembre, je peux toujours tenter un coup ? A qui ? comment ? lettre type ?

n°25411908
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2011 à 09:59:40  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tjs en biz ? [:rhetorie du chaos]


 
Oui [:toussa]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25411926
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-02-2011 à 10:01:48  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


C'était le 3 décembre, je peux toujours tenter un coup ? A qui ? comment ? lettre type ?


Oui, tu peux toujours tenter, pas de lettre type, mais réclamation sur le site AF, y'a une section dédiée aux réclamations :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  2103  2104  2105  2106  2107  2108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)