Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5431016
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 29-04-2005 à 17:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramzez a écrit :

Il parait difficile de donner 50% de temps de parole au Non quand seuls quelques démagos et populistes s'oppose à ce traité.

Et bien qu'on leur donne la parole, on verra bien si tes propos caricaturaux se vérifiront.  

Et si c'est effectivement le cas les gens voteront oui massivement. Par contre si on fait venir les gens qui ont vraiment des arguments pour le non, tel Max Gallo rien n'est moins sur  :o

Message édité par Roland de Gilead le 29-04-2005 à 17:19:06

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 17:15:32  profilanswer

n°5431038
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 17:18:00  answer

korrigan73 a écrit :

sauf que tout s'effondre du moment qu'on ne paus plus l'amalgame entre l'europe en elle meme, et un TCe qui lui est mauvais.
ok, l'europe nous a apporté de bonnes choses, l'euro en est un bon exemple, mais qu'est ce que ca a voir les succés de l'europe et un que l'on veut nous faire adopté qui est totalement nul.

Ok. Donc tu préfères Nice au TCE ? Moi pas : je préfère une France plus forte au sein de l'UE, une Europe plus forte sur la scène mondiale, une Europe des peuples et non pas une Europe purement économique et monétaire.

on te demande pas de dire oui ou non a l'europe on te demande ton avis sur un texte.

Le TCE, c'est la construction européenne telle que la souhaitent les 25 Etats membres ; si tu dis Non, tu dis Non aussi à la pratique du compromis, et tu dis Non à la poursuite de la construction européenne.

moi quand je vois marqu" on a le droit de mettre en taule sans autre motif que d'etre un vagabond.

Faux. Essaye de le prouver.

qu'on devra etre atlantiste.

que la laïcité ne sera plus de mise.

tout ca n'a rien a voir avec les succés de l'europe, c'est de la belle regression de nos droits et nos libertés!

donc je voterai non a ce traité regressif, et je vote oui a une europe des peuples!

Faut voter Oui au TCE dans ce cas. [:airforceone]

n°5431040
ramzez
Posté le 29-04-2005 à 17:18:08  profilanswer

ZuLdel a écrit :

evidemment qu'ils vont pas dire qu'il y'aura renégociation si le non passe....

"écoute pierre, je te donne ca ou rien"
"ok je prends ca"

"écoute pierre je te donne ca ou on discute"
"on discute"

ne pas comprendre ca c'est faire preuve d'une naïveté criante :o

Tu as du réfléchir longtemps pour trouver ça. Maintenant fais encore un petit effort, et explique nous comment 25 pays vont pouvoir se mettre d'accord sur un texte qui donnerait encore plus d'avantages à la France que ce traité ne lui en confère déjà. Je suis impatient, ça m'intéresse et je pense que tout le monde a hâte de voir un tel texte prendre naissance.

n°5431047
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2005 à 17:18:39  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Et bien qu'on leur donne la parole, on verra bien si tes propos caricaturaux se vérifiront.  

Et si c'est effectivement le cas les gens voteront oui massivement. Par contre si on fait venir les gens qui ont vraiment des arguments contre le non, tel Max Gallo rien n'est moins sur  :o

+1 pour max gallo, ce mec est inarretable et c'est pas possible de le contrer  ;)  
on peut aussi citer dominique rousseau, ou meme encore d'autres.
mais mettre des vrais intellectuels face a des hommes politiques en carton du clan des ouiouistes ca serai vraiment pas equilibré ayu niveau du QI dans les deux camps...

---------------
El predicator du topic foot
n°5431088
per
Posté le 29-04-2005 à 17:24:51  profilanswer

sebdeBM a écrit :

un peu long mais bravo!!!

dire non a:
- le progrés sociale,  
- la prospérité,
- le pouvoir politique mondial,
- et la paix  

:jap:  :jap: Splendid :jap:  :jap:

n°5431101
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2005 à 17:26:54  profilanswer

artus tu es un demago de premiere, et un populise, mais je vais tout de meme daigner te repondre.

Citation :

Ok. Donc tu préfères Nice au TCE ? Moi pas : je préfère une France plus forte au sein de l'UE, une Europe plus forte sur la scène mondiale, une Europe des peuples et non pas une Europe purement économique et monétaire.

je prefere une vraie constitution protegeant les droits des peuples a une constitution protegeant le marché.
a partir de la nos visions d'une constitution ne sont plus les memes.

Citation :

Le TCE, c'est la construction européenne telle que la souhaitent les 25 Etats membres ; si tu dis Non, tu dis Non aussi à la pratique du compromis, et tu dis Non à la poursuite de la construction européenne.

de la belle argumentation de ouiouiste, ca se base sur de la culpabilisation uniquement.
bref, ce qui des le depart peche dans ton post c'est que non ca n'est pas la constit que veulent les peuples, c'est une constit qu'ont voulu CERTAINES elites, non elus de maniere directe.
au passage, on ecrit une constitution a l'aide d'une assemblée constituante, pas d'une bande de politiciens, ayant eux meme fondé des lobbys dans certains cas...

Citation :

paragraphe 1 de l'article 5 de l'annexe 12
"Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales:
(...)
c) s'il a été arrêté et détenu en vue d'être conduit devant l'autorité judiciaire compétente, lorsqu'il y a des raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis une infraction ou qu'il y a des motifs raisonnables de croire à la nécessité de l'empêcher de commettre une infraction.
(...)
e) s'il s'agit de la détention régulière d'une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, d'un aliéné, d'un alcoolique, d'un toxicomane ou d'un vagabond;"
voila encore un gros mensonge de ouiouiste demasqué!

Citation :

article I-41, 2
La politique de l'Union (...) respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique Nord pour certains Etats membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'OTAN et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.

article I-41, 7
Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l'OTAN, qui reste, pour les états qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en oeuvre.

Citation :

Faux. Essaye de le prouver

tu penses qu'il faut encore que je cite notre beau TCE ou j'arrete de te couper en deux? [:itm]
je peut t'en remettre une couche si tu le desires artus! [:itm]

Citation :

Faut voter Oui au TCE dans ce cas

une europe des peuples ne resteint pas ses libertés, et ne nous donne pas en servage a des puissances exterieures.
bref, sors d'ici merci.

---------------
n°5431105
ramzez
Posté le 29-04-2005 à 17:27:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que tout s'effondre du moment qu'on ne paus plus l'amalgame entre l'europe en elle meme, et un TCe qui lui est mauvais.
ok, l'europe nous a apporté de bonnes choses, l'euro en est un bon exemple, mais qu'est ce que ca a voir les succés de l'europe et un que l'on veut nous faire adopté qui est totalement nul.
on te demande pas de dire oui ou non a l'europe on te demande ton avis sur un texte.
moi quand je vois marqu" on a le droit de mettre en taule sans autre motif que d'etre un vagabond.

tout ca n'a rien a voir avec les succés de l'europe, c'est de la belle regression de nos droits et nos libertés!

donc je voterai non a ce traité regressif, et je vote oui a une europe des peuples!

Tu peux donner tes sources pour ça ? Merci.
Et en effet ici il ne s'agit pas de dire oui ou non à l'Europe, seulement tous les arguments du Non porte sur des problèmes qui existent déjà et qui ne changeront pas parce qu'ils apportent plus d'avantages que d'inconvénients, et c'est d'ailleurs pour ça que le président luxembourgeois du Conseil fait une courte liste des bénéfice qu'à apporter l'Europe. Donc critiquer ces apports, c'est critiquer l'Europe telle qu'elle est actuellement.
On l'a déjà dit de nombreuses fois, mais c'est toujours bon à répéter : ce traité constitutionnel n'apporte que de bonnes évolutions, aucune régression.

n°5431107
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 29-04-2005 à 17:27:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tiens d'ailleurs tu peux m'indiquer précisément ou c'est écrit ce texte sur les vagabonds???

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°5431117
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2005 à 17:28:38  profilanswer

ramzez a écrit :

Tu peux donner tes sources pour ça ? Merci.

je l'ai fait just au dessus, en citant le TCE.
tu peut aller verifier par toi meme si tu le veux...

---------------
n°5431118
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2005 à 17:28:57  profilanswer

sebdeBM a écrit :

tiens d'ailleurs tu peux m'indiquer précisément ou c'est écrit ce texte sur les vagabonds???

cf au dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 17:28:57  profilanswer

n°5431132
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2005 à 17:30:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le délit de vagabondage existe aussi tel quel en France :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5431133
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 29-04-2005 à 17:30:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1 pour max gallo, ce mec est inarretable et c'est pas possible de le contrer  ;)  
mais mettre des vrais intellectuels face a des hommes politiques en carton du clan des ouiouistes ca serai vraiment pas equilibré ayu niveau du QI dans les deux camps...

Qu'on fasse revenir Coppé face à Gallo, ou mieux Eric Raoult. Aperçu dans le canard cette semaine un argument béton pour le oui  :heink:  

http://img184.echo.cx/img184/1749/ridicule5zq.jpg

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5431139
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 17:32:03  profilanswer

merci  

---------------
n°5431144
SFO
Posté le 29-04-2005 à 17:32:22  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tu connais l'émission "Monsieur X" sur France Inter ?  

A chaque fois que je lis un de tes posts j'ai l'impression d'y être. :D

Non. Mais je vois avec un plaisir certain que tu es accro à Radio-Carpette-Ragots. C'est bieng, ça  [:acherpy]  

Sur le Net, tu peux capter les radios suisses, entre autres... Tu apprends un peu plus honnêtement ce qui se passe en France, et les débats et commentaires sont sans commune mesure ;)

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°5431147
kileak2
Posté le 29-04-2005 à 17:32:40  profilanswer

sebdeBM a écrit :

en gros ce que tu dis c'est tant pis pour ceux qui ont des droits moins importants que les notres, les etats ne sont pas contraint à les changer "Pas d'harmonisation", Et je ne souhaite pas IMPOSER je souhaiterais que ce soit "recommandé" comme c'est stipulé dans le tce, ce qui offrirait véritablement la possibilité de progresser.

Le fait que l'irlande soit contre ne justifie pas que l'on ne fasse pas allusion a ce droit, ils auraien pu en mettre un mot dans les annexes sur le droit à la vie ...

Ya un truc qu'on appelle la diplomatie  :D

L'UE c'est l'Union avec les Différences.
Faudrait arrêter de dire que ce TCE c'est de la merde parce qu'il n'y a pas des notions 100% franco-française.

Ce qui me choque aussi c'est le nombre incroyable de confusions entre ce qui relève de la politique intérieure et de la politique européenne. Mais je comprends en même qu'il y ait une flippade généralisée en France. Avec 4% de chomage on aurait 80% de OUI. (je ne parle pas d'un 4% à la britannique mais à la française, avec des droits sociaux et tout et tout)

n°5431152
SFO
Posté le 29-04-2005 à 17:33:47  profilanswer

Non. Pas les pays. Les multinationales agroalimentaires qui exportent leurs saloperies. Nuance.

:lol:

---------------
n°5431160
ramzez
Posté le 29-04-2005 à 17:34:14  profilanswer

ZuLdel a écrit :

on en donne bien 70 a des idiots aveugles [:wam]

C'est ton avis, mais ils me paraissent plus crédibles que les extrémistes Le Pen ou Besancenot, et plus encore par rapport à un Fabius qui voudrait se faire passer pour un pourfendeur du libéralisme (le comble) ou à un Emmenualli dont la carrière politique ne ressemble plus à grand chose (et qui mériterait bien un point godwin d'ailleurs pour ses propos récents sur la seconde guerre mondiale).

n°5431167
ramzez
Posté le 29-04-2005 à 17:35:49  profilanswer

Mais ils ont déjà la parole, et ça se vérifie pleinement.

n°5431184
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 17:37:26  profilanswer

kileak2 a écrit :

Ya un truc qu'on appelle la diplomatie  :D

L'UE c'est l'Union avec les Différences.
Faudrait arrêter de dire que ce TCE c'est de la merde parce qu'il n'y a pas des notions 100% franco-française.

Ce qui me choque aussi c'est le nombre incroyable de confusions entre ce qui relève de la politique intérieure et de la politique européenne. Mais je comprends en même qu'il y ait une flippade généralisée en France. Avec 4% de chomage on aurait 80% de OUI. (je ne parle pas d'un 4% à la britannique mais à la française, avec des droits sociaux et tout et tout)

tu m'excuse mais je ne joue pas avec les droits des citoyens EUROPEENS et pour moi les différences ne peuvent en aucun cas se faire sur les libertés. encore une fois je n'ai pas dit qu'il fallait rendre obligatoire le droit à l'ivg mais j'ai emis la déception de ne pas le voir dans les annexes .

---------------
n°5431198
ramzez
Posté le 29-04-2005 à 17:38:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Un débat entre Max Galo et Delors, ça serait en effet sûrement bien plus intéressant que le récent Copé-DeVilliers.  :jap:

n°5431209
ramzez
Posté le 29-04-2005 à 17:39:11  profilanswer

ZuLdel a écrit :

on ne veut pas plus d'avantages, on veut moins de regressions. C'est si dur a comprendre ?

Mais il n'y a aucune régression !!! C'est de la malhonnêteté intellectuelle d'oser avancer de telles affirmations.

n°5431224
SFO
Posté le 29-04-2005 à 17:40:20  profilanswer

chiva a écrit :

Puis je vous rappeler que le traité de Nice étant partie intégrante du  traité constitutionnel (partie 3), voter NON à la constitution c’est aussi dire NON au traité de Nice ! (pour lequel nous n’avons pas été consultés)
Les problèmes économiques et sociaux que nous rencontrons dans notre vie de tous les jours ne sont pas liés à la construction de « L’ » Europe mais à la construction de « CETTE » Europe.
Et c’est à « CETTE » Europe ultra-libérale qu’il faut dire NON .
L’Europe est un projet essentiel, une idée formidable, MAIS pas n’importe qu’elle Europe !  
Les français peuvent être fiers d’avoir lancé le débat, on va enfin savoir où va la construction européenne .
Il fallait voter oui à Mastrich  pour créer l’euro, symbole fondamental de notre union, mais là, ça se gatte !

Connaissez vous la théorie (ou la parabole) de la montagne ?

Construire l’Europe c’est comme gravir une montagne. Au bas de la montagne il y a plusieurs cordées, chacune veut grimper vers le haut mais elles ne visent pas le même sommet, une veut aller vers une Europe économique ultra-libérale sans contrainte politique ni sociale permettant par la création d’un grand marché d’engranger des bénéfices au seul profit des plus forts des plus compétitifs, l’autre veut aller vers une Europe plus politique, plus sociale dans laquelle le système économique « un peu » libéral est  « régulé » par des lois et des règlements qui protègent «  un peu » de la concurrence sauvage tout individu y compris les plus faibles ; dans ce système les services publics sont là pour rendre service, sans aucun soucis de rentabilité.
Le problème, au bas de la montagne, c’est que si les 2 cordées ne s’entraident pas, aucune des 2 n’arrivera à monter. Chacune fait donc le pari qu’en aidant l’autre à avancer elle avancera elle même, parfois en s’éloignant un peu de son chemin, mais en gardant toujours  à l’esprit le but qu’elle s’est fixé atteindre son sommet et surtout pas celui que veut atteindre l’autre !
Jusqu’à Maastricht, la cordée « sociale » a bénéficié de la marche en avant  des « libéraux », l’euro, par exemple, était un ciment indispensable à la construction européenne, mais depuis ce jour, le chemin parcouru se dirige exclusivement vers le sommet des « libéraux » et la constitution qu’on nous propose est ni plus ni moins LE sommet libéral !
Arrivé à ce sommet, les libéraux ne bougeront plus, et même, ils feront tout pour que l’autre cordée ne puisse plus avancer !
Bien sûr il y a un petit vernis politique dans ce texte (un président sans pouvoir et un ministre des affaires étrangère qui ne parlera que des sujets « consensuels ») il y a  aussi un petit vernis social (quelques déclarations de bonnes intention indispensables, certes, mais probablement jamais suivies d’effet) un tout petit vernis démocratique, aussi (un parlement à qui l’on demande un peu plus souvent son avis, mais pas toujours) mais les déclarations ultra-libérales de la partie 3 du texte (celle dont Giscard dit publiquement qu’il ne faut pas la lire ! !) sont suffisantes pour que la cordée « libérale » s’arrête après le vote (si c’est oui) et refuse d’avancer plus loin !
Mais me direz vous, pourquoi les « libéraux » ont ils voulu cette constitution, pourquoi n’en sont ils pas restés au traité de Nice qui leur offrait déjà tout ce dont ils avaient besoin pour leur « commerce » ?
Parce que  à 15 pays le traité de Nice fonctionne et qu’il ne fonctionne plus à 25 !
C’est pour cela que le vote NON refuse le traité de Nice et OBLIGE la cordée « libérale » à le renégocier celui ci !
Contrairement à ce que l’on vous dit :
 le OUI arrête la construction européenne alors que le NON la relance (et dans le bon sens encore)

Bonne analyse. Au lieu de sortir cette monstruosité de traité qui enfonce le clou rouillé, ils devront sans doute (voeu pieux) remettre Nice sur le tapis. Avant que l'UE leur explose à la tronche...

---------------
n°5431234
kileak2
Posté le 29-04-2005 à 17:41:01  profilanswer

sebdeBM a écrit :

La vérité la dessus c'est que vous vous foutez des autres européens...qui n'auront pas ces droits. Et sortir Veil  c'est comme sortir Badinter, c'est de la promo à l'américaine  A celui qui a le plus de NOMS connus dans son camp,

C'est clair que les NOMS du côté du NON c'est un peu la grande braderie :lol:

sebdeBM a écrit :

Dites moi si l'avortement DEVRAIT etre un droit FONDAMENTAL???

Oui mais tout le monde ne pense pas comme nous :)

n°5431242
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2005 à 17:41:46  profilanswer

ramzez a écrit :

Mais il n'y a aucune régression !!! C'est de la malhonnêteté intellectuelle d'oser avancer de telles affirmations.

je les aient cité en partie juste au dessus de ton post, tu es vraiment un trolleur de premiere toi, tu ferais mieux de partir de ce debat...

---------------
n°5431243
SFO
Posté le 29-04-2005 à 17:41:50  profilanswer

grosbin a écrit :

Bravo, tu te propose pour refaire le traité, dans son ensemble, avec ses compromis et avantages économiques.

De mon avis, il s'agit d'un très bon compromis,  
et le Non nihiliste conduit simplement à une situation de division, avec encore plus d'incertitudes.

Pour résumer : c'est maintenant ou jamais, après il sera trop tard  :ange:

Ah, voila enfin quelqu'un qui pense qu'une constitution c'est un compromis. Quel talent !

---------------
n°5431250
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2005 à 17:42:45  profilanswer

Parfois, il vaut mieux ne rien faire que faire un compromis qui ne satisfera personne :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5431257
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-04-2005 à 17:43:35  profilanswer

j'aimerai bien connaitre l'avis des ouitistes concernant l'évolution irrémédiable du chômage au niveau de l'europe moi..... depuis le tps qu'on nous fait croire que cette magnifique europe va nous sauver... je pense que ça se serait déjà vu non?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5431264
kileak2
Posté le 29-04-2005 à 17:44:15  profilanswer

Au plus tard le 14 mai soi disant, par ailleurs on peut se demander pourquoi un tel délai aurait on peur que les gens la lisent et comprennent qu'il faut voter non  :sarcastic:

Vu les interprétations grotesques qu'en font certains, ca fout les jetons oui :D

n°5431315
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-04-2005 à 17:49:22  profilanswer

kileak2 a écrit :

Vu les interprétations grotesques qu'en font certains, ca fout les jetons oui :D

mais non tu es là pour nous éduquer pê!!!! nous la masse de cons qui te regardons avec envie...  
gaffe tout de même au retour de bâton lié à cette 'masse' ... ça peut faire très mal

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5431330
kileak2
Posté le 29-04-2005 à 17:50:57  profilanswer

sebdeBM a écrit :

tu m'excuse mais je ne joue pas avec les droits des citoyens EUROPEENS et pour moi les différences ne peuvent en aucun cas se faire sur les libertés. encore une fois je n'ai pas dit qu'il fallait rendre obligatoire le droit à l'ivg mais j'ai emis la déception de ne pas le voir dans les annexes .

Trop technique pour moi là :)
Plus sérieusement, j'en reviens à la Diplomatie.
Fous toi à la place des irlandais.

n°5431334
ramzez
Posté le 29-04-2005 à 17:51:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

artus tu es un demago de premiere, et un populise, mais je vais tout de meme daigner te repondre.

L'hôpital qui se fout de la charité !

Citation :

"Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales:
(...)
c) s'il a été arrêté et détenu en vue d'être conduit devant l'autorité judiciaire compétente, lorsqu'il y a des raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis une infraction ou qu'il y a des motifs raisonnables de croire à la nécessité de l'empêcher de commettre une infraction.
(...)
e) s'il s'agit de la détention régulière d'une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, d'un aliéné, d'un alcoolique, d'un toxicomane ou d'un vagabond;"

Tu n'as rien démasqué du tout. Et ta façon de dénigrer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi (ouiouiste) montre à quel point tu es intolérant.
L'article que tu cites ne force aucun état de l'union à enfermer les vagabonds. Il leur laisse juste la possibilité de le faire. Je trouve ça aussi dégueulasse que toi et sûrement beaucoup de monde qu'on puisse enfermer quelqu'un pour vagabondage, seulement certains états, dont la France (!!) ont des lois qui permettent de recourir à de tels pratiques. Si la constitution Européenne ne permettait pas à ces texte de subsister, il faudrait les retirer, et certains états ne sont pas d'accord avec ça. La constitution n'est pas là pour forcer les pays à appliquer telles ou telles lois, mais à les laisser la liberté de voter les lois qu'ils trouvent bonnes pour l'ordre publique, chez eux.
Vouloir voter non à un traité qui n'interdit pas à la France de garder cette loi (aussi mauvaise soit elle), c'est d'une absurdité sans nom ! Mais ce texte ne force pas les états qui n'ont pas pris de telles dispositions à les prendre maintenant.
Et j'aimerais bien que tu me cites le passage de la constitution qui forcerait la France à remettre en cause la laïcité de ses institutions.

Message édité par ramzez le 29-04-2005 à 18:12:23
n°5431370
ramzez
Posté le 29-04-2005 à 17:55:57  profilanswer

ZuLdel a écrit :

ben écoute, commence par écouter les bons partisans du non (comme gallo) parce que nous, avant de dire non, on a écouté les partisans du oui (et pas seulement ceux qui nous arrangent)

Et moi qui était encore pour le Non il y a peu, je n'ai pas du tout écouté les arguments des deux camps ...

n°5431395
kileak2
Posté le 29-04-2005 à 17:59:08  profilanswer

freewind a écrit :

mais non tu es là pour nous éduquer pê!!!! nous la masse de cons qui te regardons avec envie...  
gaffe tout de même au retour de bâton lié à cette 'masse' ... ça peut faire très mal

Revoluzione !!!
Ne pas tout prendre ua 1er degré. Je répondais à un délire sur la théorie du complot.
On envoie un message dans ce style je réponds dans le même style. Démocratique non ?

n°5431408
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2005 à 18:00:32  profilanswer

premierement tu ferais bien d'apprendre a quoter correctement.
seconde chose, ta definition des droits que conferent, et font respecter ce TCE est totalement fausse, tu ferais bien de t'initier un minimum en droit.

enfin, essaie au moins d'argumenter sans insultes et surtout preuves a l'appui!
pir la laïcité je te laisse chercher, et je vais meme te donner pire a lire, l'esclavage...

article 5 de l'annexe 12
"Au paragraphe 2, les notions de «travail forcé ou obligatoire» doivent être comprises en tenant compte des définitions «négatives» contenues à l'article 4, paragraphe 3, de la CEDH:
N'est pas considéré comme "travail forcé ou obligatoire" au sens du présent article:
a) tout travail requis normalement d'une personne soumise à la détention dans les conditions prévues par l'article 5 de la présente Convention, ou durant sa mise en liberté conditionnelle;
b) tout service de caractère militaire ou, dans le cas d'objecteurs de conscience dans les pays où l'objection de conscience est reconnue comme légitime, à un autre service à la place du service militaire obligatoire
c) tout service requis dans le cas de crises ou de calamités qui menacent la vie ou le bien-être de la communauté;
d) tout travail ou service formant partie des obligations civiques normales"

---------------
n°5431414
ramzez
Posté le 29-04-2005 à 18:01:59  profilanswer

ZuLdel a écrit :

mais il y'en a des régréssions !!! C'est de la malhonnêteté intellectuelle d'oser avancet de telles affirmations.

korrigan73 a écrit :

je les aient cité en partie juste au dessus de ton post, tu es vraiment un trolleur de premiere toi, tu ferais mieux de partir de ce debat...

C'est du flan vos régressions, on a l'impression que vous cherchez la petite bête et que vous vous accrochez au premier article qui ne vous semble pas tout à fait clair.

n°5431415
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 18:02:12  answer

korrigan73 a écrit :

Tu fais bien de préciser que je suis un démago, un populiste, et que tu es bien bon de me répondre. Monsieur prendra un sucre dans sa tasse de délire égotique, ou il préfère quand c'est bien amer ?

je prefere une vraie constitution protegeant les droits des peuples a une constitution protegeant le marché.
a partir de la nos visions d'une constitution ne sont plus les memes.

D'abord parce que tu fais l'Europe tout seul dans ton coin, quand moi je prétends -quelle horreur !- l'élaborer en commun avec mes partenaires européens. Au final, tu en restes dans la posture et dans la parole, quand moi j'agis et que je construis.

de la belle argumentation de ouiouiste, ca se base sur de la culpabilisation uniquement.
bref, ce qui des le depart peche dans ton post c'est que non ca n'est pas la constit que veulent les peuples, c'est une constit qu'ont voulu CERTAINES elites, non elus de maniere directe.

Ce n'est pas de la culpabilisation mais du réalisme : on ne peut pas être pour une Europe sociale, et dire qu'on va voter Non au TCE pour dire Non à Nice, alors même que l'enjeu du référendum c'est de rajouter du social à Nice !

Pour ce que veulent les peuples, je me fie à ce que disent leurs représentants élus. La démocratie directe à 450 millions, ce n'est pas possible. Quand on te demande ton avis, c'est sur un projet global et sur une méthode de travail, pas sur l'article b-112 paragraphe 7 alinéa 2. Pour modifier le détail, c'est en interne qu'il faut agir, pas se saisir d'un référendum pour prétendre pinailler sur tout. Parce que oui, tu pinailles sur tous les détails et tu prétends qu'un Non permettra de les remettre à plat. Alors que le Non est tellement hétérogène que la seule issue possible, c'est un mini-traité a minima, et certainement pas dans un sens plus social.

au passage, on ecrit une constitution a l'aide d'une assemblée constituante, pas d'une bande de politiciens, ayant eux meme fondé des lobbys dans certains cas...

Et au passage, ce texte n'est juridquement pas une Constitution ; de plus, nombre de Constitutions n'ont pas été rédigées par une assemblée constituante ; enfin, la bande de politiciens était élue, directement ou indirectement, et tu fantasmes beaucoup de choses sur le mot "lobby" sans savoir manifestement de quoi tu parles.

(...)
(...)

De quelle annexe 12 parles-tu ? Il y a 36 protocles et 2 annexes, mais pas d'annexe 12. Et le protocle n° 12 concerne l'Eurogroupe, et n'a que 2 articles. Lien vers ton "annexe 12" ?

article I-41, 2
La politique de l'Union (...) respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique Nord pour certains Etats membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'OTAN et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.

article I-41, 7
Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l'OTAN, qui reste, pour les états qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en oeuvre.

Ces articles disent qu'un Etat de l'UE n'est pas obligé de sortir de l'OTAN pour intégrer l'UE. Si c'est ça être atlantiste... :sarcastic:

tu penses qu'il faut encore que je cite notre beau TCE ou j'arrete de te couper en deux? [:itm]
je peut t'en remettre une couche si tu le desires artus! [:itm]

Oui, j'aurai bien aimé que tu répondes sur la laïcité, pour que tu te ridiculises encore une fois en ne tenant compte que d'une lecture restricitve de l'article II-70, sans tenir compte ni de l'article II-111 ni de la jurisprudence de la CEDH. :sarcastic:

une europe des peuples ne resteint pas ses libertés, et ne nous donne pas en servage a des puissances exterieures.
bref, sors d'ici merci.

N'importe quelle démocratie prévoit des limitations de liberté, parce qu'on ne peut pas se permettre de ne penser qu'à soi. Les limitations prévues sont tout à fait justifiées, ton catastrophisme est pathétique. Tu as besoin de prendre l'air.

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2005 à 18:08:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)