Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5405646
MerlinPan
Posté le 27-04-2005 à 00:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Et tu garde les traités éxistant d'où proviennent cette partie III. Du coup, tu perd en possibilité de les modifier.  :bounce: vachement mieux en effet!

Faux. Ils feront l'objet d'un autre traité et à terme seront mis au niveau des lois ordinaires decoulant de la constitution. Au moins il ne seront pas verrouillés dans la constitution.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 00:19:11  profilanswer

n°5405651
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:19:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non elle ne sera pas renegociée, on l'a seulement mise de coté le temps de voter ce traité, tous les dirigeants liberaux de l'europe l'ont dit, blair en tete "des que ca vote oui en france, on relance bolkestein"...
bref, encore un joli mensonge de la part de chirac, chirac, dont le ministre barnier a participé a la redaction de bolkestein, alors tu feras pas croire que meme chirac est contre...

Blair et les libéraux ne veulent pas du oui (Sarko fait vachement campagne) Et les directive type Bokelstein, c'est pas trop compatible avec un pouvoir parlementaire fort (celui-ci pouvant voter non)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5405656
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2005 à 00:20:49  profilanswer

zyx a écrit :

Blair et les libéraux ne veulent pas du oui (Sarko fait vachement campagne) Et les directive type Bokelstein, c'est pas trop compatible avec un pouvoir parlementaire fort (celui-ci pouvant voter non)

un pouvoir parlementaire fort.. c'est pas la constit de la IV non plus ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5405657
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:20:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pondere un peu ces fonds la, par rapport au dvt de l'espagne en entier, du portugal, et des polacks et autres hongrois, bref, tu perds toute credibilité la...

chouette ta solidarité avec les régiaons plus pauvres!

---------------
n°5405659
MerlinPan
Posté le 27-04-2005 à 00:21:17  profilanswer

hodjeur a écrit :

S'tun point de vue... Vu comme ça j'aurais presque envie de voter non :D

Encore un effort :)   ;)

n°5405660
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 00:21:21  profilanswer

zyx a écrit :

arretes de noyer le poisson toi.
bientot tu nous diras que finalement bolkestein personne n'en veut et que c'est sortir de la cuisse d'un dieu grec?
de qui on se moque la?  :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°5405662
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:21:38  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Faux. Ils feront l'objet d'un autre traité et à terme seront mis au niveau des lois ordinaires decoulant de la constitution. Au moins il ne seront pas verrouillés dans la constitution.

Pour celà, il faut que les 25/27 soient d'accord avec toi :D

J'ai comme un petit doute

---------------
n°5405664
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:22:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je veux dire, un parlement qui onvestit la commission, vote les loi, peut censurre, etc...

Tout ce que le parlement européen ne pouvait faire dans les années 80 quoi ...

---------------
n°5405665
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 00:22:37  profilanswer

zyx a écrit :

chouette ta solidarité avec les régiaons plus pauvres!

moi je suis tout a fait pour aider les regions les plus pauvres a se developper.
mais quad on tyupe dit que la france a eté tres favorisé par la FEDER et que l'angleterre nous a fait cette concession la, c'est se foutre de la gueule du monde!!!

---------------
n°5405671
MerlinPan
Posté le 27-04-2005 à 00:23:40  profilanswer

zyx a écrit :

Pour celà, il faut que les 25/27 soient d'accord avec toi :D

J'ai comme un petit doute

Si ca passe au niveau des lois ordinaires, ce ne sera pas necessaire. Pas besoin alors de l'unanimité au conseil.

edit : pour le moment et en le laissant dans la constitution, là c'est une autre paire de manche ...

Message édité par MerlinPan le 27-04-2005 à 00:24:41
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 00:23:40  profilanswer

n°5405672
damcha
Posté le 27-04-2005 à 00:23:53  profilanswer

zyx a écrit :

Et tu garde les traités éxistant d'où proviennent cette partie III. Du coup, tu perd en possibilité de les modifier.  :bounce: vachement mieux en effet!

Mais bien sûr que non  :pfff:
Ce qu'on obtient, c'est un "petit" traité-constitution lisible et largement moins rebutant pour les "citoyens" européens, auquel ils peuvent attacher le symbolisme des valeurs qui lient les peuples par exemple.

Et à côté, des traités politiques, voués à être discutés, modifiés et votés beaucoup plus souvent.

n°5405674
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:24:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

arretes de noyer le poisson toi.
bientot tu nous diras que finalement bolkestein personne n'en veut et que c'est sortir de la cuisse d'un dieu grec?
de qui on se moque la?  :sarcastic:

Un rapport parlementaire euriopéen avait préconiser de ne pas l'adopter. et ceux alors que le parlement est de centre droit.

Bokelstein est un représentant d'une tendance somme toute minauritaire en Europe, mais qui avit du pouvoir au sein de la comission, pas di parlement.

---------------
n°5405684
MerlinPan
Posté le 27-04-2005 à 00:25:28  profilanswer

damcha a écrit :

Ce qu'on obtient, c'est un "petit" traité-constitution lisible et largement moins rebutant pour les "citoyens" européens, auquel ils peuvent attacher le symbolisme des valeurs qui lient les peuples par exemple.

Et à côté, des traités politiques, voués à être discutés, modifiés et votés beaucoup plus souvent.

Clair :)

n°5405685
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2005 à 00:25:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je suis tout a fait pour aider les regions les plus pauvres a se developper.
mais quad on tyupe dit que la france a eté tres favorisé par la FEDER et que l'angleterre nous a fait cette concession la, c'est se foutre de la gueule du monde!!!

je dit au contraire que nous avons fait bcp de concession à l'Angleterre ce qui prouve l'importance qu'on accorde à l'appartenance européenne du royaume uni

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5405689
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:26:17  profilanswer

MerlinPan a écrit :

Si ca passe au niveau des lois ordinaires, ce ne sera pas necessaire. Pas besoin alors de l'unanimité au conseil.

edit : pour le moment et en le laissant dans la constitution, là c'est une autre paire de manche ...

Pour que ça se passe au niveau des loi ordinaire, il faut faire un traité adopté et ratifié à l'unanimité ou modifer la constitution si le oui l'emporte.  

---------------
n°5405691
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2005 à 00:27:16  profilanswer

damcha a écrit :

Il faut surtout qu'ils soit aussi directement traduisible dans toute les langue ;)  

---------------
n°5405695
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 00:27:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je dit au contraire que nous avons fait bcp de concession à l'Angleterre ce qui prouve l'importance qu'on accorde à l'appartenance européenne du royaume uni

non c'etait l'inverse que tu as dis...
bref, pour ce qui est de l'angleterre, ils ne sont purement et simplement pas indispensable a l'europe, donc dehors s'ils font chier.

---------------
n°5405701
damcha
Posté le 27-04-2005 à 00:29:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non elle ne sera pas renegociée, on l'a seulement mise de coté le temps de voter ce traité, tous les dirigeants liberaux de l'europe l'ont dit, blair en tete "des que ca vote oui en france, on relance bolkestein"...
bref, encore un joli mensonge de la part de chirac, chirac, dont le ministre barnier a participé a la redaction de bolkestein, alors tu feras pas croire que meme chirac est contre...

Loin de moi cette idée, et je suis persuadé de ce que tu dis. Je dirais même que par contre, si le non passe, là on aura une véritable négociation car le "signal d'alarme" ne  se sera pas arrêté d'un coup, et tout le monde ne retournera pas à son train train quotidien dès le 30.

Ce que je voulais dire, c'est que bien que de nombreux femmes et hommes politique (principalement de gauche, soit) dénonçaient cette directive depuis plusieurs mois, les réponses étaient toujours "n'ayez pas peur" "vous voyez le loup là où il n'y en a pas" "c'est dans l'ordre des choses"... Et là, d'un coup, lorsqu'un non se dessine, HOP ! on découvre avec stupeur qu'en fait c'est le diaaaable et qu'il faut absolument revoir sa copie :o Trop fort le non  :D

n°5405705
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2005 à 00:30:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non c'etait l'inverse que tu as dis...
bref, pour ce qui est de l'angleterre, ils ne sont purement et simplement pas indispensable a l'europe, donc dehors s'ils font chier.

je veux bien la citation où je dit l'inverse

tu reves pour l'expulsion de l'Angleterre

---------------
n°5405711
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 00:33:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je veux bien la citation où je dit l'inverse
tu as dis qu'ils nous ont concedé la FEDER... :sarcastic:
tu reves pour l'expulsion de l'Angleterre
je sais, mais comme dit le proverbe "esprit sans utopie n'est que barbarie" ou keke chose du meme style...

---------------
n°5405716
damcha
Posté le 27-04-2005 à 00:34:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pire encore, puisque la codécision, qui nous a été présentée comme l'avancée majeure et la preuve du pouvoir démocratique du PE, souffre de graves problèmes rendant la commission totalement omnipotente.

Nous en avons eu la preuve (même les preuves) avec l'affaire des brevets logiciels.

n°5405717
Nico [PPC]
Posté le 27-04-2005 à 00:35:09  profilanswer

Pourquoi on l'entend jamais le Fabius ? :/

n°5405719
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 00:36:08  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

parce qu'il s'est rangé de maniere a pouvoir se gausser si le non l'emporte, ou faire bonne figure d'eleve bien elevé si le oui l'emporte.
bref ce mec est une fiotte.  :jap:

---------------
n°5405722
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2005 à 00:37:36  profilanswer

je disais que le FEDER montrait que l'Europe n'était pas si atlantiste que ca

---------------
n°5405727
MerlinPan
Posté le 27-04-2005 à 00:38:40  profilanswer

zyx a écrit :

Pour que ça se passe au niveau des loi ordinaire, il faut faire un traité adopté et ratifié à l'unanimité ou modifer la constitution si le oui l'emporte.

:pt1cable:

Assez contradictoire ton affaire. Pour ma part, cette partie n'a rien a faire là
1/ Parce que toute les futures lois decouleront de la constitution, si elle a une ligne politique c'est génant.
2/ Parce que pour modifier la moindre virgule, on aura besoin de l'unanimité (y compris en cas de procedure de revision simplifié)

n°5405730
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 00:38:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je disais que le FEDER montrait que l'Europe n'était pas si atlantiste que ca

tu disais que la FEDER nou avait eté concedé par les rosbeefs.
faut assumer mon grand.
donc non je le repette, hormis peut etre la PAC, et encore les mangeur de viande bouillie ne nous ont rien laché!

---------------
n°5405743
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2005 à 00:42:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu disais que la FEDER nou avait eté concedé par les rosbeefs.
faut assumer mon grand.
donc non je le repette, hormis peut etre la PAC, et encore les mangeur de viande bouillie ne nous ont rien laché!

c'est en effet une politique qui a couté à la grande bretagne en lui rapportant bien peu , preuve des limites de l'atlantisme européen

---------------
n°5405749
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 00:43:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est en effet une politique qui a couté à la grande bretagne en lui rapportant bien peu , preuve des limites de l'atlantisme européen

elle nous a couté cher aussi, mais ca n'a strictement rien a voir avec l'atlantisme ca, mais vraiment rien du tout.
et c'est dans les fondements de l'europe la FEDER, donc il valait mieux qu'ils payent, tout comme nous d'ailleurs...
bref, tu fais de gros amalgame sur le sujet la...

---------------
n°5405884
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2005 à 01:16:40  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Ça change quoi concrètement ? En fin de compte, le TCE n'est rien d'autre qu'une modification du Traité de Nice, adoptée à l'unanimité comme il se doit.

Y a une différence entre modifier et remplacer un traité. Si tu fais pas la nuance, j'y peux rien.

accessoirement, adopté à l'unanimité, comme il se doit ? Nice, Irlande, "non", ca te dit quelque chose ?

Maastricht, Danemark, "non", ca te parle mieux peut-être ? Adopté à l'unanimité ? :heink:  

De quoi tu parles encore ?

Je parle de choses que tu ignores manifestement. Mode bourrage de crâne (en forçant ça rentrera peut-être) : le Traité de Nice a bien été adopté à l'unanimité. Si tu réfléchissais deux secondes, tu prendrais conscience que des engagements internationaux imposés à un Etat, ça n'existe pas. Et il en sera ainsi au sein de l'UE tant quelle restera une association d'Etats. Voilà de quoi je PARLE.  

Citation :

Eh ben, c'est un bel exemple quand même. Il plaît pas aux nouveaux entrants ultra-libéraux, il plait pas aux "vieux" tels que l'Angleterre, il plait pas à la France... des années de négociation pour un résultat comme ca [:petrus75]

Le TCE ne plaît pas à la France ? Attends déjà le résultat du référendum avant d'affirmer ce genre de généralité débile. Dois-je rappeler que les derniers sondages politiques français se sont tous magistralement plantés dans leurs pronostics ?  

Dis plutôt que le TCE ne plaît pas aux anti-européens de toujours (fachos, souverainistes, cocos) et aux anti-européens inavoués, ceux qui se prétendent pro-européens tout en rejetant toute idée de compromis, alors que le compromis est à la base de toute union politique. Seulement, les compromis ne sont pas assez bons pour leurs beaux yeux. C'est tellement plus facile de détruire que de construire en faisant en sorte que ça aille dans l'intérêt commun.

Message édité par panzemeyer le 27-04-2005 à 01:17:45
n°5405944
SFO
Posté le 27-04-2005 à 01:28:22  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Parce qu'il est aux States à donner des cours sur l'Europe. Avant de partir, il a envoyé une petite note d'humeur qui est parue dans le Monde de Samedi, dans laquelle il répondait à l'avance à Jospin ;)

n°5405957
SFO
Posté le 27-04-2005 à 01:30:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ca leur a rapporté de pouvoir mettre plein de chômeurs sur le marché du travail (sous Thatcher), et de continuer à être la tête de pont des USA au sein de l'UE...

n°5405967
SFO
Posté le 27-04-2005 à 01:32:34  profilanswer

Et accessoirement, la GB a une grosse ristourne sur sa participation à l'UE.

n°5406653
eszterlu
Posté le 27-04-2005 à 07:52:03  profilanswer

aujourd'hui La Tribune titre  

Citation :

Les partisans du "non" rallument la polémique sur la BCE

Citation :

Nommés par les Etats, les membres du conseil des gouverneurs ne sont pas révocables. En outre, la Banque a l'entière responsabilité de la politique monétaire de l'Union qu'elle doit "définir et mettre en oeuvre" (art. III-185). Enfin, l'article III-188 du traité stipule sans ambiguïté que, "dans l'accomplissement des missions et des devoirs qui leur ont été confiés [...], ni la Banque centrale européenne, ni une banque centrale nationale, ni un membre quelconque de leurs organes de décision ne peuvent solliciter ni accepter des instructions, des institutions, organes ou organismes de l'Union, des gouvernements des Etats membres ou de tout autre organisme". Et il est même précisé que ces instances s'engagent "à ne pas chercher à influencer" la BCE. Voilà donc un aréopage "d'experts irresponsables" qui dénoncent les Chevènement, Emmanuelli et même Fabius sans parler des communistes ou des souverainistes. Il est vrai que cette indépendance est plutôt plus accentuée que celle des autres banques centrales puisque, par exemple, les gouvernements américain et britannique ont clairement la responsabilité, pour le premier, de conduire la politique de change et, pour le second, de fixer l'objectif d'inflation. Mais les critiques se concentrent sur l'insuffisante obligation pour la Banque de rendre des comptes (accountability) à l'instar des auditions régulières devant le Congrès du patron de la Fed américaine. En l'état actuel des choses, la BCE est seulement obligée de présenter un rapport annuel au Conseil et au Parlement européen, ce dernier pouvant "tenir un débat général sur cette base". En somme, la Banque centrale bénéficie d'une sorte d'immunité.

n°5406702
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 08:20:55  answer

eszterlu a écrit :

je trouve cette affirmation - c'est une affirmation, par un argument - passablement sinistre et inquiétante

c'est l'idée que tu te fais du dialogue démocratique ?

Moi l'idée que je me fais du dialogue démocratique c'est étrangement de répondre à la question posée et pas autrement. Il a raison, on nous demande de dire comment on veut que le cadre institutionnel de l'Europe fonctionne, pas les lois, pas les détails. Ca c'est fixé par les Eurodéputés et par nos Parlementaires, c'est en les désignant qu'on influencera la politique de l'Europe.

Tout le monde raconte que ce texte est "ultra-libéral", mais c'est faux, il fournit un cadre pour faire une politique économique (de marché, tout le monde y est). On pourra faire de la gauche comme de la droite mais pour ça c'est aux législatives Européennes qu'il faut voter à côté, et pas ici en disant NON parce que les textes actuels ne nous plaisent pas alors que c'est sans rapport.

n°5406816
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2005 à 09:05:37  profilanswer

SFO a écrit :

Aaaaah ! Voila l'argument que j'attendais : pourquoi le petit commerce a disparu des campagnes ? :lol:

Vas-y, je t'ecoute [:_astrid]  [:_astrid]  [:_astrid]

Parcequ'il n'est pas rentable?

Qu'est-ce que tu propose? de subventionner tous les commerces qui s'installent dans des zones peu urbanisées? pourquoi pas... Mais de là à les décreter services publiques, il y a un pas.

n°5406826
Serge951
Posté le 27-04-2005 à 09:08:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Parcequ'il n'est pas rentable?

Qu'est-ce que tu propose? de subventionner tous les commerces qui s'installent dans des zones peu urbanisées? pourquoi pas... Mais de là à les décreter services publiques, il y a un pas.

En plus, les Services Publics, c' est fini (tant mieux) ; aujourd'hui, c' est les Services d' Intérêt Economique Général.

Cela favorise mieux la croissance et on peut pas non plus en faire dans tout less coins reculés, ce serait de la spéculation sociale à perte.

n°5406834
hephaestos
Posté le 27-04-2005 à 09:10:33  profilanswer

Carou a écrit :

Y a une différence entre modifier et remplacer un traité. Si tu fais pas la nuance, j'y peux rien.

Ben non justement il n'y a pas de différence, dans la mesure où, lorsqu'on remplace un traité on repart toujours du traité précédent.

n°5406837
Serge951
Posté le 27-04-2005 à 09:11:25  profilanswer

SFO a écrit :

Ca leur a rapporté de pouvoir mettre plein de chômeurs sur le marché du travail (sous Thatcher), et de continuer à être la tête de pont des USA au sein de l'UE...

Peut être, mais les Britaniques ont également beaucoup à apporter aux peuples d' Europe. Cela, tu semble l' oublier.

C' est le pays industriel par excellence; le pays des grandes découvertes, d' Adam Smith.

En vérité, l' Europe ne pourrait pas faire grand chose sans eux.

n°5406847
Serge951
Posté le 27-04-2005 à 09:14:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben non justement il n'y a pas de différence, dans la mesure où, lorsqu'on remplace un traité on repart toujours du traité précédent.

C' est pour cela que ce traité n' est pas si contraignant que ça. Il ne se borne qu' a reprendre les dispositions des anciens traités, en fait.  
A cet égard, il les remplace, et c' est pas plus mal , par ce que certains sont très mauvais(on peut pas rester sur des traités aussi mauvais que celui de Nice)!

n°5406866
Serge951
Posté le 27-04-2005 à 09:18:58  profilanswer

Exactement.

Par ailleurs, est ce que la démocratie est une garantie de bonheur pour une civilisation? :D  

Hitler n' a t'il pas été élu démocratiquement, par exemple?

Bien des pays d' Europe ne sont pas des démocratie, et cela fonctionne très bien depuis des siècles. Dans une telle Europe, on ne sera pas forcément malheureux.

n°5406887
hephaestos
Posté le 27-04-2005 à 09:24:00  profilanswer

Carou a écrit :

D'une, marrant, mais une boucherie, y en a une dans mon bled, et elle sera là l'année prochaine, mais la poste, non. Ni aucune banque d'ailleurs.

De deux, trouve moi UN bled qui n'a pas accès à sa bavette à moins de 15 km (boucher, supérette, intermarché, supermarché).

C'est bien la preuve que les gens ont plus besoin d'une boucherie que d'une banque, ce qui nous amène à :

Carou a écrit :

De 3, un compte bancaire, c'est obligatoire aujourd'hui, on te paye par virement et pas en espèces [:petrus75]

Et tu as besoin d'aller à ta banque pour recevoir ta paye? Pour payer tes commissions?  
Soit un peu honnête, avoir une banque prés de chez toi ne fait pas partie de tes droits inaliénables...

Carou a écrit :

De 4, si pour vous perdre quelque chose que vous avez (allez, ta boucherie puisque tu a pris cet exemple) c'est un progrès social, bah je me demande dans quel monde vous vivez.

Ce que je dis, c'est que la Poste ne fournit pas un service 'à part' qui justifie son statut de service publique (mis à part pour la distribution du courrier, qui n'est pas remise en cause). Que des commerces ferment parcequ'ils ne sont pas rentables, ce n'est pas un progrés social, mais ce n'est pas à l'Etat de maintenir de force tous les commerces en en faisant des services publiques.

Carou a écrit :

La poste, c'est un EXEMPLE, d'accord, tu peux comprendre ca ? Tu peux prendre n'importe lequel, ca marche pareil.  

"pardon ? L'arrêt de train pour X ? Ah non, désolé, supprimé, pas rentable. La gare d'après n'est qu'à 25 km"

Ben justement non ça marche pas pareil avec n'importe quel exemple.

Le transport publique est indispensable pour les gens qui n'ont pas de moyens de transport.
La production d'énergie nécessite des investissements dont la durée d'amortissement est bien trop longue pour des acteurs financiers privés.
L'éducation est encore aujourd'hui un des vecteurs d'ascenssion sociale les plus efficaces, la privatiser serait perdre tout espoir de justice sociale.
La santé, si elle était privatisée, serait totalement inaccessible à une grande partie de la population.

Carou a écrit :

Citation :

Ce que tu appelles la médiocrité, c'est un compromis qui a été difficilement trouvé à 25.

Eh ben, c'est un bel exemple quand même. Il plaît pas aux nouveaux entrants ultra-libéraux, il plait pas aux "vieux" tels que l'Angleterre, il plait pas à la France... des années de négociation pour un résultat comme ca [:petrus75]

Et donc tu propose de le refuser et d'en proposer un autre dans (x) mois, que (y) aura rédigé et qui lui, sera accepté par tous les peuples européens?

Message édité par hephaestos le 27-04-2005 à 10:00:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)