| |||||
| Auteur | Sujet : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
|---|---|
Kristoff I like China. ex cj27 | Reprise du message précédent : Message édité par Kristoff le 16-04-2011 à 08:58:22 |
Publicité | Posté le 16-04-2011 à 08:57:40 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Celles qui ont un vrai travail, oui. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ca commence à partir de combien une famille nombreuse ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2011 à 09:52:29 ![]() |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
turbocat | ou alors elles en font 2 par 2 avec 8 ans d'écart
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Mauricet el Gato |
Publicité | Posté le 16-04-2011 à 18:34:31 ![]() ![]() |
P0L0 L'Authentique |
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
RoY_ |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2011 à 20:54:11 ![]()
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Appelé vulgairement "château d'eau" quand elle n'est constituée que d'un réservoir...
Message édité par Mihirung_ le 16-04-2011 à 20:56:01 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
sligor |
Message édité par sligor le 16-04-2011 à 21:03:14 --------------- qwerty-fr |
pop_pop System.NoBeerException |
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Poly | +1 et t'achètes de l'eau, du gaz et de l'électricité en supermarché pour pas pouvoir tout ramener? |
Message cité 1 fois Message édité par pop_pop le 17-04-2011 à 12:44:33 |
evilguinness |
Je me permettrai un "lol", ce qui est plutôt rare. Il ne faut pas non plus voir le spectre du Malin de la Grande Distribution partout, surtout sur ces histoires de caisses (où, certes, les filles se font insulter régulièrement par des imbéciles en manque d'autorité). Une caissière qui fait 1m60 face à un gros con agressif, ça peut mal tourner, hein, et ce n'est pas la faute du magasin, juste celle du gros con. J'ai bossé aux caisses (ainsi qu'aux rayons, nettoyage, stocks, etc.) (non je suis pas une fille Il n'y a qu'une fois où une grosse rageuse a forcé le passage sur ma caisse. Elle a vite compris pourquoi ça ne passait pas, ma caisse était gavée de trucs, elle ne pouvait plus rien mettre et son chariot était encore moitié plein. Mais c'est un cas particulier, ici, car pour ce que j'en vois les "caisses moins de 10" sont maintenant assez grandes, dans les hyper. Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 17-04-2011 à 12:52:50 --------------- |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Euh, tu fais des réserves pour 3 mois à chaque fois que t'y vas ? Pour une semaine, il faut guère plus qu'un cabas.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
evilguinness | Oula, j'ai fait un pavé --- Une caissière n'est pas un molosse, c'est une fille qui bosse selon des règles qu'on ne PEUT PAS imposer aux clients. C'est bête à dire, mais il n'y a pas de loi disant que dans une file de caisse, griller une personne l'air de rien est punissable d'une quelconque peine. Eh bien c'est pareil aux caisses - de 10. Aucune loi n'empêche quiconque de passer, au même titre qu'à une caisse prioritaire, personne n'est contraint de laisser passer une femme enceinte (sans vouloir remettre de l'huile sur le feu J'ai l'impression que tu "incrimines" les caissières en même temps que les magasins, et que tu leur remets sur le dos (aux caissières) des comportements de clients auxquels elles ne peuvent pas s'opposer. C'est un peu facile, surtout quand c'est pendant le rush de 19h et qu'elle a déjà passé 5h assis le cul sur une chaise inconfortable à se prendre toute la mauvaise humeur d'un client mécontent d'un truc sur lequel elle n'a pas la main. D'un autre côté, selon le magasin, "on" aurait effectivement pu lui reprocher d'avoir provoqué le départ du client. Taper sur la GS pour cette question est une chose (effectivement, le besoin de rentabilité fait naître une servilité obligatoire de l'employé), taper sur les caissières est un peu différent et injustifié. A partir du moment où tu portes le gilet du magasin, tu oublies le respect des règles élémentaires de politesse quand on s'adresse à toi. Dans ce cas précis, c'est le comportement du client, qui est à changer. Crois-moi, y'en a des gratinés, et un truc que je vois totalement possible, c'est que le client bloque la caisse avec son chariot tant que la caissière ne voudra pas passer les articles. Et dans ce cas, les clients derrière, hein... Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 17-04-2011 à 14:31:06 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2011 à 14:33:08 ![]()
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Message édité par pop_pop le 17-04-2011 à 15:32:28 |
Poly | Y'a les trolleys sinon hein. |
evilguinness | Allez quelques petites anecdotes, de la période où j'ai bossé en supermarché en caisse "étendue". C'était sans pression, donc aller dans les rayons ou la réserve était souvent vécu pour les personnes en caisse comme un temps mort où l'on ne se prenait pas la pression des clients (enfin pas trop...).
En me collant la bouteille sous le nez le doigt pointé sur un gros "un euro remboursé", en continuant de beugler
Et qui tourne les talons sans un autre regard et se dirige vers la sortie, en te laissant sur la caisse un paquet de charcuterie à la coupe que tu ne peux pas ramener.
Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 17-04-2011 à 16:24:33 --------------- |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
evilguinness | Pas l'droit, mais crois bien que si j'avais eu l'autorisation y'en a quelques uns à qui j'aurais collé des trucs dans la gueule à les faire décoller du sol --------------- |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
evilguinness |
Il y a eu l'effet de "surprise", si on peut dire. Le type a balancé ça il était quasiment dehors, le temps d'entendre, de réagir, bref. Et réagir comment, surtout... Il y a également une forme de résignation face à tout ça, faut bien le dire. Je pourrais aussi raconter la bande de vieux cons ultra-désagréables, les types qui se foutent de ta gueule, le vieux qui a joué à "y'a quoi de marqué sur le tee-shiiiirt ? " pour me passer la main dans le dos (anciennes caisses - de 10, une file de clients dans le dos), ou encore la bande d'estivants (les pires ! ) à qui on doit tout parce qu'ils sont là deux semaines par an et ont payé le camping de Gazéplouc-les-prés une fortune. Là maintenant, le type qui me traite de connard, oui, je réagis (ptêtre pas en frappant, quand même, c'était une expression hein Après, dans les supermarchés, y'a quand même des clients qui réagissent. Une collègue vérifiait une caisse -de 10 qui ne marchait pas, ou mal. Réflexe du consommateur (un vieux Sauf que la caisse a pas ouvert, le mec commence à péter un scandale du genre "quoi comment ça, vous n'ouvrez pas, mais COMMENT CA VOUS ETES LA POURQUOI CA N'OUVRE PAS ???". Et là on a entendu un client balancer un superbe : Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 17-04-2011 à 16:42:36 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |