Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°25125295
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2011 à 00:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

La nuit à passer là-bas ne m'arrange pas forcément niveau budget.

Ah bah forcément si tu veux taper dans le 4* hein :o

LaPointe a écrit :

Si je reste sur les compagnies que j'ai cité prédemment pour pouvoir faire tout sur "une journée", il vaudrait mieux privilégier quelle solution ?
Le plus de confort d'Air Canada se justifie vraiment au point de faire cette nuit à Montréal ou Toronto ? :??:

Bah ça y'a que toi qui peut dire, m'enfin 5h dans un A320 avec IFE prise de courant un pitch honnête et des PNCs sympa (normalement), ça peut. T'as quoi comme options en termes de prix là.

LaPointe a écrit :

edit: en essayant de prendre en compte aussi le coût de surcharge en bagages (au moins 6 sacs à 4 et 30kg par personne a priori)

Cher. Chez Air Canada, ça te revient à 600$ CAD de supplément en tout par exemple (460€), et encore je compte pas le fait que l'équipement de plongée est compté à part dans la franchise (piece concept, en gros un équipement compte pour une valise soit 100$ CAD). Chez AA, tu comptes... 660$ US (510€), et le matériel de plongée est compté à part à 150$ US par équipement. Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-01-2011 à 00:37:31
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 00:33:24  profilanswer

n°25125303
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2011 à 00:33:57  profilanswer

virvs a écrit :

j'aimerais bien essayer le pont supérieur du 747, vu qu'on va voir de moins en moins cet avion.

T'as jusqu'à 2016, t'inquiète pas :o

n°25125334
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-01-2011 à 00:37:48  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah ça y'a que toi qui peut dire, m'enfin 5h dans un A320 avec IFE prise de courant un pitch honnête et des PNCs sympa (normalement), ça peut. T'as quoi comme options en termes de prix là.

Les prix que j'ai vu sur go voyage (plus rapide pour avoir un apperçu) oscillent entre 850 et 1000€, et c'est en gros le budget que j'aimerais consacré au billet (hors bagages)

slasher-fun a écrit :

Cher. Chez Air Canada, ça te revient à 600$ CAD de supplément en tout par exemple (460€).

Mmmmhhhh ça fait plaisir... C'est fou quand même la différence avec l'Asie !

---------------
LaPointe
n°25125360
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2011 à 00:40:35  profilanswer

:D

T'as des dates / flexibilités sur les dates et lieux de départ ? (et tu pars d'où "en vrai" )

n°25125374
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-01-2011 à 00:42:33  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'as des dates / flexibilités sur les dates et lieux de départ ? (et tu pars d'où "en vrai" )

Oui, dates très flexibles entre le 20 juin et le 8 juillet pour une quinzaine de jours sur place je pense.
Pour le lieu de départ, moi je suis sur Paris, donc 1ère possibilité de départ, et le reste de ma famille (mes parents et ma soeur en l'occurence) est à Strasbourg, donc départ envisageable aussi facilement à Francfort.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 07-01-2011 à 00:43:26

---------------
LaPointe
n°25125396
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-01-2011 à 00:45:17  profilanswer

Et je sais que Condor propose un Francfort-Cancun en direct, mais cet été j'ai volé sur Condor pour aller plonger en Egypte (pas trop de choix là...), et je n'ai pas vraiment été convaincu...
Aucune idée s'il y a un IFE sur ce vol Condor d'ailleurs... (ce qui est quand même important pour un vol si long à mon sens)

---------------
LaPointe
n°25126074
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-01-2011 à 05:32:32  profilanswer

Testé KLM en 74M et 744 sur Bangkok-Taipei, c'est pas si mal que ça, j'ai pu avoir de bonnes places mais j'ai pas été impressionné par les PNC... La bouffe était honnête à l'aller, pas top au retour. J'avais oublié à quel point ça décolle vite un 744 :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25126384
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2011 à 09:00:33  profilanswer

virvs a écrit :

Salut les pros !  

j'ai une petite question à vous poser :  
je suis FB silver, et je pars la semaine prochaine à Miami avec mon amie qui est ivory. Au comptoir d'enregistrement, direction la file elite (Vu que je suis silver), ou on prend la file standard?  

Merci de vos réponses

La file elite c'est gold et platinum, non ? Silver c'est avec la plèbe :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25126543
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2011 à 09:26:50  profilanswer

LaPointe a écrit :

Et je sais que Condor propose un Francfort-Cancun en direct, mais cet été j'ai volé sur Condor pour aller plonger en Egypte (pas trop de choix là...), et je n'ai pas vraiment été convaincu...

Oui enfin ils sont sur le segment de marché leisure, leur but c'est pas de te fidéliser par la qualité mais par les prix

LaPointe a écrit :

Aucune idée s'il y a un IFE sur ce vol Condor d'ailleurs...

Nan

LaPointe a écrit :

(ce qui est quand même important pour un vol si long à mon sens)

Rho en même temps un netbook chargé de divx films légalement achetés et ça remplace tout aussi bien :)

Bon donc en gros les options (sans les excédents bagages) :
* British Airways depuis LGW, à partir de 600€, direct, mais implique de passer la nuit à Londres avant vu l'horaire.
* Air Canada, depuis LHR, BRU, CDG, 710 / 660 / 820€, mais implique de passer une nuit en escale à Montréal ou Toronto. Il y a des vols suffisamment tard au départ de Londres pour ne pas devoir passer la nuit là-bas par contre, mais faut quand même rajouter l'Eurostar.
* Delta / Continental depuis BRU et LHR, dans les 750/770€, départ le matin, le vol transatlantique devrait être correct, le vol intra-Amérique à l'image des compagnies US...
* Condor tape à 950€. Hop.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 07-01-2011 à 09:37:15
n°25126621
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-01-2011 à 09:39:16  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui enfin ils sont sur le segment de marché leisure, leur but c'est pas de te fidéliser par la qualité mais par les prix

Certes :D

slasher-fun a écrit :

Rho en même temps un netbook chargé de divx films légalement achetés et ça remplace tout aussi bien :)

Ouais mais avec le matos photo et video à transporter déjà en cabine, on est quand même limités sur ce qu'on peut prendre en plus :D  
C'est tout un challenge de faire voyager en avion une famille de plongeur avec en plus du matos photo et vidéo pour la plongée [:joce]

Je ne sais vraiment pas trop quelle solution privilégier...

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 09:39:16  profilanswer

n°25126765
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-01-2011 à 09:57:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bon donc en gros les options (sans les excédents bagages) :
* British Airways depuis LGW, à partir de 600€, direct, mais implique de passer la nuit à Londres avant vu l'horaire.
* Air Canada, depuis LHR, BRU, CDG, 710 / 660 / 820€, mais implique de passer une nuit en escale à Montréal ou Toronto. Il y a des vols suffisamment tard au départ de Londres pour ne pas devoir passer la nuit là-bas par contre, mais faut quand même rajouter l'Eurostar.
* Delta / Continental depuis BRU et LHR, dans les 750/770€, départ le matin, le vol transatlantique devrait être correct, le vol intra-Amérique à l'image des compagnies US...
* Condor tape à 950€. Hop.

Merci pour toutes ces infos :jap:

British Airways sera mieux ou moins bien que Air Canada ?
Tu priviligierais toujours Air Canada ? (Il y a aussi des vols depuis Francfort :) )

Je suppose que même pour un vol jusqu'à Cancun, le confort et le service chez Condor, ça ne sera pas trop ça... (sans compter le prix supérieur).
Je commence presque à être convaincu de faire une nuit en escale...

Sinon, pour Air Canada, j'ai vu lors d'un essai de réservation qu'ils proposent des options d'hotel justement pour l'escale. C'est intéressant ou général ou pas ? :??:

---------------
LaPointe
n°25127153
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2011 à 10:38:14  profilanswer

LaPointe a écrit :

British Airways sera mieux ou moins bien que Air Canada ?

Le confort a bord devrait être à peu près le même (encore que les sièges sur BA sont aussi espacés que sur l'A320 d'Air Canada...), mais l'IFE d'Air Canada est bien meilleur (et avec 90% des films en VF, BA je suis même pas sûr que t'aies les sous-titres français).

LaPointe a écrit :

Tu priviligierais toujours Air Canada ? (Il y a aussi des vols depuis Francfort :) )

Mmm... Ouais parce que moi je peux me faire héberger à Montréal :D. Plus sérieusement, entre passer une nuit à Londres pour enchainer sur un vol de 11h et arriver sur place claqué avec le décalage horaire, et passer une nuit au Canada entre deux vols d'une durée correcte (8h / 5h30) avec la possibilité de bien dormir au milieu, oui je partirais sur Air Canada. Par contre les frais de bagages excédentaires sont moins élevés chez BA (de l'ordre de 300€ pour ton package si excédent acheté en ligne).

LaPointe a écrit :

Je suppose que même pour un vol jusqu'à Cancun, le confort et le service chez Condor, ça ne sera pas trop ça... (sans compter le prix supérieur).

Rho Iberia doit faire pire quand même :o

LaPointe a écrit :

Sinon, pour Air Canada, j'ai vu lors d'un essai de réservation qu'ils proposent des options d'hotel justement pour l'escale. C'est intéressant ou général ou pas ? :??:

Jamais testé, suffit de comparer avec des moteurs type hotels.com pour être fixé :)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-01-2011 à 10:39:55
n°25127166
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-01-2011 à 10:40:38  profilanswer

EasyJet :

Citation :

Hier nous vous promettions une surprise, la voici ! Jusqu’à 30 % de réduction au départ de France et jusqu’à 46 % au départ de Suisse, sur tous les sièges, tous les vols, et tous les jours, pour les vols effectués entre le 2 février et le 13 juillet 2011 ! Mais dépêchez-vous, l’offre se termine mardi à minuit !

---------------
Le Saoumfa
n°25127266
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-01-2011 à 10:51:52  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le confort a bord devrait être à peu près le même (encore que les sièges sur BA sont aussi espacés que sur l'A320 d'Air Canada...), mais l'IFE d'Air Canada est bien meilleur (et avec 90% des films en VF, BA je suis même pas sûr que t'aies les sous-titres français).

:jap:

slasher-fun a écrit :

Mmm... Ouais parce que moi je peux me faire héberger à Montréal :D. Plus sérieusement, entre passer une nuit à Londres pour enchainer sur un vol de 11h et arriver sur place claqué avec le décalage horaire, et passer une nuit au Canada entre deux vols d'une durée correcte (8h / 5h30) avec la possibilité de bien dormir au milieu, oui je partirais sur Air Canada. Par contre les frais de bagages excédentaires sont moins élevés chez BA (de l'ordre de 300€ pour ton package si excédent acheté en ligne).

C'est pile ce que j'étais en train de me dire en regardant les hotels :jap:
L'escale à Toronto me permettrait d'arriver assez frais à Cancun (destination finale à Playa del Carmen :D ). En plus, depuis Francfort, il y a un vol qui arrive à 12h35 à Toronto, donc ça permettrait d'aller un peu en ville l'après-midi sachant que je n'ai jamais mis les pieds au Canada (certes, ça sera très court, mais bon...).

Je crois que je suis quasi convaincu de voler via Air Canada :jap:
Si j'ai bien compris leur système, il faut compter 50$CAD pour tout second bagage supplémentaire qui a lui aussi le droit de peser 23kg, c'est bien ça ?
Et si on a un sac qui fait plus de 23kg, il faut payer 100$CAD en plus ?

---------------
LaPointe
n°25127448
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2011 à 11:07:10  profilanswer

LaPointe a écrit :

En plus, depuis Francfort, il y a un vol qui arrive à 12h35 à Toronto, donc ça permettrait d'aller un peu en ville l'après-midi sachant que je n'ai jamais mis les pieds au Canada (certes, ça sera très court, mais bon...).

J'aurais privilégié Montréal, mais étrangement il ne te le propose pas... (pourtant le FRA-YUL part encore plus tôt, donc escale plus longue)
EDIT : Ah si pigé, le YUL-CUN est pas quotidien, faut partir de FRA le mardi, jeudi ou vendredi.
EDIT2 : Ou pas...
EDIT3 : le vendredi ou le samedi... Comprend rien à leur fiche horaire ^^ M'enfin donc certains jours seulement, arrivée Montréal 11h40, et pas plus cher que via Toronto.

LaPointe a écrit :

Si j'ai bien compris leur système, il faut compter 50$CAD pour tout second bagage supplémentaire qui a lui aussi le droit de peser 23kg, c'est bien ça ?
Et si on a un sac qui fait plus de 23kg, il faut payer 100$CAD en plus ?

Voilà, sachant que t'économises 10% si tu l'indiques dès l'enregistrement en ligne ou sur borne libre-service à l'aéroport.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 07-01-2011 à 11:19:47
n°25127594
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-01-2011 à 11:18:07  profilanswer

slasher-fun a écrit :

J'aurais privilégié Montréal, mais étrangement il ne te le propose pas... (pourtant le FRA-YUL part encore plus tôt, donc escale plus longue)
EDIT : Ah si pigé, le YUL-CUN est pas quotidien, faut partir de FRA le mardi, jeudi ou vendredi.
EDIT2 : Ou pas...
EDIT3 : le vendredi ou le samedi... Comprend rien à leur fiche horaire ^^

Ah ouais tiens, le vol est même légèrement moins cher !
Montréal me tente même plus en fait :gratgrat:

slasher-fun a écrit :

Voilà, sachant que t'économises 10% si tu l'indiques dès l'enregistrement en ligne ou sur borne libre-service à l'aéroport.

Ok :jap:

---------------
LaPointe
n°25127644
lordtomaso
Posté le 07-01-2011 à 11:21:58  profilanswer

LaPointe a écrit :

Oui, dates très flexibles entre le 20 juin et le 8 juillet pour une quinzaine de jours sur place je pense.
Pour le lieu de départ, moi je suis sur Paris, donc 1ère possibilité de départ, et le reste de ma famille (mes parents et ma soeur en l'occurence) est à Strasbourg, donc départ envisageable aussi facilement à Francfort.

Si tu as des questions particulières, je viens de faire Paris Cancun là (mi-décembre) [:icon10]  
Avec Continental, parce que c'était le moins cher et que je n'avais pas testé cette compagnie.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25127681
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-01-2011 à 11:24:51  profilanswer

Ma copine est parti ce matin de Nice pour Paris et après direct jusqu'à Cancun (destination Playa del Carmen :D). Donc je suppose avec Condor car sans escale. Je pourrais te dire comment elle a trouvé le vol ;)
Et elle est parti avec mon netbook plein de films !
Vol payé par sa boîte pour le séminaire, donc pas le choix de la compagnie ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 07-01-2011 à 11:25:21

---------------
Aloha
n°25127717
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2011 à 11:27:10  profilanswer

slasher-fun a écrit :

EDIT3 : le vendredi ou le samedi... Comprend rien à leur fiche horaire

Donc finalement pour passer par Montréal c'est départ de Francfort le vendredi samedi dimanche, sachant que le départ le dimanche permet de ne repartir de Montréal le lundi qu'à 10h50 (au lieu de 7h30 les autres jours).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-01-2011 à 11:27:33
n°25127734
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-01-2011 à 11:28:24  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Si tu as des questions particulières, je viens de faire Paris Cancun là (mi-décembre) [:icon10]  
Avec Continental, parce que c'était le moins cher et que je n'avais pas testé cette compagnie.

Et tu en as pensé quoi de ton vol ?

Sylver--- a écrit :

Ma copine est parti ce matin de Nice pour Paris et après direct jusqu'à Cancun (destination Playa del Carmen :D). Donc je suppose avec Condor car sans escale. Je pourrais te dire comment elle a trouvé le vol ;)
Et elle est parti avec mon netbook plein de films !
Vol payé par sa boîte pour le séminaire, donc pas le choix de la compagnie ;)

Je veux bien son feedback si tu arrives à l'avoir d'ici ce weekend car je pense que je vais tâcher de me décider assez vite :D

---------------
LaPointe
n°25127740
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2011 à 11:28:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Donc je suppose avec Condor car sans escale.

Bah nan, Condor c'est Francfort :o Là c'est XL Airways France sur vol régulier (mais pas assuré pendant la saison été).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-01-2011 à 11:31:14
n°25127764
freds45
Posté le 07-01-2011 à 11:30:05  profilanswer

Condor ne dessert pas Paris. Le seul direct CDG-CUN d'aujourd'hui, c'est XL Airways ;)

edit: [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 07-01-2011 à 11:30:26
n°25127771
sdesbure
Posté le 07-01-2011 à 11:30:14  profilanswer

virvs a écrit :

Salut les pros !  

j'ai une petite question à vous poser :  
je suis FB silver, et je pars la semaine prochaine à Miami avec mon amie qui est ivory. Au comptoir d'enregistrement, direction la file elite (Vu que je suis silver), ou on prend la file standard?  

Merci de vos réponses

Direction Enregistrement file elite, demande pont sup, ça devrait aller :) (je vais à Miami fin janvier moi ;) )

n°25127853
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-01-2011 à 11:34:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Donc finalement pour passer par Montréal c'est départ de Francfort le vendredi samedi dimanche, sachant que le départ le dimanche permet de ne repartir de Montréal le lundi qu'à 10h50 (au lieu de 7h30 les autres jours).

7h30 ça fait tôt quand même... Bon en dormant proche de l'aéroport c'est gérable, mais bon...
Par contre, le vol du dimanche est 150€ plus cher [:joce]

Et le départ vendredi ou samedi n'est pas forcément le plus arrangeant...
J'hésite pour le coup entre Montréal et Toronto...

---------------
LaPointe
n°25127867
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-01-2011 à 11:35:19  profilanswer

Ou sinon faut que je parte de Paris...

---------------
LaPointe
n°25127880
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-01-2011 à 11:36:23  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je veux bien son feedback si tu arrives à l'avoir d'ici ce weekend car je pense que je vais tâcher de me décider assez vite :D

Yes, si je l'ai assez tôt, je transmettrai ;)

slasher-fun a écrit :

Bah nan, Condor c'est Francfort :o Là c'est XL Airways France sur vol régulier (mais pas assuré pendant la saison été).

freds45 a écrit :

Condor ne dessert pas Paris. Le seul direct CDG-CUN d'aujourd'hui, c'est XL Airways ;) edit: [:grilled]

Okay, j'me suis emmêlé les pinceaux dans les messages :D  :pt1cable:  

---------------
Aloha
n°25127881
lordtomaso
Posté le 07-01-2011 à 11:36:25  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pas de problèmes particuliers à l'aller (via Houston), bagages pris en charge par Continental (pas besoin de les récupérer). File transit spéciale à IAH, formalités effectuées en 15 minutes. B764 sur CDG-IAH et 738 sur IAH-CUN. Pas testé les IFE parce que j'avais mon laptop.

Retour via ORD (vols effectués par United), un peu chaud pour la correspondance (plus short qu'à IAH et monde fou à l'immigration). A320 sur CUN-ORD et 763 sur ORD-CDG.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25128038
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2011 à 11:47:31  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'ai un TR Continental sur 777 / 737-700 / 764, voir la 1ère page du topic.

LaPointe a écrit :

Ou sinon faut que je parte de Paris...

Ouais mais ils renouvellent pas AC884/5 cet été, du coup arrivée à YUL à 15h et des poussières...

n°25128051
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-01-2011 à 11:47:59  profilanswer

LaPointe a écrit :

:hello:

Je vais sûrement me rendre à Cancun cet été pour de la plongée, et je m'interroge sur le choix de la compagnie...
Air France ? Continental Airlines ? Autre (sont possibles AA, United et US Airways) ? (ou sinon encore Lufthansa sur je pars de Francfort)
Sachant qu'il faudra sûrement que je prenne 30kg de bagage par personne à cause du matos de plongée (on est 4).

Merci pour vos avis :jap:

Vérifie, mais selon les compagnies, le matos de plongée est du matos de "Sport" et donc peut sortir du quota de bagages ;)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°25128085
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-01-2011 à 11:49:37  profilanswer

Tiens, distribution de bagage la plus rapide qu'il m'aie été donnée de voir, à Bangkok. Tous les bagages (venant d'un 744) sont sortis sans discontinuer, belle performance (le carrousel était quasiment saturé [:matleflou] )

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25128185
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-01-2011 à 11:55:25  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

EasyJet :

Citation :

Hier nous vous promettions une surprise, la voici ! Jusqu’à 30 % de réduction au départ de France et jusqu’à 46 % au départ de Suisse, sur tous les sièges, tous les vols, et tous les jours, pour les vols effectués entre le 2 février et le 13 juillet 2011 ! Mais dépêchez-vous, l’offre se termine mardi à minuit !

Je suis dépité :/
J'ai pris un CDG-TLS chez eux hier, sans la réduc :'(

44€, il est a 37€ ajd :sweat:
Bon, ca va c'est pas si pire comme différence de tarif :)

Le TLS-CDG par contre, il sera chez AF, c'est moins cher que EZY :D

Message édité par Oxygen3 le 07-01-2011 à 11:56:38

---------------
n°25128297
sdesbure
Posté le 07-01-2011 à 12:02:22  profilanswer

Salut,
Je vais à Miami fin du mois (pour le boulot) depuis Brest
Pour le retour, j'ai plusieurs choix (l'aller est non stop)
Vu que c'est le boulot, je dois passer par une appli qui me propose pas le retour direct...
donc je peux faire :

• MIA --> ATL (757) --> CDG (772 AF) --> BES (arrivée à 11h30 le matin)

départ 14h55 à Miami
layover : 1h à Atlanta, 1h30 à CDG

• MIA --> JFK (320) --> CDG (388 AF) --> BES (arrivée à 11h30 le matin)

départ  : 12h35 à Miami (un poil tôt en fait...)
layover : 5h30 JFK (un poil long), 1h45 CDG

Pour info, il existe un vol DL qui arrive à 18h à JFK mais l'outil le propose pas (cherchez pas, il est pas terrible vu qu'il trouve pas le direct alors que le site AF le propose...)

faire JFK --> CDG en 380 me tente vraiment et en plus je suis Gold cette année donc je devrais pouvoir choisir un bon siège ET attendre dans le lounge AF (il est bien à JFK ?)

Vous en pensez quoi ?

n°25128363
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2011 à 12:07:20  profilanswer

L'option 388, parce que le pitch est royal comparé au 77E (3-4-3 dans les deux :D), plus silencieux (pratique pour les vols de nuit...) et que les layovers me semblent un peu shorts...

n°25128394
sdesbure
Posté le 07-01-2011 à 12:09:57  profilanswer

et puis 388 quoi :D

edit :au passage, je peux passer par JFK à l'aller mais là j'arrive à 22h à MIA au lieu de 14h. Par contre je fais les douanes à JFK. Je me tâte car la dernière fois la douane à MIA était très longue...

re edit: je peux passer aussi par ATL en 330 DL (ex NWA, déjà pris, super IFE) et arriver à 21h à MIA

faire plus de "legs" peut être bien pour moi pour être silver l'année prochaine

Message édité par sdesbure le 07-01-2011 à 12:17:53
n°25128437
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-01-2011 à 12:13:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

L'option 388, parce que le pitch est royal comparé au 77E (3-4-3 dans les deux :D), plus silencieux (pratique pour les vols de nuit...) et que les layovers me semblent un peu shorts...

Largeur de siège dans ce cas-là :jap:

---------------
n°25128448
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-01-2011 à 12:14:00  profilanswer

Funny facts:

Citation :

The largest seat pitch in any commercial airline's short-haul economy section is 37 inches (94 cm) in Finnair's Airbus A319s.American Airlines' business class seats in their Boeing 767-200s are 62 inches (160 cm), the largest in any short-haul business class. US Airways' first class flatbed seats in their Airbus A330-300s have a seat pitch of 94 inches (240 cm).

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 07-01-2011 à 12:14:18

---------------
n°25128860
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-01-2011 à 12:53:24  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Vérifie, mais selon les compagnies, le matos de plongée est du matos de "Sport" et donc peut sortir du quota de bagages ;)

C'est le cas des compagnies asiatiques (enfin elles donnent 10kg supplémentaires par personne).
Mais pour l'Amérique du Nord et le Mexique, c'est pas le cas [:joce]

---------------
LaPointe
n°25129095
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2011 à 13:20:20  profilanswer

FLo14 a écrit :

The largest seat pitch in any commercial airline's short-haul economy section is 37 inches (94 cm) in Finnair's Airbus A319s

Euh nan, 37" sur Finnair c'est la biz.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-01-2011 à 13:26:18
n°25129211
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 07-01-2011 à 13:34:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

Funny facts:

Citation :

US Airways' first class flatbed seats in their Airbus A330-300s have a seat pitch of 94 inches (240 cm).

Et pour US Airways c'est de la Biz (Envoy), pas de la First.

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°25129417
joggleneo
Posté le 07-01-2011 à 13:52:14  profilanswer

sdesbure a écrit : a écrit :

Tu voyages en business ?
Sinon le lounge a JFK est tout ce qu'il y a de classique, un peu les memes fauteuils qu'à CDG, la bouffe est du simple snacking, à l'américaine mais bonne qualité. Après il est bien placé, ta porte pour le 388 est à 2 minutes, et il donne sur les pistes. Rien de spécial, pour moi il est très similaire aux salons français d'Air France.

n°25129882
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-01-2011 à 14:26:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est le cas des compagnies asiatiques (enfin elles donnent 10kg supplémentaires par personne).
Mais pour l'Amérique du Nord et le Mexique, c'est pas le cas [:joce]

Avec AF, ca te coute 44€ par trajet en plus (franchise pour avoir un deuxième bagage) [:spamafote] même si c'est surtout pour 23kg de plus que tu vas payer la franchise.
Sans franchise, tu as le droit au matos de plongée (mais ca doit compter dans tes 23kgs initiaux)

Citation :

Equipements de plongée
Les équipements de plongée (combinaisons, masques, paires de palmes et détendeurs) sont assimilés à un bagage. Leur transport est donc inclus gratuitement dans votre franchise bagages. Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg maximum par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez utiliser notre calculateur de franchise.

A vérifier donc si ca marche pas pareil avec les autres compagnies ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)