Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°13797162
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 22:15:43  answer

Reprise du message précédent :

Awww, c'est la fatigue [:pingouino] J'ai honte  :sweat:  

Maître de conférence alors? Après je sais pas si sociologue par exemple c'est un métier à part entière et si beaucoup de gens en vivent. Le mieux serait qu'un étudiant en sciences humaines réponde en fait [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 22:15:43  profilanswer

n°13798430
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-01-2008 à 23:28:44  profilanswer

wips a écrit :

Tu as raison sur un point : je n'ai fait aucune recherche sur google. ;)  
Pour le reste, je dois avouer que je me fous de leur appartenance politique parce que je ne vois pas ce qu'elle a à faire là, puis surtout je me doute bien qu'ils ne sont pas aux jeunesses UMP. :whistle:  

Réactions excessives, oui, carrément, et qui sont basées sur l'article que j'ai posté.  
Je peux comprendre que l'on soit excédé par ce mouvement mais dans le cas présent, en ce qui me concerne, ça dépasse le cadre de cette grève étudiante. Et en conclure de facto "c'est bien fait pour eux", "il n'y a pas de fumée sans feu", etc :pfff:  On est encore et toujours dans la présomption de culpabilité, et c'est surtout cette connerie qu'il faudrait arrêter.

Bon courage pour tes exams si tu en passes encore. ;)  

Edit : Wanna66 : merci pour tes infos IRL.

On en mourra pas non plus, qu'on soit clair. Mais on va pas non plus se refaire le débat houleux du "grêve/pas grêve". Ya déjà eu des pages et des pages écrites là-dessus.
Néanmoins, je pourrai comprendre que ca enerve si les réactions émanent de vieux croutons de 60 balais qui, effectivement, n'ont pas vu une université depuis 40 ans (si ils en ont déjà vu une dailleurs). Pour le reste et ben...je veux dire, ces jeunes dont tu parles étaient affiliés à des syndicats étudiants, très virulents, qui sont en 1ère ligne en cas de grêve. Et le fait troublant est qu'ils sont justement soutenus par leur syndicat dans le cadre de cette histoire. Sympathique mais louche.

Merci pour les exams  [:volta]  

DRH ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13803903
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 16:50:23  answer

duc-leto a écrit :

Sérieusement c'est peut-être 2 gros fouteurs de merde qu'on victimise dans un article...

C'est peut etre meme des terroristes, qui sait... en taule.

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 16:51:30
n°13803941
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 16:53:48  answer

duc-leto a écrit :

Et le fait troublant est qu'ils sont justement soutenus par leur syndicat dans le cadre de cette histoire. Sympathique mais louche.

Un syndicat qui soutient ses militants, c'est grave, il faut envoyer l'inspecteur gadget enqueter!!

n°13804480
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-01-2008 à 17:40:56  profilanswer

Ah parce que pour toi un syndicat il est derrière chaque affaire judiciaire qui concerne ses militants, même médiatisées ?  
Faudrait voir à descendre de ton nuage, c'est encore qu'une histoire d'image tout ca, et de savoir rétrospectivement qui a gagné.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13827601
OmgNoob
Posté le 20-01-2008 à 02:25:20  profilanswer

Salut,

la privatisation des universités ne serait pas une solution ?  
En fixant une limite, par ex 2000€ par an pour un etudiant, pour ne pas avoir de selection par l'argent.

Des prets a taux zeros par l'etat seraient destiné aux etudiants boursiers.
Il y aurait une plus grande compétitivité entre les etudiants, souhaitant integrer les facs les plus réputés

Ca eviterait en plus la glande des facs de lettres, psycho, arts etc..
Les meilleures facs pourraient ainsi concurrence les grandes ecoles et mettre fin a l'abus des ecoles de commerce par exemple (7000€ par an..).

n°13827708
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-01-2008 à 02:59:45  profilanswer

OmgNoob a écrit :

Salut,

En fixant une limite, par ex 2000€ par an pour un etudiant, pour ne pas avoir de selection par l'argent.

Il y aurait une plus grande compétitivité entre les etudiants, souhaitant integrer les facs les plus réputés

Les meilleures facs pourraient ainsi concurrence les grandes ecoles et mettre fin a l'abus des ecoles de commerce par exemple (7000€ par an..).

ouais m'enfin 2000 euros par an... je veux bien mais seulement si je suis sur d'avoir un mega taf a la sortie, si c'est pour se retrouver au chomedu apres un master, ca fait mal au fion xD

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°13830522
Ciler
Posté le 20-01-2008 à 17:31:06  profilanswer

OmgNoob a écrit :

Salut,

2000€ c'est rien. La plupart des cursus coutent plus de 10 000€/ans.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13831110
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-01-2008 à 18:51:01  profilanswer

Comme l'a dit un intervenant au dessus. A quoi bon payer 2000 ou 10000 euros pour avoir un master qaund un ingénieur diplome de Centrale aura été fortement selectionne par concours, paiera 500 euros par an et aura plus de chance d'avoir un bon boulot que le facqueu?

n°13831125
Ciler
Posté le 20-01-2008 à 18:52:35  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Comme l'a dit un intervenant au dessus. A quoi bon payer 2000 ou 10000 euros pour avoir un master qaund un ingénieur diplome de Centrale aura été fortement selectionne par concours, paiera 500 euros par an et aura plus de chance d'avoir un bon boulot que le facqueu?

C'est effectivement un probleme aussi

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 18:52:35  profilanswer

n°13831130
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 18:53:03  answer

Et alors on parle même pas de celui qui aura fait l'X et qui aura été payé pendant ses études [:tinostar]

n°13833130
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 21:57:37  answer

Ciler a écrit :

2000€ c'est rien. La plupart des cursus coutent plus de 10 000€/ans.

Source?

n°13833257
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-01-2008 à 22:09:33  profilanswer

HEC, ESSEC ca te dit quelquechose???
http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/financement.html

Citation :

Pour le cycle M1-M2 :  
12 000 euros pour les étudiants issus du concours d’admission directe ressortissants de pays de l’Union Européenne (France incluse).
16 000 euros pour les étudiants étrangers (hors Union Européenne) issus du concours d’admission directe.  

Pour des commodités de paiement, les droits de scolarité sont fractionnés en deux échéances.

La plupart des étudiants effectuent une alternance en entreprise entre les 2ème et 3ème années, l'Ecole ne perçoit aucun frais de scolarité durant cette période.

Message édité par eol melwasul le 20-01-2008 à 22:11:28
n°13833930
Lalka
_
Posté le 20-01-2008 à 23:07:35  profilanswer

http://www.polytechnique.fr/enseig [...] _frais.php

Citation :

Le montant des frais de scolarité pour un master complet (2 années) est de 11000 €. Ce montant peut être réduit suivant la durée du programme et le type de d'exonération accordée.

[:yoko54]  

n°13840388
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 17:30:22  answer

ciler -> le topic, c'est sur les universités, pas les grandes écoles payantes. Je croyais que tu disais que 2000€ c'est rien par rapport au cout réel d'une formation universitaire.
Bon, de la à parler de "la plupart des cursus" en parlant des cursus privées... c'est un peu arrogant pour les nombreux étudiants du public. La plupart des cursus de l'enseignement supérieur, c'est université + IUT + BTS.

n°13842052
Lalka
_
Posté le 21-01-2008 à 20:14:46  profilanswer

si tu veux savoir le coût réel d'une formation justement les masters proposé par les écoles d'ingé permettent de le connaître...
dans le cas de la fac en France, les couts sont caché car pris en charge par l'état...donc 2000 euros c'est pas grand chose face au vrai coût d'une formation.

n°13842083
alamanda
Posté le 21-01-2008 à 20:18:15  profilanswer

:lol:  heu le tech de mon labo va passer son diplome d'ingé en formation continue donc il a estimé le cout pour le dossier c'est bien dans les 10 000 euros par an la formation.   entre les profs les locaux etc c'est pas donné justement.

n°13842199
Ciler
Posté le 21-01-2008 à 20:30:57  profilanswer

En meme temps, je me base sur des chiffres reels publies par le ministere de l'education nationale sur ce que coute chaque cursus en terme d'investissement moyen par etudiant. Sois heureux avec le chiffre de 10k, pour une ecole d'inge c'est justement plutot 50k

Apres, si tu veux, tu peux aller regarder ce qui se fait dans des universites etrangeres (accroche toi a ton slip pour ce qui es des formations de 3e cycle pour un ressortissant hors UE)

---------------
n°13956459
Ciler
Posté le 03-02-2008 à 11:50:09  profilanswer

Tiens, une petite nouveaute histoire de rire.

Pecresse voulait plus d'autonomie des presidents d'universite. Et donc, quand le president de Paris Dauphine decide d'augmenter les frais d'inscription sur certaines filieres...

Et bien ca vas pas !

Faut pas deconner quoi, on avait dit autonomie oui, mais on augmentera pas les inscriptions :o Elle passe pour quoi elle ?

Message édité par Ciler le 03-02-2008 à 11:50:28

---------------
n°13956520
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2008 à 12:05:05  profilanswer

wips a écrit :

Le premier souci c'est ça perquisition à leur domicile, en emportant l’ordinateur au passage, leur ADN, l’interdiction d’aller à l’université, les empecher de sortir du département pour ça Deux profs ont déposé des plaintes nominatives contre Yann et trois l’ont fait contre Pierre, évoquant des insultes.
Perso, si insultes il y a eu, oui spa bien. De là à... non, ça semble surtout disproportionné.
Ensuite, la réaction des gens sur le site de Libé : "ils le méritent, c'est bien fait, ça leur apprendra, etc etc".
Au secours !
On ne parle que d'éventuelles d'insultes (après tout on ne sait pas), je ne vois pas comment elles peuvent justifier une perquisition, un fichage ADN, etc. [:spamafote], sans compter le ton revanchard employé ( en gros "c'est bien fait pour leur gueule, ils m'ont empêché d'aller en cours, qu'ils paient" ).

L'Etat à toujours été fort pour s'acharner sur les anars, et ça va souvent loin... :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13957263
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 14:06:40  answer

OmgNoob a écrit :

Salut,

2000e par an tu interdis les etudes a pas mal de monde, le pret est une idee aussi mauvaise tu vas juste mettre une part de la population dans une precarite sans precedent
Si tu veux de la competitivite il suffit de selectionner les etudiant, pas sur l'argent mais sur les capacites.

Lalka a écrit :

donc 2000 euros c'est pas grand chose face au vrai coût d'une formation.

Ca reste enorme face au budget le l'etudiant moyen, je pense que pas mal d'intervenants ici vivent dans une bulle...

n°13957289
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 14:09:29  answer

+1, augmenter les droits d'inscription c'est opérer une sélection par l'argent, ce qui n'est acceptable ni moralement, ni d'un point de vue pratique.

La solution ? Augmenter considérablement le budget de l'université d'une part, ainsi que les bourses, au contraire baisser les droits d'inscription, mais réduire considérablement le nombre d'étudiants via un système de concours. En clair rétablir l'élitisme républicain.

L'université doit selon moi se rapprocher le plus possible du système des Grandes Ecoles (excellence, élitisme toussa), mais l'Etat doit mener une politique énergique pour garantir la mixité sociale (car c'est là le seul défaut des GE).

Il faut que l'étudiant pauvre mais doué puisse étudier sans avoir à travailler à coté ni à vivre dans des conditions indignes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 14:12:07
n°13957311
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 14:12:43  answer

wips a écrit :

En attendant, Yann et Pierre n’ont plus la possibilité de poursuivre leurs études. Or «l’instruction peut durer un an, voire plus», s’insurge Me Christophe Grau, l’avocat de Yann. C’est pour demander la levée de ces mesures «totalement liberticides et disproportionnées», selon Me Grau

Je trouve ca assez ironique...

n°13957387
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-02-2008 à 14:25:45  profilanswer

donc en gros augmenter les impots pour trouver du fric pour faire fonctionner tout cela

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°13958908
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 18:01:11  answer

durandal2 a écrit :

donc en gros augmenter les impots pour trouver du fric pour faire fonctionner tout cela

Dans le systeme qu'il decrit ca ne pose pas probleme puisque le nombre d'etudiants aura considerablement diminue

Si il doit y avoir un gros probleme c'est la coexistance absurde des deux systemes d'education superieure ainsi que le surnombre d'universite/ecole en france, beaucoup d'etablissement comptant chacun peu d'effectif...
Pour moi, si il fallait faire une grosse reforme de l'enseignement superieur ca serait la disparition aussi bien administrative que physique de tous les etablissement pour reconstruire un systeme plus global et plus coherent :d
A part ca je trouve que tout est tres bien comme c'est le cas actuelement, les universite coutent surement trop cher pour ce qu'elles sont mais c'est le prix a payer pour conserver l'elitisme des grandes ecoles et l'illusion du droit a l'education superieure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 18:01:23
n°13974305
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-02-2008 à 12:51:15  profilanswer

Comme ça a surement déjà été dit, les universités elles coutent rien.
un étudiant d'université coutait 7.840 euros l'année en 2006. En comparaison un élève de simple prépa, près de 14000€.
Par ailleurs on a pas trop d'élèves qui font des études...  

Citation :

Seuls 37 % des jeunes ayant l'âge d'entrer à l'université entreprennent des études supérieures dans les filières générales, contre 51 % en moyenne dans l'OCDE. La France se situe ainsi très loin de pays comme les Etats-Unis (64 %), l'Australie (77 %) ou la Suède (75 %).

Conséquence de ces deux facteurs cumulés : la proportion de diplômés du supérieur « long » - les bénéficiaires de « connaissances avancées », selon l'OCDE - est plus faible en France. Dans une classe d'âge, un jeune sur quatre obtient un diplôme contre 31,8 % dans la moyenne des pays.

"générale" s'opposant à "courtes" (IUT, BTS...)

Je sais pas pourquoi ça pose un tel problème à certains que d'autres gens (jugés non méritants ?) aient accès à l'enseignement supérieur.

n°13991674
Philambert
Posté le 06-02-2008 à 23:44:35  profilanswer

wips a écrit :

Le premier souci c'est ça perquisition à leur domicile, en emportant l’ordinateur au passage, leur ADN, l’interdiction d’aller à l’université, les empecher de sortir du département pour ça Deux profs ont déposé des plaintes nominatives contre Yann et trois l’ont fait contre Pierre, évoquant des insultes.
Perso, si insultes il y a eu, oui spa bien. De là à... non, ça semble surtout disproportionné.
Ensuite, la réaction des gens sur le site de Libé : "ils le méritent, c'est bien fait, ça leur apprendra, etc etc".
Au secours !
On ne parle que d'éventuelles d'insultes (après tout on ne sait pas), je ne vois pas comment elles peuvent justifier une perquisition, un fichage ADN, etc. [:spamafote], sans compter le ton revanchard employé ( en gros "c'est bien fait pour leur gueule, ils m'ont empêché d'aller en cours, qu'ils paient" ).

La loi est la même pour tout le monde. Apres , effectivement, voir des gens qui niaient la liberté des autres, se plaindre qu'on restraint la leur, ça a quelque chose de savoureux.

n°14002733
rd350
Posté le 08-02-2008 à 11:02:14  profilanswer

popovski a écrit :

Comme ça a surement déjà été dit, les universités elles coutent rien.
un étudiant d'université coutait 7.840 euros l'année en 2006. En comparaison un élève de simple prépa, près de 14000€.

Ceci explique peut-être partiellement cela :

http://img208.imageshack.us/img208/1143/horairesul7.jpg

sources : OVE infos N° 11 — Mai 2005  
http://www.ove-national.education. [...] .php&id=12

n°14029946
Ryuujin
Posté le 11-02-2008 à 16:00:14  profilanswer

Citation :

2000 euros par ans, jusqu'à bac+5 => 10 000 euros, soit 200 euros par mois pendant 4 ans sans compter d'intérêt.
Si tu rajoute le loyer, allez, mettons 200 euros par mois, pendant 5 ans, tu rajoutes 150 euros de bouffe, ça fait jamais que 30 000 euros au final...
Sois 600 euros par mois pendant 4 ans, ou 200 euros par mois pendant 12 ans si t'as la chance de pas gagner assez...

C'est pas une sélection par l'argent ça ?

Faudrait pas pousser non plus : qu'est-ce qui te fait croire que tous les glandeurs, ou même simplement la majorité des glandeurs sont parmis ceux qui ne pourraient pas payer ces 2000 euros par an ?!?

Quitte à faire une sélection, sélectionne sur les résultats, sur l'assiduité, enfin, sur un truc pertinent, pas sur quelque chose qui n'a aucun rapport avec le problème.
T'as qu'à faire un écrémage à chaque semestre, ou en contrôle continu, ou autre...

Pour le couplet du cout de l'élitisme etc...etc... : si tu supprimais les classes prépa et les école d'ingé, tu gagnerais 3 fois rien par élève en fac : ce serait une goutte d'eau dans l'océan.
Faut pas non plus perdre de vue que le système prépa/classe prépa, ça concerne un pourcentage faible d'élèves.

Et encore une fois : c'est pas le coût d'un élève de prépa et cie qui est trop élevé ; il est très proche de ce qu'on trouve dans les autres pays d'Europe. C'est le coût d'un élève de fac qui est trop faible en France.
Niveler par le bas, c'est une curieuse solution.

n°14082493
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 17-02-2008 à 10:08:44  profilanswer

Curieuse solution certes, mais typiquement français dans le cadre de l'éducation nationale.

Je suis actuellement en BTS et on est continuellement démarché ( dès la première année ) pour la poursuite d' études en école d' ingénieurs. ( Electronique )
Sans vouloir critiquer les passions et les facilités de chacun il faut savoir que l' université offre de grandes libertés dans le choix de formation ( comme des premières années de médecine qui sont surchargés ) mais surtout dans l' absentéisme. Même dans des sections dite 'courtes' comme le BTS, l' absentéisme existe, moins, mais il existe.
Vous décrivez les CPGE comme des aspirateurs de budget mais les S SI qui sont des formations autres devaient coûter 25 k€ / an / eleve pour des mecs qui vont pas forcement réussir ou venir à la queue entre les jambes dans d' autres sections avant ou après le bac. On est pas leur décharge.

n°17424540
Blair witc​h
Posté le 02-02-2009 à 21:47:54  profilanswer

Gros UP, C'est reparti pour un tour ?  :o  

Universités: la grève a commencé dans certaines, deux manifestations en vue

Citation :

PARIS (AFP) — La grève des professeurs a commencé lundi dans certaines universités où les cours n'ont pas eu lieu et une coordination nationale a appelé à manifester les 5 et 10 février, alors que l'Unef pousse les étudiants à rejoindre cette mobilisation des enseignants-chercheurs.

"Au moins 45% des activités d'enseignement" étaient touchées lundi par la grèves des enseignants, selon le Snesup-FSU, premier syndicat du supérieur.

http://www.google.com/hostednews/a [...] UkQlCXZ_Yg

Universités: appel à la grève illimitée, manifestations les 5 et 10 février

Citation :

PARIS (AFP) — La coordination nationale des universités a appelé lundi à une grève illimitée dans toutes les universités, ainsi qu'à une journée de manifestations en France jeudi et à une manifestation nationale à Paris le mardi 10, selon deux motions lues lundi soir à la presse, à Paris.

http://www.google.com/hostednews/a [...] zyYdLQUBOA

Message cité 1 fois
Message édité par Blair witch le 02-02-2009 à 21:48:09
n°17424833
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-02-2009 à 22:02:20  profilanswer

oui, mais on a reçu une lettre de Pécresse qui dit qu'elle est consciente que c'est complexe et qu'elle va prendre un peu plus de temps pour réfléchir  [:pingouino]

n°17424930
Blair witc​h
Posté le 02-02-2009 à 22:08:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui, mais on a reçu une lettre de Pécresse qui dit qu'elle est consciente que c'est complexe et qu'elle va prendre un peu plus de temps pour réfléchir  [:pingouino]

Ah bon bah tout va bien  [:william l petersen]

n°17424972
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-02-2009 à 22:10:47  profilanswer

extrait du dernier mail que j'ai reçu aujourd'hui:
"La grève décidée pour ce lundi est prolongée et demain mardi, se tiendra une AG à partir de 14 h 00, pour l'ensemble du personnel et étudiants de (-----) afin de permettre un débat de fond sur les réformes ministérielles contestées et des contre-propositions. Ce débat a commencé aujourd'hui mais a été quelque peu restreint par le temps consacré aux décisions incontournables à prendre en début d'AG.

Ce sera aussi l'occasion notamment d'analyser en commun le courrier de V. Pécresse aux enseignants-chercheurs (que vous avez reçu aujourd'hui) ainsi que la dernière version du projet de décret EC dont elle parle.

A noter qu'à ce jour 75 universités sont en grève !"

n°17425018
Blair witc​h
Posté le 02-02-2009 à 22:13:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

extrait du dernier mail que j'ai reçu aujourd'hui:
"La grève décidée pour ce lundi est prolongée et demain mardi, se tiendra une AG à partir de 14 h 00, pour l'ensemble du personnel et étudiants de (-----) afin de permettre un débat de fond sur les réformes ministérielles contestées et des contre-propositions. Ce débat a commencé aujourd'hui mais a été quelque peu restreint par le temps consacré aux décisions incontournables à prendre en début d'AG.

Ce sera aussi l'occasion notamment d'analyser en commun le courrier de V. Pécresse aux enseignants-chercheurs (que vous avez reçu aujourd'hui) ainsi que la dernière version du projet de décret EC dont elle parle.

A noter qu'à ce jour 75 universités sont en grève !"

Ah  :jap:  
Pas de grève chez moi, je crois même que c'est pas près d'être à l'ordre du jour :o

Message édité par Blair witch le 02-02-2009 à 22:13:36
n°17425217
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-02-2009 à 22:24:45  profilanswer

Blair witch a écrit :

Gros UP, C'est reparti pour un tour ?  :o  

Universités: la grève a commencé dans certaines, deux manifestations en vue

Citation :

PARIS (AFP) — La grève des professeurs a commencé lundi dans certaines universités où les cours n'ont pas eu lieu et une coordination nationale a appelé à manifester les 5 et 10 février, alors que l'Unef pousse les étudiants à rejoindre cette mobilisation des enseignants-chercheurs.

"Au moins 45% des activités d'enseignement" étaient touchées lundi par la grèves des enseignants, selon le Snesup-FSU, premier syndicat du supérieur.

http://www.google.com/hostednews/a [...] UkQlCXZ_Yg

Universités: appel à la grève illimitée, manifestations les 5 et 10 février

Citation :

PARIS (AFP) — La coordination nationale des universités a appelé lundi à une grève illimitée dans toutes les universités, ainsi qu'à une journée de manifestations en France jeudi et à une manifestation nationale à Paris le mardi 10, selon deux motions lues lundi soir à la presse, à Paris.

http://www.google.com/hostednews/a [...] zyYdLQUBOA

mais ouai, moi je fais les manifs en tout cas :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17432233
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-02-2009 à 16:21:34  profilanswer

Le "Discours à l’occasion du lancement de la réflexion pour une Stratégie Nationale de Recherche et d’Innovation" :
http://www.elysee.fr/documents/ind [...] =7&lang=fr
avec discours entier en pdf 7 pages.

J'ai prix connaissance en voyant une video de ce passage :

Citation :

La recherche serait-elle uniquement une question de moyens et de postes ? Comment donc expliquer qu’avec une dépense de recherche plus élevée que celle de la Grande Bretagne, plus élevée et environ 15% de chercheurs statutaires en plus, que nos amis Anglais, la France soit largement derrière elle pour la part de la production scientifique dans le monde ? Il faudra me l'expliquer ! Plus de chercheurs statutaires, moins de publications et pardon, je ne veux pas être désagréable, à budget comparable, un chercheur français publie de 30 à 50% en moins qu’un chercheur britannique dans certains secteurs.

Et donc la réponse sur tout le discours, de Alain Trautmann, sur Sauvons la Recherche :  
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article2373

Qu'en pensez-vous ?

On m'a deja fait une reponse comme quoi les publi UK sont redondantes...

---------------
Last.fm
n°17432256
Svenn
Posté le 03-02-2009 à 16:24:27  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

On m'a deja fait une reponse comme quoi les publi UK sont redondantes...

Laissons tomber spatial, reinvestissons l´argent libere dans les moyens materiels pour la chimie et la biologie et comme par enchantement, on atteindra le niveau anglais.

n°17432863
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-02-2009 à 17:27:59  profilanswer

Il est sympa Sarko, mais au dela de la quantité, il a une étude à nous fournir sur la qualité ?

Parce que publier 3 articles de bas niveau dans des confs de seconde zone, c'est pas dur. Publier un article de qualité dans une conf/revue de référence, c'est pas aussi simple.

n°17433008
Svenn
Posté le 03-02-2009 à 17:41:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est sympa Sarko, mais au dela de la quantité, il a une étude à nous fournir sur la qualité ?

Parce que publier 3 articles de bas niveau dans des confs de seconde zone, c'est pas dur. Publier un article de qualité dans une conf/revue de référence, c'est pas aussi simple.

C´est certain qu´avec la metrique gouvernementale, l´article de Watson et Crick compte autant qu´un papier des Bogdanov [:prozac]

Message édité par Svenn le 03-02-2009 à 17:41:33
n°17433134
Svenn
Posté le 03-02-2009 à 17:55:12  profilanswer

Afin d´augmenter durablement notre nombre d´articles par chercheur, je propose la creation d´un nouveau journal scientifique. Tous les articles scientifiques de tous domaines soumis seront acceptes sans reviewing a la seule condition que tous les auteurs soient lies a un organisme de recherche francais. Les multi-soumissions seront egalement tolerees, mais eviter quand meme d´en abuser, ca finira par se voir si le meme article est publie huit fois dans la meme edition. Le comite editorial encourage vivement les auteurs a copier coller systematiquement la table des matieres des six numeros precedents dans la bibliographie afin d´augmenter rapidement notre impact factor et de releguer Nature au rang de journal de seconde zone.

Message édité par Svenn le 03-02-2009 à 17:55:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)