Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4309 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°38245351
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 09:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

La souveraineté nationale dans une économie mondialisée est un leurre.

lol va dire ça aux Chinois ou aux Ricains   :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 09:56:09  profilanswer

n°38245509
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-05-2014 à 10:08:59  profilanswer

240-185 a écrit :

On a vu ce que ça a donné en 1914 et en 1939, donc de manière empirique, on peut se permettre d'émettre ce genre de conclusion.

À mais c'est mignon de tout mettre sur le dos du nationalisme. Le bouc-émissaire parfait.

Les causes des deux guerres mondiales sont éminemment plus complexes que de dire ce faux truisme, avec des trémolos dans la voix, que "le nationalise cay la guerre".

Tietie006 a écrit :

La souveraineté nationale dans une économie mondialisée est un leurre.

LOL t'iras dire ça aux véritables États-nations mastodontes que sont la Chine, l'Inde, les États-Unis, le Brésil, la Russie, etc, etc.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°38246022
t_faz
Posté le 26-05-2014 à 10:50:38  profilanswer

j'espère que les nationalistes/eurosceptiques du topic sont heureux...

j'ai des vacances prévues comme souvent en France dans votre si beau pays , et sérieusement cette fois ça me donne un gout amer. La France ne veut pas de moi, pas de nous, pourquoi es ce que j'irais dans cette terre devenue hostile ?  

je me pose également des questions sur la capacité des français à voir la réalité ne face. La France a laissé filer les déficits, et à très peu appliqué d'austérité, le peuple Français a bien moins souffert de la crise que les italiens, espagnols, portugais, irlandais, et je parle même pas des grecs ou des chypriotes. En Belgique le budget de l'état a été beaucoup plus restreint, et aux Pays-Bas même si le niveau de vie reste élevé ils ont bien plus subit la crise. En gros c'est la France qui a le plus "épargné" son peuple, en ne réformant pas et n'appliquant pas d'austérité ... mais c'est en france qu'on conteste le plus.  

et un dernier truc le vote fn n'est pas anodin, arrêtez de l’infantiliser quand tu coche la case fn, tu sais que tu vote pour un parti xénophobe d’extrême droite. point. pas besoin d'aller plus loin et de trouver des raison foireuses quand tu vote pour un parti on vote pour un parti dans son entièreté et pour ce qu'il représente...

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 26-05-2014 à 10:52:44

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°38246073
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-05-2014 à 10:54:34  profilanswer

t_faz a écrit :

j'ai des vacances prévues comme souvent en France dans votre si beau pays , et sérieusement cette fois ça me donne un gout amer. La France ne veut pas de moi, pas de nous, pourquoi es ce que j'irais dans cette terre devenue hostile ?  

je me pose également des questions sur la capacité des français à voir la réalité ne face. La France a laissé filer les déficits, et à très peu appliqué d'austérité, le peuple Français a bien moins souffert de la crise que les italiens, espagnols, portugais, irlandais, et je parle même pas des grecs ou des chypriotes. En Belgique le budget de l'état a été beaucoup plus restreint, et aux Pays-Bas même si le niveau de vie reste élevé ils ont bien plus subit la crise. En gros c'est la France qui a le plus "épargné" son peuple, en ne réformant pas et n'appliquant pas d'austérité ... mais c'est en france qu'on conteste le plus.  

et un dernier truc le vote fn n'est pas anodin, arrêtez de l’infantiliser quand tu coche la case fn, tu sais que tu vote pour un parti xénophobe d’extrême droite. point. pas besoin d'aller plus loin et de trouver des raison foireuses quand tu vote pour un parti on vote pour un parti dans son entièreté et pour ce qu'il représente...

Mais noooon tu comprends, c'est la faute à l'Europe ! :o

n°38246113
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 10:57:28  profilanswer

t_faz a écrit :

ne va pas en GB non plus alors, les Britanniques "ne veulent pas de toi"

t_faz a écrit :

les autres souffrent, vite partageons leur souffrance   [:ethnik:3]   ces vieilles idées chrétiennes martyrologiques
non merci pour l'austérité

t_faz a écrit :

parfaitement d'accord, va dire ça aux partis "de gouvernement" qui se fichent pas mal de précipiter les Français dans les bras des extrêmes

n°38246126
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 10:58:24  profilanswer

vouzico a écrit :

Mais noooon tu comprends, c'est la faute à l'Europe ! :o

le vote FN c'est pas une réaction à l'Europe et plus largement aux politiques menées depuis 30 ans ? c'est quoi alors ? une lubie ?
wouaw on s'achemine vers du 30% avec ce genre d'analyse

n°38246132
uxam
Posté le 26-05-2014 à 10:58:45  profilanswer

t_faz a écrit :

Même tes compatriotes flamands ne veulent pas de toi, tu vas quitter la belgique ?  [:cmshadow]

n°38246136
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2014 à 10:58:55  profilanswer

moonboots a écrit :

lol va dire ça aux Chinois ou aux Ricains   :sarcastic:

Respectivement 1,2 milliards et 300 millions de personnes, la France, c'est combien ?  

Et encore, les USA commencent à sentir les limites de leur taille relativement faible, c'est pour ça qu'ils veulent à tout pris s'associer à l'UE en ce moment après avoir échouer à faire une alliance de toutes les Amériques autour d'eux.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 26-05-2014 à 11:01:33
n°38246163
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:01:24  profilanswer

zyx a écrit :

respectivement 300 millions et 1,2 milliards de personnes. La France, c'est combien ?  

Et encore, les USA commencent à sentir les limites de leur taille relativement faible, c'est pour ça qu'ils veulent à tout pris s'associer à l'UE en ce moment après avoir échouer à faire une alliance de toutes les Amériques autour d'eux.

un petit pays ne peut pas pratiquer de protectionnisme ?
une alliance des Amériques  :D   quel mensonge, tu veux parler d'une soumission des Amériques plutôt ?

n°38246188
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-05-2014 à 11:03:23  profilanswer

moonboots a écrit :

les autres souffrent, vite partageons leur souffrance   [:ethnik:3]   ces vieilles idées chrétiennes martyrologiques

Relis avec le doigt, il dit que c'est en France où on a le moins appliqué d'austérité, qui s'en sort de la moins mauvaise des manières et où on a le plus voté pour des incapables finis n'ayant aucune vision d'avenir pour le pays…

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 11:03:23  profilanswer

n°38246195
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2014 à 11:03:49  profilanswer

moonboots a écrit :

un petit pays ne peut pas pratiquer de protectionnisme ?
une alliance des Amériques  :D   quel mensonge, tu veux parler d'une soumission des Amériques plutôt ?

tu appelle ça comme tu veux. mais une économie moderne ne peux tenir à l’interrieur des frontière d'un pays comme la France. un tel pays n'offrent pas assez de débouchés pour amortir la R&D des produits actuels.

n°38246221
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:06:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Relis avec le doigt, il dit que c'est en France où on a le moins appliqué d'austérité, qui s'en sort de la moins mauvaise des manières et où on a le plus voté pour des incapables finis n'ayant aucune vision d'avenir pour le pays…

je crois comprendre qu'il souhaiterait qu'on l'applique, non ?
en France les gens sont furieux contre leur "élite", certains votent FN, la plupart s'abstiennent, voilà ce qu'il faut penser

n°38246225
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 11:06:18  answer

zyx a écrit :

tu appelle ça comme tu veux. mais une économie moderne ne peux tenir à l’interrieur des frontière d'un pays comme la France. un tel pays n'offrent pas assez de débouchés pour amortir la R&D des produits actuels.

Continuez dans vos délires liberaux, il n'y a ni assez de chômeurs ni assez de fascistes...  

n°38246240
epsiloneri​dani
Posté le 26-05-2014 à 11:07:00  profilanswer

moonboots a écrit :

le vote FN c'est pas une réaction à l'Europe et plus largement aux politiques menées depuis 30 ans ? c'est quoi alors ? une lubie ?
wouaw on s'achemine vers du 30% avec ce genre d'analyse

L'extrême droite est aussi très forte hors UE dans des pays sans problèmes comme la Norvège et la Suisse. C'est quoi alors ? Une lubie ?

n°38246249
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:07:29  profilanswer

zyx a écrit :

c'est du baratin qui ne repose sur rien, tous les pays développés pratiquent un fort protectionnisme sauf l'Europe, par pure idéologie
assumez les résultats et ne venez plus geindre quand le mécontentement donne les résultats qu'il donne
la victoire du FN c'est la vôtre

n°38246264
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:08:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'extrême droite est aussi très forte hors UE dans des pays sans problèmes comme la Norvège et la Suisse. C'est quoi alors ? Une lubie ?

une réaction aux politiques libérales libre-échangistes et irresponsables menées par les élites
en 33 l'arrivée d'Hitler c'est quoi ? une lubie ?

n°38246267
t_faz
Posté le 26-05-2014 à 11:09:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ne va pas en GB non plus alors, les Britanniques "ne veulent pas de toi"

les britanniques ont toujours été un peu à part dans l'UE et eurosceptique, à vrai dire il sont tellement divergent que ça ne me dérangerait pas qu'il dégagent de l'UE. Par contre j'ai beaucoup d'attachement à la France, je m'y sens comme chez moi et être rejeté ça fait "plus mal" ...

moonboots a écrit :

j'ai pas dit qu'il fallait appliquer l'austérité, j'ai dit que vous vous plaigniez plus que ceux qui souffrent réellement. Et je pense de plus en plus que la France est devenu un pays irréformable qui va de plus en plus d'enliser, le seul salut pourrait être un gars comme Renzi en Italie qui a un grosse personnalité et qui peu mettre un coup de pied dans la fourmilière ....

---------------
n°38246269
240-185
Posté le 26-05-2014 à 11:09:18  profilanswer

moonboots a écrit :

je crois comprendre qu'il souhaiterait qu'on l'applique, non ?

Tu comprends très mal, alors. Ou alors tu me cites le passage qui laisserait entendre qu'il voudrait de l'austérité.

moonboots a écrit :

en France les gens sont furieux contre leur "élite", certains votent FN, la plupart s'abstiennent, voilà ce qu'il faut penser

En même temps, on a l'élite française qu'on mérite.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38246290
t_faz
Posté le 26-05-2014 à 11:10:22  profilanswer

uxam a écrit :

Même tes compatriotes flamands ne veulent pas de toi, tu vas quitter la belgique ?  [:cmshadow]

non je ne vais pas déménager, mais quand je vais en Flandre j'en ai conscience et ça me désole ...

---------------
n°38246316
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:12:06  profilanswer

t_faz a écrit :

les britanniques ont toujours été un peu à part dans l'UE et eurosceptique, à vrai dire il sont tellement divergent que ça ne me dérangerait pas qu'il dégagent de l'UE. Par contre j'ai beaucoup d'attachement à la France, je m'y sens comme chez moi et être rejeté ça fait "plus mal" ...

pourquoi ce qui ne te dérange pas pour la GB te dérangerait pour la France  :??:  c'est kif-kif hein

n°38246334
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:13:06  profilanswer

240-185 a écrit :

En même temps, on a l'élite française qu'on mérite.

dans un système démocratique on a les représentants qu'on mérite, dans un système dysfonctionnel comme la Ve, non
crois-tu par exemple qu'Hollande satisfasse ses électeurs ?

Message édité par moonboots le 26-05-2014 à 11:13:34
n°38246343
epsiloneri​dani
Posté le 26-05-2014 à 11:13:31  profilanswer

moonboots a écrit :

une réaction aux politiques libérales libre-échangistes et irresponsables menées par les élites

C'est toute la différence entre des électeurs responsables et des électeurs irresponsables. 1929 a touché le monde entier et pas juste l'Allemagne. Pour répondre à la même crise, certains ont mis Hitler au pouvoir et d'autres ont mis Roosevelt.

n°38246347
240-185
Posté le 26-05-2014 à 11:13:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Prouve-le.

---------------
n°38246369
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:15:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est toute la différence entre des électeurs responsables et des électeurs irresponsables. 1929 a touché le monde entier et pas juste l'Allemagne. Pour répondre à la même crise, certains ont mis Hitler au pouvoir et d'autres ont mis Roosevelt.

je ne défends pas l'extrême droite, j'explicite les raisons de son succès, les électeurs ont leur part de responsabilité, mais les dirigeants qui ont précipité l'économie dans le mur aussi, sinon tout le monde se défausse

et si tu me dis que l'EG a sa part de responsabilité en n'arrivant pas à convaincre je te dis oui, effectivement... en attendant elle n'est pas aux responsabilités, les socio-démocrates le sont

n°38246394
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:17:40  profilanswer

la construction européenne telle qu'elle est menée est rejetée par les 3/4 des Français

Citation :

les Français s'accordent massivement — ils sont 75%! — pour considérer que l'UE a été inefficace ces dernières années.

http://www.leparisien.fr/politique [...] 592159.php

n°38246410
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 11:18:47  answer

Ouvre un livre d’histoire...

n°38246437
240-185
Posté le 26-05-2014 à 11:20:40  profilanswer

moonboots a écrit :

la construction européenne telle qu'elle est menée est rejetée par les 3/4 des Français

Citation :

les Français s'accordent massivement — ils sont 75%! — pour considérer que l'UE a été inefficace ces dernières années.

http://www.leparisien.fr/politique [...] 592159.php

Tu dis donc que tu expliques la montée de l'ED en Norvège et en Suisse parce qu'un sondage dit que les Français rejettent la façon dont l'UE s'est construite.

Et si tu lâchais un peu le topic histoire de poster à tête reposée plutôt que de poster n'importe quoi avec des slogans à l'emporte-pièce ?

---------------
n°38246446
240-185
Posté le 26-05-2014 à 11:21:34  profilanswer

C'est pas comme ça que fonctionne un échange d'idées.

---------------
n°38246454
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:22:10  profilanswer

240-185 a écrit :

Tu dis donc que tu expliques la montée de l'ED en Norvège et en Suisse parce qu'un sondage dit que les Français rejettent la façon dont l'UE s'est construite.

Et si tu lâchais un peu le topic histoire de poster à tête reposée plutôt que de poster n'importe quoi avec des slogans à l'emporte-pièce ?

non, je t'explique que la montée des ED, en Europe ou ailleurs, s'explique par l'échec des politiques libérales menées partout
j'attends maintenant ton explication

n°38246469
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:22:54  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est pas comme ça que fonctionne un échange d'idées.

explique-nous pourquoi Hitler est arrivé au pouvoir... il n'y avait pas une crise ? cette crise n'était pas une crise du capitalisme ?

n°38246475
uxam
Posté le 26-05-2014 à 11:23:31  profilanswer

moonboots a écrit :

non, je t'explique que la montée des ED, en Europe ou ailleurs, s'explique par l'échec des politiques libérales menées partout

faux puisque l'ed monte même la ou l'économie se porte bien

n°38246511
pik3
Posté le 26-05-2014 à 11:25:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Pourquoi les soc-dem sont en tête en italie ?
Il n'y a pas de crise chez eux ?

n°38246516
240-185
Posté le 26-05-2014 à 11:26:11  profilanswer

moonboots a écrit :

N'inverse pas les rôles, c'est toi qui proposes une explication simpliste de la situation politique en Europe. Je pensais benoîtement que tu avais une explication rationnelle sur la montée de l'ED dans deux pays qui ne sont pas foncièrement impactés par la crise.

Malheureusement, je vois que tu restes dans l'agressivité et que tu persistes à répéter un slogan qui ne convainc que toi-même.

---------------
n°38246567
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:30:22  profilanswer

240-185 a écrit :

N'inverse pas les rôles, c'est toi qui proposes une explication simpliste de la situation politique en Europe. Je pensais benoîtement que tu avais une explication rationnelle sur la montée de l'ED dans deux pays qui ne sont pas foncièrement impactés par la crise.

Malheureusement, je vois que tu restes dans l'agressivité et que tu persistes à répéter un slogan qui ne convainc que toi-même.

non mais tous les pays sont en crise hein   :D   crise économique, morale, politique, de représentation...
mais puisque je n'ai pas la bonne explication, j'attends la vôtre

n°38246605
240-185
Posté le 26-05-2014 à 11:33:52  profilanswer

moonboots a écrit :

explique-nous pourquoi Hitler est arrivé au pouvoir... il n'y avait pas une crise ? cette crise n'était pas une crise du capitalisme ?

Hitler est arrivé au pouvoir sur nomination à contre-cœur du Président de l'époque, Von Hindenburg.
Une fois ce dernier clamsé et le Reichstag incendié pour accuser les communistes, Adolphe se fait voter les pleins pouvoirs, le IIIème Reich peut commencer.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 26-05-2014 à 11:35:37

---------------
n°38246645
Filob
Posté le 26-05-2014 à 11:37:02  profilanswer

Drap :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38246661
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:38:09  profilanswer

240-185 a écrit :

Hitler est arrivé au pouvoir sur nomination à contre-cœur du Président de l'époque, Von Hindenburg.
Une fois ce dernier clamsé et le Reichstag incendié pour accuser les communistes, Adolphe se fait voter les pleins pouvoirs, le IIIème Reich peut commencer.

tu n'expliques rien là, je te demande pourquoi les électeurs ont voté ED en 33, pas comment c'est arrivé

n°38246726
240-185
Posté le 26-05-2014 à 11:41:50  profilanswer

Parce qu'ils croyaient à la marotte du juif qui vole le pain des allemands, couplée à des politiques incapables de résorber le chômage et la pauvreté. Mais ça n'explique pas pourquoi l'ED monte en Norvège et en Suisse en 2014.

---------------
n°38246787
moonboots
Posté le 26-05-2014 à 11:46:26  profilanswer

240-185 a écrit :

Parce qu'ils croyaient à la marotte du juif qui vole le pain des allemands, couplée à des politiques incapables de résorber le chômage et la pauvreté.

oui, politique capitaliste

240-185 a écrit :

Mais ça n'explique pas pourquoi l'ED monte en Norvège et en Suisse en 2014.

j'attends donc ton explication

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 26-05-2014 à 11:46:34
n°38246848
epsiloneri​dani
Posté le 26-05-2014 à 11:50:25  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, politique capitaliste

Si ils veulent moins de capitalisme, pourquoi votent-ils ED et pas EG ? En 1933, il y avait pourtant une extrême gauche très puissante en Allemagne.  

Hier, je n'ai pas compté mais il y avait des brouettes entières de listes très à gauche.

n°38246877
epsiloneri​dani
Posté le 26-05-2014 à 11:52:08  profilanswer

moonboots a écrit :

j'attends donc ton explication

Pour moi c'est tristement simple : Les gens sont plus xénophobes et racistes qu'on ne veut bien l'admettre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)