| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
e_esprit | Reprise du message précédent :
Enfin moi de ce que j'en voit c'est plus un sacré bordel qui ne me permet pas de dire si oui ou non les diplomes de cette année Message édité par e_esprit le 04-05-2009 à 17:08:00 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 04-05-2009 à 17:07:21 ![]() ![]() |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Colossus Mon but? Etre cool! |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
duc-leto aka Duke | Le problème c'est que je ne pense pas que les votes soient truqués au 1er sens du terme.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le 08-05-2009 à 18:00:40 ![]() ![]() |
Peredodu |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Peredodu | C'est clair!
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 10-05-2009 à 02:14:09 |
duc-leto aka Duke | Ouais le must c'est quand tu fais pendant 4/5 mois des TD qui ont rien à voir avec le partiel, ça c'est monstrueux. Paye tes interros basées intégralement sur des démonstrations qui non seulement n'ont aucune utilité dans la vie active, qui ne sont pas exposées à l'amphi, et enjoy quand tu te retrouves au partiel avec 100% de cas concrets.
Profil supprimé | Posté le 10-05-2009 à 03:55:45 ![]()
|
duc-leto aka Duke | Bah encore une fois je me demande l'interêt...j'ai rarement eu une note où j'ai été étonné, sauf quand je m'attendais à merdique et qu'en fait c'était plutôt bon (je suis assez pessimiste) ; quand je ressors du partiel, je sais en général à peu près si ça passe ou pas, et je vois à peu près où le bât blesse.
python |
Message cité 2 fois Message édité par python le 10-05-2009 à 06:10:05 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2009 à 11:35:54 ![]()
Toi peut être, mais d'une l'intérêt c'est de savoir si t'as pas été saqué sans aucune raison valable. Ça m'est déjà arrivé de me payer une note de merde sur une matière à par coeur alors que j'avais mis exactement mot pour mot la section demandé, je me suis payé un 7. J'ai demandé à voir ma copie avec mon cours sous le bras, le prof, un prof d'éco, était tout con. Dans ce genre de cas, le recours exceptionnel devant le doyen est toujours possible (tout est possible à la Fac), mais bon, s'emmerder pour un coef 0.5 ... Après ca sert à savoir si t'as vraiment chié, ou est ce que t'as chier. C'est sur que si tu te tapes un 14/15 ou un 3, l'intérêt est limité, soit t'as bien révisé et compris le sujet, soit t'as rien branlé et tes une merde. Quand t'as entre 8 et 11 ca peut être intéressant de savoir pourquoi t'as pas eu plus. Et puis bon, c'est un service gratos (quand les profs veulent bien l'assurer) qui prend 10 min ... donc, on va pas chier dessus. Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 11:41:02 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2009 à 11:39:04 ![]()
Donc pour toi apprendre un cour magistral par coeur avec des TD qui ne sont souvent pas en corrélation pour le recracher à un exam sans âme c'est se poser des question et allumer la lumière de l'étudiant ... intéressant comme concept. Si c'est pour recracher un bouquin au mot prêt sans aucun lien direct avec les exercices de TD ou valeur ajoutée, je comprends que les 3/4 des étudiants préfèrent rester chez eux à potasser leur bouquin ou tu y trouves la même chose. Dieu merci, tous les profs ne sont pas comme ça. Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 11:41:20 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2009 à 13:21:38 ![]()
Je suis pas trop d'accord sur ça. Que certains pensent que c'est du prédigéré, je vois pas où , et je parle pour mes études perso (droit), est la valeur ajoutée de l'enseignement magistral quand certains profs se pointent avec un bouquin tiré à la biblio et ne se contentent que de le dicter pendant 3 heures. Là c'est sur que la recherche de l'étudiant va être stimulée ... à aller louer le livre à la biblio et ne plus venir en cours. Y a aucun travail de recherche dans le cours magistral. Le vrai travail de recherche se fait à l'après cours, avec le TD, les exercices, les lectures qui ne sont pas au programme. Là est toute la valeur ajoutée que les 3/4 ne font pas en se contentant du peu. Donc, pour ceux qui disent que c'est du prémaché, le seul prémachage d'un cours dispo à l'avance c'est le travail de copie, non le travail de recherche. Pour les exams, je ne sais quel est ton domaine mais chez nous si l'oral est un exercice majeur qui permet de voir les connaissances et surtout l'expression, bien que ce dernier soit de moins en moins pratiqué, les devoirs écrit et excercice juridiques sont clairement plus important. C'est là que tu vas voir toute la méthodologie, l'expression écrite (importante dans ce domaine), le raisonnement juridique de la personne. A côté de ça, évidement, t'auras toujours les sempiternels profs qui proposerons leur QCM de daube ou leur question de cours à recracher par coeur ... C'est eux les nazes du système. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 13:23:43 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 10-05-2009 à 13:39:47 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2009 à 13:59:09 ![]()
|
python |
Message cité 2 fois Message édité par python le 10-05-2009 à 15:30:06 |
duc-leto aka Duke |
kanoncs 20th Century Boy |
|
python |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2009 à 18:42:24 ![]()
|
_banker |
Attention ! C'est en fac qu'on n'est jamais évalué à l'oral, surement pas en prépa ou en école. Message cité 1 fois Message édité par _banker le 10-05-2009 à 18:45:33 |
alamanda |
Message cité 1 fois Message édité par alamanda le 10-05-2009 à 18:52:49 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |