Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°13346041
Ciler
Posté le 23-11-2007 à 17:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

donc en gros tu ne sais pas ce qui se fait en école d'ingé mais tu donnes ton avis

Ça peut tourner en rond hein [:velhcro]

Euh, l'harmonisation des notes en ecole d'inge, ca n'a rien d'une invention hein. QUand la note eliminatoire est a 5/20 et que tu as 7 ou 8 eleves qui ont 5,  ca laisse peu de place a l'imagination...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 17:12:57  profilanswer

n°13346059
alamanda
Posté le 23-11-2007 à 17:15:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh, l'harmonisation des notes en ecole d'inge, ca n'a rien d'une invention hein. QUand la note eliminatoire est a 5/20 et que tu as 7 ou 8 eleves qui ont 5,  ca laisse peu de place a l'imagination...

oui il me dit que les notes ne sont pas remontées mais harmonisées  :o

n°13346078
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 17:16:53  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est quoi la différence ?  :whistle:

C'est plus équitable :o
Et généralement les élèves en cycle ingénieur ont déjà fait leurs preuves et ne peuvent donc pas être écartés :o

Ciler a écrit :

J'ai jamais dit que c'était inventé.
En revanche, j'ai jamais constaté ce phénomène de note palier, car ce principe n'est pas appliqué chez nous. Les moyennes des matières, ainsi que les moyennes des domaines (regroupements de matières) sont considérées.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13346084
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 17:17:28  profilanswer

alamanda a écrit :

oui il me dit que les notes ne sont pas remontées mais harmonisées  :o

Oui, quand l'examen est difficile, on remonte, quand il est facile, on descend.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13346115
alamanda
Posté le 23-11-2007 à 17:20:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui, quand l'examen est difficile, on remonte, quand il est facile, on descend.

:lol:  c'est une façon de voir.  :)  
vous ne devez pas avoir 12 de moyenne pour passer en  année supérieure à l' INSA.

n°13346121
alamanda
Posté le 23-11-2007 à 17:21:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est plus équitable :o
Et généralement les élèves en cycle ingénieur ont déjà fait leurs preuves et ne peuvent donc pas être écartés
:o

FLo14 a écrit :

J'ai jamais dit que c'était inventé.
En revanche, j'ai jamais constaté ce phénomène de note palier, car ce principe n'est pas appliqué chez nous. Les moyennes des matières, ainsi que les moyennes des domaines (regroupements de matières) sont considérées.

leur preuve de quoi? d'etre de bons ingés alors qu'ils ne le sont pas encore  :D

n°13346123
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 17:21:44  profilanswer

alamanda a écrit :

:lol:  c'est une façon de voir.  :)  
vous ne devez pas avoir 12 de moyenne pour passer en  année supérieure à l' INSA.

Non, on doit avoir les moyennes des domaines (regroupements de matières) supérieures à 10 et n'avoir aucune note inférieure à 7.

---------------
n°13346130
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 17:22:07  profilanswer

alamanda a écrit :

leur preuve de quoi? d'etre de bons ingés alors qu'ils ne le sont pas encore  :D

D'avoir passé le cap de la prépa / prépa intégrée [:yoda_aloy] C'est quand même autre chose au niveau méthodes de travail que L1/L2 :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 23-11-2007 à 17:22:26

---------------
n°13346142
alamanda
Posté le 23-11-2007 à 17:23:26  profilanswer

FLo14 a écrit :

D'avoir passé le cap de la prépa / prépa intégrée [:yoda_aloy] C'est quand même autre chose au niveau méthodes de travail que L1/L2 :whistle:

ouais tu as prouvé en passant ce cap que tu étais un bon ingé.  :)

n°13346147
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-11-2007 à 17:23:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Et vous oubliez toujours les IUT :na:  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 17:23:53  profilanswer

n°13346153
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 17:24:28  profilanswer

alamanda a écrit :

ouais tu as prouvé en passant ce cap que tu étais un bon ingé.  :)

Je ne l'ai pas passé :jap:

maouuu a écrit :

Et vous oubliez toujours les IUT :na:  

J'ai fait un IUT :jap:

---------------
n°13346159
alamanda
Posté le 23-11-2007 à 17:25:17  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je ne l'ai pas passé :jap:

FLo14 a écrit :

ah ok c'est tres interressant de discuter avec toi.  :)

n°13346161
maouuu
Posté le 23-11-2007 à 17:25:24  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah .... :o

:whistle:

n°13346169
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 17:26:41  profilanswer

alamanda a écrit :

ah ok c'est tres interressant de discuter avec toi.  :)

Squoi ton problème ? [:petrus dei]

---------------
n°13346206
alamanda
Posté le 23-11-2007 à 17:31:08  profilanswer

FLo14 a écrit :

Squoi ton problème ? [:petrus dei]

le but d'un examen est de sanctionné un niveau, perso je m'enfous qu'ils aient passé le cap de la prépa. quand ya un exam, c'est pour savoir si oui ou non ils ont le niveau donc les compétences. c'est tout. un exam doit etre fait pour que si tu as compris ton cours  tu dois avoir 10 minimum ça devrait etre la regle.  
donc le truc du pauvre petit chou qui est passé par la prépa et a réussi un dur concours donc doit avoir son diplome, je ne trouve pas que ça sert les ingés.
j'aimerais sincerement que la bicephalie du systeme d'étude supérieur français disparaisse mais c'est pas demain la veille.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 23-11-2007 à 17:31:56
n°13346255
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 17:37:51  profilanswer

alamanda a écrit :

le but d'un examen est de sanctionné un niveau, perso je m'enfous qu'ils aient passé le cap de la prépa. quand ya un exam, c'est pour savoir si oui ou non ils ont le niveau donc les compétences. c'est tout. un exam doit etre fait pour que si tu as compris ton cours  tu dois avoir 10 minimum ça devrait etre la regle.  
donc le truc du pauvre petit chou qui est passé par la prépa et a réussi un dur concours donc doit avoir son diplome, je ne trouve pas que ça sert les ingés.
j'aimerais sincerement que la bicephalie du systeme d'étude supérieur français disparaisse mais c'est pas demain la veille.

Ouais enfin quand tu vois la tronche de certains examens, ça me fait doucement marrer. Quelque fois c'est carrément hors sujet.
Et non un examen n'est pas uniquement là pour te faire débiter ton cours, mais également pour te faire réfléchir grâce aux connaissances que tu acquises

---------------
n°13346264
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 17:38:31  profilanswer

Enfin bon, pourquoi tergiverser vu que les résultats sont là au fait ? :D

---------------
n°13346290
alamanda
Posté le 23-11-2007 à 17:40:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais enfin quand tu vois la tronche de certains examens, ça me fait doucement marrer. Quelque fois c'est carrément hors sujet.
Et non un examen n'est pas uniquement là pour te faire débiter ton cours, mais également pour te faire réfléchir grâce aux connaissances que tu acquises

tout a fait si tu as compris le cours, c'est bien ce que je dis. en effet tous les profs ne font pas ça d'ou le systeme de remontage de note completement stupide parce que ça doit en éclater certains de donner des mauvaises notes pete. perso quand je corrige une copie je suis super contente de mettre un 20. il a compris, j'ai transmis des connaissances. c'est le role.

n°13346296
alamanda
Posté le 23-11-2007 à 17:40:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Enfin bon, pourquoi tergiverser vu que les résultats sont là au fait ? :D

j'ai pas compris.

n°13346311
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 17:42:37  profilanswer

alamanda a écrit :

tout a fait si tu as compris le cours, c'est bien ce que je dis. en effet tous les profs ne font pas ça d'ou le systeme de remontage de note completement stupide parce que ça doit en éclater certains de donner des mauvaises notes pete. perso quand je corrige une copie je suis super contente de mettre un 20. il a compris, j'ai transmis des connaissances. c'est le role.

C'est tout à ton honneur alors :jap: Certains de mes professeurs estiment encore qu'il n'est pas décent de donner un 20. C'est un sujet tabou :sweat:
Je suis actuellement à Singapour et le système de notation a l'air d'être bien plus cohérent de ce côté-là.

alamanda a écrit :

j'ai pas compris.

Bah le taux d'insertion des ingénieurs diplômés n'est plus à démontrer

---------------
n°13346323
maouuu
Posté le 23-11-2007 à 17:43:40  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est clair que j'ai halluciné quand je suis rentré en école d'ingénieur sur le "laxisme" vis a vis des cours et des interros, venant d'un DUT ou aprés coup, ça s'apparentait plus a une école militaire qu'autre chose :D (vis a vis des présences, du cumul des interros, de horaires et cie).

Je ne peux pas dire pour la prépa, je n'y suis jamais allé

n°13346327
alamanda
Posté le 23-11-2007 à 17:44:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est tout à ton honneur alors :jap: Certains de mes professeurs estiment encore qu'il n'est pas décent de donner un 20. C'est un sujet tabou :sweat:
Je suis actuellement à Singapour et le système de notation a l'air d'être bien plus cohérent de ce côté-là.

FLo14 a écrit :

Bah le taux d'insertion des ingénieurs diplômés n'est plus à démontrer

mais c'est pas pour ça que ça ne peut pas etre amélioré.  :)  

n°13355016
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 18:52:50  answer

Ciler a écrit :

D'abord la prepa c'est dans un lycee, l'absenteisme est gere comme dans le secondaire. Dans les ecoles d'inge, c'est un tout petit monde, il est donc plus facile de suivre les etudiants... et a cote je me arppelle des cours a 15 (sur une classe de 100)

C'est surtout que dès qu'il y a une absence... tout le monde est sur ton dos pour te resortir "vous savez que vous coûtez très cher à l'état!Vous coûtez des miliers d'euros et vous ne rapportez rien, alors en cours  [:jibeyyy] "

Mais bon, engagez-vous qu'ils disaient :/

n°13355102
saws
Posté le 24-11-2007 à 19:05:19  profilanswer

Je pense que cette réforme est bonne pour l'autonomie mais le gouvernement actuel n'en donne pas les moyens pour que cela puisse etre possible.

n°13355734
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 20:43:40  answer

saws a écrit :

Je pense que cette réforme est bonne pour l'autonomie mais le gouvernement actuel n'en donne pas les moyens pour que cela puisse etre possible.

Développe.

n°13359558
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-11-2007 à 14:17:53  profilanswer

[:esn]

---------------
n°13363020
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-11-2007 à 21:59:51  profilanswer

Ca s'amplifie ?  
Hm...en tout cas à Paris c'est plutot le mouvement inverse. Maintenant ils prennent même plus de pincettes : "vos AG on s'en treuf, votre bordel commence à nous souler, donc si ya blocage ya fermage et CRSage...pour fêter ca !"
Enfin il serait temps non pas qu'ils n'en parlent plus, mais qu'il y ait moins de dégats collatéraux. Après, personne n'empêche les furieux d'exprimer leur mécontentement, mais dans le respect d'autrui.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13363253
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-11-2007 à 22:19:10  profilanswer

Euh ouais enfin les universités...
Au début par exemple à Tolbiac, bastion à fond dans le rouge etc, comme d'habitude les profs et mêmes certains dirlos d'UFR étaient satisfaient de voir les étudiants "ne se laissant pas faire" et appellaient à moitié à bloquer.
Sauf que là aux dernières nouvelles même eux ils commencent à trouver ca grotesque.
Et pour preuve, ya qu'à voir le mouvement syndical : à la limite l'UNEF ils retournent leur veste (mais bon c'est de la politique, business is business, power is power), le reste en revanche on se demande ce qu'ils veulent, vu qu'ils appellent "ouvertement" à des négociations avec le gouvernement, et qu'ils n'en ressortent jamais satisfaits (et soit dit entre nous, ca ne date pas de la LRU), vu que c'est toujours du dialogue gnangnan : nous on cédera pas, c'est tout ou rien.
Ensuite dans les manif' étudiantes, ils sont de moins en moins nombreux, il y a de moins en moins de bloqueurs, et de plus en plus d'anti-blocages (rien que demain ils font une manif' malheureusement je serais en TD je ne pourrai pas y aller).
Enfin, la résistance s'organise, mais on veut bien passer le relais aux lycées volontiers :o

---------------
n°13363424
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-11-2007 à 22:34:58  profilanswer

Bah écoute, tant pis pour ceux de Lille, moi je suis pas concerné, et heureusement, manquerait pu que les profs cautionnent  ;)

---------------
n°13363552
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-11-2007 à 22:44:52  profilanswer

je n'exclue pas de me mettre en grève, mais pas tant au sujet de cette loi que de la rémunération des fonctionnaires, personnellement...

n°13363765
NeverWinte​r
Posté le 25-11-2007 à 23:03:54  profilanswer

c'est moi ou dans les universités scientifiques il y a beaucoup moins de "chieurs" ?

n°13363791
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 23:06:27  answer

blablagerezkljrez a écrit :

Étrangement alors que le mouvement étudiant contre la LRU s'amplifie, les médias n'en parlent plus, je comprend pas  :sweat:  :o

Ils en ont peut être marre de se faire traiter comme du caca   :o  

Citation :

Comme lors des précédentes coordinations, la méfiance vis-à-vis des médias était très forte, des étudiants se montrant même parfois agressifs verbalement. Les journalistes étaient invités à rester dans une salle, rebaptisée par certains jeunes salle de "quarantaine". Après quatre heures d'attente sans pouvoir dialoguer avec des membres de la coordination, plusieurs médias ont décidé de ne pas la couvrir.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 969,0.html

A Caen on a le même type de comportement: les journalistes sont régulièrement pris à parti verbalement, les bloqueurs refusent strictement de leur répondre...

J'avoue que c'est un point de leur stratégie que je n'ai pas encore compris. Moins ca fera de bruit, moins ils seront pris en compte, plus ils diminueront leurs chances d'avoir une issue favorable avec le retrait de la loi Précresse (déjà actuellement les chances de voir la loi purement et simplement abrogée ne volent pas super haut...)

n°13363818
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 23:08:34  answer

Sauf que je parle du mouvement anti-LRU et non du mouvement anti-blocage qui certes grandit, mais par exemple à Lille 1 :
Lundi : blocage car AG --> résultat pour blocage les jours de mobilisation nationale
Mardi : blocage (mobilisation nationale)
Mercredi : prof en grève, pas ou presque de cours
Jeudi : blocage (mobilisation nationale)
Vendredi : cours normal

Au final si les profs s'y mettent aussi, le mouvement anti-blocage ne pourra rien faire, puisque ce sera plus un blocage mais des grèves des profs
Et à part les membres de l'UNI ou les UMPistes, y aura pas de manifestation contre la grève des profs

Ici, les profs se réunissent demain pour voter une motion demandant à la présidente de faire réouvrir les locaux, au contraire.

n°13363899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2007 à 23:15:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, ça on le fait : le type à 9,85 de moyenne. Si c'est un glandeur fini qu'on voit jamais : redoublement. Si c'est quelqu'un qui vient en cours et qui fait des efforts : on le passe à 10.

Perso je suis d'ailleurs depuis quelques années jury de BTS Info Indus (enfin maintenant ça s'appelle IRIS), en tant que représentant du métier.

Les notes de l'oral (qui donne presque le BTS en fait, la moitié des coeff), oral de une heure donc, est discuté en fin de journée entre les profs, sauf que c'est une discussion de marchand de tapis :D  

"écoute là si tu sacques trop mes élèves je serais sévère demain avec les tiens".  :D  

Bref, tout le monde finit entre 10 et 12, histoire d'annuler complètement la valeur de cet oral  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13364102
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-11-2007 à 23:40:49  profilanswer

Sauf que je parle du mouvement anti-LRU et non du mouvement anti-blocage qui certes grandit, mais par exemple à Lille 1 :
Lundi : blocage car AG --> résultat pour blocage les jours de mobilisation nationale

Au final si les profs s'y mettent aussi, le mouvement anti-blocage ne pourra rien faire, puisque ce sera plus un blocage mais des grèves des profs
Et à part les membres de l'UNI ou les UMPistes, y aura pas de manifestation contre la grève des profs

Ils bloquent par défaut les jours d'AG ?

Parce que je ne sais plus quoi suivre, avec cette semaine batarde, si lundi c'est bloqué en attendant le vote ou pas du bloquage :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13364513
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-11-2007 à 00:49:05  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pas faux [:cupra]
D'ailleurs je reste un peu perplexe quand certains de mes camarades me disent que l'admission en M2 n'est pas forcément automatique, même avec un dossier correct [:darkmavis xp]

Ca dépend de ce que tu fais...
Si tu sors d'un M1 de Psycho, là, c'est clair, faudra serrer les fesses très fort, parce qu'il y a énormément de diplômés, et relativement peu de places en M2...

Après, dans certains M2 en sciences dures, les responsables sont presque en train de débaucher les étudiants de M1 en disant "ouais, chez nous c'est meilleur, on a 99% de taux d'embauche sous 2 mois à 60K€ net l'année"... Je caricature, mais chez nous on a des M2 "à la mode", mais complètement à la ramasse avec des responsables qui te balancent des chiffres délirants sur les embauches...
au hasard, sur Lille 1, on a le mythique "double compétence sciences+info", ou l'informatique se résume à découvrir Linux, le SQL un peu de PHP et un soupçon de C... Tu mets ça avec un M1 de sciences purement théorique qui sert pas à grand chose en entreprise, et te voilà avec un "M2pro". :lol:

Et sur la plupart des M2r, ce sont des formations tellement peu attractives (faut voir la tronche des débouchés plus tard: à 30 ans, t'as le choix entre post-doctorant si tu prends M2r, et cadre + 5 ans d'XP avec un M2p!) qu'il ne faut même plus de dossier, suffit de venir en septembre "il vous reste de la place, je présume..." et t'es pris.

Inversement, j'ai une cousine qui vient de passer en M2 Psycho, malgré 3 ans de fac en Irlande, double licence psycho/philo, TOEIC Gold+Proficiency, bah... 6 dossiers envoyés dans différentes facs, une seule fac l'a mise sur liste d'attente, elle a eu du bol que certains étudiants se soient désistés, sinon, c'était une année sabatique... :(  

Ch'uis aussi à Lille 1 (en 2e cycle), et j'ai une vision légèrement différente des choses...

Lundi -> AG, effectivement... Et j'allais pas me déplacer juste pour faire l'aller-retour et constater que les chaises n'ont pas bougé.
Mardi -> Mobilisation nationale, effectivement... Idem.

Mercredi, jeudi, vendredi, cours absolument normaux, sauf pour la paire de furieux qui ont séché les cours jeudi après-midi, puisque le Président a dit qu'on pouvait, à cause de la manifestation à Lille, pas empêcher la liberté d'expression, patati patata...

J'ai également noté qu'il y avait encore des tables dans le hall du C1, et un grillage de chantier dans celui du P1... Sans commentaires. :sarcastic:

Hum...

Je sais pas QUI sont tes enseignants, mais les nôtres ont explicitement dit que TOUS les cours seraient assurés et que les examens ne seraient PAS reportés. Même si ça impliquait de faire cours à 19h, le samedi et/ou pendant les vacances...

e-mail donné à toute la promotion...

Citation :

Bonjour tout le monde,

Suite à différents évenements indépendant de notre volonté, il y a eu certaines modifications dans l'emploi du temps.
[blablabla, détail des modifs]

La venue de tout le monde est nécessaire (voir obligatoire) à l'AG de lundi matin 9h Halle Vallin.
Ceci dans le but de ne pas avoir cours de rattrapage le soir (18h-19h), le samedi matin et pendant les vacances de Noël.

Merci de votre compréhension.

Cordinalement
[les noms des enseignants en question]

Je crois que c'est assez explicite, non?

Personnellement, l'argument du "si vous bloquez vous aurez cours à 19h, le samedi et les vacances" me semble à peu près aussi pertinent que l'argument du "on empêche les étudiants d'étudier pour faire plier le gouvernement", mais n'étant pas doté d'un courage excessif, je n'ai pas osé relever... :whistle:

Après, y'a peut-être eu des changements depuis vendredi soir, je sais pas, je passe pas tout mon week-end à la fac... Mais ce mail semble assez clair, je crois, nos enseignants ne veulent absolument pas entendre parler de grève, et feront tout pour éviter un blocage.

Même à faire des chantages odieux de ruinage de vacances de Nouel. C'est dire. [:bambookillah]

Message édité par LardonCru le 26-11-2007 à 01:07:42
n°13364717
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-11-2007 à 01:50:36  profilanswer

moi j'ai ça dans ma boite mail :

Citation :

A la demande de l'assemblée générale des personnels, j'ai l'honneur de vous diffuser le communiqué suivant :
L'Assemblée Générale des Personnels réunie ce jeudi 22 novembre à 10h30 au SN1 amphi Buffon,

* a comptabilisé plus de quatre cents signatures de personnels à la pétition en cours de diffusion (texte de la motion du CA de l'USTL du 9 novembre).

* a confirmé son soutien à cette motion demandant l'abrogation de la loi LRU et l'ouverture de négociations pour élaborer une loi conforme aux attentes de la communauté universitaire. (Pour : 207, Contre : 3, Abstentions : 3)

* a décidé de reconduire la grève des personnels jusqu'au Mardi 27 novembre inclus. (Pour : 130, contre : 5, Abstention : 30).

* a voté deux motions qui seront présentées au CA du vendredi 23 novembre ; l'une sur la CPU, l'autre sur le déroulement du mouvement sur l'USTL.

* appelle l'ensemble des personnels à participer aux actions en cours : manifestations et Assemblées générales :

prochaine AG : vendredi 23 novembre 10h30 M1 amphi archimède

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13365085
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:45:35  answer

Tin les AG à répetition quesque c'est relou. :sleep:

n°13365315
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-11-2007 à 08:49:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

moi j'ai ça dans ma boite mail :

Citation :

A la demande de l'assemblée générale des personnels, j'ai l'honneur de vous diffuser le communiqué suivant :
L'Assemblée Générale des Personnels réunie ce jeudi 22 novembre à 10h30 au SN1 amphi Buffon,

* a comptabilisé plus de quatre cents signatures de personnels à la pétition en cours de diffusion (texte de la motion du CA de l'USTL du 9 novembre).

* a confirmé son soutien à cette motion demandant l'abrogation de la loi LRU et l'ouverture de négociations pour élaborer une loi conforme aux attentes de la communauté universitaire. (Pour : 207, Contre : 3, Abstentions : 3)

* a décidé de reconduire la grève des personnels jusqu'au Mardi 27 novembre inclus. (Pour : 130, contre : 5, Abstention : 30).

* a voté deux motions qui seront présentées au CA du vendredi 23 novembre ; l'une sur la CPU, l'autre sur le déroulement du mouvement sur l'USTL.

* appelle l'ensemble des personnels à participer aux actions en cours : manifestations et Assemblées générales :

prochaine AG : vendredi 23 novembre 10h30 M1 amphi archimède

Hum... Effectivement, y'a eu du nouveau! Mais toujours pas de grève de notre côté. Faut croire que nos enseignants-chercheurs, c'est au dessus du "personnel". :whistle:

Sinon, y'a eu distribution de tracts à toutes les entrées de la fac, ce matin, et apparemment, AG étudiants+personnel aujourd'hui même à 13h, Vallin ou Grémeaux, ch'ais plus...
J'vais peut-être y passer, pour voir un peu ce que ça donne... :jap:

Puis après, 2 autres AG qui ne concernent que le personnel... Ils sont encore pire que les étudiants, avec leurs AG dans tous les sens... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 26-11-2007 à 08:50:51
n°13365531
rd350
Posté le 26-11-2007 à 09:52:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

Hum... Effectivement, y'a eu du nouveau! Mais toujours pas de grève de notre côté. Faut croire que nos enseignants-chercheurs, c'est au dessus du "personnel". :whistle:

Sinon, y'a eu distribution de tracts à toutes les entrées de la fac, ce matin, et apparemment, AG étudiants+personnel aujourd'hui même à 13h, Vallin ou Grémeaux, ch'ais plus...
J'vais peut-être y passer, pour voir un peu ce que ça donne... :jap:

Puis après, 2 autres AG qui ne concernent que le personnel... Ils sont encore pire que les étudiants, avec leurs AG dans tous les sens... :lol:

C'est surtout que le "personnel" de l'USTL c'est quand même plus de 2700 personnes !

n°13365661
maouuu
Posté le 26-11-2007 à 10:17:08  profilanswer

Les enflures, il ont déja passé la réforme en douce, la fac est maintenant subventionné par Kronenbourg :fou: :whistle:

Message édité par maouuu le 26-11-2007 à 10:18:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)