Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°13365661
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-11-2007 à 10:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les enflures, il ont déja passé la réforme en douce, la fac est maintenant subventionné par Kronenbourg :fou: :whistle:

Message édité par maouuu le 26-11-2007 à 10:18:29
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 10:17:08  profilanswer

n°13370157
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-11-2007 à 18:29:12  profilanswer

NeverWinter a écrit :

c'est moi ou dans les universités scientifiques il y a beaucoup moins de "chieurs" ?

C'est surtout qu'ils sont moins concerné par les éventuelles dérives de cette loi. En terme de financements, privés notamment, les scientifiques auront leur part. Ce qui est loin d'être garanti pour les UFR non rentables, comme les lettres ou les sciences sociales.

Message édité par Ernestor le 26-11-2007 à 18:32:40
n°13370182
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-11-2007 à 18:32:14  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Étrangement alors que le mouvement étudiant contre la LRU s'amplifie, les médias n'en parlent plus, je comprend pas  :sweat:  :o

Dans Revu & Corrigé de Dimanche dernier, il y avait des stats assez effrayantes.

Concernant le mouvement anti-LRU, sur la plupart des chaines, l'occupation aux JT de la semaine du sujet prenait en moyenne 15 minutes par chaine. Mais sur ces 15 minutes, seules 2 ou 3 étaient consacrées au fond du problème, à savoir ce que contient cette loi et pourquoi certains sont contre. Tous le reste évidemment c'était sur les blocages et les votes houleux (qui sont minoritaires en pratique, mais vu qu'on ne parle que d'eux, ça fait croire que ça se passe mal partout, de la vraie désiformation au final ...).

Message édité par Ernestor le 26-11-2007 à 18:32:54
n°13370580
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-11-2007 à 19:14:47  profilanswer

Une semaine de maquis supplémentaire pour Lille 1. Fait anecdotique, ils auraient proposé un vote pour le blocage total de la fac jusqu'au retrait de la loi, rejeté très majoritairement, comme quoi les pro-blocage ne sont pas prêt à tout et ne sont pas que des activistes arrivistes...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13371131
lordankou
Posté le 26-11-2007 à 20:17:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une semaine de maquis supplémentaire pour Lille 1. Fait anecdotique, ils auraient proposé un vote pour le blocage total de la fac jusqu'au retrait de la loi, rejeté très majoritairement, comme quoi les pro-blocage ne sont pas prêt à tout et ne sont pas que des activistes arrivistes...

5 jours supplémentaire pour la fac de lettres d'Orléans...
encore une fois une bande de petit merdeux (essentiellement des L1 et L2...) empêche les autres d'étudier. (et oui le vote à bulletin secret est toujours refusé grâce aux magouilles de l'UNEF...).  

je regrette les sciences  :(

n°13371233
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-11-2007 à 20:28:46  profilanswer

lordankou a écrit :

je regrette les sciences  :(

Oh, mais en fac de sciences, c'est pareil... :sarcastic:

n°13371371
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:44:50  answer

J'ai du mal comprendre pourquoi les lycéens manifestent ou font grève.  
Déjà, ça ne sert à rien puisque ça n'emmerde personne (mais bon, ça, à la limite, c'est pas grave).
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment les lycéens peuvent être contre une loi sur les universités, alors qu'ils n'y connaissent absolument rien (cours, mécanisme des diplômes, etc...). Comment peuvent-ils juger sur les conséquences de cette loi alors qu'ils n'ont pas encore attaqués ni les préinscriptions, ni même visités le campus ?
Là, pour le coup, ça me paraît aberrant...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2007 à 20:45:41
n°13371394
Ciler
Posté le 26-11-2007 à 20:47:57  profilanswer

Ah, parce-qu'il est necessaire d'avoir ete a la fac pour pouvoir en parler ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13371417
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:50:50  answer

Si, si, chez nous ils viennent en AG voter le blocage, qui gagne par une centaine de voix d'avance sur 1200-1300 [:thalis]

n°13371428
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:52:55  answer

Ciler a écrit :

Pas de pouvoir en parler bien entendu. Mais qu'un lycéen aille manifester (ce, en quoi, je n'ai rien contre) ou faire grève alors qu'il ne connaît strictement rien à l'université me paraît un peu bizarre. J'ai pas dit qu'on devait pas avoir d'opinion...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 20:52:55  profilanswer

n°13371489
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-11-2007 à 21:00:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais disons que ca rajoute une sorte de poids argumentatif supplémentaire. Et faut pas se la jouer, les informations sur les cycles supérieurs sont plus qu'épisodiques au collège et au lycée.
Je dis pas que tous les lycéens qui se bougent suivent le mouvement ou ce qu'on leur dit, mais une bonne partie...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13374032
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-11-2007 à 05:01:05  profilanswer

A la fac du Mirail a Toulouse, ce lundi 26 a eu lieu un vote de l'université demandant a tous les etudiants si ils etainet pour ou contre le blocage, et si ils ouhaitaient que l'université organise des debart et des reunions d'information autour de la loi pecresse.

en parallele ce matin la se deroulait une AG qui avait décidé de boycotter cette consultation car elle n'avait aucune légitimité. vers 11h30, l'AG se finit, et les etudiant pour le blocage se reunissent en marchent en rang serrés vers les "burreaux de vote" organisés en exterieur en criant "assemblée souveraine" .

Il ont ainsi forcé les barrieres qui protegeaient les isoloirs et les urnes, on tenté meme de s'en emparer. Un bon gros rush sous les yeux medusés d'un bonne centaine d'etudiants alors dans les files d'attente a ce moment la pour voter, eux, dans le calme.

a la suite de ca, le directeur de l'université, sous les huées des bloqueurs, a tant bien que mal annoncé que sous la violente intervention des bloqueurs le vote etait ajourné et que au vu es evenement, des mesures seraient prises.

pour l'instant la fac du mirail est en fermeture administrative jusqu'a jeudi.  

wait & see.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°13374668
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 10:11:10  answer

Au fait, tout le monde parle des désaventages de cette loi, mais quelqu'un à t'il seulement parlé des points positifs qui en découlent ?  

Premierement : L'administration du patrimoine par les universités elle meme. A mon sens c'est une bonne chose. Bon nombre d'université ne peuvent prendre aucune decision quant à la rénovation ou à l'amelioration du patrimoine tellement la procedure est complexe, longue et incertaine. On en viens à des extremité comme à stras ou l'URS a construit un amphi en toute "clandestinité" (athena) sans aucune autorisation ... l'administration à fermé les yeux bien qu'a mon avis, il y ait eut des coups de cravaches.

Pareil pour les locaux, certains sont completement pourri, faute de budget alloué (vu que la fac ne maitrise pas son budget à ce niveau) des chiottes insalubres ... Bref je pense que disposer du budget pour ameliorer la situation ne peut qu'etre benefique, les fac savent mieux ce qu'il est urgent de faire dans leur locaux que les ronds de cuir à paris.  

- Deuxiement : Cette histoire de financement exterieur. J'aimerai commencer par dire que les frais d'inscriptions ne sont pas égaux d'une fac à l'autre. Si la somme est a peu pret stable pour les licences elle peut être multipliée par 5 pour certain M1 voir par 10 pour d'autres et ça c'est une situation actuelle. La matrise des frais est déjà actuellement une prérogative des facs. L'investissement exterieur est "une possibilité supplémentaire" en aucun cas elle est "un financement exclusif"  

Les facs de lettre, science humaines ... non rentable comme on aime à dire, continuerons d'avoir un budget alloué ... peut etre moins de financement exterieur c'est sur mais je vois pas en quoi ces facs disparaitrait du jour au lendemain. Il ya toujours eu des université à dominante tech, des universités à dominante lettre ... Le seul veritable risque c'est comme à stras ou les universités vont se regrouper sous l'égide d'une seule ... La oui, le budget risque d'être découpé à la machette ... mais cet état de fait transcende la loi. Loi ou pas, les sciences serons toujours privilegiés face aux reste :spamafote:

En tout cas tout cas on ne peut pas nier que tout ce qui est Université à domninante recherche/IUT, les entreprises on de toute façon déjà un pied dedant actuellement et cette loi ne va que concretiser cet état de fait.

n°13374712
spartak01
Posté le 27-11-2007 à 10:19:27  profilanswer

T'as raison, c'est tellement plus démocratique les lois votés en catimini avec pas 10% des députés présents...  :sarcastic:

n°13374736
spartak01
Posté le 27-11-2007 à 10:21:56  profilanswer

P'tet pasqu'une bonne partie des lycéens comptent aller en fac, non ?  :whistle:

n°13374817
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 10:31:19  answer

Troll Of The Week [:goret]

n°13374855
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 10:36:35  answer

Nan mais c'est vrai, j'ai certaines connaissance qui revent à celà, ils sont loin de réspirer la joie de vivre et l'ambition. :o

Faire l'ENA, l'ENM voir l'IRA ... je comprend à la rigueur. Mais le mec qui à 20 ans me sort que sont reve dans la vie c'est d'être controleur des impots euh ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2007 à 10:36:47
n°13374866
alamanda
Posté le 27-11-2007 à 10:37:57  profilanswer

des M1 dont le financement est multiplé par 10 c'est a dire que tu payes 3000 euros  :ouch:  
c'est où?
sinon dans mon école future grand établissement, grace au vote extérieur l'ancien président va etre pete etre élu alors que dans les instances internes il est minoritaire donc toutes ses décisions vont etre bloqué  :love:  :love:  c'est beau  

n°13374870
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 10:38:14  answer

spartak01 a écrit :

T'as raison, c'est tellement plus démocratique les lois votés en catimini avec pas 10% des députés présents...  :sarcastic:

:lol:

C'est vrai que les AG Souvraines de 50 beatnik qui se permettent de décider pour les 18.000 autres, c'est le fleuron de la démocratie. [:atari]

Allai allai.  [:fitterashes]

n°13374883
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 10:39:22  answer

alamanda a écrit :

des M1 dont le financement est multiplé par 10 c'est a dire que tu payes 3000 euros  :ouch:  
c'est où?
sinon dans mon école future grand établissement, grace au vote extérieur l'ancien président va etre pete etre élu alors que dans les instances internes il est minoritaire donc toutes ses décisions vont etre bloqué  :love:  :love:  c'est beau  

A Stras. Faut que je demande a Zeeb le prix de son M2 DNTI mais c'est au alentour de ce prix ouais :sweat:

n°13374899
alamanda
Posté le 27-11-2007 à 10:40:42  profilanswer

il a quoi en échange de ça?
ça a été invalidé le 26 octobre 2007

Citation :

Les frais illégaux exigés par les universités varient d’un établissement à l’autre. Certains sont systématiques, d’autres spécifiques à certaines formations. Parfois, il s’agit de frais de dossier exigés avant même que l’étudiant sache s’il est accepté ou non dans la formation demandée.

Ces frais peuvent atteindre des montants exorbitants. Dans 9 universités, ils dépassent les 100 €. A l’université Strasbourg II, il faut payer 1370 € de frais supplémentaires aux 219.57 € légaux pour s’inscrire en 2ème année de master professionnel Multimédia / ISAC.

Deux phénomènes nouveaux apparaissent : les frais facultatifs mais qui sont obligatoirement payés lors de l’inscription (l’étudiant qui veut se les faire rembourser doit en faire la demander à posteriori) et les frais qui correspondent à des services quasi-obligatoires pour l’étudiant. A Aix Marseille 3 par exemple, les étudiants qui s’inscrivent en 1ère année de droit doivent payer 30 € s’ils veulent avoir accès au « guide de l’étudiant ». La lecture de ce guide est pourtant nécessaire pour le choix des options lors de l’inscription pédagogique.
Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et faire respecter la loi

La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche s’était engagée lors d’une rencontre avec l’UNEF en juin à faire cesser les frais d’inscription illégaux. Dans un communiqué du 29 juin 2007, elle affirme « avoir donné instruction aux Recteurs Chanceliers des universités de veiller scrupuleusement au respect de la législation en matière de fixation des droits d’inscription par les universités ». Il faut aujourd’hui joindre les actes à la parole.

ben c'est surtout que ça n'a pas l'air tres légale ce truc.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 27-11-2007 à 10:46:42
n°13374903
spartak01
Posté le 27-11-2007 à 10:40:57  profilanswer

Pasque toi tes rêves, c'est quoi ? Expliques, je crois que ça pourrait être interessant...

n°13374959
boudinou2
Posté le 27-11-2007 à 10:46:09  profilanswer

Comme si les problèmes de locaux venaient principalement d'une gestion centralisée...  
  Si les locaux sont pourris, c'est qu'en général les budgets alloués à l'entretien sont insuffisants et qu'il y a encore moins d'argent pour entreprendre les travaux de rénovation dont le coût est exorbitant. Résultat les travaux ne sont effectués que lorsque la vie des étudiants ou des chercheurs est mise en danger. Avec parfois la nécessité pour les facs d'aller pleurer au sommet de l'état en expliquant que si l'état ne débloque pas rapidement n millions d'euros pour les travaux, ils devront fermer la fac.
  Supposons maintenant qu'on leur donne leur autonomie financière: un budget global et à eux de se débrouiller. Le budget global, quels que soient les tours de passe-passe financiers de l'état pour faire croire qu'ils sont en hausse, n'augmentera que très peu. La plupart des facs ne pourront pas compter sur de généreux mécènes industriels pour financer leurs bâtiments. Les problèmes d'entretien ne pourront que s'empirer, et le jour où il faudra remettre aux normes des bâtiments, l'état aura beau jeu de leur dire que désormais c'est leur patrimoine et à eux de se débrouiller. De ce fait, pour arriver à payer les facs en seront réduites à diminuer leur personnel ou à prendre sur les budgets alloués à la recherche. Quel progrès !

Il est d'ailleurs à noter que certaines facs ne veulent à aucun prix qu'on leur donne la gestion de leur patrimoine du fait de leur état actuel.

n°13374965
spartak01
Posté le 27-11-2007 à 10:46:38  profilanswer

Souveraines...  Mal barré pour l'ENA ou même l'IRA... :lol:  
Quant aux AG de 50... :non: Ton mépris affiché pour  ceux et celles qui ont des convictions et pas seulement des plans de carrières ne te dispenses pas d'un minimum de respect des faits...  :jap:  
Et je te le répetes, ils et elles ne sont pas moins (voire plus..) représentatifs que ces députés qui ont le mot démocratie à la bouche à chaque passagé télé, mais ne se déplacent même pas pour voter les lois..

n°13374986
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 10:49:09  answer

spartak01 a écrit :

Souveraines...  Mal barré pour l'ENA ou même l'IRA... :lol:  
Quant aux AG de 50... :non: Ton mépris affiché pour  ceux et celles qui ont des convictions et pas seulement des plans de carrières ne te dispenses pas d'un minimum de respect des faits...  :jap:  
Et je te le répetes, ils et elles ne sont pas moins (voire plus..) représentatifs que ces députés qui ont le mot démocratie à la bouche à chaque passagé télé, mais ne se déplacent même pas pour voter les lois..

A défaut d'avoir un vrai métier tu pourras toujours faire un bon correcteur pour vista [:hahaguy]

n°13375011
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 10:51:32  answer

alamanda a écrit :

il a quoi en échange de ça?
ça a été invalidé le 26 octobre 2007

Citation :

Les frais illégaux exigés par les universités varient d’un établissement à l’autre. Certains sont systématiques, d’autres spécifiques à certaines formations. Parfois, il s’agit de frais de dossier exigés avant même que l’étudiant sache s’il est accepté ou non dans la formation demandée.

Ces frais peuvent atteindre des montants exorbitants. Dans 9 universités, ils dépassent les 100 €. A l’université Strasbourg II, il faut payer 1370 € de frais supplémentaires aux 219.57 € légaux pour s’inscrire en 2ème année de master professionnel Multimédia / ISAC.

Deux phénomènes nouveaux apparaissent : les frais facultatifs mais qui sont obligatoirement payés lors de l’inscription (l’étudiant qui veut se les faire rembourser doit en faire la demander à posteriori) et les frais qui correspondent à des services quasi-obligatoires pour l’étudiant. A Aix Marseille 3 par exemple, les étudiants qui s’inscrivent en 1ère année de droit doivent payer 30 € s’ils veulent avoir accès au « guide de l’étudiant ». La lecture de ce guide est pourtant nécessaire pour le choix des options lors de l’inscription pédagogique.
Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et faire respecter la loi

La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche s’était engagée lors d’une rencontre avec l’UNEF en juin à faire cesser les frais d’inscription illégaux. Dans un communiqué du 29 juin 2007, elle affirme « avoir donné instruction aux Recteurs Chanceliers des universités de veiller scrupuleusement au respect de la législation en matière de fixation des droits d’inscription par les universités ». Il faut aujourd’hui joindre les actes à la parole.

ben c'est surtout que ça n'a pas l'air tres légale ce truc.

Voila c'est ca 1500€ et encore, tu comptes pas les frais annexes tel que la couverture maladie, carte sport/culture etc ... :/

Visiblement ... ca n'a pas l'air tres légal mais c'était aussi pour montrer que les univ font déjà à peu pres ce qu'elle veut dans ce domaine :/

n°13375013
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-11-2007 à 10:52:00  profilanswer

'tain pourquoi on a pas le même prof  [:alband85] . M'enfin je vois qu'un prof capable de faire ça, d'ailleurs en deuxième année il nous invitait dans un pub le soir :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13375039
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 10:54:43  answer

simouu a écrit :

'tain pourquoi on a pas le même prof  [:alband85] . M'enfin je vois qu'un prof capable de faire ça, d'ailleurs en deuxième année il nous invitait dans un pub le soir :o.

Des potes en aes de par chez moi font tout les matins pti dej lorsqu'ils ont TD :lol:

Aes cay bieng :D

n°13375065
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-11-2007 à 10:57:50  profilanswer

Bof à part les tds d'anglais en seconde année, rien d'extraordinaire  [:lolilol] . Surtout cette année  [:alband85]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13375149
spartak01
Posté le 27-11-2007 à 11:07:24  profilanswer

J'ai déjà un metier. Mais merci de ta sollicitude... ;)

n°13375676
Colonel Ba​rtek
Posté le 27-11-2007 à 12:06:42  profilanswer

En tout cas les bloqueurs peuvent laisser tomber.  
Avec les émeutes qui démarrent, leur probleme va vraiment passer au second plan  :lol:

n°13376266
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 27-11-2007 à 13:31:21  profilanswer

Suffit de regarder le journal de Pernaut pour s'en rendre compte  :o   :D

n°13376275
Lalka
_
Posté le 27-11-2007 à 13:32:50  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est où?

qu'est qu'il ya de choquant de apyer 3000 euros comme frais de scola en master?  
c'est plutôt honnête  [:yoko54]

n°13376333
alamanda
Posté le 27-11-2007 à 13:42:35  profilanswer

Lalka a écrit :

qu'est qu'il ya de choquant de apyer 3000 euros comme frais de scola en master?  
c'est plutôt honnête  [:yoko54]

ben ya quoi en contrepartie juste l'enseignement ya les frais fixes de 300 euros et l'université rajoute les 1200 euros. c'est comme ça a strasbourg, j'aimerais bien savoir ce qui tu payes a 1200 euros.

n°13376498
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-11-2007 à 14:07:17  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

En tout cas les bloqueurs peuvent laisser tomber.  
Avec les émeutes qui démarrent, leur probleme va vraiment passer au second plan  :lol:

Emeutes ?  :heink:  
Pis ils feraient mieux de laisser tomber avant que ca ne dégénère. Rien qu'hier à Tolbiac ils ont autorisé l'entrée sans carte d'étudiants, et selon la rumeur il y a eu masse d'étudiants UNI et RED d'autres facs qui sont venus casser du bloqueurs. Y'en a même un qui s'est fait taillé les veines.
Enfin perso je ne comprends pas qu'on en arrive à de telles extrémités (surtout qu'ils ont appellé les CRS peu après), même si quand on veut suivre un cours, et qu'on se fait bloquer par un bande de gens qui scandent des slogans cheguevaro-anarcho-communistes, ca peut porter sur les nerfs à la longue :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13376553
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 14:14:12  answer

alamanda a écrit :

ben ya quoi en contrepartie juste l'enseignement ya les frais fixes de 300 euros et l'université rajoute les 1200 euros. c'est comme ça a strasbourg, j'aimerais bien savoir ce qui tu payes a 1200 euros.

Tu paies rien de plus. Des salles pourries, les memes profs, les meme cours ... Enfait je vois pas ou est la plue value de la formation. Ptet le financement des intervenants exterieurs :gratgrat: ...

n°13376557
spartak01
Posté le 27-11-2007 à 14:14:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Emeutes ?  :heink:  
Pis ils feraient mieux de laisser tomber avant que ca ne dégénère.

Surtout que la RATP à repris et qu'on peut enfin espérer retrouver notre rythme métro-boulot-dodo... :o  

n°13377031
alamanda
Posté le 27-11-2007 à 15:09:25  profilanswer

payer par l'etat ce sont des vacations. d
c'est vraiment de l'arnaque

n°13377150
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-11-2007 à 15:23:00  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est où?

les deputes sont elus democratiquement la aussi alors que les bobo-rasta-revolutionnaires qui bloquent ta fac, ils sont elus par 100 personnes et ne sont donc aucunement representatif des eleves de ta fac

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 27-11-2007 à 15:27:00

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°13377765
spartak01
Posté le 27-11-2007 à 16:18:14  profilanswer

durandal2 a écrit :

les deputes sont elus democratiquement la aussi alors que les bobo-rasta-revolutionnaires qui bloquent ta fac, ils sont elus par 100 personnes et ne sont donc aucunement representatif des eleves de ta fac

Sujet du jour ; l'aigreur est-elle une excuse à la mauvaise foi ?"
Je ramasse les copies dans 2 heures...  
Et on ne copie pas sur le site de l'UMP, svp... :ange:  

n°13378052
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2007 à 16:43:15  profilanswer

Je ne vois pas en quoi il a tort.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)