Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5638229
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 10:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Le pouvoir augmenté c de la poudre aux yeux. Seule une remise en cause profonde sera salutaire, et le TCE ne vas dans ce sens.

D'autre part, les articles à propos de la limitation des dépenses de l'Etat empêche l'interventionnisme. Le TCE ne vas dans ce sens.

Pour le chomage et la montée du logement ça confirme bien l'inutilité de la BCE et donc d'une certaine manière la façon dont on a construit l'Europe (surtout Masstricht). Et là encore le TCE ne va pas dans le bon sens.

Si tu veux faire la révolution, bon courage, mais je crains fort pour toi qu'un non n'encouragle surtout un certain conservatisme économique.

Pour ce qui concerne les pouvoirs du parlement, c'est maintenant lui qui a le plus de poid, voter la confiance à la comission, voter/modifier les lois (comme la directive temps de travail) et surtout avoir le dernier mot dans le processus de décision sont des choses fondamentales et qui font qu'un parlement a réellement le pouvoir.

De plus, l'Europe se fait surtout par apport successif, dire non car un apport ne va pas assez loin, c'est le meilleur moyen de retarder les évolutions prochaines.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 10:40:12  profilanswer

n°5638233
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-05-2005 à 10:40:22  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu connais le coût direct des 35 heures pour une entreprise française ?

13 %, si ca plombe pas la croissance ca

Ah oui alors comme ça ce sont les 35h qui ont provoqué la chute mondiale des bourses, intressant comem vision nombriliste :lol:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5638235
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 10:40:37  profilanswer

eurys a écrit :

Nooon c'eest juste ce qui est ent rain de se passer en pologne  :sarcastic:  
Je reprends les mots de cette journaliste polonaise qui disait " Pourquoi les plombiers polonais viendraient en France alors qu'il y a du travail par dessus la tête ici, et qu'ils gagnent très bien leur vie ? "

Si t'as pas remarqué qu'ils ne choisissent pas leurs interlocuteurs au hasard dans nos beaux médias indépendants et bien pensants

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5638236
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2005 à 10:40:49  profilanswer

Friday Monday a écrit :

:jpa: c'est une technique bien connue des anti-démocrates :jap:

Et celle des obscurantistes: dire qu'il y a de la démocratie là ou il n'y en a pas...

n°5638242
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 10:41:53  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah oui alors comme ça ce sont les 35h qui ont provoqué la chute mondiale des bourses, intressant comem vision nombriliste :lol:

Pourquoi la chute mondiale de la bourse ne joue pas sur la croissance Anglaise, Chinois, américaine ou Suèdoise ?

---------------
n°5638249
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 10:42:51  profilanswer

kfman a écrit :

Me gonfle pas toi, avec tes arguments de béni-ouioui...

Une "democratie" qui ratifie un texte à 97% alors que le peuple est très largement divisé autour de la médiane c'est surement pas démocratique.

Comme le score du second tour des présidentielles ?

Comme le vote de la loi sur la laïcité ?

---------------
n°5638250
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2005 à 10:42:51  profilanswer

zyx a écrit :

Si tu veux faire la révolution, bon courage, mais je crains fort pour toi qu'un non n'encouragle surtout un certain conservatisme économique.

Pour ce qui concerne les pouvoirs du parlement, c'est maintenant lui qui a le plus de poid, voter la confiance à la comission, voter/modifier les lois (comme la directive temps de travail) et surtout avoir le dernier mot dans le processus de décision sont des choses fondamentales et qui font qu'un parlement a réellement le pouvoir.

De plus, l'Europe se fait surtout par apport successif, dire non car un apport ne va pas assez loin, c'est le meilleur moyen de retarder les évolutions prochaines.

Fait pas exprès de répondre à côté avec des vacuités...

Message édité par kfman le 24-05-2005 à 10:43:15
n°5638257
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 10:43:15  profilanswer

Friday Monday a écrit :

:jpa: c'est une technique bien connue des anti-démocrates :jap:

Comme ça ca rend la dictacture plus acceptable  :jap:  

---------------
n°5638269
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 10:44:55  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Visiblement tu n'es pas encore au courant du fonctionnement démocratique  :sarcastic:  
Un forte abstention, ça signifie juste qu'ils sont d'accord avec la majorité qui se dégagera car s'il étaient contre, ils auraient voté donc, donc argument foireux.

Si en france, le vote pour ce TCE était consultatif et le TCE ratifié par le parlement, penses-tu que les chiffres seraient les mêmes?  :heink:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5638270
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 10:44:59  profilanswer

kfman a écrit :

Fait pas exprès de répondre à côté avec des vacuités...

Tu as lié critère de convergences (actuellement en vigueur) avec le TCE et la monté du prix du logement avec la BCE.

Des sujets qui n'ont rien à voir.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 10:44:59  profilanswer

n°5638277
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2005 à 10:45:29  profilanswer

zyx a écrit :

Comme le score du second tour des présidentielles ?

Comme le vote de la loi sur la laïcité ?

Les présidentielles ce n'est pas 97% d'une part, d'autre part le peuple s'est réuni pour une bonne cause avérée. Ce qui n'est pas le cas du TCE.

La laicité ce n'est pas un vote populaire, donc hors raisonnement.

n°5638299
Friday Mon​day
Posté le 24-05-2005 à 10:47:31  profilanswer

hourman a écrit :

Si en france, le vote pour ce TCE était consultatif et le TCE ratifié par le parlement, penses-tu que les chiffres seraient les mêmes?  :heink:

Je répondrai que oui vu que t'as aucun moyen de prouver le contraire :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5638303
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2005 à 10:48:08  profilanswer

zyx a écrit :

Tu as lié critère de convergences (actuellement en vigueur) avec le TCE et la monté du prix du logement avec la BCE.

Des sujets qui n'ont rien à voir.

Arrête ton obscurantisme...  :fou:

- Dans le TCE il y a des articles qui empêche les Etats membre de s'endetter ou d'emprunter.
- Dans le TCE il y a des articles qui confortent l'assise de la BCE qui a fait preuve de son inutilité dans la maitrise de l'inflation (hausse du logement), qui était d'ailleurs son objectif premier.

Message édité par kfman le 24-05-2005 à 10:49:04
n°5638312
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 10:48:58  profilanswer

kfman a écrit :

Les présidentielles ce n'est pas 97% d'une part, d'autre part le peuple s'est réuni pour une bonne cause avérée. Ce qui n'est pas le cas du TCE.

La laicité ce n'est pas un vote populaire, donc hors raisonnement.

Le référundum en espagne n'a pas donné 97% donc si on compare vote populaire avec vote populaire, c'est légèrement en dessous.

Le vote sur la laïcité était un vote parlementaire, comme bien des ratifications ;)

De plus, pour beaucoup de pays, le niveau social du TCE est très bon, tout le monde n'a pas le niveau social de la France.

---------------
n°5638321
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 10:49:57  profilanswer

Pourquoi les partis politiques ont droit de parole dans un référendum ?

---------------
n°5638322
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 10:50:00  profilanswer

kfman a écrit :

- Dans le TCE il y a des articles qui empêche les Etats membre de s'endetter ou d'emprunter.
- Dans le TCE il y a des articles qui confortent l'assise de la BCE qui a fait preuve de son inutilité dans la maitrise de l'inflation (hausse du logement), qui était d'ailleurs son objectif premier.

Ce sont des reprises des traités existant, c'est toi qui devrait vérifier avant d'écrire.

De plus, la BCE n'a pas pour rôle de faire baisser le prix du logement.

---------------
n°5638326
Svenn
Posté le 24-05-2005 à 10:50:17  profilanswer

kfman a écrit :

3 à 4% de déficit, ça ne te suffit pas ? Je sais bien que l'avantage avec l'endettement, c'est que c'est tes enfants qui payent pour tes conneries, mais il y a des limites ...  :kaola:

n°5638327
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 10:50:34  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pourquoi les partis politiques ont droit de parole dans un référendum ?

Je ne voit pas trop qui pourais faire campagne à la place ...  [:airforceone]  

assoces? syndicats ?

Message édité par zyx le 24-05-2005 à 10:52:27

---------------
n°5638329
Friday Mon​day
Posté le 24-05-2005 à 10:50:45  profilanswer

zyx a écrit :

De plus, pour beaucoup de pays, le niveau social du TCE est très bon, tout le monde n'a pas le niveau social de la France.

Oui mais tous les nonstes te diront que la constitution française est la seule à détenir la vérité absolue. Tous les autres pays sont dans l'erreur :o

(nombrilisme encore)

Message édité par Friday Monday le 24-05-2005 à 10:51:24

---------------
n°5638333
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2005 à 10:50:55  profilanswer

zyx a écrit :

Le référundum en espagne n'a pas donné 97% donc si on compare vote populaire avec vote populaire, c'est légèrement en dessous.

Le vote sur la laïcité était un vote parlementaire, comme bien des ratifications ;)

Le vote parlementaire quasi unanime ce n'est pas de la démocratie sauf dans un gouvernement d'union nationale.

n°5638338
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 10:51:27  profilanswer

Svenn a écrit :

3 à 4% de déficit, ça ne te suffit pas ? Je sais bien que l'avantage avec l'endettement, c'est que c'est tes enfants qui payent pour tes conneries, mais il y a des limites ...  :kaola:

+1

creuser le déficit, c'est hypothéquer les dépenses publiques du futur.

---------------
n°5638342
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 10:51:52  profilanswer

kfman a écrit :

Le vote parlementaire quasi unanime ce n'est pas de la démocratie sauf dans un gouvernement d'union nationale.

Ce fut le cas du vote sur la laïcité par exemple.

---------------
n°5638348
Friday Mon​day
Posté le 24-05-2005 à 10:52:56  profilanswer

kfman a écrit :

Ah quand tout le monde est d'accord sur un sujet, c'est que la démocratie ne onfctionne pas. Interessant ta vsion. Si demain on fesait un référendum pour réinstaurer la peine de mort, tu serais capable de voter OUI... :sarcastic:

---------------
n°5638350
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 10:53:04  answer

kfman a écrit :

Me gonfle pas toi, avec tes arguments de béni-ouioui...

Je te gonfle si l'envie m'en chante. Le vote d'une assemblée est tout ce qu'il y a de démocratique et de légitime. Ce qui ne te plaît pas, c'est que des peuples aient choisi le OUI qui n'est pas ton vote, donc tu t'arroges le droit de le rejeter. C'est du foutage de gueule intégral de ta part de dire ça et de prétendre ta position est "démocratique".

n°5638367
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 10:55:18  profilanswer

Makiavel a écrit :

Si t'as pas remarqué qu'ils ne choisissent pas leurs interlocuteurs au hasard dans nos beaux médias indépendants et bien pensants

Taiiiinn encore une propagandiste .... a quand un vrai patriote polonais qui nous dira combien il souffre a cause de l'Europe ?

Pour info j'ai visité la Pologne il y a 15 ans : c'etait une ruine. Un champ de bataille au sens litteral du terme. Et ou pourtant les gens nous offraient un toit, parfois a manger...
Aujourd'hui la Pologne est entrain de sortir la tête de l'eau parce que l'UE investit la bas, et que il y a une très forte croissance, des emplois pour qui veux travailler, et il faudrait leur claquer la porte au nez ?

Je vais faire un parallele avec ce qui s'est passé ya pas longtemps aux US : massivement , les journaux ont appeler a voter démocrate, contre Bush, et parce que les gens ont eu peur, eux aussi, de ces élites qui ont pris parti (parfois pour la premiere fois !), ils ont fait ce qui a nos yeux s'est revelé le plus mauvais choix.

J'aimerais qu'on arrete la parano. Ces gens la ne veulent pas penser a notre place, leur volonter n'est pas de vouloir nous ent.... profond. Si ils ont cette approche la c'est que eux ils ont vu des choses qui leur plaisait et qui leur parlait dans ce traité.

n°5638370
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2005 à 10:55:46  profilanswer

zyx a écrit :

Ce sont des reprises des traités existant, c'est toi qui devrait vérifier avant d'écrire.

De plus, la BCE n'a pas pour rôle de faire baisser le prix du logement.

Mais es-tu bête ?

"C'est dans les traités existant..."
Mis à part que c'est un argument de merde (prouvant la fermeture idélogique et le manque de de réflexion), on voit bien que ça n'a rien donné de bon dans les anciens traités, donc on ne devrait pas le reprendre.

"De plus, la BCE n'a pas pour rôle de faire baisser le prix du logement"
L'objectif premier de la BCE est de maitriser le taux d'inflation, c'est dans ses statuts et précisement indiqué dans le traité de Maastricht.

Le moins que l'on puisse dire quand on voit un marché qui augmente de 15%/an, c'est que c'est un échec.

n°5638372
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 10:55:59  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne voit pas trop qui pourais faire campagne à la place ...  [:airforceone]  

assoces? syndicats ?

Pourquoi faire campagne, c'est à chacun de choisir selon ses opinions.
Je trouve que de ce que j'ai vu il n'y a pas eu de campagne comme pour des législatives ou des présidentielles, il n'y a eu que de la propagande et des débats d'interpétation foireux

---------------
n°5638379
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2005 à 10:56:48  profilanswer

Svenn a écrit :

Pour pouvoir payer les "conneries" encore faudrait-il qu'il y ait du travail... :kaola:

n°5638381
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 10:57:09  profilanswer

Ca c'est vrai quand le parlement est élu avec un scrutin proportionnel, ce n'est plus le cas en France

---------------
n°5638385
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2005 à 10:57:32  profilanswer

zyx a écrit :

Ce fut le cas du vote sur la laïcité par exemple.

Mais ce n'est pas le cas actuellement.

n°5638391
Friday Mon​day
Posté le 24-05-2005 à 10:58:07  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pourquoi faire campagne, c'est à chacun de choisir selon ses opinions.
Je trouve que de ce que j'ai vu il n'y a pas eu de campagne comme pour des législatives ou des présidentielles, il n'y a eu que de la propagande et des débats d'interpétation foireux

C'est normal qu'avec la propagande des lepen, devilliers et consort, il faille répondre par une contre-propagande. Les gens intelligents savent faire la différence.

---------------
n°5638393
Svenn
Posté le 24-05-2005 à 10:58:23  profilanswer

kfman a écrit :

Pour pouvoir payer les "conneries" encore faudrait-il qu'il y ait du travail... :kaola:

Bien vu. Quand on s'endette et qu'il n'y a pas de travail pour payer les dettes, ça donne l'Argentine. C'est vrai que ça me fait rêver  :)

n°5638395
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2005 à 10:58:32  profilanswer

A part l'Espagne, y'a qui d'autre comme peuple qui a voté ?

n°5638396
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 10:58:46  profilanswer

eurys a écrit :

Taiiiinn encore une propagandiste .... a quand un vrai patriote polonais qui nous dira combien il souffre a cause de l'Europe ?

Pour info j'ai visité la Pologne il y a 15 ans : c'etait une ruine. Un champ de bataille au sens litteral du terme. Et ou pourtant les gens nous offraient un toit, parfois a manger...
Aujourd'hui la Pologne est entrain de sortir la tête de l'eau parce que l'UE investit la bas, et que il y a une très forte croissance, des emplois pour qui veux travailler, et il faudrait leur claquer la porte au nez ?

Je vais faire un parallele avec ce qui s'est passé ya pas longtemps aux US : massivement , les journaux ont appeler a voter démocrate, contre Bush, et parce que les gens ont eu peur, eux aussi, de ces élites qui ont pris parti (parfois pour la premiere fois !), ils ont fait ce qui a nos yeux s'est revelé le plus mauvais choix.

J'aimerais qu'on arrete la parano. Ces gens la ne veulent pas penser a notre place, leur volonter n'est pas de vouloir nous ent.... profond. Si ils ont cette approche la c'est que eux ils ont vu des choses qui leur plaisait et qui leur parlait dans ce traité.

Il y a un marché, des pays plus pauvrzes qui s'enrichissent et d'autres plus riches qui s'appauvrissent, c'est naturel, ce n'est pas la faute des polonais

---------------
n°5638398
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2005 à 10:58:50  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah quand tout le monde est d'accord sur un sujet, c'est que la démocratie ne onfctionne pas. Interessant ta vsion. Si demain on fesait un référendum pour réinstaurer la peine de mort, tu serais capable de voter OUI... :sarcastic:

[:violon]

n°5638406
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 11:00:18  answer

Makiavel a écrit :

Ca c'est vrai quand le parlement est élu avec un scrutin proportionnel, ce n'est plus le cas en France

Ben voyons. Les gens ne votent pas comme toi, donc tu en conclus que c'est le système qui est pourri. Encore mieux :D

n°5638408
Friday Mon​day
Posté le 24-05-2005 à 11:00:26  profilanswer

Bah, je ne fais qu'appliquer ton raisonnement tordu (et trollistique)

---------------
n°5638411
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 11:00:47  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est normal qu'avec la propagande des lepen, devilliers et consort, il faille répondre par une contre-propagande. Les gens intelligents savent faire la différence.

Un peu facile de justifier une propagande par une réponse à une autre propagande

---------------
n°5638412
Friday Mon​day
Posté le 24-05-2005 à 11:00:51  profilanswer

Oui c'est la technique de Lepen, au passage  :jap:  

---------------
n°5638416
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 11:01:16  profilanswer

kfman a écrit :

Mais es-tu bête ?

"C'est dans les traités existant..."
Mis à part que c'est un argument de merde (prouvant la fermeture idélogique et le manque de de réflexion), on voit bien que ça n'a rien donné de bon dans les anciens traités, donc on ne devrait pas le reprendre.

Argumentation bien faite  :whistle:  
Fait gaffe un peu à la modération ;)

Sur le fond, c'est quelque chose qui ne chage pas dans le TCE, donc que ce soit oui ou non, rien ne change. De plus, le critère a été rendu plus flexible. Enfin, le déficit d'aujourd'hui, ce sont des dépenses publiques en moins pour plus tard.

kfman a écrit :

"De plus, la BCE n'a pas pour rôle de faire baisser le prix du logement"
L'objectif premier de la BCE est de maitriser le taux d'inflation, c'est dans ses statuts et précisement indiqué dans le traité de Maastricht.

Le moins que l'on puisse dire quand on voit un marché qui augmente de 15%/an, c'est que c'est un échec.

Pour ce qui est de la mîtris de l'inflation, globallement, c'est bon. Le problème est qu'une augmentation du taux directeur rendrait plus dificil les crédit et réduirait la demande, mais pourrait entrainé plus d'inflation ailleur que dans le logement.

Le principal problème du logement, c'est le rapport offre/demande, et là, c'est du ressort de l'Etat et des collectivités locales.

---------------
n°5638419
SFO
Posté le 24-05-2005 à 11:01:32  profilanswer

Comment peut-on, avec un minimum de bon sens, voter oui pour le TCE alors que ceux qui veulent nous le fourguer sont les mêmes qui disent que Nice est mauvais, les mêmes qui l'ont signé, sans ajouter qu'il est repris quasi integralement dans le TCE ? La même orientation des deux textes, les mêmes sources, les mêmes auteurs qui, cerise sur le gâteau, nous affirment que Nice ne peut pas être corrigé, mais que le TCE est une base appelée à évoluer...

Ils n'ont pas peur de nous prendre pour des ignares. Quoique... vu ce qu'on peut lire à droite comme à gauche, ils ont pas tout à fait tort :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)