| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 16:59:40 ![]() Reprise du message précédent : Si t'avais bien lu je parle de stras et d'autres facs ... mais bon mon exemple a du etre passé à l'as. Une AG qu'elle se passe bien ou mal tout dépend de qui la tient, comment elle est constitué, qui y participe et c'est LE gros probleme de la majorité de ces AG ... C'est pourquoi beaucoup y participent pas et les prennent pour des charlots. Tes étudiant ? demande autour de toi tu verras bien pourquoi personne n'y va ... Les deux grande cause c'est > - Manque d'information préalable ... Combien d'AG j'ai vu organisé dans la journée même sans aucune info avant. Tu peux dire que je fais une généralité, quand ont voit comment ca se passé à rennes ou ce qui s'est passé à Grenoble et j'en passe ya de quoi pleurer de rire. Tu pourra me citer tout les chiffres que tu veux, ca reste majoritairement des groupes qui confisquent pour des raisons politique la souveraineté des décisions et les prennent de la façon la plus non-démocratique possible. Moi quand je demande des décisions prises par des assemblées d'élues et élues par les étudiants ya plus personne ... Bref on tourne en rond. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 17:02:41 |
Publicité | Posté le 28-11-2007 à 16:59:40 ![]() ![]() |
simouu equipe serpentard | Ce qui est dommage, c'est que parfois les comités de mobilisation se ridiculisent un peu tout seul.
Message cité 1 fois Message édité par simouu le 28-11-2007 à 17:18:15 --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 17:18:21 ![]()
Non mais serieusement ca sert a quoi de discuter si t'invalides mes arguments avant meme que j'ai pu en proposer Pour info actuellement ya combien d'uni en blocage et greves effective sur toutes les univ de France ?
C'est vrai que convoquer un comité d'élus ca prend 10 plombes ... Et ca sert à quoi ? A donner une légitimité à un mouvement sans avoir des rapports de force permanent entre étudiants. Toute la difference.
Quel rapport ? moi je te parle d'étudiants élus à ce genre de question et pas des mecs qui s'improvisent représentant des masses par des assemblées restreinte ...
Magnifique enfouissement de tête dans le sable. Tes déjà seulement allé à une AG dis moi ? Bref arrêtons ce débat stérile. J'ai personne à convaincre ici, je relate les choses comme elles se passent dans les facs que je connais et dont j'ai des contacts, aux nombreuses AG auquelles j'ai participé (depuis le CPE), c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 17:19:25 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 17:20:43 ![]()
|
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 28-11-2007 à 17:37:38 |
Ernestor modo-coco :o |
Il est là le problème que tu vois pas : les élus de ces assemblées ne sont pas forcément en grève hein. Donc ce sont bien les gens qui sont contre qui doivent s'auto-organiser, indépendamment des assemblées déjà existantes. CQFD.
Et bien là c'est pareil : les étudiants élus au CA de l'université n'ont pas de mandat pour soutien de grève. Ca a rien à voir, ils ont pas été élus pour être représentant d'étudiants en grève, faut pas tout mélanger.
Maintenant je ne dis pas que ça se passe bien partout. Jamais je n'ai dit ça. Mais toi arrête juste de mentir en disant que ça passe mal tout le temps et partout comme tu essayes de le faire depuis 2 pages. Ton cas de Strasbourg, il est local à Strasbourg et même si on peut trouver la même chose ailleurs, c'est totalement fallacieux de dire que ça sera partout comme ça. Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 17:35:50 |
Smb | Et pendant ce temps là dans les prépa et les écoles...
|
Ernestor modo-coco :o | Dans plein de facs, ça se passe pas comme ça : les dates des AG sont connues bien à l'avance. |
Publicité | Posté le 28-11-2007 à 17:46:16 ![]() ![]() |
spartak01 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 17:47:41 ![]() Visiblement mes exemples sont encore passé à l'as |
|
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 17:49:52 ![]()
|
schrodinger13 Un arabe de Barbès | non mais les AG faut en faire c'est à mourir de rire... ils ont deja voté des motions contre le gouvernement lol ou pour aller planter des arbres Message cité 2 fois Message édité par schrodinger13 le 28-11-2007 à 17:51:27 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 17:52:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 17:53:31 ![]()
|
Smb |
|
schrodinger13 Un arabe de Barbès |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 17:58:19 ![]()
|
schrodinger13 Un arabe de Barbès | non mais le gouvernement n'ecoutera jamais les bloqueurs et les greviticulteurs.... |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 17:59:48 ![]()
|
Smb |
À la limite, là n'est pas le problème. On peut faire un vote démocratique à main levé (encore faut-il savoir compter Le seul vote légitime est donc le vote électronique (ou pourquoi pas un vote organiser dans toute l'univ, mais ça demande bcp d'orga) ou l'ENSEMBLE des étudiants peuvent participer et ce, de manière anonyme. Dans la majorité des cas, un tel vote se termine par un très large refus de blocage. Message cité 2 fois Message édité par Smb le 28-11-2007 à 18:01:32 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 18:01:58 ![]() C'est sur que tu te plantes aux exam, que ca soit la Fac ou le gouv ils en aurons rien à peter, les inscriptions/cotisations sont déjà rentrés dans les caisses depuis septembre.
|
|
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2007 à 18:04:29 ![]()
|
Smb |
Là n'est pas le problème, je te crois sur le fait que ton AG est bien organisée, les interlocuteurs respectés, etc. Il n'en reste pas moins que ton AG ne représentera jamais plus de 10% des étudiants de l'université, toute mesure de blocage émanant de celle-ci est donc illégitime. Message édité par Smb le 28-11-2007 à 18:05:49 |
|
J'ai expliqué moultes et moultes fois que le principal problème de cette loi était son manque de garde-fous pour éviter des dérapages néfastes. Elle est allée dans ce sens visiblement : ajout de garde fous (bon, faut voir le détail précis pour savoir de quoi il en retourne exactement, mais ça semble allé dans le bon sens). Et j'ai aussi expliqué moultes et moultes fois que ces gardes-fous qui ne changent en rien la loi permettrait de réduire considérablement les inquiétudes LEGITIMES des grévistes et donc serait la porte de sortie de conflit en satisfaisant tout le monde. Après, seuls les extrémistes font continuer à être contre, mais bon, ils seront vraiment minoritaires. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 18:10:00 |
|
Smb |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
|
Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 18:14:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |