Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°24292222
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 18:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bb charlie a écrit :

Mais p'tain c'est annoncé, pourquoi s'exciter comme ça sur des détails de ce genre alors qu'à ce sujet ils font tout dans les règles justement ? Réservez votre indignation pour les choses qui en valent la peine, sinon vous n'êtes pas crédibles pour le reste...

Autant je comprends tout à fait qu'on trouve scandaleuses certaines de leurs pratiques et qu'on s'insurge contre, autant là on ne peut pas leur reprocher de nous amener à Vatry "au lieu de" Paris : c'est Vatry c'est Vatry, pourquoi palabrer ? Et tant mieux s'ils mettent une proximité avec une grande ville sur chacun de ces aéroport: tout le monde ne sait pas où c'est Vatry et Charleroi, je suis bien content de voir au premier coup d'œil que c'est "proche" de Paris et l'autre de Bruxelle ! (après je dis pas qu'ils en jouent pas, mais bon est pas non plus des débiles, on est assez grand pour regarder sur une carte...)  

Si pour une raison ou une autre ça ne me va pas d'aller à Vatry parceque c'est loin de Paris etc., eh bien je ne prends pas Ryanair tout simplement, je vois pas où est le problème  [:spamafote]  (mon exemple était mal choisi parceque Paris n'est pas très loin de Bruxelle-Vatry-Charleroi... remplacez Paris par Carcassonne et voilà...)

Donc pour toi les passagers devraient avant chaque vol vérifier à quelle distance un aéroport se trouve réellement de la ville que Ryanair dit desservir ? Tu connais beaucoup de compagnies qui mentent sur le nom des villes desservies ? Parce qu'avec leur fonctionnement actuel, "Paris Vatry" aurait très bien pu être appelé "Metz Vatry" ou "Nancy Vatry" (si si, c'est pas plus loin), "Francfort Hahn" pourrait être "Luxembourg Hahn", etc...

bb charlie a écrit :

Vivement le low cost air france... ou pas  :whistle:

Ça s'appelle Transavia (Pays-Bas, France, et Danemark mais plus pour longtemps).

Message édité par slasher-fun le 17-10-2010 à 18:07:34
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 18:06:53  profilanswer

n°24293206
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-10-2010 à 20:01:27  profilanswer

Comment ça se passe quand il n'y a pas le choix ? :D
Exemple, Kuala Lumpur. L'aéroport est situé à Sepang, soit environ 75 km du centre-ville [:matleflou]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°24293224
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2010 à 20:03:45  profilanswer

Vous avez regardé à quelle distance de Marseille se trouve l'aéroport de Marseille Provence? À quelle distance de Mulhouse se trouve l'aéroport de Bâle-Mulhouse? À quelle distance de Nancy se trouve l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine?... Idem avec Londres-Stansted, Bruxelles-Charleroi...

Faut réglementer le nom des aéroport aussi? Je suis le premier à savoir que les méthodes ryanair sont à gerber, mais si les gens sont pas foutus de savoir que beauvais c'est pas paris, et de se renseigner sur comment rejoindre la ville souhaitée... C'est quelquechose qu'on fait déjà pour les aéroports traditionnels, vu le nombre de question sur l'orlyval par exemple.

n°24293385
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 20:23:13  profilanswer

Juni0r a écrit :

Vous avez regardé à quelle distance de Marseille se trouve l'aéroport de Marseille Provence?

20 km

Juni0r a écrit :

À quelle distance de Mulhouse se trouve l'aéroport de Bâle-Mulhouse?

23 km

Juni0r a écrit :

À quelle distance de Nancy se trouve l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine?...

32 km

Juni0r a écrit :

Idem avec Londres-Stansted, Bruxelles-Charleroi...

48 km / 43 km de Bruxelles, 5 km de Charleroi (son nom c'est Charleroi - Bruxelles Sud)

Juni0r a écrit :

Faut réglementer le nom des aéroport aussi?

Yup. Weeze s'est vu interdire de s'appeler "Dusseldorf" par exemple.

Pour comparaison avec la liste du dessus, Beauvais est à 70 km de Paris, Vatry à 137 km. Toutes les distances sont à vol d'oiseau.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-10-2010 à 20:23:29
n°24293512
vali103
Posté le 17-10-2010 à 20:41:59  profilanswer

Juni0r a écrit :

Vous avez regardé à quelle distance de Marseille se trouve l'aéroport de Marseille Provence? À quelle distance de Mulhouse se trouve l'aéroport de Bâle-Mulhouse? À quelle distance de Nancy se trouve l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine?... Idem avec Londres-Stansted, Bruxelles-Charleroi...

Faut réglementer le nom des aéroport aussi? Je suis le premier à savoir que les méthodes ryanair sont à gerber, mais si les gens sont pas foutus de savoir que beauvais c'est pas paris, et de se renseigner sur comment rejoindre la ville souhaitée... C'est quelquechose qu'on fait déjà pour les aéroports traditionnels, vu le nombre de question sur l'orlyval par exemple.

Généralement les aéroports des agglomérations sont situés dans un rayon de 20/30km par rapport à la/les ville(s) principale(s).
Marignane fait partie de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole
L'aéroport de Bâle-Mulhouse se situe, comme son nom l'indique, entre Bâle et Mulhouse
L'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine se situe, comme son nom l'indique, entre Bâle et Mulhouse.

n°24293555
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 20:47:36  profilanswer

vali103 a écrit :

L'aéroport de Bâle-Mulhouse se situe, comme son nom l'indique, entre Bâle et Mulhouse
L'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine se situe, comme son nom l'indique, entre Bâle et Mulhouse.

Copier-coller foireux spotted :D

Nan mais une règle genre "on ne peut pas désigner un aéroport par le nom d'une ville à plus de 50 km de celui-ci" me semblerait correct.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-10-2010 à 20:56:38
n°24293747
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 21:05:57  profilanswer

Il est à 42 km à vol d'oiseau (61km par la route), donc ça colle.

Exemple avec Paris de la règle des 50 km :
http://hfr-rehost.net/www.gcmap.com/map?P=ORY%0D%0ACDG%0D%0ABVA%0D%0AXCR&R=50km%40PAR&MS=wls&MR=15&MX=720x360&PM=*

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-10-2010 à 21:08:30
n°24293766
caudacien
Posté le 17-10-2010 à 21:07:35  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Copier-coller foireux spotted :D

Nan mais une règle genre "on ne peut pas désigner un aéroport par le nom d'une ville à plus de 50 km de celui-ci" me semblerait correct.

Ryanair prendra comme point de départ la banlieue de la ville en question, et orly sera en plein centre de paris :d

n°24294050
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2010 à 21:29:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pour comparaison avec la liste du dessus, Beauvais est à 70 km de Paris, Vatry à 137 km

et stansted, puisque tu veux jouer? Je les ai regardees les distances avant de dire ca.

Par contre effectivement mea culpa, j'ignorais que Beauvais-Tille et Chalons-Vatry avaient rajoutés Paris dans leur nom complet, du coup une partie de mon argumentation tombe a l'eau. :jap: encore quedu coup on ne peut plus en vouloir a ryanair d'annoncer Paris dans le nom de la destination puisque l'aeroport lui-meme s'en vante!

M'enfin je maintiens que sur le nombre de pax qui se posea beauvais, y en a une enorme partie qui veux rejoindre paris, contre une plus petite partie qui souhaite visiter l'oise, donc je trouve pas ca incohérent d'inscrire paris-beauvais au moment du choix de la destination. Après on est bien entendu libre de critiquer la stratégie de ryanair de privilegier des aerodromes secondaires, mais c'est quand meme pas bien compliqué de savoir que l'aeroport est a beauvais et pas a paris. Et quand bien même, si je veux rejoindre paris, que je sois a BVA, ORY ou CDG, au final je suis dans la meme merde, il me reste un bout de trajet a faire "par mes propres moyens".

Orlyval 10,25€/35-40min pour faire ORY-Paris

RerB 8,40€/50min pour CDG-Paris
RoissyBus 9,40€/45-60min pour CDG-Paris

Navette BVA 15€/1h10 annoncé sur google map, disons 1h30.

La différence de tarif est justifiée par la distance, ou en tous cas les tarifs sont cohérents les uns avec les autres. L'arbitrage se fait donc au niveau du prix du billet par rapport au temps qu'on veut mettre pour arriver a destination, je fais exactement le meme genre d'arbitrage entre orly et roissy, ou meme entre l'avion et le train. [:spamafote]

n°24294100
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2010 à 21:33:42  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Il est à 42 km à vol d'oiseau (61km par la route), donc ça colle.

Exemple avec Paris de la règle des 50 km :
http://hfr-rehost.net/http://www.g [...] 0x360&PM=*

Je comprends pas bien pourquoi tu t'interesse a la distance a vol d'oiseau? :??: Pour le caractère indépendant de la construction d'une nouvelle route par exemple?
L'important serait plutot la distance par la route/train, voire même pourquoi pas le temps pour rejoindre la ville en question, je trouve.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 21:33:42  profilanswer

n°24294148
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 21:36:56  profilanswer

Juni0r a écrit :

et stansted, puisque tu veux jouer?

49.5 km :D (sans tricher)

Juni0r a écrit :

M'enfin je maintiens que sur le nombre de pax qui se posea beauvais, y en a une enorme partie qui veux rejoindre paris, contre une plus petite partie qui souhaite visiter l'oise, donc je trouve pas ca incohérent d'inscrire paris-beauvais au moment du choix de la destination.

C'est plutôt l'inverse : beaucoup de pax se posent à Beauvais pour aller à Paris parce qu'on a mis "Paris" dans le nom de l'aéroport. Appelons-le "Rouen-Beauvais" (là encore pas plus loin), et observons l'évolution ;)

Juni0r a écrit :

Après on est bien entendu libre de critiquer la stratégie de ryanair de privilegier des aerodromes secondaires

Ah non ça je critique pas, mais qu'on ne mente pas aux gens sur ça (surtout que y'a des aéroports pour lesquels ils l'assument totalement)

Juni0r a écrit :

Mais c'est quand meme pas bien compliqué de savoir que l'aeroport est a beauvais et pas a paris. Et quand bien même, si je veux rejoindre paris, que je sois a BVA, ORY ou CDG, au final je suis dans la meme merde, il me reste un bout de trajet a faire "par mes propres moyens".

La différence de tarif est justifiée par la distance, ou en tous cas les tarifs sont cohérents les uns avec les autres. L'arbitrage se fait donc au niveau du prix du billet par rapport au temps qu'on veut mettre pour arriver a destination, je fais exactement le meme genre d'arbitrage entre orly et roissy, ou meme entre l'avion et le train. [:spamafote]

T'oublies Orlybus / 20 minutes, et le RER B c'est 30 minutes pas 50 ;)

Donc oui moi aussi je regarde le prix total, ce qui peut me faire partir de Bruxelles, Londres, Madrid, plutôt que de Paris, mais c'est pas pour autant qu'on appelle les aéroports "Bruxelles-Paris" parce que même en comptant le Thalys (1h22) c'est moins cher :o

Juni0r a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi tu t'interesse a la distance a vol d'oiseau? :??: Pour le caractère indépendant de la construction d'une nouvelle route par exemple?

Parce que c'est plus simple.

Juni0r a écrit :

L'important serait plutot la distance par la route/train, voire même pourquoi pas le temps pour rejoindre la ville en question, je trouve.

Sauf que c'est un critère bien plus subjectif : la distance par la route "ah mais ouais mais si je coupe par tous les ptits bleds regardez c'est plus court", et pour le temps pour rejoindre la ville t'es totalement tributaire du trafic (routier, aérien, etc), ça serait bien beau d'annoncer un temps de trajet idéal en respectant les limitations de vitesse du trajet si celui-ci bouchonne 80% du temps...

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 17-10-2010 à 21:40:11
n°24294208
Le_Magi61
------------
Posté le 17-10-2010 à 21:40:38  profilanswer

Juni0r a écrit :

et stansted, puisque tu veux jouer? Je les ai regardees les distances avant de dire ca.

Par contre effectivement mea culpa, j'ignorais que Beauvais-Tille et Chalons-Vatry avaient rajoutés Paris dans leur nom complet, du coup une partie de mon argumentation tombe a l'eau. :jap: encore quedu coup on ne peut plus en vouloir a ryanair d'annoncer Paris dans le nom de la destination puisque l'aeroport lui-meme s'en vante!

M'enfin je maintiens que sur le nombre de pax qui se posea beauvais, y en a une enorme partie qui veux rejoindre paris, contre une plus petite partie qui souhaite visiter l'oise, donc je trouve pas ca incohérent d'inscrire paris-beauvais au moment du choix de la destination. Après on est bien entendu libre de critiquer la stratégie de ryanair de privilegier des aerodromes secondaires, mais c'est quand meme pas bien compliqué de savoir que l'aeroport est a beauvais et pas a paris. Et quand bien même, si je veux rejoindre paris, que je sois a BVA, ORY ou CDG, au final je suis dans la meme merde, il me reste un bout de trajet a faire "par mes propres moyens".

Pour le RERB de roissy, c'est 30 min, pas 50 ;)
Et pour avoir vu de nombreuses fois la navette de Beauvais coincé dans les bouchons, tu peux doubler le temps théorique, soit 2h aux heures de pointes ;)
Et je ne parle pas du temps qu'une navette mettrait pour faire vatry-paris,vu les bouchons de l'A4  :D

n°24294236
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 21:42:38  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le_Magi61 a écrit :

Pour le RERB de roissy, c'est 30 min, pas 50 ;)

Promis on s'est pas concertés avant :D

n°24294273
Le_Magi61
------------
Posté le 17-10-2010 à 21:44:54  profilanswer

j'ai verifié sur le site de la ratp pour etre sur :D

n°24294393
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2010 à 21:50:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est plutôt l'inverse : beaucoup de pax se posent à Beauvais pour aller à Paris parce qu'on a mis "Paris" dans le nom de l'aéroport. Appelons-le "Rouen-Beauvais" (là encore pas plus loin), et observons l'évolution ;)

On est donc d'accord mais on approche pas la chose du même côté :D

slasher-fun a écrit :

Ah non ça je critique pas, mais qu'on ne mente pas aux gens sur ça (surtout que y'a des aéroports pour lesquels ils l'assument totalement)

Le vol part bien de l'aeroport qui s'appelle "Paris-Beauvais(-Tille)", ils vont pas s'amuser a le planquer juste par honnêteté intellectuelle. Et de même qu'au dessus, on appréhende pas la chose du même côté, appeler l'aeroport Beauvais-Amiens, ca ferait y perdre a Ryanair, certes, mais aussi au passager qui aurait voulu arbitrer en ce sens mais qui n'a pas eu connaissance du vol puisque ce n'etait pas marqué Paris, et également au département qui y perdrait énormément, surtout l'Oise et sa dépendance très forte à l'aéroport.

A l'inverse ca servirait qui? Roissy/Orly, et Air France (et Régional, Britair, Airlinair, etc)

slasher-fun a écrit :

Je connaissais pas l'orlybus :jap: le reste j'ai copié-collé le site d'adp.

slasher-fun a écrit :

Parce que c'est plus simple.

How? Google map me semble encore plus simple (et me fais trouver d'autres distances pour paris-beauvais et stansted-londres :o)

slasher-fun a écrit :

Sauf que c'est un critère bien plus subjectif : la distance par la route "ah mais ouais mais si je coupe par tous les ptits bleds regardez c'est plus court", et pour le temps pour rejoindre la ville t'es totalement tributaire du trafic (routier, aérien, etc), ça serait bien beau d'annoncer un temps de trajet idéal en respectant les limitations de vitesse du trajet si celui-ci bouchonne 80% du temps...

C'est sûr. Et c'est bien pour ça que foutre une limite pour le nom de l'aeroport ca va encore être arbitraire.

n°24294457
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2010 à 21:53:47  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

j'ai verifié sur le site de la ratp pour etre sur :D

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP [...] En-Commun/

Citation :

Ligne régionale : RER B  
Le RER B relie Paris-Charles de Gaulle à Paris et sa Banlieue.

Rejoindre ou quitter Paris-Charles de Gaulle :
La station « Aéroport Charles de Gaulle 1 » dessert les terminaux 1 et 3.
La station « Aéroport Charles de Gaulle 2 - TGV» dessert les terminaux 2 ABCDEF et G.
Le terminal 2G est relié au terminal 2C (porte 4 jusqu'à 14H00) par la navette gratuite N2  
(temps moyen de trajet : 15 minutes).
Durée* : comptez 50 min (RER) pour un trajet Paris-Châtelet les Halles >  
aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Tarif* : 8,40 € (Pass Navigo zone 1-5 accepté) pour un trajet Paris-Châtelet les Halles >
aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Tous les détails sur le RER B

Jsuis pas parigot moi, jcrois ce qu'on me dit !

Message édité par Juni0r le 17-10-2010 à 21:54:12
n°24294574
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 21:59:24  profilanswer

Bah ils doivent compter le temps de descendre dans la gare, prendre le train, remonter de la gare, marcher jusqu'au terminal... Le temps de train c'est 30 min. :jap:

Juni0r a écrit :

Le vol part bien de l'aeroport qui s'appelle "Paris-Beauvais(-Tille)", ils vont pas s'amuser a le planquer juste par honnêteté intellectuelle.

L'aéroport s'appelle Beauvais-Tillé.

Juni0r a écrit :

Et de même qu'au dessus, on appréhende pas la chose du même côté, appeler l'aeroport Beauvais-Amiens, ca ferait y perdre a Ryanair, certes, mais aussi au passager qui aurait voulu arbitrer en ce sens mais qui n'a pas eu connaissance du vol puisque ce n'etait pas marqué Paris

Et celui qui veut aller à Amiens ? :o Alors que Paris, bah y'a déjà deux aéroports...

Juni0r a écrit :

et également au département qui y perdrait énormément, surtout l'Oise et sa dépendance très forte à l'aéroport.

Bof quoi, quelques bagagistes, agents de piste, et agents d'escale ?

Juni0r a écrit :

A l'inverse ca servirait qui? Roissy/Orly, et Air France (et Régional, Britair, Airlinair, etc)

Je vois pas trop en quoi AF serait avantagé là-dedans, la plupart des liaisons Ryanair ne sont pas assurées par AF et filiales.

Si on prend l'exemple de la côte californienne par exemple, LAX s'appelle Los Angeles, BUR s'appelle Burbank, SNA s'appelle Orange County (ou Santa Ana), ONT s'appelle Ontario, LGB s'appelle Long Beach. Si on suit le raisonnement Ryanair, tous pourraient s'appeller "Los Angeles", mais non, seul LAX porte ce nom, et ça va bien à tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 17-10-2010 à 22:05:36
n°24294635
lordtomaso
Posté le 17-10-2010 à 22:02:43  profilanswer

Surtout que en ce moment, avec pas de RER pour CDG le week-end, et la grève qui s'éternise, les 30min sont un peu utopique :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°24294678
freds45
Posté le 17-10-2010 à 22:05:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah ils doivent compter le temps de descendre dans la gare, prendre le train, remonter de la gare, marcher jusqu'au terminal... Le temps de train c'est 30 min. :jap:

Pas depuis Chatelet :o
Et s'il est omnibus, on atteint facilement les 3/4 d'heure :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°24294695
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 22:06:02  profilanswer

L'omnibus il met 5 min de plus que le direct, et si depuis Châtelet ça fait 29 (direct) et 34 (omnibus) min :o

Même pas en rêve :o

Message édité par slasher-fun le 17-10-2010 à 22:08:21
n°24294706
caudacien
Posté le 17-10-2010 à 22:06:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et si je veux faire Rouen Paris en avion, je décolle de Beauvais, et je me pose à Beauvais [:cetrio]

n°24294747
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 22:08:53  profilanswer

Bah oui puisque la liaison Rouen - Paris a fermé :D
EDIT : Ah nan je confonds avec une autre, Paris-Rouen n'a jamais existé (enfin pas de mémoire de Google toujours)

Message édité par slasher-fun le 17-10-2010 à 22:10:01
n°24294850
caudacien
Posté le 17-10-2010 à 22:15:32  profilanswer

Vu la distance, c'est un peu inutile :d

n°24294855
e-TE
Posté le 17-10-2010 à 22:16:07  profilanswer

d'un autre coté, c'est tellement proche et facile d'accés en voiture...
(en train aussi theoriquement mais vu qu'il est toujours en retard :o )

n°24294857
Le_Magi61
------------
Posté le 17-10-2010 à 22:16:08  profilanswer

Je préfère singapore air ou emirates a ryanair :o

n°24295379
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2010 à 22:46:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

L'aéroport s'appelle Beauvais-Tillé.

http://www.aeroportbeauvais.com/
Leur logo dit pas ça pourtant. Mais j'en étais resté aussi à "Beauvais-Tillé", c'est avec les 2-3 recherches que j'ai faites ce soir que je suis tombé la-dessus (idem pour Chalons-Vatry / Paris-Vatry)

slasher-fun a écrit :

Et celui qui veut aller à Amiens ? :o Alors que Paris, bah y'a déjà deux aéroports...

celui qui veut aller à amiens il sait déja qu'il va aller dans la pampa, alors il cherche :o Puis ca concerne moins de monde. Puis y'a 3 aéroports dans plein de capitales mondiales, c'est pas génant. Sinon pourquoi même en avoir créé un 2e à l'origine :o

slasher-fun a écrit :

Bof quoi, quelques bagagistes, agents de piste, et agents d'escale ?

En emploi direct et indirect, quand j'y avais fait un stage on m'a parlé de 40-50% du département

slasher-fun a écrit :

Je vois pas trop en quoi AF serait avantagé là-dedans, la plupart des liaisons Ryanair ne sont pas assurées par AF et filiales.

Ben si on enlève Paris du nom de BVA sur le site de Ryanair, tu me dis que beaucoup moins de monde utiliserait la liaison pour aller à Paris. Pourquoi pas. Mais dans ce cas les gens vont chercher un autre moyen d'y aller. Si ce n'est plus BVA, c'est alors à nouveau CDG ou ORY. Qui sont laaaargement desservis par la compagnie nationale. CQFD.

slasher-fun a écrit :

Si on prend l'exemple de la côte californienne par exemple, LAX s'appelle Los Angeles, BUR s'appelle Burbank, SNA s'appelle Orange County (ou Santa Ana), ONT s'appelle Ontario, LGB s'appelle Long Beach. Si on suit le raisonnement Ryanair, tous pourraient s'appeller "Los Angeles", mais non, seul LAX porte ce nom, et ça va bien à tout le monde.

Heathrow, Gatwick, Stansted, Luton. Fiumicino, Ciampino. [:spamafote]
Ca existait bien avant Ryanair.

n°24295450
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 22:52:50  profilanswer

Juni0r a écrit :

http://www.aeroportbeauvais.com/
Leur logo dit pas ça pourtant. Mais j'en étais resté aussi à "Beauvais-Tillé", c'est avec les 2-3 recherches que j'ai faites ce soir que je suis tombé la-dessus (idem pour Chalons-Vatry / Paris-Vatry)

Leur logo a tort. https://www.sia.aviation-civile.gou [...] aip_fr.htm

Juni0r a écrit :

celui qui veut aller à amiens il sait déja qu'il va aller dans la pampa, alors il cherche :o Puis ca concerne moins de monde. Puis y'a 3 aéroports dans plein de capitales mondiales, c'est pas génant. Sinon pourquoi même en avoir créé un 2e à l'origine :o

Y'a 3 aéroports à distance raisonnable dans plein de villes du mondes oui. Et y'a des aéroports qui n'ont pas à être désignés par une ville à perpète (Campinas pour Sao Paulo par exemple)

Juni0r a écrit :

En emploi direct et indirect, quand j'y avais fait un stage on m'a parlé de 40-50% du département

Lol ? Si on fermait Beauvais, on aurait 50% de chômage dans le département ? Faut pas pousser...

Juni0r a écrit :

Ben si on enlève Paris du nom de BVA sur le site de Ryanair, tu me dis que beaucoup moins de monde utiliserait la liaison pour aller à Paris. Pourquoi pas. Mais dans ce cas les gens vont chercher un autre moyen d'y aller. Si ce n'est plus BVA, c'est alors à nouveau CDG ou ORY. Qui sont laaaargement desservis par la compagnie nationale. CQFD.

Ou alors les gens prendront leur carte pour voir si y'a pas d'autres aéroports plus loin moins cher. Après tout selon ta théorie, ils doivent déjà regarder où sont les aéroports avant de prendre leur billet...

Juni0r a écrit :

Heathrow, Gatwick, Stansted, Luton. Fiumicino, Ciampino. [:spamafote]
Ca existait bien avant Ryanair.

Yup. Tous sont à une distance raisonnable de la ville dont ils portent le nom. Encore une fois, c'est pas qu'il y ait plusieurs aéroports principaux pour une ville ou que Ryanair desserve des aéroports secondaires qui me pose problème. C'est que Ryanair vende un aéroport sous le nom d'une ville qui n'est franchement pas à côté.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 17-10-2010 à 22:57:01
n°24295671
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2010 à 23:12:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ou alors les gens prendront leur carte pour voir si y'a pas d'autres aéroports plus loin moins cher. Après tout selon ta théorie, ils doivent déjà regarder où sont les aéroports avant de prendre leur billet...

Cas 1 : Je te propose A, B, ou C, si ca t'interesse. Ah tiens, c'est quoi ce C ? Ca a pas l'air terrible, je préfère A ou B. Quoique, C est vraiment moins cher dis donc, je pourrais m'en contenter.

Cas 2.a. : Je te propose A ou B. Ah ouais, merci.
Cas 2.b. : Je te propose A ou B. Mouais. ...     ... Ah tiens, j'ai déniché C, c'est moins bien mais ça a l'air moins cher !

De mon humble avis, le cas 2a l'emporterait très largement sur le cas 2b. Ca changerait rien pour ceux qui savent fouiner un peu, mais pour le grand public, le cas 1 me semble celui qui informe le plus.

Bon après on va croire que je défends ryanair à tous prix, alors que c'est juste que je trouve pas ça normal qu'on les accuse à tort de plusieurs choses, ils ont déjà suffisamment de choses à se faire reprocher à juste titre :D

n°24295742
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 23:24:17  profilanswer

Eh bah allons-y gaiment alors, renommons Lyon-Genève-St Étienne-Grenoble, Lille-Belgique, Milan-Turin, Toulon-Marseille-Nice, Reus-Gérone-Barcelone (ah nan c'est déjà fait :o), Dinard-Rennes-Nantes, Quimper-Brest-Lorient...

Message édité par slasher-fun le 17-10-2010 à 23:24:40
n°24295822
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2010 à 23:35:18  profilanswer

Lille-Belgique c'est pas le bon pays, Marseille/Nice, Lyon/Genève, Milan/Turin c'est des couples de grosses villes, pourquoi en "privilégier" une par rapport à l'autre. Les autres idées ne me choquerait pas.
Sinon allons y gaiement et renommons Marseille-Provence "Marignane", Bordeaux-Merignac "Merignac", Roissy-Charles de Gaulles "Roissy", Beauvais-Tille "Tille", soyons honnête avec le passager. :o

Mais j'insiste à nouveau, je dis pas que je réclame ça, je demande juste qu'est ce que ça peut bien foutre à qui?

n°24295883
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2010 à 23:44:28  profilanswer

Juni0r a écrit :

Sinon allons y gaiement et renommons Marseille-Provence "Marignane", Bordeaux-Merignac "Merignac", Roissy-Charles de Gaulles "Roissy", Beauvais-Tille "Tille", soyons honnête avec le passager. :o

Y'a une question de juste mesure, les fameux 50 km de tout à l'heure (et pourquoi Roissy plutôt que Tremblay, Epiais, Mauregard, Le Mesnil, Mitry...)

Juni0r a écrit :

Mais j'insiste à nouveau, je dis pas que je réclame ça, je demande juste qu'est ce que ça peut bien foutre à qui?

* À moi qui n'apprécie pas qu'on se moque des paxs (ok osef)
* Au passager qui fait confiance à la compagnie "ouais c'est vendu comme X" et se retrouve à 1h30/2h de X
* Aux assoces de consommateur / commission européenne qui pourraient estimer qu'il y a tromperie

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-10-2010 à 23:45:06
n°24295987
Matrick69
Posté le 18-10-2010 à 00:01:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Yup. Tous sont à une distance raisonnable de la ville dont ils portent le nom. Encore une fois, c'est pas qu'il y ait plusieurs aéroports principaux pour une ville ou que Ryanair desserve des aéroports secondaires qui me pose problème. C'est que Ryanair vende un aéroport sous le nom d'une ville qui n'est franchement pas à côté.

Toutafé,
d'accord sur tout,
j'espère aussi que AF et Easyjet ne vont plus vendre Satolas comme étant proche de Lyon
 :o  

n°24296174
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2010 à 00:35:10  profilanswer

slasher-fun a écrit :

et pourquoi Roissy plutôt que Tremblay, Epiais, Mauregard, Le Mesnil, Mitry...

Aéroport Charles de Gaulle 95700 ROISSY EN FRANCE

n°24297112
sdesbure
Posté le 18-10-2010 à 09:49:13  profilanswer

je vois qu'on s'amuse dans le coin :o
Perso, autant Beauvais je peux "à la limite" comprendre, autant Vatry c'est quand même du foutage de gueule je trouve...
Parce que là, on pourrait renommer Charleroi en Paris-Amsterdam-Bruxelles-Charleroi...

n°24297163
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2010 à 09:56:26  profilanswer

C'est ce que j'essaye de lui expliquer, mais ça le choque pas apparemment :D

Juni0r a écrit :

Aéroport Charles de Gaulle 95700 ROISSY EN FRANCE

C'est l'adresse administrative ça, l'aéroport s'étend sur bien plus grand :p

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-10-2010 à 09:56:48
n°24297219
Le_Magi61
------------
Posté le 18-10-2010 à 10:04:12  profilanswer

on peut aussi renommer Roissy-CDG-Paris-Londres-Madrid-Bruxelles-Amsterdam-Berlin-Rome, vu de loin ça peut passer :D

n°24297806
sdesbure
Posté le 18-10-2010 à 11:00:39  profilanswer

je trouve que tu exagères avec Madrid :O
Et puis en fait, le consommateur il a qu'à regarder de toute façon. Il verra bien qu'en Eurolines c'est seulement 60€ donc ça peut valoir le coup  [:vinceboulet:5]

Message édité par sdesbure le 18-10-2010 à 11:00:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)