Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°43107421
Ibo_Simon
Posté le 03-09-2015 à 10:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Vous surestimez un peu leur capacité militaire non ? Déjà ils n'ont aucun avion ni aucun hélico, ils sont cloués au sol !
Si on construit ce camp à un endroit où on peut les voir venir de loin ils seront désintégrés avant même d'avoir pu approcher.

Tu montres assez clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 10:59:53  profilanswer

n°43107512
goumbi
Posté le 03-09-2015 à 11:06:31  profilanswer

markesz a écrit :

Il faudra que tu comprennes, toi et ceux qui s'inquiètent de l'effondrement de l'Europe "blanche" sous la pression des migrants, qu'il n'existe à ce jour, aucune solution humainement acceptable pour stopper les afflux qui ne peuvent qu'aller en s'amplifiant.  

Les chefs de l'EI doivent jouir de voir l'Europe en panique.

En panique ? Le plus inquiétant c'est justement qu'il n'y a aucune panique :D Pour l'instant, rien n'a bougé au niveau national ou européen, comme s'il n'y avait aucune urgence.

Tout ça renforce "l'Europe blanche" ;) Dans de nombreux pays, les partis d'extrême-droite bloquent complètement le débat. L'extrême-droite profite de l'indécision des gouvernements, s'accapare le sujet et sortira gagnante. Et ces évènements seront très défavorables aux européens issus de l'immigration, car beaucoup de gens font l'amalgame migrant / terroriste.

Le jour où l'EI aura trop cherché l'Europe, l'opinion publique n'aura plus aucun scrupule à ce qu'on envoie des reapers vitrifier toutes les cellules de l'EI quitte à faire des victimes civiles.

n°43107651
markesz
Destination danger
Posté le 03-09-2015 à 11:13:59  profilanswer

goumbi a écrit :

En panique ? Le plus inquiétant c'est justement qu'il n'y a aucune panique :D Pour l'instant, rien n'a bougé au niveau national ou européen, comme s'il n'y avait aucune urgence.

Tout ça renforce "l'Europe blanche" ;) Dans de nombreux pays, les partis d'extrême-droite bloquent complètement le débat. L'extrême-droite profite de l'indécision des gouvernements, s'accapare le sujet et sortira gagnante. Et ces évènements seront très défavorables aux européens issus de l'immigration, car beaucoup de gens font l'amalgame migrant / terroriste.

Le jour où l'EI aura trop cherché l'Europe, l'opinion publique n'aura plus aucun scrupule à ce qu'on envoie des reapers vitrifier toutes les cellules de l'EI quitte à faire des victimes civiles.

Non c'est pas si simple. Nos mentalités ne sont plus celles des siècles passées où les plus forts avaient toujours le dernier mot. La notion de peuple, de race, de nations, est maintenant dénuée de toute signification. Seuls les ONG peuvent décider ce qui est bien et ce qui est mal. Le citoyen ordinaire devra s'ajuster ou se bourrer de calmants. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43107755
itg
Posté le 03-09-2015 à 11:19:54  profilanswer

Rien de surprenant dans cette gestion européenne du problème.
L'Europe est ultra-capitaliste.
Elle préfère donc s'occuper de son économie plutôt que des gens, en plus des étrangers ...
"L'humanité ne commence dans l'homme qu'avec le désintéressement"

n°43107928
wutys
Posté le 03-09-2015 à 11:31:29  profilanswer

medmhand a écrit :

Pas besoin du redface dans ce genre de situation...

Rarement vu tous les journaux et tabloïds britanniques dans cette situation...

Faut être bête pour croire que c'est le premier enfant mort dans cette crise des migrants, les médias qui joue le jeu de l'émotion en montrant des images atroces pour faire plier l'opinion.
C'est assez grossier comme propagande.

Non je suis désolé, je me sens pas coupable le moins du monde. Ce n'est pas mes décisions qui ont provoqué cela.

n°43107944
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 11:32:26  profilanswer

t'es pas coupable mais t'as une part de responsabilité, comme nous tous, une responsabilité collectivité. Même si t'as pas voté Sarko toussa;

n°43108076
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-09-2015 à 11:41:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu montres assez clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.

LOL, le VRP de Lockheed Martin qui vient donner des leçons militaires  :lol:

C'est quoi tes solutions à cette crise ? mettre un mobile home sur ta pelouse pour accueillir une famille de Syriens ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 03-09-2015 à 11:45:38
n°43108077
wutys
Posté le 03-09-2015 à 11:41:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

t'es pas coupable mais t'as une part de responsabilité, comme nous tous, une responsabilité collectivité. Même si t'as pas voté Sarko toussa;

Un vote à une présidentielle me donne une responsabilité la dedans ?  :pt1cable:  
Merde alors, faut foutre hollande en prison alors si on est logique vu que c'est notre représentant il doit prendre la responsabilité de tous les français qui voté pour lui, donc bien assez pour le faire pourrir en prison jusqu'à la fin de sa vie.

n°43108099
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 11:42:27  profilanswer

Oui obviously ça te donne une responsabilité; Tu crois quoi ? que tu peux jouer à chat perché avec les décisions de la nation ?

n°43108212
wutys
Posté le 03-09-2015 à 11:49:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui obviously ça te donne une responsabilité; Tu crois quoi ? que tu peux jouer à chat perché avec les décisions de la nation ?

On vote pour élire quelqu'un pour prendre les décisions à notre place, donc en acceptant le rôle de président, il accepte toute la responsabilité qui va avec.  
J'ai aucune responsabilité sur ses décisions juste parce que j'ai voté pour lui.  

Bon après si tu veux absolument te sentir coupable, vas-y, mais m'embarque pas dans ton histoire.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 11:49:45  profilanswer

n°43108245
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 11:51:45  profilanswer

Non, c'est une délégation de pouvoir, pas une dictature.

n°43108251
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 11:52:01  profilanswer

again : culpabilité != responsabilité.

n°43108266
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-09-2015 à 11:53:06  profilanswer

itg a écrit :

Rien de surprenant dans cette gestion européenne du problème.
L'Europe est ultra-capitaliste.
Elle préfère donc s'occuper de son économie plutôt que des gens, en plus des étrangers ...
"L'humanité ne commence dans l'homme qu'avec le désintéressement"

Si c'était le cas, il n'y aurai pas de barbelés aux frontières. Elle n'aiderai pas les gens, mais elle ne les empêcherait pas non plus de venir.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 03-09-2015 à 11:53:38
n°43108296
Ibo_Simon
Posté le 03-09-2015 à 11:54:26  profilanswer

alien64 a écrit :

LOL, le VRP de Lockheed Martin qui vient donner des leçons militaires  :lol:

Tu en arrives à expliquer qu'un camp de réfugiés, sous la menace de l'ISIS, serait facile à défendre, genre avec 30 hommes.
Ce qui montre de façon assez claire que tu ne sais pas de quoi tu parles.

A titre de comparaison, en Afghanistan, Camp Bastion, un camp militaire avec des dizaines de milliers de militaires et des contractuels dedans,
en plein milieu de nulle part, avec un nombre conséquent d'hommes, véhicules, hélicoptères tous rompus à la contre-attaque rapide, en patrouille régulière, avec en plus des forces spéciales qui interceptaient en amont, se faisait attaquer quotidiennement au mortier et au lance-roquettes.

n°43108300
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 11:54:30  profilanswer

zyx a écrit :

Si c'était le cas, il n'y aurai pas de barbelés aux frontières. Elle n'aiderai pas les gens, mais elle ne les empêcherait pas non plus de venir.

Les mecs en Hongrie ils ont commencé le mur tu sais [:basongwe:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-09-2015 à 11:54:41
n°43108366
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-09-2015 à 11:58:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les mecs en Hongrie ils ont commencé le mur tu sais [:basongwe:1]

ben oui, et ce ne sont pas particulièrement des ultra-libéraux.

n°43108397
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 12:00:34  profilanswer

Ceux qui les laissent faire sans leur filer de sanctions si : [:odµsseus:5]

n°43108409
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-09-2015 à 12:01:05  profilanswer

zeleyou a écrit :

Perso si ISIS debarque en France je serai le 1er a faire mes valises  [:cosmoschtroumpf]

Si j'etais pilote d'helicoptere de combat, ok, mais combattre ISIS avec mes talents de developpeur, bof :o

Un bon coup de clavier dans la gueule au premier djihadiste qui arrive, ça le calmera direct !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43108415
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2015 à 12:01:42  profilanswer

goumbi a écrit :

Comme s'il y avait besoin d'une photo choc pour sensibiliser.

C'est très exactement ce que je me disais hier : il FAUDRA une photo choc pour sensibiliser; pour alerter sur l'urgence primaire qui est à nos frontières.  
D'ailleurs, personnellement, bien que me tenant au courant des informations sur la crise de migrants, cette photo m'interpelle car à elle seule elle exprime le fait que ce ne sont pas des chiffres , mais des hommes femmes et enfants dont on parle.  

Si j'ai bien suivi ya l'équivalent d'une putain de ptite ville qui est morte à nos frontières depuis le début de l'année (il me semble avoir vu/lu 10 k morts en tentant de rejoindre l'europe).

wutys a écrit :

On vote pour élire quelqu'un pour prendre les décisions à notre place, donc en acceptant le rôle de président, il accepte toute la responsabilité qui va avec.  
J'ai aucune responsabilité sur ses décisions juste parce que j'ai voté pour lui.  

Bon après si tu veux absolument te sentir coupable, vas-y, mais m'embarque pas dans ton histoire.  :hello:

[:darth21:1]  
En tant que citoyen, tu participes à la vie de la cité. Tu as ta part de responsabilité en tant qu'individus (ça s'appelle la conscience, la tienne a l'air d'être plutot bonne sur le sujet) , en tant que citoyen français, en tant que citoyen européen. Par ton (dés)engagement, tu montres quelle part tu prends toi personnellement (aucune , comme concrètement beaucoup de citoyens français, pour le coup a contrario des allemands).

Après, perso, je suis loin, je ne peux matériellement pas apporter une aide directe. Le mieux que je puisse faire sans quitter ma zone de confort, c'est de filer du blé/vivres/whatever à une asso/fondation/whatever (ce que je n'ai pas fait, du moins pour le moment). Yorait quelqu'un qui aurait un lien vers une organisation sur Lille?

n°43108434
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 12:03:04  profilanswer

moi je suis d'accord avec la photo du petit n'enfant  

mais je me demande où étaient les photos des petits enfants grecs en fait.

je persiste à me demander si c'est pas un peu la limite d'avoir ce débat sur ce fil

n°43108446
goumbi
Posté le 03-09-2015 à 12:03:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A titre de comparaison, en Afghanistan, Camp Bastion, un camp militaire avec des dizaines de milliers de militaires et des contractuels dedans,
en plein milieu de nulle part, avec un nombre conséquent d'hommes, véhicules, hélicoptères tous rompus à la contre-attaque rapide, en patrouille régulière, avec en plus des forces spéciales qui interceptaient en amont, se faisait attaquer quotidiennement au mortier et au lance-roquettes.

Ça, c'est autre chose, c'est à cause de règles d'engagement trop contraignantes.

n°43108464
Ibo_Simon
Posté le 03-09-2015 à 12:05:16  profilanswer

goumbi a écrit :

Ça, c'est autre chose, c'est à cause de règles d'engagement trop contraignantes.

[:rofl]

n°43108488
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-09-2015 à 12:06:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ceux qui les laissent faire sans leur filer de sanctions si : [:odµsseus:5]

ou pas.

Le libéralisme /ultra-libéralisme repose sur plusieurs principes, ce n'est pas à la carte. Si on parle des normes de sécurité ou d'hygienne, ceux que tu appelle "libéraux" n'ont rien de libéral.  

Le libéralisme pré-suppose que c'est l'offre et la demande qui doit tout réguler : le fait de mettre des barrières, que ce soit sur la finance, les marchandises ou les personnes contrevient aux fondement même du libéralisme.  

n°43108519
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2015 à 12:08:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi je suis d'accord avec la photo du petit n'enfant  

mais je me demande où étaient les photos des petits enfants grecs en fait.

je persiste à me demander si c'est pas un peu la limite d'avoir ce débat sur ce fil

Pour le coup, ce n'était quand même pas le même ordre d'idées de grandeur. Ya pas eu 10k morts. Ya pas eu des centaines de milliers de réfugiés (autres que des comptes en banque :o ).

A ma connaissance, oeuf corse, si t'as des infos me montrant que j'ai tort, je l'accepterais sans problème :jap:

n°43108550
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 12:10:34  profilanswer

zyx a écrit :

ou pas.

Le libéralisme /ultra-libéralisme repose sur plusieurs principes, ce n'est pas à la carte. Si on parle des normes de sécurité ou d'hygienne, ceux que tu appelle "libéraux" n'ont rien de libéral.  

Le libéralisme pré-suppose que c'est l'offre et la demande qui doit tout réguler : le fait de mettre des barrières, que ce soit sur la finance, les marchandises ou les personnes contrevient aux fondement même du libéralisme.  

Oui encore le débat refuge "ce ne sont pas les vrais libéraux"

pour moi on a déjà eu le débat XXX fois ici (remarquez que ce n'est pas moi qui relance). Et on en a conclu qu'il y avait autant de pensées libérales que de parti, que personne n'a d'ouvrage de référence, et que finalement j'ai jamais réellement vu un libéral ici critiquer Juncker ... donc si, je pense qu'on peut l'appeler libéral.

n°43108568
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-09-2015 à 12:12:33  profilanswer

goumbi a écrit :

Ah, parce qu'on aurait pas les contraintes ? On y ferait la guerre ?
Et même en temps de guerre, les camps militaires ne sont jamais attaqués ? Surtout avec 30 hommes en défense...

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°43108585
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 12:14:09  profilanswer

mlon a écrit :

Pour le coup, ce n'était quand même pas le même ordre d'idées de grandeur. Ya pas eu 10k morts. Ya pas eu des centaines de milliers de réfugiés (autres que des comptes en banque :o ).

A ma connaissance, oeuf corse, si t'as des infos me montrant que j'ai tort, je l'accepterais sans problème :jap:

y en a eu des enfants morts, des épidémies, du manque de médicaments. c'est largement passé ici. On a simplement arrêté d'en parler, tout comme les médias ont arrêté de parler du conflit ukrainien.  

je le redis, je suis ok avec le principe de la photo du petit garçon, mais son but n'est pas non plus de montrer un ordre de grandeur, son but c'est de toucher l'humanité. d'où mon point: où sont les photos des petits enfants grecs ?

n°43108644
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2015 à 12:20:25  profilanswer

Là on se pas d'accord. Certes , la photo ne montre qu'un cas. Mais elle personnalise les chiffres effarants.

Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu des morts aussi nombreux par rapport à la moyenne habituelle en Grèce.

Ensuite, oui, la communication a été quand même tenue par les médias lors des heurts en Grèce : je me rappelle par contre cette différence nette avec l'info officielle médiatique qui disait qu'en gros yavait de petites manifs ça et là et les images de webtv/webradios grecques qui montraient des situations de violence extrême avec des immeubles incendiés en plein Athènes, etc.

Sinon, j'ai découvert qu'il y a une ile en grèce qui s'appelle "Lesbos" [:-cacamou-]

n°43108649
baggers
Posté le 03-09-2015 à 12:20:34  profilanswer

mlon a écrit :

[:darth21:1]  
En tant que citoyen, tu participes à la vie de la cité. Tu as ta part de responsabilité en tant qu'individus (ça s'appelle la conscience, la tienne a l'air d'être plutot bonne sur le sujet) , en tant que citoyen français, en tant que citoyen européen. Par ton (dés)engagement, tu montres quelle part tu prends toi personnellement (aucune , comme concrètement beaucoup de citoyens français, pour le coup a contrario des allemands).

Oui, heu... je rappelle qu'on est en démocratie représentative. En tant que "simple citoyen", la seule chose que tu es censé faire, c'est déléguer aux politiques la "vie de la cité" :o

Et concernant la politique européenne, ben... On va dire le manque de moyens directs ou indirects de participation du citoyen est justement un peu tout le problème.

mlon a écrit :

Après, perso, je suis loin, je ne peux matériellement pas apporter une aide directe. Le mieux que je puisse faire sans quitter ma zone de confort, c'est de filer du blé/vivres/whatever à une asso/fondation/whatever (ce que je n'ai pas fait, du moins pour le moment). Yorait quelqu'un qui aurait un lien vers une organisation sur Lille?

Note qu'il n'y a pas que les associations qui "donnent une aide directe" que tu peux regarder. Regarde aussi celles qui disposent de lobbyistes et qui sont appelées à participer aux commissions diverses et variées. C'est un des moyens d'influer la "vie de la cité" en république française.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43108670
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 12:22:40  profilanswer

mlon a écrit :

Là on se pas d'accord. Certes , la photo ne montre qu'un cas. Mais elle personnalise les chiffres effarants.

Ok. Donc en fait si t'as pas des milliers de morts sur les cotes pas d'enfant mort ?

Pourtant les sous titres c'est plus du genre "c'est notre problème". moi je pense que là tu deviens un peu de mauvaise foi. Les grecs aussi c'était notre problème, collectivement on a décidé de les appeler des fainéants. Patx3 a pas bien lu la presse et il a posté.

n°43108684
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-09-2015 à 12:23:54  profilanswer

mlon a écrit :

Sinon, j'ai découvert qu'il y a une ile en grèce qui s'appelle "Lesbos" [:-cacamou-]

Et le mot lesbienne tu crois qu'il vient d'ou ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°43108702
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2015 à 12:26:58  profilanswer

baggers a écrit :

Oui, heu... je rappelle qu'on est en démocratie représentative. En tant que "simple citoyen", la seule chose que tu es censé faire, c'est déléguer aux politiques la "vie de la cité" :o

Et concernant la politique européenne, ben... On va dire le manque de moyens directs ou indirects de participation du citoyen est justement un peu tout le problème.

Quand manifestement la prise en charge par les politiques te représentant ne satisfont pas, c'est le devoir du citoyen que de se prendre en charge et d'aller accorder sa pensée à ses actes.

Après on peut aussi etre en accord avec la politique menée, no soucy.  

Mais faire son seb31, non ça n'est pas accomplir son devoir de citoyen.  

Personnellement, j'assume sur certains points que la délégation de pouvoir confié par mes soins aux élus est suffisamment bien prise en main pour que je ne me bouge bas (par exemple Hollande fait de la merde, mais d'assez bonne qualité pour que je ne me bouge pas plus que ça; si sarko était repassé, je me serais probablement engagé en politique pour combattre la partie nauséabonde de ses idées/discours).

baggers a écrit :

Note qu'il n'y a pas que les associations qui "donnent une aide directe" que tu peux regarder. Regarde aussi celles qui disposent de lobbyistes et qui sont appelées à participer aux commissions diverses et variées. C'est un des moyens d'influer la "vie de la cité" en république française.

Hum, oui assez diffus, et je ne pense pas avoir de meilleures contributions à apporter que ce qui y est déjà fait.  

n°43108708
epsiloneri​dani
Posté le 03-09-2015 à 12:27:23  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sur, c'est eux qui ont donné leur nom au L de "LGBT". Notamment une illustre habitante antique de l'île du nom de Sapho qui nous a également légué un mot dans le même champ lexical.

n°43108719
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 12:28:18  profilanswer

Notre inaction et le fait que le peuple de décroche pas ses élites ne le dégage pas d'une certaine forme de responsabilité. Nous appartenons à notre corps national et nos élites agissent en son nom.

n°43108741
baggers
Posté le 03-09-2015 à 12:30:44  profilanswer

mlon a écrit :

Quand manifestement la prise en charge par les politiques te représentant ne satisfont pas, c'est le devoir du citoyen que de se prendre en charge et d'aller accorder sa pensée à ses actes.

Après on peut aussi etre en accord avec la politique menée, no soucy.  

Mais faire son seb31, non ça n'est pas accomplir son devoir de citoyen.  

Personnellement, j'assume sur certains points que la délégation de pouvoir confié par mes soins aux élus est suffisamment bien prise en main pour que je ne me bouge bas (par exemple Hollande fait de la merde, mais d'assez bonne qualité pour que je ne me bouge pas plus que ça; si sarko était repassé, je me serais probablement engagé en politique pour combattre la partie nauséabonde de ses idées/discours).

L'idée derrière ma remarque, c'était que les institutions actuellement en place sont protégées par des constitutions (ie: des bases législatives très fortes), et que ces dernières ne permettent pas le fonctionnement que tu suggères a moins de les changer.

mlon a écrit :

Hum, oui assez diffus, et je ne pense pas avoir de meilleures contributions à apporter que ce qui y est déjà fait.  

Ta contribution à ces associations usant des mécanismes "républicains" peut être uniquement financière. (c'est mon cas).

---------------
n°43108756
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-09-2015 à 12:32:58  profilanswer

http://www.breitbart.com/national- [...] s-refugees

Citation :

Five men have been arrested as they attempted to cross the Bulgarian-Macedonian border with decapitation videos and Islamic State propaganda on their phones. The terrorist suspects had been posing as refugees.

Ca va être dur de faire le tri entre les gentils et les mechants :love:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°43108761
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 12:33:51  profilanswer

c'est quoi ce site [:mr_paille:2]

n°43108769
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2015 à 12:35:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok. Donc en fait si t'as pas des milliers de morts sur les cotes pas d'enfant mort ?

Pourtant les sous titres c'est plus du genre "c'est notre problème". moi je pense que là tu deviens un peu de mauvaise foi. Les grecs aussi c'était notre problème, collectivement on a décidé de les appeler des fainéants. Patx3 a pas bien lu la presse et il a posté.

Gné?  

un peu de =/= beaucoup de

quelques personnes meurent des suites de la crise en Grèce, du manque d'aide humanitaire/médocs =/= 10k morts sur nos plages.  

Le type de problème est le même , l'ordre de grandeur est différent.  

Pour le premier, même si je ne suis pas d'accord avec tout, je respecte l'autodétermination grecque - qui est un pays démocratique -quant aux proprals des élus de france et d'allemangne -en gros- . Ils gèrent (pas aussi bien que je le souhaiterais, mais assez bien pour que je ne m'en mêle pas).

Concernant la question des migrants, je pense que nos représentants sont dépassés , et oui, je pense qu'il est de mon devoir d'agir (dans la mesure de mes possibilités).

voor0ck a écrit :

Et le mot lesbienne tu crois qu'il vient d'ou ?

Sérious, ça vient de là?

n°43108792
baggers
Posté le 03-09-2015 à 12:38:10  profilanswer

voor0ck a écrit :

http://www.breitbart.com/national- [...] s-refugees

Citation :

Five men have been arrested as they attempted to cross the Bulgarian-Macedonian border with decapitation videos and Islamic State propaganda on their phones. The terrorist suspects had been posing as refugees.

Ca va être dur de faire le tri entre les gentils et les mechants :love:

Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius

---------------
n°43108812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2015 à 12:40:28  profilanswer

baggers a écrit :

L'idée derrière ma remarque, c'était que les institutions actuellement en place sont protégées par des constitutions (ie: des bases législatives très fortes), et que ces dernières ne permettent pas le fonctionnement que tu suggères a moins de les changer.

Fort heureusement, il existe des moyens autorisés pour le citoyen d'agir hors du cadre des institutions de la constitution - ptet qu'un jour on aura même un référendum d'initiative populaire-

baggers a écrit :

Ta contribution à ces associations usant des mécanismes "républicains" peut être uniquement financière. (c'est mon cas).

Oui , certes, mais je me demandais si je pouvais être plus utile en offrant du temps / vivres / objets.
A priori, la réponse semble être non, sauf à créer "ma" structure. Et là sauf à foutre ma propre famille dans la merde, ça va être compliqué :o

n°43108830
epsiloneri​dani
Posté le 03-09-2015 à 12:43:54  profilanswer

mlon a écrit :

Sérious, ça vient de là?

Voui.  

Il ne faut pas oublier de l'homosexualité dans la Grèce Antique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)