Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5694 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°28378845
adnauseam
bling-bling
Posté le 15-11-2011 à 02:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tangrim a écrit :

J'ai pas bien compris le prétexte qu'ont utilisé les vigiles pour vous tomber dessus.

c'est pou'w les statistiques  [:k o k i a:2]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 02:39:07  profilanswer

n°28378953
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-11-2011 à 05:08:06  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je fais mes courses chez carrefour avec le système scan lib (on scan soit même ses articles).

Mis a part ne pas y retourner je peux y faire qqch ?

Les vigiles te faisaient chier ? fallait faire descendre le directeur du magasin, et gueuler pour qu'il viennent :o

ils voulaient pas te laisser partir ? allo police ? on me sequestre :o

ces dechets n'ont AUCUN pouvoir sauf celui de porter un costard en polyester (et chemise blanc cassé :o ) made in china :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28378954
totoz
Posté le 15-11-2011 à 05:08:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ouais je sais mais au bout de 30min a force de m'entendre dire c'est juste pour leur stats interne et que sinon ils appelaient la police je me suis dit bon je serais débarrassé sinon ca va durer encore 3 plombes ...

et mon Q c du poulet :love:

et si le sac est complétement full rempli ras la gueule ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 15-11-2011 à 05:14:54

---------------
n°28378957
totoz
Posté le 15-11-2011 à 05:13:46  profilanswer

MON Q, POULET :o

a la fnac : je rentre avec une boiboite de powerbook vide (du cablage dedans, le portable dans mon sac a dos), ça sonne a l'entrée, je montre aux vigiles, qui ne me mettent pas de sticker sur la boite :o

je ressors +  tard, ça ressonne (logique :o ) et la me demande de leur ouvrir la boite, g envoyé chier les vigiles en leur posant la boite au sol et en leur disant de l'ouvrir eux meme, ils n'ont pas le droit :love:

j'avais fait descendre leur chef qui ct mis presque a genoux pour l'ouvrir :love:

tete enervé le mr je sais pas pkoi  :whistle:

---------------
n°28379250
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 08:40:26  answer

totoz a écrit :

MON Q, POULET :o

a la fnac : je rentre avec une boiboite de powerbook vide (du cablage dedans, le portable dans mon sac a dos), ça sonne a l'entrée, je montre aux vigiles, qui ne me mettent pas de sticker sur la boite :o

je ressors +  tard, ça ressonne (logique :o ) et la me demande de leur ouvrir la boite, g envoyé chier les vigiles en leur posant la boite au sol et en leur disant de l'ouvrir eux meme, ils n'ont pas le droit :love:

j'avais fait descendre leur chef qui ct mis presque a genoux pour l'ouvrir :love:

tete enervé le mr je sais pas pkoi  :whistle:

Ah oui, t'es aussi malade dans la vraie vie qu'ici  :sweat:

n°28379336
lapattefol​le
Posté le 15-11-2011 à 09:04:33  profilanswer

Et question présomption d'innocence ça donne quoi ? [:canaille]

Tu rentres dans une boutique avec un article neuf non déballé, que tu as acheté ailleurs mais tu n'as pas le ticket.

Ils vont faire chier à coup sûr mais que vont faire les flics quand ils vont débarquer ? :D
La charge est suffisamment lourde pour que ce soit à toi de prouver que tu n'as pas volé l'objet ?

---------------
A/V
n°28379341
lapattefol​le
Posté le 15-11-2011 à 09:05:36  profilanswer

C'est vrai, c'est être un malade de pas se laisser marcher sur les pieds par ces connards :jap:

---------------
A/V
n°28379351
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2011 à 09:08:33  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Ces trucs c'est de la merde. Comme déjà dit par d'autres, si vous voulez donner, faites un don en argent à une association, pour le meme montant vous pourrez donner 60% de plus avec la déduction d'impots, et en plus l'association pourra faire de l'achat de gros à bien moins cher qu'en supermarché, garanti au minimum 100% plus efficace au final.

Donner au supermarché vous payez la marge du supermarché, qui est bien content que des nigauds comme vous se laissent entuber et achètent plus. Tu parles qu'ils laissent venir les associations qui font ca, c'est tout bénèf pour eux.

Les gens qui ont eu cette idée, ceux qui la mettent en pratique et ceux qui donnent des trucs, faudrait tous leur retirer leurs droits civiques pour crétinisme aggravé.

J'aimerais bien voir les chiffres mais à mon avis les associations doivent récolter pas mal de bouffe comme ça de la part de gens qui jamais n'auraient fait de don en temps normal, même défiscalisé à 60%...
L'un et l'autre sont complémentaires je pense

edit : de toutes façons comme 1 français sur 2 est incapable de faire un simple calcul de pourcentage, si tu leur parle de défiscalisation à 60% t'auras cette réaction la plupart du temps :  [:boy johnny:5]  
Mention spéciale aux magasins qui affichent des trucs genre "- X% de réduction"  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

Message édité par Babouchka le 15-11-2011 à 09:10:27

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28379930
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-11-2011 à 10:23:42  profilanswer

les scanettes , c'est quand même un grand progrès pour l'humanité : :o  

tu es rapide, tu tape pas les cassos (paiement CB obligatoire [:julm3] ) ,y'a peu d'attente, même en cas de "re-lecture" c'est plutot rapide (je pensais qu'il rescanait tout tes articles en fain ils en prennent qq1 au hasard

bref , ca me ferait presque supporter l'hyper.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 15-11-2011 à 10:30:54

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°28380429
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 11:09:11  answer

totoz a écrit :

et mon Q c du poulet :love:

totoz a écrit :

et si le sac est complétement full rempli ras la gueule ? :o

Ben ils appellent les flics, les seuls autorisés à toucher. Personne ne fouille dans mon sac, surtout quand j'y transporte des secrets industriels :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 11:09:11  profilanswer

n°28380532
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-11-2011 à 11:16:55  profilanswer

Sinon ce dont je me suis rendu compte quand j'etais a la police c'est que le document que j'avais signé chez carrouf en gros c'etait une phrase qui tenait a peu pres les propos suivant : je reconnais les faits qui me sont reproché et accepte la procédure amiable qui m'est proposé en signant ce document.

D'ailleurs la police m'a dit que normalement quand il y a un dépot de plainte et un vrai vol ce n'est pas ce document qu'ils recoivent mais un autre bien plus formel.

Donc curieux quoi ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28380581
evilguinne​ss
Posté le 15-11-2011 à 11:21:01  profilanswer

Mouais c'est juste histoire de dire que t'es fiché. A la prochaine "incartade", suffit qu'ils te rechopent à tort ou à raison et ils feront les gros balaises en te foutant sous le nez la preuve que t'avais déjà volé mais que t'avais accepté un arrangement pour éviter la venue des policiers :o Et ils foutront la même feuille sous le nez des policiers pour dire "regardez on le tient il est suspect on fait bien notre boulot".

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 15-11-2011 à 11:21:44

---------------

n°28380599
Gugus2000
Posté le 15-11-2011 à 11:22:31  profilanswer

evilguinness a écrit :

Mouais c'est juste histoire de dire que t'es fiché. A la prochaine "incartade", suffit qu'ils te rechopent à tort ou à raison et ils feront les gros balaises en te foutant sous le nez la preuve que t'avais déjà volé mais que t'avais accepté un arrangement pour éviter la venue des policiers :o

C'est ce que je pensais aussi sauf qu'au final ils ont porté plainte :o
J'irais m'expliquer de visu avec le responsable de la securité et je me fendrais d'une lettre a la direction.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28380633
Sgt-D
Posté le 15-11-2011 à 11:26:05  profilanswer

Console-toi en te disant que pendant la demi-heure que ces abrutis ont perdue avec toi, ça a dû être open bar dans les rayons pour les voleurs réels  :D

n°28380739
Volkhen
Posté le 15-11-2011 à 11:35:17  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ouais je sais mais au bout de 30min a force de m'entendre dire c'est juste pour leur stats interne et que sinon ils appelaient la police je me suis dit bon je serais débarrassé sinon ca va durer encore 3 plombes ...

Il paraît qu'obliger quelqu'un à signer un truc qu'il ne veut pas en le menaçant c'est de l'extorsion. Le fait de ne pas te laisser libre de tes mouvements, c'est de la séquestration. Le faire à 2 ou plus, on ajoute "en bande" ce qui augmente les peines possibles.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28380823
Gugus2000
Posté le 15-11-2011 à 11:41:29  profilanswer

Oui le policier m'a dit que leur methode etait a la limite de la legalité mais que ca n'a jamais été poursuivi par le parquet pour l'instant.
Le truc c'est que t'es emmené dans une piece, t'es libre de partir si tu veux mais les vigiles jouent avec la peur le fait que tu n'oses pas etc. Jamais ils vont te retenir physiquement.

---------------
n°28380975
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 15-11-2011 à 11:55:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Oui le policier m'a dit que leur methode etait a la limite de la legalité mais que ca n'a jamais été poursuivi par le parquet pour l'instant.
Le truc c'est que t'es emmené dans une piece, t'es libre de partir si tu veux mais les vigiles jouent avec la peur le fait que tu n'oses pas etc. Jamais ils vont te retenir physiquement.

ECHO ECHO ECHO ECHO  [:ootransparent]  

n°28381030
Gugus2000
Posté le 15-11-2011 à 12:02:24  profilanswer

C'est ca :D

---------------
n°28385878
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 18:04:01  answer

lapattefolle a écrit :

Et question présomption d'innocence ça donne quoi ? [:canaille]

Tu rentres dans une boutique avec un article neuf non déballé, que tu as acheté ailleurs mais tu n'as pas le ticket.

Ils vont faire chier à coup sûr mais que vont faire les flics quand ils vont débarquer ? :D
La charge est suffisamment lourde pour que ce soit à toi de prouver que tu n'as pas volé l'objet ?

Apparemment j'ai entendu une bonne copine qui avait vu un client sous ses yeux qui avait du détailler dans quel magasin elle avait acheté les articles, et ils ont même appelé.

n°28385910
nightbring​er57
Posté le 15-11-2011 à 18:07:31  profilanswer

oui ais "qui avait dû" -> qu'est-ce qui la retenait? [:klemton]

n°28385934
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-11-2011 à 18:10:12  profilanswer

totoz a écrit :

ces dechets n'ont AUCUN pouvoir sauf celui de porter un costard en polyester (et chemise blanc cassé :o ) made in china :o

Toi, je sens que tu as des potes vigiles. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28385973
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-11-2011 à 18:14:18  profilanswer

Je ferai pareil :jap:  

Deux gorille qui essayent de me retenir j'appel le 17 avant eux :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28386006
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-11-2011 à 18:18:04  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

les scanettes , c'est quand même un grand progrès pour l'humanité : :o  

tu es rapide, tu tape pas les cassos (paiement CB obligatoire [:julm3] ) ,y'a peu d'attente, même en cas de "re-lecture" c'est plutot rapide (je pensais qu'il rescanait tout tes articles en fain ils en prennent qq1 au hasard

bref , ca me ferait presque supporter l'hyper.

Ca + les cartes visa sans contact c'est juste super rapide pour les petites courses :love:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28391382
Cid
Posté le 16-11-2011 à 10:18:46  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je ferai pareil :jap:  

Deux gorille qui essayent de me retenir j'appel le 17 avant eux :jap:

QQ'un de ma famille a fait ça. il sort du magasin 2 vigiles qui lui sautent dessus (avec on pense pb de religion dans l'affaire). Ils désirent le fouiller et voir toutes ces affaires. Il a directement appelé les flics lui même et au final, les flics sont pas venus et les vigiles l'ont lâché directement.
Ps: il avait rien volé  :o

---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
n°28391810
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 16-11-2011 à 10:58:41  profilanswer

peut être déjà évoqué ici par moi même , mais puisque on est dans le sujet. A l'époque je faisais des animations commerciales en grande surface (comprendre je fourguais des "pécé assair" [:papycool52:4]  a base de revolving a des gens qui n'en avais ni le besoin , ni les moyens

et à une époque on m'avais appelé pour un remplacement. J'avais donc avant ma mission rencontré l'autre anim ( [:t3xla] ) qui m'avais donné les produits (propriété de la marque et pas du magasin) à animer (des souris blue machin truc) . Le lendemain , je me présente dans le magasin en question (boulanger) et me pointe avec mon matos de démo. Le vigile à l'entrée jette un rapide coup d'oeil à mon matos et vois que le matos a déjà été contrôlé (stickers orange vif sur les produits , certains encore sous blister d'autre pas.)

Ma première journée se déroule bien (bon allez quand meme expliquer à Robert [:la muletta]  , que oui , mettre 90 euros dans une souris est justifié vu qu'elle fonctionne sur la moquette et le marbre (bon pas sur le verre , faut pas pousser non plus hein !) et que du coup il peut l'utiliser par terre (sisi , c'était dans l'argumentaire "officiel" )ou dans sa cuisine . [:mogwaiii]

Bref je suis fatigué et souhaite rentrer chez moi. A la sortie , le vigile , qui as bien entendu changé entre temps , recontrôle mon sac et vois que oh malheur , une souris dans un blister n'a pas la fameuse étique orange !)Il me dit donc qu'on verra ça demain avec le chef de rayon et me "confisque" mon sac.

N'ayant rien à me reprocher , c'est naïvement que j'arrive le lendemain matin. La c'est un comité d’accueil complet avec 2 vigiles, le chef du rayon et le directeur du magasin qui m'attendent.et ils m'enmenent dans la fameuse pièce au vitre teintés entre le hangar de stockage et les chiottes du personnel,  et la j'ai le droit à des intimidations a base de "si  très  trés grave ce qui ti as fait [:dannyocean:3] " ou de menaces "jamis tu retravaillera ici [:pepe le moco] " , mais aussi de " ti sais ca peut arriver à tout li monde de se tromper , tu a mis la souris dans ton sac sans fire attention [:dannyocean:1] " ; c'était un peu "bon flic/mauvais flic " mais en version schyso vu que le directeur s'était barré et que un seul vigil semblait etre doué de la parole.

Entre temps passe le directeur régional du groupe qui balance un rapide mais efficace "rien a foutre , t'appel les flics direct"  [:baarf:5]

moi forcément je commence à douter , du genre "héhé oui y'a peut etre une petite chance que se soit une erreur de ma part"  [:eric le-looser]

Finallement le chef de rayon à la bonne idée d'aller compter les produits en rayon et il s'apercu que en fait non il ne manquais aucun produit et que oui le blister suspect faisais bien partis de mon "pack d'animation" et que c'est lui qui avait oublié de comptabiliser un des packs.

moi :  [:mistersid3]  
eux : [:etchebest:1]  puis  [:loeki:3]  "hey de toute manière sité a toi di faire attention, bon ty peu aller travailler"

2h plus tard le directeur du magasin viens me voire [:mom boucher]  "bon jeunne homme ,on fait table rase par rapport à ce matin,terminez votre journée mais pour vous comme pour nous , le mieux se serait d'aller dans un autre magasin"

autant dire que je me suis cassé à 14h (payé jusqu'a 19  [:jer0:2] ) et que j'ai plus jamais refoutu les pieds labas , ni comme anim ni comme client

THE END

bon , bien entendu aucune excuse des vigiles, du chef de rayon ou du directeur...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 16-11-2011 à 11:01:47

---------------
n°28391931
adnauseam
bling-bling
Posté le 16-11-2011 à 11:06:16  profilanswer

tu l'avais pas déjà raconté sur le forum? j'ai l'impression de déjà lu  :o

n°28391942
spacex
Space commando is in da place
Posté le 16-11-2011 à 11:06:46  profilanswer

Bande d'enfoiré.
C'est des ptits gens

n°28391985
zoukoufxxx
Posté le 16-11-2011 à 11:09:58  profilanswer

Ton carma t'a rattrapé.  

Fourguer des merdes à des pauvres gus, t'as pas honte ? :o

---------------
n°28392013
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 16-11-2011 à 11:11:39  profilanswer

adnauseam a écrit :

c'est tout a fait possible , mais j'ai tellement la haine contre ces sous-merdes de vigiles que j'aime la raconter :o

Message édité par Sanibroyeur le 16-11-2011 à 11:18:22

---------------
n°28392093
Sgt-D
Posté le 16-11-2011 à 11:16:18  profilanswer

Humm les abrutis  :pt1cable:  

Alors que par ailleurs la surveillance est plutôt lâche...

Je me souviens il y a une dizaine d'années, je faisais un inventaire nocturne dans un Carrefour de banlieue. A la débauche, je sors par derrière pour retourner à ma bagnole, garée sur le parking arrière, manque de pot il y avait un grillage avec porte cadenassée (ouverte à l'embauche).  
C'était l'hiver, il faisait un froid de gueux, un rapide coup d'oeil circulaire me révèle la présence à quelques mètres d'un rottweiler en voie de congélation, pesant à peine dix kilos de moins que moi... Je me dirige donc bravement vers la 205 pourrie située pas trop loin du clebs, à l'intérieur, deux jeunes vigiles malingres, aussi frigorifiés que défoncés au shit et au mauvais whisky...  :sweat:  

Ils me font "ouais vazy c'est bon escalade le grillage"  

- "et le clébard il va rien dire?"

- " ah ouais merde. Oh! Fils de pute! Viens ici sale bâtard!"  

'fin voilà comment les entrées arrière de Carrouf sont gardées par de vigilantes sentinelles dignes de Fort Knox pendant les fêtes de fin d'année... [:bap2703]

n°28392103
Sgt-D
Posté le 16-11-2011 à 11:16:46  profilanswer

adnauseam a écrit :

Ah oui moi aussi  :D  

n°28392222
zoukoufxxx
Posté le 16-11-2011 à 11:23:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Humm les abrutis  :pt1cable:  

Alors que par ailleurs la surveillance est plutôt lâche...

Je me souviens il y a une dizaine d'années, je faisais un inventaire nocturne dans un Carrefour de banlieue. A la débauche, je sors par derrière pour retourner à ma bagnole, garée sur le parking arrière, manque de pot il y avait un grillage avec porte cadenassée (ouverte à l'embauche).  
C'était l'hiver, il faisait un froid de gueux, un rapide coup d'oeil circulaire me révèle la présence à quelques mètres d'un rottweiler en voie de congélation, pesant à peine dix kilos de moins que moi... Je me dirige donc bravement vers la 205 pourrie située pas trop loin du clebs, à l'intérieur, deux jeunes vigiles malingres, aussi frigorifiés que défoncés au shit et au mauvais whisky...  :sweat:  

Ils me font "ouais vazy c'est bon escalade le grillage"  

- "et le clébard il va rien dire?"

- " ah ouais merde. Oh! Fils de pute! Viens ici sale bâtard!"  

'fin voilà comment les entrées arrière de Carrouf sont gardées par de vigilantes sentinelles dignes de Fort Knox pendant les fêtes de fin d'année... [:bap2703]

[:rofl]

---------------
n°28392363
adnauseam
bling-bling
Posté le 16-11-2011 à 11:33:38  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Salut à tous

Je viens vous raconter mon expérience dans le joyeux monde de la grande distribution, non pas comme salarié de l'enseigne, mais comme animateur (multimédia me concernant)  [:chacal31]  

Bon déjà il faut savoir qu'on bosse pour une agence qui payée par des grandes marques (Acer, Microsoft, HP,...) nous missionne pour "appuyer la force de vente dans les magasins de l'enseigne partenaire"

Quand on arrive dans un hyper, le premier contact :

LE VIGILE [:bilderberg:1]  
C'est généralement une ancienne racaille repentie engoncée dans un costard securitas, et il est là pour te faire comprendre qu'ici tu es chez lui.
Un problème au niveau de ton contrat ? Une pièce d’identité pas valide ? Un rayon pas encore prêt, toutes les raisons sont bonnes pour te faire comprendre qu'ici la loi c'est LUI et qu'IL décide de qui peut rentrer ou non dans SON magasin.  
http://brotchenvsblonde.files.word [...] deur-1.jpg
Tu le reverras occasionnellement quand une alarme se déclenchera pour la 19e fois de la journée dans le rayon et qu'il te lancera un regard noir te désignant comme le responsable de la sonnerie qui la fait se déplacer et jurant en Arabe/Russe/Patois
Quand finalement monsieur se décide à te laisser rentrer (parfois après plusieurs heures...) ton deuxième interlocuteur, c'est :  

LE CHEF DE RAYON [:papycool52:4]  
Dans le meilleur des cas il te dit à peine bonjour te montrant vaguement un coin ou tu peux poser ton stand (plus chiant a monter qu'un meuble Ikéa sois dit Tu ne le vois quasiment pas (sauf pour serrer la patte de Robert qui est venu voire si sa TV achetée y'a 15j a 10 000 euros a baissé [:shiba], mais parfois monsieur fait de courtes apparitions pour engueuler ses vendeurs/déplacer de la plv/produits avec le chef décorateur jugeant la situation d'un air d'expert
 http://us.123rf.com/400wm/400/400/ [...] r-de-c.jpg "hey Roger déplace moi le kaké "paiement en 25x" de 14cm stp"  

Ou encore pour te demander ce que tu fou encore la ou si tu ne peux pas animer une autre réf voire un produit concurrent.

La personne avec qui vous êtes bien entendu le plus souvent en contact est :
LE VENDEUR [:arnoboss]  
Titulaire d'un BP vente ou dans le meilleur des cas d'un BTS MUC raté, c'est bien entendu THE expert en nouvelles techno. Capable de te vendre un processeur dual core qui permet " de surfer plus vite sur le net", il vas passer ses quelques moments de libre à afficher sa réussite sociale en parlant avec ses collègues du pavillon de merde qu'il s'est fait construire a 50km d'ici. S'il est célibataire il te parlera alors de sa nouvelle Golf ou des logiciels qu'il "récupéré" au boulot.  
Si certain sont sympa, généralement ils considèrent l'animateur comme une sous merde (ils ne te parlent pas ou encore pire ils parlent entre eux de toi DEVANT toi)  : pour eux tu es au mieux quelqu'un vers qui envoyer les Régis qui veulent seulement discuter  [:poutrella:5], au pire une gène qui les empêche de vendre leur super E-machine a 499 euros pour du 17" wifi B compris.
Mais là où ils sont trash, c'est entre eux. C'est à celui qui fera le plus de couts bas pour essayer de piquer les clients de ses collègues, ou fourguer des garanties en promettant au client qui revient "vous inquiétez pas, je le mets au nom de mon collègue."  
Je ne reviendrais bien entendu pas sur leur compétence légendaire, digne d'un mec ayant feuilleté PC hebdo dans la salle d'attente de son proctologue. Incompétence qui peut être parfois vraiment drôle, mais bien souvent préjudiciable pour le client.

Enfin je ne pourrais pas raconter mon expérience d'animateur sans vous parler ... des  

AUTRES ANIMATEURS
Comme on pas forcément toujours de clients à racoler qui présenter les merveilles de nos produits, on a bien souvent tendance à se rapprocher de ses semblables. Y'a je dirais, en multimédia 3 types d'animateurs :
l'étudiant fauché qui fait ca pour gagner des thunes et qui est légèrement geek sur les bords, typiquement moi  :o  
l’immigré qui parle à peine le français et qui y connait rien de rien en info, mais quand même bien sympa [:spiderban:3]  
et Jean Jaques™ [:kede:1] ...
Jean Jaques™ a 40 balais, Jean Jaques™ adore "la micro informatique" (il collectionne les PC FACILE depuis 15 ans), Jean Jaques™ porte systématiquement des cravates a te donner une crise d'épilepsie, et Jean Jaques™ est un mec ultra relou.
C'est avant tout un "kissikonai" qui pendant la formation vas poser des questions ultra techniques "ah oui alors ce pross si on l'overclock, est-ce que le nouveau firmware de la carte vas gérer quand même  le double coeur ou au contraire le FSB sera un facteur limitant?"  
Question totalement HS, inutile, car clientèle de supermarché, et 99% du temps complètement a coté de la plaque  [:funky 83],  
C'est pire quand tu dois te taper un Jean Jaques™ au boulot 9H d'affilé (oui, car en plus Jean Jaques™ aime socialiser et vas prendre ses pauses/déjeuner avec toi tout le temps) : tu es au bord de la dépression. Ça peut varier de l'humour bien gras "ah la p'tite stagiaire du rayon GSM, je lui ferai bien une vérification du stock moi" a des récits de vieux combattant "ah tu sais moi avant je vendais des minitels en porte à porte, c'était le bon temps !", voire à des anecdotes sur sa vie privée 'ah ba hier on a fait grillé des côtes de porc a la maison, du coup il en reste plein"  bref le pire est que Jean Jaques n'est pas méchant juste horriblement chiant et collant.

Voila pour ce qui est des "collègues" y'a également tout un paragraphe à faire sur les clients qui ne sont évidement pas en reste  [:moustik42]  

Sanibroyeur a écrit :

peut être déjà évoqué ici par moi même , mais puisque on est dans le sujet. A l'époque je faisais des animations commerciales en grande surface (comprendre je fourguais des "pécé assair" [:papycool52:4]  a base de revolving a des gens qui n'en avais ni le besoin , ni les moyens

et à une époque on m'avais appelé pour un remplacement. J'avais donc avant ma mission rencontré l'autre anim ( [:t3xla] ) qui m'avais donné les produits (propriété de la marque et pas du magasin) à animer (des souris blue machin truc) . Le lendemain , je me présente dans le magasin en question (boulanger) et me pointe avec mon matos de démo. Le vigile à l'entrée jette un rapide coup d'oeil à mon matos et vois que le matos a déjà été contrôlé (stickers orange vif sur les produits , certains encore sous blister d'autre pas.)

Ma première journée se déroule bien (bon allez quand meme expliquer à Robert [:la muletta]  , que oui , mettre 90 euros dans une souris est justifié vu qu'elle fonctionne sur la moquette et le marbre (bon pas sur le verre , faut pas pousser non plus hein !) et que du coup il peut l'utiliser par terre (sisi , c'était dans l'argumentaire "officiel" )ou dans sa cuisine . [:mogwaiii]  

Bref je suis fatigué et souhaite rentrer chez moi. A la sortie , le vigile , qui as bien entendu changé entre temps , recontrôle mon sac et vois que oh malheur , une souris dans un blister n'a pas la fameuse étique orange !)Il me dit donc qu'on verra ça demain avec le chef de rayon et me "confisque" mon sac.

N'ayant rien à me reprocher , c'est naïvement que j'arrive le lendemain matin. La c'est un comité d’accueil complet avec 2 vigiles, le chef du rayon et le directeur du magasin qui m'attendent.et ils m'enmenent dans la fameuse pièce au vitre teintés entre le hangar de stockage et les chiottes du personnel,  et la j'ai le droit à des intimidations a base de "si  très  trés grave ce qui ti as fait [:dannyocean:3] " ou de menaces "jamis tu retravaillera ici [:pepe le moco] " , mais aussi de " ti sais ca peut arriver à tout li monde de se tromper , tu a mis la souris dans ton sac sans fire attention [:dannyocean:1] " ; c'était un peu "bon flic/mauvais flic " mais en version schyso vu que le directeur s'était barré et que un seul vigil semblait etre doué de la parole.

Entre temps passe le directeur régional du groupe qui balance un rapide mais efficace "rien a foutre , t'appel les flics direct"  [:baarf:5]  

moi forcément je commence à douter , du genre "héhé oui y'a peut etre une petite chance que se soit une erreur de ma part"  [:eric le-looser]  

Finallement le chef de rayon à la bonne idée d'aller compter les produits en rayon et il s'apercu que en fait non il ne manquais aucun produit et que oui le blister suspect faisais bien partis de mon "pack d'animation" et que c'est lui qui avait oublié de comptabiliser un des packs.

moi :  [:mistersid3]  
eux : [:etchebest:1]  puis  [:loeki:3]  "hey de toute manière sité a toi di faire attention, bon ty peu aller travailler"

2h plus tard le directeur du magasin viens me voire [:mom boucher]  "bon jeunne homme ,on fait table rase par rapport à ce matin,terminez votre journée mais pour vous comme pour nous , le mieux se serait d'aller dans un autre magasin"

autant dire que je me suis cassé à 14h (payé jusqu'a 19  [:jer0:2] ) et que j'ai plus jamais refoutu les pieds labas , ni comme anim ni comme client

THE END

bon , bien entendu aucune excuse des vigiles, du chef de rayon ou du directeur...

t'as la haine  :fou:

n°28393126
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 16-11-2011 à 12:31:14  profilanswer

un grand moment tu topic assurément  :o

---------------
n°28394917
spacex
Space commando is in da place
Posté le 16-11-2011 à 15:12:04  profilanswer

Excellent

n°28397867
Gugus2000
Posté le 16-11-2011 à 19:25:25  profilanswer

Je suis retourné chez carrouf ce soir et j'ai parlé la responsable de garde du magasin.
On c'est expliqué et les vigiles qui m'avaient convoqués sont venu ainsi que le responsable de la sécurité.
Au final les vigiles ont admis m'avoir contrôlé avant mon paiement et dans l'ensemble on admis les fait que je vous ai decris (ca a été long de leur faire admettre).
Ils se sont fait engueuler par la responsable car ils n'ont pas respecté la procédure et m'ont fait signer un papier sous la contrainte.

Elle me dit ne pas pouvoir retirer la plainte a partir du moment ou celle ci a été déposée au parquet.
En contrepartie elle a pris mes coordonnées et va m'envoyer une lettre d'excuse directement.

Je sais pas ce que ca vaut ?

---------------
n°28397947
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2011 à 19:34:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

...

Je dirais ... environ une feuille de papier ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28398062
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 19:46:36  answer

Et un timbre :o

Pour m'excuser de vous avoir fait une entrée sur votre casier judiciaire, je vous fait une lettre pourrie qui expliquera que mes subordonnés sont des incompétents mais que je les garde quand même.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 19:47:43
n°28398131
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-11-2011 à 19:55:31  profilanswer

+1. Reclame du fric, c'est le seul langage de ces entreprises.

Ils te salopent ton casier (car même si ca n'est pas inscrit sur ton casier, ca restera dans les archives), salope leur bilan comptable.

Et menace d'aller au tribunal si besoin.

n°28398193
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 20:03:02  answer

De toute façon, si ça a déjà été transmis au parquet, il va bien y avoir au moins une convocation devant un membre du dit parquet. Et là, si t'as la lettre d'excuses, t'en profite pour les enfoncer et porter plainte pour diffamation, séquestration avec menace ayant entraîné la signature d'un document sous contrainte.

Bref te laisse pas faire, si jamais t'as besoin un jour d'une accréditation secret défense pour ton taff (on sait jamais hein, personne n'est à l'abris), ce genre de couille peut nuire à ton dossier.

n°28398560
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 20:51:05  answer

Gugus2000 a écrit :

Je ne vais pas m'enerver sur le forum.
L'histoire date d'il y a plus de 4 mois j'avais completement oublié ce truc ca ressort que maintenant.
Je me garde le privilege de raler au commissariat pour denoncer ces agissements

Gugus2000 a écrit :

Je suis retourné chez carrouf ce soir et j'ai parlé la responsable de garde du magasin.
On c'est expliqué et les vigiles qui m'avaient convoqués sont venu ainsi que le responsable de la sécurité.
Au final les vigiles ont admis m'avoir contrôlé avant mon paiement et dans l'ensemble on admis les fait que je vous ai decris (ca a été long de leur faire admettre).
Ils se sont fait engueuler par la responsable car ils n'ont pas respecté la procédure et m'ont fait signer un papier sous la contrainte.

Elle me dit ne pas pouvoir retirer la plainte a partir du moment ou celle ci a été déposée au parquet.
En contrepartie elle a pris mes coordonnées et va m'envoyer une lettre d'excuse directement.

L'histoire date de plus de 4 mois, et là t'y retourne comme si de rien n'était....
De plus en plus bizarre ton histoire.
Je demande la brigade du fake.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)