Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3996  3997  3998  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°51503237
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2017 à 12:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

on en sait rien on est pas encore en mars2019 ...

ca donne la sensation qu'ils coupent les ponts et brulent la route derrière eux pour ne pas avoir l’option de la marche ariere...

Message édité par nounounounou le 10-11-2017 à 12:24:38
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 12:23:12  profilanswer

n°51503265
Alkohol
À consomer sans modération
Posté le 10-11-2017 à 12:25:26  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"Nous ne tolérerons aucune tentative d'utiliser la voie des amendements au projet de loi pour essayer de bloquer la volonté démocratique du peuple britannique, en essayant de ralentir ou d'arrêter notre départ de l'Union européenne", écrit la Première ministre dans le Daily Telegraph. "Nous quitterons l'Union européenne le 29 mars 2019".

Champagne

n°51503274
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-11-2017 à 12:25:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Avec le brexit on va arrêter de payer  :o  
ah ben non en fait  :(  

20 milliards de £ c'est absolument rien du tout en fait. Je pensais qu'ils devaient plutôt dans les 100 milliards.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°51503308
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2017 à 12:28:59  profilanswer

la ca parle de 60 en ce moment hein, 20 miliards ça a été qualifié de ridicule par les instances europeennes

n°51503337
pik3
Posté le 10-11-2017 à 12:31:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

20 milliards de £ c'est absolument rien du tout en fait. Je pensais qu'ils devaient plutôt dans les 100 milliards.

l'article dit qu'elle accepterait de payer plus que 20. Donc j'imagine qu'elle s'aligne plus ou moins sur les exigences européennes.

n°51503340
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-11-2017 à 12:31:20  profilanswer

et pour l'accès au marché, pour les norvégiens c'est plus de 100 € par habitants. Si on respecte le ratio, les angais vont raquer cher pour n'avoir aucun droit. Souverainement. Si on applique aux catalans, cela va piquer aussi.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51503605
lexomilou
Posté le 10-11-2017 à 12:57:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

et pour l'accès au marché, pour les norvégiens c'est plus de 100 € par habitants. Si on respecte le ratio, les angais vont raquer cher pour n'avoir aucun droit. Souverainement. Si on applique aux catalans, cela va piquer aussi.

Ajoutons à celui qu'ils devront se plier à TOUTES les décisions européennes.
Genre régulation marché financiers. Si contrôle paradis fiscaux ils devront les appliquer sans avoir leur mot à dire  [:the coli]

Mais ils les appliqueront SOUVERAINEMENT :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 10-11-2017 à 12:58:45
n°51503621
Gottorp
Posté le 10-11-2017 à 12:58:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ajoutons à celui qu'ils devront se plier à TOUTES les décisions européennes.
Genre régulation marché financiers. Si contrôle paradis fiscaux ils devront les appliquer sans avoir leur mot à dire  [:the coli]

il n'y a plus de paradis fiscaux  [:sarko_aloy]

---------------
n°51503757
morb
Posté le 10-11-2017 à 13:12:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

avec les accords OMC qui doivent se faire "au niveau du moindre", l'inde va se frotter les mains. C'est surtout le périssable (bouffe) qui va prendre cher. Ils devront manger local, c'est bien, c'est écolo, c'est le Prince Charles.

Il y a des pays qui dependent de l'UE via l'Angleterre.

Ils vont se retrouver sue la liste des négociations.... Tout en bas. Et économiquement c'est une catastrophe.

J'avais posté un lien, mais je ne sais plus si c'était le Sri Lanka ou le Bangladesh

n°51503794
morb
Posté le 10-11-2017 à 13:16:02  profilanswer

Je me suis tapé un séminaire de 2h30 sur les contrôles à l'exportation.

Je vais pas vous mentir.

Booley, Fisca, doublebeurre, nflamel..... Je vous attends avec impatience  [:frog sad]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 13:16:02  profilanswer

n°51503907
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2017 à 13:26:47  profilanswer

Citation :

Barnier gives UK a two-week deadline to offer more money if it wants trade talks to start after December

https://www.theguardian.com/politic [...] itics-live

Citation :

Davis insists Northern Ireland must leave customs union and single market
Davis turns to Ireland.
He says both sides are committed to avoiding physical infrastructure are the border.
The final outcome can only be agreed when the UK and the EU agree the final border.
But the UK will maintain its integrity, he says. He says it will not accept a new border between the island of Ireland and the mainland.
(He seems to be rejecting the proposal in the leaked EU document for Northern Ireland to stay in the customs union and the single market.)

la c'est pas gagné leur truc...

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 10-11-2017 à 13:29:47
n°51503933
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-11-2017 à 13:28:56  profilanswer

cette extorsion, c'est moche [:rofl]

---------------
topic guitare
n°51503991
mantel
Posté le 10-11-2017 à 13:34:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

Citation :

Barnier gives UK a two-week deadline to offer more money if it wants trade talks to start after December

Citation :

Davis turns to Ireland.
He says both sides are committed to avoiding physical infrastructure are the border.
The final outcome can only be agreed when the UK and the EU agree the final border.
But the UK will maintain its integrity, he says. He says it will not accept a new border between the island of Ireland and the mainland.
(He seems to be rejecting the proposal in the leaked EU document for Northern Ireland to stay in the customs union and the single market.)

C'est envisageable si ça déplace la frontière a la sortie de l'ile d’Irlande...

On aurait alors UK - UE -Irlande dans l'UE avec tout le bousin, mais sous souveraineté brit.
L'UK étant un quasi système fédérale ce n'est pas totalement loufoque...

n°51503993
lexomilou
Posté le 10-11-2017 à 13:34:07  profilanswer

nounounounou a écrit :

Citation :

Citation :

Davis turns to Ireland.

Soit l'Angleterre lache l'Irlance du Nord pour la réunifier soit c'est mort.

J'adore la stratégie  [:wwilson]

n°51504804
t_faz
Posté le 10-11-2017 à 14:27:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce qui va être folklo c'est de redevoir négocier les accords avec tous les pays qui diront que maintenant l'UK c'est un petit marché donc conditions moins avantageuses que quand rattacher à l'Europe.  [:dks]

nounounounou a écrit :

ça pour moi c'est une évidence.

amendement feta cheese  :o  :o  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51505768
Baggers
Posté le 10-11-2017 à 15:29:59  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Les règles de l'Omc IMPOSENT une frontière et un contrôle (gros problème pour l'Irlande du nord au passage), sauf deal. Les droits de douane, c'est presque secondaire.  
Le problème c'est que ton produit entrant va devoir être conforme à tout un tas de norme, et sans les certificats prévus par un "deal", il faudra vérifier la conformité des produits entrants via une analyse par un laboratoire/organisme certifié. D'où une immobilisation et un coût de certification, avant même d'appliquer les tarifs douaniers. Truc impossible pour la majorité de marchandises en flux tendu. Sans compter qu'avec l'afflux du au brexit, les quelques labos saturés rendront leurs verdicts en plusieurs mois au lieu d'une dizaine de jours.

L'OMC a pour but de favoriser le libre-échange avec comme objectif affiché le libre-échange intégral. Ca me parait curieux que ce soit l'OMC qui irait imposer des frontières, douanes, contrôles et taxes là ou il n'y en avait pas auparavant.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51505804
Zguvus
Posté le 10-11-2017 à 15:31:42  profilanswer

Baggers a écrit :

L'OMC a pour but de favoriser le libre-échange avec comme objectif affiché le libre-échange intégral. Ca me parait curieux que ce soit l'OMC qui irait imposer des frontières, douanes, contrôles et taxes là ou il n'y en avait pas auparavant.

Renseigne toi sur les règles de l'omc.

n°51506138
Baggers
Posté le 10-11-2017 à 15:54:11  profilanswer

Zguvus a écrit :

Renseigne toi sur les règles de l'omc.

Mes capacités de recherches dans ce domaine particulier se sont révélées faibles :o Je veux bien croire sur parole, je trouve juste ça curieux à première vue, j'aurais cru que l'OMC tendait dans l'idéal vers un libre-échange "intégral" si la chose est possible.

---------------
n°51506172
mantel
Posté le 10-11-2017 à 15:57:18  profilanswer

Baggers a écrit :

Mes capacités de recherches dans ce domaine particulier se sont révélées faibles :o Je veux bien croire sur parole, je trouve juste ça curieux à première vue, j'aurais cru que l'OMC tendait dans l'idéal vers un libre-échange "intégral" si la chose est possible.

vers un libre échange équilibré surtout... ce qui n'es pas tout a fait la même chose  :o  

n°51506713
morb
Posté le 10-11-2017 à 16:39:34  profilanswer

Baggers a écrit :

N'importe quoi :)

n°51507052
pistache52
Posté le 10-11-2017 à 17:04:41  profilanswer

Purée ...  :pt1cable: Je comprends mieux certaines interventions de Baggers :lol:

Message édité par pistache52 le 10-11-2017 à 17:05:00
n°51507494
xanthe4975
Posté le 10-11-2017 à 17:47:28  profilanswer

Baggers a écrit :

Ce que tu croyais paraît en effet logique à première vue. Mais en pratique cela conduirait à une loi de la jungle, les plus puissants construisant des échanges dissymétriques à leur avantage. L'OMC prévoit donc des conditions et règles minimales pour garantir justement une certaine égalité, la réciprocité et des échanges non faussés. Pour cela il faut justement des outils de contrôle comme des frontières et des douanes, que des accords ultérieurs peuvent considérablement modifier (en les accélérant et assouplissant) L'OMC est une sorte de trame faite pour accueillir les accords commerciaux qui viendront se greffer dessus, en conformité avec ses règles. Si j'osais filer la métaphore, je dirais que c'est en quelque sorte la constitution du commerce mondial, fixant des principes, qui sont déclinés dans des lois précises, ici les accords commerciaux.

Voila ce que j'ai compris de mes lectures récentes sur le sujet... Morb doit être plus calé sur le sujet. :)  

En recherchant rapidement, je suis retombé sur cet article de blog  :jap: :

http://www.eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=86654

""The WTO", he says, "is not a place where rules are established; you make commitments into the WTO and they are a basis and a framework on which you can then build either bilateral or regional further commitments, but those have to be negotiated"."

n°51507618
Baggers
Posté le 10-11-2017 à 18:04:16  profilanswer

Merci chef xanthe4975, je vois mieux :o et comprends l'objectif d'imposer de tels contrôles "sauf deal": éviter de risquer une situation "3/0" sur mon petit tableau. (ie: éviter des échanges dissymétriques qui ne sont pas stables).

---------------
n°51507833
Gottorp
Posté le 10-11-2017 à 18:34:59  profilanswer

Citation :

L'Union européenne souhaite que l'Irlande du Nord puisse rester dans son Union douanière après le Brexit pour empêcher le retour d'une frontière dure avec l'Irlande, ont indiqué vendredi 10 novembre des sources européennes au second jour d'un round de négociations à Bruxelles. La question de la frontière irlandaise est l'un des sujets prioritaires pour lesquels Londres et l'UE doivent trouver des solutions avant que Bruxelles n'accepte d'ouvrir une seconde phase de tractations, portant sur leurs relations commerciales post-Brexit.

[:power600]  [:power600]  [:power600]  

https://www.challenges.fr/monde/eur [...] ons_512489

une frontière interne au sein du UK ! Retour aux barrières d'octrois et au moyen age !

---------------
n°51507877
morb
Posté le 10-11-2017 à 18:40:44  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ce que tu croyais paraît en effet logique à première vue. Mais en pratique cela conduirait à une loi de la jungle, les plus puissants construisant des échanges dissymétriques à leur avantage. L'OMC prévoit donc des conditions et règles minimales pour garantir justement une certaine égalité, la réciprocité et des échanges non faussés. Pour cela il faut justement des outils de contrôle comme des frontières et des douanes, que des accords ultérieurs peuvent considérablement modifier (en les accélérant et assouplissant) L'OMC est une sorte de trame faite pour accueillir les accords commerciaux qui viendront se greffer dessus, en conformité avec ses règles. Si j'osais filer la métaphore, je dirais que c'est en quelque sorte la constitution du commerce mondial, fixant des principes, qui sont déclinés dans des lois précises, ici les accords commerciaux.

Voila ce que j'ai compris de mes lectures récentes sur le sujet... Morb doit être plus calé sur le sujet. :)

En recherchant rapidement, je suis retombé sur cet article de blog :jap: :

http://www.eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=86654

""The WTO", he says, "is not a place where rules are established; you make commitments into the WTO and they are a basis and a framework on which you can then build either bilateral or regional further commitments, but those have to be negotiated"."

T'as tous dis.

Les frontières contrôlent (quand elles le peuvent) que la marchandise correspond aux factures et aux positions indiqués sur les documents d'exportations.

Ça permet aussi d'établir des statistiques.

Le fameux HS code (système harmonisé) selon le type de produits, famille sous famille...

n°51507990
Zguvus
Posté le 10-11-2017 à 18:55:02  profilanswer

L'OMC fixe des tariffs aussi nan ? En l'absence d'accord plus poussé entre 2 pays ?

n°51508099
morb
Posté le 10-11-2017 à 19:09:39  profilanswer

C'est surtout ce qui va se passer en cas de hard brexit

Je ne sais pas si vous déjà vu la nomenclature douanière, c'est 99 chapitres, avec jusqu'à 10 sous chapitres et encore 10 positions :lol:

http://www.tarif-douanier.com/nome [...] maire.html

Un travail de titan pour les accords.

Et la un petit lien sympa pour comprendre une importation vers l'UE

https://www.acte-international.com/ [...] ouanier-ue

n°51508389
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2017 à 19:43:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

L'Union européenne souhaite que l'Irlande du Nord puisse rester dans son Union douanière après le Brexit pour empêcher le retour d'une frontière dure avec l'Irlande, ont indiqué vendredi 10 novembre des sources européennes au second jour d'un round de négociations à Bruxelles. La question de la frontière irlandaise est l'un des sujets prioritaires pour lesquels Londres et l'UE doivent trouver des solutions avant que Bruxelles n'accepte d'ouvrir une seconde phase de tractations, portant sur leurs relations commerciales post-Brexit.

[:power600]  [:power600]  [:power600]  

https://www.challenges.fr/monde/eur [...] ons_512489

une frontière interne au sein du UK ! Retour aux barrières d'octrois et au moyen age !

En cas de soft brexit ça ne changera rien pour l'Irlande du Nord, par contre en cas de hard brexit ça va être un sérieux problème et il n'y a que des mauvaises solutions.

n°51508455
morb
Posté le 10-11-2017 à 19:53:54  profilanswer

Rattacher le nord au reste de l'île :jap:

n°51508480
pistache52
Posté le 10-11-2017 à 19:57:08  profilanswer

Excellente solution.

n°51508485
morb
Posté le 10-11-2017 à 19:58:05  profilanswer

Le PIB du UK va en prendre un coup dans laggle

n°51508495
lexomilou
Posté le 10-11-2017 à 20:00:15  profilanswer

morb a écrit :

Rattacher le nord au reste de l'île :jap:

Va dire cela aux parlementaires de l'Irlande du Nord que May a dû courtiser pour avoir une majorité  [:pinar78]

n°51508502
t_faz
Posté le 10-11-2017 à 20:01:09  profilanswer

Non impossible vu le passé....je penche plutôt pour une irlande du nord indépendante qui rejoindrait l ue ... et comme l ecosse risque de faire la même chose l angleterre va se retrouver en colocation avec le pays de galles soit les plus pauvres des 4 de l union
 [:pkoi5] les populistes

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 10-11-2017 à 20:02:21

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51509528
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-11-2017 à 21:58:56  profilanswer

Citation :

Brexit: Article 50 author says Theresa May is misleading the public on reversing result

Lord Kerr will use speech to condemn the Prime Minister for making a ‘political decision’ to withhold the fact that the Government can unilaterally stop Brexit if it wants to

The British legal expert who wrote Article 50 will make a major speech on Friday accusing Theresa May of “misleading” the public over whether Brexit can be reversed.

Former diplomat Lord Kerr will condemn the Prime Minister for making a “political decision” to withhold the truth, that the Government can unilaterally stop Brexit any time it likes.

His latest intervention is the first time he has directly attacked Ms May for failing to be straight with voters about it, with her and her ministers refusing to give clear answers on whether Article 50 can be revoked.

(...)

But in a speech at an Open Britain event in London, Lord Kerr will say: “The fact is that a political decision has been made, in this country, to maintain that there can be no going back.

“Actually, the country still has a free choice about whether to proceed.

“As new facts emerge, people are entitled to take a different view. And there’s nothing in Article 50 to stop them.

“I think the British people have the right to know this – they should not be misled.”

For several weeks pressure has been building on the Government to publish legal advice it has received, that is believed to state that Parliament can stop Brexit.

The country’s top legal experts are said to have told the Prime Minister that leaving the European Union could be halted if MPs judge that a change of mind is in the national interest.

(...)

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 46676.html

Elle n'arrivera jamais à se maintenir jusqu'au 29.03.2019, c'pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 10-11-2017 à 22:02:48

---------------
Driven To Tears -
n°51509691
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-11-2017 à 22:15:55  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

Brexit: Article 50 author says Theresa May is misleading the public on reversing result

Lord Kerr will use speech to condemn the Prime Minister for making a ‘political decision’ to withhold the fact that the Government can unilaterally stop Brexit if it wants to

The British legal expert who wrote Article 50 will make a major speech on Friday accusing Theresa May of “misleading” the public over whether Brexit can be reversed.

Former diplomat Lord Kerr will condemn the Prime Minister for making a “political decision” to withhold the truth, that the Government can unilaterally stop Brexit any time it likes.

His latest intervention is the first time he has directly attacked Ms May for failing to be straight with voters about it, with her and her ministers refusing to give clear answers on whether Article 50 can be revoked.

(...)

But in a speech at an Open Britain event in London, Lord Kerr will say: “The fact is that a political decision has been made, in this country, to maintain that there can be no going back.

“Actually, the country still has a free choice about whether to proceed.

“As new facts emerge, people are entitled to take a different view. And there’s nothing in Article 50 to stop them.

“I think the British people have the right to know this – they should not be misled.”

For several weeks pressure has been building on the Government to publish legal advice it has received, that is believed to state that Parliament can stop Brexit.

The country’s top legal experts are said to have told the Prime Minister that leaving the European Union could be halted if MPs judge that a change of mind is in the national interest.

(...)

Le prochain PM sera Corbyn, il a réussi à avoir le soutien même de G.Brown :D

Citation :

Gordon Brown backs Jeremy Corbyn as Labour leader: 'People want to see change'

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 47291.html

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°51510049
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2017 à 22:46:40  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Elle se maintiendra jusque là parce que personne ne veut prendre sa place.

n°51510165
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-11-2017 à 23:04:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Elle se maintiendra jusque là parce que personne ne veut prendre sa place.

Ouais enfin, si le gouvernement et la majorité se désagrègent, comme certains le pensent, il va bien falloir la dégager et la remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 10-11-2017 à 23:06:10

---------------
Driven To Tears -
n°51510908
lexomilou
Posté le 11-11-2017 à 09:05:21  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ouais enfin, si le gouvernement et la majorité se désagrègent, comme certains le pensent, il va bien falloir la dégager et la remplacer.

La dégager n'est pas le souci c'est la remplacer. Car il faut trouver une personne qui accepte de voir sa carrière politique s'arrêter...

n°51510990
Ciler
Posté le 11-11-2017 à 09:32:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

La dégager n'est pas le souci c'est la remplacer. Car il faut trouver une personne qui accepte de voir sa carrière politique s'arrêter...

[:razorbak]  

De prendre le risque de...  

N'oublions pas qu'on ets pas encore en 2019, ça peut encore bien se passer.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51511032
Chips
Posté le 11-11-2017 à 09:42:57  profilanswer

On va pas se mentir, un bojo aurait eu encore moins d'avancé que May...

n°51511151
lexomilou
Posté le 11-11-2017 à 10:12:48  profilanswer

Chips a écrit :

On va pas se mentir, un bojo aurait eu encore moins d'avancé que May...

Mais on aurait davantage rigolé  [:pinar78]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3996  3997  3998  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)