Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°37939793
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-04-2014 à 10:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :

Personne n'a dit ca.

Citation :

The euro has strengthened 19 percent against the real, 36 percent against the peso and 13 percent against the ruble in the past 12 months. Peugeot isn’t alone in suffering from the euro’s strength, which hurts the value of vehicles sold outside the region.

Italy’s Fiat SpA (F) cut its 2013 profit target by as much as 13 percent to take into account the impact of fluctuations in the Brazilian real and other currencies. German carmakers are better hedged after setting up factories in the U.S. in the 1990s after currency swings hit finances.

Fiat fait quand même des bénéfices. Même avec un euro fort. Stou  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 10:22:42  profilanswer

n°37940352
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2014 à 12:01:46  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu t'enfonces en citant Cohn Bendit qui est moins travailleur et moins assidu que Mélenchon au Parlement Européen. Or, dans ton discours, Mélenchon est peu compétent car très idéologue. Bref, complétement incohérent de citer Cohn-Bendit...

Et c'est pas en indiquant que Cohn-Bendit a complétement changé de trajectoire depuis sa jeunesse que tu démontres qu'il en est de même pour Bové. Tous les députés européens ne sont pas des clones de Cohn-Bendit :)

Dichotomique comme réponse.
Déjà parce que tu ne réponds aucunement au propos, qui consiste à dire qu'un individu ne suit pas forcément la même ligne politique et n'a pas la même conviction au cours de sa vie.
Alors même que le parcours politique de Bové que tu décris le confirme.

Ensuite et surtout, parce que tu es maintenant en train de valider des critères pour juger le travail et l'assiduité d'un député X alors que tu as passé des pages à expliquer que les mêmes critères n'étaient pas valides pour un député Y.

helicon2 a écrit :

D'une part, 6h00 sont passés et d'autre part, je répondais à Moonboots. Sinon, t'as passé une bonne soirée finalement ?

Non, j'admire la façon d'opérer, c'est très mature, avec en parallèle l'alerte modo gratuite pour éliminer un contributeur qui gêne ton discours.

n°37940380
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2014 à 12:06:02  profilanswer

Si tu penses que Mélanchon glande, envoi "glande" au 8 33 33.  
(3% de PIB par SMS hors éventuel surcoût opérateur)

n°37941180
sidela
Posté le 26-04-2014 à 14:15:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Si tu penses que Mélanchon glande, envoi "glande" au 8 33 33.  
(3% de PIB par SMS hors éventuel surcoût opérateur)

c'est rigolo le FDG en fait  :D  

Le chaos des votes
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tes_school

Les débats au Parlement européen
http://www.dailymotion.com/video/x [...] een_school

http://i.imgur.com/XJJeFA4.jpg

Message édité par sidela le 26-04-2014 à 14:22:26
n°37958348
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2014 à 14:04:26  profilanswer

moonboots a écrit :

qui décide du fait qu'untel est idéologisé et qu'untel ne l'est pas ? ibo simon et sur quel critère ? sur la base d'une argumentation chewbacca

[:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37962564
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 19:28:42  answer

Piketty sur C+.

Aller vers une Europe politique, notamment pour empêcher les multinationales de jouer sur les divisions sociales et fiscales.
Prétentions françaises d'être pour plus d'union et de solidarité tout en chouinant d'être pieds et poings liés à cause de la Commission et de l'Allemagne = fable, parce que La France n'a jamais rien proposé pour faire converger les Etats de la ZE alors que seuls les allemands cherchent et proposent la convergence politique.

n°37962838
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2014 à 19:55:36  profilanswer

La convergence selon la France : tout le monde doit converger vers elle.
La convergence selon l'Allemagne : tendance au barycentrisme

---------------
Horse_man
n°37962885
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 20:00:29  answer

Black_Jack a écrit :

La convergence selon la France : tout le monde doit converger vers elle.
La convergence selon l'Allemagne : tendance au barycentrisme

C'est ça. :D

n°37963124
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2014 à 20:21:42  profilanswer

Bah quelque part j'ai pas faux, un énergumène comme Mélenchon y en a pas des masses ailleurs en Europe :D

---------------
Horse_man
n°37963218
Ciler
Posté le 28-04-2014 à 20:29:16  profilanswer

Merde alors, tous les gauchistes dont il était devenu l'idole vont le renier.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 20:29:16  profilanswer

n°37963256
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 20:33:36  answer

Ciler a écrit :

[:ddr555]

n°37963606
zad38
Posté le 28-04-2014 à 21:05:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Faudra penser à poster le replay sur le topic PS [:hahaguy]

Message édité par zad38 le 28-04-2014 à 21:05:18
n°37965540
helicon2
Posté le 28-04-2014 à 23:04:59  profilanswer

La politique européenne existe déjà. Il devrait plutôt parler de politique européenne différente...

[:cbrs]  

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37965553
dreamer18
CDLM
Posté le 28-04-2014 à 23:06:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Piketty a toujours été ultra fédéraliste. Il avait eu l'occasion de le montrer à "ce soir ou jamais".

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37965955
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 23:36:18  answer

helicon2 a écrit :

La politique européenne existe déjà. Il devrait plutôt parler de politique européenne différente...

[:massys]  
Il parlait bien sûr d'unité politique, soit de fédéralisme, donc de démocratie.

Ouais ouais, ça fait 30 ans que la "vraie" gauche nous bassine avec une "autre Europe" sans jamais en formuler les contours. Normal, la majorité de ses électeurs est nationaliste d'un point de vue économique...

n°37965965
helicon2
Posté le 28-04-2014 à 23:38:22  profilanswer

:lol:

Quelle manque de culture politique (ou de mauvaise foi).  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 28-04-2014 à 23:38:34

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37966077
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 23:51:18  answer

Oui ? [:jean-guitou]  

helicon2 a écrit :

Quelle manque de culture politique (ou de mauvaise foi).  :sweat:

Autrement que dans des discours/programmes creux, jamais non. Notamment aucune proposition au PE, alors qu'elle y est présente depuis la première législature de 1979. Majoritairement opposée à Maastricht, SANS programme alternatif.
On ne fait rien avec des incantations idéologiques/de principe.

Quant à ma culture politique elle est bien plus large que la tienne, merci, d'autant que je votais pour cette fameuse gauche alors que tu n'avais pas dix ans. Leur parcours politique sur le sujet m'est archi connu: c'est con hein ? Ils en sont toujours au même stade trente ans plus tard: pro-européen par universalisme purement formel, anti-européen par anti-capitalisme et/ou nationalisme économique. Ils ne risquent pas de proposer quoique ce soit d'applicable dans ces contradictions/incohérences sans fin.

n°37966100
helicon2
Posté le 28-04-2014 à 23:54:49  profilanswer

Je te laisse dans tes affirmations sans fondements. J'ai lu beaucoup de chose sur le Front de Gauche et sur sa conception de l'Europe et ce que tu dis es faux.

Et sache que le FdG (et plus particulièrement le PG) n'existait pas quand j'avais 10 ans.

---------------
n°37966136
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 23:59:31  answer

helicon2 a écrit :

Je te laisse dans tes affirmations sans fondements. J'ai lu beaucoup de chose sur le Front de Gauche et sur sa conception de l'Europe et ce que tu dis es faux.

Et sache que le FdG (et plus particulièrement le PG) n'existait pas quand j'avais 10 ans.

Eh bien on t'écoute: à supposé que j'ai vraiment manqué quelque chose, "l'autre Europe" c'est quoi ?

C'est tout ce que t'as trouvé ? Tu découvres que le PG/FdG n'est jamais que la reformulation d'une gauche qui existait déjà ?

n°37966221
helicon2
Posté le 29-04-2014 à 00:10:55  profilanswer

Tu te fiches royalement du programme du Front de Gauche, tu affirmes des choses fausses et tu crois que je vais perdre mon temps à te le résumer ? Et puis quoi encore ? Que tu ne sois pas d'accord avec les idées du Front de Gauche, ça peut totalement se comprendre. En revanche, dire qu'ils n'ont pas d'idées, pas de programmes, rien, queud, c'est inadmissible.

Le programme du PG est clairement novateur et comporte de nombreux points qui n'existent nulle part ailleurs, comme parti qui souhaite l'autonomie par rapport au PS.

---------------
n°37966257
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 00:17:47  answer

helicon2 a écrit :

Tu te fiches royalement du programme du Front de Gauche, tu affirmes des choses fausses et tu crois que je vais perdre mon temps à te le résumer ? Et puis quoi encore ? Que tu ne sois pas d'accord avec les idées du Front de Gauche, ça peut totalement se comprendre. En revanche, dire qu'ils n'ont pas d'idées, pas de programmes, rien, queud, c'est inadmissible.

Ca t'évite de répondre en détaillant, surtout.

helicon2 a écrit :

Le programme du PG est clairement novateur et comporte de nombreux points qui n'existent nulle part ailleurs, comme parti qui souhaite l'autonomie par rapport au PS.

:lol:
Et c'est toi qui parle de culture politique ? [:rofl]
Le programme du PG ces dernières années, c'est un programme semblable à celui du... PCF des années 80.

n°37966269
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-04-2014 à 00:20:40  profilanswer

Ah, Helicon est pour l'économie de Marchais ? http://stkr.es/p/o8x

---------------
Horse_man
n°37966300
zad38
Posté le 29-04-2014 à 00:27:09  profilanswer

Pour montrer qu'il n'y a rien de concret derrière le programme de la Vraie Gauche, suffit de leur demander comment faire accepter aux autres pays notamment l'Allemagne la fin de l'indépendance de la BCE (c'est dans le programme), et ce qu'on ferait en cas de refus.
En plusieurs années de forum le truc le proche d'une réponse que j'ai vu ça consistait à se rouler par terre en menaçant d'arrêter de respirer jusqu'à ce qu'ils cèdent.

n°37966345
helicon2
Posté le 29-04-2014 à 00:39:06  profilanswer

On est pas vendredi hein, faut arrêter les blagues de ce style...  :lol:  :lol:  :lol:  

L'un des piliers, l'un des fondamentaux du programme du PG, c'est l'écologie. Alors dire que c'est un programme semblable au PCF des années 80...c'est risible. Non sérieusement, avant de critiquer une chose, essaye quand même de t'y intéresser à minima, car là, c'est juste ridicule. Tu ne sais décidément pas de quoi tu parles...

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 29-04-2014 à 00:39:38

---------------
n°37966356
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 00:43:01  answer

Black_Jack a écrit :

Ah, Helicon est pour l'économie de Marchais ? http://stkr.es/p/o8x

[:ddr555]

zad38 a écrit :

Pour montrer qu'il n'y a rien de concret derrière le programme de la Vraie Gauche, suffit de leur demander comment faire accepter aux autres pays notamment l'Allemagne la fin de l'indépendance de la BCE (c'est dans le programme), et ce qu'on ferait en cas de refus.
En plusieurs années de forum le truc le proche d'une réponse que j'ai vu ça consistait à se rouler par terre en menaçant d'arrêter de respirer jusqu'à ce qu'ils cèdent.

Fuck§§§ [:rhadamenthos:3]  

n°37966389
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 00:52:14  answer

helicon2 a écrit :

On est pas vendredi hein, faut arrêter les blagues de ce style...  :lol:  :lol:  :lol:  

L'un des piliers, l'un des fondamentaux du programme du PG, c'est l'écologie. Alors dire que c'est un programme semblable au PCF des années 80...c'est risible. Non sérieusement, avant de critiquer une chose, essaye quand même de t'y intéresser à minima, car là, c'est juste ridicule. Tu ne sais décidément pas de quoi tu parles...

T'es mignon, l'écologie au PG c'est une manière d'être anti-capitaliste en ayant intégré les plus alter des écologistes au sens premier, le tout en étant systématiquement perdus dans de grandes contradictions lorsqu'il s'agit de défendre les emplois des industries polluantes/basées sur les ressources fossiles pourtant en déclin (cf. les raffineries pétrolières, par exemple...).
Pour le reste, au FdG, aucune unité sur le sujet puisque le PCF est, lui, toujours pro-nuke.

n°37966481
sidela
Posté le 29-04-2014 à 01:22:40  profilanswer

Chevenement sur Alstom et l'euro
http://www.chevenement.fr/Alstom-L [...] 8nement%29

sidela a écrit :

sur bfm berruyer/henri weber

https://www.dailymotion.com/video/x1r85aw?start=640

sinon assez d'accord avec JP Petit en fait...

Sapir: Lettre ouverte à Henri Weber
http://russeurope.hypotheses.org/2219

Message édité par sidela le 29-04-2014 à 01:22:47
n°37966667
moonboots
Posté le 29-04-2014 à 04:42:32  profilanswer

Ciler a écrit :

hi hi
difficile pour toi d'imaginer qu'on peut s'intéresser à une partie de discours et non à un tout
surtout qu'il n'y a strictement aucun lien entre l'un et l'autre, prouve-nous que pour lutter contre les inégalités il faut fédéraliser
enfin en arriver à ce genre de remarques ça montre bien le vide argumentatif des pro-européens
c'est à vous de convaincre les gens et sur cette base, avec cette morgue et ce mépris, et ce niveau d'argumentation, c'est mal barré

Message édité par moonboots le 29-04-2014 à 06:14:06
n°37966670
moonboots
Posté le 29-04-2014 à 04:48:16  profilanswer

T'es mignon mais le monde n'est pas noir ou blanc
j'espère que tu appliques tous ces arguments critiques à tous les partis qui se présentent et que par conséquent tu t'abstiens de voter pour aucun, au premier rang desquels le PS qui en termes de cohérence est parfaitement nul
mais j'ai comme idée que non, dans ce cas ça ne te gêne pas
enfin pour info le FdG est pour les énergies alternatives...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-04-2014 à 06:13:28
n°37966798
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 29-04-2014 à 07:33:35  profilanswer

zad38 a écrit :

"Soupalognon y Mélenchon" dans Asterix et les Ibères  :lol:

n°37968784
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 11:09:31  answer

moonboots a écrit :

T'es mignon mais le monde n'est pas noir ou blanc
j'espère que tu appliques tous ces arguments critiques à tous les partis qui se présentent et que par conséquent tu t'abstiens de voter pour aucun, au premier rang desquels le PS qui en termes de cohérence est parfaitement nul
mais j'ai comme idée que non, dans ce cas ça ne te gêne pas
enfin pour info le FdG est pour les énergies alternatives...

T'es sais rien, surtout. [:tartragnan]  
Et éluder ses incohérences au seul moyen des incohérences des autres c'est très médiocre.

Voilà l'illustration même du discours creux: "être pour les énergies alternatives" (en omettant que tes principaux alliés priorisent toujours le nucléaire)... mais contre toute forme de réformes structurelles, celles-là même qui ont justement permis aux pays socio-réformistes d'aller (beaucoup) plus loin dans l'inclusion des problématiques environnementales en dégageant des marges financières sans hypothéquer les nécessaires équilibres budgétaires et en orientant l'ensemble de la société par les structures. Exemple type: la réduction drastique du nombre de collectivités pour mutualiser les moyens à grande échelle (initialement les moyens sociaux puisque lesdites réformes s'étalent entre les années 50 et 80 dans tous ces pays), dont ceux dévolus aux politiques environnementales au sens large. Et la "vraie" gauche française est contre, au nom de... la démocratie locale (sic !).

n°37969115
helicon2
Posté le 29-04-2014 à 11:29:24  profilanswer

Si tu avais lu le programme du Front de Gauche, tu serais au courant que la question du nucléaire est transpartisane (il y a des pour et des contre dans l'électorat de tous les partis) et donc que le Front de Gauche proposait un référendum pour sortir du nucléaire sur 20 à 30 ans et amorcer la transition énergétique ou pas.

Mais bon, pour le savoir, faut se documenter et lire le programme du Front de Gauche de 2012, pas rester sur le programme du PCF des années 80...

---------------
n°37969286
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 11:40:23  answer

helicon2 a écrit :

Si tu avais lu le programme du Front de Gauche, tu serais au courant que la question du nucléaire est transpartisane (il y a des pour et des contre dans l'électorat de tous les partis) et donc que le Front de Gauche proposait un référendum pour sortir du nucléaire sur 20 à 30 ans et amorcer la transition énergétique ou pas.

Mais bon, pour le savoir, faut se documenter et lire le programme du Front de Gauche de 2012, pas rester sur le programme du PCF des années 80...

Fukushima : le PCF aurait mieux fait de s'abstenir

En réaction à:

Citation :

Pour le PCF, l’atout constitué par le nucléaire civil doit être maintenu et optimisé

http://www.pcf.fr/37020

C'est beau la méthode coué... :sarcastic:

n°37970059
moonboots
Posté le 29-04-2014 à 12:44:05  profilanswer

je ne dis pas que le FdG est cohérent chéri, personnellement j'ai renoncé au parti ou à l'homme providentiel
le FdG et Mélenchon ne le sont certainement pas...  
ça me rend d'autant plus tranquille pour trouver ton propre discours complètement incohérent...
je ne parle même pas de tes réactions à base de lol et de smileys ridicules

n°37970450
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 13:19:30  answer

moonboots a écrit :

je ne dis pas que le FdG est cohérent chéri, personnellement j'ai renoncé au parti ou à l'homme providentiel
le FdG et Mélenchon ne le sont certainement pas...  
ça me rend d'autant plus tranquille pour trouver ton propre discours complètement incohérent...
je ne parle même pas de tes réactions à base de lol et de smileys ridicules

A quel sujet ?

n°37975998
ph75
Posté le 29-04-2014 à 20:06:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Je croyais que l'hégémonie de l'Allemagne était une invention ? mettez vous d'accord ...

n°37976226
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 29-04-2014 à 20:29:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Je croyais que l'hégémonie de l'Allemagne était une invention ? mettez vous d'accord ...

C'est marqué où ?  [:klemton]

n°37976295
ph75
Posté le 29-04-2014 à 20:36:45  profilanswer

Ycar au hasard ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)