Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  6395  6396  6397  6398  6399  6400
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5430371
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 29-04-2005 à 16:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait toujours personn n'a le texte officiel sous les yeux??? j'ai absolument besoin de savoir qq choses?

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 16:05:13  profilanswer

n°5430376
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 16:06:00  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ah bon ? Et pourquoi serait-il plus social que l'actuel qui est déjà le fruit d'un consensus ?

ba ...parce que c'est un négociation dans ce sens!

---------------
n°5430383
kileak2
Posté le 29-04-2005 à 16:06:47  profilanswer

Fender a écrit :

moi qui suis pas du tout un fan (loin s'en faut), je l'ai trouvé relativement bon, clair. je prédis une remontée sensible du oui à gauche grâce à lui (la gauche modérée, bien sûr, je ne pense pas qu'il ait pu convaincre un tant soit peu l'extrême gauche)...

j'ai particulièrement apprécié sa destruction du mensonge à propos du divorce et de l'avortement
à noter par ailleurs que Simone Veil entre en campagne pour le oui officiellement dimanche, vous imaginez celle qui est à l'origine de le loi sur le droit à l'avortement faire campagne pour un truc qui pourrait le mettre en danger ? ;)

tu m'as coupé l'herbe sous le pied :D

n°5430396
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 16:08:53  answer

Citation :

c’est aussi dire NON au traité de Nice ! (pour lequel nous n’avons pas été consultés)  

J'ai arrete de lire a ce moment la.

Les gens qui veulent voter Non contre le traite de Nice ou de Rome, ou Maastricht, ou l'Acte Unique, lors de ce referendum, n'ont rien compris au fonctionnement d'une democratie.

Et surtout, ils ne connaissent rien au fonctionnement de l'Europe actuelle, qui ne peut pas sans unanimite revenir sur Nice: ce qui n'arrivera jamais, quelques soient les votes des huluberlus.

n°5430406
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 16:09:29  profilanswer

kileak2 a écrit :

tu m'as coupé l'herbe sous le pied :D

elle milite pour le droit à l'avortement en autriche ou en irlande???

---------------
n°5430420
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 16:11:20  answer

sebdeBM a écrit :

au fait toujours personn n'a le texte officiel sous les yeux??? j'ai absolument besoin de savoir qq choses?

Si, moi je l'ai (pourquoi ? depuis tout ce temps, tu parles sans avoir le texte ? :whistle: )

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2005 à 16:11:52
n°5430421
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 16:11:26  answer

Citation :

Faudrait arrêter avec ce raisonnement à la con, on propose (et non impose) un traité au peuple européen, si un des pays fondateurs dit non ben on renégocie, du moins en théorie c'est le cas en démocratie.  

On est plus dans l'Europe des 6 hein... Faudrait se reveiller.

Bcp seront ravis de ne pas avoir de TCE, y compris des pays pesant aussi lourd que la France (a commencer par le UK).

Non, Paris n'est pas le centre de l'univers, et la France n'est pas le pays des lumieres qui dirige le monde avec bienveillance.

n°5430447
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 16:14:40  profilanswer

:lol: pas mal, non je parlais du texte officiel que l'on nous a envoyé???

---------------
n°5430461
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 29-04-2005 à 16:16:22  profilanswer

sebdeBM a écrit :

:lol: pas mal, non je parlais du texte officiel que l'on nous a envoyé???

Au plus tard le 14 mai soi disant, par ailleurs on peut se demander pourquoi un tel délai aurait on peur que les gens la lisent et comprennent qu'il faut voter non  :sarcastic:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5430478
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 16:18:24  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Au plus tard le 14 mai soi disant, par ailleurs on peut se demander pourquoi un tel délai aurait on peur que les gens la lisent et comprennent qu'il faut voter non  :sarcastic:

je ne voudrais pas lancer de fausses rumeur mais il parait qu'il manque quelques articles, j'avoue que ça parait un peu gros!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 16:18:24  profilanswer

n°5430484
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 16:18:51  answer

Citation :

aurait on peur que les gens la lisent et comprennent qu'il faut voter non    

Mouais... Je ne pense pas que bcp vont la comprendre hein. Mais bon, avoir le texte, cela permettra deja d'arreter les delires des defenseurs d'un Non qui se bat contre tous les fantasmes imaginables.

n°5430528
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 29-04-2005 à 16:23:18  profilanswer

Qu'on leur donne la parole et on en reparlera. Si le texte était si bon que ça le oui serait à 70 %, et le débat aurait commencé il y a plus d'un an pour vraiment expliquer le texte et ses avancées.  

Mais bon le pb d'un tel débat c'est que les arguments du non sont légion, ce qui explique la scandaleuse censure du camp du oui : 70 % de passages télé pour le oui, défenseurs du non tjs caricaturaux (cf le Pen), on se rappelle aussi Fillon qui censure l'avis du partisan du non dans le journal de l'éducation.

Aurait on des choses à cacher ?  :sarcastic:

Message édité par Roland de Gilead le 29-04-2005 à 16:24:10

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5430550
Jrmy81
Posté le 29-04-2005 à 16:26:01  profilanswer

Rien du tout, juste à expliquer un traité en partie technique.

n°5430631
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 16:34:32  answer

Citation :

Mais bon le pb d'un tel débat c'est que les arguments du non sont légion, ce qui explique la scandaleuse censure du camp du oui : 70 % de passages télé pour le oui, défenseurs du non tjs caricaturaux (cf le Pen), on se rappelle aussi Fillon qui censure l'avis du partisan du non dans le journal de l'éducation.

Mfff... tu n'arrives pas a imaginer que si ce sont toujours des charlots qui defendent le non a la tele, c'est justement parce que n'importe quel homme politique raisonnable et connaissant un peu les dossiers europeens est pour ce traite.

Alors du coup, on nous ressort l'argument du complot mediatique.

Et enormement d'arguments en faveur du non... et bien, je me demande ou ils sont ! Enormements de plaintes, de grognements, de recriminations, ca oui ! Mais peu nombreuses sont celles qui concernent ce traite constitutionnel. Tres peu sont les situations evoquees qui seront reellement impactees par ce traite constitutionnel, quelque soit le resultat du vote.

Bref, encore une fois, on fait voter les francais a cote de leurs pompes. On pretend qu'ils doivent s'exprimer sur des sujets qui ne sont pas concernes, et on suscite des desillusions quand, une fois le ras le bol exprime, on se rend compte que rien ne change (normal: la consultation ne portait pas sur le sujet). Mais la encore, on reutilise le resultat electoralement, sur le mode "tous pourris", "votez pour moi, pour un vrai changement".

Enfin, cela a mener la gauche au 21 avril, et manifestement la lecon n'a pas porte ces fruits: 2007 devrait s'en occuper plus durablement.

bah oui... meme si le Non l'emporte, les Melanchon et autres Dupon Aignan se ridiculiseront quand il sera avere que RIEN des sujets qu'ils auront aborde ne changera en aucune maniere.

n°5430689
Jrmy81
Posté le 29-04-2005 à 16:39:32  profilanswer

Ca fait plaisir de voir du OUI revendicatif !!!
L'Europe c'est du concret, nous qui sommes le pays de la diversité culturelle, c'est chaque jour une chance de pouvoir échanger et s'enrichir de nos diversités.
L'Europe qui avance, c'est les Européen qui progressent !

n°5430720
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2005 à 16:42:11  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ba ...parce que c'est un négociation dans ce sens!

T'es sérieux là ?  :??:  

n°5430730
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 16:43:10  answer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 225,0.html

Certainement deja poste, mais j'ai trop peu de temps pour en faire la recherche.

A+

n°5430733
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 29-04-2005 à 16:43:37  profilanswer

Bla bla bla, pq ne pas inviter les professeurs de droit constitutionnels, les universitaires émérites qui sont contre ce traité.

De même pq l'émission de Chirac n'a elle pas été décomptée du temps de parole du camp du oui ?

Il faut quand même reconnaitre que le oui est largement surreprésenté en ce moment  [:arn0]

Message édité par Roland de Gilead le 29-04-2005 à 16:44:17

---------------
n°5430793
Jrmy81
Posté le 29-04-2005 à 16:49:56  profilanswer

Juste je rajoute le titre qui exprime le sens de l'article :

"L'idée d'une renégociation du traité est d'une naïveté criante"

C'est une interview de Jean-Claude Junker, premier ministre luxembourgeois et président du Conseil européen.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 225,0.html  

n°5430795
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 16:50:14  profilanswer

Kalipok a écrit :

T'es sérieux là ?  :??:

ben oui, si les négociations se font sur l'aspet social en plus il ne peut y avoir au final qu'un consensus plus social !

---------------
n°5430808
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 16:51:31  profilanswer

cherche bien y a un article qui s'appelle le plan B en cas de NON...
sur le monde également

---------------
n°5430817
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 16:52:46  answer

Bla bla bla, pq ne pas inviter les professeurs de droit constitutionnels, les universitaires émérites qui sont contre ce traité.

De même pq l'émission de Chirac n'a elle pas été décomptée du temps de parole du camp du oui ?

Il faut quand même reconnaitre que le oui est largement surreprésenté en ce moment  [:arn0]

Parce que le président est au-dessus des partis, et que la répartition du temps de parole se fait selon les partis ? Et que ça fonctionne comme ça depuis toujours ? Et que si le Non a beaucoup surfé sur les peurs et les amalgames, jusqu'à dépasser le Oui dans les sondages, il n'en reste pas moins que les politiques sont très majoritairement pour le Oui.

Le CSA applique les règles de la même façon que pour tous les autres débats et scrutins : ce n'est pas parce qu'il n'y a que des Fabius, Buffet et Le Pen pour défendre le Non qu'il faut leur donner pour autant plus de place que les partisans du Oui. Ceux-là ont aussi le droit de s'exprimer : ils sont beaucoup plus nombreux, donc il faut plus de temps pour qu'ils puissent individuellement s'exprmier autant que ceux du Non individuellement.

Il n'y a pas le camp du Oui contre le camp du Non ; il y a des partis et des hommes politiques qui s'expriment autour d'un projet politique.

n°5430824
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 16:53:38  answer

Citation :

Il faut quand même reconnaitre que le oui est largement surreprésenté en ce moment  

La loi est tres claire: la representation mediatique est proportionnelle au poids des partis.

Comme la tres grande majorite des partis politiques font campagnes pour le oui, techniquement, le oui est plus represente.

Mais manifestement, cela vous sert... vous appliquer le principe de le Pen bien connu et appliquer systematiquement depuis 30 ans avec la plus grande meticulosite: la victimisation.

Vous etes victimes... des journalistes, du gouvernement, des enarques, du patronat, des roumains, des chinois, des americains, des grandes surfaces, des proprietaires de chiens indelicats, etc...

n°5430826
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 16:53:42  answer

sebdeBM a écrit :

ben oui, si les négociations se font sur l'aspet social en plus il ne peut y avoir au final qu'un consensus plus social ! qu'une absence de consensus.

n°5430855
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2005 à 16:56:17  profilanswer

Il n'y a rien qui parle de cela dans la constitution... Il faut voter NON  :o  
[:neowen]

n°5430860
Jrmy81
Posté le 29-04-2005 à 16:56:50  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben oui, si les négociations se font sur l'aspet social en plus il ne peut y avoir au final qu'un consensus plus social !

C'est exactement la solution de l'extreme gauche francaise.

La objectif du non anglais + Tcheque + Polonais etc .., c'est justement comme c'est le social qui pose le plus de problème (les francais n'avait-ils pas adopté Maastricht qui ne contenait pas de social ?) en bien pourquoi mettre du social dans l'Europe, alors qu'on peut le laisser comme attribution exclusive des Etats ?

Alors après ya des personnes qui ont un tempérament joueur, mais dans un jeu ou ont peut perdre autant, et que la perspective de gain est si faible, ca s'apparente presque à un jeu pipé d'avance !

n°5430866
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 16:57:28  answer

Citation :

cherche bien y a un article qui s'appelle le plan B en cas de NON...  
sur le monde également  

Cette fameuse histoire de plan B est parti du Figaro qui a evoque sans donner de sources precises une etude menee a Bruxelles, de facon non officielle.

La, je te donne un article rapportant un entretien avec le President en exercice de l'Union, Premier ministre du Luxembourg, qui te le dit clairement:
Il n'y a pas de plan B

Maintenant, peut etre toi aussi crois tu dans le complot des martiens americains technocrates bruxellois adeptes du plan B.

n°5430868
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 29-04-2005 à 16:57:36  profilanswer

Ta vision de la démocratie fait peur à voir  :o  

Dans un débat aussi important qu'un traité constitutionnel le camp du oui et du non devraient avoir le même temps de parole.  

C'est un referendum et non un débat parlementaire  :sarcastic:

---------------
n°5430891
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 17:00:27  profilanswer

en toute sincerité j'ai eu un article entre les mains portant exactement ce nom, ce n'est pas des conneries si tu peux le trouver ça apportera peut ete une avancée dans le débat?

---------------
n°5430896
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 17:01:02  answer

Citation :

Ta vision de la démocratie fait peur à voir  

Non, c'est ta meconnaissance des regles de prises de paroles en vigueur pour tous les scrutins nationaux qui fait peur a voir.

Tu veux la changer ? Vote pour quelqu'un dont c'est l'une des promesses de campagne. Que cette personne, une fois elue, face changer la loi avec une majorite pour l'approuver.

CA, c'est la democratie.

Toi, ce que tu evoques, c'est le regne de la demagogie: sous le seul pretexte que je ne suis pas d'accord avec le reste du monde, j'exigerais que mon opinion soit mise en avant 50% du temps ! Ce que tu proposes, c'est la democratie du sondeur, pas du citoyen.

n°5430912
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 17:02:18  answer

+1   (i'm grilled [:lex])

n°5430917
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 17:02:47  answer

Citation :

en toute sincerité j'ai eu un article entre les mains portant exactement ce nom, ce n'est pas des conneries si tu peux le trouver ça apportera peut ete une avancée dans le débat?  

Le Monde a en effet fait quelques articles reprenant les infos donnees par le Figaro.

Mais il ne faut pas confondre les bruits de couloir sur un plan B et les dementis formels le concernant.

Je crois que cet entretien devrait nous permettre enfin d'enterrer cette annerie de plan B au placard des rumeurs, avec les autres theses de M. Meyssand.

n°5430964
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 17:08:39  profilanswer

si t'es tout seul ça ne marche pas mais si 52% des Francais ,52%des hollandais etc... disent non c'est qu'il y a un malaise...

---------------
n°5430967
ramzez
Posté le 29-04-2005 à 17:09:20  profilanswer

J'aime particulièrement ce passage :

Tout le monde parle des défaites de l'Europe, personne n'évoque ses succès, comme l'euro par exemple : quel serait le prix du litre d'essence en France sans la monnaie unique ? Quel serait l'état de l'industrie aéronautique française, allemande, britannique, sans l'Europe ? Chaque citoyen est confronté à une densité telle de problèmes qu'il est à la recherche de solutions simples. Et le non répond bien au besoin de nos sociétés d'avoir des réponses simples. Il est si facile de dire non, si exigeant de dire oui à la façon nuancée avec laquelle l'Europe tente de répondre aux problèmes.

Le Non, c'est le choix de la facilité, sans chercher à comprendre la complexité de la situation, et les situations qu'apporte ce traité :

Le projet de traité clarifie la façon dont l'Europe fonctionne et il la rendra plus intelligible. Ceux qui clament : "La France, la France, la France !" devraient considérer que les négociateurs français sont parvenus à accroître le poids de leur pays, en termes de droits de vote. Le traité constitutionnel visait d'abord à mettre de l'ordre dans les trois traités existants, que nous avons fusionnés en un seul texte : c'est la troisième partie qui reprend les dispositions antérieures sans les modifier. La première et la deuxième partie décrivent l'Europe telle qu'elle sera, avec l'intégration de la Charte des droits fondamentaux, et les modalités de fonctionnement de l'Europe. C'est l'émergence sur le plan juridique de l'Etat de droit européen, qui n'existait pas.

On peut difficilement être plus clair, et les hommes politiques qui contestent ces évidences font preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle.

n°5430973
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 29-04-2005 à 17:09:46  profilanswer

Vous voulez faire un pacs ?  :lol:  

Force est de constater que ses règles sont peu démocratiques, et on ne peut que le déplorer.  

De même j'aurais été favorable à un référendum unique à l'échelle européenne, c'est dur d'être un utopiste  :cry:

---------------
n°5430982
ramzez
Posté le 29-04-2005 à 17:11:17  profilanswer

Il parait difficile de donner 50% de temps de parole au Non quand seuls quelques démagos et populistes s'oppose à ce traité.

n°5430984
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 17:11:27  profilanswer

de toute façon ils ont besoin de l'europe ils finiront par lacher quelques négocs... c'est obligatoire car au final c'est eux qui bloqueront l'europe et plus les non.

---------------
n°5430999
sebdeBM
Posté le 29-04-2005 à 17:13:10  profilanswer

ramzez a écrit :

Il parait difficile de donner 50% de temps de parole au Non quand seuls quelques démagos et populistes s'oppose à ce traité.

tous les partis sont représentés par le non...

---------------
n°5431000
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2005 à 17:13:20  profilanswer

sauf que tout s'effondre du moment qu'on ne paus plus l'amalgame entre l'europe en elle meme, et un TCe qui lui est mauvais.
ok, l'europe nous a apporté de bonnes choses, l'euro en est un bon exemple, mais qu'est ce que ca a voir les succés de l'europe et un que l'on veut nous faire adopté qui est totalement nul.
on te demande pas de dire oui ou non a l'europe on te demande ton avis sur un texte.
moi quand je vois marqu" on a le droit de mettre en taule sans autre motif que d'etre un vagabond.
qu'on devra etre atlantiste.
que la laïcité ne sera plus de mise.
tout ca n'a rien a voir avec les succés de l'europe, c'est de la belle regression de nos droits et nos libertés!

donc je voterai non a ce traité regressif, et je vote oui a une europe des peuples!

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  6395  6396  6397  6398  6399  6400

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)