Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°13247635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2007 à 10:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

mais bien sur, perso il suffit de lire les affiches placardé un peu partout.
et de passer devant la bibliotheque pour voter. :o

Je ne me suis pas impliqué plus que ça, tout simplement parce que je n'ai pas le temps et que cette loi ne me dérange pas plus que ça, mais au niveau syndical, j'ai eu droit aux gogos illuminés qui t'expliquent que c'est la fin du monde (ma copine a les mêmes en médecine version "on pourra plus s'installer à Paris t'imagines" ), à une incitation à aller à l'AG par une fille qui certes avait l'air sympa mais recrachait un discours assez peu articulé, et c'est tout.

On a appris dans les tracts qu'un obscur syndicat veut instaurer un "barrage filtrant".

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 10:14:48  profilanswer

n°13247652
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 10:17:44  answer

Fender a écrit :

Sauf que quand ceux qui sont "organisés" sont tous du même bord, forcément, le vote est biaisé à l'avance. A l'assemblée, quand ils se permettent d'être 20-30 aux séances de nuit (ça reste anormal bien entendu), les différents groupes s'organisent pour représenter à peu près proportionnellement les effectifs.

Mais effectivement, à force, des collectifs anti-blocages commencent doucement à se monter :jap:
mais le problème, c'est qu'à cet âge là, la mesure n'est pas forcément de mise et il suffira bientôt de quelques décérébrés dans chaque camp pour que les AG se finissent au SAMU :/

Sur la première partie ça ça me rappelle un truc ... ah oui le référendum sur le TCE :D
Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'aucune décision ne doit être prise en dehors des ag plénières.

Quand aux collectifs anti-blocage à part les 3 clampins de l'UNI téléguidés par l'UMP mouais je demande à voir.

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 10:18:32
n°13247659
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 10:18:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne me suis pas impliqué plus que ça, tout simplement parce que je n'ai pas le temps et que cette loi ne me dérange pas plus que ça, mais au niveau syndical, j'ai eu droit aux gogos illuminés qui t'expliquent que c'est la fin du monde (ma copine a les mêmes en médecine version "on pourra plus s'installer à Paris t'imagines" ), à une incitation à aller à l'AG par une fille qui certes avait l'air sympa mais recrachait un discours assez peu articulé, et c'est tout.

On a appris dans les tracts qu'un obscur syndicat veut instaurer un "barrage filtrant".

je ne te parle absolument pas de la loi d'autonomie mais du vote étudiant en général.
apres si ça ne te dérange pas plus que ça que les étudiants musulmans de France te representent au crous libre a toi de ne pas voté.

ensuite l'INPG a déja fait la réforme d'autonomie, c'est une copie du projet grand établissement la loi sur l'autonomie, vous devriez vous méfiez un chouia parce que le super président qui décide de tout, c'est pas forcement  bon.
apres

n°13247670
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 13-11-2007 à 10:20:03  profilanswer

Yen a qui bosse en dehors de la fac tu sais  :ange: et qui n'ont pas que ça à faire, et surtout pas le temps, de faire 1H 1H30 de trajet pour aller voter dans ces assemblées tout droit sorti d'un cirque...

n°13247674
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2007 à 10:20:11  profilanswer

Non mais clairement, certains des "meneurs" ne peuvent pas vraiment attirer autre chose que des gens déjà convaincus. Quand j'étais étudiant, déjà, le mot d'ordre était de dénoncer une prétendue privatisation. Je trouvais ça curieux, je demandais toujours "privatisation, comment ? par quels moyens pourraient-ils privatiser l'université ?" et là, rien, jamais rien, j'veux dire, sur un forum comme ici, on a beau dire et moi le premier, que ça tourne en rond, ça a au moins le mérite de développer des idées, de creuser un poil, là non, ça se limite à 2-3 slogans qui sont les mêmes depuis des années quelle que soit la réforme, c'est affligeant...
nos hommes politiques les plus populistes développent de meilleures argumentations, comment voulez-vous qu'un grand nombre d'étudiants veuillent s'impliquer ?

---------------
we are the dollars and cents
n°13247693
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2007 à 10:22:12  profilanswer

alamanda a écrit :

je ne te parle absolument pas de la loi d'autonomie mais du vote étudiant en général.
apres si ça ne te dérange pas plus que ça que les étudiants musulmans de France te representent au crous libre a toi de ne pas voté.

ensuite l'INPG a déja fait la réforme d'autonomie, c'est une copie du projet grand établissement la loi sur l'autonomie, vous devriez vous méfiez un chouia parce que le super président qui décide de tout, c'est pas forcement  bon.
apres

t'as peur qu'ils suppriment le porc au RU ? :heink:

---------------
n°13247766
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 10:28:43  profilanswer

Fender a écrit :

t'as peur qu'ils suppriment le porc au RU ? :heink:

non mais la salle de priere en dessous de ton appart et le fait que le vendredi tu ne puisses pas circuler comme tu veux car c'est priere, . c'est un chouia chiant vécu pendant 5 ans . mais bon quand  un syndicat appelle a un vote communautaire, j'ai la stupide idée de croire qu'ils vont plutot défendre leur communauté que l'ensemble des étudiants. :)

n°13249427
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 13:32:29  profilanswer

Fender a écrit :

non mais c'est ça surtout le truc, le leader qui s'indigne de la légitimité du vote à bulletin secret alors qu'il fait voter des AG à main levée organisée à l'avance pour avoir le plus grand nombre possible de sympathisants dans l'amphi (limité en place) avec des gens qui peuvent venir de n'importe où sans aucun contrôle....

ça me fait doucement LOLER

Clairement.
Il faut une bonne fois pour toute se montrer INTRANSIGEANT face à ces gens que je qualifie de fascistes! N'ayons pas peur des mots.
Bloquer une fac, contester un vote à bulletin secret etc. C'est inadmissible.
Ce sont des ennemis de la liberté.
NO PASARAN!

n°13249485
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 13:37:37  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Clairement.
Il faut une bonne fois pour toute se montrer INTRANSIGEANT face à ces gens que je qualifie de fascistes! N'ayons pas peur des mots.
Bloquer une fac, contester un vote à bulletin secret etc. C'est inadmissible.
Ce sont des ennemis de la liberté.
NO PASARAN!

contester le résultat  :o  :o  
pinase exprimez vous correctement si vous voulez etre pris au sérieux.

n°13249505
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 13:39:01  profilanswer

alamanda a écrit :

franchement on marche sur la tete en France.
On conteste un vote à bulletin secret, ou son résultat pour les suscpetibles.
Et on approuve au contraire l'utilisation du vote à main levée  :lol:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 13:39:01  profilanswer

n°13249514
aekoldd
Posté le 13-11-2007 à 13:39:25  profilanswer

La réforme ne va pas assez loin, il faut libéraliser les administrations car on ne peut gérer des facultés de 10000 personnes avec des administrations qui ont des horaires aussi étriquées, une proprension au sourire limitée et surtout une volonté d'effectuer leur travail proche du zéro.

n°13249553
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 13:42:41  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

franchement on marche sur la tete en France.
On conteste un vote à bulletin secret, ou son résultat pour les suscpetibles.
Et on approuve au contraire l'utilisation du vote à main levée  :lol:  :jap:

alors contester l'utilisation du vote à bulletin secret et contester le résultat du dépouillage dans la langue française ça ne veut pas dire la meme chose.
un ex: dans beaucoup de pays, on ne conteste pas l'organisation du vote mais le résultat c'est la meme chose. je ne suis aboslument pas pour le vote à main levée mais un dépouillage de 3290 bulletins en 10 mn permet moi de douter de son résultat.  :o  

n°13249586
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 13:45:00  profilanswer

alamanda a écrit :

alors contester l'utilisation du vote à bulletin secret et contester le résultat du dépouillage dans la langue française ça ne veut pas dire la meme chose.
un ex: dans beaucoup de pays, on ne conteste pas l'organisation du vote mais le résultat c'est la meme chose. je ne suis aboslument pas pour le vote à main levée mais un dépouillage de 3290 bulletins en 10 mn permet moi de douter de son résultat.  :o  

tu fais vraiment l'erreur de justifier l'injustifiable.
Il faut se montrer intransigeant face à l'extremisme.

n°13249631
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 13:48:03  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

tu fais vraiment l'erreur de justifier l'injustifiable.
Il faut se montrer intransigeant face à l'extremisme.

je justifie quoi? je dis qu'on ne peut pas dépouiller en 10mn des 3000 bulletins, c'est faux.  
l'extrémisme, c'est pete parce que tu n'y as jamais gouté que tu en parles.? fais gaffe a ne pas te laisser bercer par les délices de capoue le reveil risque d'etre douloureux.  :)

n°13249689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2007 à 13:52:33  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est quoi ta source pour tes 10 minutes ? [:pingouino]

---------------
n°13249720
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 13:55:15  profilanswer

alamanda a écrit :

je justifie quoi? je dis qu'on ne peut pas dépouiller en 10mn des 3000 bulletins, c'est faux.  
l'extrémisme, c'est pete parce que tu n'y as jamais gouté que tu en parles.? fais gaffe a ne pas te laisser bercer par les délices de capoue le reveil risque d'etre douloureux.  :)

je suis un défenseur de la liberté ma petite dame.
Je me laisse pas berner par les sornettes de l'extreme gauche.
PErsonne ne m'impose sa loi ni son pouvoir ni sa force si ce n'est l'ETAT.
Je ne suis pas un mouton qui se laisse marcher sur les pieds.

n°13250194
heliosjet
Posté le 13-11-2007 à 14:32:43  profilanswer

alamanda a écrit :

non, certains groupes, avant de contester les résultats, contestaient le principe même du vote à bulletin secret.
L'explication était d'ailleurs pathétique ("pas une décision des grévistes", "les absents aux groupes de discussions ne devraient pas voter" etc...etc...).

Pour le coup, c'est toi qui n'est pas sérieux. On l'a vu clairement aux JT de France 2.

Message cité 2 fois
Message édité par heliosjet le 13-11-2007 à 14:37:58
n°13250763
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 15:23:32  answer

heliosjet a écrit :

non, certains groupes, avant de contester les résultats, contestaient le principe même du vote à bulletin secret.
L'explication était d'ailleurs pathétique ("pas une décision des grévistes", "les absents aux groupes de discussions ne devraient pas voter" etc...etc...).

Pour le coup, c'est toi qui n'est pas sérieux. On l'a vu clairement aux JT de France 2.

J'ai pas encore d'opinion tranchée là dessus mais :

A l'origine une AG dans un mouvement social, c'est une assemblée général des acteurs du mouvement faites pour décider de la suite et de la forme du mouvement par ceux qui y participent.

Enfin c'était le cas depuis un paquet de temps jusqu'à récemment, je ne sais pas comment le glissement est apparu, où cela devrait être un espèce de truc participatif/démocratique gnangnan.

Mais je rappelle qu'à la base ce n'est pas ça.

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 15:29:00
n°13250775
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-11-2007 à 15:25:05  profilanswer

Pour info Colonel Bartek s'est pris un TT sur le topic Sarko, pas la peine de lui répondre, surtout vu le niveau de ses interventions.

D'ailleurs il serait bon qu'il se calme vraiment dès qu'il reviendra. Parce que ça fait plusieurs jours que ses propos bien trop virulents et agressifs sont limites, plus que limites. A ce rhytme là et vu le mois de Novembre qui se profile, il le passera pas ce mois de Novembre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-11-2007 à 15:37:35
n°13250815
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-11-2007 à 15:28:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour info Colonel Bartek s'est pris un TT sur le topic Sarko, pas la peine de lui répondre, surtout vu le niveau de ses interventions.

D'ailleurs il serait bon qu'il se calme vraiment dès qu'il reviendra. Parce que ça fait plusieurs jours que ses propos bien trop virulents et agressifs sont limites, plus que limites.

Oh pinaise des vacances ! :ouimaitre:

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13251199
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 15:59:39  profilanswer

heliosjet a écrit :

Citation :

La CNT-FAU Rennes s'insurge des conditions de vote soi-disant
"démocratiques" mises en place par l'Université Rennes 2 pour le scrutin à
bulletin secret au sujet du blocage qui se tenait cette après-midi à
Rennes 2. Ces conditions ont été fixées par des étudiants grévistes et
non-grévistes en Assemblée générale Jeudi 8 Novembre. Ces conditions n'ont
pas été respectées.

Il semble que des étudiants ont voté plusieurs fois. De plus, fait
inadmissible, le dépouillement se déroule sans observateurs qu'ils soient
grévistes ou non. La direction de l'Université Rennes 2 se place donc
elle-même dans une situation intenable et rend ce vote illégitime.

on parle de ça et non d'un JT de F2 que je n'ai pas vu, donc dans ce message où vois tu que la personne qui parle conteste le vote à bulletin secret?  
merci de me répondre

n°13252154
heliosjet
Posté le 13-11-2007 à 17:30:28  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

La CNT-FAU Rennes s'insurge des conditions de vote soi-disant
"démocratiques" mises en place par l'Université Rennes 2 pour le scrutin à
bulletin secret au sujet du blocage qui se tenait cette après-midi à
Rennes 2. Ces conditions ont été fixées par des étudiants grévistes et
non-grévistes en Assemblée générale Jeudi 8 Novembre. Ces conditions n'ont
pas été respectées.

Il semble que des étudiants ont voté plusieurs fois. De plus, fait
inadmissible, le dépouillement se déroule sans observateurs qu'ils soient
grévistes ou non. La direction de l'Université Rennes 2 se place donc
elle-même dans une situation intenable et rend ce vote illégitime.

on parle de ça et non d'un JT de F2 que je n'ai pas vu, donc dans ce message où vois tu que la personne qui parle conteste  du vote à bulletin secret?  
merci de me répondre

bah il faut regarder les journaux télévisés que veux-tu que je te dise?

Par exemple, je regarde TF1 à 20 heures et je passe sur TV5 monde à 20h30 pour voir le JT de France 2. Plusieurs grévistes contestent  le LE PRINCIPE du vote à bulletin secret devant les journalistes. Pour moi c'est une bonne source. Ce sont des "leaders" grevistes qui ont été interrogés.
Alamanda, des MILLIONS de personnes ont vu la même chose que moi Lundi 12 novembre alors pourquoi le mettre en doute?
Il n'y a pas que les communiqués diffusés sur internet qui comptent.

Après tu peux dire que les JT TF1 et F2 c'est de la m.... mais c'est un autre débat (valable aussi pour la presse écrite)

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 13-11-2007 à 17:33:51
n°13252187
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 17:34:25  profilanswer

heliosjet a écrit :

bah il faut regarder les journaux télévisés que veux-tu que je te dise?

Par exemple, je regarde TF1 à 20 heures et je passe sure TV5 monde à 20h30 pour voir le JT de France 2. Plusieurs grévistes contestent le vote à bulletin secret devant les journalistes. Pour moi c'est une bonne source. Ce sont des "leaders" grevistes qui ont été interrogés.
Alamanda, des MILLIONS de personnes ont vu la même chose que moi alors pourquoi le mettre en doute?
Il n'y a pas que les communiqués diffusés sur internet qui comptent.

attends ya un truc que je ne pige pas. tout le monde débarque sur ce forum en citant ce truc. ouais ils refusent les  votes a bulletin secret cf les post de colonel et un autre. je dis qu'au vu de cette citation tu ne peux pas affirmer ça et toi tu me parle de JT de F2 et de TV5. c'est le monde à l'envers. bordel de bordel dis moi j'ai vu un truc qui contredit ça à la télé ne vient pas me dire que je suis de mauvaise foi.
vous etes sérieusement gonflant apprenez a argumenter à la fin et ne pas débarquer tel Zorro sur son destrier pour défendre la veuve et l'orphelin.  
je ne remet rien en doute je dis juste que cette citation ne permet pas de conclure qu'ils refusent le vote à bulletin secret. qu'est ce que tu n'as pas compris cette fois ci?

n°13252236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2007 à 17:39:39  profilanswer

alamanda a écrit :

attends ya un truc que je ne pige pas. tout le monde débarque sur ce forum en citant ce truc. ouais ils refusent les  votes a bulletin secret cf les post de colonel et un autre. je dis qu'au vu de cette citation tu ne peux pas affirmer ça et toi tu me parle de JT de F2 et de TV5. c'est le monde à l'envers. bordel de bordel dis moi j'ai vu un truc qui contredit ça à la télé ne vient pas me dire que je suis de mauvaise foi.
vous etes sérieusement gonflant apprenez a argumenter à la fin et ne pas débarquer tel Zorro sur son destrier pour défendre la veuve et l'orphelin.  
je ne remet rien en doute je dis juste que cette citation ne permet pas de conclure qu'ils refusent le vote à bulletin secret. qu'est ce que tu n'as pas compris cette fois ci?

on a juste compris que tu tiens à jouer sur les mots et à garder une signification qui te permet de contredire ce que d'autres te disent...

Dans "ils contestent le vote à bulletin secret" on peut comprendre "le vote à bulletin secret en général" ou "le vote d'hier qui est à bulletin secret", tu tiens à ta première compréhension, moi, je parlais de la deuxième :spamafote:

---------------
n°13252365
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 17:48:36  profilanswer

Fender a écrit :

on a juste compris que tu tiens à jouer sur les mots et à garder une signification qui te permet de contredire ce que d'autres te disent...

Dans "ils contestent le vote à bulletin secret" on peut comprendre "le vote à bulletin secret en général" ou "le vote d'hier qui est à bulletin secret", tu tiens à ta première compréhension, moi, je parlais de la deuxième :spamafote:

:lol:  :lol:  :lol:  non je dis qu'a partir de cette source tu ne peux pas dire ça mais avec une autre tu le peux. voila c'est tout mais bon libre à toi de ne pas etre exacte dans tes propos ça te rend tres crédible.

n°13252435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2007 à 17:55:10  profilanswer

en général, ce qui rend moyennement crédible c'est d'aligner trois fois le même smiley en croyant que ça appuie un propos...

---------------
n°13252539
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 18:05:08  profilanswer

Fender a écrit :

point de vue ou mensonge ?
sur les images de france3 (qu'on sait n'être pas particulièrement vendus pour leur part) on voyait très bien le contrôle des cartes d'étudiant et l'élimination de la liste.
Après, bien sûr, il reste la théorie du complot capitaliste, mais là, je n'y crois guère pour le coup...

ça c'est ton opinion sur la citation

Fender a écrit :

en général, ce qui rend moyennement crédible c'est d'aligner trois fois le même smiley en croyant que ça appuie un propos...

moi je te rappelle ce que je te dit à savoir que cette citation ne peut permettre d'affirmer qu'ils sont contre le vote à bulletin secret.
donc lorsque je dis ça je suis moyenne crédible et  quand tu penses que c'est un mensonge, c'est qu'il appuyait ton propos.

de plus, je suis bosse à l'INPG et ils ont déja le statut de grand établissement( tout a déja été fait) la premiere rentrée ce sera celle de l'année prochaine, donc pour tout te dire l'autonomie tout ça je connais déja et ça ne me fait meme pas peur. j'ai meme voté aujourd'hui pour l'équipe qui dirigera ce futur établissement.  
la privatisation, j'y crois pas trop, mais si les profs ne sont pas habitués à discuter avec des industriels pendant quelques temps, ce sont les indus qui vont faire la plus et le beau temps. il suffira d'élire une équipe de bras cassé ou un qui se prend pour el roi et les enseignants chercheurs ne pourront plus s'exprimer sur les futurs recrutements. en tout cas c'est ce qui ressort des AG qui ont été organisé par les différentes listes.  :)  

n°13252945
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 13-11-2007 à 18:52:46  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rsite-de-n  

Ah c'est propre..... On dirait des criminels de guerres... :o

n°13253324
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-11-2007 à 19:37:03  profilanswer

Toute manière celui qui vote, c'est celui contrôle donc celui qui paie, donc MOI, de mes impôts. Etudiants, profs : aucun droit  !!! Point barre. S'ils bloquent MA fac, je demande qu'on la dégage.
Je vote contre toute dépense. Ils ont qu'à se trouver le pognon en collaborant avec l'industrie. Sinon ils servent à quoi ?

Signé : l'un des nombreux actionnaires du système universitaire français, qui a acheté ses parts comme tout le monde en payant l'impôt.

n°13253357
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 19:41:45  answer

Finrod3 a écrit :

Ah c'est propre..... On dirait des criminels de guerres... :o

erf l'url que ça donne http://www.dailymotion.com/video/x  :D

jeanbon 2004 a écrit :

Toute manière celui qui vote, c'est celui contrôle donc celui qui paie, donc MOI, de mes impôts. Etudiants, profs : aucun droit  !!! Point barre. S'ils bloquent MA fac, je demande qu'on la dégage.
Je vote contre toute dépense. Ils ont qu'à se trouver le pognon en collaborant avec l'industrie. Sinon ils servent à quoi ?

Signé : l'un des nombreux actionnaires du système universitaire français, qui a acheté ses parts comme tout le monde en payant l'impôt.

Tu te fais des films dans ta tête avec le truc du citoyens actionnaires hein.

Milite pour :D

Ils servent à faire hurler des gens comme toi qui croient qu'un pays va se dévelloper uniquement avec des IUT et des écoles d'ingé.

Gros troll de bas étage  :)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 19:46:00
n°13253815
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 13-11-2007 à 20:24:38  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Quelle ouverture d'esprit....  :sarcastic:  Sans eux, enfin les prof, tu serais quoi?

tssss Le revoila  

n°13254282
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-11-2007 à 21:04:01  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Quelle ouverture d'esprit....  :sarcastic:  Sans eux, enfin les prof, tu serais quoi?

C'est toi qui est fermé d'esprit (et même particulièrement limité). J'ai juste dit d'abord qu'étant donné que je paie, c'est moi qui décide, ce qui est normal ! (mais on peut être ouvert d'esprit à la connerie).
Donc le vote devrait se faire à la proportion de ce que chacun paie (les profs devraient en principe avoir voix au chapitre mais dans leur proportion de la population payant des impôts et suivant les impôts qu'ils paient).

Maintenant je veux bien que pour "l'intérêt général" on dise que l'impôt que je paie va aider les universités et tout le bla bla bla, mais alors, de quel droit un vote uniquement entre les gens entretenus par mes impôts aura-t-il une quelconque valeur sur ce que moi je leur paie. Quel culot !

Ensuite les facs privées ça marche très bien (si jamais les profs et certains étudiants désirent innover ou ne sont pas d'accord avec un traitement libre, à eux de s'organiser suivant leur souhait avec les fonds qu'ils obtiendraient des gens qui les supportent). C'est de l'ouverture d'esprit MAXIMALE !

Message cité 2 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 13-11-2007 à 21:05:37
n°13254440
rd350
Posté le 13-11-2007 à 21:16:09  profilanswer

à ton avis pourquoi la démocratie est-elle en bonne partie basée sur le "vote à bulletin secret" au point que bon nombre d'organisations internationales ou d'ONG s'en préoccupent !

n°13254563
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-11-2007 à 21:24:56  profilanswer

Toute manière un étudiant qui fait grève, n'a pas à avoir son année, vu qu'il n'a pasassisté au cours.
Il a fait la grève à ses études, ben il est servi : direct au chomdu. :lol:

n°13254570
rd350
Posté le 13-11-2007 à 21:25:55  profilanswer

1) Ok Tutsi contre Hutu !
2) EG no comprite, RG oui, zozos oui, étang oui.

n°13254579
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 13-11-2007 à 21:26:36  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

C'est toi qui est fermé d'esprit (et même particulièrement limité). J'ai juste dit d'abord qu'étant donné que je paie, c'est moi qui décide, ce qui est normal ! (mais on peut être ouvert d'esprit à la connerie).
Donc le vote devrait se faire à la proportion de ce que chacun paie (les profs devraient en principe avoir voix au chapitre mais dans leur proportion de la population payant des impôts et suivant les impôts qu'ils paient).

Maintenant je veux bien que pour "l'intérêt général" on dise que l'impôt que je paie va aider les universités et tout le bla bla bla, mais alors, de quel droit un vote uniquement entre les gens entretenus par mes impôts aura-t-il une quelconque valeur sur ce que moi je leur paie. Quel culot !

Ensuite les facs privées ça marche très bien (si jamais les profs et certains étudiants désirent innover ou ne sont pas d'accord avec un traitement libre, à eux de s'organiser suivant leur souhait avec les fonds qu'ils obtiendraient des gens qui les supportent). C'est de l'ouverture d'esprit MAXIMALE !

Vote censitaire  :heink:  ? Quelle belle preuve de démocratie.

n°13254604
rd350
Posté le 13-11-2007 à 21:29:11  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Vote censitaire  :heink:  ? Quelle belle preuve de démocratie.

Ben non, tu remplaces paie par s'agite, contrôle, manipule et tu as la situation actuelle.

n°13254712
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 21:34:35  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Toute manière un étudiant qui fait grève, n'a pas à avoir son année, vu qu'il n'a pasassisté au cours.
Il a fait la grève à ses études, ben il est servi : direct au chomdu. :lol:

depuis quand assiter au cours est obligatoire pour avoir son année?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par alamanda le 13-11-2007 à 21:34:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)