Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°28370333
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-11-2011 à 10:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils doivent pas avoir l'air cons quand ils tombent sur un casse-couilles procédurier qui dit, ok, attendons la police.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 10:45:53  profilanswer

n°28370378
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-11-2011 à 10:50:12  profilanswer

C'est quand même une belle bande d'enculés :/

Message édité par FLo14 le 14-11-2011 à 10:50:32

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28370423
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-11-2011 à 10:54:36  profilanswer

C'est surtout un bon système de merde, suffit d'être tête en l'air et d'oublier de scanner des trucs, ou qu'un petit malin fasse une mauvaise blague en ajoutant des trucs dans le panier, et tu te retrouves dans la merde [:tinostar]
D'ailleurs juridiquement je me demande comment ça marche, il faut pouvoir prouver qu'il y a eu intention de vol ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 14-11-2011 à 10:55:45

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28370523
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 14-11-2011 à 11:03:06  profilanswer

Je pense pas que l'intention de vol soit qualifié juridiquement.
Genre t'es dans le magasin tu mets un truc dans ta poche dans l'intention de le voler mais t'es pris de remord et a la caisse tu paies normalement je vois pas ce qu'il y a de condamnable.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28370642
xilebo
noone
Posté le 14-11-2011 à 11:14:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est surtout un bon système de merde, suffit d'être tête en l'air et d'oublier de scanner des trucs, ou qu'un petit malin fasse une mauvaise blague en ajoutant des trucs dans le panier, et tu te retrouves dans la merde [:tinostar]
D'ailleurs juridiquement je me demande comment ça marche, il faut pouvoir prouver qu'il y a eu intention de vol ? :??:

Pas con ça :o

Ca m'est déjà arrivé de me gourrer de caddie et de m'en apercevoir qu'en rentrant chez moi. Y en a un qui a du partir avec ce que je voulais acheter. Cela dit, c'était pas volontaire.

n°28371276
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 12:21:18  answer

Gugus2000 a écrit :

Ouais je sais mais au bout de 30min a force de m'entendre dire c'est juste pour leur stats interne et que sinon ils appelaient la police je me suis dit bon je serais débarrassé sinon ca va durer encore 3 plombes ...

Leurs "stats internes" ?
Pourquoi tu serais dans leurs stats internes ?
T'as rien fait de mal, de ce que tu nous dis.
Donc tu les emmerdes, tu va au fond des choses. A ta place, et si tu nous a tout raconté (CAD que t'as rien fait de mal), j'aurais demandé à voir le responsable dans la minute pour que les gorilles s'expliquent.

n°28371319
Saytreza
Posté le 14-11-2011 à 12:26:14  profilanswer

Si j'avais pas d'impératifs, j'aurais ameuté tout le magasin. :o C'est quoi ces manières, sérieux !!!

n°28371342
DavidAmes
Posté le 14-11-2011 à 12:29:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ils doivent pas avoir l'air cons quand ils tombent sur un casse-couilles procédurier qui dit, ok, attendons la police.

C'est ce que j'aurais fait. Surtout si j'ai rien à me reprocher.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28371406
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-11-2011 à 12:37:01  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est ce que j'aurais fait. Surtout si j'ai rien à me reprocher.

Mais faut avoir le temps et la patience...[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 14-11-2011 à 12:37:12
n°28371417
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 12:38:56  answer

Sgt-D a écrit :

Ouai, du coup on a porté plainte contre lui et il doit se déplacer au poste pour s'expliquer :/
Quel gain de temps  :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 12:38:56  profilanswer

n°28371436
DavidAmes
Posté le 14-11-2011 à 12:40:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Certes. Cependant, je suis très patient surtout si on essaye de m'entuber.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28371454
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-11-2011 à 12:41:55  profilanswer

Je ne pense pas. Il aura d'abord fallu que des policiers (gendarmes) se déplacent, et on sait qu'ils apprécient très moyennement que des gorilles jouant aux shériffs les déplacent.
Une fois sur place, constater l'infraction, à savoir que le client n'a pas payé ses courses... qui ne sont pas encore passées en caisse et sont encore dans le magasin.

Euh, humm  :whistle:

n°28371507
Headspace
Posté le 14-11-2011 à 12:48:33  profilanswer

Pas claire cette histoire. Je vois pas pourquoi il serait accusé de vol s'il était gentiment à la caisse avec sa copine dans l'intention manifeste de payer ses articles après elle. Sauf à considérer que les vigiles en question sont intellectuellement défaillants ou avec une pression monstre pour faire du chiffre quitte à inventer des délinquants. Et le ton de son message, étonnamment serein et à peine contrarié alors qu'il est manifestement victime d'une accusation kafkaienne, m'incite à penser qu'il ne nous dit pas tout  [:r3g]

n°28371515
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-11-2011 à 12:49:36  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas claire cette histoire. Je vois pas pourquoi il serait accusé de vol s'il était gentiment à la caisse avec sa copine dans l'intention manifeste de payer ses articles après elle. Sauf à considérer que les vigiles en question sont intellectuellement défaillants ou avec une pression monstre pour faire du chiffre quitte à inventer des délinquants. Et le ton de son message, étonnamment serein et à peine contrarié alors qu'il est manifestement victime d'une accusation kafkaienne, m'incite à penser qu'il ne nous dit pas tout  [:r3g]

Tu donnes toi-même la réponse...

n°28371561
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-11-2011 à 12:55:32  profilanswer

Emzy a écrit :

Je me rends compte que je dis les deux [:anefay:1]

+ 1.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28371580
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 12:57:47  answer

Gugus2000 a écrit :

Je fais mes courses chez carrefour avec le système scan lib (on scan soit même ses articles).

Ah les vigiles... Faut pas négocier avec eux, ils sont trop con, vaut mieux avoir directement les flics.  

La dernière fois que j'ai eu à parti avec cette bande de glands, je leur ai dit dit d'appeler les flics parce que je ne voulais pas ouvrir mon sac en sortant alors que ça n'avait même pas sonné. Du coup je leur ai rappelé que la fouille d'objet personnel ne pouvait être réalisé uniquement par des personnes assermentés. Ils m'ont donc emmené dans leur bureau pourri où ils ont tenté de me mettre la pression à grand renfort de "on a pas que ça à faire nous d'attendre la police, si t'ouvre pas ton sac pour nous, on pourra rien faire pour toi si t'as des trucs volés, vaut mieux que ce soit nous qui regardions", ils m'ont fait leur cirque pendant 15 minutes, puis voyant que je n'avais vraiment pas peur d'eux, ils ont appelé les flics. Les flics sont arrivés, ont ouvert mon sac pour se rendre compte que dedans il n'y avait que les schéma électrique d'une machine de tri postal. J'en ai donc profité pour porter plainte contre les deux zouaves pour séquestration et tentative d'intimidation. Bien sur il n'y a pas eu de suite, je n'ai juste jamais revu les deux gorilles.

n°28371581
zoukoufxxx
Posté le 14-11-2011 à 12:57:49  profilanswer

Poly a écrit :

Moi je prends leur sac et je l'utilise pour mes courses. :o

+ 1 :whistle:

---------------
n°28371629
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 13:03:25  answer

Euh dans les règles, je crois que si, les vigiles ont le droit de te demander d'ouvrir ton sac.
C'est une sorte de procuration. A vérifier, mais j'avais lu ça ici je crois.

n°28371669
Makura
Lurker pro
Posté le 14-11-2011 à 13:08:53  profilanswer

Ils ont le droit de te demander oui. Tu as le droit de les envoyer chier.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°28371773
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 13:20:51  answer

Ils ont droit de te demander oui. Mais t'as le droit de dire non. Et si tu dis non, ils n'ont pas le droit de te mettre la pression et encore moins poser leurs gros doigts sur tes affaires.
 Et il est hors de question qu'un vigile ouvre mon sac, surtout si ça n'a pas sonné quand je suis passé. De plus le programme automate était confidentiel, c'est pas pour laisser n'importe qui y jeter un oeil, surtout un blaireau qui me saute dessus en me disant "Ouvrez votre sac monsieur" sans un bonjour, ni un s'il vous plait.

n°28371818
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-11-2011 à 13:25:03  profilanswer

http://www.legavox.fr/article/pena [...] n_67_1.htm

Bon ça date de 2008 mais ça confirme ce qui a été dit ici en précisant.
Donc les caissières/caissiers n'ont aucun droit si ce n'est celui de demander notre bonne coopération.
Les vigiles ont le droit à la fouille visuelle.

n°28371953
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 13:36:15  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Donc les caissières/caissiers n'ont aucun droit si ce n'est celui de demander notre bonne coopération.

Je note, mais ça n'empêche pas qu'ils ont pas le droit de mettre leurs doigts dedans.

n°28371973
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 14-11-2011 à 13:37:56  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est quoi une fouille "visuelle" ? Et surtout quelle est la différence avec une fouille normale ?  [:transparency]

n°28371989
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 13:39:16  answer

Proute2000 a écrit :

C'est quoi une fouille "visuelle" ? Et surtout quelle est la différence avec une fouille normale ?  [:transparency]

Il a juste le droit de regarder, pas de toucher.

n°28371997
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-11-2011 à 13:39:45  profilanswer

ils ont le droit à la fouille anale je crois

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°28372010
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-11-2011 à 13:40:50  profilanswer

Exactement, ils ont droit de regard, mais pas de fouille.

Perso quand une caissière me le demande j'obtempère sans problème parce que de toute façon je dois
ouvrir mon sac pour y ranger les courses, mais c'est franchement inutile. J'ai toujours
du bordel dedans et je pourrais très bien y cacher quelque chose qu'un simple coup d'oeil ne permet
pas de voir.

n°28372024
Gugus2000
Posté le 14-11-2011 à 13:42:15  profilanswer

Headspace a écrit :

Je ne vais pas m'enerver sur le forum.
L'histoire date d'il y a plus de 4 mois j'avais completement oublié ce truc ca ressort que maintenant.
Je me garde le privilege de raler au commissariat pour denoncer ces agissements

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28372106
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 13:48:17  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Exactement, ils ont droit de regard, mais pas de fouille.

Perso quand une caissière me le demande j'obtempère sans problème parce que de toute façon je dois
ouvrir mon sac pour y ranger les courses, mais c'est franchement inutile. J'ai toujours
du bordel dedans et je pourrais très bien y cacher quelque chose qu'un simple coup d'oeil ne permet
pas de voir.

Perso si je me trimballe avec un sac à dos dans un supermarché, il y a deux possibilités, soit il est prévu pour y ranger mes courses et dans ce cas je l'ouvre à qui veut le voir, soit j'ai des documents perso dedans, et là y'a que les flics qui auront le droit de regarder.

n°28372209
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-11-2011 à 13:57:22  profilanswer

[:frenchdav:3]

n°28373304
Proute2000
Posté le 14-11-2011 à 15:37:40  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ce qui veut dire qu'ils n'ont donc pas plus de droit et pouvoir qu'une caissière [:spamafote]  

Donc l'article au dessus c'est du vide.

n°28373347
Gugus2000
Posté le 14-11-2011 à 15:42:09  profilanswer

Je suis allé a la police j'ai fais ma deposition et le policiser m'a dit qu'ils etaient a la limite de l'illegalité mais que c'est difficilement qualifiable.
On te retient pas de force, tu peux partir si tu le souhaites mais dans les faits tu n'oses pas.

Pour le truc scan'lib il m'a dit que même si j’étais parti avec les articles sans les payer il y a un flou juridique la dessus et qu'il n'y a pas de poursuites.
Etant donné que je ne suis même pas sorti du magasin ça sera surement classé sans suite (il n'a pas pu joindre le parquet).

---------------
n°28373602
Proute2000
Posté le 14-11-2011 à 16:02:57  profilanswer

Sauf que t'as signé un papier reconnaissant que t'es une voleuse  [:spamafote]

n°28373615
Gugus2000
Posté le 14-11-2011 à 16:04:00  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Sauf que t'as signé un papier reconnaissant que t'es une voleuse  [:spamafote]

J'ai expliqué les circonstances du papier que j'ai signé il a eu l'air de bien comprendre.
Un papier comme ca n'a aucune valeure selon lui.

---------------
n°28373631
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 16:05:34  answer

[:mimounne:5]

n°28375637
zoukoufxxx
Posté le 14-11-2011 à 19:38:09  profilanswer

poutrella a écrit :

ils ont le droit à la fouille anale je crois

Ah t'aimes ça, ma poutrelle, hein cochonne ! [:tante foufoune]

---------------
n°28375778
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-11-2011 à 19:55:55  profilanswer

Ces trucs c'est de la merde. Comme déjà dit par d'autres, si vous voulez donner, faites un don en argent à une association, pour le meme montant vous pourrez donner 60% de plus avec la déduction d'impots, et en plus l'association pourra faire de l'achat de gros à bien moins cher qu'en supermarché, garanti au minimum 100% plus efficace au final.

Donner au supermarché vous payez la marge du supermarché, qui est bien content que des nigauds comme vous se laissent entuber et achètent plus. Tu parles qu'ils laissent venir les associations qui font ca, c'est tout bénèf pour eux.

Les gens qui ont eu cette idée, ceux qui la mettent en pratique et ceux qui donnent des trucs, faudrait tous leur retirer leurs droits civiques pour crétinisme aggravé.

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 14-11-2011 à 19:59:43

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°28376232
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-11-2011 à 20:47:37  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ah t'aimes ça, ma poutrelle, hein cochonne ! [:tante foufoune]

[:zoukoufxxx:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°28378458
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-11-2011 à 00:13:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je fais mes courses chez carrefour avec le système scan lib (on scan soit même ses articles).

J'y etais avec mon amie et on avait fait 2 sacs. Un pour elle avec toute la bouffe pour nous deux et un pour moi avec un carton de 6 bouteilles de vin.
Elle avait scannée ses articles et moi je voulais payer les miens a part.

On passe a la caisse elle scan son truc et a ce moment la 2 vigiles nous tombent dessus et nous disent qu'ils vont recompter notre panier. (Dans la logique des choses, tu dois appuyer sur un bouton si tu as des articles que tu n'as pas scanné mais on a même pas eu le temps de faire quoi que ce soit).

Forcement tout n'est pas scanné et ils nous accusent de vol alors qu'on etait pas sorti du magasin. Je m'explique avec eux sans succès ...
Je leur demande comment faire pour payer en deux fois et ils me repondent qu'il faut avoir 2 caddies (...)

Ils me font signer un papier au bout de 30min car ils me disent que ciomme j'ai au final payé il n'y aura pas de suite que c'est juste pour leur stat interne et que si je signe pas il faut attendre la police ...

Au bout de 30min je signe car j'en ai marre, je me dis de tt façons il n'y aura pas de suite comme ils me l'ont dit.

Au final ils ont porté plainte.
j'ai téléphoné a la gendarmerie et le gars me dit qu'avec eux c'est toujours n'importe quoi et que de toutes façons, il n'y aura pas de suite.
J'ai rendez vous avec la police à 14h pour que je sois entendu.

Moi n’empêche ca m'angoisse et je trouve carrefour malhonnete, de m'accuser d'avoir volé alors que j'etais dans le magasin avec mes articles dans le caddie et a la caisse. De me faire signer un papier en me disant que c'est juste pour leur stat interne et au final utiliser ce document pour porter plainte.

Mis a part ne pas y retourner je peux y faire qqch ?

Pu*** les enkuler.

Je vais me méfier des caisses automatique alors maintenant (surtout celle de carrouf  :sweat: )

n°28378839
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-11-2011 à 02:35:05  profilanswer

J'ai pas bien compris le prétexte qu'ont utilisé les vigiles pour vous tomber dessus.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28378842
Poly
Posté le 15-11-2011 à 02:37:22  profilanswer

Lui non plus. :o

n°28378845
adnauseam
bling-bling
Posté le 15-11-2011 à 02:39:07  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai pas bien compris le prétexte qu'ont utilisé les vigiles pour vous tomber dessus.

c'est pou'w les statistiques  [:k o k i a:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)