Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°46200612
Nicodonald
Posté le 24-06-2016 à 21:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tryptique a écrit :

Il a raison Jean-Claude. L'Europe doit se débarrasser au plus vite de l'UK pour ne pas empoisonner le reste des travaux du parlement, des états et de la commission.

Si l’Angleterre foutait tellement la merde pourquoi ne rien avoir fait jusque là ?
Ça ressemble un peu à un ego blessé cette histoire :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 21:27:05  profilanswer

n°46200617
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-06-2016 à 21:27:41  profilanswer

glod 2 a écrit :

En fait l'europe c'est la paix et le refus du repli sur soit, sauf quand on décide d'en sortir, là ça devient du vous êtes avec nous ou contre nous, on va vous en faire baver, on va vous détruire pour faire un exemple et calmer les velléités des autres...
Au lieu de dire que l'UK a choisit de sortir, qu'on va négocier pour que ça se passe le mieux possible pour les 2 parties (et pour les peuples concernés), on menace, vraiment l'europe de la paix et de l'ouverture aux autres c'est trop super.

Fig. 1: les exagérations permanentes de Glod 2  

Il s'agit pas de les défoncer, mais d'être ferme. Les mecs déjà ils étaient dans l'UE que sur la pointe des pieds, ne sont même pas dans Shengen c'est dire leur niveau de volonté d'intégration, ont poussé l'UE vers du libéralisme au nom de leur seul intérêt, ont tout fait pour éviter d'avoir une Europe autre chose qu'un marché géant, ont exigé un rabais financier avec menaces parce qu'eux ne voulaient pas payer pour les petits donc n'ont jamais eu de solidarité avec les autres pays européens, et j'en passe.  

Bref, ils nous ont cassé les couilles pendant des décennies, on va quand même pas être assez con pour leur faire des cadeaux le jour où ils se barrent.  

Le grand Charles avait eu bien raison à refuser qu'ils entrent dans l'UE  [:bakamonotheodory:1]

n°46200629
CobbDougla​s
Posté le 24-06-2016 à 21:28:34  profilanswer

homnibus a écrit :

Jean-Claude Juncker, the European commission president, has called for Brexit negotiations to start straightaway, arguing that there is no need to wait until October.

He told Germany’s ARD television station:

Britons decided yesterday that they want to leave the European Union, so it doesn’t make any sense to wait until October to try to negotiate the terms of their departure. I would like to get started immediately.

He said the EU would pursue a “reasonable approach” in negotiating the separation. “It’s not an amicable divorce, but it was not exactly a tight love affair anyway.”

Source: live du guardian

[:8086rulez]  [:8086rulez]

n°46200636
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-06-2016 à 21:29:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

lel alors que le FN dont tu es amoureux ne propose que déclinisme, repli sur soi et protectionisme. Alors arrete de faire la morale sur ce sujet. :lol:

Et les marx brothers reprennent leur show, allez hop un ptit mot clef "FN", rien sur la russie ou poutine t'es sûr ? Lâche toi vas-y :D Apparemment ça marche quelque soit ce que je poste, l'un va dire FN NFNFNFNFNFN ///, l'autre va poster un smiley, et voilà les grands humanistes démocrates ont parlé.
Du jour au lendemain vous parlez de l'angleterre comme d'un pays ennemi (enfin je dis vous, mais chips ne s'exprime que par smileys depuis ce matin, difficile de décoder), je sais pas on pourrait juste respecter le vote, faire en sorte que la sortie se passe au mieux (car on y a intérêt aussi), et ne pas soudain considérer l'angleterre comme des méchants qui méritent une punition ? Jveux dire, en temps qu'europe de la paix et de l'ouverture, c'est pas ce qu'on est censé faire ?

n°46200639
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2016 à 21:29:27  profilanswer

pourquoi le pétrole baisse :??:

---------------
rm -rf internet/
n°46200641
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-06-2016 à 21:29:28  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Si l’Angleterre foutait tellement la merde pourquoi ne rien avoir fait jusque là ?
Ça ressemble un peu à un ego blessé cette histoire :o

Le problème c'est pas l'Angleterre qui foutait rien jusque là. Le problème c'est que tu veux pas te taper les anglais qui mettent leur grain de sel dans des discussions qui ne les concerneront plus.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46200642
homnibus
Posté le 24-06-2016 à 21:29:31  profilanswer

bouli a écrit :

A ceux qui se réjouisse de la sortie du RU et qui veulent qu'on les punissent lors de leur départ.
Le RU c'était 15% du PIB de l'EU, donc une réduction de la puissance le l'EU pour de prochains accords commerciaux internationaux. Et c'est le premier partenaire commercial de la France et en plus on est en excédant de 12 Milliards.
Donc taper sur le RU pour les affaiblir, ben ça va nous pénaliser aussi.

Je suis content que le royaume uni ait finalement clarifié sa situation, mais en effet économiquement sur le continent on va autant souffrir qu'eux.

Mais au moins les choses sont claires maintenant, ça fait 40 ans qu'on attendait ça.

n°46200644
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-06-2016 à 21:29:37  profilanswer

+1, leur non-intégration à l'UE justifie une réponse ferme. Qu'ils assument leur sortie, l'UE n'a pas à faire de cadeaux, mais pas de sales coups non plus. Démerdez-vous les Brits, l'UE vous considère comme un simple pays étranger et basta.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46200651
Ainex
Posté le 24-06-2016 à 21:30:04  profilanswer

bouli a écrit :

Mais coûte bien plus cher à la Suisse

Comme dans tout accord. Si tu exiges quelques de plus de ton côté pour ton intérêt, le camps d'en face va exiger quelques choses de plus de son côté pour son intérêt pour que cela reste équilibré.

n°46200652
Zguvus

Chactas a écrit :

Certes mais il n'en demeure pas moins associé au camp perdant alors qu'au sein même du Labour, certains ont milité pour le Brexit. Ce sont ces derniers qui ont déposé une motion de défiance à son encontre.

what ?
J'ai entendu l'inverse tout à l'heure, là je vois ça : http://ici.radio-canada.ca/breve/5 [...] emy-corbyn

mood
Publicité

n°46200656
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-06-2016 à 21:30:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jpeux pas l'encadrer mais j'avoue que cte ptite vanne me fait de l'effet :D

Pareil, c'est délicieux  [:nicarao:2]

n°46200660
Ernestor
Posté le 24-06-2016 à 21:30:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

putain cte journée de reve :love:

allez bonnuit freres :D

Bonne nuit, voila des belles couleurs qui détendent  
http://le-lutin-savant.com/g-europe-sommaire.img/Europe-drapeau-de-l-Europe.gif

n°46200663
Chips
Posté le 24-06-2016 à 21:30:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La bourse  [:laroa]

n°46200666
bouli
Posté le 24-06-2016 à 21:31:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Prévision d'une moindre demande dû a une réduction de la production.

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°46200668
Pzu
Posté le 24-06-2016 à 21:31:21  profilanswer

filiptif a écrit :

Le UK a ouvert une grosse brêche dans l'UE en sortant.  
L'UE doit réagir fermement pour ne pas perdre toute crédibilité, sinon chaque pays va vouloir la faire chanter en menaçant de s'en aller.

Si la réponse européenne est molle, alors à terme l'UE disparaitra.

L'URSS approuve ce message  [:triple porc:3]

n°46200676
Chactas
Posté le 24-06-2016 à 21:32:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Non justement il a été très mesuré de manière à ne pas être fragilisé quel que soit le résultat, de toute façon les électeurs des villes travaillistes ont massivement voté pour la sortie, après il y a une frange du parti qui essaiera sans doute de l'attaquer mais c'est peu probable que cela fonctionne ...  

Je ne prétends pas que Corbyn est acculé à la démission : il n'est évidemment pas dans la même situation que Cameron. Je souligne simplement que malgré ses réticences à défendre le remain, il n'en a pas moins appartenu à ce camp. Et n'oublions pas que depuis son accession à la tête du Labour, son autorité a sans cesse été remise en cause et pas seulement par les blairistes du new Labour. Les résultats électoraux en demi-teinte n'ont rien arrangé malgré la conquête de la mairie de Londres. Le Brexit ne fait que le fragiliser un peu plus. D'autant plus que sa prudence a pu être interprétée comme une marque d'indécision voire d'hypocrisie.  

n°46200678
Ainex
Posté le 24-06-2016 à 21:32:29  profilanswer

Question : On avait pas des accords de partage de nos actions avec les anglais sur EADS (Airbus groupe) à cause des accords européens ?

Est-ce que ça signifie qu'on va reprendre une partie de nos actions ?

n°46200680
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 21:32:31  answer

glod 2 a écrit :

En fait l'europe c'est la paix et le refus du repli sur soit, sauf quand on décide d'en sortir, là ça devient du vous êtes avec nous ou contre nous, on va vous en faire baver, on va vous détruire pour faire un exemple et calmer les velléités des autres...
Au lieu de dire que l'UK a choisit de sortir, qu'on va négocier pour que ça se passe le mieux possible pour les 2 parties (et pour les peuples concernés), on menace, vraiment l'europe de la paix et de l'ouverture aux autres c'est trop super.

mais qu'est-ce que tu racontes? [:clooney12]  

Bien sûr qu'on va négocier avec eux de nouveaux accords. Mais l'instabilité de la situation fait que l'UE a intérêt à clarifier au plus vite la situation et non pas s'enliser dans un éternel déchirement avec le RU qui n'en finirait plus.

n°46200682
glod 2
Posté le 24-06-2016 à 21:32:57  profilanswer

filiptif a écrit :

Le UK a ouvert une grosse brêche dans l'UE en sortant.  
L'UE doit réagir fermement pour ne pas perdre toute crédibilité, sinon chaque pays va vouloir la faire chanter en menaçant de s'en aller.

Si la réponse européenne est molle, alors à terme l'UE disparaitra.

Chactas a écrit :

Ce n'est pas la question. Il ne s'agit pas de punir les britanniques ou de s'acharner contre eux parce qu'ils auraient bravé Bruxelles. Non, l'enjeu c'est d'éviter le délitement de l'UE : si en la quittant, Londres conserve tous les avantages d'un pays-membre tout en s'affranchissant des contraintes, alors pourquoi ne pas l'imiter ?
Je ne pense pas que les représentants de l'union se montreront inflexibles ou vindicatifs face au Royaume-Uni. Mais, il est essentiel de prendre acte du choix qui a été fait : comme le relevait Juncker, "leave means leave".

Là je suis d'accord, il s'agit pas de leur faire des cadeaux et de maintenir tous leurs bénéfices en retirant leurs obligations, juste les posts genre "faut faire ça le plus vite possible comme ça ce sera le bordel", ou les posts qui veulent des sanctions, perso je comprends pas, surtout de la part de grands humanistes revendiqués.

n°46200687
Ainex
Posté le 24-06-2016 à 21:33:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://le-lutin-savant.com/g-europ [...] Europe.gif

Vous vous réjouissez trop à mon avis. Vous allez finir par vous réveillez avec une gueule de bois, je pense.

n°46200689
Dastics
Posté le 24-06-2016 à 21:33:29  profilanswer

Je sens que je vais vite en avoir marre des étudiants privilégiés (ceux qu'on appelle "les jeunes" pour faire croire à une opposition d'âge alors que c'est bien plus une opposition de classe) qui réclament un déni de démocratie parce qu'on leur a cassé leur future bourse  [:somberlain4:4]

n°46200697
glod 2
Posté le 24-06-2016 à 21:34:38  profilanswer

ça c'est évident :jap:

n°46200700
Ernestor
Posté le 24-06-2016 à 21:35:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Vous vous réjouissez trop à mon avis. Vous allez finir par vous réveillez avec une gueule de bois, je pense.

Ouais, c'est bien possible que finalement les anglais nous sortent un coup de Trafalgar pour ne pas sortir de l'UE :/

n°46200701
babyboy4
Posté le 24-06-2016 à 21:35:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://le-lutin-savant.com/g-europ [...] Europe.gif

De belles couleurs présidées par l'ancien Premier Ministre d'un pays pratiquant l'évasion fiscale  :love:

n°46200703
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 24-06-2016 à 21:35:15  profilanswer

Mdr, Xavier Bertrand qui a balancé que la frontière devait se situé coté British  [:zinbou:2]  

La Manche ? Il connait le mec ?  [:mr_paille:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°46200709
footeur81
Posté le 24-06-2016 à 21:35:56  profilanswer

Pzu a écrit :

L'URSS approuve ce message  [:triple porc:3]

Au contraire de la Russie.
En parlant d'elle, j'aurais jamais cru que les russes parviennent à leurs fins avec le financement des partis nationalistes en Europe
Force est de constater qu'ils se démerdent bien  [:implosion du tibia]  
A voir la suite  [:parisbreizh]

n°46200718
Zguvus
Posté le 24-06-2016 à 21:37:08  profilanswer

Dastics a écrit :

Je sens que je vais vite en avoir marre des étudiants privilégiés (ceux qu'on appelle "les jeunes" pour faire croire à une opposition d'âge alors que c'est bien plus une opposition de classe) qui réclament un déni de démocratie parce qu'on leur a cassé leur future bourse  [:somberlain4:4]

Oui parce que seuls les bourgeois font des études en 2016. Réveille-toi un peu.

n°46200720
Ainex
Posté le 24-06-2016 à 21:37:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, c'est bien possible que finalement les anglais nous sortent un coup de Trafalgar pour ne pas sortir de l'UE :/

Cela n'a rien avoir avec ça. Le "coup de Trafalgar" c'est que l'Angleterre va peut-être mieux s'en sortir que la France au final ou l'emmener dans sa chute... C'est un risque notable vu que, par exemple, nos échanges avec l'Angleterre était plutôt favorable pour la France...

En fait, on risque de se priver d'un des rare domaine commerciale où la France a la tête hors de l'eau...

Message édité par Ainex le 24-06-2016 à 21:37:57
n°46200725
Ernestor
Posté le 24-06-2016 à 21:37:23  profilanswer

bigsido a écrit :

Mdr, Xavier Bertrand qui a balancé que la frontière devait se situé coté British  [:zinbou:2]  

La Manche ? Il connait le mec ?  [:mr_paille:2]

Il a bien raison. Il y a eu des accords il y a quelques années pour fixer la position légale de la frontière entre la France et la GB rapport au tunnel sous la manche. Il a été décidé (merci Sarko :o) que la frontière était coté français à Calais. C'est pour ça qu'on se tape tous les migrants dans la jungle de Calais, parce que c'est à nous français de faire le boulot de pas les laisser entrer en GB.

Si on fout la frontière à Douvres, de l'autre coté du tunnel, c'est les britanniques qui devront gérer la merde.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2016 à 21:38:02
n°46200726
bouli
Posté le 24-06-2016 à 21:37:37  profilanswer

Ouais mais avant de négocier de nouveaux accords il va falloir AVANT régler la sortie

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°46200737
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-06-2016 à 21:38:47  profilanswer

homnibus a écrit :

He said the EU would pursue a “reasonable approach” in negotiating the separation. “It’s not an amicable divorce, but it was not exactly a tight love affair anyway.”

Source: live du guardian

ca fait des années que les Anglais font chier les responsables européens, ca se sent :D

Les Anglais qui découvrent en plus que personne ne les aime  [:sigmund frog]

---------------
topic guitare
n°46200738
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-06-2016 à 21:38:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

La seule personne qui pourrait avoir assez d'autorité pour outrepasser ce vote, quand bien même ce serait sans doute pas légal, c'est la reine d'Angleterre. En invoquant les risques (réels) d'un démembrement du Royaume-Uni.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46200741
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-06-2016 à 21:39:01  profilanswer

bigsido a écrit :

Mdr, Xavier Bertrand qui a balancé que la frontière devait se situé coté British [:zinbou:2]

La Manche ? Il connait le mec ? [:mr_paille:2]

Faut leur donner des bateaux en plastique et les laisser dans les eaux internationales  [:balaste]

n°46200742
Backbone-
Posté le 24-06-2016 à 21:39:10  profilanswer

glod 2 a écrit :

Calimérotage : [:yann39]

NON A RAJ !

n°46200746
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-06-2016 à 21:39:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a bien raison. Il y a eu des accords il y a quelques années pour fixer la position légale de la frontière entre la France et la GB rapport au tunnel sous la manche. Il a été décidé (merci Sarko :o) que la frontière était coté français à Calais. C'est pour ça qu'on se tape tous les migrants dans la jungle de Calais, parce que c'est à nous français de faire le boulot de pas les laisser entrer en GB.

Si on fout la frontière à Douvres, de l'autre coté du tunnel, c'est les britanniques qui devront gérer la merde.

De l'autre côté de la manche, suffit de les rejeter à la mer :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46200747
filiptif
Posté le 24-06-2016 à 21:39:42  profilanswer

Ainex a écrit :

On a l'UE avec nous alors que le RU est seul.
On est au calme  [:sneijder:4]  

On souffrira un peu mais 10 fois moins que les anglais.

n°46200748
Chactas
Posté le 24-06-2016 à 21:39:51  profilanswer

L'analogie entre le Royaume-Uni et la situation de pays comme la Suisse ou la Norvège, régulièrement évoquée doit à mon avis être nuancée :

1) Ces deux pays n'ont jamais appartenu à l'UE. Symboliquement et politiquement, leurs relations avec celle-ci ne peuvent que différer de celles d'un ancien membre, parti volontairement.

2) Afin de conclure des accords avec les 27 et de profiter d'un accès privilégié au marché unique notamment, ces pays ont dû faire des concessions en respectant un certain nombre de normes européennes voire en contribuant au budget de l'UE, il me semble. Le Royaume-Uni sera-t-il prêt à faire de même ? Il serait ironique que le Brexit débouche sur la réintroduction des "diktats" de Bruxelles.  

n°46200753
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-06-2016 à 21:40:27  profilanswer

eurys a écrit :

La seule personne qui pourrait avoir assez d'autorité pour outrepasser ce vote, quand bien même ce serait sans doute pas légal, c'est la reine d'Angleterre. En invoquant les risques (réels) d'un démembrement du Royaume-Uni.

Oui mais elle a quel pouvoir ?  [:frog sad:3]

n°46200759
babyboy4
Posté le 24-06-2016 à 21:41:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

La frontière restera coté français vu qu'ils ne pourront pas passer par le tunnel.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 24-06-2016 à 21:41:54
n°46200768
Chips
Posté le 24-06-2016 à 21:42:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La frontière restera cotė française vu qu'ils ne pourront pas passer par le tunnel.

Chiche ?  [:raph0ux]

n°46200771
babyboy4
Posté le 24-06-2016 à 21:42:40  profilanswer

Chips a écrit :

Chiche ?  [:raph0ux]

Ils n'y seront pas autorisés si tu préfères  :D

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 24-06-2016 à 21:43:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)