| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent : Quant aux universités américaines qui viendraient en France (j'ai jamais entendu parlé de ça soit dit en passant, si t'avais plus d'infos ...), ça serait des universités privés. Et si le privé était vraiment tellement meilleur que ça, pourquoi les écoles de commerce ou d'ingénieurs privées n'ont pas déjà tué les établissement publics dans les mêmes domaines ? Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 12-11-2007 à 15:24:01 |
Publicité | Posté le 12-11-2007 à 15:18:11 ![]() ![]() |
schrodinger13 Un arabe de Barbès |
|
Ernestor modo-coco :o | Je n'ai aucune infos sur ces universités s'installent dans d'autres pays |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
schrodinger13 Un arabe de Barbès |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Ernestor modo-coco :o |
|
rd350 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2007 à 20:57:16 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-11-2007 à 20:57:16 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke | Sachant que le vote c'est du grand guignolesque, surtout à nanterre, sous toutes les formes qu'il revet, c'est assez moyen.
rd350 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2007 à 21:28:47 ![]()
Je suis en effet allé un peu vite en besogne Supposons qu'elles peuvent se l'approprier. Lesquelles vont franchir le pas ? Les plus riches à mon avis (quelle proportion ?), mais les autres ? Celles ne pouvant pas, l'Etat va leur donner plus d'argent parce que justement, certaines auront trouvé un financement ailleurs ? Dans le monde des bisounours peut être, mais là, je suis moyennement convaincu. A mon avis, les inégalités entres universités vont s'accroître au fil du temps. Après les bonnes écoles d'ingénieur ou de commerce, il y aura les universités prestigieuses, avec un rayonnement internationnal, et les autres, bah, ce sera de la merde. L'enseignement va-t-il diminuer en qualité parce qu'elles ne vont pas attirer les bons professeurs, et donc ne pas former les meilleurs élèves, et former un cercle vicieux ? Supposons maintenant que le but dans tout cela, c'est le désengagement de l'Etat dans l'enseignement supérieur. Mais pour ne pas brusquer trop les choses, une diminution progressive du budget alloué aux universités à juste à se mettre en place, et c'est tout bénef pour l'Etat. Résultat, les universités réticentes à s'approprier leur patrimoine vont plus ou moins être forcées à devenir autonomes (qui sait, via une future loi sur l'autonomie dans 1 an ou 2).
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 21:30:33 |
duc-leto aka Duke |
rd350 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2007 à 09:18:07 ![]() Je crois pas que les insultes soient nécessaires par contre un autre point de vue peut-être
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 09:18:26 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2007 à 09:49:45 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2007 à 10:01:20 ![]()
Une AG organisée d'avance, avec des gens qui en plus essaient d'y faire venir les partisans de leur cause,t'as bien raison quelle bande d'anti démocrates Et ça me faite mais over-loler ces chouinages sur la démocratie à la fac, quand on voit les taux de participation aux élections étudiantes. Je suis convaincu que la majorité de ceux qui pleurent la mort de la démocratie ne font même pas parti des pauvres 5% qui se bougent pour genre des élections du CROUS. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 10:01:49 |
alamanda |
|
alamanda |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2007 à 10:08:22 ![]()
|
alamanda |
|
alamanda |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |