Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°13388804
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 16:59:40  answer

Reprise du message précédent :
Bon oké je me suis emporté sur les hippies bolcheviques mais bon quand t'entend les discours et que tu vois les leaders de l'unef et cie excuse moi ... mais loule [:hahaguy]

Si t'avais bien lu je parle de stras et d'autres facs ... mais bon mon exemple a du etre passé à l'as. Une AG qu'elle se passe bien ou mal tout dépend de qui la tient, comment elle est constitué, qui y participe et c'est LE gros probleme de la majorité de ces AG ... C'est pourquoi beaucoup y participent pas et les prennent pour des charlots. Tes étudiant ? demande autour de toi tu verras bien pourquoi personne n'y va ... Les deux grande cause c'est >

- Manque d'information préalable ... Combien d'AG j'ai vu organisé dans la journée même sans aucune info avant.
- L'illégitimité constatée de ces assemblées. Au crenaut, toujours les mêmes, Unef, JS ... évidement sur le lot combien sont des élus ? Ah on me signale que pas beaucoup. :gratgrat:

Tu peux dire que je fais une généralité, quand ont voit comment ca se passé à rennes ou ce qui s'est passé à Grenoble et j'en passe ya de quoi pleurer de rire.

Tu pourra me citer tout les chiffres que tu veux, ca reste majoritairement des groupes qui confisquent pour des raisons politique la souveraineté des décisions et les prennent de la façon la plus non-démocratique possible.

Moi quand je demande des décisions prises par des assemblées d'élues et élues par les étudiants ya plus personne ...

Bref on tourne en rond.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 17:02:41
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 16:59:40  profilanswer

n°13388869
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-11-2007 à 17:05:17  profilanswer

PROUVE LE moi ça. Encore une fois, TU décides que c'est la majorité mais t'as pas le moindre début de commencement de preuve que c'est le cas.  
Alors bien sur, tu vas me trouver 10 voire 15 exemples où ça merde, un peu ou beaucoup. Mais il y a largement plus que 15 universités dans ce pays. Donc ça devient vraiment fatiguant ton histoire là. Arrête de vouloir faire passer ce que tu veux pour la vérité. Merci.

Citation :

Moi quand je demande des décisions prises par des assemblées d'élues et élues par les étudiants ya plus personne ...  

Et ça sert à quoi ? On est dans le cas d'une grève là, c'est une situation exceptionnelle, c'est pas la réunion habituelle d'un CA qui doit avoir lieu pour décider d'un truc avec une date prévue depuis 6 mois.

Un peu comme si dans une entreprise, tu disais que les travailleurs qui se mettent en grève et désigne un des leurs comme réprésentant, que ce réprésentant n'a aucune légitimité parce qu'il est pas au conseil d'adminstration de la boite.

C'est pas un argument ça. Dans les AG qui se passent bien (et il y en a un sacré paquet, ne t'en déplaise), tout le monde peut s'exprimer. Et tout le monde peut voter. Il y a pas de problème de manque de démocratie donc. Du tout.

n°13388986
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-11-2007 à 17:17:26  profilanswer

Ce qui est dommage, c'est que parfois les comités de mobilisation se ridiculisent un peu tout seul.

Notamment celui de Bordeaux 4 qui a contesté le vote de vendredi dernier (réunissant 3 000 étudiants et de très large majorité contre le blocage), juste parce qu'il était organnisé par la direction de la fac et qu'il n'y avait pas eu d'AG avant :/. Penser que les étudiants ne pouvaient pas se faire leurs propre opinion sur le mouvement et sur la méthode du blocage c'est un peu du foutage de gueule.

D'un autre côté cette réaction a aussi été justifiée par le fait que le sois disant bloquage de la fac le mardi 20 a été annulé par une charge de CRS. M'enfin il me semble aussi que le vote de ce bloquage avait été contesté, notamment par le directeur de l'université.

Je trouve quand même qu'on est pris entre deux feux et que malhereusement, le comité de mobilisation veut imiter celui de Bordeaux 3 (bloqué depuis 2 semaines). Croire que les deux facs ont la même mentalité est une grande erreur pour eux :o.

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 28-11-2007 à 17:18:15

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13389002
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 17:18:21  answer

Ernestor a écrit :

PROUVE LE moi ça. Encore une fois, TU décides que c'est la majorité mais t'as pas le moindre début de commencement de preuve que c'est le cas.
Alors bien sur, tu vas me trouver 10 voire 15 exemples où ça merde, un peu ou beaucoup. Mais il y a largement plus que 15 universités dans ce pays. Donc ça devient vraiment fatiguant ton histoire là. Arrête de vouloir faire passer ce que tu veux pour la vérité. Merci.

Non mais serieusement ca sert a quoi de discuter si t'invalides mes arguments avant meme que j'ai pu en proposer :lol: ...

Pour info actuellement ya combien d'uni en blocage et greves effective sur toutes les univ de France ? :gratgrat:

Citation :

Et ça sert à quoi ? On est dans le cas d'une grève là, c'est une situation exceptionnelle, c'est pas la réunion habituelle d'un CA qui doit avoir lieu pour décider d'un truc avec une date prévue depuis 6 mois.

C'est vrai que convoquer un comité d'élus ca prend 10 plombes ... Et ca sert à quoi ? A donner une légitimité à un mouvement sans avoir des rapports de force permanent entre étudiants. Toute la difference.

Citation :

Un peu comme si dans une entreprise, tu disais que les travailleurs qui se mettent en grève et désigne un des leurs comme réprésentant, que ce réprésentant n'a aucune légitimité parce qu'il est pas au conseil d'adminstration de la boite.

Quel rapport ? moi je te parle d'étudiants élus à ce genre de question et pas des mecs qui s'improvisent représentant des masses par des assemblées restreinte ...

Citation :

C'est pas un argument ça. Dans les AG qui se passent bien (et il y en a un sacré paquet, ne t'en déplaise), tout le monde peut s'exprimer. Et tout le monde peut voter. Il y a pas de problème de manque de démocratie donc. Du tout.

Magnifique enfouissement de tête dans le sable. Tes déjà seulement allé à une AG dis moi ?

Bref arrêtons ce débat stérile. J'ai personne à convaincre ici, je relate les choses comme elles se passent dans les facs que je connais et dont j'ai des contacts, aux nombreuses AG auquelles j'ai participé (depuis le CPE), c'est tout.
Maintenant libre à toi de me contredire si ca te chante mais ca changera rien à l'histoire qu'a chaque protestation étudiante, c'est le meme son de flute. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 17:19:25
n°13389026
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 17:20:43  answer

simouu a écrit :

Ce qui est dommage, c'est que parfois les comités de mobilisation se ridiculisent un peu tout seul.

Notamment celui de Bordeaux 4 qui a contesté le vote de vendredi dernier (réunissant 3 000 étudiants et de très large majorité contre le blocage), juste parce qu'il était organnisé par la direction de la fac et qu'il n'y avait pas eu d'AG avant :/. Penser que les étudiants ne pouvaient pas se faire leurs propre opinion sur le mouvement et sur la méthode du blocage c'est un peu du foutage de gueule.

D'un autre côté cette réaction a aussi été justifiée par le fait que le sois disant bloquage de la fac le mardi 20 a été annulé par une charge de CRS. M'enfin il me semble aussi que le vote de ce bloquage avait été contesté, notamment par le directeur de l'université.

Je trouve quand même qu'on est pris entre deux feux et que malhereusement, le comité de mobilisation veut imiter celui de Bordeaux 3 (bloqué depuis 2 semaines). Croire que les deux facs ont la même mentalité est une grande erreur pour eux :o.

Z"avez de la chance, la derniere fois chez nous et à nantes ils ne sont meme pas allé jusqu'au dépouillement, ils ont chouré l'urne avant :lol: [:tinostar]

n°13389048
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-11-2007 à 17:22:27  profilanswer

Nous sommes une fac civilisée nous Monsieur [:fading]

---------------
n°13389187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2007 à 17:33:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais sérieux, faut arrêter avec ça [:mouais]  

Dans beaucoup de facs les votes se passent bien (pas à main levée, mais vote un par un des étudiants) et les AG ont lieu en extérieur, ce qui supprime le problème de place. Donc des AG de 2000, 3000 étudiants, avec un vote bien fait derrière, ça passe comme ça dans plein de facs.

Ca confine vraiment à la désinformation que de ne parler des quelques cas où les votes et AG ne se passent comme ça devrait l'être.

Chez nous, c'est organisé dans un amphihi, et les amphis de Jussieu, ben ils sont quand même pas énormes, surtout celui utilisé :D

Mais légitimement, logistiquement parlant, un vote à la régulière est quand même ce qu'il y a de plus incontestable. Ce que nos amis suisses ont compris :o. Non aps qu'un vote à main levée soit par essence illégitime, mais quitte à choisir une solution, autant éviter les solutions contestables, non ?

Je serais même volontaire pour le dépouillage si une telle solution est adoptée.

Message édité par radioactif le 28-11-2007 à 17:37:38
n°13389206
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 17:34:30  profilanswer

Une quarantaine. Mais dans combien des votes et des AG ont eu lieu ?

Citation :

C'est vrai que convoquer un comité d'élus ca prend 10 plombes ... Et ca sert à quoi ? A donner une légitimité à un mouvement sans avoir des rapports de force permanent entre étudiants. Toute la difference.

Donc tu pars du principe que les gens qui sont contre la loi LRU et qui dont sont entrés dans une grève pour lutter contre sont forcément représentés dans ces idées là par tous leurs élus d'assemblée déjà existante ?

Il est là le problème que tu vois pas : les élus de ces assemblées ne sont pas forcément en grève hein. Donc ce sont bien les gens qui sont contre qui doivent s'auto-organiser, indépendamment des assemblées déjà existantes. CQFD.

Citation :

Quel rapport ? moi je te parle d'étudiants élus à ce genre de question et pas des mecs qui s'improvisent représentant des masses par des assemblées restreinte ...

Autre exemple plus clair alors : si dans une boite il y a une grève, qui va aller négocier avec le patron ? Des gens qui font grève ou des membres du comité d'entreprise de la boite ? Ben oui, les membres du CE ont été élus par les employés, ils en ont les représentants. Mais quelle est leur légitimité ou leur rôle dans le cadre d'une grève ? Aucune, ça a absolument rien à voir.

Et bien là c'est pareil : les étudiants élus au CA de l'université n'ont pas de mandat pour soutien de grève. Ca a rien à voir, ils ont pas été élus pour être représentant d'étudiants en grève, faut pas tout mélanger.

Citation :

Magnifique enfouissement de tête dans le sable. Tes déjà allé seulement à une AG dis moi ?

Bref arrêtons ce débat stérile. J'ai personne à convaincre ici, je relate les choses comme elles se passent dans les facs que je connais et dont j'ai des contacts, aux nombreuses AG auquelles j'ai participé (depuis le CPE), c'est tout.
Maintenant libre à toi de me contredire si ca te chante mais ca changera rien à l'histoire qu'a chaque protestation étudiante, c'est le meme son de flute. :spamafote:

Oui, justement, je suis déjà allé à des AG. Justement. Et je sais donc que ça se passe bien dans pas mal d'universités. J'ai vu des AG où les gens discutaient, sans que ça se foute sur la gueule et où personne n'était exclu (car en extérieur). J'ai vu des votes où chaque étudiant votait un par un, avec contrôle de la carte d'étudiant et marque sur la main pour pas pouvoir voter 2 fois. J'ai donc vu des AG et des votes démocratiquement pertinents.

Maintenant je ne dis pas que ça se passe bien partout. Jamais je n'ai dit ça. Mais toi arrête juste de mentir en disant que ça passe mal tout le temps et partout comme tu essayes de le faire depuis 2 pages. Ton cas de Strasbourg, il est local à Strasbourg et même si on peut trouver la même chose ailleurs, c'est totalement fallacieux de dire que ça sera partout comme ça.

Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 17:35:50
n°13389312
Smb
Posté le 28-11-2007 à 17:41:43  profilanswer

Et pendant ce temps là dans les prépa et les écoles...

Le blocage systématique et prolongé est une attitude complètement irresponsable, qui plus est lorsque l'on sait que le système de votation n'est pas du totut représentatif, ne serait-ce que pour des causes structurelles. Mais une minorité activiste est toujours plus forte qu'une majorité silencieuse... malheureusement.  

n°13389379
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 17:46:16  profilanswer

Dans plein de facs, ça se passe pas comme ça : les dates des AG sont connues bien à l'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 17:46:16  profilanswer

n°13389382
spartak01
Posté le 28-11-2007 à 17:46:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

On ne va pas en discuter des heures, mais ca me semble bizarre vu que, effectivement, les grêves à Toulouse affirment ton propos, j'ai vu des étudiants sur des places en plein-air voter.  
Mais pour le reste jamais vu...dailleurs Khan dit qu'à Strasbourg ca a l'air de ne pas se passer comme ca non plus.

Oui, enfin... La lecture des deux ou trois dernières pages donne un peu la mesure de l'objectivité et du sérieux des témoignages de Khan...  :lol:  

n°13389401
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 17:47:41  answer

Visiblement mes exemples sont encore passé à l'as :sweat:

Strasbourg c'est la fac ou je suis actuellement mais j'ai vu comment ca s'est passé à Rennes et à Gernoble (visuellement et physiquement parlant) ce n'était guere mieux et je vais pas encore reciter les autres facs avec qui ont collabore ([:patrick b666]) qui nous ont rendu compte de situations pas plus glorieuses.  

Apres c'est sur que dans certaines facs ca se passe bien, mais pour ce qui est des facs ou ça merde (on a vraiment pas de pot :/) c'est toujours pour les memes raison et le lien de cause à effet est évident :spamafote:

n°13389410
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 17:48:33  profilanswer

Sauf que sans blocage, aucun moyen de pression.  

La grève pour un étudiant consiste juste à ... ne pas aller en cours. Et il n'y a que lui qui sera pénalisé donc tout le monde s'en foutra. On ne différenciera pas un étudiant gréviste d'un étudiant qui sèche.

Alors c'est très con, mais faut foutre un peu le boxon pour être entendu [:spamafote]

n°13389425
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 17:49:40  profilanswer

3 pages pour le reconnaitre, et ben :/

Citation :

mais pour ce qui est des facs ou ça merde (on a vraiment pas de pot :/) c'est toujours pour les memes raison et le lien de cause à effet est évident :spamafote:

Et ? Tu tires quoi comme conclusion là ? Parce que c'est pas évident ce que tu veux dire par contre...

n°13389428
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 17:49:52  answer

Smb a écrit :

Et pendant ce temps là dans les prépa et les écoles...

Le blocage systématique et prolongé est une attitude complètement irresponsable, qui plus est lorsque l'on sait que le système de votation n'est pas du totut représentatif, ne serait-ce que pour des causes structurelles. Mais une minorité activiste est toujours plus forte qu'une majorité silencieuse... malheureusement.  

Ben écoute j'ai posé 30 fois la question de l'interet de bloquer les facs personne ne m'a jamais répondu. A si à la derniere AG j'ai quand meme dit au lieu d'emmerder vos semblables vous pourriez pas aller faire chier ceux qui sont la cause de tout vos maux, le rectorat et autre ...  

Bon il y sont allés mais malheuresement ils se sotn fait interceptés en route par les CRS pour manifestation illicite :lol: :o

n°13389443
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 17:50:54  profilanswer

non mais les AG faut en faire c'est à mourir de rire... ils ont deja voté des motions contre le gouvernement lol ou pour aller planter des arbres

Message cité 2 fois
Message édité par schrodinger13 le 28-11-2007 à 17:51:27
n°13389467
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 17:52:21  answer

Ernestor a écrit :

Sauf que sans blocage, aucun moyen de pression.  

La grève pour un étudiant consiste juste à ... ne pas aller en cours. Et il n'y a que lui qui sera pénalisé donc tout le monde s'en foutra. On ne différenciera pas un étudiant gréviste d'un étudiant qui sèche.

Alors c'est très con, mais faut foutre un peu le boxon pour être entendu [:spamafote]

Aaah enfin on y vient. Sans aucun moyen de pression ? Mais sur qui il s'exerce ce moyen de pression ? Sur l'administration qui n'en a que foutre hormis saccage eventuel des locaux ou bien sur les petits camardes qui voient le blocage comme un "rejoins nous ou subit" ... :gratgrat:

Que certains se tirent une balle dans le pied si ca leur chante mais que ca n'éclabousse pas les autres.

n°13389476
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 17:53:31  answer

schrodinger13 a écrit :

non mais les AG faut en faire c'est à mourir de rire... ils ont deja voté des motions contre le gouvernement lol ou pour aller planter des arbres

Y en a bien une un jour qui va se déclarer assemblée constituante [:hahaguy]

n°13389492
Smb
Posté le 28-11-2007 à 17:54:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

On différienciera l'étudiant qui a peut bosser dans de bonnes conditions et qui a eu sa mention de l'étudiant qui a loupé plusieurs dizaines d'heures de cours et qui a du faire ses partiels à l'arrache entre deux blocages.  

n°13389494
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 17:54:47  profilanswer

après ils te disent que voter à main levé c'est démocratique  :whistle:

n°13389520
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 17:56:46  profilanswer

On est en France hein. Un pays où culturellement on se tape dessus AVANT de discuter. Ailleurs, on fait l'inverse.

Mais tant que ça aura pas changer, il faudra subir ces désagrément, car si tu ne mets pas un minimum de bordel, jamais un gouvernement ne t'écoutera, c'est très con, mais c'est comme ça.

Et se tirer une balle dans le pied ça serait plutot de ne pas bloquer : parce que là, tu ne suis plus les cours qui continuent donc plantage au exam, et le gouvernement en aura rien à foutre de  ce que tu diras donc aucun changement à attendre.

n°13389534
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 17:58:19  answer

Smb a écrit :

On différienciera l'étudiant qui a peut bosser dans de bonnes conditions et qui a eu sa mention de l'étudiant qui a loupé plusieurs dizaines d'heures de cours et qui a du faire ses partiels à l'arrache entre deux blocages.  

Euh juste pas aller en cours ... Bien réductrice comme vision ... Et les TD loupés, les projets avortés et j'en passe ...  

Yen a encore qui croient que la fac c'est juste se pointer en decembre et juin pour gratter pendant 5 heures ? Si c'est ça leur vision de la fac, je veux bien m'inscrire en lettre alors, ca a l'air cool [:hahaguy] :o

n°13389542
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 17:58:53  profilanswer

non mais le gouvernement n'ecoutera jamais les bloqueurs et les greviticulteurs....

n°13389550
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 17:59:39  profilanswer

Les cours sont généralement rattrapés. Sinon, l'université s'adapte quoiqu'il arrive. Certes, c'est pas la panacée, mais faut pas croire que tout ce qui devait être enseigné pendant la durée de la grève passe à la trappe.

n°13389553
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 17:59:48  answer

Ernestor a écrit :

On est en France hein. Un pays où culturellement on se tape dessus AVANT de discuter. Ailleurs, on fait l'inverse.

Mais tant que ça aura pas changer, il faudra subir ces désagrément, car si tu ne mets pas un minimum de bordel, jamais un gouvernement ne t'écoutera, c'est très con, mais c'est comme ça.

Et se tirer une balle dans le pied ça serait plutot de ne pas bloquer : parce que là, tu ne suis plus les cours qui continuent donc plantage au exam, et le gouvernement en aura rien à foutre de  ce que tu diras donc aucun changement à attendre.

J'ai pas bien saisi la fin de ta phrase la ...  :heink:

n°13389559
Smb
Posté le 28-11-2007 à 18:00:15  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

après ils te disent que voter à main levé c'est démocratique  :whistle:

À la limite, là n'est pas le problème. On peut faire un vote démocratique à main levé (encore faut-il savoir compter [:kc]). Non, toute simplement les AG sont illégitimes en raison d'un problème très simple : un amphi, ça fait 1000 places, or il y a en moyenne 10 000 étudiants dans une université. Cela voudrait dire que les 10% qui votent sont des représentants de la partie silencieuse majoritaire, ce qui n'est évidement pas le cas.

Le seul vote légitime est donc le vote électronique (ou pourquoi pas un vote organiser dans toute l'univ, mais ça demande bcp d'orga) ou l'ENSEMBLE des étudiants peuvent participer et ce, de manière anonyme. Dans la majorité des cas, un tel vote se termine par un très large refus de blocage.

Message cité 2 fois
Message édité par Smb le 28-11-2007 à 18:01:32
n°13389560
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:00:23  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

non mais le gouvernement n'ecoutera jamais les bloqueurs et les greviticulteurs....

Ah. Je croyais que Pécresse venait justement de faire de nouvelles propositions sur cette loi. Grace à quoi à ton avis ?

n°13389582
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:01:58  answer

C'est sur que tu te plantes aux exam, que ca soit la Fac ou le gouv ils en aurons rien à peter, les inscriptions/cotisations sont déjà rentrés dans les caisses depuis septembre.

Tu pénalises qui la ? Toi même. Pour les rattrapages c'est loin d'être automatique ... et vive les conditions de passage de l'examen apres...

n°13389585
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:02:19  profilanswer

Smb a écrit :

À la limite, là n'est pas le problème. On peut faire un vote démocratique à main levé (encore faut-il savoir compter [:kc]). Non, toute simplement les AG sont illégitimes en raison d'un problème très simple : un amphi, ça fait 1000 places, or il y a en moyenne 10 000 étudiants dans une université. Cela voudrait dire que les 10% qui votent sont des représentants de la partie silencieuse majoritaire, ce qui n'est évidement pas le cas.  

Le seul vote légitime est donc le vote électronoqie ou l'ENSEMBLE des étudiants peuvent participer et ce, de manière anonyme. Dans la majorité des cas, un tel vote se termine par un très large refus de blocage.

Heureusement que ça fait que 3 pages que je me fais chier à expliquer que ce genre de vote n'a pas lieu partout très loin s'en faut. Et que je répète que dans de très nombreuses facs les votes et les AG se déroule de manière démocratiquement satisfaites.

Il y en a vraiment marre de ces généralisations outrancières et fallacieuses.

:sleep:

n°13389586
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:02:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Je croyais que Pécresse venait justement de faire de nouvelles propositions sur cette loi. Grace à quoi à ton avis ?

Elle a rien proposé  :D

n°13389602
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:03:36  profilanswer

Dans le cas où il n'y a pas de blocage, les cours continuent, les examens ont lieu. Donc les étudiants qui ne sont pas en grève, ça ne change rien pour eux.

Pour les autres, c'est plantage assuré à leur année. Le but d'un gréviste, c'est de faire entendre ses idées, pas de se suicider.

n°13389610
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:04:11  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Elle a rien proposé  :D

Si.  

D'ailleurs si quelqu'un a le détail, ça m'intéresse (et ça permettrait de revenir sur une base de débat autrement plus pertinente).

n°13389614
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 18:04:29  answer

Ernestor a écrit :

En date d'aujourd'hui voilà ce que pecresse dit >

Citation :

PARIS (Reuters) - La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, appelle les étudiants à se montrer responsables, au lendemain de manifestations qui ont rassemblé 25.000 personnes environ dans toute la France.

"Je fais appel à leur sens des responsabilités, le blocage n'est jamais la solution, la violence n'est jamais la solution", a-t-elle dit sur France Info. "On est à quelques semaines des examens. Dans l'intérêt de tous les étudiants, oui au dialogue et non au blocage", a-t-elle ajouté.

La ministre a qualifié la loi sur l'autonomie des universités, qui suscite protestations et manifestations depuis près d'un mois, de "socle vital pour que l'argent que nous allons investir, ces 15 milliards d'euros, soient bien dépensés et soient dépensés vite pour la réussite des étudiants".

L'Unef, premier syndicat étudiant, a estimé qu'il avait obtenu des "avancées importantes" lors d'une rencontre avec Valérie Pécresse mardi. Il a appelé les assemblées générales dans les universités "à prendre en compte ces avancées".

Plusieurs autres organisations, comme la Coordination étudiante ou l'Union des étudiants communistes, maintiennent en revanche leur appel à la mobilisation pour le retrait de la loi qui fait une plus grande place au financement privé des universités.

Pour SUD-Etudiant, les mesures annoncées mardi par la ministre, "ne remettent en cause ni l'existence, ni l'esprit de la LRU : mise en concurrence des universités, des étudiants et des personnels, soumission de l'université aux intérêts économiques, et nouvelle attaque contre la démocratie universitaire". "Nous appelons donc à poursuivre et amplifier la mobilisation", dit le syndicat dans communiqué.

En quoi elle recule par rapport à la loi ...

n°13389619
Smb
Posté le 28-11-2007 à 18:04:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heureusement que ça fait que 3 pages que je me fais chier à expliquer que ce genre de vote n'a pas lieu partout très loin s'en faut. Et que je répète que dans de très nombreuses facs les votes et les AG se déroule de manière démocratiquement satisfaites.

Il y en a vraiment marre de ces généralisations outrancières et fallacieuses.

Là n'est pas le problème, je te crois sur le fait que ton AG est bien organisée, les interlocuteurs respectés, etc. Il n'en reste pas moins que ton AG ne représentera jamais plus de 10% des étudiants de l'université, toute mesure de blocage émanant de celle-ci est donc illégitime.

Message édité par Smb le 28-11-2007 à 18:05:49
n°13389651
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:07:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si.  

D'ailleurs si quelqu'un a le détail, ça m'intéresse (et ça permettrait de revenir sur une base de débat autrement plus pertinente).

Elle proposera rien conçernant la loi deja votée crois moi  :o même si parait il qu'elle voudrait, il y a qq1 derrière qui s'y oppose je te laisse deviner qui  :whistle:

n°13389659
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:08:11  profilanswer

En rien. Mais pourquoi elle devait reculer ?

J'ai expliqué moultes et moultes fois que le principal problème de cette loi était son manque de garde-fous pour éviter des dérapages néfastes. Elle est allée dans ce sens visiblement : ajout de garde fous (bon, faut voir le détail précis pour savoir de quoi il en retourne exactement, mais ça semble allé dans le bon sens).

Et j'ai aussi expliqué moultes et moultes fois que ces gardes-fous qui ne changent en rien la loi permettrait de réduire considérablement les inquiétudes LEGITIMES des grévistes et donc serait la porte de sortie de conflit en satisfaisant tout le monde.

Après, seuls les extrémistes font continuer à être contre, mais bon, ils seront vraiment minoritaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 18:10:00
n°13389672
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:09:12  profilanswer

Smb a écrit :

Là n'est pas le problème, je te crois sur le fait que ton AG est bien organisée, les interlocuteurs respectés, etc. Il n'en reste pas moins que ton AG ne représentera jamais plus de 10% des étudiants de l'université, toute mesure de blocage émanant de celle-ci est donc illégitime.

C'est le problème des 90% qui reste ça. Ils ont décidé de pas s'exprimer alors qu'ils pouvaient le faire en allant voter, ils assument donc que ceux qui s'expriment décident à leur place.

n°13389681
Smb
Posté le 28-11-2007 à 18:10:13  profilanswer

Simple, on ne fait pas rentrer 10 000 étudiants dans un amphi de 1000 personnes [:jkley]

n°13389684
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-11-2007 à 18:10:26  profilanswer

Petit info, y en a une vendredi apparemment :jap:.

---------------
n°13389686
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-11-2007 à 18:10:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le problème des 90% qui reste ça. Ils ont décidé de pas s'exprimer alors qu'ils pouvaient le faire en allant voter, ils assument donc que ceux qui s'expriment décident à leur place.

En gros suffit d'être organisé pour bloquer sa fac...

n°13389688
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 18:10:44  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Elle proposera rien conçernant la loi deja votée crois moi  :o même si parait il qu'elle voudrait, il y a qq1 derrière qui s'y oppose je te laisse deviner qui  :whistle:

Je vais pas te croire puisque tu as tort :D

Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 18:14:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)