Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6187 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°26090965
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 00:53:50  answer

Reprise du message précédent :

[:moundir]  

Les vieilles ont plus de colique que de constipation, on évite l'hépar dans ces cas là :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 00:53:50  profilanswer

n°26091382
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 08-04-2011 à 06:28:31  profilanswer

mmmhhh, c'est bien louche ces bouteilles a l'unité a l'ecart des packs  :??:  
si ca se trouve, elles ont un défaut, ou traine depuis je sais  pas combien de temps la !  :heink:  
ah, j'ai failli me faire avoir, mais on ne me la fait pas!
je vais plutôt en prélever une sur un pack pas encore ouvert, comme ça je suis sur d'avoir la meilleure qualité  :sol:  

n°26091662
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-04-2011 à 08:46:26  profilanswer

c'est loin d'être comme ça partout ;)

n°26091677
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 08-04-2011 à 08:50:31  profilanswer

-id- a écrit :

c'est loin d'être comme ça partout ;)

10 minutes après l'ouverture du magasin ce n'est plus qu'un amoncellement de bouteille de toutes marques et de toutes tailles.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26091838
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-04-2011 à 09:21:53  profilanswer

Peut-être en réaction face aux GC qui ouvrent/consomment les produits à l'intérieur du magasin additionné à de la parano plus ou moins inconsciente.  [:spamafote]  Si les bouteilles sont encore dans le plastique, t'as pas a vérifier si le bouchon est bien fermé ou pas (même si c'est vrai que c'est débile, le niveau de l'eau devrait de toute façon donner un indice)
Pareil pour les bouteilles de lait avec l'opercule en alu défait...

n°26092854
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 08-04-2011 à 10:48:28  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Memed
n°26093607
power600
Toujours grognon
Posté le 08-04-2011 à 11:40:30  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tout simplement parce que tu ne lui donnes pas ... ( cf toutes les allusions / pics et phrase lancés sur TES clients ).

Tu veux du respect ? Commence par en donner ...

Faut avoir bossé en hyper pour comprendre le comportement des salariés d'hyper c'est tout, quand 40 fois par jour un client te demande ou est la mayonnaise alors qu'il n'a pas pris la peine de chercher et tout ça sans dire bonjour t'en as un peu ras le cul, alors le respect lol[/quotemsg]
-1 .
A force de toujours tout déplacer pour rendre les produits introuvable dans le seul but de promener les gens partout dans le magasin on en a marre de chercher. Les gens en ont ras le cul, rien de plus logique.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26093819
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-04-2011 à 11:55:00  profilanswer

Nan mais faut pas être neuneu quand même: ya des grands panneaux 2m sur 3 en HAUT des rayons, affichés bien en grands, pour te dire dans quel rayon tu es. Tu cherches la mayo ? Ok ben cherche le rayon "condiments". Et à l'entrée de la grande surface, y a souvent le plan d'affiché, suffit de lire et de retenir  :o   :o  

C'est comme les caisses "CB uniquement" ou "Clients Carte Fidélité uniquement (Carte Pass par ex)" où t'as souvent des neuneus "ah bon, on peut pas payer en liquide ?  [:poutrella] Mais j'ai que ça "

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°26094018
Emzy
Kaiju
Posté le 08-04-2011 à 12:09:00  profilanswer

power600 a écrit :

-1 .
A force de toujours tout déplacer pour rendre les produits introuvable dans le seul but de promener les gens partout dans le magasin on en a marre de chercher. Les gens en ont ras le cul, rien de plus logique.

Ouais mais pour avoir bossé dans un tout petit magasin qui ne change jamais rien, je peux te dire que beaucoup de gens, effectivement, ne regardent tout simplement pas s'ils voient les employés à portée de voix. Après tout, s'il suffit de demander, autant ne pas s'emmerder à chercher.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec les changements de place des produits dans les GS, profondément relous. Mais disons que la vérité se situe au milieu : les gens ne sont pas des flemmards uniquement parce qu'on bouge les produits, ils sont souvent juste chiants.

n°26094049
waddle
*
Posté le 08-04-2011 à 12:13:09  profilanswer

On ne voit plus de "pochettes surprises" à coté des caisses :(
quand j’étais petit j’étais fasciné par ces trucs (CADOOOO§§§) et les rares fois où ma mère m'en prenait une, j’étais vraiment déçu..... dedans c’était de la merde !

Spoiler :

http://www.cadeau-rigolo.com/images/boite-surprise-homme-gd.jpg

Maintenant y'a que des chewing gums à 89€/kg

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 12:13:09  profilanswer

n°26094444
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 08-04-2011 à 13:06:11  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Nan mais faut pas être neuneu quand même: ya des grands panneaux 2m sur 3 en HAUT des rayons, affichés bien en grands, pour te dire dans quel rayon tu es. Tu cherches la mayo ? Ok ben cherche le rayon "condiments". Et à l'entrée de la grande surface, y a souvent le plan d'affiché, suffit de lire et de retenir  :o   :o  

C'est comme les caisses "CB uniquement" ou "Clients Carte Fidélité uniquement (Carte Pass par ex)" où t'as souvent des neuneus "ah bon, on peut pas payer en liquide ?  [:poutrella] Mais j'ai que ça "

1 : Il y a des petits panneaux cachés derrière trois séries de pubs et promotions
2 : Tain, là où je vais ils ont mis sur les caisses normales des panneaux qui indiquent qu'on peut payer en Scan Express en rouge
Du coup j'ai ramé pour trouver une caisse acceptant les espèces avant de voir que ces panneaux avaient en petit les autres moyens de paiements aussi.

n°26096819
Emzy
Kaiju
Posté le 08-04-2011 à 15:44:38  profilanswer

Hadock31 a écrit :

1 : Il y a des petits panneaux cachés derrière trois séries de pubs et promotions
2 : Tain, là où je vais ils ont mis sur les caisses normales des panneaux qui indiquent qu'on peut payer en Scan Express en rouge
Du coup j'ai ramé pour trouver une caisse acceptant les espèces avant de voir que ces panneaux avaient en petit les autres moyens de paiements aussi.

Alors ça ouais, c'est clair. Les panneaux indiquant les rayons sont toujours masqués par trois mille trucs.

n°26097457
waddle
*
Posté le 08-04-2011 à 16:30:25  profilanswer

Ah tiens taleur à carrouf, caisse express automatique, interdit aux chariots.

un type ( [:mistral_ winner] ) arrive avec un caddie, et il veut passer.
celle qui "gère" les 6 caisses automatique lui dit que c'est interdit aux chariots.
là il sort un beau "non mais j'ai que ça quoi !" (il avait 10/12 articles)
la femme: "votre caddie ne passera pas le portique de toute façon."
et là, le gars laisse son caddie en plein milieu et passe ses articles, prends un sac et se casse.
dans le caddie, un jeton en plastique, évidement.  

[:-xtreme-:4]

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°26102486
big e
Posté le 09-04-2011 à 02:14:29  profilanswer

Faut simplement mettre un gros panneau fléché "bouteilles à l'unité"  :o

n°26102666
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-04-2011 à 07:46:21  profilanswer

Attend, je récapitule. Toi et machin pleurez parce que " des milliers, non des millions, non des milliard!! de packs sont ouverts chaque jours! ". Et là tu brandis la preuve - haut et fort, en m’invectivant en plus si ça c'est pas être ... - qu'il y a deux pack qui on été ouverts...

Bon, très bien. Partons sur 5h d'ouverture du magasin. Prend le nombre de gens qui prennent de la flotte, rapporte le aux packs ouverts, tu auras le nombre de vilains méchants client. A savoir quasi rien, auquel cas on peut déduire que l’ensemble des clients minoré d'un poil de cul n'ouvrent pas les packs.

Maintenant tu peut rajouter dans le bouzin le nombre de petites vieilles courbées qui n'arrivent pas / ne veulent pas essayer de prendre des bouteilles a l'unité placé au dessus. Tu peut aussi rajouter les handicapés en chaise roulante, qui ne peuvent pas atteindre le truc du dessus.

Au final tu concluras tout seul comme un grand qu'il n'y a qu'une seule chose a faire: Arrêter de chouiner et faire ton taf, a savoir faire un effort surhumain et prendre les six bouteilles sans pack pour les refoutre au dessus.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°26102675
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-04-2011 à 07:57:13  profilanswer

Ca se voit que tu bosses pas en gériatrie  [:yopyopyop]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26102990
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2011 à 10:09:25  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Nan mais faut pas être neuneu quand même: ya des grands panneaux 2m sur 3 en HAUT des rayons, affichés bien en grands

Des panneau toujours affichée bien trop haut . Comme si les gens se promenaient le nez en l'air  :na:  
Et quand on lève quand même le nez pour voir les panneaux, il y a systématiquement 10 000 pancartes de pub de merde qui les masquent. Ou bien les panneaux n'indiquent pas ce qu'on chercher. Ainsi hier j'ai échoué à trouver du lait en poudre dans un carrefour City. Pas dans le rayon du café en poudre, pas à côté du lait comme dans quelques magasins, nulle part. Le magasin n'est pas bien grand et j'ai vite fait le tour, impossible de trouver. J'ai cherché en haut des rayons, en bas des rayons, j'ai bien trouvé de la purée en poudre et des céréales de merde mais pas de lait en poudre. Or il en ont forcément comme les autres et il n'y a strictement aucun emplacement vide dans tout le magasin donc pas de rupture de stock . Alors où diable l'ont-il fourré? Il est là quelque part et au bout d'un moment ça gave sérieusement. Quelle idée complètement tordue de mettre ça à un endroit si incongru qu'on passe devant 50 fois sans le voir alors même que c'est ça qu'on cherche. Ca impose de demander à quelqu'un du magasin, chose qui ne devrait pas arriver quand on ne cherche pas un truc qui sort de l'ordinaire.

1) ils s'en foutront de tes flashes
2) ils prendront ton billet mais pas la bouteille  :D  
3) ils diront "oui merci j'ai vu" et ouvriront un pack  
 [:rhetorie du chaos]  

Non, ce problème ne se règlera que si TOUS les magasins toutes enseignes confondues se mettent à interdire toute ouverture de pack lorsqu'il y a des bouteilles dispos à l'unité.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 09-04-2011 à 10:14:57

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26103039
Hadock31
Posté le 09-04-2011 à 10:17:14  profilanswer

Ou mettre la bouteille à l'unité moins chère que celle en pack  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 09-04-2011 à 10:18:22
n°26103052
rastafia
sélavi
Posté le 09-04-2011 à 10:19:03  profilanswer

power600 a écrit :

Ainsi hier j'ai échoué à trouver du lait en poudre dans un carrefour City. Pas dans le rayon du café en poudre, pas à côté du lait comme dans quelques magasins, nulle part. Le magasin n'est pas bien grand et j'ai vite fait le tour, impossible de trouver. J'ai cherché en haut des rayons, en bas des rayons, j'ai bien trouvé de la purée en poudre et des céréales de merde mais pas de lait en poudre. Or il en ont forcément comme les autres et il n'y a strictement aucun emplacement vide dans tout le magasin donc pas de rupture de stock . Alors où diable l'ont-il fourré? Il est là quelque part et au bout d'un moment ça gave sérieusement. Quelle idée complètement tordue de mettre ça à un endroit si incongru qu'on passe devant 50 fois sans le voir alors même que c'est ça qu'on cherche. Ca impose de demander à quelqu'un du magasin, chose qui ne devrait pas arriver quand on ne cherche pas un truc qui sort de l'ordinaire.

Dans le style, chercher un livre ou un CD à la fnac. 9 fois sur 10 je demande à un vendeur parce que je ne trouve pas

"Jamiroquai ? C'est dans le rayon acid jazz. Les berus, indépendants". C'est jamais dans les rayons où on a cherché

Message édité par rastafia le 09-04-2011 à 10:19:43
n°26103083
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 09-04-2011 à 10:22:50  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ou mettre la bouteille à l'unité moins chère que celle en pack  :o

Dans ce cas là, tous les packs seraient ouverts...  :o :o

Ne voulais-tu pas dire plutôt "mettre le prix de la bouteille en pack moins chère que la bouteille à l'unité" ?   :gratgrat:

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°26103137
Hadock31
Posté le 09-04-2011 à 10:31:33  profilanswer

ça s'appelle une rivière  :o

n°26103297
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 09-04-2011 à 10:51:18  profilanswer

Fallait pas t'embêter, je pense qu'on a très bien compris ton "calvaire"... C'est limite nous prendre pour des c*** que de nous faire un dessin.   :o

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°26103395
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-04-2011 à 11:02:49  profilanswer

Non attend, confirme moi juste ça:

Tu postes une photo en disant " hein rainmaker, hein hein, tu vois hein, ahaha, t'es bien niqué hein, tu peut rien répondre, hein, hein, hein! " et puis quand je te dit que c'est de la merde tu me réponds " Ouais nan mais attend, là j'ai pas tout pris, on avait rangé, y a plus, en plus t'y connais rien ".

Genre pour synthétiser, tu poste une photo qui est censée illustrer ton propos pour finir par dire qu'elle ne l'illustre pas?  [:afrojojo]

---------------
n°26103400
kukron
Posté le 09-04-2011 à 11:03:06  profilanswer

Pour le coup des bouteilles je parie que si Maitre Windu n'en mettait pas des prêtes déballées à l'unité (en se disant que de toutes façons les gens vont ouvrir un pack) y'aurait des gens pour venir lui râler dessus en disant que c'est pas normal qu'il n'y ait que des packs [:s3r3g:1]

Essaie de mettre une affiche qui dit "Merci de ne pas déballer les packs et de vous servir dans le rayon bouteilles à l'unité".

Sinon je trouve qu'il n'y a aucun problème à demander où se trouve tel ou tel article sans l'avoir cherché, le tout c'est de demander poliment en évitant le "ouais où c'est les redbulls ?! [:mistral_ winner]"

n°26103413
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-04-2011 à 11:04:40  profilanswer

Dans le auchan où je vais faire les courses, le coca 2L est en pack, a coté tu as le pepsi a l'unité, a coté duquel il y a les packs de cannette en alu, a coté desquelles il y a les coca zéro en pack, au dessus desquels il y a le coca zéro sans caféine, etc, etc.

Du coup, quand tu veux du 2L tu doit ouvrir un pack.

---------------
n°26103506
Poly
Posté le 09-04-2011 à 11:17:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Dans le auchan où je vais faire les courses, le coca 2L est en pack, a coté tu as le pepsi a l'unité, a coté duquel il y a les packs de cannette en alu, a coté desquelles il y a les coca zéro en pack, au dessus desquels il y a le coca zéro sans caféine, etc, etc.

Du coup, quand tu veux du 2L tu doit ouvrir un pack.

Votre hors sujet a bien été pris en compte.

Il nous parle floode d'un même article vendu à l'unité et en pack à côté.

n°26103643
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 09-04-2011 à 11:45:44  profilanswer

Wow, autant de pages pour ça, c'est incompréhensible d'ouvrir un pack à chaque fois qu'on veut prendre une bouteille mais c'est pas la peine de se fâcher pour ça.
Et de faire un traité philosophique pour expliquer le pourquoi du comment. Avec des photos et des schémas à l'appui :o

Moi, le truc qui me fâche c'est quand les gens prennent 3 croissants dans une boite et la reposent au même endroit.

Ou alors c'est quand au aldi on voit une mare de farine parce qu'un merdeux à trouvé ça drôle de faire tomber le paquet.

Ou alors c'est quand une vieille va écraser toutes les baguettes avec ses doigts sales et crochus afin de voir laquelle est la moins dure, pour finalement prendre un pain coupé.

Ou bien le vieux à moustache moisie qui tâte le camembert et qui laisse un gros trou au milieu alors que bon, c'est pas comme si c’était pas fait en même temps :o

Ou alors ceux qui laissent le "compartiment" pour les surgelés ouvert. Et ceux qui ne le referment pas parce que "C'est pas moi qu'ai ouvert ça.".

Oui, j'en ai d'autres :o

n°26103674
turbocat
Posté le 09-04-2011 à 11:53:12  profilanswer

si les gens prennent les bouteilles à l'unité dans les packs c'est parce que c'est psychologiquement plus propre tu vois   [:btbw03]  
la bouteille à l'unité tu sais pas trop qui l'a déjà pris en main,  ni ce qu'on en a fait,
on a toujours peur que ce soit la grosse Pathie du rayon poissonnerie qui se serait occupé du rayon liquide avant qu'on vienne  [:bonobo_gangbang:1]

n°26103772
kukron
Posté le 09-04-2011 à 12:17:43  profilanswer

Penis_de_Castor a écrit :

Moi, le truc qui me fâche c'est quand les gens prennent 3 croissants dans une boite et la reposent au même endroit.

D'après le topic Secrets des professions, dans certains supermarchés dans les packs de croissants "4 +1 gratuit" le "1 gratuit" est récupéré de packs entamés par les gens.[/quotemsg]

n°26103856
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-04-2011 à 12:35:29  profilanswer

Pour les packs d'eau, c'est plus compliqué, ca prend plus de temps d'ouvrir un pack pour prendre un bouteille. Ce n'est donc pas de la faignantise mais un facteur psychologique.
Prend une bouteille dans un pack, c'est s'assurer qu'elle n'a pas été manipulée, donc ouverte. Tout le monde a participé au moins une fois à une foire, une réunion de bureau, .... ou il traine des bouteilles d'eau isolées ouvertes à moitié entamées que quelqu'un a pu utiliser pour boire à la bouteille. Cette image reste inscrite en soit.
Bref, les packs d'eau continueront à être ouvertes, et, je ne vois pas bien où est le problème. Notez que ce n'est en général pas le cas pour les packs de soda quand il y a des bouteilles isolées à coté. Ca ne concerne bien que l'eau et c'est du à la raison que j'ai exposé plus haut.

n°26103948
lordtomaso
Posté le 09-04-2011 à 12:50:15  profilanswer

Ce que je trouve surtout hallucinant, c'est que les gens achètent autant d'eau plate en bouteille ...

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)