Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6382 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°26103948
lordtomaso
Posté le 09-04-2011 à 12:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que je trouve surtout hallucinant, c'est que les gens achètent autant d'eau plate en bouteille ...

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 12:50:15  profilanswer

n°26103981
rastafia
sélavi
Posté le 09-04-2011 à 12:55:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non attend, confirme moi juste ça:

Tu postes une photo en disant " hein rainmaker, hein hein, tu vois hein, ahaha, t'es bien niqué hein, tu peut rien répondre, hein, hein, hein! " et puis quand je te dit que c'est de la merde tu me réponds " Ouais nan mais attend, là j'ai pas tout pris, on avait rangé, y a plus, en plus t'y connais rien ".

Genre pour synthétiser, tu poste une photo qui est censée illustrer ton propos pour finir par dire qu'elle ne l'illustre pas?  [:afrojojo]

Je pense qu'il te fait marcher

Et là tu cours  [:sospc:1]

n°26103991
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-04-2011 à 12:56:32  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ce que je trouve surtout hallucinant, c'est que les gens achètent autant d'eau plate en bouteille ...

Rien ne vaut l'eau du robinet aux bons nitrates et ce petit goût de chlore se marie parfaitement avec chaque repas :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26104103
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 13:18:50  answer

Babouchka a écrit :

Rien ne vaut l'eau du robinet aux bons nitrates et ce petit goût de chlore se marie parfaitement avec chaque repas :o

Alors qu'au final c'est la plus saine car la plus controlée, si jamais le gout te plait pas achète une carafe Brita, ca te reviendra moins cher au final d'acheter des recharges pour ladite carafe plutot que d'acheter des litres d'eau.  

n°26104511
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-04-2011 à 14:42:04  profilanswer

[:petoulachi]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26104839
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 15:50:09  answer

lordtomaso a écrit :

j'ai jamais rien bu d'autre je vois pas où est le souci.

Boire de l'eau du robinet bien pourrie, contrôlée ou non,merci bien...

n°26104891
rastafia
sélavi
Posté le 09-04-2011 à 16:03:14  profilanswer

Ça coute une barre à la planète. Nos enfants paierons aussi pour ça.

n°26104899
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 16:06:54  answer

blablablabla écolo, on peut plus rien faire aujourd’hui de toute façon, retournons dans nos grottes boire de l'eau de source.

et puis je fais bien d'autres gestes "écolos" que la plupart des français ne font pas, donc bon, bonne conscience

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2011 à 16:35:53
n°26104921
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 09-04-2011 à 16:11:54  profilanswer

Pour éventer le gout de clore, laisser 1 journée dans une carafe Quelquonque suffit

n°26105085
P0L0
L'Authentique
Posté le 09-04-2011 à 16:55:20  profilanswer

rastafia a écrit :

En attendant, de nombreux personnes utilisent leur voitures pour rien... Je n'ai pas de voiture et je n'en veux pas en conduire une.

Hadock31 a écrit :

Pour éventer le gout de clore, laisser 1 journée dans une carafe Quelquonque suffit

Tu bois quoi pendant que l'eau repose?  :whistle:  Ici, je ne peux pas boire de l'eau... la tuyauterie ne me fait pas confiance assez pour la boire. (Bâtiments du XIXéme Siècle)

Message édité par P0L0 le 09-04-2011 à 16:56:08

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 16:55:20  profilanswer

n°26105094
Poly
Posté le 09-04-2011 à 16:58:21  profilanswer

Pour ma part, je déteste le gout de l'eau en bouteille.
Ceci dit j'ai testé l'eau de la région parisienne, c'est vraiment du chlore. Par chez moi (près de Bordeaux), l'eau n'a pas de gout, c'est parfait.

n°26105144
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 17:08:48  answer

Citation :

Pour ma part, je déteste le gout de l'eau en bouteille.

pas net toi.. :heink:  

et t'aimes quelle eau ???

n°26105181
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2011 à 17:15:54  profilanswer

Hadock31 a écrit :

ça s'appelle une rivière  :o

Bizarre cette manie de répondre à une question pas posée  :pt1cable:  
Il a écrit "Ou carrément la rendre gratuite. :o", pas "comment s'appelle un cours d'eau plus grand qu'un ruisseau et pas assez grand pour être un fleuve?"  
 [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26105182
turbocat
Posté le 09-04-2011 à 17:16:01  profilanswer

je vous assure que l'achat d'eau en bouteille n'est pas lié à la qualité de l'eau du robinet, la preuve en est que mes vieux achètent des packs alors qu'ils doivent avoir l'eau la plus pure de France directement de la montagne à côté.
La connerie à son paroxysme  [:zeprince:2]

Message cité 1 fois
Message édité par turbocat le 09-04-2011 à 17:16:23
n°26105208
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 09-04-2011 à 17:19:36  profilanswer

power600 a écrit :

Ainsi hier j'ai échoué à trouver du lait en poudre dans un carrefour City. Pas dans le rayon du café en poudre, pas à côté du lait comme dans quelques magasins, nulle part. Le magasin n'est pas bien grand et j'ai vite fait le tour, impossible de trouver. J'ai cherché en haut des rayons, en bas des rayons, j'ai bien trouvé de la purée en poudre et des céréales de merde mais pas de lait en poudre. Or il en ont forcément comme les autres et il n'y a strictement aucun emplacement vide dans tout le magasin donc pas de rupture de stock . Alors où diable l'ont-il fourré? Il est là quelque part et au bout d'un moment ça gave sérieusement.

Je trollais sinon  :o  Je sais bien qu'ils sont trop hauts. Et ton exemple (le lait en poudre) est un bon exemple d'article qui peut se retrouver dans plusieurs rayons différents: avec le lait, la purée en poudre, avec le café..... Dans ton cas:  [:idee]  bouffe pour bébé ?

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°26105241
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2011 à 17:26:27  profilanswer

turbocat a écrit :

je vous assure que l'achat d'eau en bouteille n'est pas lié à la qualité de l'eau du robinet, la preuve en est que mes vieux achètent des packs alors qu'ils doivent avoir l'eau la plus pure de France directement de la montagne à côté.
La connerie à son paroxysme  [:zeprince:2]

Vous êtes en montagne? Je parie qu'ils achètent de la flotte venue de Bretagne pendant que les gens ici achète de la "eau de montagne"  :D

Lurker dans l'ame a écrit :

Je trollais sinon  :o  Je sais bien qu'ils sont trop hauts. Et ton exemple (le lait en poudre) est un bon exemple d'article qui peut se retrouver dans plusieurs rayons différents: avec le lait, la purée en poudre, avec le café..... Dans ton cas:  [:idee]  bouffe pour bébé ?

Cherché là aussi  :D  
Je vais continuer à chercher sans demander, on va voir combien de jours ou mois ou années  [:ddr555] il me faudra pour trouver  [:yamusha]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 09-04-2011 à 17:29:44

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26105347
lordtomaso
Posté le 09-04-2011 à 17:47:42  profilanswer

Ça doit être le bien de consommation le plus contrôlé par les autorités mais bon.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26105484
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 18:15:24  answer

lordtomaso a écrit :

Ça doit être le bien de consommation le plus contrôlé par les autorités mais bon.

Ouais mais du coup pour l'eau en bouteille, tu change tes apports de minéraux en changeant de marques, et certains minéraux, tel le magnésium par exemple influent sur le transit. Boire de l'eau du robinet c'est bien mais l'eau n'est pas contrôlé jusqu'à ton robinet, alors quand tu vois certaines canalisations, ben ça donne pas trop envie de boire ce qui en sort :o .  

Puis dans certaines villes, l'eau du robinet est carrément dégueulasse avec un gout à faire pâlir une piscine municipale de jalousie...

n°26105534
Hadock31
Posté le 09-04-2011 à 18:23:32  profilanswer

Je traduis ça en clair : Ya certaines marques qui donnent la chiasse

Pour les canalisation, ce que tu as dans ta maison tu en est responsable, mais maintenant le plomb c'est bien finit je crois. Il en reste dans des vieilles peintures, mais les canalisations ça risque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 09-04-2011 à 18:25:14
n°26105617
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 18:37:47  answer

Hadock31 a écrit :

Je traduis ça en clair : Ya certaines marques qui donnent la chiasse

Pour les canalisation, ce que tu as dans ta maison tu en est responsable, mais maintenant le plomb c'est bien finit je crois. Il en reste dans des vieilles peintures, mais les canalisations ça risque pas.

Chez moi c'est le proprio le responsable. et avant le compteur c'est Véolia, mais les travaux de remise au norme ne sont pas fini partout.

Quand à l'eau, non ça influe sur le transit en le libérant (pour les bébés par exemple) ou en le solidifiant :o Certaines eaux aident à lutter contre la diarrhée, d'autres contre la constipation par exemple, mais y'a plein d'autres effets que je n'ai pas en tête en fonction de la minéralisation de la flotte. Bref c'est pas aberrant de boire de la flotte en bouteille, perso j'irai pas donner l'eau du robinet à mon fils...

Y'a plus aberrant comme consommation inutile...

n°26105633
rastafia
sélavi
Posté le 09-04-2011 à 18:40:42  profilanswer

Cool story, bro  :sol:

'fin bref, je bois de l'eau du robinet depuis mes 2 ans, j'en ai bientôt 40, et personnellement acheter de l'eau en bouteille pour la remonter jusqu'à chez moi, je comprends même pas l'intérêt.

Tout ça pour dire que c'est aussi une question d'habitude / d'éducation. Sauf que j'ai l'impression d'avoir des le départ pris les bonnes habitudes :)

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 09-04-2011 à 18:43:44
n°26105678
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 18:48:27  answer

rastafia a écrit :

J'aime beaucoup ce genre de réflexion venant surement de quelqu'un dont les meubles, les fringues, et tout son matos électronique et électrique viennent surement de l'autre bout de la planète...

Faire des tirades écolo avec du matos bourré de cyanure (qui finira surement au Ghana dans une décharge électronique à ciel ouvert) utilisant l’énergie nucléaire tant décrié par les écolos c'est relativement hypocrite :o

(Ne voit pas ça comme une attaque perso, c'est juste un ras le bol).

n°26105747
gerard bou​chard
Posté le 09-04-2011 à 18:59:04  profilanswer

Le "de toute manière je suis pas le seul", c'est une excuse toute pourrite. Y'a des gaspillages qui sont plus évitables que d'autres.
L'eau en bouteille, ça se comprend dans certaines régions, sur certains réseaux - sinon, c'est effectivement de la connerie.

n°26105947
Angellus2
Posté le 09-04-2011 à 19:31:37  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Le "de toute manière je suis pas le seul", c'est une excuse toute pourrite. Y'a des gaspillages qui sont plus évitables que d'autres.
L'eau en bouteille, ça se comprend dans certaines régions, sur certains réseaux - sinon, c'est effectivement de la connerie.

Autant économique qu'écologique.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26105952
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 09-04-2011 à 19:32:33  profilanswer

Faudrait créer un topic eau en bouteille / eau du robinet :o

---------------
Memed
n°26105969
Hadock31
Posté le 09-04-2011 à 19:35:17  profilanswer

Mouais, enfin la vente, et surtout l'achat d'eau en bouteille ça reste pour moi une attitude incompréhensible des supermarchés  :o

n°26105985
pierrenoir​lamer
Posté le 09-04-2011 à 19:37:26  profilanswer

pierrenoirlamer a écrit :

Faudrait créer un topic eau en bouteille / eau du robinet :o

hop hop hop :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7818_1.htm

---------------
Memed
n°26105996
rastafia
sélavi
Posté le 09-04-2011 à 19:39:55  profilanswer

Je vois pas trop le rapport. Sous prétexte que j'ai un ordi asus et des fringues h&m, je peux pas dire que je trouve ça con d'acheter de l'eau en bouteille ?

Que je sache, il y a pas de robinet à ordis ni de robinet à tee-shirts  :D  

(par contre il y a des robinets à connerie visiblement :o)

n°26106064
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-04-2011 à 19:55:39  profilanswer

rastafia a écrit :

'fin bref, je bois de l'eau du robinet depuis mes 2 ans, j'en ai bientôt 40, et personnellement acheter de l'eau en bouteille pour la remonter jusqu'à chez moi, je comprends même pas l'intérêt.

Tout ça pour dire que c'est aussi une question d'habitude / d'éducation. Sauf que j'ai l'impression d'avoir des le départ pris les bonnes habitudes :)

+1 mais on s'éloigne du sujet du topic.

n°26106074
pierrenoir​lamer
Posté le 09-04-2011 à 19:57:32  profilanswer

starone a écrit :

+1 mais on s'éloigne du sujet du topic.

D'où la création d'un nouveau topic, cqfd :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7818_1.htm

Message édité par pierrenoirlamer le 09-04-2011 à 19:57:48

---------------
Memed
n°26106102
kley
Miaou !
Posté le 09-04-2011 à 20:03:12  profilanswer

rastafia a écrit :

Autant je vois pas le souci de ramener des packs d'eau gazeuse ou de jus de fruits, autant pour de l'eau plate... elle est encore meilleure au robinet dans ma ville en plus.

Mes grands-parents boivent toujours de l'eau en bouteille, à cause de ça, j'ai toujours cru que leur eau du robinet était imbuvable, ma grand-mère m'avait d'ailleurs fait flipper là-dessus en me prévenant de ne pas avaler d'eau du robinet pendant le lavage de dents, comme si c'était un poison mortel :o

Je crois que cette habitude des vieux d'acheter de l'eau en bouteille viendrait d'une mode lancée dans les années 60 quand les premiers supermarchés ont ouvert... avant, ils buvaient de l'eau du robinet (ou du puits) comme tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 09-04-2011 à 20:03:38
n°26106120
turbocat
Posté le 09-04-2011 à 20:06:08  profilanswer

et il faut boire 1,5L/j   [:petoulachi]  [:atom1ck]

n°26108532
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-04-2011 à 09:32:42  profilanswer

[/quotemsg]

Jamais vu un pack de coca ou d'orange ouvert dans mon hyper. Pas une seule fois en des années.
De plus, j'ai dit "en général", je n'ai pas dit que ça n'arrivait jamais.

Message édité par starone le 10-04-2011 à 09:33:18
n°26108548
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-04-2011 à 09:37:53  profilanswer

power600 a écrit :

Vous êtes en montagne? Je parie qu'ils achètent de la flotte venue de Bretagne pendant que les gens ici achète de la "eau de montagne"  :D

avec pleins de phosphates dedans [:miam]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26113374
Julypomme
Posté le 10-04-2011 à 20:50:24  profilanswer

kley a écrit :

Autant je vois pas le souci de ramener des packs d'eau gazeuse ou de jus de fruits, autant pour de l'eau plate... elle est encore meilleure au robinet dans ma ville en plus.

Mes grands-parents boivent toujours de l'eau en bouteille, à cause de ça, j'ai toujours cru que leur eau du robinet était imbuvable, ma grand-mère m'avait d'ailleurs fait flipper là-dessus en me prévenant de ne pas avaler d'eau du robinet pendant le lavage de dents, comme si c'était un poison mortel :o

Je crois que cette habitude des vieux d'acheter de l'eau en bouteille viendrait d'une mode lancée dans les années 60 quand les premiers supermarchés ont ouvert... avant, ils buvaient de l'eau du robinet (ou du puits) comme tout le monde.

Grenoble :o
Puisque je suis de la même ville et que j'achète de l'eau plate en bouteille, je me permets juste de préciser qu'il y a quelques vieux immeubles comme le mien qui ont les canalisations en plomb et que c'est pas forcément conseillé de boire cette eau là.  [:gargamail:4]

n°26113494
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 10-04-2011 à 21:03:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kinkit le 10-04-2011 à 21:03:49
n°26116616
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 11-04-2011 à 08:59:36  profilanswer

Juste un petit Juste un petit coup de gueule contre les caisses automatiques, dite "rapide".
Je ne sais pas si quelqu'un a eu la même mésaventure que moi.

J'étais à Ikea avec un caddie et quand j'ai vu le monde sur les caisses normales je me suis dis tiens je vais aller aux caisses automatiques. Erreur de ma part.
Je n'ai pas gagné du temps, j'en ai perdu et me suis énervé avec le vigile.
Explication je commence à scanner les articles un part un. Tout va bien. Sauf qu'a un moment j'avais 25 petits dessous d'assiettes identiques et je ne pouvais pas rentrer la quantité il fallait les scanner un par un.
Donc je pose la question a la personne qui est sensée aider les gens pour les 4 caisses automatique. Et là c'est le drame, la personne passe 5 bonnes minutes pour trouver quelque chose mais n'y arrive pas.
Finalement elle annule ce que j'avais fais et recommence à tous scanner. Je lui fais confiance, et tente de regarder mon ticket de caisse avec des noms incompréhensible en suédois avec un prix à coté; bref difficile à vérifier.  :pfff:  

Je sors avec le caddie et un vigile me regarde bien et attend que sois juste devant la porte de sortie pour me dire avec un accent de banlieusard très prononcé: "monsieur c'est un contrôle aléatoire, je peux voir votre ticket  ?!"
Je lui explique le problème qu'il y a eu avec la caisse automatique et qu'on devrait se rapprocher de la caisse.
Il me dit non je reste là. Ensuite il fouille les sacs et me demande d'ouvrir mon sac à dos, je lui fais remarquer qu'il n'en n'a pas le droit.
Puis a mon tour je lui demande : Vous travailler ici ? Comment le savoir sur votre badge il n'y a pas indiqué Ikéa ...
Réponse A ça y est, pourquoi vous me dites ça ? Parce que je ne suis pas un blanc ?  :fou:  
Bref il vous imaginer la tension monte et il me trouve un article qui n'a pas été scanné...
Finalement, retour à la caisse automatique ou la caissière me fait payer séparément l'article oublié...par elle-même !

C'est vraiment bien les caisses automatiques chez Ikea ...  :pfff:  

n°26116650
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 11-04-2011 à 09:07:02  profilanswer

Ah les vigiles ... la dernière fois que j'ai eu à faire avec un de ces types c'était pour m'obliger à laisser mon casque de moo en caisse centrale, je lui ai gentiment expliqué que s'il prenait mon casque ça serait dans sa gueule  :o  

Et honte à toi, les caisses auto c'est vraiment le truc à bannir, entre bobonne qui découvre les joies de l'électronique, mémé qui se retrouve complètement larguée et kévin qui n'arrive pas à faire fonctionner ses deux neurones mieux vaut se contenter d'une caisse classique ...

n°26117272
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-04-2011 à 10:30:36  profilanswer

:hello:

Petite pensée pour vous du lundi matin. Je vais très peu dans les hypers et samedi, une petite course urgente (6 oeufs)... [:extraelle]  

bref j'arrive à la caisse avec mes oeufs et je me retrouve derrière un couple de vieux beaux, la 60 aine, biens bronzés... Petit coup d'oeil sur leurs achats (classique) du riz/saumon en barquettes individuelles de la marque 4chan [:kosmos] (euh je pensais que y'avait que les célibs qui achetaient des plats tout faits), des chips et de l'alcool à foison (ricard,sky, et martini rouge) [:adodonicoco]  (=> ca annoncait un déj de qualité)...

Un petit coup d'oeil de la dame vers moi et mon achat, un petit mot à l'oreille du mari et hop on serre les rangs (genre je vais "doubler" à la caisse)... Ils décident donc de mettre leurs articles sur le petit tapis roulant, et je les vois donc disposer les différentes bouteilles d'alcool "debout" [:clooney25]. et ce qui devait arriver arriva, le tapis se met à avancer, les bouteilles bougent, tombent et celle de label 5 fait un joli saut arrière par dessus le tapis et va s'écraser par terre. Ni une ni deux sans un pardon/excusez-moi/ faut ramasser/payer auprès de la caissière (qui finissait d'encaisser le client précédent) madame regarde son mari et repart dans les rayons...

Une bonne marre de sky s'étale doucement au sol, l'odeur monte et madame ne revient pas, là je fais mon petit regard au monsieur  [:tartalap] (y'a personne à la caisse, tu bloques la caisse, j'ai une boite d'oeufs etc...) il se retourne, on attend sa femme 3 bonnes minutes et finalement elle revient, ils passent en caisse, toujours pas un mot sur la bouteille cassée ni la moindre excuse et ils se barrent avec le sourire.  

Ok c'est pas grand chose, mais je sais pas quand on casse on est un peu mal à l'aise non ? on s'excuse ? on demande ce qu'il y'a à faire ? bref depuis que je lis ici, je me dis qu'il y a de l'éxagération mais en fait meme pas :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 11-04-2011 à 10:31:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)