Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5624236
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-05-2005 à 21:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour gagner du temps, admettez tous les deux qu'on n'en a rien à foutre, de l'opinion de Haider.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 21:04:19  profilanswer

n°5624273
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:07:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête à mettre une phrase dont tu es l'auteur entre guillemets, en précisant que "c'est inscrit en toutes lettres [dans la constitution]"?

(note l'utilisation de guillements, qui signifie que je cite tes propos avec exactitudes... tu as meme le droit de mettre entre crochets les parties dont tu es l'auteur, et dont tu t'engages implicitement à ce qu'elle ne déforment pas la signification du propos original)

Tu le dis toi même : il n'a pas dit qu'il était contre. Il n'a pas dit non plus qu'il était pour. Sois honnête, et admet qu'il n'est pas exact d'affirmer que Jorg Haider est pour la constitution, si c'est de son parti que tu veux parler.

Quant au devenir de la constitution en cas de non de moins d'un conquième des états membres, celui qui a posé la question demandait l'avis de personnes qui s'y connaissaient en droit, et demandait quelque chose de concret.

Tu lui as répondu sans à aucun moment lui laisser entendre que tu n'étais peut-être as la référence en droit à laquelle il s'attendait, et en lui donnant une réponse positive sans à aucun moment lui donner les raisons qui te font penser ce que tu dis, et donc en laissant croire que ce que tu affirmes est certain. Ca c'est trés malhonnête.

Il a fallu qu'il aille le trouver loin son extrémiste pour le oui :D

Tient, sur M6, dernier dimanche avant le vote: spétial délocalisation :D

Pourtant, le TCE contient plus de limitations envers les élargissements. Le débat devrait être disjoint, mais on préfère jouer sur les amalgames.

Message édité par zyx le 22-05-2005 à 21:07:54

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5624287
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 22-05-2005 à 21:07:46  profilanswer

merci m6 d'encourager le non  :pfff:

n°5624295
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 21:08:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête à mettre une phrase dont tu es l'auteur entre guillemets, en précisant que "c'est inscrit en toutes lettres [dans la constitution]"?
quand cette phrase est le resumé objectif(ca va te faire bondir ca  :D  ) de l'argument je vois pas le probleme, j'ai dit que l'europe de la defense se ferai dans le cadre de l'otan et je maintiens.  ;)
(note l'utilisation de guillements, qui signifie que je cite tes propos avec exactitudes... tu as meme le droit de mettre entre crochets les parties dont tu es l'auteur, et dont tu t'engages implicitement à ce qu'elle ne déforment pas la signification du propos original)

Tu le dis toi même : il n'a pas dit qu'il était contre. Il n'a pas dit non plus qu'il était pour. Sois honnête, et admet qu'il n'est pas exact d'affirmer que Jorg Haider est pour la constitution, si c'est de son parti que tu veux parler.
implicitement ca veut dire qu'il est pour hein, faut pas non plus jouer sur les mots, et la encore c'est plus son parti et son ideologie qui comptent que sa personne.

Quant au devenir de la constitution en cas de non de moins d'un conquième des états membres, celui qui a posé la question demandait l'avis de personnes qui s'y connaissaient en droit, et demandait quelque chose de concret.
oui car c'est la procedure qu'on a suivie jusqu'a maintenant et qu'il n'y a pas de raison que ca change, meme toi tu n'en a pas trouvée.  ;)
Tu lui as répondu sans à aucun moment lui laisser entendre que tu n'étais peut-être as la référence en droit à laquelle il s'attendait, et en lui donnant une réponse positive sans à aucun moment lui donner les raisons qui te font penser ce que tu dis, et donc en laissant croire que ce que tu affirmes est certain. Ca c'est trés malhonnête.
oui c'est certain jusqu'a preuve du contraire, ce que tu n'as pu apporter, ni quiconque d'autre. donc je vois pas le mal la encore.
le jour ou tu remettras ca en question, et le demonteras la tu pourras parler d'erreur de ma part, pas avant.

---------------
El predicator du topic foot
n°5624312
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:09:45  profilanswer

_xXx_ a écrit :

Et celà ne sera pas décompté comme étant un temps de parole pour le non et les partisants du non vont ensuite hurler à la propagande d'état pour le oui.

Message édité par zyx le 22-05-2005 à 21:10:01

---------------
n°5624328
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2005 à 21:11:06  profilanswer

Citation :

C'est certain jusqu'à preuve du contraire

Tu n'a vraiment honte de rien?!

Quant à ton utilisation de guillemets, il faut vraiment que tu suive un cours à ce propos parceque si cela te smeble honnête de mettre entre guillemets un texte dont tu es l'auteur, en disant citer la constitution, je ne peux rien pour toi.

Message édité par hephaestos le 22-05-2005 à 21:13:51
n°5624329
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 21:11:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il manque pas un 'peut-être' ou un 'trés probablement' (si tu veux être de mavaise foi sans être malhonnête) quelque part dans ta réponse?

non il n'y a pas de probleme, en fait le TCE reprend la procedure qu'on avait mise en place pour la hollande et l'irlande et je lui decrypte ca:

"c'est bien ca, si la france dit non et que au minimum 80% des ats disent oui, alors le TCE sera ratifié par ces pays mais pas la france.
quand on dit que "ca s'arrette" c'est un argument de campagne, meme s'il est vrai, qu'un des deux pays fondateurs disant NON ca ferai tache et obligerai a un remise a plat totale des choses."

je vois vraiment pas le probleme la, ou alors tu as compris mon post de travers :/

---------------
n°5624355
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-05-2005 à 21:13:29  profilanswer

Sur les délocalisations :

- l'europe ne fait rien, sinon une enquête pendant que des boites coulent, en ce qui concerne le textile chinois.
Tandis que les américains, tous libéraux qu'ils soient, préservent leurs intérêts et emplois.

- le problème des délocalisations devient aussi intra-communautaire, avec les pays de l'Est, qui ont des smics à 130€.
J'aimerais bien voir la gueule que vous ferez quand on vous proposera le licenciement ou la délocalisation en Pologne.
Il n'y a que l'improbabilité personnelle de cette hypothèse pour expliquer un raisonnement égoïste.

n°5624356
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 21:13:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

[quote]C'est certain jusqu'à preuve du contraire[/quote

Tu n'a vraiment honte de rien?!

bin oui, c'est la procedure que le monde entier suit depuis des lustres, en science notamment, mais demonte cet argument plutot que de gueuler contre la maniere dont je l'ecirt dans ce forum, j'atends ca de la part d'un participant a un discours ouvert  ;)
Quant à ton utilisation de guillemets, il faut vraiment que tu suive un cours à ce propos parceque si cela te smeble honnête de mettre entre guillemets un texte dont tu es l'auteur, en disant citer la constitution, je ne peux rien pour toi.
... :ange:

---------------
n°5624365
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-05-2005 à 21:14:16  profilanswer

_xXx_ a écrit :

Ah ben quand on fait des reportages sur le super TCE non libéral... [:itm]

Message édité par kfman le 22-05-2005 à 21:15:26
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 21:14:16  profilanswer

n°5624372
hephaestos
Posté le 22-05-2005 à 21:15:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon allez histoire que tu ne puisse pas dire que j'y mets de la mauvaise volonté, voila pour toi  :

http://grammaire.reverso.net/index [...] che192.htm

n°5624388
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:16:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non il n'y a pas de probleme, en fait le TCE reprend la procedure qu'on avait mise en place pour la hollande et l'irlande et je lui decrypte ca:

"c'est bien ca, si la france dit non et que au minimum 80% des ats disent oui, alors le TCE sera ratifié par ces pays mais pas la france.
quand on dit que "ca s'arrette" c'est un argument de campagne, meme s'il est vrai, qu'un des deux pays fondateurs disant NON ca ferai tache et obligerai a un remise a plat totale des choses."

je vois vraiment pas le probleme la, ou alors tu as compris mon post de travers :/

Tu devrai relire la partie IV ou son résumé.

Il est juste mis que si 80% des payx votent oui, il y a discution sur la marche à suivre.

Je ne voit pas comment on appliquerait, pour le processus de décision, le TCE à 80% des pays et le traité de Nice pour la France. Les députés français n'auraient pas le droit de participer au vote de confiance du président de la comission ?  

Contrairement à Masstricht, le TCE est dificilement applicable par morceaux .

---------------
n°5624409
hephaestos
Posté le 22-05-2005 à 21:18:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Rien ne les oblige juridiquement à procéder ainsi une troisième fois. A partir de là, dire que c'est ce qui va se passer est un mensonge, c'est juste une possibilité.

Prouve moi qu'ils sont obligés de réagir ainsi.

n°5624414
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 21:18:32  profilanswer

zyx a écrit :

Il est juste mis que si 80% des payx votent oui, il y a discution sur la marche à suivre.

Je ne voit pas comment on appliquerait, pour le processus de décision, le TCE à 80% des pays et le traité de Nice pour la France. Les députés français n'auraient pas le droit de participer au vote de confiance du président de la comission ?  

Contrairement à Masstricht, le TCE est dificilement applicable par morceaux .

je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dis qu'on suivrai la meme procedure que ce qui a eté fait les fois precedente genre pour nice, on aurai qq petites discussions ou renegociations puis representation du texte aux francais. rien d'autre.

---------------
n°5624429
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 21:19:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Rien ne les oblige juridiquement à procéder ainsi une troisième fois. A partir de là, dire que c'est ce qui va se passer est un mensonge, c'est juste une possibilité.

Prouve moi qu'ils sont obligés de réagir ainsi.

prouve moi qu'il vont totalment changer de maniere de proceder et que l'europe va vivre eternellement sur le traité de nice en enterrant cette constitution.
tu vois pas la contradiction, et que penser que ce qu'il va se passer serai la meme chose que precedemment dans les memes cas?

---------------
n°5624444
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 21:21:40  answer

zyx a écrit :

de toute façon, ç ce stade, le TCE n'étant pas en vigueur, le seul texte de référence, c'est la déclaration n° 30, pas la partie IV d'un texte qui actuellement n'existe juridiquement pas :D

Citation :

Contrairement à Masstricht, le TCE est dificilement applicable par morceaux

.

:jap:  

l'opting out ça marche pour l'euro, pour lequel il fallait de toute façon remplir des critères, mais l'opting out sur les macénismes institutionnels, sur la PAC...

Quand à l'opting out sur le libre circulation /prestation de service / établissement, ça me parait difficilement négociable, vu qu'elle est déjà engrande partie réalisée, et surtout qu'un marché commun puis unique, c'est la base de la construction européenne depuis 1957 et que les pays ont adhérés sur cet optique  [:tinostar]  

n°5624451
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:22:28  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Sur les délocalisations :

- l'europe ne fait rien, sinon une enquête pendant que des boites coulent, en ce qui concerne le textile chinois.
Tandis que les américains, tous libéraux qu'ils soient, préservent leurs intérêts et emplois.

- le problème des délocalisations devient aussi intra-communautaire, avec les pays de l'Est, qui ont des smics à 130€.
J'aimerais bien voir la gueule que vous ferez quand on vous proposera le licenciement ou la délocalisation en Pologne.
Il n'y a que l'improbabilité personnelle de cette hypothèse pour expliquer un raisonnement égoïste.

Pour ce qui concerne la Chine, l'UE est exportateur, et rétablire des quotas peut poser pas mal de problème si des mesures de rétortions sont prises.

Ensuite, concernant les problème intra-communautaiire, celà est générallement passager. C'est notemment le cas du Portugal et de l'Espagne. Les différences de coûts avec la France sont maintenant trop faibles. Ce sera le cas avec ces pays.

Ensuite, je vais en étonner plus d'un. Il n'est pas sûr qu'un délocalisation soit rentable à long terme. Justement du fait que les coûts vont augmenter. Mais c'est surtout la mode chez les décideurs. (c'est aussi le cas avec les services en informatique en Inde), mais ce n'est pas forcément plus rentable.

Il existe encore des usine automobile en France, si les délocalisations au Portugal et en Espagne étaient si rentable, les usines de PSA à Renne n'existeraient plus.

---------------
n°5624459
hephaestos
Posté le 22-05-2005 à 21:23:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

prouve moi qu'il vont totalment changer de maniere de proceder et que l'europe va vivre eternellement sur le traité de nice en enterrant cette constitution.
tu vois pas la contradiction, et que penser que ce qu'il va se passer serai la meme chose que precedemment dans les memes cas?

Tu es pénible à la fin je ne fais aucune affirmation à propos de ce qui va se passer, contrairement à toi.

Je dis : on ne sait pas.
Tu dis : on va ratifier le traité avec ceux qui restent.

En aucun cas je ne peux te prouver que cela ne va pas arriver, puisqu'il est possible que cela arrive (je crois)!
C'est à toi de prouver ce que tu affirmes!

Message édité par hephaestos le 22-05-2005 à 21:24:48
n°5624477
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 21:25:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu es pénible à la fin je ne fais aucune affirmation à propos de ce qui va se passer, contrairement à toi.

Je dis : on ne sait pas.
Tu dis : on va ratifier le traité avec ceux qui restent.

En aucun cas je ne peux te prouver que cela ne va pas arriver, puisque'il est évidemment possible que cela arrive!
C'est à toi de prouver ce que tu affirmes!

on fera comme d'hab, c'est la seule preuve qu'on puisse apporter...
donc j'affirme qu'on fera comme avant, si ca ne te parai pas suffisant une habitude comme argument bah tant pis, tu n'es pas la reference pour savoir si un argument est valable ou pas!

---------------
n°5624478
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:25:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dis qu'on suivrai la meme procedure que ce qui a eté fait les fois precedente genre pour nice, on aurai qq petites discussions ou renegociations puis representation du texte aux francais. rien d'autre.

Après, il faut voir que ce serait étonnant que Blair et co soient plus concilliants avec les positions plus sociales avec la France ensuite.  

C'est ça le problème du non de gauche. Pour qu'il soit gagnant, il faut que les ultra-libéraux fassent des concession alors qu'ils risquent fort de profiter de l'ocasion pour tout stopper

---------------
n°5624480
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 21:25:55  answer

korrigan73 a écrit :

personne ne peut dire ce qui va se passer, y compris les futurs négociateurs   [:airforceone]  

Il y a juste des hypothèses qui paraissent politiquement difficilement envisageables sinon impossibles :

- l'opting out français sur la libre prestation des services ou la politique de concurrence [:rhetorie du chaos]    

- faire revoter les français sur le même texte  [:kbchris]  

après, dans l'absolu, tout est imaginable, de rien du tout à un bouleversement, en passant par un protocole annexe qui précise certains points qui font débat, spécifiquement pour la France...

genre : "la dépénalisation de l'avortement n'est pas menacée, de même que l'abolition de la peine de mort en France"  :o

mais vu les conditions politiques ...

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 21:39:15
n°5624483
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 21:26:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

putain t'es vraiment chiant, arretes de parler de mensonge, va voir qui est danq leur parlement, comment ils se font elir et apres on en reparle... :sarcastic:

C'est bon, tac m'a expliqué.
Et si tu veux que j'arrête, cesse d'écrire mensonge sur mensonge dans tes messages, je ne t'ai pas fait ces commentaires gratuitement, si tu continues à me tendre des perches, j'arriverais pas à m'en empêcher, je suis faible sans doute.  :)

n°5624487
hephaestos
Posté le 22-05-2005 à 21:26:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc j'affirme qu'on fera comme avant, si ca ne te parai pas suffisant une habitude comme argument bah tant pis, tu n'es pas la reference pour savoir si un argument est valable ou pas!

???

C'est bon, j'abandonne, ton cerveau marche différemment du mien de toute évidence, aucune communications n'est possible entre nous.

Bonuit.

n°5624499
yekip
Posté le 22-05-2005 à 21:27:17  profilanswer

les polonais ramassent les fraises  

ecouter la 6  

nouvelle norme europeene => fermeture de fermes

AU SECOURS  

A L'AIDE

n°5624508
yekip
Posté le 22-05-2005 à 21:28:04  profilanswer

les agriculteurs sont surveillés par satellitte

n°5624510
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:28:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pour le TCE, ça va être très dûrs de faire comme Maastrict, du fait de la nature du texte.  

---------------
n°5624512
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 21:28:30  profilanswer

zyx a écrit :

Après, il faut voir que ce serait étonnant que Blair et co soient plus concilliants avec les positions plus sociales avec la France ensuite.  

C'est ça le problème du non de gauche. Pour qu'il soit gagnant, il faut que les ultra-libéraux fassent des concession alors qu'ils risquent fort de profiter de l'ocasion pour tout stopper

je le crains aussi, mais la on passe non plus a l'analyse du texte, ou des precedentes procedures mais dans les hypotheses, plus ou moins etayées.
perso je ne crois pas en une renegociation qui amenerai une europe "plus sociale", je veux simplement que ce texte soit soit purement et simplement enterré pour faire place a une vraie constituante mais c'est tres tres compromis ca.
soit qu'on fasse un traité plus libertaire au niveau des possibilités politique ou economique, et ca j'ai un petit espoir de le voir se concretiser.

---------------
n°5624532
yekip
Posté le 22-05-2005 à 21:31:02  profilanswer

les frontieres de l'Europe est meme pas defini

n°5624537
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:31:09  profilanswer

yekip a écrit :

les polonais ramassent les fraises  

ecouter la 6  

nouvelle norme europeene => fermeture de fermes

AU SECOURS  

A L'AIDE

Pour les polonais, c'est illégales. le problème est que les gouvernements français sont très concilliants avec les agriculteurs et font pressions parfois pour fermer les yeux.

Ensuite, pour les fermes, c'est pas vraiment le propos.

---------------
n°5624538
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 21:31:09  profilanswer

Merci pour toutes ces bonnes informations, mais 4% c'est déjà pas si mal, de nombreux partis fleurtent avec ce seuil en France et ne pourrait donc pas, d'une élection sur l'autre, retrouver leur siège.
D'ailleurs j'ai fait un tour sur le site de l'assemblé nationale, et je la trouve plutôt représentative.

n°5624541
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 21:31:18  profilanswer

ramzez a écrit :

C'est bon, tac m'a expliqué.
Et si tu veux que j'arrête, cesse d'écrire mensonge sur mensonge dans tes messages, je ne t'ai pas fait ces commentaires gratuitement, si tu continues à me tendre des perches, j'arriverais pas à m'en empêcher, je suis faible sans doute.  :)

tu t'es simplement fais avoir sur ce coup la, tu as crié au mensonge et tu t'es pris le retour de baton, quand a mes prentendus "mensonges" jusqu'a present presonne n'en a prouvé le contraire ou l'existence, hormis hephastos qui s'epoumonne le pauvre.  :lol:  

hephaestos a écrit :

???

C'est bon, j'abandonne, ton cerveau marche différemment du mien de toute évidence, aucune communications n'est possible entre nous.

Bonuit.
certainement puisqu'on a deux visions totalement opposées sur ce texte, mais pour l'instant c'est mal parti pour faire comprendre ou accepter la tienne au peuple. ;)

---------------
n°5624548
yekip
Posté le 22-05-2005 à 21:32:00  profilanswer

la question a se poser est hyper  

est ce une constitution ?  

la question est NON

n°5624554
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 21:32:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour haider c'est loin d'etre faux, on en a parlé cet aprem sur ce opic, tout son parti a voté pour le TCE

Et encore un. Pourtant je t'ai expliqué que c'était faux cet après midi.

n°5624565
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 21:33:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et oui, l'autriche a donc un systeme bcp plus representatif...
ramzez va pleurer...encore un mensonge de ramzez? :sarcastic:

Heureusement qu'il est venu à ton secours, tu n'étais même pas capable de t'expliquer.

n°5624584
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:34:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je le crains aussi, mais la on passe non plus a l'analyse du texte, ou des precedentes procedures mais dans les hypotheses, plus ou moins etayées.
perso je ne crois pas en une renegociation qui amenerai une europe "plus sociale", je veux simplement que ce texte soit soit purement et simplement enterré pour faire place a une vraie constituante mais c'est tres tres compromis ca.
soit qu'on fasse un traité plus libertaire au niveau des possibilités politique ou economique, et ca j'ai un petit espoir de le voir se concretiser.

Si on analyse le texte en le comparant aux traités précédents, c'est mieux. Maintenant, si on renégocie, il faut de nouveau l'unanimité et les ratifications. A ce petit jeu, un seul non suffit à nous faire rester au traité de Nice.

il n'y a aucune obligation à passer à autre chose. La constitution s'est faîte au début de la guerre en Irak, à l'Epoque, Blair était très fragile au point de vue politique intérieur.

Si la France dit non, il n'aura plus aucun complexes d'autant plus qu'il vient d'être réélu.

---------------
n°5624590
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-05-2005 à 21:34:37  profilanswer

zyx a écrit :

Pour ce qui concerne la Chine, l'UE est exportateur, et rétablire des quotas peut poser pas mal de problème si des mesures de rétortions sont prises.

Ensuite, concernant les problème intra-communautaiire, celà est générallement passager. C'est notemment le cas du Portugal et de l'Espagne. Les différences de coûts avec la France sont maintenant trop faibles. Ce sera le cas avec ces pays.

Ensuite, je vais en étonner plus d'un. Il n'est pas sûr qu'un délocalisation soit rentable à long terme. Justement du fait que les coûts vont augmenter. Mais c'est surtout la mode chez les décideurs. (c'est aussi le cas avec les services en informatique en Inde), mais ce n'est pas forcément plus rentable.

Il existe encore des usine automobile en France, si les délocalisations au Portugal et en Espagne étaient si rentable, les usines de PSA à Renne n'existeraient plus.

Sauf que le Portugal et l'Espagne ont largement été subventionnés à leur époque. Les IDE restant limités celà a restreint les problèmes liés au différentiel de niveau.

n°5624599
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 21:35:43  profilanswer

ramzez a écrit :

Et encore un. Pourtant je t'ai expliqué que c'était faux cet après midi.

non non c'est pas faux, 182 voix contre une mon grand, tous les partis ont voté pour, a moins que ca soit un complot du nain ternet qui en dit que des betises, le BZO et le FPO ont voté pour...

ramzez a écrit :

Heureusement qu'il est venu à ton secours, tu n'étais même pas capable de t'expliquer.

je laisse seulement les mecs chercher sur google, pourtant suffit d'aller sur les sites de l'ue pour avoir des precisions sur les pays de l'ue, spa dur, "google is your freind" tu connais comme expression non?

---------------
n°5624608
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:36:36  profilanswer

Là, M6 va plutôt fair propagande pour le oui, avec des enfants. Mais c'est tout ce qu'il y a de mieux pour ridiculiser le oui.

On va voir ...

---------------
n°5624614
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 21:37:01  profilanswer

zyx a écrit :

Si on analyse le texte en le comparant aux traités précédents, c'est mieux. Maintenant, si on renégocie, il faut de nouveau l'unanimité et les ratifications. A ce petit jeu, un seul non suffit à nous faire rester au traité de Nice.

il n'y a aucune obligation à passer à autre chose. La constitution s'est faîte au début de la guerre en Irak, à l'Epoque, Blair était très fragile au point de vue politique intérieur.

Si la France dit non, il n'aura plus aucun complexes d'autant plus qu'il vient d'être réélu.

c'est vrai, ton analyse est juste, c'est pour cela que je ne crois pas en une renegociation ou tres peu. ;)

---------------
n°5624627
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:38:23  profilanswer

kfman a écrit :

Sauf que le Portugal et l'Espagne ont largement été subventionnés à leur époque. Les IDE restant limités celà a restreint les problèmes liés au différentiel de niveau.

La population des nouveaux pays n'est pas énorme. Les aides sont peut-être du même niveaux, mais avec une population plus grandes.  

---------------
n°5624654
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:40:59  profilanswer

Là, zappez tout de suite sur M6.

Il parlent du fonctionnement des institutions de l'UE.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)