Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4844 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°26065684
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-04-2011 à 19:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

Ca s'appelle etre chef de secteur :whistle:

C'est bien ce que je disait.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 19:28:51  profilanswer

n°26065696
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-04-2011 à 19:29:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comme ça tu mangeras des pommes au bon goût de rfid. [:huit]

RFID bio  [:moundir]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26066687
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 05-04-2011 à 21:06:37  profilanswer

waddle a écrit :

Serieux, la ligne bleue de Carrefour... ils nous prennent pour des jambons non ? :o

Dans mon Carrefour quand j'y bosse la nuit, elle sert de repère pour aligner mes palettes des stocks  :whistle:  
Et tant qu'à faire au force de pousser des palettes dessus, elle existe presque plus :lol:

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°26066831
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2011 à 21:20:27  profilanswer

totoz a écrit :

qui regrette les poinçonneurs ? :o

Je regrette surtout les magasins de proximités qu'on avait avant, les disquaires, les fromageries, les charcuteries, les fermes de village, les vendeurs qui discutent avec toi, etc...

Je déteste particulièrement cette époque ou tout devient informatisé...  :sweat:

L'idéal serait d'avoir la technologie, mais de garder le fonctionnement des années 70/80 pour la vie de tout les jours...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2011 à 21:23:06
n°26066928
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-04-2011 à 21:26:28  profilanswer

Et ainsi faire 15 micro boutiques pour remplir l'équivalent d'un caddie...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26067043
le gars du​ ch'nord
Posté le 05-04-2011 à 21:34:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Moi un mec qui a le temps de compter le nombre de gens qui lui demande un truc et qui en plus a eu tellement de temps pour mater qu'il peut dire si oui ou non il a cherché, je lui demande tout et n'importe quoi, histoire de le rentabiliser.

tu tombes sur quelqu'un comme moi :  

déjà si tu ne dis pas bonjour : j'entends pas  

et selon l'huemur dumoment ( c'est à dire si 20 a 30 abrutis [:tet2neu] m'ont demandé un produit qui se trouve dans le rayon d'a cote ) tu risques de te retrouver a l'autre bout du magasin

Message édité par le gars du ch'nord le 05-04-2011 à 21:35:29
n°26067733
laurent071
Posté le 05-04-2011 à 22:17:50  profilanswer

J'aimerais tomber sur un mec comme toi lors de mes visites mystères ...
Tiens je me fait 7 super U d'ici la fin de semaine.

---------------
FeedBack  
n°26067763
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-04-2011 à 22:19:34  profilanswer

Les visiteurs mystère, j'ai envie de leur dire :  [:le saint pere:1] , perso. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26067769
totoz
Posté le 05-04-2011 à 22:19:56  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je regrette surtout les magasins de proximités qu'on avait avant, les disquaires, les fromageries, les charcuteries, les fermes de village, les vendeurs qui discutent avec toi, etc...

Je déteste particulièrement cette époque ou tout devient informatisé...  :sweat:

L'idéal serait d'avoir la technologie, mais de garder le fonctionnement des années 70/80 pour la vie de tout les jours...  [:cosmoschtroumpf]

tu regrettes aussi les telephones portable sans aucune fonctions autre que la ccomm vocale ? avec taille et poids d'epoque ? :o

---------------
n°26067814
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2011 à 22:22:06  profilanswer

totoz a écrit :

tu regrettes aussi les telephones portable sans aucune fonctions autre que la ccomm vocale ? avec taille et poids d'epoque ? :o

rinafoute, j'ai pas de portable, j'aime pas qu'on m'appelle autre part que chez moi.  :o

Mais j'ai rien contre la technologie, juste qu'on arrête d'en mettre partout.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2011 à 22:24:19
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 22:22:06  profilanswer

n°26067836
laurent071
Posté le 05-04-2011 à 22:22:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les visiteurs mystère, j'ai envie de leur dire :  [:le saint pere:1] , perso. :o

Tout comme je me tape des conséquences que peux avoir mes rapports pour le personnel.
Si ils ont des boulots de merde ou ils sont fliqués c'est pas mon soucis, au contraire je suis payé pour.
1 conforama en a fait les frais cet après midi et je me fait 7 moyennes surfaces d ici la fin de semaine + 3 autres enseignes.

Message édité par laurent071 le 05-04-2011 à 22:26:25

---------------
FeedBack  
n°26067862
totoz
Posté le 05-04-2011 à 22:24:10  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

rinafoute, j'ai pas de portable, j'aime pas qu'on m'appelle autre part que chez moi.  :o

oui bon on sait tous que tu communique par loup-voyageur mais bon voila koi .... [:foudelou:4]

---------------
n°26068382
laurent071
Posté le 05-04-2011 à 22:54:20  profilanswer

giorkal a écrit :

Le pharmacies ne font pas leur beurre sur les médicaments, mais sur tout le reste , le para-pharmacie. Le fait que les hyper vendent du parapharmacie leur fait deja tres mal.  
D'un autre coté, les médicaments c'est un business sans risque : tous les médocs non vendus sont repris par les fabricants.  

Tu plaisantes j'espère.
Tu connais les prix d'achats / vente des médicaments ?
Les magouilles sur les génériques ??
Les valorisables ( les médicaments rapportés par les clients ) ne sont pas retournés et souvent revendus avec double facturation.
Effectivement il n'y a aucune perte
Ton pharmacien est honnête ?
Vérifie que le code barre est barré sur tes boites.
Si ce n'est pas le cas il y a une bonne raison.
Si tu rapportes ce médicament il sera sans aucun doute revendu et non pas retourné.
Un pharmacien te vendra tjs le produit sur lequel il a une plus grande marge, pas obligatoirement celui le plus adapté.
Sans compter les opérations 20 cartons commandés 20 offerts sur les couches.
Je parle même pas des cannes.
J'ai même vu des pharmaciens exigeant des échantillons ... revendus aux clients.
Pour chaque produit tu as le prix d'achat, de vente conseillé indiqué et le prix que le pharmacien se laisse la liberté d'appliquer.
La marge est TOUJOURS  indiquée lors de la commande, c'est même la 1ere question posée avant la validation de commande.
Je viens de faire 3 pharmacies sur sur un rayon de 20 km pour un groupe pharmaceutique en tant que visiteur mystère : les prix sur le même medoc allait du simple au double en parapharmacie.
Comme par hasard ce fut tjs les produits du même labo qui furent mis en avant.
La promotion en cours avec gros cadeau à la clef n'avait sans doute rien a voir.
J'ai bossé 7 ans pour un répartiteur pharmaceutique fournissant 200 pharmacies, je peux te donner des 100aines d'exemples sur leurs malversations...
Et oui vendre une attelle générique parce que la marge est de 70 % plutôt que celle adaptée ou la marge est de 30 % est comment dire... une règle générale.
Et si le client fait un scandale, c'est pas grave, c'est le fournisseur incompétent qui n'a pas compris la commande et qui va de toute façon reprendre le produit utilisé et donc foutu pour ne pas perdre son client.
Un pharmacien est un simple commerçant, bien qu'ils prétendent tous le contraire.

---------------
FeedBack  
n°26068424
laurent071
Posté le 05-04-2011 à 22:56:52  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

pour les pharmacie : si le prix (et la marge) sont réglementé c'est uniquement pour les médicaments remboursés par la sécu. EN ce qui concerne les médicaments "de conforts' (paracétamol ,pastilles pour la toux ,...) et la parapharmacie les prix sont libres et c'est la que certains se fond leur très grosse marge...

un couple d'amis a une pharmacie en campagne , la seule du coin: revenu mensuel pour le couple 35 000 euros ... (/HS)

C'est des pauvres ^^
J'avais des pharmacies a + de 100 000 € quand j'étais encore dans le métier.
Je parle bien de revenu nets.

---------------
FeedBack  
n°26068438
laurent071
Posté le 05-04-2011 à 22:57:53  profilanswer

waddle a écrit :

Serieux, la ligne bleue de Carrefour... ils nous prennent pour des jambons non ? :o

Le nombre de fois ou j'ai du vérifier qu'elle était bien en place et qu'il n'y avait pas plus de deux clients en attente en caisse ..
Sans parler des totems et plv bien en place.

xilebo a écrit :

c'est écrit "dans la mesure du possible" (ou un truc du genre).

Quand je vérifiais les carrefours il n'y avait pas de notion de " si possible ".
Cétait une obligation.
Il y a un relâchement, il n'y a plus de vérifications en ce moment.

Message édité par laurent071 le 05-04-2011 à 23:00:48

---------------
FeedBack  
n°26068782
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-04-2011 à 23:20:06  profilanswer

laurent071 a écrit :

Tu plaisantes j'espère.
Tu connais les prix d'achats / vente des médicaments ?
Les magouilles sur les génériques ??
Les valorisables ( les médicaments rapportés par les clients ) ne sont pas retournés et souvent revendus avec double facturation.
Effectivement il n'y a aucune perte
Ton pharmacien est honnête ?
Vérifie que le code barre est barré sur tes boites.
Si ce n'est pas le cas il y a une bonne raison.
Si tu rapportes ce médicament il sera sans aucun doute revendu et non pas retourné.
Un pharmacien te vendra tjs le produit sur lequel il a une plus grande marge, pas obligatoirement celui le plus adapté.
Sans compter les opérations 20 cartons commandés 20 offerts sur les couches.
Je parle même pas des cannes.
J'ai même vu des pharmaciens exigeant des échantillons ... revendus aux clients.
Pour chaque produit tu as le prix d'achat, de vente conseillé indiqué et le prix que le pharmacien se laisse la liberté d'appliquer.
La marge est TOUJOURS  indiquée lors de la commande, c'est même la 1ere question posée avant la validation de commande.
Je viens de faire 3 pharmacies sur sur un rayon de 20 km pour un groupe pharmaceutique en tant que visiteur mystère : les prix sur le même medoc allait du simple au double en parapharmacie.
Comme par hasard ce fut tjs les produits du même labo qui furent mis en avant.
La promotion en cours avec gros cadeau à la clef n'avait sans doute rien a voir.
J'ai bossé 7 ans pour un répartiteur pharmaceutique fournissant 200 pharmacies, je peux te donner des 100aines d'exemples sur leurs malversations...
Et oui vendre une attelle générique parce que la marge est de 70 % plutôt que celle adaptée ou la marge est de 30 % est comment dire... une règle générale.
Et si le client fait un scandale, c'est pas grave, c'est le fournisseur incompétent qui n'a pas compris la commande et qui va de toute façon reprendre le produit utilisé et donc foutu pour ne pas perdre son client.
Un pharmacien est un simple commerçant, bien qu'ils prétendent tous le contraire.

Je sais pas quelles pharmacies tu côtoies, mais les pharmaciens que je connais sont loins, mais trèèès loins de ce que tu décris. Tu es dans quel coin?

L'histoire des échantillons revendus ça me semble gros quand même et puis revendre les boites ramenées par les patients... N'importe quoi... :sweat:  

D'entendre ça ça me révolte :fou: C'est à cause de ces mecs là qu'on s'étonne après qu'on nous traite d'épiciers, ou qu'on veule ouvrir le marché des médocs aux GMS... [:poutrella]

---------------
FlickR
n°26070077
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-04-2011 à 08:48:02  profilanswer

C'est valable pour tous les métiers, en informatique tu dois savoir maitriser parfaitement tout ce qui se branche sur une prise électrique ou qui a des piles :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26071732
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:58:22  answer

Laurent071, le redresseur de torts de HFR :D Tremblez petits salariés de supermarchés ! Tremblez pharmaciens ! Le glaive de la justice divine s'abattra sur vous !

n°26077294
le gars du​ ch'nord
Posté le 06-04-2011 à 19:35:17  profilanswer

swimm3r a écrit :

Je sais pas quelles pharmacies tu côtoies, mais les pharmaciens que je connais sont loins, mais trèèès loins de ce que tu décris. Tu es dans quel coin?

L'histoire des échantillons revendus ça me semble gros quand même et puis revendre les boites ramenées par les patients... N'importe quoi... :sweat:  

D'entendre ça ça me révolte :fou: C'est à cause de ces mecs là qu'on s'étonne après qu'on nous traite d'épiciers, ou qu'on veule ouvrir le marché des médocs aux GMS... [:poutrella]

je suis entièrement de ton avis

j'ai plusieurs pharmaciens dans mon entourage  
- ils ne gagnent pas les sommes avancées par certains
- quand on voit les responsabilités qu'ils ont j'aime mieux ma place

autre sujet: cet après midi, je me trouvais dans une Gs que je ne connaissais pas

j'ai demandé à un veundeur où était le rayon que je chechais , en ayant dit bonjour et si'il vous plait
le vendeur m'a emmené dans ce rayon  

bien évidemment je l'ai remercié

n°26077749
le gars du​ ch'nord
Posté le 06-04-2011 à 20:22:47  profilanswer

cela s'appelle de la correction ou de la courtoisie

n°26082552
waddle
*
Posté le 07-04-2011 à 11:46:33  profilanswer

C'est vieux mais ça m'avait marqué:

Citation :

Était-ce pour un baptême, un mariage ou tout simplement pour nourrir une famille nombreuse ? Une chose est sûre mardi 12 octobre à 15 h 30, quatre Narbonnaises, âgées de 33 à 49 ans, ont été interpellées à la sortie du magasin Lidl à Agde, face à Intermarché, par les policiers nationaux. Sur elles, pas moins de 45 magrets, des saucisses et du fromage qu’elles cachaient tant bien que mal dans leurs énormes pantalons jupes !

45 magrets, des saucisses et du caldos dans les pantalons-jupes...  :heink:  

Citation :

Il faut reconnaître que dans cette affaire, les hommes du commissaire Belda l’ont joué plutôt fine. En effet, alertés par les agents de sécurité de l’enseigne Gifi, située dans la même zone commerciale, qui venaient tout juste de déjouer une tentative de vol par ces mêmes individus, ils ont attendu sagement avant d’intervenir

elles ont reconnu les faits ainsi que quatre autres vols en réunion, (Carrefour Market et Tati) ainsi qu’une tentative de vol chez Gifi (déjouée par les vigiles).

Message cité 1 fois
Message édité par waddle le 07-04-2011 à 11:47:41

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°26082728
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-04-2011 à 11:58:19  profilanswer

waddle a écrit :

C'est vieux mais ça m'avait marqué:

Citation :

Était-ce pour un baptême, un mariage ou tout simplement pour nourrir une famille nombreuse ? Une chose est sûre mardi 12 octobre à 15 h 30, quatre Narbonnaises, âgées de 33 à 49 ans, ont été interpellées à la sortie du magasin Lidl à Agde, face à Intermarché, par les policiers nationaux. Sur elles, pas moins de 45 magrets, des saucisses et du fromage qu’elles cachaient tant bien que mal dans leurs énormes pantalons jupes !

45 magrets, des saucisses et du caldos dans les pantalons-jupes...  :heink:  

- y'a de la crevette aussi ?
- ah non, je me suis pas lavé ce matin :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26088581
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-04-2011 à 20:21:02  profilanswer

C'était peut-être pour copier Epic Meal Time  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°26089143
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-04-2011 à 21:23:05  profilanswer

ils lisent le topic  [:r3g]

n°26089165
kley
Miaou !
Posté le 07-04-2011 à 21:25:32  profilanswer

Ils ont du mal à lever les bras pour prendre les bouteilles en hauteur ? :o

n°26089233
Athrun Zal​a
Posté le 07-04-2011 à 21:34:06  profilanswer

joli facing :o

n°26089272
Poly
Posté le 07-04-2011 à 21:38:24  profilanswer

kley a écrit :

Ils ont du mal à lever les bras pour prendre les bouteilles en hauteur ? [:-cas-:1]

Les Français sont suffisamment mous (du bulbe et des muscles) pour prendre une voiture pour faire 5 km sans chargement, faut pas s'étonner qu'ils trouvent fatiguant de choper 2 kg qui se trouvent plus haut que leurs bras.

n°26089467
vali103
Posté le 07-04-2011 à 22:01:37  profilanswer

Faudra voir ce que ca donne demain soir même si on le sait déjà [:carbon'r]

Message édité par vali103 le 07-04-2011 à 22:01:58
n°26089835
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-04-2011 à 22:33:24  profilanswer

Les petites vieilles qui une fois la première rangée du dessus finie n'aurons plus l'allonge nécessaire pour les choper a l'unité.   [:spamafoote]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°26089954
Saytreza
Posté le 07-04-2011 à 22:41:56  profilanswer

Ca me fait penser que, la dernière fois que je suis allée faire des courses, je voulais prendre une ou deux canettes de coca... Les seules qui restaient se battaient en duel, sur la plus haute étagère, loin, très loin, tout au fond, loin de mes petites mimines :P

J'ai laissé tomber...  [:fail]

n°26089981
Angellus2
Posté le 07-04-2011 à 22:44:04  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ca me fait penser que, la dernière fois que je suis allée faire des courses, je voulais prendre une ou deux canettes de coca... Les seules qui restaient se battaient en duel, sur la plus haute étagère, loin, très loin, tout au fond, loin de mes petites mimines :P

J'ai laissé tomber...  [:fail]

Fallait siffler un des employés du magasin pour qu'il te l'apporte séance tenante  [:moonzoid:5]  
Ils sont là pour ça

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26090021
Saytreza
Posté le 07-04-2011 à 22:46:32  profilanswer

Ils étaient tous en train de réassortir dans les autres rayons... Je me suis dit que c'tait un signe :P le diabète ne passera pas par moi !

( et sinon wé, j'ai hésité mais, j'avais juste trop la flemme :P )

n°26090647
waddle
*
Posté le 07-04-2011 à 23:43:38  profilanswer

faux, ça c'est les grosses.
les vieux c'est Vichy Celestin.  [:moundir]  

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°26090965
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 00:53:50  answer

[:moundir]  

Les vieilles ont plus de colique que de constipation, on évite l'hépar dans ces cas là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)