Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°17467584
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-02-2009 à 16:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

mais moi je suis dans un secteur pas très rentable financièrement en plus :/

Ca veut rien dire.

Je suis dans un secteur hyper rentable, avec des applications industrielles absolument partout (transports, microélectro, optique, peintures...), jusque dans les techniques d'enrobage des Smarties. C'est dire. :lol:

De plus, avec les considérations énergétiques et environnementales (bannissement de pas mal de "choses", dirons nous, qui sont pour l'instant irremplaçables...), en théorie, il devrait y avoir du budget, des thèses CIFRE, etc... Enfin, ça devrait intéresser des gens.

Bin que dalle. Les industriels préfèrent délocaliser, et nous faire des Bhopal bis. :/

Message édité par LardonCru le 06-02-2009 à 16:30:44
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 16:28:14  profilanswer

n°17467602
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-02-2009 à 16:29:57  profilanswer

Colossus a écrit :

Voilà. Ce sont CES enseignants chercheurs que je critique, et pas les maitres de conf

Chercheurs qui font en plus de l'enseignement. Soyons précis. Parce qu'enseignant chercheur c'est le terme global qu'on utilise pour maitre de confs, professeur des universités ...

En gros, tu critiques des gens qui sont minoritaires. Pas la peine d'en faire un plat donc.

n°17467628
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-02-2009 à 16:32:02  profilanswer

en même temps, un collègue du cnrs m'a dit que dans leur modif de statuts ils allaient avoir dans les 80 et quelques heures d'enseignement obligatoires!!!

n°17467645
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 06-02-2009 à 16:33:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca dépend hautement des filières. [:spamafote]

Effectivement, en psychologie de la dialectique de l'art précolombiano-papou, y'a beaucoup de gens en 1er cycle, beaucoup moins en 2e cycle, pour des débouchés quasi-inexistants en 3e cycle.

En revanche, en sciences naturelles, tout particulièrement en sciences exactes, le dossier est quelque chose de totalement inutile. [:tinostar]

J'ai été admis sur titre en M1. Quant au M2, j'ai présenté 3 candidatures.

Maintenant certains M1 demandent CV, lettre motiv, lettre de recommandation et tous les bulletins depuis le bac. Et je dis bien pour entrer en M1.

Et en effet, les profs ne donnent pas les notes à l'administration, mais vu que les copies sont cachetées et que c'est l'administration qui décache les copies, les profs ne savent pas nos notes.

Donc on reste bien dans l'attente totale.

n°17467661
Ciler
Posté le 06-02-2009 à 16:35:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'y pense de plus en plus sérieusement aussi :/

UK, Irlande, c'est la loose, je vous previens, un taf d'analyste (par exemple, ils prennent niveau masters+) ca encaisse £25000/ans

Ca valait 37 000€ en 2007, 31 000€ en 2008, et 28 000€ au cours du jours, cherchez l'erreur [:tinostar]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17467669
Ernestor
Posté le 06-02-2009 à 16:35:49  profilanswer

TiDom a écrit :

Il y a eu un gros amalgame sur "les EC ne sont pas et ne veulent pas être évaluer" qui n'est pas dénoncé dans cet article.
Il aurait fallu différencier évaluation individuelle de évaluation tout court...

Les EC ne sont pas évalués : ah bon ?
Pour devenir EC, il a déjà été évalué rapporteurs et jury de thèse, qualification MCF, audition MCF...
Lorsqu'il publie (souvent pas seul) il est évalué par ses CONCURRENTS du domaine.
Lorsqu'il monte un projet (pas seul non plus), ce projet est évalué par des experts du domaine.
Lorsqu'il passe son HDR, il est évalué
Puis pour le poste de prof idem.

Par contre ce que dénonce l'article cité, et c'est bien vu le rajout d'une évaluation individuelle telle qu'elle est présentée c'est la porte ouverte au copinage ... c'est du n'importe quoi.
Je pense que ça les EC ne l'accepteront jamais... j'espère.

Tout à fait :jap:

Un EC ou un chercheur passe son temps à être évalué, faut arrêter le délire du "on n'évalue jamais". Outre ce que tu cites, faut pas non plus oublier les évaluations des labos, les évaluations pour les formations, etc.

Le problème est effectivement ailleurs. Le problème est que désormais, c'est le président de l'université qui décidera seul (avec le CA) :
- des primes et des montées en grade au mérite des EC. Avant, ça existait, mais il y avait une bonne partie qui était faite au niveau national, ce qui disparait totalement
- de ta charge de recherche/enseignement et sans possibilité de recours (ça pourrait changer ...) si t'es pas d'accord.

Le problème c'est que des statuts nationaux et des évaluations et des promotions au mérite deviennent purement locales et ne sont plus nationales. Donc évidemment tout ça est sujet à copinage et à sanction des mecs que le président peut pas voir. Si ça c'est une avancée pour l'université française :/

n°17467670
Svenn
Posté le 06-02-2009 à 16:35:52  profilanswer

TiDom a écrit :

Non mais raison de plus :o
Ne va pas chez les concurrents juste parce qu'ils ont plus de moyens ... un peu de patriotisme tout de même (c'est mon point de vue)

Dans la recherche comme dans beaucoup de choses, l´argent est le nerf de la guerre. Si tu en as moins que le concurrent, tu pars deja avec un tres gros handicap. Les chercheurs qui decrochent un prix Nobel sont quasiment tous a la tete de laboratoires avec des budgets colossaux, il n´y a pas de miracles. En biologie, a ma connaissance le chercheur ayant le plus gros budget de recherche au monde est Prusiner (prix Nobel 1997 ou 1998) et les deux suivants sont tres clairement nobelisables.

n°17467676
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2009 à 16:36:12  profilanswer

Colossus a écrit :

Maintenant certains M1 demandent CV, lettre motiv, lettre de recommandation et tous les bulletins depuis le bac. Et je dis bien pour entrer en M1.

Et en effet, les profs ne donnent pas les notes à l'administration, mais vu que les copies sont cachetées et que c'est l'administration qui décache les copies, les profs ne savent pas nos notes.

Euh...t'es dans une fac bien spéciale pour qu'on demande tout ça pour acceder en M1...à moins que tu aies fait ta licence ailleurs.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17467679
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2009 à 16:36:40  profilanswer

Ciler a écrit :

UK, Irlande, c'est la loose, je vous previens, un taf d'analyste (par exemple, ils prennent niveau masters+) ca encaisse £25000/ans

Ca valait 37 000€ en 2007, 31 000€ en 2008, et 28 000€ au cours du jours, cherchez l'erreur [:tinostar]

non mais faut aller à l'autre bout de l'univers pour que ca soit pensable
moi je veux bien un bural soviétique et du pain sec + connectin web :o

Message édité par Magicpanda le 06-02-2009 à 16:39:37

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17467687
Ernestor
Posté le 06-02-2009 à 16:37:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

en même temps, un collègue du cnrs m'a dit que dans leur modif de statuts ils allaient avoir dans les 80 et quelques heures d'enseignement obligatoires!!!

:??:

T'aurais plus d'info là dessus parce que j'ai pas entendu parlé de ça moi ...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 16:37:33  profilanswer

n°17467689
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-02-2009 à 16:37:42  profilanswer

Colossus a écrit :

Et alors? Faut pas croire que la rétention des notes est quelque chose qui ne touche que le premier cycle.

Et faut pas croire non plus que les responsables de formation (qui bloquent probablementeux aussi les notes) sont des espèces de sadiques qui sautent au plafond quand ils éliminent des candidats...

Entre ça et les phrases sur les chercheurs (qui font de l'enseignement comme ils peuvent car à la base, ils ne sont pas forcément formés pour ça), je me pose quelques questions... [:payzan]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 06-02-2009 à 16:40:21
n°17467690
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2009 à 16:37:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Merci de l'info :o

---------------
n°17467693
alamanda
Posté le 06-02-2009 à 16:38:18  profilanswer

Colossus a écrit :

c'est de la paperasse. comment les profs font pour ne pas connaitre les notes alors qu'ils ont corrigé les copies?  :pt1cable:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17467709
Ernestor
Posté le 06-02-2009 à 16:40:12  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est de la paperasse. comment les profs font pour ne pas connaitre les notes alors qu'ils ont corrigé les copies?  :pt1cable:

Anonymat des copies [:aloy]

n°17467714
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 06-02-2009 à 16:40:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh...t'es dans une fac bien spéciale pour qu'on demande tout ça pour acceder en M1...à moins que tu aies fait ta licence ailleurs.

pour changer de fac en M1 il y a deux ans c'etait pareil.
Tous les bon master selectionnent drastiquement depuis au moins 5 ans.
Il faut sortir de ta grotte. :o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17467719
alamanda
Posté le 06-02-2009 à 16:40:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

moi non plus, justement on blaguait avec le directeur du labo ( cnrs) qui disait qu'il n'en avait rien à faire de cette réforme, il n'était pas concerné.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17467725
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2009 à 16:41:24  profilanswer

eol melwasul a écrit :

pour changer de fac en M1 il y a deux ans c'etait pareil.
Tous les bon master selectionnent drastiquement depuis au moins 5 ans.
Il faut sortir de ta grotte. :o

Oui, c'est ce que je dis, à moins qu'il ait fait sa licence ailleurs. Merci de me soutenir.

---------------
n°17467728
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2009 à 16:41:44  profilanswer

alamanda a écrit :

elles sont anonymes les copies

Edit: grillaide

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 06-02-2009 à 16:42:06

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17467730
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 06-02-2009 à 16:41:47  profilanswer

alamanda a écrit :

Je viens de le dire, les copies sont cachetées. Je le tourne autrement, elle sont anonymes.  Ils ne voyent que le numéro du candidat sur la copie et donc aucun nom. y'a que dans ma fac ou les partiels terminaux sont anonymes ou quoi ?

C'est l'administration qui a le droit de décachetées les copies, une fois que les profs ont rendus les copies cachetées.

n°17467744
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-02-2009 à 16:44:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

faudrait que je lui demande plus de précisions, il m'a dit ça en fin d'année je crois?
je sais plus bien, il est employé du CNRS en tout cas et au moins pour son équipe c'était dans les projets :/

n°17467748
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-02-2009 à 16:44:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dépend fortement de l'effectif des formations. [:aloy]

Il m'est déjà arrivé, durant mon cursus, de signer en tant que représentant étudiant alors que des copies étaient déchetées... :whistle:

Spoiler :

Mais j'ai pu prendre 10 minutes pour lire la copie avant de signer... Et effectivement, ça valait pas grand chose... :lol:

n°17467754
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 06-02-2009 à 16:44:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui, c'est ce que je dis, à moins qu'il ait fait sa licence ailleurs. Merci de me soutenir.

Dans ma fac c'etait pareil si je voulais faire le M1 apres la Licence.
Dossier de selection+ entretien. C'est d'ailleurs plus dur de les impressionner vu qu'ils te connaissent bien pour t'avoir eu en TP/TD/Cours. Pareil pour les "nouveaux arrivants".

Le plus drole étant que c'etait pendant le CPE et le "non a la selection" en Master alors que la pratique est installée depuis au moins 5 ans. [:actarus44]

---------------
n°17467762
Ernestor
Posté le 06-02-2009 à 16:45:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dépend fortement de l'effectif des formations. [:aloy]

Il m'est déjà arrivé, durant mon cursus, de signer en tant que représentant étudiant alors que des copies étaient déchetées... :whistle:

Spoiler :

Mais j'ai pu prendre 10 minutes pour lire la copie avant de signer... Et effectivement, ça valait pas grand chose... :lol:

Déchetées ? Du faire décheter venant de déchet ? C'était à ce point là pour cette copie ?  [:ddr555]

n°17467768
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2009 à 16:45:40  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Dans ma fac c'etait pareil si je voulais faire le M1 apres la Licence.
Dossier de selection+ entretien. C'est d'ailleurs plus dur de les impressionner vu qu'ils te connaissent bien pour t'avoir eu en TP/TD/Cours. Pareil pour les "nouveaux arrivants".

Le plus drole étant que c'etait pendant le CPE et le "non a la selection" en Master alors que la pratique est installée depuis au moins 5 ans. [:actarus44]

Ah bizarre, dans ma filière c'est surtout les M2 qui sont d'un niveau quasi inaccessible dailleurs  [:transparency]

---------------
n°17467769
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 06-02-2009 à 16:45:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et alors? Faut pas croire que la rétention des notes est quelque chose qui ne touche que le premier cycle.

Et faut pas croire non plus que les responsables de formation (qui bloquent probablementeux aussi les notes) sont des espèces de sadiques qui sautent au plafond quand ils éliminent des candidats...

Entre ça et les phrases sur les chercheurs (qui font de l'enseignement comme ils peuvent car à la base, ils ne sont pas forcément formés pour ça), je me pose quelques questions... [:payzan]

Oui ça touche tout le monde, mais pour quelqu'un qui est en L1 ça n'a aucune incidence, mais pour ceux qui doivent envoyer des dossiers pour etre admis dans d'autres formations, sans bulletin, comment fais tu ?

C'est aussi valable pour les gens de M1 qui postulent pour un M2. Sans bulletins comment font ils ?

n°17467777
Ernestor
Posté le 06-02-2009 à 16:46:49  profilanswer

Colossus a écrit :

Oui ça touche tout le monde, mais pour quelqu'un qui est en L1 ça n'a aucune incidence, mais pour ceux qui doivent envoyer des dossiers pour etre admis dans d'autres formations, sans bulletin, comment fais tu ?

C'est aussi valable pour les gens de M1 qui postulent pour un M2. Sans bulletins comment font ils ?

Il y a un truc que j'ai pas saisi là. T'es quand même pas en train de préparer un dossier d'inscription dans une autre fac, là maintenant, au mois de Février ?  [:tinostar]

n°17467778
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2009 à 16:46:53  profilanswer

Tu expliques tout simplement ta situation.
Tu crois qu'une promotion va sauter tout ça parce que les étudiants ne peuvent pas fournir de notes ? C'est un peu gros...

---------------
n°17467782
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-02-2009 à 16:46:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déchetées ? Du faire décheter venant de déchet ? C'était à ce point là pour cette copie ?  [:ddr555]

C'était à peu près ça... :whistle:

n°17467806
alamanda
Posté le 06-02-2009 à 16:48:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est vrai que les copies ne sont pas anonymes chez nous.

---------------
n°17467809
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 06-02-2009 à 16:49:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah bizarre, dans ma filière c'est surtout les M2 qui sont d'un niveau quasi inaccessible dailleurs  [:transparency]

Bah justement, tu preselectionne en M1 comme ça en M2 tu as deja ta classe.
Les "redoublants" étant remplacé par les nouveaux arrivants du niveau exigé.

C'est plus logique que de faire un M1 et se retrouver à la rue car refoulé du M2 d'interet.
Au moins la tu peux encore changé de voie et éviter d'avoir un 1/2 master inutile vue le LMD.
(ah zut, je raisonne comme pour la réforme de l'autonomie des fac :ouch: )

Et je n'arrive pas a saisir vos objections vi a vis de Colossus.
C'est TRES handicapant de ne pas pouvoir postuler des la fin du premier semestre. Car c'est en masr que les M1/M2 preselectionnent et confirment/infirme la decision apres le second semestre. Je ne vois meme pas le pourquoi de la polémique. Si son dossier tombe sur une fac qui ne fait pas la "greve", il l'a dans l'os.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 06-02-2009 à 16:51:59

---------------
n°17467814
Ciler
Posté le 06-02-2009 à 16:49:26  profilanswer

Colossus a écrit :

Tu envoie le dossier avec une lettre bien polie expliquant que tu les prie de vouloir t'excuser mais que, en raison d'un mouvement social, tu n'es pas en mesure de fournir tes bulletins. Pour faire bonne mesure, tu peux joindre une lettre signee du/des enseignants en question confirmant que tes copies font partie d'un lot retenu en ce moment [:spamafote]

Un dossier, c'est examiné par un ettre humain, pas par une machine (c'est tout l'interet). Si le reste de ton dossier est bon, ils attendront, ou obtiendront tes notes directement :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17467824
alamanda
Posté le 06-02-2009 à 16:50:32  profilanswer

Colossus a écrit :

Je viens de le dire, les copies sont cachetées. Je le tourne autrement, elle sont anonymes.  Ils ne voyent que le numéro du candidat sur la copie et donc aucun nom. y'a que dans ma fac ou les partiels terminaux sont anonymes ou quoi ?

C'est l'administration qui a le droit de décachetées les copies, une fois que les profs ont rendus les copies cachetées.

j'avais oublié que les copies étaient anonymes, je suis dorénavant emprise à l'adminstration des ecoles d'ingé.
quand j'étais à la fac, j'ai décacheté des copies avec mes profs, 2 étudiants plus la secretaire et le prof pour garantir les notes.

---------------
n°17467842
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2009 à 16:51:41  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bah justement, tu preselectionne en M1 comme ça en M2 tu as deja ta classe.
Les "redoublants" étant remplacé par les nouveaux arrivants du niveau exigé.

C'est plus logique que de faire un M1 et se retrouver à la rue car refoulé du M2 d'interet.
Au moins la tu peux encore changé de voie et éviter d'avoir un 1/2 master inutile vue le LMD.
(ah zut, je raisonne comme pour la réforme de l'autonomie des fac :ouch: )

Oui tu as raison, c'est ce que nous nous sommes dits dans notre université. Nous sommes grossomodo 200 élèves du M1, et le seul M2 disponible comporte 20 places dont la moitié est d'office attribuée aux élèves des grandes écoles. Dans les autres universités c'est à peu près le même tarif.
J'ai pas les stats de ceux qui se retrouvent sans rien à la fin, mais il doit y en avoir un petit nombre. 'fin bref.

---------------
n°17467861
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2009 à 16:53:34  profilanswer

Oh je ne voulais pas forcément entrer dans les détails, juste de dire qu'un type avait envie de continuer à bosser, mais on a décidé tout simplement de se passer de ses services. Cela doit être assez marginal, mais c'est un pas de plus pour "la fuite des cerveaux"...

---------------
n°17467870
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 06-02-2009 à 16:54:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu envoie le dossier avec une lettre bien polie expliquant que tu les prie de vouloir t'excuser mais que, en raison d'un mouvement social, tu n'es pas en mesure de fournir tes bulletins. Pour faire bonne mesure, tu peux joindre une lettre signee du/des enseignants en question confirmant que tes copies font partie d'un lot retenu en ce moment [:spamafote]

Un dossier, c'est examiné par un ettre humain, pas par une machine (c'est tout l'interet). Si le reste de ton dossier est bon, ils attendront, ou obtiendront tes notes directement :o

Si tu as la certitude que celà peut se passer comme tu le dis, je retire ce que j'ai dit.  

Sinon, pour ce qui est des dossiers, certains sont à envoyer avant début mai. Et si le gouvernement ne cède pas, celà peut direr encore un petit moment.

J'ai une question à juste titre informatif, dont le but n'est pas de créer la polémique. Mais qui est ce qui a voulu que les universités soient privatisées ? Quel est le point de départ ?

n°17467873
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-02-2009 à 16:54:44  profilanswer

Colossus a écrit :

mais pour ceux qui doivent envoyer des dossiers pour etre admis dans d'autres formations, sans bulletin, comment fais tu ?

Bin tu fais comme tout le monde. :o

La rétention des notes semble appliquée de manière à peu près universelle dans toutes les universités françaises. Donc si tu n'as pas de notes, les autres candidats n'en ont probablement pas non plus.
Et si tes enseignants font de la rétention de notes, les enseignants de la formation dans laquelle tu souhaites rentrer le font probablement aussi.

J'ajouterais que, contrairement à une croyance populaire chez les post-lycéens, vos enseignants ne sont pas d'infâmes bourreaux qui ne pensent qu'à vous plomber les fesses.

Bref, j'pense que l'argument des "dossiers" n'est pas forcément très pertinent. :jap:

Colossus a écrit :

J'sais pas chez toi, mais mes dossiers de M2, c'était plutôt en juin. Fin mai pour les plus pressés.
Et à la réunion de rentrée de septembre : "ah, z'êtes le seul étudiant au nord de Paris à vouloir faire du génie des matériaux, s'pas grave, on va fusionner avec l'autre promotion, z'êtes admis d'office. [:cupra] "

D'après mes sources (directeur d'UFR...), les notes seront tout de même disponibles vers avril-mai. A la discrétion des responsables de cycle, mais dans ces eaux là. C'est sûr, c'est pas janvier. Mais c'est largement suffisant pour constituer les dossiers. Qui contiendront la même chose que ceux de l'année dernière car les notes du 2e semestre ne sont généralement pas disponibles.

Message édité par LardonCru le 06-02-2009 à 16:57:56
n°17467898
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 06-02-2009 à 16:56:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui tu as raison, c'est ce que nous nous sommes dits dans notre université. Nous sommes grossomodo 200 élèves du M1, et le seul M2 disponible comporte 20 places dont la moitié est d'office attribuée aux élèves des grandes écoles. Dans les autres universités c'est à peu près le même tarif.
J'ai pas les stats de ceux qui se retrouvent sans rien à la fin, mais il doit y en avoir un petit nombre. 'fin bref.

J'ai pas mal de potes qui se sont retrouvés dans cette situation.
C'est tout l'hypocrisie des mouvement étudiants qui se disent contre la selection alors qu'elle est deja la.
Autant etre franc et selectionner sur des bases connues de tous que de laisser des promotions entières sur le carreau.
Surtout pour se faire traiter de m*** par les boites car pas dans une grande école. Malgre le fait que tu ais "survecu" a la sélection en travaillant 5 ans durant. :sweat:  

---------------
n°17467914
Ernestor
Posté le 06-02-2009 à 16:58:10  profilanswer

Colossus a écrit :

Si tu as la certitude que celà peut se passer comme tu le dis, je retire ce que j'ai dit.

Sinon, pour ce qui est des dossiers, certains sont à envoyer avant début mai. Et si le gouvernement ne cède pas, celà peut direr encore un petit moment.

Il y a pas que les étudiants qui sont touchés par cette grève administrave.

Pour info, la section 27 du CNU a refusé de rendre les évaluations des dossiers de qualifications. Ce qui va engendrer un beau bordel pour les recrutements de MC et de PR qui vont commencer dans quelques semaines. Donc encore une fois, arrête de voir les choses du petit bout de la lorgnette ;)

Citation :

J'ai une question à juste titre informatif, dont le but n'est pas de créer la polémique. Mais qui est ce qui a voulu que les universités soient privatisées ? Quel est le point de départ ?

C'est le gouvernement actuel.

Message édité par Ernestor le 06-02-2009 à 16:58:31
n°17467925
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-02-2009 à 16:59:03  profilanswer

P'tain, mais vous faites quoi comme formations pour avoir des promos de 200 étudiants en M1 ? [:tinostar]

En M1, chez moi, c'était 80, à répartir dans 10 M2 + agrégation. [:ddr555]

n°17467927
Ciler
Posté le 06-02-2009 à 16:59:19  profilanswer

Colossus a écrit :

Bien sur que non, je n'ai pas de certitude :/

Tu peux tomber sur des gens ouverts qui vont se dire "ah tiens, un etudiant motive et qui sait prendre les devants dans une situation difficile" tout autant que sur un connard qui pensera "je vais aps me faire chier, poubelle".

Mais il faut bien comprendre que tu as assez peu de chance de reussir par toi meme a debloquer le conflit entre les chercheurs et la ministre, de totue maniere, donc c'est probablement une bonne idee de chercher une solution temporaire tant que ca dure.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)