Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5686 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°31275466
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-08-2012 à 23:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Dans le style d'organisation ... les carrefour planet  [:baf - flop:4]

Enfin mon carrefour planet c'est une merveille :o

C'est quoi les carrefours planet ? C'est entre le carrefour standard et le carrefour city ? [:absolutelykaveh]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 23:44:40  profilanswer

n°31275611
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-08-2012 à 23:53:53  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est quoi les carrefours planet ? C'est entre le carrefour standard et le carrefour city ? [:absolutelykaveh]

Organisation totalement différente beaucoup plus espacé, moins étouffante je trouve.  

Mon carrefour planet est gigantesque (au début c'est galère :lol: ) bien plus qu'un standard :o Niveau produit c'est vraiment royale, y'a tout. Et surtout comparé aux autres supermarché ... les produits discount sont souvent en "gondole" et dans des présentoirs différents souvent :)
Pour moi qui n'achète que du discount c'est sympa :jap:

Message édité par Big Blue le 09-08-2012 à 23:54:18

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°31276270
Nyast
Protoss forever
Posté le 10-08-2012 à 01:05:24  profilanswer

+1 pour les carrefour planet, ils sont effectivement bien foutus.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°31277311
nightbring​er57
Posté le 10-08-2012 à 09:05:58  profilanswer

le mieux foutu c'est quand même le carrefour/lclerc/whatever drive :D

n°31277436
jpegfr
Posté le 10-08-2012 à 09:18:40  profilanswer

Entendu il y a quelques semaines, je crois que le déploiement des Carrefour Planet va être stoppé, trop cher et pas assez rentable.
Il faudrait que je retrouve l'article

Par contre ce que j'aimerais bien voir se développer, c'est le libre service des céréales/riz/pattes/fruits secs/ légumes secs..... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 10-08-2012 à 09:19:56

---------------
100% des gagnants ont joué
n°31277554
evilguinne​ss
Posté le 10-08-2012 à 09:31:58  profilanswer

jpegfr a écrit :

Entendu il y a quelques semaines, je crois que le déploiement des Carrefour Planet va être stoppé, trop cher et pas assez rentable.
Il faudrait que je retrouve l'article  

Par contre ce que j'aimerais bien voir se développer, c'est le libre service des céréales/riz/pattes/fruits secs/ légumes secs..... :love:

Je ne comprends pas qu'il n'y en ait pas dans tous les grands hyper. J'ai fréquenté 2-3 hyper qui le proposaient, le jour où j'ai déménagé ça m'a un peu fait chier. C'est tellement plus rapide et pratique pour tous les légumes secs, céréales et féculents ! Les bonbonnes ne changent pas de place, tout le ponde comprend comment ça marche, tous les produits dans un rayon de 20 mètres et on a un sachet de la bonne dimension selon ta consommation au lieu d'avoir une grosse boîte en carton.

Ceci dit, évidemment, quand il y a des bonbons proposés dans ces trucs il y a pas mal de dégustations en live et autres conneries. Il y a même des "coins bio", et c'est justement une reprise du système que j'ai vu dans les quelques magasins bios dans lesquels je suis allé. Quand t'as un doute, tu prends quelques grammes d'un truc, ça te coûte quelques centimes et pas de tergiversation.

---------------

n°31278620
Emzy
Kaiju
Posté le 10-08-2012 à 10:42:59  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Mais 5 minutes et des articles en plus ?! C'est courant ces conneries ? J'ai cru que l'histoire de Mitch2Pain était particulière parce que face à un [:poutrella] de première bourre. Déjà que j'ai honte et que je me speed à mort quand j'ai oublié de peser les pommes et que le/la caissier(e) m'attend...

Ouais, ça arrive malheureusement.
Mais rassure-toi, y a aussi beaucoup de gens qui s'excusent et courent chercher leur article quand bien même il n'y a personne qui fait la queue derrière :D  

Cela dit, beaucoup s'en foutent royalement. On me laisse même parfois des paniers remplis posés au mieux devant la caisse, au pire dessus.
D'ailleurs, avant hier soir, à 21h30, on nous a laissé un panier rempli dans le magasin, avec du surgelé et du frais. La personne s'était tout simplement barré. Heureusement qu'on l'a vu et qu'on a pu tout ranger (normal, on a que ça à faire).

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°31278743
xilebo
noone
Posté le 10-08-2012 à 10:50:06  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je ne comprends pas qu'il n'y en ait pas dans tous les grands hyper. J'ai fréquenté 2-3 hyper qui le proposaient, le jour où j'ai déménagé ça m'a un peu fait chier. C'est tellement plus rapide et pratique pour tous les légumes secs, céréales et féculents ! Les bonbonnes ne changent pas de place, tout le ponde comprend comment ça marche, tous les produits dans un rayon de 20 mètres et on a un sachet de la bonne dimension selon ta consommation au lieu d'avoir une grosse boîte en carton.

Ceci dit, évidemment, quand il y a des bonbons proposés dans ces trucs il y a pas mal de dégustations en live et autres conneries. Il y a même des "coins bio", et c'est justement une reprise du système que j'ai vu dans les quelques magasins bios dans lesquels je suis allé. Quand t'as un doute, tu prends quelques grammes d'un truc, ça te coûte quelques centimes et pas de tergiversation.

A part pouvoir acheter exactement la quantité qu'on veut, qu'est ce que ça apporte de pouvoir se servir au poids ? Ce sont des produits qui se périment pas. C'est grave d'en acheter une plus grande quantité  :??:  

n°31279896
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-08-2012 à 11:48:52  profilanswer

Surtout pour des denrées faiblement périssables quoi :D

Après la grande distribution tend à faire travailler les ménages en flux tendu ce qui est toujours magnifique en cas de catastrophe naturelle ou autre perturbation majeure  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31279938
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-08-2012 à 11:50:48  profilanswer

Oui enfin, c'est surtout le porte-monnaie des ménages qui travaille en flux tendu ...  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 11:50:48  profilanswer

n°31280019
xilebo
noone
Posté le 10-08-2012 à 11:54:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Surtout pour des denrées faiblement périssables quoi :D

Après la grande distribution tend à faire travailler les ménages en flux tendu ce qui est toujours magnifique en cas de catastrophe naturelle ou autre perturbation majeure  :love:

Perso, ca me derange pas d'acheter un an de pates, surtout quand ils font des promos à 50%. Un an après, elles sont encore bonnes  :jap:

n°31280983
evilguinne​ss
Posté le 10-08-2012 à 13:06:03  profilanswer

xilebo a écrit :

A part pouvoir acheter exactement la quantité qu'on veut, qu'est ce que ça apporte de pouvoir se servir au poids ? Ce sont des produits qui se périment pas. C'est grave d'en acheter une plus grande quantité  :??:  

J'ai des périodes avec/sans. J'apprécie de pouvoir me prendre une ration d'un truc. Après ce n'est effectivement pas crucial. Sinon il y a également l'aspect emballage, je n'ai pas besoin d'un sachet par consommation, ou d'un carton. Je reprends toujours le même sachet, et roule. Déjà que les packs de lait me font chier de ce côté... C'est également l'opportunité d'essayer des trucs, donc. Genre le nouveau muesli ou des céréales que tu n'as jamais essayées. T'en prends un peu, tu testes, t'aimes pas tu n'as dépensé que quelques cents. Bref, je ne pense pas que quiconque ait à y perdre, et je me fous du contenant !

---------------

n°31281313
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-08-2012 à 13:36:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Perso, ca me derange pas d'acheter un an de pates, surtout quand ils font des promos à 50%. Un an après, elles sont encore bonnes  :jap:

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31281961
Cend
Meuh !
Posté le 10-08-2012 à 14:25:15  profilanswer

Emzy a écrit :

Ouais, ça arrive malheureusement.
Mais rassure-toi, y a aussi beaucoup de gens qui s'excusent et courent chercher leur article quand bien même il n'y a personne qui fait la queue derrière :D  

Cela dit, beaucoup s'en foutent royalement. On me laisse même parfois des paniers remplis posés au mieux devant la caisse, au pire dessus.
D'ailleurs, avant hier soir, à 21h30, on nous a laissé un panier rempli dans le magasin, avec du surgelé et du frais. La personne s'était tout simplement barré. Heureusement qu'on l'a vu et qu'on a pu tout ranger (normal, on a que ça à faire).

il n'y a que moi que ca choque ? :??:

n°31282010
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-08-2012 à 14:28:42  profilanswer

Cend a écrit :

il n'y a que moi que ca choque ? :??:

Oui et non.

OK, brisure de chaîne du froid, pas les conditions de sécurité maximales du maximum, mais après, si le gars venait juste de le larguer, j'aurais tendance à dire "Bof."

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31282032
Cend
Meuh !
Posté le 10-08-2012 à 14:30:12  profilanswer

la question étant, comment un employé lambda peut savoir depuis combien de temps le panier est la ? Bref, perso je trouve ca quand meme limite, pour gratter 3 francs 6 sous [:jkley]

n°31282190
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-08-2012 à 14:39:53  profilanswer

Cend a écrit :

la question étant, comment un employé lambda peut savoir depuis combien de temps le panier est la ? Bref, perso je trouve ca quand meme limite, pour gratter 3 francs 6 sous [:jkley]

Ca en revanche, c'est la philosophie de vie de la grande distribution. :D

J'ai discuté avec un mec qui s'occupe d'estimer les valeurs de certains magasins avec un rond orange et un L bleu.

Le taux de marge annuel, ça tourne autour de 4%. Tout est une question de volume sur lequel on applique ce taux.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31282578
Emzy
Kaiju
Posté le 10-08-2012 à 15:02:29  profilanswer

Cend a écrit :

C'est toi qui a laissé le panier pour être aussi chiant ou quoi ?
Je te signale que les gens font leurs courses dans le magasin, puis vont en caisse, puis rentrent chez eux, et mettent leurs trucs au congel et pouf, miracle, ils sont quand même en bonne santé.
Le panier je le voyais du coin de l'œil au coin du rayon, il a du rester cinq minutes sans personne à côté, en plus il fait un froid de canard dans le magasin (je me fais assez engueuler par les clients pour ça), les patrons sont des gros cons qui nous auraient pété la gueule si on avait balancé la marchandise (ils n'étaient pas là ce soir-là) alors les surgelés étaient encore viables, on a évité les emmerdes, et je t'emmerde.

Voilà. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Emzy le 10-08-2012 à 15:03:15

---------------
n°31282776
toede
barbatruc
Posté le 10-08-2012 à 15:13:09  profilanswer

Emzy a écrit :

Je te signale que les gens font leurs courses dans le magasin, puis vont en caisse, puis rentrent chez eux, et mettent leurs trucs au congel et pouf, miracle, ils sont quand même en bonne santé.
Le panier je le voyais du coin de l'œil au coin du rayon, il a du rester cinq minutes sans personne à côté, en plus il fait un froid de canard dans le magasin (je me fais assez engueuler par les clients pour ça), les patrons sont des gros cons qui nous auraient pété la gueule si on avait balancé la marchandise (ils n'étaient pas là ce soir-là) alors les surgelés étaient encore viables, on a évité les emmerdes, et je t'emmerde.

tu le voyais comme tu as vu la vieille appuyer sur le bouton ?

je te cite :

Emzy a écrit :

Salut,
Grosse journée aujourd'hui, j'ai une belle histoire :D  

blabla

Le patron arrive sur ces entrefaites (je précise que depuis ma caisse, je ne vois pas l'entrée car mon champ de vision est bloquée par un rayon de bonbons) et se rend compte que la vieille, accompagnée d'une autre vieille, a trifouillé tous les boutons pour ouvrir la porte (déjà [:flu1]) et a finalement déclenché l'alarme incendie, avant de... Se barrer tranquillement dehors sans se retourner, comme si de rien n'était.

reblabla

Les vieux, je vous jure...

Emzy a écrit :

Pas quand je viens de voir la vieille appuyer sur le bouton :D

[:cosmoschtroumpf] après si vous ne laissez qu'un délai de 5 mn à des caddies avant de les ranger, la personne n'a peut être pas eu le temps de revenir du fin fond du rayons des piles et s'est aperçu que son caddie avait disparu, tout ce temps de perdu, il a du maudire bien du monde :pfff:  

ou alors ça faisait au moins 30 mn voire plus que le caddie trainait là, donc la chaine du froid a eu le temps de se rompre, donc vous avez remis des marchandises inaptes à la consommation en rayon, tu as peut être des morts sur la conscience, ou tout du moins du vomi :fou:  

de rien :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°31283289
Cend
Meuh !
Posté le 10-08-2012 à 15:44:42  profilanswer

Emzy a écrit :

charmant [:cend]  
pete un coup mon grand hein [:cend]

n°31283593
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-08-2012 à 16:03:35  profilanswer

c'est clair  [:slyengel]

n°31283947
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-08-2012 à 16:25:34  profilanswer

V'là la brigade !

Préparez vous à sourcer et horodater toute affirmation. Même si c'est pour dire "Il fait beau". :o

---------------
n°31284169
Emzy
Kaiju
Posté le 10-08-2012 à 16:37:43  profilanswer

Cend a écrit :

charmant [:cend]  
pete un coup mon grand hein [:cend]

Ouais c'est ça, les fleurs, la joie, toussa.

---------------
n°31284232
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-08-2012 à 16:41:58  profilanswer

Moi en tout cas, j'ai pété si fort que ma souris a glissé sur le bouton de la modération. désolé.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31284262
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 10-08-2012 à 16:44:44  profilanswer

Vous êtes nerveux les gars. C'est vendredi, paix et amour toussa [:hardwareuse]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°31285074
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-08-2012 à 17:32:54  profilanswer

non, le vendredÿ tout est permis   [:raph0ux]

Message édité par durandal2 le 10-08-2012 à 17:33:06

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31285304
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-08-2012 à 17:48:31  profilanswer

Commencez pas à alerter au moindre truc siouplé. :jap:

---------------
n°31285366
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-08-2012 à 17:54:05  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Commencez pas à alerter au moindre truc siouplé. :jap:

[:peronnelle]  

hein?

---------------
n°31287250
Modération
Posté le 10-08-2012 à 21:13:32  answer

Emzy a écrit :

Non :o

Les agressions comme ça, c'est sanction.

n°31295284
Zho
Posté le 11-08-2012 à 16:34:53  profilanswer

J'ai cru que la dernière phrase d'Emzy était une sorte d'hommage au tube de Bénabar "Politiquement correct" dans lequel le refrain se termine par ces mots. J'ai pensé à un crossover entre le topic "Les trucs juste trop trendy" et "Les supermarchés". [:balou]

My bad. [:cerveau spamafote]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°31295583
Ashkaran
Le Patron
Posté le 11-08-2012 à 17:37:26  profilanswer

Zho a écrit :

J'ai cru que la dernière phrase d'Emzy était une sorte d'hommage au tube de Bénabar "Politiquement correct" dans lequel le refrain se termine par ces mots. J'ai pensé à un crossover entre le topic "Les trucs juste trop trendy" et "Les supermarchés". [:balou]

My bad. [:cerveau spamafote]

contestation de modo =  [:seb-rz04-]  

Spoiler :

:o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°31296408
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-08-2012 à 19:35:22  profilanswer

Note : ne plus faire ses courses un samedi à 18H à moins d'être maso

n°31296525
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-08-2012 à 19:51:32  profilanswer

spacex a écrit :

Note : ne plus faire ses courses un samedi à 18H à moins d'être maso

Pourtant, ça fait plus de 240 pages qu'on dit que du bonheur de faire les courses après les heures de travail :love:.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31296578
spacex
Posté le 11-08-2012 à 19:57:19  profilanswer

Mais le samedi à 18H m'a l'air être le pire du pire de loin

n°31296585
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-08-2012 à 19:58:08  profilanswer

Racontes, assez du teaser :fou:

Message édité par P0L0 le 11-08-2012 à 19:58:25

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31296696
spacex
Posté le 11-08-2012 à 20:09:07  profilanswer

Bah non rien d'exceptionnel à raconter pour un samedi, à part que je déteste les gamins qui crient, et là, on aurait dit qu'ils y'en avait un bus entier aux caisses.  [:kzimir]  

n°31296759
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-08-2012 à 20:15:06  profilanswer

Des gamins criards se retrouvent souvent au supermarché... ainsi qu'aux Mac'Dal, Cinémas et co.

Il y a quelques années, il ne m'arrivait jamais de faire les courses sans en entendre un ou une chorale... Maintenant ils sortent moins souvent, mon créneau horaire est moins propice à ce viol auditive :o.

---------------
n°31296812
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-08-2012 à 20:20:39  profilanswer

Luckan a écrit :

Ce matin j'ai pensé à vous.

Je vais aux caisses automatiques, et pendant que je fais mes affaires, une mère de famille avec son caddie se fait envoyer chier par l’hôtesse qui surveille ces caisses, car elles sont interdites aux chariots, poussettes, caddies... la mère pas contente du tout, sûrement était-elle dans l'esprit qu'elle a plus de droit étant mère de famille  [:wumalpy]

[:jpm1:2]

Autant le Caddie, Ok je comprend, chaud d'entasser un caddie sur la petite balance ..
Autant dans le Simply à 2min de chez moi je vais souvent chercher 3-4 truc avec juste la poussette, je met les articles dans le panier en dessous.

Jamais eu de caissière qui m'emmerde parce que je passe à la caisse auto.
(Faut pas être borné non plus)

Message édité par lestat67sel le 11-08-2012 à 20:32:58
n°31296920
Validator
OTM since 2010
Posté le 11-08-2012 à 20:30:36  profilanswer

Les samedis sont tout de même priceless en général.

Le dernier samedi passé en supermarché, obligé car des amis arrivaient à l'improviste, vers 18h30 .. L'horreur...

Entre le vieux qui essaye de négocier le prix, vigoureusement, un LCD avec le responsable du magasin, les gamins qui courent à travers les allées, d'autres gamins à ouvrir les bouteilles de jus d'orange, boire, et les reposer en rayons.

D'autres vieux qui piochent dans les crevettes fraîches à pleine main pour les sentir et bien entendu les reposer sans en prendre.

Au final c'est la cohue générale en face des caisses, combo de toutes les incivilités imaginables :  
- Les gamins qui prennent en douce des bonbons devant les caisses
- Les vieux et autres qui prennent 30 ans à sortir les bons de réductions  
- Les articles (fruits-légumes) qu'ils ont "oublié de peser"
- Ceux qui payent en liquide avec un porte-monnaie tellement pourri qu'ils mettent une éternité à faire l'appoint
- Le top aussi, celui qui arrive à faire tomber une bouteille de sirop de cassis juste devant la caisse bloquant ainsi la file le temps du nettoyage

Putain j'avais juste une bouteille de sky à prendre  [:beau mec:1]  

n°31298588
jpegfr
Posté le 11-08-2012 à 22:21:36  profilanswer

et tu avais pas une supérette? carefour city ? ....

---------------
100% des gagnants ont joué
n°31298952
Ashkaran
Le Patron
Posté le 11-08-2012 à 22:39:04  profilanswer

caisse self-service  [:pioupioum]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)