Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°13378052
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2007 à 16:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas en quoi il a tort.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 16:43:15  profilanswer

n°13378401
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-11-2007 à 17:21:22  profilanswer

Sur le fait qu'ils sont élus par 100 personnes. C'est quoi ce chiffre en bois qui sort de nul part ?

n°13378748
alamanda
Posté le 27-11-2007 à 17:56:10  profilanswer

durandal2 a écrit :

les deputes sont elus democratiquement la aussi alors que les bobo-rasta-revolutionnaires qui bloquent ta fac, ils sont elus par 100 personnes et ne sont donc aucunement representatif des eleves de ta fac

de quoi parles tu? je te parles des representants d'entreprises qui vont élire le président de mon école, lui me parle de fac bloqué :pt1cable:. ils ont été choisi démocratiquement tout comme le élus du personnel :)

n°13378762
alamanda
Posté le 27-11-2007 à 17:57:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur le fait qu'ils sont élus par 100 personnes. C'est quoi ce chiffre en bois qui sort de nul part ?

ben ya pas grand monde qui vote lors des élections des representants mais ceci n'a aucun rapport avec mon post.
je le précise une énieme fois mon établissement a déja fait la réforme de l'autonomie on voit tout simplement poindre les premiers couacs chez nous :)

n°13379182
Lalka
_
Posté le 27-11-2007 à 18:41:40  profilanswer

alamanda a écrit :

ben ya quoi en contrepartie juste l'enseignement ya les frais fixes de 300 euros et l'université rajoute les 1200 euros. c'est comme ça a strasbourg, j'aimerais bien savoir ce qui tu payes a 1200 euros.

sauf que l'enseignement c bien plus que trois cent euros  [:spamafote]

n°13379454
alamanda
Posté le 27-11-2007 à 19:10:55  profilanswer

Lalka a écrit :

sauf que l'enseignement c bien plus que trois cent euros  [:spamafote]

c'est vrai que l'état ne paye plus les enseignants.  :)

n°13379734
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 19:42:56  answer

n°13384316
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2007 à 08:20:10  profilanswer

le +50% de budget (énorme) écrit dans la loi, l'encadrement du texte, écrit dans la loi aussi, etc., bref, ce qui a été donné hier, c'était pas exactement ce que voulaient les Ernestor and co ?

Parce que là, ça continue...

---------------
we are the dollars and cents
n°13384496
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 28-11-2007 à 09:24:33  profilanswer

Fender a écrit :

le +50% de budget (énorme) écrit dans la loi, l'encadrement du texte, écrit dans la loi aussi, etc., bref, ce qui a été donné hier, c'était pas exactement ce que voulaient les Ernestor and co ?

de toute façon le but de ces manifs c'est pas l'université mais simplement faire chier sarko et son gouvernement......

n°13384601
alamanda
Posté le 28-11-2007 à 09:51:55  profilanswer

Fender a écrit :

il manque l'engagement pour les cités U :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 09:51:55  profilanswer

n°13384786
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 10:19:10  answer

spartak01 a écrit :

Sujet du jour ; l'aigreur est-elle une excuse à la mauvaise foi ?"
Je ramasse les copies dans 2 heures...  
Et on ne copie pas sur le site de l'UMP, svp... :ange:  

Ce que j'adore avec les hippies bolcheviques c'est la négation du renvoi de l'image qu'ils dégagent. Quand j'étend certains discours, certaines revendications ... putain je me croirai être revenu au temps de papy staline. Ca fait peur :/

Pour les methodes pas vraiment mieux, à l'URS (fac de droit de stras) ils ont déboulés en force mardi exortant les foules de "prendre leur destin en main en se battant contre la tyrannie et l'oppression" et ce genre de connerie tout en traitant tout le monde d'individualiste qui pensait à notre gueule etc etc etc ...

Tentative de simili blocage qui à été vite dissipé par rené le gros consierge et quelques autres étudiants ... mais il n'empeche, ca se fini toujours comme ça avec les gens que tu soutiens. Rien que le processus qui les amenent à contester est justement contestable.

Occupation illégitime d'amphi pour faire des AG "souveraines" à 3 balles ou 100 personnes sont présentes (toujours les mêmes) et qui font des votes à main levée en décidant pour les 10.000 ce qui est bien oupa.  

Evidement ce systeme completement débile ne marche que rarement ... Alors quand les moyens pseudo démocratiques (oui parceque vous voyez c'est l'exercice de la démocratie ces AG ... ya une définition qui a du leur échapper :o) sont completement mort on en vient aux "Action directes" contre les autres établissement.  

Bref, toujours la même merde, toujours les mêmes ... comment veux tu donner une quelquonque légitimité à leur mouvement et leur revendication dans ces conditions ?  A par passer pour des charlots je vois pas ou est le but ...  [:fitterashes]

n°13384805
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-11-2007 à 10:21:25  profilanswer

A ce moment là, axe aussi les attaques sur les syndicats, parce que appeller à manifester pour ceci ou cela, sachant qu'ils représentent au maximum 20% des étudiants au total, ya de quoi rire  :)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13384813
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 10:22:09  answer

Ernestor a écrit :

On aurait pu parler de % si tu preferes. AG de l'UMB fac de lettre qui est en greve theorique en ce moment. J'étais a deux trois de leur AG ... T'avais à vu de nez 200 personnes qui décidaient pour 12.000. ... Super quoi.

A Lyon c'est du meme tonneau ... 600 pour plus de 20.000 éléves ...

Bref leur % par rapport à la population est une chiure de mouche. De plus ils ne sont élu par personne mais seulement par les personnes présentent au AG qui votent oui à la question "Est ce que cette assemblée est souveraine" (leaule) ...  

Fumisterie quand tu nous tiens.

n°13384878
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 10:30:02  answer

duc-leto a écrit :

A ce moment là, axe aussi les attaques sur les syndicats, parce que appeller à manifester pour ceci ou cela, sachant qu'ils représentent au maximum 20% des étudiants au total, ya de quoi rire  :)

Le probleme vient de la ... Un syndicat étudiant ... c'est vraiment nauseau comme idée conçue sous cet otpique ... surtout que dans les faits ils ne participent presque jamais aux conseils de facs, conseil d'universités alors que d'autres assoc apolitique sont bien plus efficaces qu'eux.
L'afges (l'association federative des assoc de stras qui est a but apolitique) avait dressé les bilans de présence des differents syndicats aux conseils (fac, Crous etc)  ...

Ca s'echellonnait de 12% à l'année pour l'UNEF et un chiffre qui frise le Zero pour l'UNI ... Super pour des gens qui l'ouvrent tout le temps sur les marches de la fac mais qui ne se pointent jamais dans les conseils importants.

Quand tu les questionne pourquoi (y avait les éléctions étudiantes ya pas longtemps) les mecs te sortent "Ouais mais les étudiants n'ont aucun pouvoir dans ces conseils ca sert a rien d'y aller etc etc ... l'action se fait ici" ... cool quoi.

D'un côté je me réclame de la démocratie et de l'autre je ne vais pas aux conseils ce pourquoi on m'a élu et j'organise des AG bidons souveraines ...

Trop bieng les syndicats étudiants [:atari]

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 10:31:31
n°13385487
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 11:40:09  answer

Faux (tu parles de Lyon 2 je suppose puisque c'est la fac bloquée sur lyon). 600, c'est l'AG du campus des quais. Il y aussi le campus de Bron je te rappelle (celui ou il y a le plus d'étudiants !), ou il y a eu 2000 personnes à la dernière AG.
Obligé de mentir pour convaincre que les AG sont des fumisteries, c'est drôle dis donc :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 11:41:11
n°13385675
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 12:00:17  answer

Au fait, ça a donné quoi le vote électronique pour ou contre le blocage à Lyon 2 ?

n°13385697
Ciler
Posté le 28-11-2007 à 12:02:22  profilanswer

600 gus qui bloquent 19400, ils doivent etre costauds  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13385710
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 12:03:28  answer

Désolé je connais pas toutes les facs de Lyon, le 600 je l'avais lu une feuille de choux. Maintenant 600 ou 2000 rappelle moi sur combien ?

Je rappelle que quand ont invoque la démocratie c'est qu'on a au moins compris que le principe était la volonté du plus grand nombre ... visiblement c'est un détail qui échappe souvent.  [:fitterashes]

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 12:05:59
n°13385734
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 12:05:41  answer

Ciler a écrit :

Chez nous il appellent pas ca blocage mais "occupation passive" :lol: (evidement une centaine de mec versus tout un campus universitaire ... euh ils seraient téméraires)

En clair les mecs qui déboulent et foutent le bronx la ou ca leur chante pour empecher les cours mais de façon passive [:kc]

n°13386350
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-11-2007 à 13:29:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu les encouragements donnés par les 19400 sur les CRS qui expulsent les 600, c'est bien possible oui :D (en général, on refuse l'affrontement direct)

n°13386582
spartak01
Posté le 28-11-2007 à 13:50:17  profilanswer

Bref, ne votent ceux qui se déplacent... C'est pas pareil pour les élections politiques ?  :sarcastic:  
Pasque si c'est pas le cas, ben du coup Sarko, n'ayant pas la majorité du corps électoral, est juste un usurpateur...  
Et les lois qu'il a pondus sont invalidés de fait... :D

n°13386641
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-11-2007 à 13:55:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour les campus en province je ne sais pas, mais pour les parisiennes, c'est très facile d'occuper un batiment et de le "tenir". Tu bloques le 3/4 des entrées, tu mets des tables et des chaises en obstacle partout, et tu filtres l'entrée principale avec un gros pack qui se relaye.
Le problème n'est évidemment pas d'être 600 contre 19 400, le problême c'est d'être 19 400 qui devraient en être réduit à assiéger un lieu censé permettre l'instruction.

---------------
n°13386834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2007 à 14:15:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bref, ne votent ceux qui se déplacent... C'est pas pareil pour les élections politiques ? :sarcastic:  
Pasque si c'est pas le cas, ben du coup Sarko, n'ayant pas la majorité du corps électoral, est juste un usurpateur...  

Il faut donc soit un vote à bulletin secret, démocratique si contrôlé.

Faire tenir 20000 étudiants dans una mphi pour une AG, euh...

n°13386878
Colonel Ba​rtek
Posté le 28-11-2007 à 14:19:14  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est sur qu'organiser un vote c'est super dur.
C'est pas comme si il n'y avait jamais d'élections dans les facs  :lol:

n°13386955
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 14:26:19  answer

spartak01 a écrit :

Bref, ne votent ceux qui se déplacent... C'est pas pareil pour les élections politiques ?  :sarcastic:  

Excelent parallele entre une legitimité normativement fixée par la constitution et une bande de totoz anar qui se déclarent souverains par la volonté de ... mais de qui au fait ? [:atari]

C'est la tout le probleme, tes gugus n'ont aucune legitimité au sein des universités, la plus part ne sont meme pas des élus étudiants ... leur mouvement est totalement exterieur aux facs. Leur légitimité ne vaut absoluement rien.

Donc, le vote de greve et toutes ces merdes d'AG ne sont que du domaine de l'agitation anarchiste ...  

Puis pour les mecs qui doutent du pouvoir de bloquer. Pour bloquer une fac faut pas beaucoup de personne ... Tu condamnes les entrées et squat à l'interieur comme pour le CPE ... A stras il étaient pas plus d'une 50 aine à avoir organisé effectivement le blocage de la fac.  

Bref  [:fitterashes]

n°13387031
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 14:31:32  answer

radioactif a écrit :

Lors des dernieres éléctions étudiantes à Stras lors du CPE ... Les gogos de l'unef avaient volés l'urne ... [:syr01]

Normal les éléctions étudiantes de par chez nous (je sais pas comment ça se passe ailleurs) les donnent toujours perdant.  [:xp1700]

En tout cas des éléctions ca ne s'organise pas sur le parvis d'une fac ... Si ils veulent vraiment une legitimité, ils ont cas organiser de vrais votes a bulletin secret et pas des simulacres de démocratie à moins de 100 pequenos en sitting qui votent à main levée en sifflant les gens qui votent contre.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 14:31:59
n°13387103
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 14:37:02  profilanswer

Bon, Khan, si t'es là que pour cracher à la gueule des grévistes en les traitant de tous les noms, c'est bon on a compris. Alors change de disque maintenant et calme toi, merci :o

Pour le reste, t'oublies, comme c'est étrange, que les 3/4 des étudiants en ont rien à foutre et ne se déplacent pas pour voter aux AG. Ils ont décidé de ne pas se faire entendre, ça les regarde et qu'ils assument les conséquences. A partir de là, quand t'as 2000 étudiants sur 7000 qui viennent voter (et oui, ça, ça existe dans plein de facs ça, mais bien évidemment tu ne vas pas prendre celles-là en compte, désinformation par omission obligeant), ça devient un vote pertinent. Oui, pertinent et représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 14:37:50
n°13387146
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 14:40:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais sérieux, faut arrêter avec ça  [:mouais]  

Dans beaucoup de facs les votes se passent bien (pas à main levée, mais vote un par un des étudiants) et les AG ont lieu en extérieur, ce qui supprime le problème de place. Donc des AG de 2000, 3000 étudiants, avec un vote bien fait derrière, ça passe comme ça dans plein de facs.

Ca confine vraiment à la désinformation que de ne parler des quelques cas où les votes et AG ne se passent comme ça devrait l'être.

n°13387173
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 14:42:05  profilanswer

Sinon, pour arrêter un peu ces bastons stériles et minables même, quelqu'un a un lien vers le détail des nouvelles propositions de Pécresse ?

Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 14:42:20
n°13387184
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 14:42:42  answer

Ernestor a écrit :

Dans beaucoup de facs les votes se passent bien (pas à main levée, mais vote un par un des étudiants) et les AG ont lieu en extérieur, ce qui supprime le problème de place. Donc des AG de 2000, 3000 étudiants, avec un vote bien fait derrière, ça passe comme ça dans plein de facs.

Ca confine vraiment à la désinformation que de ne parler des quelques cas où les votes et AG ne se passent comme ça devrait l'être.

Comme sur TF1 quoi (en train de montrer Rennes II où ils se tapent dessus, ok les mecs ...). A Nantes lors des AG de l'UFR Sciences & Techniques ça se passe très bien. Et le gymnase prévu est plein à craquer, on est très loin d'être 200 personnes ...

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 14:53:34
n°13387272
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-11-2007 à 14:50:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'aimerais quand même savoir où ca se situe ce genre de facs où il peut y avoir des AG en plein air ou il y a des milliers d'étudiants. Toulouse ?

---------------
n°13387359
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 14:57:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'aimerais quand même savoir où ca se situe ce genre de facs où il peut y avoir des AG en plein air ou il y a des milliers d'étudiants. Toulouse ?

Dans quasiment toutes les facs tu as des grands parvis ou des grands espaces. Il y a éventuellement que dans les universités de centre-ville où ça n'existe pas.

n°13387388
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-11-2007 à 15:00:20  profilanswer

On ne va pas en discuter des heures, mais ca me semble bizarre vu que, effectivement, les grêves à Toulouse affirment ton propos, j'ai vu des étudiants sur des places en plein-air voter.  
Mais pour le reste jamais vu...dailleurs Khan dit qu'à Strasbourg ca a l'air de ne pas se passer comme ca non plus.

---------------
n°13387442
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 15:04:16  profilanswer

Tu ne l'as jamais vu parce que les médias ne montrent toujours que les mêmes facs. Et étrangement, ce sont dans ces facs que ça se passe mal ...

n°13387925
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 15:44:06  profilanswer

Tu vois pas quoi ? C'est pourtant limpide ...

n°13388176
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 16:05:41  profilanswer

A part ça, quelqu'un a un lien vers le détail de ce que propose Pécresse. J'ai trouvé des bribes d'info par ci par là, mais rien de bien concret et détaillé.

n°13388290
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 16:16:31  answer

Ernestor a écrit :

Bon, Khan, si t'es là que pour cracher à la gueule des grévistes en les traitant de tous les noms, c'est bon on a compris. Alors change de disque maintenant et calme toi, merci :o

Pour le reste, t'oublies, comme c'est étrange, que les 3/4 des étudiants en ont rien à foutre et ne se déplacent pas pour voter aux AG. Ils ont décidé de ne pas se faire entendre, ça les regarde et qu'ils assument les conséquences. A partir de là, quand t'as 2000 étudiants sur 7000 qui viennent voter (et oui, ça, ça existe dans plein de facs ça, mais bien évidemment tu ne vas pas prendre celles-là en compte, désinformation par omission obligeant), ça devient un vote pertinent. Oui, pertinent et représentatif.

Ah ben tiens ... Quand tu vois comment sont organisées certains AG, aucune information aux masses sauf aux sympathisants (mais c'est vrai faut aller à l'information) ...

Tu me cites l'exemple de la fac 2000 sur 7000 cool est ce que c'est représentatif des autres facs ? je ne crois pas. Le probleme c'est que personne ne se déplace a ces AG car les 3/4 des gens ne leur accorde aucune crédibilité. C'est aussi simple que ça.

Apres le jour on aura des éléctions organisées par des élus étudiants pour savoir qui est pour ou contre le blocage, la ouais on pourra discuter de légitimité du mouvement. En attendant ce jour, ca reste les agitations d'une minorité illégitime face à une majorité écrasante qui les prennent pour des guignols :spamafote:

A Stras j'avais proposé aux "chef" de l'unef une rencontre avec les élus de leur fac (UMB), ma Fac (URS) et de l'ULP. C'est resté lettre morte car ils savent bien qu'en cas de comité élu les facs contre le blocage ne suivrons pas le mouvement et qu'ils se retrouverons bec dans l'eau.

C'est tout ce qui fait la problematique de ces AG. Alors oui ya certaines facs à fond à gauche comme a Lyon qui font front massivement, mais ca reste marginal.

Le second probleme c'est qu'apres que les "moyens démocratiques" mis en place par ces gens foirent, ca en vient toujours au meme extremités comme le spectacle pathetique auquel j'ai assisté hier. :sarcastic:

Sinon pour la loi j'ai émis certaines observations plus haut. Moi aussi certaines choses m'inquiete mais de toutes façon en prennant le probleme de façon logique, c'est un non probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 16:25:31
n°13388436
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 16:28:10  profilanswer

Tu ne crois pas ? T'en sais rien du tout plutôt, reconnait le, ça ira plus vite.

Donc ton laius qui suit dans ton post, il est nul et non avenu. Ou alors tu peux sortir des stats ? Des vraies stats qui disent comment se passent les votes et les AG dans l'ensemble des universités de France ?

Alors donc ton petit jeu de toujours ressortir les mêmes exemples et de tenter de manière fallacieuse de le généraliser, tu peux arrêter. On a bien compris que tu pouvais pas saquer les grévistes, c'est bon.

n°13388566
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 16:38:13  answer

Ernestor a écrit :

Tu ne crois pas ? T'en sais rien du tout plutôt, reconnait le, ça ira plus vite.

Donc ton laius qui suit dans ton post, il est nul et non avenu. Ou alors tu peux sortir des stats ? Des vraies stats qui disent comment se passent les votes et les AG dans l'ensemble des universités de France ?

Alors donc ton petit jeu de toujours ressortir les mêmes exemples et de tenter de manière fallacieuse de le généraliser, tu peux arrêter. On a bien compris que tu pouvais pas saquer les grévistes, c'est bon.

Si tes la pour aggresser les gens tu peux t'abstenir de participer au sujet hein ... [:juju_zero] Moi je n'aggresse personne j'essaie juste d'avoir une réponse correcte de ceux qui pensent que le blocage des facs est légitime lorsque l'on sait comment sont organisés ces AG dite, souveraines ...  

La seule personne qui essaye de me contredire en sortant des non arguments c'est sparkta ... et il a d'ailleurs toujours pas répondu la question à part affirmer son bord politique en faisaint des insinuations à deux francs sur ceux qui sont contre le blocage.

Pour ce qui est du reste, moi je parle de mon quotidien depuis plus d'un mois, de ce mouvement, des 3 universités de par chez moi qui représentent pas moins de 50.000 étudiants. Pareil pour les univ dont je connais les élus comme Grenoble, Rennes, Reims ... une majorité aussi des Univ du Grand-Est.

Je parle en connaissance de cause, de mon vécu et pas de ce que je lis dans les journaux qui sont la plus part du temps un ramassi de conneries (et quand je dis ramassi de connerie je parle souvent d'articles qui sont en défaveur des bloqueurs et qui ridiculisent leur mouvement de façon totalement gratuite)

Le dialogue on essaye de l'instaurer tout les jours ... Et l'amalgamme classique tes contre le blocage ca veut dire que tes contre les grevistes et pour la loi ca va bien 5 minutes.

Bref arrête de me faire passer pour le méchant qui crache à la gueule des grevistes et de leur mouvement. Moi je parle d'un probleme inherent à toutes ces AG insignifiantes et tout ces discours qui n'ont pas lieu d'être alors que d'autres moyens hautement plus légitimes et a mon sens plus efficace existent ... autre que de faire chier des milliers d'étudiants qui n'ont rien demandé.

Stout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 16:48:58
n°13388679
Ernestor
Posté le 28-11-2007 à 16:48:52  profilanswer

Tu veux argumenter quoi ? Tu donnes ce que TOI tu vois chez TOI. Ok, à Srasbourg, ça merde. Voila. Et ? Et puis c'est tout.

A Nantes, Mastermatt te dis que ça passe bien. Dans d'autres facs ça se passe bien. Donc on conclue quoi ?

Le problème est là : t'as décidé de généraliser TON expérience perso. Sans aucun commencement de début de base crédible pour le faire. Alors soit tu me donnes des stats pertinentes, soit t'arrêtes de dire que ça se passe mal partout. C'est tout.

Citation :

Bref arrête de me faire passer pour le méchant qui crache à la gueule des grevistes et de leur mouvement. Moi je parle d'un probleme inherent à toutes ces AG insignifiantes et tout ces discours qui n'ont pas lieu d'être alors que d'autres moyens hautement plus légitime et a mon ses plus éfficace existent ... autre que de faire chier des milliers d'étudiants qui n'ont rien demandé.

Stout.

Quelles AG insignifiantes ? Tu parles de toutes les AG en général ou de celles qui se passent mal ? Celles qui se passent bien ont toute légitimité. T'auras beau dire ce que tu veux, tu n'auras pas raison là-dessus.

Et sinon, concernant ton agressivité envers les grévistes, voici des extraits de tes propos :

Citation :

C'est vrai que les AG Souvraines de 50 beatnik qui se permettent de décider pour les 18.000 autres, c'est le fleuron de la démocratie.

Ce que j'adore avec les hippies bolcheviques

A par passer pour des charlots je vois pas ou est le but ...

Bref leur % par rapport à la population est une chiure de mouche. De plus ils ne sont élu par personne mais seulement par les personnes présentent au AG qui votent oui à la question "Est ce que cette assemblée est souveraine" (leaule) ...  

Fumisterie quand tu nous tiens.

Tous tes posts sont du même tonneau. Et on peut pas dire que ce sont des propos modérés et calmes hein. D'où mes remarques. Pour l'intérêt du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-11-2007 à 16:53:46
n°13388804
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 16:59:40  answer

Bon oké je me suis emporté sur les hippies bolcheviques mais bon quand t'entend les discours et que tu vois les leaders de l'unef et cie excuse moi ... mais loule [:hahaguy]

Si t'avais bien lu je parle de stras et d'autres facs ... mais bon mon exemple a du etre passé à l'as. Une AG qu'elle se passe bien ou mal tout dépend de qui la tient, comment elle est constitué, qui y participe et c'est LE gros probleme de la majorité de ces AG ... C'est pourquoi beaucoup y participent pas et les prennent pour des charlots. Tes étudiant ? demande autour de toi tu verras bien pourquoi personne n'y va ... Les deux grande cause c'est >

- Manque d'information préalable ... Combien d'AG j'ai vu organisé dans la journée même sans aucune info avant.
- L'illégitimité constatée de ces assemblées. Au crenaut, toujours les mêmes, Unef, JS ... évidement sur le lot combien sont des élus ? Ah on me signale que pas beaucoup. :gratgrat:

Tu peux dire que je fais une généralité, quand ont voit comment ca se passé à rennes ou ce qui s'est passé à Grenoble et j'en passe ya de quoi pleurer de rire.

Tu pourra me citer tout les chiffres que tu veux, ca reste majoritairement des groupes qui confisquent pour des raisons politique la souveraineté des décisions et les prennent de la façon la plus non-démocratique possible.

Moi quand je demande des décisions prises par des assemblées d'élues et élues par les étudiants ya plus personne ...

Bref on tourne en rond.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 17:02:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)