Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°43592887
doublebeur​re
Posté le 19-10-2015 à 15:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas, y'avait quelqu'un plus haut qui s'étonnait que la Chine et le RU aient des contacts, j'ai une autre info, ils ont meme des ambassades respectives.  :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 15:36:51  profilanswer

n°43598542
baggers
Posté le 20-10-2015 à 00:49:49  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Je sais pas, y'avait quelqu'un plus haut qui s'étonnait que la Chine et le RU aient des contacts, j'ai une autre info, ils ont meme des ambassades respectives.  :heink:

Balance des noms, fais pas ton timide  :D  

Est-ce que tu ne surinterpréterais pas un peu mes propos?  :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43598615
baggers
Posté le 20-10-2015 à 01:32:21  profilanswer

En fait, il m'arrive de travailler pour le secteur de l'énergie.

Le fait que la Chine prenne des parts conséquentes dans un projet industriel @35 milliards d'euros de centrale nucléaire construite par EDF aux UK n'est pas quelque chose de totalement banal.

On en cause néanmoins en France, je l'avais juste loupé:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] me-uni.php

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] hinois.php

http://www.latribune.fr/entreprise [...] 06815.html

Donc la distribution finale de l'investissement serait, en gros: 40% chinois, 50% EDF, 10% le reste (gouvernement britannique/AREVA). Je me demande comment sont réparties les parts du coup. (non, ce n'est pas forcément la même répartition que l'investissement)

C'est un genre de projet industriel stratégique, non seulement par la taille, mais également sur le plan politique (politique d'énergie UK), et surtout au niveau d'éventuels transferts dans le domaine nucléaire de pointe.  

Beau projet quoi qu'il en soit.

Non, ce qui m'avait fait marrer, c'est les déclarations de Cameron sur son pays "leader de l'Union européenne" alors qu'on avait un article un peu plus haut sur les XX conditions pour y rester et surtout ne pas perdre ni sa monnaie, ni ci, ni ça... :D

---------------
n°43598623
baggers
Posté le 20-10-2015 à 01:35:54  profilanswer

Tiens, d'ailleurs:

http://www.lemonde.fr/entreprises/ [...] 56994.html

Citation :

Restait ensuite à boucler le financement. EDF, par ailleurs très endetté, ne peut pas se permettre de payer seul la facture. Pis : Areva, qui devait prendre une participation, a été scindée en deux entités après de très sérieux problèmes financiers et ne peut plus mettre la main à la poche. L’électricien français s’est alors tourné vers les deux entreprises nucléaires chinoises, qu’il connaît bien pour avoir travaillé sur des chantiers communs en Chine.

Sur le principe, l’accord est intéressant pour tous : EDF a besoin de l’argent chinois, tandis que ses partenaires peuvent ainsi entrer dans le nucléaire occidental. Mais conscientes d’avoir une position de force dans la négociation, les sociétés CGN et CNNC se sont montrées très gourmandes. Leur revendication principale : obtenir le droit de construire une centrale de leur propre technologie au Royaume-Uni. Le mois dernier, le gouvernement britannique a donné son feu vert de principe.

La centrale se fera à Bradwell, sur l’un des terrains actuellement possédé par EDF. La route avant la construction d’une centrale chinoise sera longue : il reste à obtenir l’approbation de l’autorité de sûreté nucléaire et les différentes autorisations de construction. La mise en chantier ne commencerait pas avant les années 2020, au mieux. Mais les Chinois s’arrogent ainsi la possibilité de rentrer dans le très petit club des exportateurs de nucléaire civil. EDF réussit à financer sa centrale, tout en mettant à l’étrier son futur concurrent.

La "Made In China" rentre dans le nucléaire européen grâce a cet accord :D

Message édité par baggers le 20-10-2015 à 04:13:54

---------------
n°43600673
doublebeur​re
Posté le 20-10-2015 à 10:58:17  profilanswer

baggers a écrit :

Non, ce qui m'avait fait marrer, c'est les déclarations de Cameron sur son pays "leader de l'Union européenne" alors qu'on avait un article un peu plus haut sur les XX conditions pour y rester et surtout ne pas perdre ni sa monnaie, ni ci, ni ça... :D

Je ne vois pas ce qui est drole... Oui, l'UK est leader de l'UE ou du moins a le droit d'y pretendre avec l'Allemagne.

Qu'il menace de se barrer n'est en rien une contradiction.

n°43600772
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2015 à 11:05:36  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Je ne vois pas ce qui est drole... Oui, l'UK est leader de l'UE ou du moins a le droit d'y pretendre avec l'Allemagne.

[:mom boucher]

n°43609151
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2015 à 21:32:45  profilanswer

Tiens regarde tes smileys préférés làààààààà :  [:sophiste:2]  [:ronfl4:3] [:mom boucher]

et oui le UK est bien un leader de l'UE vu qu'ils nous entube depuis des années.  

tiens encore un  [:boy a:1]

n°43609359
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 21:50:55  answer

doublebeurre a écrit :

En quoi l'UK est leader en Europe ? Comment tu définis un pays leader par rapport à un pays qui ne l'est pas ?

n°43609906
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 20-10-2015 à 22:24:51  profilanswer

Par rapport à son degré de nationalisme indépendantiste.

n°43613459
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 10:19:45  answer

fiscalisator a écrit :

Tiens regarde tes smileys préférés làààààààà : [:sophiste:2] [:ronfl4:3] [:mom boucher]

et oui le UK est bien un leader de l'UE vu qu'ils nous entube depuis des années.

tiens encore un [:boy a:1]

[:guarana2:1]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 10:19:45  profilanswer

n°43613550
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-10-2015 à 10:24:59  profilanswer

Qui a vu Grèce, le jour d'après sur arte?

Citation :

Dès le début de l'année 2015, la Grèce a tenu le monde en haleine. Alors que le pays était contraint d'accepter un énième plan d'austérité, encore plus dur que les précédents, Syriza, le parti de la gauche radicale porté au pouvoir lors des élections du 25 janvier 2015, a joué la carte du bras de fer avec ses "partenaires" européens. À mesure que les négociations patinaient, l'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro – le "Grexit", qui aurait mis en péril l'existence-même de la monnaie unique – devenait moins improbable. Un pays de onze millions d’habitants pesant moins de 2 % du PIB pouvait-il remporter ce bras de fer ?

Encore visible pour une semaine et dans ma playlist... :  http://www.arte.tv/guide/fr/060829 [...] ur-d-apres

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43619031
doublebeur​re
Posté le 21-10-2015 à 16:01:21  profilanswer

C'est a peu prés le seul marché qui tourne, si tu regardes les investisseurs étrangers, et a part l'Allemagne, c'est, comme a peu prés tous les pays "Européens" mais sans l'euro (Suède, Suisse, Islande...), un pays a relativement bonnes performances économiques; donc oui ils peuvent légitimement revendiquer ce titre meme si c'est la porte ouverte aux trollages en tous genres pour nous expliquer que sur l'exportation de coton tel ou tel pays de l'UE fait mieux et donc ca remet en question ce classement, m'enfin si tu es sérieux 5 min tu comprends trés bien ce que je dis, en tout cas les "marchés" eux ont compris.

n°43619349
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2015 à 16:21:11  profilanswer

n°43620228
zeleyou
Posté le 21-10-2015 à 17:13:19  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est a peu prés le seul marché qui tourne, si tu regardes les investisseurs étrangers, et a part l'Allemagne, c'est, comme a peu prés tous les pays "Européens" mais sans l'euro (Suède, Suisse, Islande...), un pays a relativement bonnes performances économiques; donc oui ils peuvent légitimement revendiquer ce titre meme si c'est la porte ouverte aux trollages en tous genres pour nous expliquer que sur l'exportation de coton tel ou tel pays de l'UE fait mieux et donc ca remet en question ce classement, m'enfin si tu es sérieux 5 min tu comprends trés bien ce que je dis, en tout cas les "marchés" eux ont compris.

Faudrait savoir les gars. Un jour l'europe est sous domination du 4eme reich, et un jour c'est le RU qui dirige l'UE  [:am72:5]

Message édité par zeleyou le 21-10-2015 à 17:14:00
n°43625464
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-10-2015 à 00:28:44  profilanswer

Ah ouais quand même :/

n°43625581
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 01:07:10  answer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Quand l'UE s'énerve, ça rigole pas :fou:  

Citation :

Dans le collimateur de Bruxelles, le groupe Starbucks et une filiale de Fiat (Fiat Finance and Trade, la banque interne du constructeur), épinglés pour avoir passé des accords jugés illégaux au regard du droit européen de la concurrence, avec l’administration néerlandaise dans le cas de la chaîne de cafés américaine, et luxembourgeoise, pour le groupe italien.

Les services de la Commissaire européenne à la concurrence, la Danoise Margrethe Vestager, ont soumis mercredi pour approbation au collège de la Commission les amendes qu’à l’issue de longs mois d’enquête ils ont fini par établir dans ces deux cas. Chacune des sociétés est sommée de rembourser 20 à 30 millions d’euros.

20 millions d'euros [:rofl] Tremblez, multinationales ! Hmm continuons.

Citation :

Ces montants équivalent à une sorte de redressement fiscal : ce sont les sommes, majorées d’un taux d’intérêt, que ces groupes auraient dû payer s’ils avaient été soumis au même taux d’imposition que d’autres dans une situation comparable.

Ah oui d'accord en fait y a même pas d'amende [:rofl] Et qu'on ne vous y reprenne pas ! [:homer_simpson]  

Citation :

Une troisième enquête a été ouverte en juin 2014 visant le géant américain Apple en Irlande, dont il ne devait pas être question mercredi. Outre le temps d’instruction des dossiers, qui peut expliquer ce décalage, Mme Vestager a jusqu’à présent été très habile dans sa communication, évitant d’en faire « trop » avec un pays (notamment les Etats-Unis), pour échapper aux critiques sur une soi-disant « politisation » des dossiers de concurrence.

Oui n'en faisons pas trop, nous risquerions de fâcher ces entreprises qui ont la bonté de nous offrir des emplois.

Citation :

Mercredi, la Commission, qui jusqu’à présent ne s’était jamais penchée sur ce type de contrats, envoie un signal fort. Les cadeaux fiscaux permettant à des sociétés d’échapper quasiment à l’impôt ne sont plus tolérés.

[:cacatomique:4]

n°43634067
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-10-2015 à 19:31:21  profilanswer

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43634324
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-10-2015 à 19:56:01  profilanswer

Alors que de leurs cotés c'est sodo-gravier-verre pilé [:ddr555]

Message édité par maouuu le 22-10-2015 à 19:56:15
n°43637261
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-10-2015 à 08:46:59  profilanswer

J' ai du mal à y croire :
http://www.atlanticcouncil.org/images/publications/20151021_econographics.jpg
Je serai curieux de voir les questions et les résultats bruts...

Source : http://www.atlanticcouncil.org/blo [...] -in-europe

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43640749
doublebeur​re
Posté le 23-10-2015 à 12:50:29  profilanswer

L'Europe unie, épisode 4893.

n°43640973
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-10-2015 à 13:13:13  profilanswer

doublebeurre a écrit :

L'Europe unie, épisode 4893.

Non, ce qui m´étonne le plus c´est que selon la figure ci-dessus les français sont plutôt favorables au tipp.

Sinon, pour le troll sur l´union, je préfère un démocrate de n´importe quel pays à un fn bien français de chez nous (enfin de chez vous).

---------------
n°43641145
doublebeur​re
Posté le 23-10-2015 à 13:28:44  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Sinon, pour le troll sur l´union, je préfère un démocrate de n´importe quel pays à un fn bien français de chez nous (enfin de chez vous).

Un Européiste qui parle de démocratie, toujours aussi succulent.  [:petitpois2:2]

n°43641163
jaques_the​mac
Posté le 23-10-2015 à 13:30:37  profilanswer

Passé ça Merkel qui veut que l'Europe ai une autorité supranationale sur certaines frontières des États pour qu'il n'y ai pas d'à coup dans le flux de migration ?

http://www.theguardian.com/world/2 [...] -eu-quotas

Citation :

Germany is to push for more ambitious and extensive common European policies on the refugee crisis, according to policymakers in Berlin, with compulsory and permanent EU quotas for sharing probably hundreds of thousands of people to be brought to Europe directly from the Middle East.

New European powers replacing some national authority over border control, and the possible raising of a special EU-wide levy to fund the new policies are also on Berlin’s agenda.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 23-10-2015 à 13:32:18
n°43641212
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 23-10-2015 à 13:35:49  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Un Européiste qui parle de démocratie, toujours aussi succulent.  [:petitpois2:2]

La France, flambeau de l'Humanité est effectivement un modèle du genre [:itm]

n°43641281
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-10-2015 à 13:42:24  profilanswer

doublebeurre a écrit :

L´extrême droite se faisant le parangon de la démocratie... le niveau des cours d´histoires à bien baissé en France.

---------------
n°43641358
doublebeur​re
Posté le 23-10-2015 à 13:48:38  profilanswer

Aesculapius a écrit :

L´extrême droite se faisant le parangon de la démocratie... le niveau des cours d´histoires à bien baissé en France.

Bof, pas tellement de l'histoire, le traité de Lisbonne, qui fonde l'institution que tu défends, et qui fut refusé par plusieurs peuples Européens, date de 2007, c'est meme pas encore de l'histoire, c'est de l'actualité. Deal with it.

Mais je comprends que ton complexe te pousse plutot a te rassurer en disant qu'Hitler est méchant, plutot qu'a t'interesser a ce que tu défends là maintenant aujourd'hui... mais etre démocrate, c'est pas blablater sur la democratie dans les années 30, ca tout le monde peut le faire; c'est en défendre les principes dans les faits, de son vivant.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 23-10-2015 à 13:50:05
n°43641440
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-10-2015 à 13:54:40  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Bof, pas tellement de l'histoire, le traité de Lisbonne, qui fonde l'institution que tu défends, et qui fut refusé par plusieurs peuples Européens, date de 2007, c'est meme pas encore de l'histoire, c'est de l'actualité. Deal with it.

Mais je comprends que ton complexe te pousse plutot a te rassurer en disant qu'Hitler est méchant, plutot qu'a t'interesser a ce que tu défends là maintenant aujourd'hui... mais etre démocrate, c'est pas blablater sur la democratie dans les années 30, ca tout le monde peut le faire; c'est en défendre les principes dans les faits, de son vivant.

Et donc quand un parlement national ratifie un traité, en fait c´est l´Europe qui impose ses vues par la force?

---------------
n°43641627
doublebeur​re
Posté le 23-10-2015 à 14:07:40  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Et donc quand un parlement national ratifie un traité, en fait c´est l´Europe qui impose ses vues par la force?

Bien sur, une institution qui reprend un texte rejeté par la fenetre, pour le faire revenir par les chiottes en comptant sur un parlement non représentatif (c'est a dire anticonstitutionnel si tu as lu la Constitution), ratifiant quelque chose supprimant la souveraineté nationale (anticonstitutionnel là encore), c'est "imposer ses vues", pas forcément par la force, mais en tout cas par la négation de l'avis des peuples.

n°43641658
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-10-2015 à 14:10:10  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Bien sur, une institution qui reprend un texte rejeté par la fenetre, pour le faire revenir par les chiottes en comptant sur un parlement non représentatif (c'est a dire anticonstitutionnel si tu as lu la Constitution), ratifiant quelque chose supprimant la souveraineté nationale (anticonstitutionnel là encore), c'est "imposer ses vues", pas forcément par la force, mais en tout cas par la négation de l'avis des peuples.

Ta conclusion est donc que la France a un parlement non représentatif, mais c´est la faute à l´Europe?

---------------
n°43641687
doublebeur​re
Posté le 23-10-2015 à 14:12:55  profilanswer

J'ai pas dit que "c'était la faute a l'Europe", je t'ai dit que tu défendais une institution fondée sur un texte rejeté par plusieurs peuples européens, il va falloir blablater combien de pages encore pour que tu comprennes ce concept trés simple exprimé en Francais simple ?

n°43641688
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 23-10-2015 à 14:13:10  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Non, ce qui m´étonne le plus c´est que selon la figure ci-dessus les français sont plutôt favorables au tipp.

Pas de débat en france surement bcp de nspp

n°43641946
viniw
geek repenti
Posté le 23-10-2015 à 14:32:02  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Passé ça Merkel qui veut que l'Europe ai une autorité supranationale sur certaines frontières des États pour qu'il n'y ai pas d'à coup dans le flux de migration ?

http://www.theguardian.com/world/2 [...] -eu-quotas

Citation :

Germany is to push for more ambitious and extensive common European policies on the refugee crisis, according to policymakers in Berlin, with compulsory and permanent EU quotas for sharing probably hundreds of thousands of people to be brought to Europe directly from the Middle East.

New European powers replacing some national authority over border control, and the possible raising of a special EU-wide levy to fund the new policies are also on Berlin’s agenda.

c'est infaisable, le seul truc qu'elle peut faire c'est faire voter un amendement de renforcement des frontiére et sévir contre les états récalcitrant.

pour le coup elle a un peu oublié le poids de l'histoire.

Et quand bien même elle y arriverait ca serait désastreux tout ces pays n'accepterai jamais d'avoir des gens armé représentant une autre autorité, c'est un truc a exploser l'Europe en 2 coulé gros.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 23-10-2015 à 14:33:21
n°43642135
jaques_the​mac
Posté le 23-10-2015 à 14:43:49  profilanswer

Ah bah content enfin que sur le topic quelqu'un percute que Merkel veut abattre les frontières et faire un 4 ème Reich [:calimefrog:5]

Ça expliquerait tous ses déplacements recammement.

Et y a pas besoin d'avoir des forces de l'ONU aux frontières hein, c'est juste que l'Europe ferait autorité pour éviter que les migrants soient bloqués. (Et une étape finale pour la fédéralisation de l'Europe des nations)

Message édité par jaques_themac le 23-10-2015 à 14:47:55
n°43642191
doublebeur​re
Posté le 23-10-2015 à 14:46:30  profilanswer

En meme temps dans l'esprit c'est déjà le cas; avoir une présence physique sur le territoire des divers états membres est un symbole frappant mais dans les faits ils sont déjà largement sommés de se soumettre a des politiques qu'ils n'ont pas décidées.

Message édité par doublebeurre le 23-10-2015 à 14:46:47
n°43642218
viniw
geek repenti
Posté le 23-10-2015 à 14:47:59  profilanswer

Elle veut juste redorer son blason elle a perdu plein de points de popularité depuis qu'elle décréter que chaque état devait accueillir des migrants.

Alors elle fait une annonce bien populiste, en sachant que la proposition elle va droit dans la déchiqueteuse.  :o

n°43642246
jaques_the​mac
Posté le 23-10-2015 à 14:49:45  profilanswer

Je sais pas si tu lis la presse internationale mais c'est pas vraiment une mesure populiste de favoriser l'immigration vers l'Europe :o

n°43642308
doutrisor
Posté le 23-10-2015 à 14:53:36  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Exact. Le but de l'UE étant que les centres de décisions soient hors de portée des peuples.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43642437
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-10-2015 à 15:01:10  profilanswer

doublebeurre a écrit :

J'ai pas dit que "c'était la faute a l'Europe", je t'ai dit que tu défendais une institution fondée sur un texte rejeté par plusieurs peuples européens, il va falloir blablater combien de pages encore pour que tu comprennes ce concept trés simple exprimé en Français simple ?

Et je t´ai répondu que ce texte à été ratifié par un parlement national, ce à quoi tu m´as répondu que ce parlement n´est pas représentatif... ok ,ok Si tu nies la démocratie parlementaire, il ne doit en effet pas avoir grand chose de démocratique autour de toi.

On a fait le tour je crois, non?

---------------
n°43642497
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-10-2015 à 15:05:21  profilanswer

viniw a écrit :

c'est infaisable, le seul truc qu'elle peut faire c'est faire voter un amendement de renforcement des frontiére et sévir contre les états récalcitrant.

pour le coup elle a un peu oublié le poids de l'histoire.

Et quand bien même elle y arriverait ca serait désastreux tout ces pays n'accepterai jamais d'avoir des gens armé représentant une autre autorité, c'est un truc a exploser l'Europe en 2 coulé gros.

Oui, enfin, l´Europe qui s´écroule, l´Euro qui s´effondre tout les ans, la Grecque qui grexit... alors maintenant le IV Reich en marche, allons-y carrément, hein, tant qu´a raconter n´importe quoi autant le faire en couleur.

---------------
n°43642786
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 23-10-2015 à 15:24:36  profilanswer

doutrisor a écrit :

Exact. Le but de l'UE étant que les centres de décisions soient hors de portée des peuples.

"les peuples"  [:frog sad:3]

n°43642954
zeleyou
Posté le 23-10-2015 à 15:35:50  profilanswer

vouzico a écrit :

"les peuples"  [:frog sad:3]

"les peuples opprimés de la dictature européenne"  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)