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Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




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Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°51494500
t_faz
Posté le 09-11-2017 à 15:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

itg a écrit :


Mais bien sur ...
Combien de lois votées en 6 mois par Macron ?
Combien de lois votées par l'UE en 6 mois ?
Faudrait aussi comparer le coût de fonctionnement, histoire de voir ...


c'est vrai pourquoi demander l'avis des différents courants de pensée au sein d'une population, rien de tel qu'une dictature là au moins le ratio loi/coût de fonctionnement est imbattable  [:petrus75]


Message édité par t_faz le 09-11-2017 à 15:35:53

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
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Posté le 09-11-2017 à 15:32:47  profilanswer
 

n°51494511
xanthe4975
Posté le 09-11-2017 à 15:33:27  profilanswer
 

itg a écrit :


Mais bien sur ...
Combien de lois votées en 6 mois par Macron ?
Combien de lois votées par l'UE en 6 mois ?
Faudrait aussi comparer le coût de fonctionnement, histoire de voir ...


C'est sûr que chez nous, vu que le parlement est une simple chambre d'enregistrement des projets de lois gouvernementaux, qui n'accepte quasiment jamais les amendements de l'opposition, on pourrait aussi bien le supprimer... :jap:  
 
Le parlement européen est infiniment plus démocratique et utile. :)

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 09-11-2017 à 15:34:13
n°51495119
morb
Posté le 09-11-2017 à 16:12:46  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ah pardon la dernière foi on m'as pesé...
edit: et a chaque coup de tampon ils verifent que le nombre d'items est bien le meme sur le papier que au passage precedent(RAB de la realité).
trop chargé pour le vehicule, j'avais l'aire tellement désemparé qu'ils m'ont laissé passé avec un avertissement pour la prochaine fois...
bref obligé de le faire pour au cas ou, dans la pratique c'est la fete du slip...mais si une seule fois t'as un contrôle et que t'es sans ton carnet de merde tu te fait crucifier donc perte de temps (et d'argent) obligatoire.

 

Qu'ils contrôlent les positions exportés, oui, en revanche le poids... C'est très rare.

 

n°51495405
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-11-2017 à 16:32:14  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Une petite estimation sur le pouce, en passant, des pertes dues au Brexit par un leaver en vue :

 

"A hard Brexit, without doubt, would have a devastating effect on exports, but it will also disrupt imports – and significantly in the early stages of Brexit. And, for every one percent loss of trade (export and imports combined), we would suffer a loss of GDP in the order of £9.5 billion.

 

Given that, for the first year or so, we could expect to see EU trade collapse, with a significant effect on trade with the rest of the world, an aggregate long term impact on trade of ten percent could hardly be considered an exaggeration. In round figures, that would cut the annual GDP by about £100 billion and tax income by £40 billion – nearly a third of the entire NHS budget.

 

However, if we allow a ten percent hit for the aggregate long term effect, in the first year, with massive disruption at the ports and no trade deals signed, it is not unrealistic to think in terms of an overall 50 percent loss of trade – over £400 billion. "

 

http://eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=86663

 

400 milliards de pertes, soit un peu plus de 20% du PIB évaporé la première année...  
Ce qui amènerait le RU au 13ème rang de PIB PPA, un peu avant la Corée du Sud. [:campedel:3]

 

Ah ben si c'est un leaver qui le dit, d'un coup... [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

 


itg a écrit :

Pauvre humanité, y'a des gens qui se réjouissent quand des gens deviennent pauvres :sweat:
Je sais pas ou va nous mener cet instinct bestial de compétition qui anime le cœur des hommes :sweat:

 

L'ironie  de compèt' est dans le fait que c'est un pro Brexit archi convaincu qui fait cette estimation, hein, après 2 ans 1/2 d'incantations à la con selon lesquelles le retour à la méga top moumoute souveraineté "absolue" ne poserait au moins pas de problèmes sévères au pays, sinon permettrait soi-disant de rendre le RU nettement plus performant à tout point de vue.
Et on ne les a pas du tout forcé à prendre ce chemin, non plus.

 


ph75 a écrit :

Le problème de votre argumentation, c'est que tous les pays européens ne sont pas dans l'UE, donc on se demande bien comment ils ne sont pas revenus au moyen-âge, pas de bol ce sont ceux qui se portent le mieux parmi les pays européens ...
Donc par exemple où sont les camions bloqués à la frontière suisse ?

 

Quote pour le plaisir, tellement le propos est gariesque, les autres ont répondu.


Message édité par _OttO_ le 09-11-2017 à 16:46:16

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Driven To Tears -
n°51495606
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-11-2017 à 16:44:44  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le problème de votre argumentation, c'est que tous les pays européens ne sont pas dans l'UE, donc on se demande bien comment ils ne sont pas revenus au moyen-âge, pas de bol ce sont ceux qui se portent le mieux parmi les pays européens ...
Donc par exemple où sont les camions bloqués à la frontière suisse ?


Ohlalalalalalala


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"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51495946
gilbert mo​ntana
Under the tropics sunlights
Posté le 09-11-2017 à 17:11:05  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
1600 Euro c'est le prix de la naturalisation + le passport. Et c'est a compare avec la meme procedure en France (mais pas specifiquement faite en France : Il ya aussi un autre parametre qui est important, les differentes ambassades francaises peuvent faire des prix differents pour tout ca) d'ou mon 200 euros environ.
 
Par exemple :  
 
http://france.embassy.gov.au/pari/4april.html
 
 
Bref C'est pas tres important a la fin la comparaison avec la naturalisation + passport francais (a part que de noter qu'il ya une sacre diffrence de prix entre le UK et la FR)
 
Ce que je voulais dire c'est que les brits proposent que leur nouveau statut EU settled pour les citoyens UE habitant dans le UK "ne coutent pas plus que le prix d'un passport" et que si ils parlent du cout de la naturalisation + du passport, ca va couter tres cher aux citoyens UE. mais en relisant, je pense qu'ils veulent plutot dire juste le coup d'un passport (du document) donc aux environs de 80 euros


 
C'est plus clair, merci [:julian33:4]  


---------------
The world is mine... Even if I cannot see it...
n°51495958
gilbert mo​ntana
Under the tropics sunlights
Posté le 09-11-2017 à 17:11:58  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le problème de votre argumentation, c'est que tous les pays européens ne sont pas dans l'UE, donc on se demande bien comment ils ne sont pas revenus au moyen-âge, pas de bol ce sont ceux qui se portent le mieux parmi les pays européens ...
Donc par exemple où sont les camions bloqués à la frontière suisse ?


 
 [:le colis:2]


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The world is mine... Even if I cannot see it...
n°51497178
B00lay Ier
Posté le 09-11-2017 à 19:30:32  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Le parlement européen est infiniment plus démocratique et utile. :)


 :lol:

 

Non, quand même, là c'est un peu trop... :pfff:

 

Le PE a un rôle redondant et ne sert que de relais aux diplomates et groupes d'études des Etats membres, démocratique n'est pas franchement le premier mot qui me vient à l'esprit.

 
pik3 a écrit :

Citation :

Les représentants des 28 Etats membres de l'UE n'ont pas réussi à s'accorder jeudi sur un renouvellement de la licence du glyphosate (Monsanto) pour 5 ans, proposition de Bruxelles qui n'a pas réuni la majorité qualifiée requise, ont annoncé deux ministres sur Twitter.
"Pas de majorité qualifiée pour la réautorisation du glyphosate dans un vote aujourd'hui (jeudi)", a indiqué la ministre luxembourgeoise Carole Dieschbourg sur le réseau social, un résultat dont s'est aussi fait écho le ministre belge de l'Agriculture Denis Ducarme.



Sans grand intérêt : dans la pratique il était déjà interdit mais soumis à des dérogations qui ne l'ont finalement laissée que pour les particuliers...

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 09-11-2017 à 19:34:28
n°51497320
pistache52
Posté le 09-11-2017 à 19:47:24  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol: Ça surprend toujours la première fois. Et puis ensuite , on passe régulièrement dans le sujet pour se marrer. :sol:

n°51497371
morb
Posté le 09-11-2017 à 19:52:45  profilanswer
 

Pour imager le brexit en ce qui concerne le transport, c'est pas compliqué.

 

Tu commandes t'as bouffe chez Allo burger, le livreur arrive mais ne peut pas ouvrir la porte car le lecteur de code barre ne marche pas.

 

Idem chez le client. Il ne peut pas ouvrir la porte car de l'autre côté, impossible de débloquer l'ouverture.

 

Le livreur rentre chez lui avec son burger et le client.... Bah il mangera autre chose. Des trucs qu'il lui reste dans sa maison.

mood
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Posté le 09-11-2017 à 19:52:45  profilanswer
 

n°51497465
B00lay Ier
Posté le 09-11-2017 à 20:04:04  profilanswer
 

morb a écrit :

Pour imager le brexit en ce qui concerne le transport, c'est pas compliqué.

 

Tu commandes t'as bouffe chez Allo burger, le livreur arrive mais ne peut pas ouvrir la porte car le lecteur de code barre ne marche pas.

 

Idem chez le client. Il ne peut pas ouvrir la porte car de l'autre côté, impossible de débloquer l'ouverture.

 

Le livreur rentre chez lui avec son burger et le client.... Bah il mangera autre chose. Des trucs qu'il lui reste dans sa maison.


Sauf que là on est dans la pure caricature.

 

Dans la réalité, les accords passés sont toujours valides et les futurs ont toutes les chances d'être similaires. Si un pro-exit te dit droit dans ses bottes que c'est la merde cet exit, c'est pour mieux négocier la balance de l'accord en sa faveur, rien d'autre... d'ailleurs, il annonce bien d'emblée compter pour la première année un hypothétique coût à long terme, ce qui sous-entend qu'il y a déjà une volonté de chercher un report de dépenses (ce qu'une banque appelle une avance de trésorerie).

Message cité 3 fois
Message édité par B00lay Ier le 09-11-2017 à 20:04:34
n°51497503
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-11-2017 à 20:08:37  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Sauf que là on est dans la pure caricature.
 
Dans la réalité, les accords passés sont toujours valides et les futurs ont toutes les chances d'être similaires. Si un pro-exit te dit droit dans ses bottes que c'est la merde cet exit, c'est pour mieux négocier la balance de l'accord en sa faveur, rien d'autre... d'ailleurs, il annonce bien d'emblée compter pour la première année un hypothétique coût à long terme, ce qui sous-entend qu'il y a déjà une volonté de chercher un report de dépenses (ce qu'une banque appelle une avance de trésorerie).


 
je t'invite a relire le lien d'ibo et les conséquences. Santé, nucléaire, aviation, douane .... Les accords ne sont plus valide. Déjà les avions c'est fini


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51497513
xanthe4975
Posté le 09-11-2017 à 20:09:58  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


 :lol:  
 
Non, quand même, là c'est un peu trop... :pfff:  
 
Le PE a un rôle redondant et ne sert que de relais aux diplomates et groupes d'études des Etats membres, démocratique n'est pas franchement le premier mot qui me vient à l'esprit.
 
...


 :lol:  
 
Pendant très longtemps en France il n'y avait quasiment pas de députés modem, front de gauche et FN, ce qui revient à dire que plus de 40% de l’électorat n'était pas représenté.
 
Contrairement au parlement européen.
 
En plus au PE, on travaille vraiment de manière utile, des amendements de l'opposition sont souvent acceptés.
 
De plus, traité après traité des domaines de plus en plus nombreux passent en procédure de codécision avec le conseil.
 
Bref, un vrai pouvoir et contre-pouvoir qui enrichit les textes et peut en bloquer certains.
Par rapport à ça, le parlement français...
 
Quand à ta propagande sur le PE aux mains des lobbys et simple "relais de diplomates". Mouarf.
 
Il y a matière à critiques pourtant, mais là tu tapes à côté. Bref. :sarcastic:

n°51497554
xanthe4975
Posté le 09-11-2017 à 20:14:50  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Sauf que là on est dans la pure caricature.
 
Dans la réalité, les accords passés sont toujours valides et les futurs ont toutes les chances d'être similaires. Si un pro-exit te dit droit dans ses bottes que c'est la merde cet exit, c'est pour mieux négocier la balance de l'accord en sa faveur, rien d'autre... d'ailleurs, il annonce bien d'emblée compter pour la première année un hypothétique coût à long terme, ce qui sous-entend qu'il y a déjà une volonté de chercher un report de dépenses (ce qu'une banque appelle une avance de trésorerie).


En cas de hard brexit no deal : NON.
 
Quand aux futurs accords, de quoi parles-tu ?  :heink:  
 
Je te suggère de te renseigner et de revenir avec des arguments sérieux. Le blog que j'ai cité évoque des directives et règlements précis. :)

n°51497563
B00lay Ier
Posté le 09-11-2017 à 20:16:40  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

je t'invite a relire le lien d'ibo et les conséquences. Santé, nucléaire, aviation, douane .... Les accords ne sont plus valide. Déjà les avions c'est fini


Tous les accords non-échus restent valides jusqu'à leur échéance. Par contre, des contrats auront été perdus, mais à qui imputer ça? Je doute que l'équipe UK accepte de laisser peser ce coût sur les gouvernements à venir alors même que Juncker ne s'est pas gêné pour sortir des énormités du genre "vous allez payer", totalement inappropriées à ce niveau.

 

Honnêtement, je vois mal qui que ce soit à la douane britannique dire à cette heure à un cargo "ah non, désolé mais vous déchargez pas" sous prétexte que des droits de douanes devraient être payés : rien n'a encore été signé.

Message cité 6 fois
Message édité par B00lay Ier le 09-11-2017 à 20:17:32
n°51497714
Baggers
Posté le 09-11-2017 à 20:33:35  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Honnêtement, je vois mal qui que ce soit à la douane britannique dire à cette heure à un cargo "ah non, désolé mais vous déchargez pas" sous prétexte que des droits de douanes devraient être payés : rien n'a encore été signé.

 

Faut voir qu'un hard-brexit, c'est potentiellement un scénario perdant-perdant dans un jeu genre dilemme du prisonnier.

 

Si on ouvre au moment du Brexit  la possibilité d'appliquer des droits de douane, on peut avoir quelque chose comme ça:

 

http://www.economie-numerique.com/wp-content/uploads/2009/11/Prisoners_dilemma1.png

 

Ici avec des banques et un maintient des tarifs, mais on peut remplacer des banques par des pays (UE et UK) et le maintient des tarifs par l'application ou non de droits de douane.

 

Si personne n'en applique, tout le monde gagne 2 eurospounds par échange.
Si un seul en applique, celui qui en applique gagne 3 eurospounds, l'autre rien.
Et si tout les 2 en appliquent, alors chacun gagne seulement 1 europound. (a cause des couts des douaniers et ralentissements...)

 

L'idéal pour tout le monde est évidemment une situation de libre-échange ou on y gagne tous 2 eurospounds.

 

Mais dans le cas d'un hard brexit, avec les tensions et le ressentiment de part et d'autre, on ferme la voie de la confiance, et chacun va essayer de maximiser ses profits, donc d'appliquer des droits de douane, car si l'UK laisse rentrer les cargos UE sans droits de douane et que l'UE applique comme elle en a le droit les droits de douane, alors l'UK est perdant sur toute la ligne.

 

La normalisation (ie: de nouveaux accords pour se retrouver tout les 2 en confiance et dans le cas optimal de libre échange) peut prendre un certain temps. L'idéal est d'y arriver avant le brexit, qui ne ferait qu'augmenter les tensions.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 09-11-2017 à 20:42:58

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51497749
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-11-2017 à 20:38:17  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tous les accords non-échus restent valides jusqu'à leur échéance. Par contre, des contrats auront été perdus, mais à qui imputer ça? Je doute que l'équipe UK accepte de laisser peser ce coût sur les gouvernements à venir alors même que Juncker ne s'est pas gêné pour sortir des énormités du genre "vous allez payer", totalement inappropriées à ce niveau.
 
Honnêtement, je vois mal qui que ce soit à la douane britannique dire à cette heure à un cargo "ah non, désolé mais vous déchargez pas" sous prétexte que des droits de douanes devraient être payés : rien n'a encore été signé.


 
multi de doublemargarine ?  
 
Pourquoi le gouvernement britannique prévoit 3 à 5000 personnes en plus pour gérer cela alors ? Ils sont con. T'as un job à prendre.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51497764
Ciler
Posté le 09-11-2017 à 20:40:22  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


multi de doublemargarine ?  
 


 [:razorbak]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51497818
morb
Posté le 09-11-2017 à 20:45:32  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Sauf que là on est dans la pure caricature.
 
Dans la réalité, les accords passés sont toujours valides et les futurs ont toutes les chances d'être similaires. Si un pro-exit te dit droit dans ses bottes que c'est la merde cet exit, c'est pour mieux négocier la balance de l'accord en sa faveur, rien d'autre... d'ailleurs, il annonce bien d'emblée compter pour la première année un hypothétique coût à long terme, ce qui sous-entend qu'il y a déjà une volonté de chercher un report de dépenses (ce qu'une banque appelle une avance de trésorerie).


 
 
 [:clooney4]  
 
https://www.joc.com/regulation-poli [...] 70914.html
 
je pense que tu devrais envoyer un mail à JOC (specialiste de la logistique) et leur expliquer que leur article c'est de la merde en barre et que les accords passés seront toujours valides  [:clooney4]

n°51497836
morb
Posté le 09-11-2017 à 20:47:20  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tous les accords non-échus restent valides jusqu'à leur échéance. Par contre, des contrats auront été perdus, mais à qui imputer ça? Je doute que l'équipe UK accepte de laisser peser ce coût sur les gouvernements à venir alors même que Juncker ne s'est pas gêné pour sortir des énormités du genre "vous allez payer", totalement inappropriées à ce niveau.
 
Honnêtement, je vois mal qui que ce soit à la douane britannique dire à cette heure à un cargo "ah non, désolé mais vous déchargez pas" sous prétexte que des droits de douanes devraient être payés : rien n'a encore été signé.


 
 
bonjour, tu travailles aussi dans la logistique ?  [:clooney4]  
 
importation illegal de marchandise, ca te parle ?  [:clooney4]  
 
MRN, EUR1 ca te parle ?  [:clooney4]

n°51497857
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-11-2017 à 20:49:43  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tous les accords non-échus restent valides jusqu'à leur échéance. Par contre, des contrats auront été perdus, mais à qui imputer ça? Je doute que l'équipe UK accepte de laisser peser ce coût sur les gouvernements à venir alors même que Juncker ne s'est pas gêné pour sortir des énormités du genre "vous allez payer", totalement inappropriées à ce niveau.
 
Honnêtement, je vois mal qui que ce soit à la douane britannique dire à cette heure à un cargo "ah non, désolé mais vous déchargez pas" sous prétexte que des droits de douanes devraient être payés : rien n'a encore été signé.


 
Mais de quoi parles-tu ? Exemples d'accords avec le continent qui ne seraient pas affectés par un No Deal dans le cadre du Brexit ?
 
On s'en branle de ce que tu crois.
Le No Deal impliquerait mécaniquement des rapports commerciaux régit par les seules règles de l'OMC, la politique de l'UE dans ce cadre étant déjà connue: droits de douane, mêmes faibles, sur beaucoup de flux, donc déclarations pour dédouanement et contrôles douaniers aux frontières, tant sur l'acquittement des droits que sur le respect des normes.
Les logisticiens britons s'inquièteraient par incompétence sans doute ?


---------------
Driven To Tears -
n°51497873
morb
Posté le 09-11-2017 à 20:51:26  profilanswer
 

morb a écrit :

https://brc.org.uk/media/190045/cus [...] -final.pdf
 
pour ceux que ca interrese (ou pas)
 
un rapport du BRC (BRITISH RETAIL CONSORTIUM) sur le fret et la supply chain
 
quelques chiffres
 
environs 4 millions de vehicules passent la frontiere chaques annees
 
500€, le prix d'un PL de 40t à l'arret à cause du retard
 
50 à 60 points de sorties (vers l'UE)
 
de 55 on passera a 255 millions de declarations d'exportation
 
environ 180 00 entreprises vont devoir comprendre le fonctionnement d'une exportation  
 
Food Import from EU 80%  
 
....
 
 
 
le document est tres bien fait :jap:


 
 
je reposte pour boulet 1er
 
 
en esperant qu'il sache lire l'anglais .... surtout le comprendre
 

n°51497883
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-11-2017 à 20:52:42  profilanswer
 

#onestpasen2019toutirabien


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51497906
morb
Posté le 09-11-2017 à 20:54:55  profilanswer
 

Citation :

We are encouraged the UK Government has published proposals to avoid disruption to trade when we leave the
EU but we should not underestimate the complexity and scale of the challenge.


 
et une preuvre que Mars 2019 est une date butoire avec les frontieres qui se fermeront
 

Citation :

The UK will need to agree a strongly co-operative
trading relationship with Turkey ahead of March 2019 that permits goods to flow
into the EU and onwards to the UK with as little friction and duties as possible, and
avoid disruption to supply chains.


 
pour les pro brexit / anti EU
 
si ce pdf n'est pas de votre gout et que les pro de la logistic sont des bouffons
 
faites caca dans un paquet et envoyez leur par la poste
 
BRITISH RETAIL CONSORTIUM
2 London Bridge, London SE1 9RA
+44 (0)20 7854 8900 | info@brc.org.uk | brc.org.uk
British Retail Consortium – a company limited by guarantee
Registered in England and Wales No. 405720 V2
 
voila  :jap:

n°51498211
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2017 à 21:20:29  profilanswer
 

bizarre a lire boulet 1er j'ai parfois l'impression qu'il parle comme si le brexit etait acté maintenant.
bref.

 


Citation :

Tous les accords non-échus restent valides jusqu'à leur échéance.


ben tout a fait, leur écheance c'est mars 2019 si nodeal...

 
Citation :

Dans la réalité, les accords passés sont toujours valides et les futurs ont toutes les chances d'être similaires.


les accords futur sont toujours valides a cet instant? je pige pas trop la logique.

 

les accord passé ben cf ma reponse au quote d'au dessus et le truc c'est que entre les accords passés echus et les accords future il peut se passer des annees en cas de no deal. et dans ce laps de temps: ben... regles de l'OMC qui vont rendre la vie très dure  de l'autre coté de la manche et un tout petit peut moins agréable de ce coté ci.

Citation :

 

Honnêtement, je vois mal qui que ce soit à la douane britannique dire à cette heure à un cargo "ah non, désolé mais vous déchargez pas" sous prétexte que des droits de douanes devraient être payés : rien n'a encore été signé.


tu as peut etre raison dasn un sens par ce que ce sera dans leur interet de laisser entrer leurs fuits/legumes/medicaments etc... dans leur pays mais par contre coté douane européenne  dans l'autre sens c'est probable que ça se passe pas aussi bien et en plus y'a un peut mieux l'infrastructure pour le faire et si les anglais n'encaissent pas de taxe mais payent toutes celles imposées par l'UE je vois pas ça être franchement durable pour eux (coté européen enchanté hein on pourra meme leur envoyer des trucs pourris si ils verifient rien :O)


Message édité par nounounounou le 09-11-2017 à 21:22:52
n°51498301
morb
Posté le 09-11-2017 à 21:28:06  profilanswer
 

pour le coup du cargo, je suis mauvaise langue...
 
c'est pas la douane qui dit si le cargo peut accoster ou non, dans tous les cas, le cargo pourra decharger et les conteneurs seront acheminé au terminal
 
en revanche, lorsqu'une entreprise de transport voudra venir chercher le conteneur, le chauffeur devra passer par la douane avec les documents adequat pour faire dedouaner la marchandise.... et là ca va se gater en fait...
 
si t'as pas les documents, le conteneur va rester au terminal, et si la societé en charge du conteneur le remet au chauffeur.... aie aie aie aie, la boite ferme direct et les autorisations avec les certifs iso, ca va à la benne et case prison sans toucher les 2000€

n°51498385
lexomilou
Posté le 09-11-2017 à 21:35:54  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Honnêtement, je vois mal qui que ce soit à la douane britannique dire à cette heure à un cargo "ah non, désolé mais vous déchargez pas" sous prétexte que des droits de douanes devraient être payés : rien n'a encore été signé.


 
Très simple le bateau pourra décharger mais sa marchandise sera immobilisé jusqu'à paiement des frais de douane et cargaison vérifiée [:cosmoschtroumpf]  
Et comme le patron est prévoyant il n'enverra même pas la cargaison dans le bateau car il sait qu'elle sera immobilisé.
 
Un peu comme si tu vas dans un pays hors EU en voiture tu vas voir comme ils vont contrôler ta voiture pour être sûr que tu ne transportes rien d'illégal, ou encore légal mais en quantité importante laissant deviner une activité commerciale non déclarée.
 
En sortant de l'UE et comme les échanges commerciaux sont massifs l'UK va devoir recruter MASSE de douaniers.
En France on devra augmenter la masse salariale sous réserve d'allonger les délais (s'ils ont la bonne idée de venir dans un port français).
 
Au final les ports de Belgique et Pays Bas vont se goinfrer en frais de douane  [:cisco1:1]

n°51498449
morb
Posté le 09-11-2017 à 21:42:32  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Très simple le bateau pourra décharger mais sa marchandise sera immobilisé jusqu'à paiement des frais de douane et cargaison vérifiée [:cosmoschtroumpf]  
Et comme le patron est prévoyant il n'enverra même pas la cargaison dans le bateau car il sait qu'elle sera immobilisé.
 
Un peu comme si tu vas dans un pays hors EU en voiture tu vas voir comme ils vont contrôler ta voiture pour être sûr que tu ne transportes rien d'illégal, ou encore légal mais en quantité importante laissant deviner une activité commerciale non déclarée.
 
En sortant de l'UE et comme les échanges commerciaux sont massifs l'UK va devoir recruter MASSE de douaniers.
En France on devra augmenter la masse salariale sous réserve d'allonger les délais (s'ils ont la bonne idée de venir dans un port français).
 
Au final les ports de Belgique et Pays Bas vont se goinfrer en frais de douane [:cisco1:1]


 
 :non:
 
il y a toujours incomprehension avec les "frais de douane" ca veut tout et rien dire
 
quand tu importes en europe,, tu dois payer la taxe d'entre en douane, un certain %age du prix du produit selon les accords commerciaux + la TVA  
 
le montant total de la taxe depend aussi du contrat entre le vendeur et l'acheteur (INCOTERMS 2010)
 
 
doncvoila, ca fait toujours sourire de voir des pro brexit debouler et dire
 
CA VA RIEN CHNGER LES FRONTIERES, UNE POIGNEE DE DOUANIER ET L'AFFAIRE EST DANS LE SAC  [:casediscute]  

n°51498693
lexomilou
Posté le 09-11-2017 à 22:11:49  profilanswer
 

En effet il y a les frais du transporteur déjà (je les ai découvert récemment sur une commande de Chine) mais aussi la taxe d'entrée en douane et la TVA.
 
Du coup j'ai du poiroter une semaine de plus juste pour un seul colis  :fou:

n°51498769
morb
Posté le 09-11-2017 à 22:19:28  profilanswer
 

toi c'est un colis, dans le transport de marchandise, tu as tout un empilement de frais :jap:
 
les prix vont augmenter pour passer au UK ou venir en Europe  [:cerveau spamafote]  
 
c'est dommage pour eux.... le ferry etait tres competitif... là il vont evoir repenser tout un systeme  
 
le roll on/roll off cest mort

n°51499752
xanthe4975
Posté le 10-11-2017 à 04:22:15  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tous les accords non-échus restent valides jusqu'à leur échéance. Par contre, des contrats auront été perdus, mais à qui imputer ça? Je doute que l'équipe UK accepte de laisser peser ce coût sur les gouvernements à venir alors même que Juncker ne s'est pas gêné pour sortir des énormités du genre "vous allez payer", totalement inappropriées à ce niveau.
 
Honnêtement, je vois mal qui que ce soit à la douane britannique dire à cette heure à un cargo "ah non, désolé mais vous déchargez pas" sous prétexte que des droits de douanes devraient être payés : rien n'a encore été signé.


Bah, sérieux, étudie un minimum le sujet, parce que là... :(  
 

Baggers a écrit :


 
Faut voir qu'un hard-brexit, c'est potentiellement un scénario perdant-perdant dans un jeu genre dilemme du prisonnier.
 
Si on ouvre au moment du Brexit  la possibilité d'appliquer des droits de douane, on peut avoir quelque chose comme ça:
 
http://www.economie-numerique.com/ [...] lemma1.png
 
Ici avec des banques et un maintient des tarifs, mais on peut remplacer des banques par des pays (UE et UK) et le maintient des tarifs par l'application ou non de droits de douane.
 
Si personne n'en applique, tout le monde gagne 2 eurospounds par échange.
Si un seul en applique, celui qui en applique gagne 3 eurospounds, l'autre rien.
Et si tout les 2 en appliquent, alors chacun gagne seulement 1 europound. (a cause des couts des douaniers et ralentissements...)
 
L'idéal pour tout le monde est évidemment une situation de libre-échange ou on y gagne tous 2 eurospounds.
 
Mais dans le cas d'un hard brexit, avec les tensions et le ressentiment de part et d'autre, on ferme la voie de la confiance, et chacun va essayer de maximiser ses profits, donc d'appliquer des droits de douane, car si l'UK laisse rentrer les cargos UE sans droits de douane et que l'UE applique comme elle en a le droit les droits de douane, alors l'UK est perdant sur toute la ligne.
 
La normalisation (ie: de nouveaux accords pour se retrouver tout les 2 en confiance et dans le cas optimal de libre échange) peut prendre un certain temps. L'idéal est d'y arriver avant le brexit, qui ne ferait qu'augmenter les tensions.


Les règles de l'Omc IMPOSENT une frontière et un contrôle (gros problème pour l'Irlande du nord au passage), sauf deal. Les droits de douane, c'est presque secondaire.  
Le problème c'est que ton produit entrant va devoir être conforme à tout un tas de norme, et sans les certificats prévus par un "deal", il faudra vérifier la conformité des produits entrants via une analyse par un laboratoire/organisme certifié. D'où une immobilisation et un coût de certification, avant même d'appliquer les tarifs douaniers. Truc impossible pour la majorité de marchandises en flux tendu. Sans compter qu'avec l'afflux du au brexit, les quelques labos saturés rendront leurs verdicts en plusieurs mois au lieu d'une dizaine de jours.
 

_OttO_ a écrit :


 
Mais de quoi parles-tu ? Exemples d'accords avec le continent qui ne seraient pas affectés par un No Deal dans le cadre du Brexit ?
 
On s'en branle de ce que tu crois.
Le No Deal impliquerait mécaniquement des rapports commerciaux régit par les seules règles de l'OMC, la politique de l'UE dans ce cadre étant déjà connue: droits de douane, mêmes faibles, sur beaucoup de flux, donc déclarations pour dédouanement et contrôles douaniers aux frontières, tant sur l'acquittement des droits que sur le respect des normes.
Les logisticiens britons s'inquièteraient par incompétence sans doute ?


Les règles de l'Omc sans deal imposent des contrôles et des droits de douane réciproques. Donc en théorie, les britons ne pourront même pas laisser entrer ce qu'ils veulent comme ça...
 
En fait, de ce que j'ai compris, l'OMC impose (à ses états signataires) un canevas minimum conçu pour être complété par des accords.  
 
Par exemple il te dit, pour tel produit il devra être contrôlé à la frontière et la taxe dans les deux sens ne devra pas excéder par exemple 5% de la valeur de la marchandise.  
Ceci sans préjudice, sans deal, des normes du pays d'arrivée qui peut parfaitement refuser par exemple du bœuf aux hormones que sa législation interdit.
 
Le Brésil peut exporter du bœuf en UE (enfin certains Etats du Brésil certifiés) parce que des inspecteurs vérifient la conformité des élevages brésiliens aux normes européennes (pas d'hormones, pas d'antibiotiques systématiques, une certaine surface par animal (pas de batteries), etc... Les éleveurs brésiliens paient ces contrôles qui leur permettent de certifier leurs boeufs et de les vendre dans le monde entier aux normes UE.
 
Tout ça pour dire que l'innocent qui va se pointer en UE le 1er avril sans certificat...  :sol:  Comment dire, il pourra utiliser sa double plaquette de beurre comme lubrifiant. :D

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 10-11-2017 à 04:26:09
n°51499792
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2017 à 05:34:47  profilanswer
 

Citation :

“I can’t tell you exactly what’s going to happen.. but by next summer the public will have made up their minds that the four red lines that the Government had actually set in place are not going to be achieved.
“So we will not have proper control of our borders, we will not have control of our money, we will be paying loads of money to the European Union, we will not have proper control of our courts because we will still be governed in many ways by the European Court of Justice, we will not have proper control of trade because we will not have individual trade agreements for years.”


gordon brown
http://www.independent.co.uk/news/ [...] 47101.html
 
 

Citation :

Get Brexit deal fast, business leaders to tell Theresa May


https://www.theguardian.com/politic [...] it-urgency
comme prevu:

Citation :

 
 
Senior representatives to warn prime minister that firms will assume and act on worst case scenario if no transition deal is achieved soon


Message édité par nounounounou le 10-11-2017 à 05:45:22
n°51499841
pistache52
Posté le 10-11-2017 à 06:29:49  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Bah, sérieux, étudie un minimum le sujet, parce que là... :(  
 


 
Tu as les mêmes sur le sujet catalexit. Ils sont hors sol, muni d'une pensée magique sans aucune référence au droit existant. Dès que tu leur opposes un argument logique ils t'opposent un gentil YakaFoCon, et hop magique le problème soulevé n'existe plus  :whistle:


Message édité par pistache52 le 10-11-2017 à 06:31:03
n°51499873
morb
Posté le 10-11-2017 à 06:56:24  profilanswer
 

L'omc impose ces règles car ça permet aussi de faire des statistiques.

 

Ça sert aussi à ça la nomenclature douanière et ça permet d'imposer une entrée en douane ou non selon les besoins.

n°51500763
itg
Posté le 10-11-2017 à 09:32:38  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Le parlement européen est infiniment plus démocratique et utile. :)


Ah ok, c'est pour ça que c'est infiniment plus lent ...
J'en ai une autre pas mal, le nouveau contrôle technique pour 2018 en France.
https://www.challenges.fr/automobil [...] ler_491371

Citation :

En 2011, la Commission de Bruxelles s'est donnée pour objectif de réduire de moitié, par rapport à 2010, le nombre de tués sur les routes de l'Union européenne à l’horizon 2020. Ambitieux. Tellement que les États-membres de l'Est ont joué la montre : pas question pour les gouvernements polonais ou bulgare de risquer mettre au rebut des centaines de milliers de véhicules en adoptant brusquement un Contrôle technique (CT) au niveau des exigences allemandes et françaises.
Après trois longues années de négociations, le compromis adopté a donné lieu à la rédaction de la directive européenne numéro 2014/45, publiée le 3 avril 2014. Un texte qui s'impose avec moins de force aux États-membres que le règlement communautaire auquel Bruxelles voulait avoir recours. Cette subtilité juridique laisse aux États-membres au niveau de vie le lus plus faible un peu de cette latitude qu'ils réclamaient dans l'application des nouvelles règles.


En 2018, la France sera le premier et seul pays à appliquer la directive ... :sarcastic:
2011 -> 2014 -> 2018 pour la France -> quelle année pour les autres pays ?
C'est rapide hein ? juste pour le contrôle technique, j'ose même pas imaginer pour une harmonisation sociale ou fiscale ...

Message cité 3 fois
Message édité par itg le 10-11-2017 à 09:34:02
n°51500796
Chips
Posté le 10-11-2017 à 09:35:45  profilanswer
 

Maintenant itg défends les voitures poubelles...  [:tom555]

n°51500863
mantel
Posté le 10-11-2017 à 09:40:47  profilanswer
 

itg a écrit :


 
En 2018, la France sera le premier et seul pays à appliquer la directive ... :sarcastic:
2011 -> 2014 -> 2018 pour la France -> quelle année pour les autres pays ?
C'est rapide hein ? juste pour le contrôle technique, j'ose même pas imaginer pour une harmonisation sociale ou fiscale ...


 
J'ai une question pour toi : c'est qui qui bloque?  
 
La commission : non
le parlement européen : non
 
le pays : oui...
 
 
Tous ces problème de temps c'est uniquement dût a la déficience de l'intégration politique .. et que tout se fait par la discutions, on est donc non pas sur un temps politique, mais sur un temps diplomatique...

n°51500927
Chips
Posté le 10-11-2017 à 09:45:03  profilanswer
 

Oui puis faut savoir: quand tout ce décide en Europe c'est mal, quand on laisse un part de décision dans les pays c'est mal... bref pour les anti EU tu perds tout le temps...

n°51500964
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2017 à 09:46:51  profilanswer
 

itg a écrit :


Ah ok, c'est pour ça que c'est infiniment plus lent ...
J'en ai une autre pas mal, le nouveau contrôle technique pour 2018 en France.
 
En 2018, la France sera le premier et seul pays à appliquer la directive ... :sarcastic:
2011 -> 2014 -> 2018 pour la France -> quelle année pour les autres pays ?
C'est rapide hein ? juste pour le contrôle technique, j'ose même pas imaginer pour une harmonisation sociale ou fiscale ...


 
Ca n'a pas grand chose à voir avec l'Europe, ça a surtout à voir avec Renault et Peugeot qui pourront vendre plus de voitures. On ne fait que copier la recette allemande où le CT beaucoup plus sévère qu'en France assure des revenus réguliers à VW, BMW et Mercedes. Les pays qui n'ont pas d'industrie automobile puissante sont évidemment moins pressés.

n°51500994
itg
Posté le 10-11-2017 à 09:48:40  profilanswer
 

Evidemment c'est les pays qui bloquent.
Est ce que les Polonais ont envie de jeter 80% de leurs voitures ? Bien sur que non parce que la Pologne n'est pas la France.
Les pays sont différents et l'UE veut les forcer à être identiques, on l'a bien vu avec la crise grecque.
Ils peuvent essayer 500 ans, ça marchera pas.
Une instance qui coûte aussi cher pour aucun résultat, c'est ridicule.

Message cité 3 fois
Message édité par itg le 10-11-2017 à 09:49:30
n°51501102
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-11-2017 à 09:57:54  profilanswer
 

itg a écrit :


Ah ok, c'est pour ça que c'est infiniment plus lent ...
J'en ai une autre pas mal, le nouveau contrôle technique pour 2018 en France.
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/controle-technique-2018-nouveaux-points-de-controle-et-interdiction-de-circuler_491371


Citation :

En 2011, la Commission de Bruxelles s'est donnée pour objectif de réduire de moitié, par rapport à 2010, le nombre de tués sur les routes de l'Union européenne à l’horizon 2020. Ambitieux. Tellement que les États-membres de l'Est ont joué la montre : pas question pour les gouvernements polonais ou bulgare de risquer mettre au rebut des centaines de milliers de véhicules en adoptant brusquement un Contrôle technique (CT) au niveau des exigences allemandes et françaises.
Après trois longues années de négociations, le compromis adopté a donné lieu à la rédaction de la directive européenne numéro 2014/45, publiée le 3 avril 2014. Un texte qui s'impose avec moins de force aux États-membres que le règlement communautaire auquel Bruxelles voulait avoir recours. Cette subtilité juridique laisse aux États-membres au niveau de vie le lus plus faible un peu de cette latitude qu'ils réclamaient dans l'application des nouvelles règles.En 2018, la France sera le premier et seul pays à appliquer la directive ... :sarcastic:
2011 -> 2014 -> 2018 pour la France -> quelle année pour les autres pays ?
C'est rapide hein ? juste pour le contrôle technique, j'ose même pas imaginer pour une harmonisation sociale ou fiscale ...


 
Les évolutions successives du CT sont un débat quasi permanent au sein de l'UE depuis... 1972, hein, et le pouvoir décisionnel n'est pas parlementaire, justement.
Par ailleurs les mises en application étalées dans le temps avec des dispositions particulières selon les Etats n'a rien de nouveau: ç'a toujours été le cas au sein de l'Europe Communautaire, sur tous les sujets, et c'est inhérent à l'organisation institutionnelle basée sur la co-décision compromissoire entre Etats, qui rend le processus fatalement plus lent.


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