| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Ciler | Reprise du message précédent :
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 05-02-2009 à 14:46:17 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke | Oui et bien c'est ce que je dis, les histoires de tradition et de suivre le mouvement je trouve ça moyen, il y a toujours un moyen de se faire entendre, entre gens de bonne volonté. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
duc-leto aka Duke | Les opposants à la réforme oui...il y en aura toujours quelque soit la réforme. Maintenant ce qui m'interesse c'est ce qu'on à dire ceux qui ont discuté avec le gouvernement pour ériger la loi --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Ciler |
duc-leto aka Duke |
Ernestor modo-coco :o | "entre gens de bonne volonté" : tout est dit. Le problème c'est que c'est pas vraiment le cas du gouvernement ... |
Ciler |
Le CNESER a rejete le texte... qui a ete vote quelques jours plus tard le 7 juillet Il y a donc certes eu un modicum de concertation. Mais une fois cela fait, le gouvernement a refuse de prendre en compte toutes les critiques, de la part meme des gens impliques dans la concertation. "J'entends, mais j'ecoute pas" Message édité par Ciler le 05-02-2009 à 15:11:47 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
duc-leto aka Duke | Moi je lis :
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Ciler |
Publicité | Posté le 05-02-2009 à 17:11:07 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke | Ouais, ben il y a forcément un truc qui cloche, on laisse pas un passage comme ça sur un site officiel si ce n'est pas exact. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Magicpanda Pushing the envelope | yavait bien 5/6000 personnes à paris cette aprem, par contre la gestion par les CRS de la dispersion était catastrophique --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ernestor modo-coco :o |
|
boubougna - de buratta, +de combats |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Blair witch | Quand on voit certains "profs-chercheurs" glandeurs payés à rien foutre, on se dit que cette réforme est peut être pas si mal finalement |
cassebrik RIP upsa | Valérie Pécresse au grand Journal...
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Message édité par Ernestor le 05-02-2009 à 20:39:01 |
Blair witch | Pecresse à Strasbourg |
Magicpanda Pushing the envelope | mardi 10 je vous annonce le double --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Colossus Mon but? Etre cool! |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2009 à 23:27:32 ![]()
|
t'es élu étudiant dans les conseils centraux ? tu sais comment ca se passe à la tête d'une université ? Exemple avec cette nouvelle loi : dans une université, le président est élu avec le soutient d'une coalition des profs de maths, de physique et d'histoire. Donc pour asseoir son pouvoir, il peut punir les labos et prof des disciplines qui se sont opposés à lui, il pourra ne plus recruter d'enseignants dans ce domaine, et il va concentrer les ressources de son universités sur quelques disciplines seulement : - donc des disciplines vont disparaitre, comme l'économie au profit du commerce, on voit où ca nous a mené dans la gestion des banques Faut pas croire, l'université est un monde vraiment dur, et plus dur que le marché du travail, effectivement un peu moins si l'on ne dit et ne demande rien Message édité par Magicpanda le 06-02-2009 à 08:28:52 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | une interv de 5 minutes c'est mieux --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | pas mal aussi l'explication de Marcel Gauchet http://www.liberation.fr/societe/0 [...] me-absurde
Dans le cadre du mouvement de mobilisation pour l'enseignement supérieur et la recherche et de l'opération "Changeons le programme" de SLRU-EHESS, le *Centre d'étude du monde russe, caucasien et centre-européen* consacrera la séance de son séminaire central à un débat sur *"Néolibéralisme et politiques universitaires dans les régimes autoritaires d'ex-URSS". * Message édité par Magicpanda le 06-02-2009 à 10:51:34 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
|
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Ce n'est pas victimiser que de dénoncer un projet de loi qui renforce encore dans des proportions hallucinantes les pouvoirs des présidents d'universités. Je perçoit mal quel est l'intéret financier de l'enseignement dans le public, je pense qu'on gagne plus à faire de la recherche dans le privé, mais on fait pas la même recherche aussi. Et ce n'est pas la même chose d'être au CNRS et dans une université, ya de moins en moins de postes au CNRS, et il risque d'y avoir de plus en plus d'enseignants qui ne sont pas des chercheurs à l'université, je voit pas quel est le bénéfice pour les étudiants là ? par ailleurs le snesup serre la vis Le secrétaire général du SNESUP-FSU, premier syndicat des enseignants du supérieur, Jean Fabbri, a annoncé vendredi à l'Associated Press que son organisation ne se rendrait pas à la rencontre prévue le 11 février avec Valérie Pécresse "s'il s'agit uniquement de discuter d'une charte qu'on a déjà rejetée à plusieurs reprises". Message édité par Magicpanda le 06-02-2009 à 14:04:32 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ciler |
o_BlastaaMoof_o |
|
alamanda |
Message cité 1 fois Message édité par alamanda le 06-02-2009 à 14:19:37 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |