Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6859 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°45581256
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-04-2016 à 21:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, le con, j'ai même pas pris la peine de voir si d'autres sièges étaient dispos [:ddr555] Tant pis, les miennes n'étaient à priori pas trop degueu.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 21:12:31  profilanswer

n°45585534
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-04-2016 à 10:26:23  profilanswer

Bijour, il y a un topic conseils destination de voyage ? J'aimerai faire un tour en Asie avec les enfants, histoire de se dépayser un peu.  :D

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°45585564
Spaune
Cordialement
Posté le 27-04-2016 à 10:27:53  profilanswer

Oui

n°45585617
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-04-2016 à 10:31:23  profilanswer

Suis sur mobile, si tu avais le lien cela serait parfait  :whistle:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°45587692
Dolores
Posté le 27-04-2016 à 13:07:23  profilanswer

n°45591828
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 27-04-2016 à 17:35:41  profilanswer

Modeste contribution au topak pour un GVA>CDG>ICN opéré par AF pour le petit tronçon et KE pour le long courrier (en A380).

A l'aller, AF parfait, PNC souriant, avion à l'heure impec.
KE, très qualitatif j'ai trouvé, PNC au top, bouffe vraiment pas mal, à l'heure, rigueur coréenne  [:tiwow:1] .

Au retour KE, comme à l'aller. Très bien. AF, problème sur l'avion, changement d'avion au dernier moment... retard de 40 minutes à l'arrivé mais avec les excuses etc... ça va.

ps: j'ai pas précisé mais le tout en classe PD2POV  
ps bis: ICN est franchement classieux.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45592612
joggleneo
Posté le 27-04-2016 à 18:58:36  profilanswer

Sympa le nouveau format de la newsletter FB, pour bien te rentrer dans le crâne que cest ta dernière année Gold:

http://reho.st/self/d8add946d21191185ced68560320a393343b6d48.jpg

[:kolombin]

n°45593554
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-04-2016 à 20:32:58  profilanswer

n°45594796
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-04-2016 à 22:12:36  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Bon vais test la sois disant meilleur compagnie d'europe
Pas trop de retard l'controleur stp :o

Spoiler :

A moins qu'il soit comme tjr encore en vacances :o :o

Je suis en vacances cette semaine. :o
(Je ne serai donc pas gréviste demain :D)

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45598258
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 28-04-2016 à 11:15:05  profilanswer

:hello:

Demain matin, j'ai une escale de 2h à LHR : mon arrivée à Londres (CDG > LHR) est prévue à 07h45 et mon second vol pour Los Angeles (LHR > LAX) décolle à 09h45.
Font-ils sortir de l'avion en priorité les personnes étant en escale ou pas ? Comment ça se passe exactement ? Niveau délais, pas d'inquiétude particulière à avoir ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Blue Giant le 28-04-2016 à 11:15:52

---------------
Arrête de perdre ton temps à lire cette signature !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 11:15:05  profilanswer

n°45598660
joggleneo
Posté le 28-04-2016 à 11:39:12  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Demain matin, j'ai une escale de 2h à LHR : mon arrivée à Londres (CDG > LHR) est prévue à 07h45 et mon second vol pour Los Angeles (LHR > LAX) décolle à 09h45.
Font-ils sortir de l'avion en priorité les personnes étant en escale ou pas ? Comment ça se passe exactement ? Niveau délais, pas d'inquiétude particulière à avoir ?  :o

Ils les font sortir dans l'ordre de rang croissant, comme toujours.
2h ca ira. Si ils le vendent, c'est que ca passe, et de toute façon si ca merde ils sont obligés de te replacer sur un vol suivant...

n°45598825
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 28-04-2016 à 11:49:23  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ils les font sortir dans l'ordre de rang croissant, comme toujours.
2h ca ira. Si ils le vendent, c'est que ca passe, et de toute façon si ca merde ils sont obligés de te replacer sur un vol suivant...

:jap:

---------------
n°45599970
Casco
Posté le 28-04-2016 à 13:23:40  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Font-ils sortir de l'avion en priorité les personnes étant en escale ou pas ? Comment ça se passe exactement ? Niveau délais, pas d'inquiétude particulière à avoir ? :o

Sur un cdg-lhr, je pense que la majorité des passagers sont en escale :o
Si l'avion a du retard et que c'est juste juste pour attraper l'avion suivant, qq'un de la compagnie t'attendra à la sortie du premier avion pour court-circuiter les contrôles.  Sinon on te remets sur un vol suivant.  Comme toutes les grandes compagnies/aéroports quoi.
Mais 2h c'est suffisant à lhr.

n°45599997
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 28-04-2016 à 13:26:20  profilanswer

Casco a écrit :

Sur un cdg-lhr, je pense que la majorité des passagers sont en escale :o  
Si l'avion a du retard et que c'est juste juste pour attraper l'avion suivant, qq'un de la compagnie t'attendra à la sortie du premier avion pour court-circuiter les contrôles.  Sinon on te remets sur un vol suivant.  Comme toutes les grandes compagnies/aéroports quoi.  
Mais 2h c'est suffisant à lhr.

---------------
n°45603001
jpegfr
Posté le 28-04-2016 à 17:01:58  profilanswer

Petite question pour les pros des voyages et des tarifs :)
Pour un vol CDG_Tokyo pour fin octobre et un retour mi-Novembre.
En regardant actuellement je tombe sur du +/- 800€ en Direct par ANA ou JAL ....

Je voulais savoir si ca avait normalement tendance à être plus bas ou si c'est à peu près les prix hors promos de folies à 1 mois du départ :o

Class éco of course :(

---------------
100% des gagnants ont joué
n°45603150
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 28-04-2016 à 17:13:28  profilanswer

ça me parait un poil reuch, mais j'ai jamais fait de direct Paris-Tokyo.

Essaye avec un stop à LHR ou MUC.
*donc luft ou british en code share pour rester sur des compagnies JP!

Message édité par The_monk le 28-04-2016 à 17:17:20

---------------
à 2° du décrochage
n°45603178
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 28-04-2016 à 17:15:54  profilanswer

jpegfr a écrit :

Petite question pour les pros des voyages et des tarifs :)
Pour un vol CDG_Tokyo pour fin octobre et un retour mi-Novembre.
En regardant actuellement je tombe sur du +/- 800€ en Direct par ANA ou JAL ....

Je voulais savoir si ca avait normalement tendance à être plus bas ou si c'est à peu près les prix hors promos de folies à 1 mois du départ :o

Class éco of course :(

Plus ou moins meme question mais 1 moins plus tot (fin Septembre / mi Octobre donc)....sauf que je partirai pas depuis CDG et pas forcement en direct. De toutes facons depuis BCN, j'ai pas le choix....

Hopper me dit que les prix devraient baisser en Juin/Juillet.
A quel point c'est fiable ce truc?

Pour l'instant avec Air China, via PEK et un 1er stop en europe de l'ouest, ca me donne environ 550e
En 1 stop, j'ai du Emirates aux alentours de 750/800.

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 28-04-2016 à 17:16:18

---------------
Wide-Eyed Crew
n°45604074
poutrello
Posté le 28-04-2016 à 18:36:13  profilanswer

Parler d'argent c'est vulgaire  [:roum samsara:1]

n°45612644
meolia
Posté le 29-04-2016 à 14:13:48  profilanswer

Bensai a écrit :

Plus ou moins meme question mais 1 moins plus tot (fin Septembre / mi Octobre donc)....sauf que je partirai pas depuis CDG et pas forcement en direct. De toutes facons depuis BCN, j'ai pas le choix....

Hopper me dit que les prix devraient baisser en Juin/Juillet.
A quel point c'est fiable ce truc?

Pour l'instant avec Air China, via PEK et un 1er stop en europe de l'ouest, ca me donne environ 550e
En 1 stop, j'ai du Emirates aux alentours de 750/800.

Un peu de patience, ce sont des périodes de promotion. Pas forcément avec les compagnies japonaises qui ont plus tendance à sortir leurs offres spéciales l'hiver et au printemps (mais sait-on jamais), Air France peut être à 650-700 euros (prix généralement constaté lors des promos).

Sinon en passant par le Golfe tu peux facilement descendre à 450-500 euros mais tu perds quand même beaucoup de temps (gros gros détour, compter près de 20h de voyage), option à réserver à mon avis que si tu pars plus de 2 semaines.

Avec escale tu peux aussi regarder des compagnies comme Eva Air (Taiwan), testé et approuvé. Sinon JAL et ANA proposent des vols avec escales via leurs partenaires européens, Finnair et Lufthansa, qui permettent de descendre l'addition à 600 euros environ.

n°45613392
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 29-04-2016 à 15:02:36  profilanswer

Quand tu parles des périodes de promotion, tu parles de maintenant ou de Juin/Juillet?

On part 3 semaines, donc on peut se permettre un voyage un peu long, meme si bien sur on prefererait eviter.
Comme je disais, pour l'instant les options les moins cheres sont via Air China avec 2 stops, ce qui approche des 20H aussi.

---------------
Wide-Eyed Crew
n°45616352
meolia
Posté le 29-04-2016 à 19:50:00  profilanswer

Bensai a écrit :

Quand tu parles des périodes de promotion, tu parles de maintenant ou de Juin/Juillet?

On part 3 semaines, donc on peut se permettre un voyage un peu long, meme si bien sur on prefererait eviter.
Comme je disais, pour l'instant les options les moins cheres sont via Air China avec 2 stops, ce qui approche des 20H aussi.

Non je veux dire que octobre-novembre-début décembre est tous les ans une période où les billets d'avion vers le Japon sont moins chers. Les compagnies les mettent en vente dès maintenant pour certaines, sinon vers fin aout/début septembre.

Je ne te conseille pas Air China, tu peux avoir largement mieux pour pas beaucoup plus cher (cf les compagnies du Golfe).

Abonne-toi aux newsletters des compagnies que tu vises, ça t'évitera de passer à côté des promotions :)

n°45620735
Heisenberg​54
Posté le 30-04-2016 à 10:37:22  profilanswer

Généralement le service Réclamation d'AF, ils mettent combien de temps pour répondre ? :o

n°45621382
joggleneo
Posté le 30-04-2016 à 12:26:16  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Généralement le service Réclamation d'AF, ils mettent combien de temps pour répondre ? :o

Quelques jours à 2 semaines, ca depend j'imagine de la teneur de la réclamation...

n°45626014
lancevo7
Posté le 30-04-2016 à 23:09:23  profilanswer

Petit retour de mon A/R Toulouse - Johannesburg avec AF (retour today)

Aller
1er vol :
Toulouse - Roissy, A321 standard, en configuration viellot et pas la navette qui va a Orly, rien de spécial mais bruyant comme d'habitude.
2eme vol :
Roissy - Johannesburg, 777-300R d'AF, alors la sacré surprise, il a du etre remis a jour, tout équipé de tablettes, prise usb et meme prise electrique en eco..
Tablette, film, fluidité au top, je ne sais pas si vous avez déja testé ces tablettes et si ca fait un moment que ca équipe la flotte ?
Le 777 est du coup agréable bien que bruyant aussi..
Ponctualité au top

Retour
Tout identique sauf un point important..
Arrivé ce matin meme a 5h39 soit 1mn en avance, je vais pour voir mon vol vers TLS et surprise j'avais pas fait gaff, départ de Orly... !!
Avec le passage des douanes etc me restait 2h avant le décollage et un aller pour Orly..
Direction le comptoir AF qui me dise que c'est normal, c'est vendu comme ca etc.. (en meme temps c'est de ma faute mais bon pour un package AF c'est pas malin comme correspondance..)
Embarquement prévu a 8H15 pour un décollage a 8H45 a Orly..On chope un but a Roissy a 7h30.. autant dire que c'etait mal barré..
On arrive a Orly a 8H30.. on a pu enregistré les bagages rapidement et prendre le vol.. je me demande encore comment on a fait !
Bref assez décu de cette correspondance surtout que j'ai du payé le bus AF pour Orly, c'est normal ??

Ajout : Punaise c'est fou l'etat de l'avion quand on en sort.. y a un foutoir, a croire que les gens ne respecte rien

Message cité 1 fois
Message édité par lancevo7 le 30-04-2016 à 23:13:31
n°45626110
ddong
Posté le 30-04-2016 à 23:19:44  profilanswer

Hello, je me rends compte que le sac que j'ai préparé n'est peut-être pas ok pour un passage en avion.. Les liquides & pâtes (bain de bouche, denfitrice, crème pour traitement médical, collyre..) : tout ça doit aussi être mis dans un sac type ziplock?  

Actuellement c'est dans une trousse transparente non scellée.. Sinon de base, on a droit à 1 valise + un sac cabine, c'est bien ça? Y a t'il des compagnies qui, en classe éco, vous laissent prendre un 2ème sac en cabine sans avoir à payer de supplément?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°45626151
joulpouill​e
Posté le 30-04-2016 à 23:24:30  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Petit retour de mon A/R Toulouse - Johannesburg avec AF (retour today)

Aller
1er vol :  
Toulouse - Roissy, A321 standard, en configuration viellot et pas la navette qui va a Orly, rien de spécial mais bruyant comme d'habitude.
2eme vol :
Roissy - Johannesburg, 777-300R d'AF, alors la sacré surprise, il a du etre remis a jour, tout équipé de tablettes, prise usb et meme prise electrique en eco..
Tablette, film, fluidité au top, je ne sais pas si vous avez déja testé ces tablettes et si ca fait un moment que ca équipe la flotte ?
Le 777 est du coup agréable bien que bruyant aussi..
Ponctualité au top

Retour
Tout identique sauf un point important..
Arrivé ce matin meme a 5h39 soit 1mn en avance, je vais pour voir mon vol vers TLS et surprise j'avais pas fait gaff, départ de Orly... !!
Avec le passage des douanes etc me restait 2h avant le décollage et un aller pour Orly..
Direction le comptoir AF qui me dise que c'est normal, c'est vendu comme ca etc.. (en meme temps c'est de ma faute mais bon pour un package AF c'est pas malin comme correspondance..)
Embarquement prévu a 8H15 pour un décollage a 8H45 a Orly..On chope un but a Roissy a 7h30.. autant dire que c'etait mal barré..
On arrive a Orly a 8H30.. on a pu enregistré les bagages rapidement et prendre le vol.. je me demande encore comment on a fait !
Bref assez décu de cette correspondance surtout que j'ai du payé le bus AF pour Orly, c'est normal ??

Ajout : Punaise c'est fou l'etat de l'avion quand on en sort.. y a un foutoir, a croire que les gens ne respecte rien

La nouvelle config d'AF est assez sympa oui. Pour le coup du CDG/ORY c'est assez courant.... Il faut faire attention quand on prends les billets.

n°45626352
joggleneo
Posté le 01-05-2016 à 00:05:45  profilanswer

ddong a écrit :

Hello, je me rends compte que le sac que j'ai préparé n'est peut-être pas ok pour un passage en avion.. Les liquides & pâtes (bain de bouche, denfitrice, crème pour traitement médical, collyre..) : tout ça doit aussi être mis dans un sac type ziplock?  

Actuellement c'est dans une trousse transparente non scellée.. Sinon de base, on a droit à 1 valise + un sac cabine, c'est bien ça? Y a t'il des compagnies qui, en classe éco, vous laissent prendre un 2ème sac en cabine sans avoir à payer de supplément?

Ca dépend de la compagnie, tu es sur quoi?
Pour le ziplock ils en ont à la sécurité en general.

joulpouille a écrit :

La nouvelle config d'AF est assez sympa oui. Pour le coup du CDG/ORY c'est assez courant.... Il faut faire attention quand on prends les billets.

Et je rajouterai que c'est "normal" de payer, sauf flying blue gold ou au dessus ou c'est gratuit.

n°45626403
Heisenberg​54
Posté le 01-05-2016 à 00:11:57  profilanswer

joggleneo a écrit :

Et je rajouterai que c'est "normal" de payer, sauf flying blue gold ou au dessus ou c'est gratuit.

Pour moi, à partir du moment où c'est AF qui lui vend le billet construit de cette façon, ça devrait être à AF de prendre en charge le transfert. (ou de l'inclure au moment de l'achat initial dans le prix du billet)

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 01-05-2016 à 00:12:39
n°45626422
joggleneo
Posté le 01-05-2016 à 00:15:47  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Pour moi, à partir du moment où c'est AF qui lui vend le billet construit de cette façon, ça devrait être à AF de prendre en charge le transfert. (ou de l'inclure au moment de l'achat initial dans le prix du billet)

D'où les guillemets, dans leur construction tarifaire tu es informé que cest pas le même aeroport et tu es censé payer le trajet... Je trouve pas ça normal, mais c'est bien comme ça que ça marche!

n°45626662
ddong
Posté le 01-05-2016 à 01:09:44  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ca dépend de la compagnie, tu es sur quoi?
Pour le ziplock ils en ont à la sécurité en general.

Pas encore sur, ce sera surement une des grandes compagnie asiatique (JAL, Asiana, Catay..) pour le 1er vol (long courrier) ensuite ce sera surtout des low cost je pense, type AirAsia (pour en citer une connu..

Mais pas forcément la + safe :d).. Sinon les sac ils en ont ok mais pas payant, non? De toute façon j'en aurais aussi, c'est juste pour savoir si je dois mettre absolument tout, y compris les traitements médicaux (en parlant de ça, >100ml ok?) dans le sac.. Sinon même si <100ml, un déo  passera pas?

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 01-05-2016 à 01:11:49

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°45626695
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-05-2016 à 01:23:31  profilanswer

J'ai fait un trajet Bâle - Paris - Fort-de-France A/R en février dernier en full Air France, avec à chaque fois un transfert Orly/Roissy, Air France a pris le trajet en bus en charge, il a suffit de s'adresser à un guichet AF qui nous a édité les billets.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°45626902
ddong
Posté le 01-05-2016 à 05:04:17  profilanswer

Je rajoute une question, légèrement HS : il est possible de faire son passeport à l'étranger visiblement (via ambassade) mais cela doit engendrer des frais supplémentaires non? Et niveau délai, ça donne quoi?

---------------
n°45627001
K200d
Posté le 01-05-2016 à 08:28:48  profilanswer

ddong a écrit :

Je rajoute une question, légèrement HS : il est possible de faire son passeport à l'étranger visiblement (via ambassade) mais cela doit engendrer des frais supplémentaires non? Et niveau délai, ça donne quoi?

Première demande: https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14929
Renouvellement : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21091
Délai pouvant être rallongé suivant le pays.

---------------
J.
n°45627130
lancevo7
Posté le 01-05-2016 à 09:31:46  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'ai fait un trajet Bâle - Paris - Fort-de-France A/R en février dernier en full Air France, avec à chaque fois un transfert Orly/Roissy, Air France a pris le trajet en bus en charge, il a suffit de s'adresser à un guichet AF qui nous a édité les billets.

Apparement dixit le chauffeur c'est pris en charge avec les DOM-TOM uniquement

n°45627133
rombel
Posté le 01-05-2016 à 09:33:13  profilanswer

comme d'habitude, statut particulier avec les dom tom...
/morans

n°45627162
poutrello
Posté le 01-05-2016 à 09:46:12  profilanswer

Toujours pareil

n°45627332
rombel
Posté le 01-05-2016 à 10:40:05  profilanswer

bon, sinon, après un AR sur la nouvelle Biz AA.
très déçu par cette configuration.  
faut pas être claustrophobe.
faut pas être grand non plus.

c'est sympa d'avoir de l'intimité, mais je trouve que c'est too much.
on a du mal à voir les hublots, on voit pas vraiment la cabine.. l'impression de voyager dans une boîte de conserve. Pas dormi à l'aller, pas trop au retour (l'heure est en cause je pense..)
Largeur du siège limite, longueur pas adaptée aux plus de 1.90... Le top reste en fait la compagnie avec personne à côté et en issue de secours...
Sinon agréable d'être sur 777 le trajet est réduit, mais bon toute l'avance se perd à cause de JFK vs Newark.... Sympa aussi d'avoir des parties communes assez immenses vs 757...  
Gros plus, le wifi, ça permet de bien taffer et la tv live c'est génial.
Bonnes prestas, vraiment bon, avec toujours la même hôtesse de +60ans (3 fois de suite :o)
Prochain trajet pareil dans 3 semaines 777 AA.
Après ça sera eco + openskies et après on verra...

n°45627352
rombel
Posté le 01-05-2016 à 10:43:43  profilanswer

me faudrait la first AA en fait... sur Newark [:bouliyaanisqatsi]

n°45627375
rombel
Posté le 01-05-2016 à 10:49:02  profilanswer

gros point noir, sur la plupart des sièges, sauf le 7L que j'ai pris au retour.
quand le mec de la rangée d'avant ou de derrière bouge, ça fait trembler le siège sur lequel on est assis...

n°45627381
lucas77
Posté le 01-05-2016 à 10:50:36  profilanswer

Tu préfère les 2-3-2 des 777-200 non retrofit ?  
Ou alors la 2-2-2 des 767 ?  
Ou aucun de ceux la ?

n°45627382
poutrello
Posté le 01-05-2016 à 10:50:41  profilanswer

Ok c'est de la merde on a compris.

Pourquoi tu prends jamais AF?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)