Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4698 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°31298952
Ashkaran
Le Patron
Posté le 11-08-2012 à 22:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
caisse self-service  [:pioupioum]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 22:39:04  profilanswer

n°31299558
kukron
Posté le 11-08-2012 à 23:13:51  profilanswer

En parlant des caisses où l'on scan soit même les articles j'ai noté trois phases [:o_doc]

1 - C'est nouveau, personne n'ose trop y aller, le paradis : toujours des caisses libres.

2 - Les boulets s'y essayent, seulement comme ils sont pas doués ils mettent des plombes à comprendre le fonctionnement, font intervenir la caissière surveillante cinquante fois, bref la galère quand on tombe derrière eux.

3 - Les boulets semblent délaisser ces caisses ou alors ils ont enfin appris à s'en servir, très peu d'attente, voire toujours au moins une caisse de libre.

n°31301414
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-08-2012 à 10:02:26  profilanswer

En tous perso depuis que j'ai un gosse et qu'il me manque souvent 2-3 articles, je n'utilise que ça.
Et y a toujours une place, au pire faut attendre 1min.

En comparaison avec les autres fils ou faut attendre 5min.  
En fait le truc c'est surtout que si je vais à une vrai caisse, le gamin va pas tenir en place 5min :D en caisse rapide il regarde la machine et se marre.

Bon après selon le magasin, la machine n'est pas forcément aussi bien foutu :o
Pour avoir tester au Leclerc et au Simply (Auchan), y a encore des claques qui se sont perdus dans le service info d'Auchan..

n°31301734
lestat67se​l
Posté le 12-08-2012 à 11:14:30  profilanswer

Lol oui.

J'étais sceptique a début, en gros pour 4 caisses auto, il faut une caissière pour aider les boulets et valider les bug de l'informatique.
Après ma femme me dit toujours "ouais mais y a plus de contacte humain" :D En général le contact de la caissière ne me dérange pas, c'est plutôt les autres clients.

Dans le genre pratique, caisse auchan quand t'arrive la machine te demande si t'a un cabas.
Si t'as le malheur de répondre oui, il faut peser le cabat, et le laisser sur la balance.
Et donc à chaque fois que tu scan un article, tu soulèves le bord de ton cabat pour y introduire ton articule et .. PIOUPIOU "Erreur de pesée, veuillez appeler l’hôtesse".

Ca me l'a fait pour 4 articles: depuis je n'ai plus de cabas :P (quand on répond non c'est fonctionnement normal, on pèse, on pose)

n°31308486
kukron
Posté le 12-08-2012 à 20:40:12  profilanswer

En réalité ils cachent l'écran qui affiche "DEMANDE AUTORISATION EN COURS" pour leurs 12,89 € d'achat [:galom]

n°31308872
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 21:07:46  answer

Ben quoi, il vaut mieux cacher son code secret à des inconnus, non ? Si quelqu'un de mal intentionné est derrière toi à la caisse, vois ton code et te bolosse à la sortie pour te voler ta carte, c'est open bar sur ton compte...   [:macareu:1]

n°31312257
grouuik
Posté le 13-08-2012 à 00:04:47  profilanswer

Ca n'a rien d'une légende il y a eu (et il doit toujours y avoir) quantité d'arnaques à base vol/duplicata/avalage de carte + code noté par l'oeil d'un complice ou par une caméra. Cacher son code lorsqu'on le tape c'est du bon sens.

n°31314805
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-08-2012 à 09:42:56  profilanswer

Mouais, je fais partie de ceux qui cachent leur code. Tous les pavés numériques n'ont pas la petite casquette en plastique autour et j'hallucine du manque de respect de la distance de confidentialité par certaines personnes.

Un jour je me suis embrouillé avec un vieux pour ça, à la banque. Le gars était au-dessus de mon épaule pendant que je remplissais des papelards importants. Je lui dis de reculer. "Oui bon, ça fait un moment que vous êtes là hein, j'aimerais retirer de l'argent moi !"

Donc je mets ma main comme un agent secret, mais je préfère ça plutôt que me faire tirer ma carte, raquer 4 voyages all inclusive à Bamako, Shanghaï ou Bizerte et ensuite figurer dans les reportages d'Envoyé Spatial avec "En bon père de famille, il pensait faire ce qu'il fallait. Il n'a pourtant rien vu venir. C'est son relevé de compte qui l'alerte :
- Normalement, je le regarde jamais, mais là j'ai vu, pour une même journée, plusieurs gros achats de TV LCD, des Playstation et un scooter... [:eduard khil:1] " pour ensuite dire "La carte bleue, ça marche pas" comme un vieux. :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 13-08-2012 à 09:43:54

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31315221
-Thorgal-
Posté le 13-08-2012 à 10:19:56  profilanswer

je cache également quand je tape mon code, ca ne coute rien de prendre une précaution comme celle-ci  [:spamafote]

n°31315238
nightbring​er57
Posté le 13-08-2012 à 10:21:08  profilanswer

ça ne sert à rien. Si tu te fais tirer la carte bleue, le code n'est que secondaire:D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 10:21:08  profilanswer

n°31315280
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-08-2012 à 10:24:03  profilanswer

Quand c'est moins de 20€ (un truc comme ça) la carte Pass tu la poses sur le terminal sans rentrer le code, c'est super rapide.

Message édité par Yionel le 13-08-2012 à 10:24:46
n°31315455
Mitch2Pain
Posté le 13-08-2012 à 10:35:09  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

ça ne sert à rien. Si tu te fais tirer la carte bleue, le code n'est que secondaire:D

Si ça sert: Le fait de connaitre ton code va motiver le voleur à te péter la gueule dans le parking pour te prendre ta carte. Si il n'a pas réussi à lire le code par-dessus ton épaule il sera moins motivé pour te la voler et ensuite te faire cracher ton code.

n°31315550
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-08-2012 à 10:42:45  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Pour des achats à distance, oui. Mais si le gars veut éviter un système compliqué pour se faire livrer des biens et veut aller faire un retrait de 1000€ dans la foulée du vol avant de la balancer dans une poubelle, le code est utile.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31315563
Zho
Posté le 13-08-2012 à 10:43:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si ça sert: Le fait de connaitre ton code va motiver le voleur à te péter la gueule dans le parking pour te prendre ta carte. Si il n'a pas réussi à lire le code par-dessus ton épaule il sera moins motivé pour te la voler et ensuite te faire cracher ton code.

S'il est prêt à te péter la gueule dans le parking, il sera prêt à te torturer pour te soutirer le code. [:backfire:3]
Et un acolyte se fera un plaisir d'attendre avec toi pendant qu'il ira vérifier que tu ne lui as pas donné un code bidon et te tirer 5.000€. Et tu finiras borgne en pissant le sang au 8ème sous-sol d'un parking sous-terrain jusqu'à ce qu'une bagnole te roule dessus. [:spawn_cqn:4]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°31315981
-Thorgal-
Posté le 13-08-2012 à 11:05:58  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

bien sur, un pick pocket, te prend ta carte sans que tu ne t'en aperçoive, il à vu ton code, il n'a plus qu'a faire quelques achats en magasin sans être inquiété.

sur internet, c'est déjà plus ou moins traçable

n°31316101
Mitch2Pain
Posté le 13-08-2012 à 11:11:55  profilanswer

Zho a écrit :

S'il est prêt à te péter la gueule dans le parking, il sera prêt à te torturer pour te soutirer le code. [:backfire:3]

On peut imaginer qu'il soit prêt à commettre un vol à l'arrachée au moment où tu veux ranger ta carte alors qu'il n'a pas du tout envie de se battre. Du coup si il voit le code il tente de t'arracher la carte des mains et de fuir en courant, sinon il ne fait rien.

Dans tout les cas, ne donner son code à personne est un bonne pratique que je conseille à tout le monde.

n°31316470
Fouge
Posté le 13-08-2012 à 11:30:21  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Pour des achats à distance, oui. Mais si le gars veut éviter un système compliqué pour se faire livrer des biens et veut aller faire un retrait de 1000€ dans la foulée du vol avant de la balancer dans une poubelle, le code est utile.

+1 C'est ce que je fais, c'est le plus rapide (carte pas encore bloquée) et le moins risqué (pas de traces) [:razorbak83]  

n°31316644
-Thorgal-
Posté le 13-08-2012 à 11:40:07  profilanswer

Fouge a écrit :

+1 C'est ce que je fais, c'est le plus rapide (carte pas encore bloquée) et le moins risqué (pas de traces) [:razorbak83]  

tu vole des CB ? [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 13-08-2012 à 11:41:49
n°31316985
Mitch2Pain
Posté le 13-08-2012 à 12:00:57  profilanswer

Et tu obtiens le code comment ?

n°31317222
Fouge
Posté le 13-08-2012 à 12:20:27  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

tu vole des CB ? [:hide]

[:cerveau shut]  

Mitch2Pain a écrit :

Je remercie ceux (comme loglouis) qui ne cachent pas leur saisie de code, je ne cible que ces personnes-là. Le plus compliquer est de voler la carte, faut parfois utiliser la force :o

n°31317227
Lagoon57
Posté le 13-08-2012 à 12:20:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Couteau sous la gorge !

n°31317255
P0L0
L'Authentique
Posté le 13-08-2012 à 12:23:01  profilanswer

Fouge a écrit :

Wesh Wesh ta vu? Suis une racaille !   [:stukka] J'vole les CB et j'aime m'en vanter batard !  [:fredmoul]

Sinon, Vous venez de commetre un crime et vous ne voulez pas l'avouer, une véhicule de patrouille va venir chez vous d'une minute à l'autre... en attendant, achetez nos vêtements... Vous avez le droit de garder un style vestimentaire !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 13-08-2012 à 12:25:05

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31317277
Fouge
Posté le 13-08-2012 à 12:25:14  profilanswer

P0L0 a écrit :

Wesh Wesh ta vu? Suis une racaille !   [:stukka] J'vole les CB et j'aime m'en venter batard !  [:fredmoul]

Ou alors c'est juste un trait d'humour incompris qui accompagne le +1 :o
Celui qui a la carte et le code, il va pas se faire chier à faire des commandes sur internet mais tirer de l'argent au plus vite avant que la carte soit bloquée [:razorbak83]  

n°31317286
P0L0
L'Authentique
Posté le 13-08-2012 à 12:25:56  profilanswer

Il peut se faire quelques tickets de paris (cf. un 90' Minutes :D)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31323237
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-08-2012 à 19:40:35  profilanswer

Pour faire partit des gens qui font payer les autres par CB, ceux qui cachent leur code d'une manière fort subtile ( au point de devoir soulever la main pour voir le clavier, ce qui est plus simple pour taper ) on soit 60piges, soit sont des gros beaufs qui regardent trop la télé.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°31324924
Emzy
Kaiju
Posté le 13-08-2012 à 22:00:52  profilanswer

Salut,
Je réagis sur ce qui s'est passé à propos des articles remis au congélo et aux interrogations quant à ma réponse, cf. page précédente.

Pour faire simple, depuis que je travaille dans cet univers, je réalise à quel point les gens associent la grande distribution au DÉMON [:eneytihi:1] qui veut les voler/arnaquer, et m'associent moi, simple employé qui veut juste avoir son salaire à la fin du mois, à ce DÉMON [:eneytihi:1].  
Je suis le sbire à la solde de Satan, prêt à tout pour faire gagner trois centimes à mon magasin.

Alors qu'en fait, je suis un con de base : je roule pour ma gueule et puisque je sais que ma patronne est une dingue qui me met des coups de pression dès qu'elle croit qu'un article a été volé, ou que quelque chose ne tourne pas rond dans le magasin, eh bien je vérifie les sacs des gens, je les empêche de garder des articles dans leur sac, et oui, j'ai remis les articles au congélo.

Cet amalgame entre l'employé et le DÉMON [:eneytihi:1] Grande Distribution a plusieurs facettes, et il devient très pesant au quotidien : il va du simple "vous vous êtes trompé là cet article il est à 1€04 pas 1€10 !" (oui, bien sûr je me suis trompé, c'est normal, j'entre tous les prix à la main et de tête) qui est aussitôt suivi par le "J'vais pas payer plus cher que c'qui est marqué hein, non non !", le classique "Vous m'le faites pas payer deux fois hein !" dès qu'un article a été scanné deux fois par erreur, erreur que je corrige puisque je suis humain et pas un connard, jusqu'au "Bah tant pis je prends rien" quand j'annonce qu'on ne peut pas payer 1€ par CB ou qu'on ne peut pas passer derrière les caisses pour se servir en whisky tout seul (genre "Haha t'es bien niqué, j'achète pas mes articles, t'es dégoûté hein !" ).

Que les gens soient persuadés que les supermarchés sont des DÉMONS [:eneytihi:1] qui veulent leur âme, prêts à gratter tous les centimes, qu'ils les arnaquent dès qu'un prix correspond pas (en fait, tous les prix sont changés en même temps, par exemple le 1er de chaque mois, mais il y a une latence entre le changement de prix et le changement d'étiquettes, qui lui se fait à la main et donc prend un peu de temps), et que donc c'est légitime de les emmerder (laisser des articles dans les casques de moto, dans les poussettes, enlever délibérément des articles du tapis roulant pour les ranger dans le sac), à la rigueur, c'est stupide, mais je m'en fous.

C'est qu'on m'associe à cette diabolisation qui m'horripile. Moi j'en ai rien à carrer des centimes des gens, mais alors rien du tout.
J'ai donc réagi vivement, et c'est vrai que j'aurais pas du, c'est tombé sur Cend, mais le "je trouve ça limite pour gratter trois francs six sous" m'a profondément énervé. Je m'excuse auprès de lui donc !

Par contre, l'alerte modo qui a suivi est bien évidemment profondément ridicule.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°31325767
lestat67se​l
Posté le 13-08-2012 à 22:48:53  profilanswer

Emzy a écrit :

(...)

:jap: Je comprend tout à fait ta réaction.
Tout le monde sait que c'est comme ça en grande distribution, que les patrons mettent la pression parce que la marge se fait sur le nombre.

Mais on préfère taper sur la caissière, se défouler sur quelqu'un, pour gagner parfois quelques centimes.
Alors que faire ses courses ailleurs, ou le personnel est bien traité, les articles de qualités et frais, là il n'y a plus personne :)  

On va me dire "oui mais tous le monde ne peu pas se le permettre", non effectivement, mais tout le monde peu se permettre d'être cordiale, aimable, et compréhensif.
(Et surtout pas complètement idiot, les patrons de grande distrib zen on rien à battre de la chaine du froid hein ..)

n°31325912
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-08-2012 à 22:56:52  profilanswer

c'est cher les super u express nan ? :o
jvais avoir un de ces établissement près de ma cité u

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31325927
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 13-08-2012 à 22:58:07  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Alors que faire ses courses ailleurs, ou le personnel est bien traité, les articles de qualités et frais,  

ou ca ?

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°31325947
lestat67se​l
Posté le 13-08-2012 à 23:00:41  profilanswer

liano a écrit :

ou ca ?

Direct chez le producteur, dans des magasin/supermarché bio (y en a plein maintenant), dans les 'ruches' (les producteurs du coin propose des produits, les membres de la ruche s'inscrivent si intéressé et s'il y a assez de demande le producteur livre directement à la ruche).
Bref c'est pas les initiatives qui manques en ce moment.
'Fin bon après c'est sur faut pas boire que du Coca. Mais bon quand on boit que du coca c'est un peu gonfler de râler pour 3min hors du congelo ..

Message édité par lestat67sel le 13-08-2012 à 23:02:35
n°31326901
Emzy
Kaiju
Posté le 14-08-2012 à 00:54:01  profilanswer

Aujourd'hui, un client (bon, c'est un PUR connard, je le sais depuis longtemps, un jour, je vous raconterai ses frasques), un semi-vieux ravagé par l'alcool et qui n'a jamais bossé de sa vie (RSAforeverproof) commence à compter sa monnaie (il achetait bien sûr deux bouteilles de pelure d'oignon), et arrivé aux pièces marrons, pousse le tas vers moi et me dis, texto "Tiens tu te démerdes".

C'est pas la première fois qu'il me fait le coup mais là il a été balèze, c'en est presque formidable [:implosion du tibia]

Je lui ai bien sûr dit que je compterai peut-être ses pièces s'il me le demande gentiment. Il m'a demandé gentiment et s'est excusé mais bon, ce type est de toute façon déconnecté de la réalité alors je fais moins attention qu'avant (au début ça surprend).

Message édité par Emzy le 14-08-2012 à 00:54:13

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°31327012
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-08-2012 à 01:19:11  profilanswer

:lol:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31327452
Phenom
Posté le 14-08-2012 à 08:25:16  profilanswer

Fouge a écrit :

Ou alors c'est juste un trait d'humour incompris qui accompagne le +1 :o
Celui qui a la carte et le code, il va pas se faire chier à faire des commandes sur internet mais tirer de l'argent au plus vite avant que la carte soit bloquée [:razorbak83]  

Faux.
Me suis fait voler une de mes CBs y'a un peu moins de deux ans.
En 1 heure : Environ 3000 / 4000 euros de frais : 1000 euros en liquide / environ 1000 euros dans des magasins de spiritueux et un magasin de bricolage, le reste sur internet ... Donc ils ont largement le temps ...
Ce qui est assez "marrant" , c'est que les banques peuvent voir le stransactions qu'ils ont tenté post blocage, ils ont conitnué jusqu'à la fin de soirée dans un paquet de distributeur et sur le net  :lol:
Evidemment, ils n'ont jamais été retrouvé, ne poussons pas trop loin [:kangol:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 14-08-2012 à 08:27:05

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31327719
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-08-2012 à 09:24:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Faux.
Me suis fait voler une de mes CBs y'a un peu moins de deux ans.
En 1 heure : Environ 3000 / 4000 euros de frais : 1000 euros en liquide / environ 1000 euros dans des magasins de spiritueux et un magasin de bricolage, le reste sur internet ... Donc ils ont largement le temps ...
Ce qui est assez "marrant" , c'est que les banques peuvent voir le stransactions qu'ils ont tenté post blocage, ils ont conitnué jusqu'à la fin de soirée dans un paquet de distributeur et sur le net  :lol:
Evidemment, ils n'ont jamais été retrouvé, ne poussons pas trop loin [:kangol:1]

Pour les "frais" ils avaient ta CB et ton code ? :o

n°31327737
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 09:28:24  answer

"Chez PrixBas les prix sont bas ! "

http://imagesarticles.krinein.com/small/854-evil-dead-3.jpg

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 09:28:49
n°31329080
Cend
Meuh !
Posté le 14-08-2012 à 11:10:16  profilanswer

Emzy a écrit :

Salut,
Je réagis sur ce qui s'est passé à propos des articles remis au congélo et aux interrogations quant à ma réponse, cf. page précédente.

...

Par contre, l'alerte modo qui a suivi est bien évidemment profondément ridicule.

Cend, c'est pas lui, c'est elle :o
et non, je n'associe pas les employés d'une boite, quelle qu'elle soit, avec ladite boite.
Par contre, pour avoir de la famille bossant en hyper (pas caissier, mais dans des sphères on va dire plus haute, pas à l'echelle d'un magasin), et pour avoir des clients super/hyper au niveau pro, je ne dirais pas que les hyper sont des DEMONS :D mais franchement, ce ne sont pas des boites exemplaires, et franchement oui, gratter 3 francs 6 sous POUR LE MAGASIN en remettant un surgelé en rayon sans être sur que la chaine du froid n'ait pas été brisée, je trouve ca nulle [:jkley]
Maintenant, que tu l'ais fait pour ne pas te prendre une engueulade / blame ou autre, je peux le comprendre, mais je ne le cautionne pas.
Mais dans mon job je suis pareille, je monte au créneau et me fais mal voir quand je vois quelque chose de non éthique / illégal fait juste dans le but de faire du fric ("ouais, mais tu comprends, le BUSINEEEESS"  [:whine] )

et pour l'alerte  [:peronnelle], je te rassure, tes propos ne m'ont pas touché suffisamment pour que je la fasse  :o

sinon j'ai pensé à ce topoc et aux personnes qui piaillaient sur ceux qui mettent les séparations entre les clients sur le tapis, quand j'ai été faire quelques courses à mon supermarket. En caisse, la nana derrière moi n'a pas mis le bâtonnet de séparation, ben ca n'a pas raté, la caissière (fort sympathique au demeurant :o et avec qui je papotais un peu) n'a pas tilté qu'il y avait un espace suffisant entre les articles (ben oui, le tapis continue d'avancer jusqu'au prochain produit) et hop, a chopé les courses de l'autre client. Comme quoi ca peut avoir son utilité de faire une vraie distinction entre les clients sur le tapis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 14-08-2012 à 11:10:44
n°31329491
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 14-08-2012 à 11:37:20  profilanswer

Emzy a écrit :

eh bien je vérifie les sacs des gens

Perso j'ai énormément de mal avec ça, ça me donne vraiment l'impression d'être pris par défaut pour un voleur.
Le pire c'est les attaches plastiques que certains magasins imposent sur les fermetures de sac à dos à l'entrée, quand ça arrive j'essaie de négocier avec le vigile en expliquant que c'est pour transporter mes courses (ce qui est vrai), s'il refuse je tourne les talons. Je veux bien croire que c'est difficile de lutter contre les vols mais ma dignité avant tout [:julm3]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°31329543
Melios
Posté le 14-08-2012 à 11:40:43  profilanswer

Surtout que les nana avec leurs sacs à main de 2km de large on ne leur dit jamais rien. Pourtant c'est plus discret.

n°31329655
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-08-2012 à 11:46:49  profilanswer

Oui mais une fille ça ne vole pas, ça ne fait pas caca non plus d'ailleurs :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31329779
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 11:56:18  answer

Le dernier vigile con qui m'a emmerdé avec mon sac, je suis parti faire mes courses ailleurs ... surtout que le dit sac n'avait jamais posé problème depuis 2 ans.
Suffit de tomber sur un abruti recalé de l'armée / police d'une société de sécurité lambda et c'est bon.

Légalement, ils n'ont pas le droit de t'interdire l'entrée du magasin (refus de vente, article L122-1 du code de la consommation), ni de fouiller ton sac ... tout juste un contrôle visuel.

Qu'on me demande d'ouvrir mon sac a l'entrée, ok.
Qu'on me demande de le laisser à l'accueil alors que j'y trimballe tout mon bordel, merci au revoir.

Généralement, j'ai remarqué qu'ils sont plus casse couilles quand tu te pointes sans un caddy.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 11:56:55
n°31329785
Zho
Posté le 14-08-2012 à 11:56:46  profilanswer

morv a écrit :

Perso j'ai énormément de mal avec ça, ça me donne vraiment l'impression d'être pris par défaut pour un voleur.
Le pire c'est les attaches plastiques que certains magasins imposent sur les fermetures de sac à dos à l'entrée, quand ça arrive j'essaie de négocier avec le vigile en expliquant que c'est pour transporter mes courses (ce qui est vrai), s'il refuse je tourne les talons. Je veux bien croire que c'est difficile de lutter contre les vols mais ma dignité avant tout [:julm3]

Pareil. C'est souvent en sortant du sport que je me dis qu'il faut que je passe chez Decathlon ou Go Sport pour acheter un truc qui me manque. Bing! J'entre avec mon sac rempli de fringues suintant l'effort et je dois déballer tout ça devant le vigile qui me soupçonne de feinter avec des vêtements de sport déjà utilisés et pas lavés pour pouvoir voler ceux qui sont en rayon. [:zoor]

Evidemment, je propose qu'il garde mon sac si c'est nécessaire mais il ne peut pas. Pour peu que j'utilise une cabine d'essayage et j'ai l'impression d'être un truand qui va partir avec trois joggings Adidas enfilés les uns sur les autres. [:oes]

Du coup j'achète et je ne vole rien. [:zedlefou:1]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)