| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-02-2009 à 17:55:12 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
crackingod01 |
|
Ernestor modo-coco :o |
crackingod01 |
|
Ernestor modo-coco :o | Donc la réforme LRU de Pécresse c'était une blague ? 'tain, pas la peine de s'emmerder à faire grève alors |
|
Publicité | Posté le 04-02-2009 à 19:31:35 ![]() ![]() |
cassebrik RIP upsa |
Ce qui est pas très clair. D'après le reste du document, c'est à la fois un truc genre tickets restos, réduction pour la piscine, et ça concerne aussi de la vraie aide sociale (logement, aide pour garde d'enfants ...). Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 04-02-2009 à 20:00:18 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ciler |
cassebrik RIP upsa | pour les trimestres y en avait déja plus que 3 je pense..
|
Outre le fait que ça va poser des problèmes d'inéquité entre les personnels d'université différentes, il est évident que, comme pour tout le reste, on va en profiter pour réduire la somme globale de ces aides en versant directement l'argent à l'université, allez hop, un coup de rabot sur le budget social, personne y verra rien. Technique classique, c'est ce qu'il se passe en ce moment avec le budget des universités, rien de nouveau sous le soleil Message édité par Ernestor le 04-02-2009 à 20:09:45 |
duc-leto aka Duke | Le truc Ernestor c'est que tu ne peux te vendre si tu as une mauvaise réputation et que les autres à côté ont mis le paquet des années avant toi.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke | Nan je ne suis pas tant à côté que ça, juste que je vois ça de mon oeil d'étudiant, toi tu vois ça de ton oeil d'enseignant.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Ernestor modo-coco :o | La dévalorisation de la tache d'enseignement ? Et bien c'est simple : si on estime que tu ne fais pas assez de recherche, on te rajoute d'office de l'enseignement. C'est le bouche trou dans ton emploi du temps, si t'as du temps libre, on t'en met en plus. Par contre, si t'es un bon chercheur, là on t'enlève des heures, parce que la recherche c'est bien plus important que l'enseignement. La modulation de service, c'est une bonne idée à la base. Sauf que : Et ça, c'est pas actuellement ce que fait la réforme. D'où les grincements de dents. Et oui, c'est en ce moment avant tout un mouvement de chercheur et d'enseignant-chercheurs, j'insiste là-dessus. Il y a d'ailleurs pas mal d'actions qui sont menés : jurys qui n'ont pas lieu, dossiers non rendus, grève administrative ... Et pourtant les cours ont lieu quand même la plupart du temps Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 04-02-2009 à 20:36:42 |
crackingod01 |
|
Ernestor modo-coco :o | Le problème de Sarko, c'est qu'il y connait que dalle, mais qu'il vient quand même donner des leçons. On a pas de leçons à recevoir d'un incompétent dans le domaine, quand bien même il est président. Sa sortie sur le nombre de publis montre qu'il n'y connait rien. Car tu as bien raison, c'est bien plus complexe qu'un simple comptage du nombre du publis. Peut-être qu'il comprendra ça un jour Sarko ... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 04-02-2009 à 21:03:22 |
crackingod01 |
|
duc-leto aka Duke | Ah ouais c'était ça cette fameuse modulation, en fait c'était pas si compliqué...bon en tous les cas, ca rejoint encore ce que je disais du manque de volonté du gouvernement de délimiter les compétences et les actions de chaque structure et protagoniste.
rd350 |
|
Ernestor modo-coco :o | Oui, il y a aussi en plus. Là aussi ça pose de gros problèmes. |
duc-leto aka Duke | Euh vu comment ils serrent la ceinture sur les effectifs, il serait illogique qu'il y ait augmentation des tanches au collège et au lycée pour les professeurs...
crapo87 | Souvent pour justifier cette réforme, les membres du gouvernement nous serinent que d'après les critères internationnaux les universités françaises sont en queue de peleton. On ne parle surtout pas du budget dérisoire des facs.
Message cité 1 fois Message édité par crapo87 le 04-02-2009 à 22:06:52 |
Colossus Mon but? Etre cool! |
|
Colossus Mon but? Etre cool! | je suppose que ce lien n'a pas pour but de répondre à ma question, mais est juste là pour information sur le sujet des réformes |
duc-leto aka Duke | Oui mais bon, il est marrant ce lien --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
2) De quoi tu parles avec ta rémunération au mérite Ensuite, à quoi ça sert ? A faire chier. Il y a un principe, débile mais c'est comme ça, dans ce pays, c'est que si tu fais pas chier, on t'écoute pas. Les routiers bloquent les routes et les réserves de carburant, les agents de la SNCF bloquent les trains, les paysans s'en prennent à des supermarchés, les pêcheurs à des préfectures, etc. Donc là, ça fait chier les étudiants et en effet boule de neige les parents des étudiants et donc plein de gens. Quand l'université ne marchera plus parce qu'administrativement tout est bloqué, le gouvernement sera en conséquence emmerdé. C'est con, mais c'est comme ça. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 05-02-2009 à 14:34:05 |
duc-leto aka Duke | Il doit quand même y avoir d'autres moyens que de faire chier pour se faire entendre.
Ernestor modo-coco :o | Mais ça fait des mois qu'on dit à la Ministre que sa réforme est mauvaise. Résultat ? Que dalle, nada, rien, wallou. |
Ciler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |