Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°51501102
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-11-2017 à 09:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

Ah ok, c'est pour ça que c'est infiniment plus lent ...
J'en ai une autre pas mal, le nouveau contrôle technique pour 2018 en France.
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/controle-technique-2018-nouveaux-points-de-controle-et-interdiction-de-circuler_491371

Citation :

En 2011, la Commission de Bruxelles s'est donnée pour objectif de réduire de moitié, par rapport à 2010, le nombre de tués sur les routes de l'Union européenne à l’horizon 2020. Ambitieux. Tellement que les États-membres de l'Est ont joué la montre : pas question pour les gouvernements polonais ou bulgare de risquer mettre au rebut des centaines de milliers de véhicules en adoptant brusquement un Contrôle technique (CT) au niveau des exigences allemandes et françaises.
Après trois longues années de négociations, le compromis adopté a donné lieu à la rédaction de la directive européenne numéro 2014/45, publiée le 3 avril 2014. Un texte qui s'impose avec moins de force aux États-membres que le règlement communautaire auquel Bruxelles voulait avoir recours. Cette subtilité juridique laisse aux États-membres au niveau de vie le lus plus faible un peu de cette latitude qu'ils réclamaient dans l'application des nouvelles règles.En 2018, la France sera le premier et seul pays à appliquer la directive ... :sarcastic:
2011 -> 2014 -> 2018 pour la France -> quelle année pour les autres pays ?
C'est rapide hein ? juste pour le contrôle technique, j'ose même pas imaginer pour une harmonisation sociale ou fiscale ...

Les évolutions successives du CT sont un débat quasi permanent au sein de l'UE depuis... 1972, hein, et le pouvoir décisionnel n'est pas parlementaire, justement.
Par ailleurs les mises en application étalées dans le temps avec des dispositions particulières selon les Etats n'a rien de nouveau: ç'a toujours été le cas au sein de l'Europe Communautaire, sur tous les sujets, et c'est inhérent à l'organisation institutionnelle basée sur la co-décision compromissoire entre Etats, qui rend le processus fatalement plus lent.

---------------
Driven To Tears -
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 09:57:54  profilanswer

n°51501358
pik3
Posté le 10-11-2017 à 10:17:30  profilanswer

Citation :

"Nous ne tolérerons aucune tentative d'utiliser la voie des amendements au projet de loi pour essayer de bloquer la volonté démocratique du peuple britannique, en essayant de ralentir ou d'arrêter notre départ de l'Union européenne", écrit la Première ministre dans le Daily Telegraph. "Nous quitterons l'Union européenne le 29 mars 2019".

n°51501501
bernardo56
Posté le 10-11-2017 à 10:26:52  profilanswer

itg a écrit :

Evidemment c'est les pays qui bloquent.
Est ce que les Polonais ont envie de jeter 80% de leurs voitures ? Bien sur que non parce que la Pologne n'est pas la France.
Les pays sont différents et l'UE veut les forcer à être identiques, on l'a bien vu avec la crise grecque.
Ils peuvent essayer 500 ans, ça marchera pas.
Une instance qui coûte aussi cher pour aucun résultat, c'est ridicule.

Ben voila, hop, t'en reprendras bien un Marcel ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 10-11-2017 à 10:28:41

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51501536
mantel
Posté le 10-11-2017 à 10:29:22  profilanswer

itg a écrit :

Est ce que les Polonais ont envie de jeter 80% de leurs voitures ? Bien sur que non parce que la Pologne n'est pas la France.
Les pays sont différents et l'UE veut les forcer à être identiques, on l'a bien vu avec la crise grecque.

Vrai sujet de discutions...

Le problème que je vois arriver a très grande vitesse, c'est que fasse au "pays continent" qui arrive en force les pays européen vont perdre de plus en plus de capacité d'influence. Si nous ne voulons pas être relégué dans les manuel d'histoire. Si nous voulons peser sur les décisions futur, nous devons être capable de défendre nos intérêts. Qui même s'il sont divergeant, le sont moins que par rapport au autres grand ensemble économique...  

n°51501617
pistache52
Posté le 10-11-2017 à 10:36:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben voila, hop, t'en reprendras bien un Marcel ?

Y a des cahuètes ?  :whistle:

n°51501715
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2017 à 10:43:13  profilanswer

mantel a écrit :

Vrai sujet de discutions...

Le problème que je vois arriver a très grande vitesse, c'est que fasse au "pays continent" qui arrive en force les pays européen vont perdre de plus en plus de capacité d'influence. Si nous ne voulons pas être relégué dans les manuel d'histoire. Si nous voulons peser sur les décisions futur, nous devons être capable de défendre nos intérêts. Qui même s'il sont divergeant, le sont moins que par rapport au autres grand ensemble économique...  

L'influence on l'a perdu en mai 1940 et on ne l'a jamais retrouvée depuis. Le RU et l'Allemagne ont perdu la leur dans les quelques années qui ont suivi. En 1950 les pays d'Europe (hors URSS) avaient tous été relégué à la marge dans les manuels d'histoire. L'expédition de Suez en 1956 n'a fait qu'entériner cette situation.

n°51501788
croustibat​31
Posté le 10-11-2017 à 10:47:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca n'a pas grand chose à voir avec l'Europe, ça a surtout à voir avec Renault et Peugeot qui pourront vendre plus de voitures. On ne fait que copier la recette allemande où le CT beaucoup plus sévère qu'en France assure des revenus réguliers à VW, BMW et Mercedes. Les pays qui n'ont pas d'industrie automobile puissante sont évidemment moins pressés.

Faut arrêter le délire 5 minutes, le CT vérifie les organes de sécurité et la pollution... tu te fais pas récaler parce que ta voiture est vieille, tu te fais récaler parce que ta voiture est un danger pour toi et ceux qui t'entourent. Je t'encourage à lire sur le site de l'utac otc les points de contre visite avant de raconter n'importe quoi. J'encourage tous ceux qui répètent comme des perroquets que le nouveau CT 2018 c'est la fin du monde de faire pareil d'ailleurs. Les journalopes putaclics aiment bien créer des paniques avec des annonces bidons.

Faut voir aussi que rendre le CT obligatoire est une chose, forcer les gens à le passer en est une autre. Tu rends le CT obligatoire, mais tu controles ni les usagers ni les centres, et le "probleme" est réglé pour un bon moment.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51501822
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-11-2017 à 10:48:49  profilanswer

Suez, il nous manquait la bombe ! Guy Mollet l'a dit : si j'avais eu une bombe, jamais je n'aurais quitté Suez.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51501823
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-11-2017 à 10:48:51  profilanswer

itg a écrit :

Personne n'a été forcé à devenir membre de l'Union.

En 2015, la contribution nette de la France c'était 8 Md € (22,5 Md € de contribution au budget UE - 14,5 € Md de retours), soit ~2,19% des ~365 Md € de dépenses visées au budget national, ou ~150 € /français/an (le double en Suède et aux Pays-Bas).

---------------
Driven To Tears -
n°51501873
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2017 à 10:51:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

Suez, il nous manquait la bombe ! Guy Mollet l'a dit : si j'avais eu une bombe, jamais je n'aurais quitté Suez.

Les Britanniques l'avaient et ça ne les a pas empêché de se faire humilier autant que nous.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 10:51:30  profilanswer

n°51501900
Gottorp
Posté le 10-11-2017 à 10:53:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les Britanniques l'avaient et ça ne les a pas empêché de se faire humilier autant que nous.

ils aiment l'humiliation, c'est leur soucis hein.  

#2019toutvabien

---------------
n°51501916
mantel
Posté le 10-11-2017 à 10:54:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'influence on l'a perdu en mai 1940 et on ne l'a jamais retrouvée depuis. Le RU et l'Allemagne ont perdu la leur dans les quelques années qui ont suivi. En 1950 les pays d'Europe (hors URSS) avaient tous été relégué à la marge dans les manuels d'histoire. L'expédition de Suez en 1956 n'a fait qu'entériner cette situation.

Pas d'accord.

l'influence diplomatique de la France est encore particulièrement importante, de moins en moins depuis les années 2000, mais clairement pas au même niveau que l’Allemagne ou l'UK.

n°51501986
bernardo56
Posté le 10-11-2017 à 10:59:08  profilanswer

https://www.theguardian.com/busines [...] iness-live

Il ya quelques bons resultats relatifs pour l'economie brit ce matin mais :  

Citation :

UK exported more cars to Europe over the summer

Here’s the official explanation of how Britain grew its exports to the EU in the last quarter:

Exports of goods to non-EU countries decreased by £1.7 billion (3.8%) between the three months to June 2017 and the three months to September 2017. As shown in Figure 2, this was due to decreases in exports of fuels (£1.6 billion) and chemicals (£1.0 billion), which offset increases in exports to non-EU countries of other commodities over the same period.

Exports of goods to EU countries increased by £0.9 billion (2.2%) between the three months to June 2017 and the three months to September 2017. The main contributor was increases in exports of transport equipment (predominately cars), which increased by £0.7 billion.

Citation :

UK trade deficit narrows

Breaking: Britain’s trade deficit has narrowed, partly due to a rise in exports to European countries.

The gap between what Britain imports and exports fell to £2.75bn in September, a better result than expected.

August’s trade gap has been revised lower, too, to £3.45bn.

The Office for National Statistics says the improvement is “ primarily due to increased exports of unspecified goods (including non-monetary gold)”.

The trade in goods deficit is also better than expected, coming in at £11.2bn. August’s dire figure has been upgraded to £12.3bn, not the £14.25bn initially reported./

Citation :

The report also shows that the UK exported £900m more goods to European countries in the three months to September, but sold £1.7bn LESS to non-EU countries.

Imports of goods from both EU and non-EU countries increased, by £1.7bn and £1.5bn respectively over the last quarter.

Vivement les nouveaux trade deals de Liam Fox pour que tout ca change et que les exportations se fassent en nombre vers l'Inde, la Jamaique et l'Australie (et les US avec en echange, du bon poulet chlorine americain)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 10-11-2017 à 11:03:02

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51502042
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2017 à 11:02:26  profilanswer

mantel a écrit :

Pas d'accord.

l'influence diplomatique de la France est encore particulièrement importante, de moins en moins depuis les années 2000, mais clairement pas au même niveau que l’Allemagne ou l'UK.

Je ne dis pas non plus qu'on est au niveau de Moldavie. On est une puissance de second rang, ni plus ni moins. On n'a pas les capacités de rivaliser avec les puissances de premier rang que sont les USA et la Chine.

n°51502054
Gottorp
Posté le 10-11-2017 à 11:03:03  profilanswer

avec les accords OMC qui doivent se faire "au niveau du moindre", l'inde va se frotter les mains. C'est surtout le périssable (bouffe) qui va prendre cher. Ils devront manger local, c'est bien, c'est écolo, c'est le Prince Charles.  

---------------
n°51502062
mantel
Posté le 10-11-2017 à 11:03:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne dis pas non plus qu'on est au niveau de Moldavie. On est une puissance de second rang, ni plus ni moins. On n'a pas les capacités de rivaliser avec les puissances de premier rang que sont les USA et la Chine.

Au coup par coup si !
C'est bien ce qui nous différencie de pays comme l'Allemagne ou l'UK...

n°51502068
pik3
Posté le 10-11-2017 à 11:03:56  profilanswer

Avec le brexit on va arrêter de payer  :o  
ah ben non en fait  :(  

Citation :

Selon le « Financial Times », Theresa May serait en effet prête à payer plus que les 20 milliards de livres déjà proposés à l'Union européenne (UE) en octobre, lors du cinquième  round de négociations  entre les deux parties.
La Première ministre conservatrice aurait désormais le soutien des plus eurosceptiques de sa majorité, qui souhaitent sortir de l'impasse dans laquelle se trouve Londres, à moins de cinq semaines de la fin des négociations prévue avec le Conseil européen des 14 et 15 décembre.

Citation :

Pendant des mois, les eurosceptiques britanniques ont plaidé pour que la Grande-Bretagne paye le moins possible à Bruxelles. Mais au cours des dernières semaines, leur position s'est adoucie. « L'argent n'est plus le problème », a confirmé un haut responsable britannique, cité par le FT. « Le vrai problème est de négocier notre future relation avec l'UE.

Citation :

Les conservateurs eurosceptiques craignent également qu'en cas d'échec des négociations, leur majorité soit encore plus affaiblie. Certains craignent même le « chaos » avec la démission de Theresa May, explique le FT. Il leur reste un peu plus d'un mois pour s'accorder avec Bruxelles.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 129158.php

[:striker eureka:4]  

n°51502086
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-11-2017 à 11:05:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

https://www.theguardian.com/busines [...] iness-live

Il ya quelques bons resultats relatifs pour l'economie brit ce matin mais :

Et c'est tout à fait logique puisque la livre a perdu ~25% de sa valeur face à l'Euro depuis janvier 2016 alors que le RU est encore dans l'UE et ne subit donc pas encore les effets directs du Brexit.

Message édité par _OttO_ le 10-11-2017 à 11:06:18

---------------
Driven To Tears -
n°51502115
Gottorp
Posté le 10-11-2017 à 11:06:56  profilanswer

les retraités anglais dans le sud de la France vont avoir du mal ! y'aura peut etre des affaires immobilères a faire quand ils devront rentrer chez eux !  

---------------
n°51502117
Baggers
Posté le 10-11-2017 à 11:07:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"Nous ne tolérerons aucune tentative d'utiliser la voie des amendements au projet de loi pour essayer de bloquer la volonté démocratique du peuple britannique, en essayant de ralentir ou d'arrêter notre départ de l'Union européenne", écrit la Première ministre dans le Daily Telegraph. "Nous quitterons l'Union européenne le 29 mars 2019".

[:ronfl2:3] Vas-y May, Montre-z'y leur!

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51502132
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-11-2017 à 11:08:13  profilanswer

1er avril : we're back  [:boulax:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51502183
mantel
Posté le 10-11-2017 à 11:11:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

1er avril : we're back  [:boulax:5]

S'il font ça je loue un camion et je fait un attentats pour qu'il respecte leur volonté populaire  :o  

n°51502265
croustibat​31
Posté le 10-11-2017 à 11:16:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

les retraités anglais dans le sud de la France vont avoir du mal ! y'aura peut etre des affaires immobilères a faire quand ils devront rentrer chez eux !  

Clairement je connais quelques patelins ou les prix ont flambés (mais vraiment) à cause de vieux anglais qui ont acheté les 2/3 du village comme maisons secondaires. Ils sont sympa mais y'a déjà quelques années ils se plaignaient que la parité £/€ leur était vachement moins favorable et qu'ils pouvaient moins se permettre de venir ...

J'attends la suite avec impatience, quand les 2/3 du village sera à vendre, ca sera le moment de faire des offres [:baladda:1]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51502294
Gottorp
Posté le 10-11-2017 à 11:18:48  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Clairement je connais quelques patelins ou les prix ont flambés (mais vraiment) à cause de vieux anglais qui ont acheté les 2/3 du village comme maisons secondaires. Ils sont sympa mais y'a déjà quelques années ils se plaignaient que la parité £/€ leur était vachement moins favorable et qu'ils pouvaient moins se permettre de venir ...

J'attends la suite avec impatience, quand les 2/3 du village sera à vendre, ca sera le moment de faire des offres [:baladda:1]

et là, appel à l'état car désert campagnard, plus personne ne viendra car pas de taff, misère, peste noire, disparition des services publics, obligations de se regrouper pour acheter des figues pour nourrir la population ....

---------------
n°51502332
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2017 à 11:21:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca sera d'autant moins cher que l'économie locale risque de prendre cher en l'absence de vieux venant dilapider leur fortune [:cosmoschtroumpf]

n°51502383
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-11-2017 à 11:23:58  profilanswer

Citation :

La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) a demandé jeudi que le retour des douanes entre l'UE et le Royaume-Uni soit repoussé à trois ans après le Brexit, pour que le secteur ait le temps de se préparer.

http://www.latribune.fr/economie/u [...] 57469.html

29 mars http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/67f73c7dbffa1f65c1553c9450a2040dd089bb10.smiley.png?foo=1510309434638

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51502501
lexomilou
Posté le 10-11-2017 à 11:31:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Avec le brexit on va arrêter de payer  :o  
ah ben non en fait  :(  

Citation :

Selon le « Financial Times », Theresa May serait en effet prête à payer plus que les 20 milliards de livres déjà proposés à l'Union européenne (UE) en octobre, lors du cinquième  round de négociations  entre les deux parties.
La Première ministre conservatrice aurait désormais le soutien des plus eurosceptiques de sa majorité, qui souhaitent sortir de l'impasse dans laquelle se trouve Londres, à moins de cinq semaines de la fin des négociations prévue avec le Conseil européen des 14 et 15 décembre.

Citation :

Pendant des mois, les eurosceptiques britanniques ont plaidé pour que la Grande-Bretagne paye le moins possible à Bruxelles. Mais au cours des dernières semaines, leur position s'est adoucie. « L'argent n'est plus le problème », a confirmé un haut responsable britannique, cité par le FT. « Le vrai problème est de négocier notre future relation avec l'UE.

Citation :

Les conservateurs eurosceptiques craignent également qu'en cas d'échec des négociations, leur majorité soit encore plus affaiblie. Certains craignent même le « chaos » avec la démission de Theresa May, explique le FT. Il leur reste un peu plus d'un mois pour s'accorder avec Bruxelles.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 129158.php

[:striker eureka:4]  

Ca arrive quand le politique fait du populisme sans écouter des économistes... plus on approche de la date fatidique plus on s'aperçoit que c'est la m...
May s'imaginait avec les mêmes conditions d'accès au marché européen en étant hors de l'Europe... elle découvre que non et tous les secteurs lui dressent le bilan des conséquences... Coté Bourse il risque d'y avoir de bons coups de fusil à faire.

n°51502514
croustibat​31
Posté le 10-11-2017 à 11:32:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

et là, appel à l'état car désert campagnard, plus personne ne viendra car pas de taff, misère, peste noire, disparition des services publics, obligations de se regrouper pour acheter des figues pour nourrir la population ....

Y'a déja rien hein, pas d'école, pas de poste, pas de bar, pas de magasin, pas de mairie (y'a une maire itinérante qui s'occupe de plusieurs villages officiellement, officieusement c'est mon oncle qui gère celui la :o ), on peut les qualifier de village dortoirs. Par contre ils ont l'ADSL et bientot la fibre :o  

L'englishe je lui claque 10K€ sur la table pour sa maison en pierre aménagée tout confort, avec la grange à coté, je loue mon appart toulousain et je vie du loyer, RSA et diverses aides comme un bon parasite :o

---------------
n°51502648
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2017 à 11:41:18  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ca arrive quand le politique fait du populisme sans écouter des économistes... plus on approche de la date fatidique plus on s'aperçoit que c'est la m...
May s'imaginait avec les mêmes conditions d'accès au marché européen en étant hors de l'Europe... elle découvre que non et tous les secteurs lui dressent le bilan des conséquences... Coté Bourse il risque d'y avoir de bons coups de fusil à faire.

Sauf si ça finit en soft brexit et qu'en dehors des activités financières les changements par rapport à la situation actuelle restent marginaux. Pour l'instant le hard brexit ne me semble pas l'hypothèse la plus probable.

n°51502689
pik3
Posté le 10-11-2017 à 11:43:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sauf si ça finit en soft brexit et qu'en dehors des activités financières les changements par rapport à la situation actuelle restent marginaux. Pour l'instant le hard brexit ne me semble pas l'hypothèse la plus probable.

Le risque est politique. Sortir de l'UE pour faire un soft-brexit ne contentera pas les eurosceptiques et risque de se payer cher aux élections suivantes.

n°51502734
Baggers
Posté le 10-11-2017 à 11:47:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Le risque est politique. Sortir de l'UE pour faire un soft-brexit ne contentera pas les eurosceptiques et risque de se payer cher aux élections suivantes.

C'est d'ailleurs tout le sens de la dernière remaque de May qui "n'accepteras pas" les amendements et blocages du parlement sur la question du Brexit :o

Car évidemment, même le plus petit amendement déposé par les hard-brexiters voté par le parlement sur l'accord UK-UE necessiterais un round supplémentaire de négociations avec l'UE, et augmenteras donc le risque de faire tourner l'horloge jusqu'à un hard brexit.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51502747
lexomilou
Posté le 10-11-2017 à 11:48:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils seront sanctionnés. L'Europe doit faire un exemple qu'on est bien plus perdant dehors que dedans. Question de survie  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 10-11-2017 à 11:58:33
n°51502773
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2017 à 11:50:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Le soft comme le hard brexit auront des conséquences politiques lourdes. May est en zugzwang [:ocube]

n°51502870
t_faz
Posté le 10-11-2017 à 11:56:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ils seront sanctionner. L'Europe doit faire un exemple qu'on est bien plus perdant dehors que dedans. Question de survie  [:cosmoschtroumpf]

j'ai envie de dire c'est même pas une question de survie mais une question de logique ... en dehors ils auront automatiquement des désavantages, beurre argent du beurre toussa...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51502891
Gottorp
Posté le 10-11-2017 à 11:57:22  profilanswer

et puis les norvégiens et les suisses veulent pas se dire "on paye tout les ans et pas eux ? Non mais c'est quoi ce bordel".

---------------
n°51502904
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2017 à 11:58:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

et puis les norvégiens et les suisses veulent pas se dire "on paye tout les ans et pas eux ? Non mais c'est quoi ce bordel".

Quand je parle de soft brexit je parle bien entendu d'un statut du même type que celui de la Suisse ou de la Norvège.

n°51502921
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-11-2017 à 11:59:27  profilanswer

pik3 a écrit :

l'opinion publique, ca peut se retourner très vite. Suffit de quelques mois où les mauvaises nouvelles s'amoncellent, et tout à coup y aura une majorité pour de soft-brexiters, même chez les conservateurs.
D'ailleurs au vu du résultat du referendum, anti-brexit + soft-brexiters, ca doit déjà représenter une majorité. Peut être même chez les conservateurs :D

---------------
topic guitare
n°51502924
lexomilou
Posté le 10-11-2017 à 11:59:39  profilanswer

Ce qui va être folklo c'est de redevoir négocier les accords avec tous les pays qui diront que maintenant l'UK c'est un petit marché donc conditions moins avantageuses que quand rattacher à l'Europe.  [:dks]

n°51503047
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2017 à 12:08:16  profilanswer

ça pour moi c'est une évidence.

n°51503178
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 12:18:17  answer

le Royaume-Uni quittera l'UE le 29 mars 2019 à 23 heures

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 12:18:46
n°51503237
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2017 à 12:23:12  profilanswer

on en sait rien on est pas encore en mars2019 ...

ca donne la sensation qu'ils coupent les ponts et brulent la route derrière eux pour ne pas avoir l’option de la marche ariere...

Message édité par nounounounou le 10-11-2017 à 12:24:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)